Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°57136628
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2019 à 14:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Tu parles de dimensions mais tu ne les donnes pas ! :o (Ou alors j'ai pas vu, c'est possible. :D)
Tu ne trouves rien d'assez large c'est ça ?  
Tu as pensé à te faire un Besta (ou autre chez IKEA) à la taille qui t'intéresse ? (Je sais pas si c'est assez profond pour un ampli, je dirais que oui mais j'ai pas mesuré.)
Tu as regardé chez Drawer ? https://www.drawer.fr/209-buffet-design
Sinon avec l'histoire de l'ampli tu peux jeter un œil aux meubles HC dédiés, c'est pas toujours beau mais y a peut-être des trucs sympas : https://www.easylounge.com/meuble-t [...] at-sc-1395
La télé en l'air quelle drôle d'idée. :D

Pas faux  :D  1m en hauteur et 2,80m en largeur

Oui j'ai pensé à un Besta, mais c'est pas du vrai bois. J'ai peur que ça rende pas terrible.  
Je vais à Ikea samedi pour voir.

Merci pour tes 2 autres liens, je vais regarder !

OxiDGui a écrit :

L'emplacement de la télé  [:deadall127:1]

D'où l'intérêt du canap où tu peux te vautrer côté télé. On s'y habitue vite en fait ! (faut juste qu'on passe à une 65 pouces  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 23-07-2019 à 14:46:56
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 14:14:47  profilanswer

n°57136653
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2019 à 14:16:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement, comme parappa : c’est difficile de parler de déco à terminer la, y a pas d’unité.  
Donc prends un meuble que tu aimes, et basta.

Je suis pas contre l'idée de faire évoluer le reste, vos avis et idées me vont bien aussi  :jap:

n°57136773
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-07-2019 à 14:22:06  profilanswer

C'est une véranda. Une TV avec salon n'a rien a faire dans une véranda pour moi. Quoi que tu fasses ça ne sera pas en harmonie. A la limite tu peux en faire une salle a manger minimaliste, ou rien ne vient gêner les baies vitrées et la vue. Et encore....

---------------
Trader en marketing
n°57136947
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2019 à 14:31:20  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne toucherais pas forcément au mur, non, surtout vu les volumes.
Je suis adepte de la couleur, donc les chaises pas forcément grises. Ou alors plusieurs couleurs en camaïeu entre gris et bleu ?

J'en ai discuté avec mon mari, et on va finalement repeindre rapidement les murs de couleurs. Il n'y en a pas beaucoup donc ça devrait aller vite.  
A voir si on part sur un gris clair ou un taupe plus chaud.

Le bleu c'est mort, j'aime pas  :D  et je vois pas l'intérêt par rapport au rouge.

aleholi a écrit :

Je suis allé un peu vite !
Je ferais faire un meuble sur mesure... Ou alors une combinaison de meubles du commerce. Besta chez Ikea comme dit précédemment ou le système d'Habitat ?

J'ai vu aussi le système Habitat. Pareil, je me rends pas bien compte ce que ça pourrait donner par rapport au reste. Et ils ne mettent pas les dimensions sur le site  :fou:  :fou:  Edit : multiples de 45cm, ça fait donc une config à 1300€ hors base et pieds :/

Sur mesure ça serait top, il faudrait par contre que je trouve un menuisier dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 23-07-2019 à 14:56:07
n°57136960
Dolores
Posté le 23-07-2019 à 14:32:13  profilanswer

La télé au plafond  [:simsounet]

n°57137421
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2019 à 14:58:36  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est une véranda. Une TV avec salon n'a rien a faire dans une véranda pour moi. Quoi que tu fasses ça ne sera pas en harmonie. A la limite tu peux en faire une salle a manger minimaliste, ou rien ne vient gêner les baies vitrées et la vue. Et encore....

Si la veranda devient la "pièce de vie" principale, je comprends qu'il ait envie d'y mettre une TV.
Après je suis d'accord avec toi pour l'harmonie et l'esthétique mais c'est un choix à faire vs l'aspect pratique :jap:

n°57137636
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 23-07-2019 à 15:13:09  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'en ai discuté avec mon mari, et on va finalement repeindre rapidement les murs de couleurs. Il n'y en a pas beaucoup donc ça devrait aller vite.  
A voir si on part sur un gris clair ou un taupe plus chaud.

Le bleu c'est mort, j'aime pas  :D  et je vois pas l'intérêt par rapport au rouge.

Perso, je trouve que le vert et le rouge cote a cote, ca fait tres criard (ou noel, comme tu preferes). Un bleu se marierait mieux je pense avec le vert.

n°57137745
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2019 à 15:21:18  profilanswer

Quelle que soit la couleur je pense que ça ira bof en fait AMHA. Edit : le vert se voit quand même nettement moins quand les volets sont levés. J'ai du les baisser pour prendre la photo à cause du contre jour. Les anciens proprios avaient que du gris, noir ou bois (et des plantes) :

https://reho.st/medium/self/3db932dd7942edc9bf578028387b5c168ca7be9c.jpg

(les canapés ont été changés après la photo, plus modernes et gris)

En fait il faut qu'on décide si on sacrifie l'harmonie ou notre envie de rouge  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 23-07-2019 à 15:31:01
n°57137857
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2019 à 15:29:47  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pas faux  :D  1m en hauteur et 2,80m en largeur

Effectivement c'est grand. Tu peux aussi regarder chez Tikamoon ils vendent surtout des meubles en bois massif (de mémoire) mais de cette taille-là ça m'étonnerait.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57138173
Dolores
Posté le 23-07-2019 à 15:49:53  profilanswer

Le plafond ressemble à un jacuzzi je trouve.  

Sinon, sans changer le carrelage, tu peux pas refaire les joints en blanc/beige/couleur pierre ? C'est les joints gris foncés qui font vraiment moche.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 15:49:53  profilanswer

n°57139258
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2019 à 17:11:56  profilanswer

parappa a écrit :

Effectivement c'est grand. Tu peux aussi regarder chez Tikamoon ils vendent surtout des meubles en bois massif (de mémoire) mais de cette taille-là ça m'étonnerait.

J'ai déjà regardé, et rien dans cette taille :(

Dolores a écrit :

Le plafond ressemble à un jacuzzi je trouve.  

Sinon, sans changer le carrelage, tu peux pas refaire les joints en blanc/beige/couleur pierre ? C'est les joints gris foncés qui font vraiment moche.

Ils sont clairs à la base...  :sweat:  je les nettoie petit à petit, mais c'est long !

n°57139372
Dolores
Posté le 23-07-2019 à 17:22:06  profilanswer

Ah oops :d

n°57139634
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 23-07-2019 à 17:49:53  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello parappa  :hello:  

Allons y  :D  

Linoa1fleur a écrit :

On vient de repeindre, la pièce était coquille d’œuf (plafond inclus)  :o  Mais effectivement, on s'est un peu planté sur la couleur... On voulait du taupe. Ça ne fait pas aussi rose en vrai. Je pense que je repasserai un coup de peinture plus tard, faut que je trouve une peinture 1 couche sinon ça va me gaver  :D  
Le carrelage c'est de la pierre de bourgogne, on ne compte pas le changer car pas la place en hauteur de mettre du parquet. Et ce n'est de toutes façons pas une bonne idée avec le soleil qui tape dans la pièce.
Idem pour la véranda verte, il n'y a pas grand chose à faire. On a regardé pour repeindre mais le rendu est pas terrible sur de l'alu.

La base ne va donc pas changer radicalement, il faut qu'on fasse avec  :bounce:  

Linoa1fleur a écrit :

La table basse et à manger, les chaises (il en manque 3, mais on ne sait pas encore si on met un banc à la place) et le canap (pas l'idéal, mais il a 2 ans donc ça attendra).

Linoa1fleur a écrit :

Les meubles qu'on souhaitent conserver nous plaisent, mais je sais bien qu'il n'y a pas de style. Je suis pas contre revoir l'ensemble, mais je suis nulle pour ça.
Pour le bon marché, on a déjà le meuble en bois pour le temporaire.

C'est notre lieu de vie principal, j'aimerais vraiment "finir" la pièce rapidement.

Mettez plusieurs grands tapis.  
On a aussi une sorte de carrelage hdg à la maison mais nonobstant la qualité du produit je n’aime pas. Sauf qu’il y a d’autres travaux plus urgents que de dépenser une blinde pour virer ça au profit d’un parquet. Du coup tapis. C’est déjà plus chaleureux.  
Je te disais ancien restau en plaisantant mais les baies vitrées, le carrelage et, pire, les spots au plafond, ça fait tout de même salle de restau à prix fixe de petite ville de province.  
Sur l’alu à défaut de peinture n’est-il pas possible d’envisager un « covering » ? J’ignore si c’est techniquement possible, je pose la question. En gris plomb ou anthracite ça aurait déjà une autre gueule que dans cette couleur de grillage de clôture bas de gamme.  
Il faut créer une « atmosphère » à cette pièce.  
Ce sera difficile car vous partez de loin.
Soit vous poussez jusqu’au bout le concept de l’aspect dépersonnalisé en choisissant du mobilier « de collectivité » type Prouvé, Corbusier, etc... et inspirations récentes moins coûteuses, mais il faut aimer. Ça pourrait se faire en gardant le vert, le rose et le carrelage.  
Soit vous voulez justement casser ce côté là pour une pièce plus chaleureuse (ce que perso je choisirais pour une pièce de vie) et il faut passer par une déco à base de grands tapis, éventuels tissus aux murs (un bogolan par exemple), tableaux, masques, etc... et de l’éclairage indirect (j’irais jusqu’à reboucher les emplacements des spots !) et d’une manière ou d’une autre en changeant la couleur des huisseries.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°57139653
jeffk
Posté le 23-07-2019 à 17:52:07  profilanswer

Sympa la télé en haut en mode Buffalo Grill :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57139658
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 23-07-2019 à 17:53:14  profilanswer

OxiDGui a écrit :

L'emplacement de la télé  [:deadall127:1]

[:azyl]

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°57139713
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 23-07-2019 à 17:59:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Perso je sacrifierais certaines vitres en les recouvrants par des panneaux et changerais l’aspect des autres en ajoutant des baguettes pour donner un effet de verrière, dans le but de faire quelque chose dans l’esprit de la case study house 8 de eames.  
A voir cependant avec le reste de la façade extérieure ce que ça pourrait donner et le PLU de la commune.  

https://i1.wp.com/clemaroundthecorner.com/wp-content/uploads/2018/01/maison-Eames-Case-Study-House-8-CSH-los-angeles-e1517431543134.jpg

---------------
n°57140544
GladiaS
Posté le 23-07-2019 à 20:17:02  profilanswer

Salut,

Je crois que j'aurais investi dans un systeme de video projecteur et écran, vu la configuration de la pièce :D. L'écran du coté canapé (au fond sur cette image), un ecran qui se déroule du plafond, et le video projecteur en face, ou accroché d'une façon ou d'une autre au plafond.
Pour les couleurs et le meuble TV aucune idée. Je crois qu'à un moment, faut carrément fabriquer le meuble idéal, parce que y a jamais ce qu'on cherche adapté aux pièces, sauf les trucs basiques standards et pas forcément très beaux (ou alors du design très vite hors budget).
Ou alors détourner des meubles dont ce n'est pas la fonction de base.
C'est quoi la cloison derriere le bahut/meuble ampli/box actuel ? C'est la veranda en alu dont tu parles plus haut (verte) ?

Edit : le site Ikea Hack par exemple https://www.ikeahackers.net/?s=TV+furniture

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 23-07-2019 à 20:45:18

---------------
--- Gladia ---
n°57140640
wizza
Posté le 23-07-2019 à 20:32:00  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

D'où l'intérêt du canap où tu peux te vautrer côté télé. On s'y habitue vite en fait ! (faut juste qu'on passe à une 65 pouces :o )

Mais je comprends pas, le canapé il est à genre 8m de la télé non :??: (et 4m en hauteur :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57142459
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2019 à 08:00:44  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question de néophyte complet : j'ai un cadre avec une attache de type "crocodile" ou "à dents".

Je dois planter quoi dans mon mur pour accrocher ça ? Le tableau doit peser 2 ou 3 kilos.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57142668
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 24-07-2019 à 08:43:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bonjour,
J'ai une question de néophyte complet : j'ai un cadre avec une attache de type "crocodile" ou "à dents".

Je dois planter quoi dans mon mur pour accrocher ça ? Le tableau doit peser 2 ou 3 kilos.

Ca va dependre du materiau de ton mur.
Pour le bois, le platre ou la brique, un crochet X sera parfait, https://www.castorama.fr/15-crochet [...] _CAFR.prd?
Si c'est du beton, je ferais un trou + cheville.

n°57142695
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2019 à 08:48:39  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Mettez plusieurs grands tapis.  
On a aussi une sorte de carrelage hdg à la maison mais nonobstant la qualité du produit je n’aime pas. Sauf qu’il y a d’autres travaux plus urgents que de dépenser une blinde pour virer ça au profit d’un parquet. Du coup tapis. C’est déjà plus chaleureux.  
Je te disais ancien restau en plaisantant mais les baies vitrées, le carrelage et, pire, les spots au plafond, ça fait tout de même salle de restau à prix fixe de petite ville de province.  
Sur l’alu à défaut de peinture n’est-il pas possible d’envisager un « covering » ? J’ignore si c’est techniquement possible, je pose la question. En gris plomb ou anthracite ça aurait déjà une autre gueule que dans cette couleur de grillage de clôture bas de gamme.  
Il faut créer une « atmosphère » à cette pièce.  
Ce sera difficile car vous partez de loin.
Soit vous poussez jusqu’au bout le concept de l’aspect dépersonnalisé en choisissant du mobilier « de collectivité » type Prouvé, Corbusier, etc... et inspirations récentes moins coûteuses, mais il faut aimer. Ça pourrait se faire en gardant le vert, le rose et le carrelage.  
Soit vous voulez justement casser ce côté là pour une pièce plus chaleureuse (ce que perso je choisirais pour une pièce de vie) et il faut passer par une déco à base de grands tapis, éventuels tissus aux murs (un bogolan par exemple), tableaux, masques, etc... et de l’éclairage indirect (j’irais jusqu’à reboucher les emplacements des spots !) et d’une manière ou d’une autre en changeant la couleur des huisseries.

On a un petit tapis qu'on met sous la table basse (je l'ai pas encore mis, mais vous diriez sûrement qu'il ne va pas avec le reste  :o ) Tu as un conseil pour le tapis ? je trouve ça hyper dur à trouver.

Pour l'alu non, j'ai cherché et ce n'est pas possible. On pourra juste repeindre le radiateur mais il ressortirait donc je pense pas que ça rende bien.

c e t r i o a écrit :

Perso je sacrifierais certaines vitres en les recouvrants par des panneaux et changerais l’aspect des autres en ajoutant des baguettes pour donner un effet de verrière, dans le but de faire quelque chose dans l’esprit de la case study house 8 de eames.  
A voir cependant avec le reste de la façade extérieure ce que ça pourrait donner et le PLU de la commune.  

https://i1.wp.com/clemaroundthecorn [...] 543134.jpg

Si on a acheté c'est quand même que ça nous plaisait  :D  
Un coup de peinture ça va, mais modifier toute la pièce ça n'a pas de sens. Même si la photo est très jolie.

n°57142714
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2019 à 08:50:41  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Ca va dependre du materiau de ton mur.
Pour le bois, le platre ou la brique, un crochet X sera parfait, https://www.castorama.fr/15-crochet [...] _CAFR.prd?
Si c'est du beton, je ferais un trou + cheville.

Je sais pas trop. Je sais qu'au fond c'est de la pierre, mais est-ce qu'il y a juste de l'enduit dessus ou une épaisseur de brique ? Voire de placo (mais ça j'y crois pas trop) ?

Merci pour ta réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-07-2019 à 08:51:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57142718
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2019 à 08:51:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Je crois que j'aurais investi dans un systeme de video projecteur et écran, vu la configuration de la pièce :D. L'écran du coté canapé (au fond sur cette image), un ecran qui se déroule du plafond, et le video projecteur en face, ou accroché d'une façon ou d'une autre au plafond.
Pour les couleurs et le meuble TV aucune idée. Je crois qu'à un moment, faut carrément fabriquer le meuble idéal, parce que y a jamais ce qu'on cherche adapté aux pièces, sauf les trucs basiques standards et pas forcément très beaux (ou alors du design très vite hors budget).
Ou alors détourner des meubles dont ce n'est pas la fonction de base.
C'est quoi la cloison derriere le bahut/meuble ampli/box actuel ? C'est la veranda en alu dont tu parles plus haut (verte) ?

Edit : le site Ikea Hack par exemple https://www.ikeahackers.net/?s=TV+furniture

Oui c'est de l'alu aussi.  
Merci pour le lien, il y a des trucs pas mal ! Je verrai samedi à Ikea ce que ça peut donner.

n°57143074
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 24-07-2019 à 09:30:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour l'alu non, j'ai cherché et ce n'est pas possible. On pourra juste repeindre le radiateur mais il ressortirait donc je pense pas que ça rende bien.

Normalement, il existe de la peinture hammerite spéciale pour Aluminium et autres metaux galvanisés. Sinon, en version cheap/home staging, il existe des rouleaux (10m) de vinyle mat. Si vous voulez vraiment essayer de cacher le vert, ca permet d'essayer, sans trop de galere pour revenir en arriere s'il le faut (c'est pas ce que je ferais perso)

Chou Andy a écrit :

Je sais pas trop. Je sais qu'au fond c'est de la pierre, mais est-ce qu'il y a juste de l'enduit dessus ou une épaisseur de brique ? Voire de placo (mais ça j'y crois pas trop) ?
Merci pour ta réponse :jap:

Si tu veux pas prendre de risques sur ce qu'il y a derriere, trou+cheville+vis ca le fera. Mais c'est overkill pour un tableau, et si tu decides de l'enlever, ca fera un trou visible.

n°57143491
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-07-2019 à 10:04:49  profilanswer

c e t r i o a écrit :

https://i1.wp.com/clemaroundthecorn [...] 543134.jpg

OxiDGui a écrit :

Sinon, en version cheap/home staging, il existe des rouleaux (10m) de vinyle mat. Si vous voulez vraiment essayer de cacher le vert, ca permet d'essayer, sans trop de galere pour revenir en arriere s'il le faut (c'est pas ce que je ferais perso)

HFR [:clooney22]

Non mais y'a rien à faire pour le vert de ces huisseries, faudra composer avec.

Et à l'inverse de tout le monde je trouve que le bahut s'intègre bien dans ce style de pièce. Je ferais tout simplement pas le salon télé ici.

n°57143528
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2019 à 10:07:20  profilanswer

Je crois qu’avec un vert pareil je ferais avec des meubles en bois et basta. Bois, verre, couleurs neutre (donc exit le rouge) et basta.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57143561
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2019 à 10:09:27  profilanswer

J'ai demandé de l'aide sur HFR, je m'attendais pas à moins :D  

La télé en haut permet justement de pas faire de cette pièce un salon tv. Il n'y a de toutes façons pas d'autres possibilités dans la maison, j'ai pas 250m2.
Pour le bahut, tu parles de celui qu'on a déjà ??

n°57143584
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2019 à 10:10:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Je crois qu’avec un vert pareil je ferais avec des meubles en bois et basta. Bois, verre, couleurs neutre (donc exit le rouge) et basta.

Oui j'en viens à la même conclusion  :jap: Je vais essayer de revendre mes chaises et les prendre en gris. Je vais garder quelques touches de déco de couleur mais pas plus.

n°57143585
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-07-2019 à 10:10:57  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Linoa1fleur a écrit :

J'ai demandé de l'aide sur HFR, je m'attendais pas à moins :D  

La télé en haut permet justement de pas faire de cette pièce un salon tv. Il n'y a de toutes façons pas d'autres possibilités dans la maison, j'ai pas 250m2.
Pour le bahut, tu parles de celui qu'on a déjà ??

Oui.

n°57144709
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2019 à 11:20:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

HFR [:clooney22]

Non mais y'a rien à faire pour le vert de ces huisseries, faudra composer avec.

Et à l'inverse de tout le monde je trouve que le bahut s'intègre bien dans ce style de pièce. Je ferais tout simplement pas le salon télé ici.

Avec une bonne préparation de l'alu (ponçage, dégraissage, sous couche spéciale alu et 2 couches de peinture pro) et en étant très méticuleux, j'ai repeint la porte de mon garage en alu vert (le même que lui) en gris 7016

C'est très propre. Tout le monde pense que je l'ai changé pour une neuve :)  

Pour des menuiseries alu qui coulissent ce doit être un peu plus chiant c'est clair  :o mais je sais pas si ça se tente

n°57144773
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2019 à 11:24:45  profilanswer

Entre une porte de garage et des baies à 3 pans, je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté supplémentaire  :D  

J'ai déjà étudié la chose, OUI c'est possible de repeindre de l'alu mais en démontant l'ensemble de la "véranda", ce qui est complètement exclut.

n°57145034
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-07-2019 à 11:40:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Avec une bonne préparation de l'alu (ponçage, dégraissage, sous couche spéciale alu et 2 couches de peinture pro) et en étant très méticuleux, j'ai repeint la porte de mon garage en alu vert (le même que lui) en gris 7016

C'est très propre. Tout le monde pense que je l'ai changé pour une neuve :)  

Pour des menuiseries alu qui coulissent ce doit être un peu plus chiant c'est clair  :o mais je sais pas si ça se tente

Non mais évidemment que c'est possible mais à quel coût ? Pourquoi pas raser et reconstruire tant qu'on y est ?

À un moment donné faut s'adapter à l'existant et faire avec, toutes les pièces n'ont pas vocation à ressembler à un magazine de déco.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 24-07-2019 à 11:40:38
n°57145071
Quineto
Posté le 24-07-2019 à 11:41:38  profilanswer

sinon mettre le feu et attendre l'argent de l'assurance pour chnager les huisseries  :D  

n°57145116
dioute
Posté le 24-07-2019 à 11:44:32  profilanswer

:hello:  

ca fait longtemps que j'etais pas passé sur ce topic :D  
est ce qu'il y a un topic sur l’aménagement extérieur ? (le topic jardin semble plus orienté sur les plantes/arbres/potagers)

on est en pleine réflexion sur les bordures, terrasse etc

n°57145186
Quineto
Posté le 24-07-2019 à 11:49:33  profilanswer

un seul conseil d'experience :D
Pas de carrelage trop claire sur la terrasse!

Mes parents veulent absoluement du clair partout et on foutu un carrelage pierre tres clair sur la terrasse du coup en ete si tu t'approche a moins de 100m tu es directement aveugle pour 30 min.  
Du coup la terrasse n'est que tres peut utilisee meme sous un immense store...

n°57145205
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2019 à 11:50:45  profilanswer

dioute a écrit :

:hello:  

ca fait longtemps que j'etais pas passé sur ce topic :D  
est ce qu'il y a un topic sur l’aménagement extérieur ? (le topic jardin semble plus orienté sur les plantes/arbres/potagers)

on est en pleine réflexion sur les bordures, terrasse etc

J'avais rien trouvé de concluant quand on a fait nos travaux l'an dernier.

---------------
n°57145282
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2019 à 11:57:14  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Entre une porte de garage et des baies à 3 pans, je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté supplémentaire  :D  

J'ai déjà étudié la chose, OUI c'est possible de repeindre de l'alu mais en démontant l'ensemble de la "véranda", ce qui est complètement exclut.

Sinon t'as les décos un peu tropicales où tu peux mixer plusieurs couleurs et donc garder ton rouge en plus du vert. Mais faut bien jouer la carte à fond sinon ça peut virer sapin de Noël et c'est peut être pas le but.

---------------
n°57148595
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 24-07-2019 à 16:32:16  profilanswer

Quineto a écrit :

sinon mettre le feu et attendre l'argent de l'assurance pour chnager les huisseries  :D  

Et finir, plutôt que sous une véranda, derrière des barreaux. Cantiner un pot de peinture gris 7016 et les repeindre.

---------------
n°57152677
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2019 à 08:06:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Sinon t'as les décos un peu tropicales où tu peux mixer plusieurs couleurs et donc garder ton rouge en plus du vert. Mais faut bien jouer la carte à fond sinon ça peut virer sapin de Noël et c'est peut être pas le but.

Là j'aurais surtout peur de me lasser  :D  

Merci à tous en tout cas pour vos idées et avis, on va aller "à la ville"  :o  samedi faire un tour dans les magasins de meubles et voir ce qu'on peut faire.

Spoiler :

J'ai mis en vente mes chaises rouge, vous pouvez déjà commencer à souffler  :D

n°57153038
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2019 à 09:00:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°57153377
n0b0dy
Posté le 25-07-2019 à 09:35:49  profilanswer

parappa a écrit :

Tu as pensé à te faire un Besta (ou autre chez IKEA) à la taille qui t'intéresse ? (Je sais pas si c'est assez profond pour un ampli, je dirais que oui mais j'ai pas mesuré.)

Oui ça rentre.  
Enfin le mien  [:cerveau klem]  

Amha pour les couleurs il faut surtout un minimum de constance.
Entre le « rose » des murs, le rouge, le gris, les bois diamétralement opposés entre tables et bahut, le sol...

Les tables en verre augmentent la présence du sol aussi, des tapis peuvent cassé cet effet. Un tapis en jute appuierai les tons « bois clair ».

Le vert étant très « vert espace vert » (clôture, mobilier..) j’ai été voir le nuancier fermob et ils associent des nuances dans ces tons (rouille / ocre), mais aussi du bleu (qui a été cité).
https://www.fermob.com/fr/Les-couleurs/Cedre

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-07-2019 à 09:36:25

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)