Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°58558534
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2020 à 13:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Suite à l'acquisition de ma résidence principale, je suis sous contrat EDF avec un abonnement HC/HP.

Le truc c'est que les HC sont de 3H38-7H38 et 12H38-16H38

C'est abusé ces tranches horaires.

Y a t'il possibilité de changer ces tranches? j'ai vu qu'il en existe plusieurs sur ma commune (4 tranches en tout)

Edit: j'ai lu que l'on ne pouvait pas...

La plage 12h30-16h30 est quand-même top pour lancer LL, SL et LV non ?

---------------
Le Livre de Vie | Désactiver la backdoor Intel sur votre CM
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 13:54:59  profilanswer

n°58558615
rakacha
Posté le 15-01-2020 à 14:01:00  profilanswer

Le SL est autorisé sur ce topic [:mister_k]

n°58558664
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2020 à 14:03:48  profilanswer

J'en ai pas mais c’est le genre d'appareil qu'il faut absolument lancer en HC si on a l’abonnement idoine.

---------------
n°58558672
makinoe
Posté le 15-01-2020 à 14:04:38  profilanswer

mooms a écrit :

LL bof ,sauf si t'es a la maison pour sortir le linge [:klemton]

n°58558794
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2020 à 14:13:09  profilanswer

Tu le pends le soir, où est le problème ?
Je fais comme ça alors que je ne suis plus en HP/HC. Au moins je ne l'entends pas tourner.

---------------
n°58558862
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-01-2020 à 14:16:55  profilanswer

Les HC/HP dépendent de votre emplacement, et sont fixées par le gestionnaire de distribution, en fonction de la demande locale.

Donc, bien évidemment, il n'est pas possible de les choisir ou de les changer.  

L'idée à la base, c'est quand même de lisser la charge et de faire consommer aux moments où les autres ne consomment pas.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58558880
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-01-2020 à 14:18:33  profilanswer

Oui, t'as deja vachement de chance d'avoir une tranche en journée

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58560583
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2020 à 16:27:51  profilanswer

mooms a écrit :

Disons que oui :D

Perso, les plages changent ici régulièrement, et se décalent de quelques minutes.
Souvent le weekend, elles diffèrent (et même sont parfois supprimées l'après midi).
En ce moment, c'est 13h45-50 jusque  16h30 parfois mais plus régulièrement 16h45-50 en après midi, et très variable la nuit (surtout la fin des HC au petit matin).

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58561122
depart
Posté le 15-01-2020 à 17:10:15  profilanswer

foupou a écrit :

Oui, t'as deja vachement de chance d'avoir une tranche en journée

+1

le classique qui se répand de plus en plus c'est 22h30-6h30 en une seule plage donc.
Globalement avoir 3h ou 8h la nuit ça revient au même (ton cumulus a le temps de chauffer, tu as le temps de programmes ton lave ling/vaisselle...) ... et tu ne peux généralement pas en profiter pour toi : c'est pas à 22h30 que tu lances le four pour de la grande cuisine, ou que tu passes l'aspiro, c'est un peu tard pour chauffer...

A l'inverse, avoir une plage de nuit, en plus en fin de nuit ça peut être pratique pour le chauffage si élec (pour avoir un peu de chaleur au réveil)
Et une plage en journée, c'est priceless : machine à laver/vaisselle programmée le matin avant de partir, et étendage/sortie le soir
Même chose tu peux commencer à faire remonter le chauffage chez toi sur la dernière heure de l'après-midi pour arriver dans une maison qui ne caille pas.
Et le week-end (ou les jours où tu es chez toi) c'est confort.

Franchement la plage que tu sembles trouver naze c'est l'une des meilleure qu'on tu puisse avoir.

Faut pas imaginer pouvoir avoir qqch du genre 18h-22h + 6h30-8h30 + 12h-13h en heures creuses, c'est justement les plages les plus chargées ! Ca n'existe juste pas ces plages. Ca varie selon les communes cf https://www.enedis.fr/heures-creuses mais avoir une plage en journée c'est un luxe qui tend à disparaître.

Peut-être que ça reviendra dans une dizaine d'années quand on aura du surplus d'installations photovoltaïques à ne plus savoir quoi faire... mais en attendant...

Et sinon le décalage de quelques minutes (38 et non pas 30), c'est normal, à priori c'est pour lisser les pics de conso, genre si tout le monde était sur 22h30 pile, à la seconde exacte de passage en heures creuses tu aurais des millions de cumulus électriques qui s'allumeraient tous en même temps et ça risquerait de faire baisser violemment la tension.

Message édité par depart le 15-01-2020 à 17:12:53
n°58562167
Solera
Posté le 15-01-2020 à 19:06:28  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

Vraiment bizarres comme tranche, habituellement c'est plus du 14h-17h, 2h-7h. Je n'ai toujours connu que ça en tout cas

J'avais une tranche du genre 12h-14h 0h-5h quand j'avais les heures creuses. Je programmais les machines à laver pour se lancer le midi.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 19:06:28  profilanswer

n°58562247
spurina
Posté le 15-01-2020 à 19:20:15  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les HC/HP dépendent de votre emplacement, et sont fixées par le gestionnaire de distribution, en fonction de la demande locale.

Donc, bien évidemment, il n'est pas possible de les choisir ou de les changer.  

L'idée à la base, c'est quand même de lisser la charge et de faire consommer aux moments où les autres ne consomment pas.

où je vois mes horaires HC HP ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°58562374
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 15-01-2020 à 19:39:05  profilanswer

Je les ai sur mes factures perso

n°58562377
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 19:39:27  profilanswer

spurina a écrit :

où je vois mes horaires HC HP ?

Sur ton contrat. Ou sur le site d’énedis pour les plages.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58572653
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-01-2020 à 23:01:17  profilanswer

Il y a un topic unique énergie idoine.

Pour un compteur mécanique ou électro mécanique, les plages dépendent de ton transfo en quelque sorte.

Pour un linky, on y a appris que les plages changent à chaque changement de fournisseurs, peu importe où tu habites et le seul moyen de connaître et de regarder la facture de ton fournisseur.

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°58572941
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2020 à 00:27:29  profilanswer

Djeng0 a écrit :

[…] on y a appris que les plages changent à chaque changement de fournisseurs […]

Non, ça peut changer, c'est très différent.
Perso ça n'a jamais changé, et j'ai fait 3 fournisseurs sur le logement actuel.

---------------
n°58573103
playgeek
lugubre
Posté le 17-01-2020 à 02:25:53  profilanswer

mko a écrit :

En février oui
M’enfin j’ai debit plus appel mobile et SFR presse compris donc ca va même si +30% ça vaut chier :fou: de toute façon impossible de trouver moins cher

Je confirme quand on a la chance d'avoir un bon réseau internet grâce a Numericable surtout quand c'est l'opération historique bah red c'est franchement cool

Et en plus ils ne n'impose pas l'option TV ce sont les seul parmi les 4 gros fai nationaux car on a beau dire ce qu'on veux sur les mvno ça reste quand même fortement dépendant de leurs fai

Je suis chez red mais pour le mobile (mon beau père est chez Numericable depuis 1991) et franchement ça fonctionne bien

---------------
la mort c'est d'être vivant
n°58573109
playgeek
lugubre
Posté le 17-01-2020 à 02:29:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Suite à l'acquisition de ma résidence principale, je suis sous contrat EDF avec un abonnement HC/HP.

Le truc c'est que les HC sont de 3H38-7H38 et 12H38-16H38

C'est abusé ces tranches horaires.

Y a t'il possibilité de changer ces tranches? j'ai vu qu'il en existe plusieurs sur ma commune (4 tranches en tout)

Edit: j'ai lu que l'on ne pouvait pas...

Ouais c'est pas du tout avantageux

Car soit tu bosse si tu travail aux horaires de bureau soit tu dort a point fermé a ces heures là donc faire la machine ça m'étonnerait que votre femme ou votre dernier apprécié

Mais c'est quoi les autres propositions de créneaux horaire ? Car la c'est pas du tout avantageux

---------------
n°58573402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-01-2020 à 08:00:16  profilanswer

Le concept d’heures creuses c’est peut-être les heures où les gens utilisent peu  [:maestun]

n°58573498
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-01-2020 à 08:26:26  profilanswer

playgeek a écrit :

Ouais c'est pas du tout avantageux

Car soit tu bosse si tu travail aux horaires de bureau soit tu dort a point fermé a ces heures là donc faire la machine ça m'étonnerait que votre femme ou votre dernier apprécié

Mais c'est quoi les autres propositions de créneaux horaire ? Car la c'est pas du tout avantageux

Dépend de plusieurs choses. Si chauffages électriques, il existe des accumulteurs qui stockent en HC et restituent ensuite. Ensuite le ballon d'eau chaude, s'il est electrique va bien te bouffer 20 à 30% de ta conso annuelle

Dans mon cas nous sommes à quasi 50% de conso HC, mais:

• Ballon elec
  • Accumulateur + chauffage nuit dans les chambres, et chauffage quasi nul en journée quand il y a personne. Je réchauffe 1h avant de revenir à distance
  • Petite plage de 15 à 17 pour lancer lave vaisselle/machine à laver le samedi/dimanche

J'hésite à radiner et mettre des prises programmées pour charger les portables et les pc portables :o

Je suis en 9kVA et abo HP/HC.

kiwai10 a écrit :

Le concept d’heures creuses c’est peut-être les heures où les gens utilisent peu  [:maestun]

Mais pourquoi n'y a-t-il pas de gasoil creux svp ?

Message édité par hecube le 17-01-2020 à 08:27:13

---------------
n°58573683
luckan
Posté le 17-01-2020 à 08:57:08  profilanswer

Parce que le gasoil tu peux le stocker plus facilement que l’électricité

n°58573872
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-01-2020 à 09:21:44  profilanswer

luckan a écrit :

Parce que le gasoil tu peux le stocker plus facilement que l’électricité

Non mais merci c’était du troll hein  [:ddr555]

---------------
n°58573889
luckan
Posté le 17-01-2020 à 09:23:29  profilanswer

Ah oui  on est vendredi :o

n°58576100
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-01-2020 à 12:47:40  profilanswer

voici mes astuces

- Damart + poële à bois = jackpot. c'est littéralement le jackpot si vous habitez dans un département forestier, ou le bois est pas cher. pour info chez moi je touche le stère à 25€, je pourrais en fouinant en trouver à 10€. Je suis passé d'une conso de 2000€ de fioul (qui est plus ou moins la moyenne ou j'habite) à 250€ (bois + très léger chauffage d'appoint), et je pense ne pas dépasser les 300. il faut toutefois avoir un logement compatible ou un proprio qui accepte l'installation d'un poële. Je recommande le poële, à la cheminée. le poële non seulement à un très bon rendement, mais il ne fume pas. par contre la 1er année il faut un peu investir tronçonneuse (vous pouvez la louer), un le mot m'échappe support pour couper les bûches, et un poële bien sur (j'ai acheté le mien 100€ sur le bon coin).
vous pouvez éventuellement contacter l'ONF, et leur demander si vous pouvez pas aller couper sur leurs terrains. c'est pas dit que ça marche, mais sait-on jamais
et faut enfin bien sur investir dans des sous-vêtements Damart qui sont pas donnés, mais ça vaut franchement (mais franchement) le coup

- se déplacer à vélo, et faire sa propre révision. il faut aussi investir pas mal au départ dans des outils de qualité. en ce qui me concerne les outils non haut de gamme n'ont pas droit de citer chez moi. je préfère casser ma tirelire, voire me serrer la ceinture, que d'ovaliser un écrou, et perdre (beaucoup) du temps, et (beaucoup) de l'argent. Il existe de très bon tutos d'entretien de vélos sur internet.
le but est de ne quasiment jamais utiliser son véhicule a moteur, et donc faire des économies substantielles. voire se défaire de la voiture. et de ne louer une voiture que pour les cas spéciaux

- acheter en récup, ou bon coin, quand on le peut. dans un magasin de récup les prix sont ridicules

- combiner son forfait mobile, à son forfait box. je suis pas un netflixien donc j'ai un forfait mobile à 0€

- acheter ses livres d'occaz

- ne pas acheter à prix cassé, ou anormalement bas. c'est le gros, gros piège de notre société consumériste. on achète du cheap en pensant faire une bonne affaire, et au final on s'en mort toujours les doigts (et on pollue). il vaut mieux acheter de la marque qui coute un bras, mais qui dure, que dans un truc qu'il faudra changer tous les 2 ans au mieux, 1 an au pire. il y a une astuce pour toucher de la marque pas chère. économiser, et attendre les soldes. vous faites des économies de plusieurs centaines d'euros. perso à part la bouffe, je n'achète rien hors soldes (y compris les jeux vidéo. par contre faut être patient -_-)
éviter le made in Asia. c'est 9/10 de la daube qui plus est fabriquée par des gens exploités. à l'exception du made in Japan qui semble-t-il semble être au dessus, voire bien au dessus..
le made in France est en général bon. et l'artisanat de qualité Français est selon moi l'un des meilleurs au monde, sinon le meilleur. J'ai une veste Lafuma (AVANT QU'ILS NE DELOCALISENT  :fou: ), je lui ai tout fait voir. y compris des situations qu'elle n'aurait pas du voir (la pauvre). elle n'a pas un trou et n'a pas bronché. elle doit avoir 25 ans. on dit souvent les bosch font de la bonne came, c'est vrai qu'ils font de la bonne came. mais ce qu'on oublie de dire, c'est que pour résister à deux guerres contre eux, faut aussi fabriquer de la bonne came. désolé, j'ai rien contre nos amis Allemands, mais quand j'entend dire que tout ce qui sort des usines Allemandes est supérieur en solidité, ça m'énerve. la France quand elle le veut sait faire du très solide, et du très haut de gamme aussi. désolé mais fallait que ça sorte  :D  

- faire sa barbe soi-même. avec une tondeuse de supermarché à 30€, ça prend 5 min montre en main

- avoir un congel. c'est un fourre-tout, ou on peut mettre les bonnes affaires récoltées du jour

- si vous avez un paysan dans vos connaissances, demandez lui s'il n'a pas des fruits qui se 'perdent'. vous pourrez ainsi faire vos bonnes confits bio pour 0€

- si vous avez un terrain, ne coupez pas toutes vos ronces. au début de l'automne elles vous donneront de bonnes mures bio qui coutent une fortune dans le commerce. vous pourrez faire de la confit, et des tartes

- fabriquer sa lessive. j'utilise le savon en copeaux Comme avant. 100% bio. on fait fondre les copeaux dans une marmite, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et t'as une lessive 100% écolo, 1€ moins cher par litre que les marques de supermarché. le tuto pour fabriquer la lessive est sur leur site. ça prend une demi heure max

- utiliser une faux pour tondre sa pelouse. la faux coupe comme un rasoir. ça coute 0 essence, permet de faire de l'exercice, coupe vite, et bien, et respecte les insectes. elle demande un entretien minimum, et si elle est de qualité dure une vie. si l'aventure vous intéresse, je ne saurais que trop vous conseiller de passer par le comptoir de la faux (internet). qui vend des faux de grande qualité. perso je trouve la faux bien plus facile que la tondeuse auto-tractée

ah oui, et bien sur, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour également sur le topic des vba, sur ce même forum

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 17-01-2020 à 12:53:21

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58576516
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2020 à 13:33:29  profilanswer

jpm1 a écrit :

[…] - Damart + poële à bois = jackpot. c'est littéralement le jackpot si vous habitez dans un département forestier, ou le bois est pas cher. pour info chez moi je touche le stère à 25€, je pourrais en fouinant en trouver à 10€. Je suis passé d'une conso de 2000€ de fioul (qui est plus ou moins la moyenne ou j'habite) à 250€ (bois + très léger chauffage d'appoint), et je pense ne pas dépasser les 300. il faut toutefois avoir un logement compatible ou un proprio qui accepte l'installation d'un poële. Je recommande le poële, à la cheminée. le poële non seulement à un très bon rendement, mais il ne fume pas. par contre la 1er année il faut un peu investir tronçonneuse (vous pouvez la louer), un le mot m'échappe support pour couper les bûches, et un poële bien sur (j'ai acheté le mien 100€ sur le bon coin).
vous pouvez éventuellement contacter l'ONF, et leur demander si vous pouvez pas aller couper sur leurs terrains. c'est pas dit que ça marche, mais sait-on jamais
et faut enfin bien sur investir dans des sous-vêtements Damart qui sont pas donnés, mais ça vaut franchement (mais franchement) le coup
  […]

Et si on habite en ville ? :o

jpm1 a écrit :

[…]  mais quand j'entend dire que tout ce qui sort des usines Allemandes est supérieur en solidité, ça m'énerve. la France quand elle le veut sait faire du très solide, et du très haut de gamme aussi. désolé mais fallait que ça sorte  :D   […]

Bah il suffit de comparer les bagnoles à gamme égale pour voir que c’est vrai au moins dans ce secteur.

jpm1 a écrit :

[…] - utiliser une faux pour tondre sa pelouse. la faux coupe comme un rasoir. ça coute 0 essence, permet de faire de l'exercice, coupe vite, et bien, et respecte les insectes. elle demande un entretien minimum, et si elle est de qualité dure une vie. si l'aventure vous intéresse, je ne saurais que trop vous conseiller de passer par le comptoir de la faux (internet). qui vend des faux de grande qualité. perso je trouve la faux bien plus facile que la tondeuse auto-tractée  […]

Ah sympa ça !
Encore fau(x)t t'il avoir un terrain à tondre...

Message édité par mooms le 17-01-2020 à 13:40:25

---------------
n°58576902
rakacha
Posté le 17-01-2020 à 14:11:17  profilanswer

Le Damart en polyester/viscose ça serait plus chaud/durable que de la bonne vieille laine ?

n°58580967
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-01-2020 à 22:37:39  profilanswer

je ne saurais le dire. mais étant végé pour moi le choix est vite fait. mais Damart, c'est chaud, vraiment chaud, et doux. et made in France. en Damart t'as 4 niveaux

thermolactyl basique: chaud douillé. dans un logement peu chauffé tu crains rien
degré 3: chaud confortable. tu tiens sans problème dans un logement non chauffé en automne
degré 4: froid normal d'hiver. tu tiens dans une maison non chauffée en hiver avec une ou deux couche par dessus (par exemple T-shirt manches longues, et polaire)
degré 5: jamais essayé mais d'après les niveaux précédents que j'ai testé, ça doit être pour les très grands froids. genre tu rentres dans un supermarché tu transpires  :lol:  

en terme de durabilité je ne peux malheureusement pas me prononcer, mais Damart, ils seraient plus là, s'ils vendaient de la daube. ça m'a l'air solide en tout cas

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58594892
brosswood
Posté le 20-01-2020 à 11:53:32  profilanswer

jpm1 a écrit :

en terme de durabilité je ne peux malheureusement pas me prononcer, mais Damart, ils seraient plus là, s'ils vendaient de la daube. ça m'a l'air solide en tout cas

Je ne connais pas spécialement donc je ne dirais rien, mais pour la partie en gras ça ne garantie absolument rien. :D

n°58604087
multimmy
Fiercest
Posté le 21-01-2020 à 11:13:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon un petit point sur mon évolution vers le monde de l'économie depuis l'année dernière (de base l'argent me brûle les doigts,je suis un panier percé, j'essaie de me corriger):

-J'ai fait le tour des abonnements (pas internet et télé, gérés par monsieur), réduit le forfait tel de moitié, viré les box beautés, changé de salle de sport (passant d'une salle à 66/mois à une 20/mois), clairement c'est comme ça que j'ai réalisé les plus grosses économies
-Niveau produits culturels: j'achète toujours des vinyles, mais plus un par mois que un ou deux par semaine. Je vais à la bibliothèque et n'achète désormais des livres que de façon anecdotique (même ceux de cuisine). Les dvd/blu-ray occasionnellement, et je privilégie l'occasion.
-No buy cosmétiques: mon gros péché mignon, donc grosse detox. J'ai deux placards de produits à finir, donc je ne rachèterai que quand j'aurais épuisé tous les produits d'une catégorie.  
-Niveau courses alimentaires, on a fait de gros efforts. Avant on devait taper dans les 900/1000 par mois, maintenant on est plus vers les 600/700. Je peux mieux faire en faisant des menus moins gourmands en viande et poisson. L'alcool étant de loin le plus gros poste.
-Le no gaspi: j'essaie d'utiliser l'aliment ENTIER: récupération de la carcasse du poulet pour faire un bouillon, des épluchures pour le bouillon, épluchures des champignons pour faire un velouté...
-Fringues: hors chaussures et lingerie, Vinted/ebay exclusivement.

Toutes ces mesures m'ont permis d'assainir mes finances: en fin de mois, j'arrive à mettre un peu de côté et je ne tape plus dans mes économies (mon petit héritage) pour combler les fins de mois. Mais je peux encore mieux faire...

Perfectibles:
-Les frais bancaires, certains comptes sont à clôturer, faut que je m'y penche.
-Le coca zero entre midi et deux...C'est pas le coca le soucis, mais le faire que j'aille l'acheter à l'hyper d'à coté du taf et que je trouve toujours (TOUJOURS) une connerie à acheter. Un vrai gouffre.
-Des menus plus économiques, des courses encore plus réfléchies et arrêter les courses d'appoint à la supérette d'à côté. Vider les stocks systématiquement (je n'y arrive toujours pas).
-Maîtriser les achats compulsifs, sortir sans la carte bancaire (j'ai peur d'avoir un problème, c'est irrationnel).
-Revendre quelques articles

Petit point 6 mois plus tard.

Je stagne un peu.
-Abonnements le gros du boulot a été fait, j'hésite à passer à un forfait sans internet,mais quelque part ça me fait "peur".
-Produits culturels:j'achète encore des livres alors que je ne devrais pas. MAIS j'en revends quelques uns.
-Cosmétiques: j'ai racheté une crème, ça va.  
-Courses alimentaires: impossible à réduire, on est irrécupérables. Par contre niveau restos et livraisons à domicile, on a réussi à réduire à 2/3 par mois. Un ça serait bien.
-Le no gaspi: j'ai un peu laché du lest de ce côté.
-Fringues: j'ai racheté un pantalon neuf, le reste d'occase, j'achète encore trop.

Les points que j'ai réussi à améliorer depuis six mois:
Achats compulsifs: ça m'arrive de moins en moins
Ventes: je mets petit à petit des articles en vente, très peu à la fois,ça m'emmerde toujours de devoir gérer les envois,mais je surmonte un peu ma flemme
Menus économiques et stocks: j'arrive à utiliser mes stocks. Pas à vider à fond, mais je m'améliore aussi sur ce point.

---------------
Tout ceux qu'est pas contents! Tout ceux qui zaiment pas les Lopez!
n°58609997
Blackhawk8
Posté le 21-01-2020 à 20:07:04  profilanswer

Vous avez des astuces/recommendations pour les systèmes de filtration d'eau sous l'évier ?

Ça n'a pas l'air d'être rentable ni sur le court terme, ni sur le long terme par rapport à l'eau en bouteille, mais cela semble plus pratique que de devoir transporter de l'eau quasi chaque semaine

Les caraffes type Brita sont peu chère, mais finalement ne filtre pas grand chose.
Il y a les filtres à 3 niveaux, ou ceux à 5 niveaus plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-01-2020 à 20:07:56
n°58610093
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2020 à 20:18:47  profilanswer

Regardes les analyses de ton eau du robinet sur la facture. Normalement tout est ok.

Tu peux aussi checker sur internet.

Si elle est trop chlorée au goût, 1h au frigo sans bouchon.

Pas de brita ou quoi que ce soit.

Profit.

---------------
^_^
n°58612149
Poly
Posté le 22-01-2020 à 04:11:56  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les caraffes type Brita sont peu chère, mais finalement ne filtre pas grand chose.

Un peu comme l'homéopathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 22-01-2020 à 04:14:17
n°58612202
Jahaa_sv
Posté le 22-01-2020 à 06:06:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous avez des astuces/recommendations pour les systèmes de filtration d'eau sous l'évier ?

Ça n'a pas l'air d'être rentable ni sur le court terme, ni sur le long terme par rapport à l'eau en bouteille, mais cela semble plus pratique que de devoir transporter de l'eau quasi chaque semaine

Il y a les filtres à 3 niveaux, ou ceux à 5 niveaus plus cher.

En France ?

Boire l eau telle qu elle sort du robinet.

n°58612833
depart
Posté le 22-01-2020 à 09:04:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En France ?

Boire l eau telle qu elle sort du robinet.

+1

sauf commune où les seuils de certains polluants sont explosés, aucune raison de filtrer quoi que ce soit sauf à vouloir rendre l'eau moins/non potable.

Caraffe normale avec rotation sur 12-24h et c'est bon.

n°58618574
playgeek
lugubre
Posté le 22-01-2020 à 16:55:55  profilanswer

Poly a écrit :

Un peu comme l'homéopathie.

Je confirme

C'est pour ça que vive la Cristaline 90 cts pour 6 bouteille de 1l5 ça vaut le coup

Et en plus vue que c'est un géant français de l'eau bah il y a beaucoup de mmd qui utilise de la cristallerie et c'est le cas de Cora les bouteilles de 2l carré de chez Cora a 1e les 6x2l c'est excatement la même que la Cristaline et qui provient de la même source (ça dépend du coin ou vous habitez)

Chez moi l'eau est horriblement calcaire donc c'est full bouteille de Cristaline

---------------
n°58618783
starlette2​7
Posté le 22-01-2020 à 17:16:36  profilanswer

Chez moi aussi l’eau est très calcaire

Solution: mise en place d’un adoucisseur sur l’arrivée d’eau générale  

n°58619040
gamma way
Posté le 22-01-2020 à 17:50:01  profilanswer

playgeek a écrit :

C'est pour ça que vive la Cristaline 90 cts pour 6 bouteille de 1l5 ça vaut le coup

Sur ce topic on essaie d'économiser, l'eau en bouteille c'est cher (et pas écolo du tout, au passage)  :o  
Je rejoins les autres avis, en France, sauf cas particulier (paraît que l'eau à Paris est mauvaise ? LU ?), l'eau du robinet est bonne et à un prix imbattable.

n°58619083
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-01-2020 à 17:55:44  profilanswer

A paris l'eau serait mauvaise ?
Au delà de n'avoir jamais entendu dire ca, l'eau à paris est plutot bonne sans exception :
https://www.quechoisir.org/carte-in [...] au-n21241/

---------------
Motivation pour arrêter de fumer : le topic montre
n°58619134
playgeek
lugubre
Posté le 22-01-2020 à 18:02:26  profilanswer

gamma way a écrit :

Sur ce topic on essaie d'économiser, l'eau en bouteille c'est cher (et pas écolo du tout, au passage) :o
Je rejoins les autres avis, en France, sauf cas particulier (paraît que l'eau à Paris est mauvaise ? LU ?), l'eau du robinet est bonne et à un prix imbattable.

J'ai beau être au RSA mais 1e les 6x2l c'est pas la mort surtout quand l'eau est fortement calcaire (logement sociaux avec beaucoup de mal façon) et c'est nettement meilleur que l'eau du robinet et ça coûte pas cher en France

---------------
n°58619209
gamma way
Posté le 22-01-2020 à 18:10:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

A paris l'eau serait mauvaise ?
Au delà de n'avoir jamais entendu dire ca, l'eau à paris est plutot bonne sans exception :
https://www.quechoisir.org/carte-in [...] au-n21241/

OK je demandais, j'ai plusieurs couples d'amis qui me le disaient  :jap:  

playgeek a écrit :

J'ai beau être au RSA mais 1e les 6x2l c'est pas la mort surtout quand l'eau est fortement calcaire (logement sociaux avec beaucoup de mal façon) et c'est nettement meilleur que l'eau du robinet et ça coûte pas cher en France

L'eau calcaire ne pose aucun problème pour la consommation, c'est meilleur pour la santé même.
Pour le lavage du corps en revanche oui, avec sensation de peau sèche et tiraillée c'est pas l'idéal.

n°58619432
andre1980
Posté le 22-01-2020 à 18:43:48  profilanswer

playgeek a écrit :

Tu habites plus dans la campagne chez tes vieux sans avoir le permis toi ?  :o  

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°58619572
depart
Posté le 22-01-2020 à 19:02:37  profilanswer

gamma way a écrit :

L'eau calcaire ne pose aucun problème pour la consommation, c'est meilleur pour la santé même.
Pour le lavage du corps en revanche oui, avec sensation de peau sèche et tiraillée c'est pas l'idéal.

+1 l'eau calcaire ne pose pas de souci pour la consommation humaine.
Douche à la Cristaline du coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR