| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Auteur | Sujet : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 23:23:55 ![]() ![]() |
RiderCrazy |
|
GladiaS | Hello, Rah lala j'avais fait un truc, et là je viens de voir que je me suis trompé de sens pour l'angle du canapé --- Edit --- rendu 3D un peu trop éclairé peut-être, j'ai mis des rideaux pour tamiser, mais ça n'est pas très efficace. Je pense que pour tes occupations tu n'y verras que des inconvénients, mais c'était pour m'amuser un peu Edit 2 : Canapé au milieu de la pièce pour le message en dessous, mais dans l'autre sens. Comme quoi, c'est peut-être une piste à approfondir. Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 21-12-2021 à 02:25:13 --------------- --- Gladia --- |
duriangris |
Après vu que tu n'as pas de TV et que la pièce est petite, je me debarasserais à moyen terme du canapé pour le remplacer par deux beaux fauteuils. |
athena714 |
Techniquement je peux, mais ça implique de le démonter et le remonter entièrement, et comme c'est un Ikea je suis pas sur qu'il survive la manip'.
C'est pas complètement déconnant mais effectivement c'est pas ce que je préfère non plus. J'ai rien contre le fait de mettre le canapé en milieu de pièce en théorie, j'ai juste l'impression qu'on perd beaucoup d'espace en faisant ça. (et en plus c'est pas le bon toutou que t'as mis
Si ça implique de laisser le bureau là ou il est actuellement contre le mur de droite, c'est pas possible c'est justement LE truc que je veux changer. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 21-12-2021 à 05:16:37 |
starlette27 | Merci pour vos retours |
athena714 |
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 12:49:00 ![]() ![]() |
athena714 |
A noter que "l'entrée" que j'ai indiqué c'est pas la porte d'entrée de l'appart, c'est l'entrée du salon. Ca donne sur la vraie entrée, et c'est complètement ouvert (je vais juste probablement mettre un rideau pour séparer un peu). Avec l'agencement comme j'ai posté ça laisse quand même un carré d'1m50x1m50 de libre entre l'entrée et le canapé/bureau, ça me parait pas si petit que ça?
C'est effectivement une possibilité. Une fois le bureau en place je pourrais facilement tester ces deux options.
Je sais pas faire ça mais si tu te proposes jte paye une bière. Ou même deux tiens.
La principale raison du canapé c'est que c'est un convertible pour héberger des potes. Après je m'en sers pour me poser le soir avec le chien, bouquiner les pieds posés sur la table etc... Mais si je place le canapé contre le mur de gauche, j'ai effectivement la possibilité de rajouter un fauteuil ou un truc en face pour faire un truc plus convivial. Et éventuellement mettre une télé entre les deux fenêtres (fixée au mur pour pas prendre de place au sol) si un jour j'ai envie. Message édité par athena714 le 21-12-2021 à 14:09:06 |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
GladiaS | Hello,
Donc y a moyen
Oui, le canapé occupe la pièce dans ce cas, c'est clair
Ah oui, c'est vraiment le point noir de ta pièce finalement, ce sol en pente, plus que le reste. Ca n'existe pas les tapis qui bloqueraient la chaise ? (ah je vois que tu y as pensé aussi). Je m'étais dis, dans ce sens, la chaise ira vers l'avant donc dans le bureau
Essaye de partir sur cette base, sans coller le canapé sur un mur, éventuellement en "bloquant" une des fenêtres (t'en as 2) et aussi en réfléchissant au sens de l'angle, puisque tu dis que c'est possible (sur le papier) de changer. Hier en lisant la réponse de duriangris, j'avais essayé ceci : Je retenterai ce soir, mais le bureau de ce coté je voyais pas trop. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 21-12-2021 à 15:34:50 --------------- --- Gladia --- |
athena714 |
|
GladiaS | Hello,
Rien de spécial, mais ça ouvre d'autres possibilités d'aménagement en fait, pour des pièces un peu bizarres, ou très grandes etc. Comme mettre quelque chose devant une fenêtre aussi (pas forcément collé). Si ça ne bloque pas entièrement la lumière, c'est des choses à tester il me semble. Après, ça marche ou ça ne marche pas
Oui l'angle est le bon comme ça. Au début j'avais mis le canapé de l'autre coté, mais c'était l'angle inverse et il était devant la cheminée (j'ai lu après qu'il y avait cheminée...)
Oui tu peux déjà bouger tes meubles pour voir, vu que t'as l'essentiel Message édité par GladiaS le 22-12-2021 à 03:16:55 --------------- --- Gladia --- |
meta67 |
|
gueuselambix Minipouce | Une idée pour une veilleuse pour une enfant ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 23-12-2021 à 15:28:06 --------------- --- Gladia --- |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Les lampes ikea morkradd avec détecteur de lumière (donc éteintes quand il fait jour) et branchées sur secteur devraient répondre à ton besoin --------------- https://elan.school/ |
Dolores |
Je sais pas quel âge a ta fille mais nous on a un Rémi. Ça fait veilleuse (tu peux ajuster l’intensité de la lumière) et surtout tu peux programmer des heures de réveil pour le réveil et tout pour que l’enfant comprenne que là c’est le temps de rester au pieu. |
GladiaS |
Celle du lien, c'est comme ce que j'ai eu, mais en "mignon" et à led. Ca se branche dans la prise.
Ca a l'air sympa, mais le prix --------------- --- Gladia --- |
athena714 | Bon après vous avoir traumatisé avec mon salon penché, j'aurais besoin de conseils déco pour la salle de bain. Rassurez vous c'est pas penché et c'est rangé. Actuellement j'ai ça : J'aime bien le carrelage sol/murs, j'aime bien le sol de la douche en pierre, j'aime pas les meubles en verre et métal. Mais je vais pas les changer vu que jsuis locataire et que j'ai pas envie, je veux juste acheter les accessoires: boites de rangement, poubelle, tapis de bain, pot pour une plante verte etc... (après ça j'aurais encore la cuisine, la chambre et les escaliers et je vous laisse tranquille promis Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 23-12-2021 à 19:35:35 |
chelonia |
athena714 |
|
GladiaS |
Perso je ferais ça. T'es locataire, c'est du "consommable" (ça partira avec toi si tu déménages un jour) donc plutôt que de chercher des objets qui iront avec une salle de bain qui te plait moyennement, autant prendre des trucs qui te plaisent à toi --------------- --- Gladia --- |
athena714 | Je vais faire ça alors |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
gueuselambix Minipouce | Merci pour tous les liens, je vais étudier ça --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
pepeanuts | Sur Veepee il y a une vente de meuble Tonin Casa, c'est plutôt des beaux produits. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
ssay3r ou Valochh | Hello topic Suite à une erreur de topic, je viens poster ici. Pour faire simple, nous avons fait la tournée de quelques revendeurs de canapés hier et aujourd'hui. Un modèle a retenu notre attention : https://www.poltronesofa.com/fr-BE/ [...] MN-D01_910 XXL et Château d'AX, pas vraiment eu de coup de coeur. Soit le design ne convient pas, soit les modèles sympas ont tous les dossiers qui s'avancent/reculent, et ça ... j'en ai aucune utilité. Du coup, auriez-vous d'autres enseignes à conseiller ? En gros, budget de 3500€ maximum, format en "L" ou canapé d'angle, avec méridienne et dossiers inclinables. Pas vraiment de prétentions hdg (pas de cuir, design classique). Le but est d'avoir quelque chose de quali et confortable. En bonus, si vous avez des tips pour la négo chez Poltronesofa, je suis preneur. Toutes nos tentatives ont échouées chez eux (du coup on attend les soldes). Merci et désolé pour le pavé --------------- Feedback |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Romf |
langoustator |
Vu que tu postes un lien be, t'as regardé chers henders et hazel ? Je peux pas donner d'avis sur le long terme (j'ai commandé semaine dernière) mais il y a quelques modèles qui ressemblent à ton lien, et ça me semble moins cher |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Sujets relatifs | |
|---|---|
| scenic 2 intérieur | Tube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur |
| honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D | Conditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis |
| Four rouillé a l'intérieur | Mon parebrise est verglassé... à l'interieur |
| cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateur | Isolation d un mur par l interieur |
| pkoi l'interieur d'un anus est noi' | Topik Aménagement-Focus Canape |
| Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration | |