Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Banques ... comment elles nous manipulent ...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Banques ... comment elles nous manipulent ...

n°21077257
nels1
Posté le 03-01-2010 à 16:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai vous soumettre une reflexion et voir si vous partagez ou non cet avis, et, plus généralement, savoir ce que les gens en pensent.
 
Les banques ont provoquées la crise la plus importante survenue depuis 1929. Hors, les banques sont aujourd'hui les principales bénéficiaires de cette crise qu'elles ont elles même provoquées.
 
Pourquoi je parle de manipulation? parce que quand on y réflechis, tout cela est basé sur le fait de créer de l'argent qui n'existe pas, de le prêter aux gens, aux entreprises, en echange de paiements d'interets.
 
Cela crée d'enormes dettes pour les gouvernements, les entreprises et la population en général, et par conséquent, ils nous contrôlent.
 
Le point de départ de toute cela est la possiblilité que l'on a donné aux banquiers de prêter de l'argent qu'ils n'avaient pas.
 
Si vous ou moi avions un million d'euro, ils pourraient nous preter dix fois ce montant et même plus, et facturer des interets sur cette somme.
 
Si seulement une petite partie des gens qui possedent théoriquement de l'argent décidaient de le retirer, les banques fermeraient leurs portes dans la demie heure car elle n'auraient pas suffisamment d'argent. L'argent dans la banque est un mythe, un abuse de confiance.
 
Lorsque vous allez dans une banque et demandez un prêt, la banque n'imprime pas pas un seul billet, pas plus qu'une pièce de monnaie... Ils impriment simplement le montant du prêt dans votre compte.
Dès cet instant, vous payez des interets à la banque sur ce qui n'est rien de plus que des caractères affichés sur un écran !
Cependant, si vous manquez à votre obligation de payer cet interet virtuel, la banque peut venir vous voir et saisir légalement vos richesses réelles, votre maison, terrain, auto et biens divers pour la valeur estimée de peu importe ce qui apparaît sur leur écran. Mais plus que cela, comme l'argent n'est pas mis en circulation par les gouvernements mais par des banques privées qui font des prêts aux consommateurs, les banques contrôlent la quantité d'argent en circulation.
 
Quelle est la difference entre une période de croissance économique (prospérité) et une dépression économique (pauvreté) ? Une seule chose : la quantité d'argent en circulation. C'est tout. Et par ce système, les banques privées décident de la quantité d'argent en circulation.
 
C'est la même chose sur les marchés boursiers ou des gens déplacent  des tas d'argent par jour autour des marchés bancaires et financiers, décidant donc s'ils montent en fleche ou s'effondrent.
à se demander si l'effondrement des marches boursiers n'est pas plannifié pour se produire !
 
Une grande partie de l'argent mis en circulation n'est pas de l'argent tangible, des billets, des pièces. C'est en fait des symboles qui passent éléctroniquement d'un compte informatisé à un autre par le biais de transferts monétaires, de transactions de cartes de crédits et de chèques.
 
Plus il y a d'argent, éléctronique ou autre, en circulation, plus il y a d'activité économique, et plus il y a de produits qui sont achetés et vendus.
 
Les gens ont plus de revenus, et plus d'emplois sont disponibles. Une activité économique intense signifie que les entreprises empruntent plus d'argent, pour developper leur activités, les gens empruntent plus afin d'acheter une plus grande ou nouvelle maison, une voiture plus couteuse parce qu'ils sont confiants en leur avenir économique.
après cela, au moment le plus opportun, les principaux banquiers augmentent leur taux d'interet afin de faire diminuer les demandes de prets, et ils commencent à exiger le remboursement des prêts qui sont impayés.
Ils s'assurent de faire beaucoup moins de prêts qu'auparavant.Ceci à pour effet de retirer de la circulation des unités d'échanges (argent sous toutes ses formes).Cette mesure supprime la demande pour les produits et fait diminuer le nombre d'emplois disponibles parce qu'il n'y a pas suffisamment d'argent en circulation pour générer l'activité économique nécessaire à cela. Donc, les gens et les entreprises ne gagnent plus suffisamment d'argent pour rembourser leurs prêts et ils font faillite.
 
Les banques peuvent alors prendre possession des véritables richesses : les entreprises, les maisons, les terrains, les automobiles et autres bien en retour du non-paiement du prêt qui n'etait rien de plus que des symboles sur un écran.
 
C'est ainsi que les veritables richesses sont retirées à la population pour être transfèrées dans les mains de ceux qui contrôlent le système bancaire.
 
La même politique s'applique au niveau des pays. Au lieu de créer leur propre argent sans interet, les gouvernements empruntent aux banques privées, et payent en retour capital et interets en taxant les gens. Des sommes d'argent incroyables viennent des taxes que nous payons et s'en vont directement aux banques privées pour rembourser des prets que, nos gouvernements auraient pu eux-même créer et cela sans intérêts !
 
Alors, qu'en pensez-vous, sommes nous manipulés ou suis-je parano ?
 
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ces quelques lignes.


Message édité par nels1 le 05-01-2010 à 11:50:57
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 16:40:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Banques ... comment elles nous manipulent ...

 

Sujets relatifs
Comment les banques affichent vos transactions en cours ?Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy !
Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?Comparatif des super livrets proposés par les banques
Faillite des banques : pourquoi perdre sa maison ? EXPLICATIONSPatrimoine immobilier des banques
comparatif banquesQuels sont les protocoles de sécurité dans les banques pour les trader
Banques 
Plus de sujets relatifs à : Les Banques ... comment elles nous manipulent ...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR