| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal| Auteur | Sujet : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 08:41:16 ![]() ![]() |
Le_Magi61 ------------ | combien de m3/an et combien de personnes dans le foyer?
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
louloute_78 | Dites, vous savez si chez tempo on peut renégocier son échéancier ? J’ai 57€ par mois prélevé mais au maximum pour le moment en un mois j’ai consommé 40€. |
tails38 |
|
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 16-01-2025 à 11:40:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mitch2Pain | On sent bien que le tarif va baisser: TEMPO nous enchaine les jours rouges là, ils vont tous les caler avant la baisse de février. |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 13:50:09 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
tails38 |
|
valaj |
|
fishinou Somalien Blanc |
Qu'est-ce que quoi ? Tu payes ton m3 d'eau plus de 5€ ? Tes nombres me paraissent dingue. Message édité par fishinou le 16-01-2025 à 15:38:37 |
Umi |
Jay Kay | D'après le site oueb de ma régie des eaux : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-01-2025 à 20:09:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fishinou Somalien Blanc | 3.38€ TTC/m3 ici en 2024. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 2,3€/m3, c’est moins cher car je ne suis pas relié au réseau de traitement (fosse sceptique) |
salsifi34 |
Vous êtes combien à prendre combien de bains par jour ? Tu as un arrosage automatique ? Ça me paraît vraiment énorme --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
pwarlk |
On trouve des stats à 150L/j la personne seule, 50L l'enfant, pour le français moyen.
Tu peux faire 20% d'économies avec des toilettes sèches, gros gain pour toi Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 16-01-2025 à 22:31:52 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 16-01-2025 à 22:56:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
Solution de daron : minuteur à jeton comme au camping |
Jay Kay |
J'avoue que j'ai pensé à coller un bouton de douche de piscine municipale... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Perso je pensais à ce genre là, basé sur la confiance : https://www.giftcampaign.fr/media/c [...] cf19_1.jpg "douche bleue aujourd'hui" Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-01-2025 à 10:13:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart |
Message édité par depart le 17-01-2025 à 14:32:45 |
depart | Ou 1 chauffe-eau de 25L par personne, avec vanne domotisée avec code PIN individuel... |
pwarlk |
|
Jay Kay | Faudrait que j'isole mon chauffe eau aussi. J'ai jamais tenté, par peur que ça fasse trop HB, mais y'aurait à gagner je pense (déjà ma cave ne serait plus à 22°c Vieille couverture, isolant en rouleaux, j'ai jamais trop abouti la réflexion... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-01-2025 à 15:57:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
|
FRACTAL |
Le radin qui avait ma maison avant avait posé un réducteur de pression , mais bien serré apparemment car au dernier étage j'ai une pression ultra basse. (Regle : "ça marche on touche pas" , je touche pas car j'ai beaucoup de calcaire, peur de tout péter |
pwarlk |
|
kimmeria |
6,6L/mn c'est très peu. Tout ta théorie marche car tu prends un débit ultra faible qui n'est pas confortable. Et tu oublies toutes les autres consommations d'eau chaude dans la maison : vaisselle, ménage, lavage de main, etc. Et on a tendance à surdimensionner car avec le calcaire le volume réel se réduit assez vite. Si tu es dans une région calcaire, ton chauffe-eau 300L ne contiendra que 250L d'eau au bout de quelques années à peine. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-01-2025 à 16:38:14 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Puis bon le volume d’eau chaude quand dans ces jours ci l’eau courante arrive à 5°C faut un peu plus d’eau chaude pour faire du 40°C hein Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 17-01-2025 à 18:31:45 |
pwarlk |
Pour les autres consommations: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09286.html https://www.amazon.fr/Hansgrohe-Dou [...] B01MDPI2ME Pour le calcaire, c'est effectivement un point important à prendre en compte, je ne sais pas trop à quel point ça limite la capacité. Je suis dans une région moyennement calcaire, donc il en est plein mais il a facile 15 ans ^^ Après le surdimensionnement vient du passé, avant les douches c'était 15-20L à la minute, mais le monde a changé. |
pwarlk |
270L avec 62° et eau froide à 5°C c'est 440L à 40°C. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ? | astuces ? |
| Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces... | [pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo |
| [MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ? | Des fan de chip tunes ? |
| Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ? | Modes de scrutin à la française et astuces électorales |
| Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal | |