Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°57153377
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-07-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :


Tu as pensé à te faire un Besta (ou autre chez IKEA) à la taille qui t'intéresse ? (Je sais pas si c'est assez profond pour un ampli, je dirais que oui mais j'ai pas mesuré.)


 
Oui ça rentre.  
Enfin le mien  [:cerveau klem]  
 
 
Amha pour les couleurs il faut surtout un minimum de constance.
Entre le « rose » des murs, le rouge, le gris, les bois diamétralement opposés entre tables et bahut, le sol...
 
Les tables en verre augmentent la présence du sol aussi, des tapis peuvent cassé cet effet. Un tapis en jute appuierai les tons « bois clair ».
 
 
 
Le vert étant très « vert espace vert » (clôture, mobilier..) j’ai été voir le nuancier fermob et ils associent des nuances dans ces tons (rouille / ocre), mais aussi du bleu (qui a été cité).
https://www.fermob.com/fr/Les-couleurs/Cedre

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-07-2019 à 09:36:25

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

n°57153988
aleholi
Posté le 25-07-2019 à 10:21:02  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Là j'aurais surtout peur de me lasser  :D  
 
Merci à tous en tout cas pour vos idées et avis, on va aller "à la ville"  :o  samedi faire un tour dans les magasins de meubles et voir ce qu'on peut faire.
 

Spoiler :

J'ai mis en vente mes chaises rouge, vous pouvez déjà commencer à souffler  :D



 
Rien ne t'empêche de faire une approche "soft", donc pas de papier peint "jungle" ou de tapis en faux gazon, mais de vraies plantes. Et privilégier le bois et autres matières naturelles dans les mêmes tons + couleur et motifs dans les verts (en camaïeu, couleurs plutôt soft - pastel ou avec des motifs) par petites touches (chaises, coussin,etc.).
 
Un tapis (voire deux si tu n'as pas peur d'en avoir un sous ta table de salle à manger) est une bonne idée comme dit par les collègues.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57155661
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 11:57:17  profilanswer
 

[:mr_yvele]  
 
Je suis une grosse merde en décoration intérieure et mon mec s'en fout complètement :o
Pour situer le niveau, actuellement on a un poster de Los Angeles 2013 dans le salon  [:desperadoflamenco:1]  et notre pendule morale c'est Jack Bauer  [:moxfulder]  
 
On déménage dans plus grand et plus beau. Dans le salon actuel, on a un clic-clac qui va partir dans une chambre.
Pour le canapé, on aime bien le style scandinave donc je pense acheter ça : https://www.alinea.com/fr-fr/p/popp [...] 71515.html
 
Quelqu'un à un canapé ou fauteuil Poppy de chez Alinéa ? C'est solide ? C'est pas un tissu méga chaud où on transpire dès qu'on y pose les fesses en été ?  
Bon, le côté non-déhoussable me gêne un peu (j'ai un chat et je suis maladroite)
 
On ne veut pas prendre un truc trop trop volumineux car d'ici 2/3 ans au max, on espère se retaper un déménagement Grenoble-Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-07-2019 à 11:59:59
n°57155728
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2019 à 12:02:14  profilanswer
 

Tu as la possibilité de le voir en magasin ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57156190
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 12:38:39  profilanswer
 

Je vais voir pour y aller ce soir ou demain soir :o  
On est des gros flemmards, parfois :D

n°57157019
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2019 à 13:47:37  profilanswer
 

Ben ça te permettra de répondre à quelques questions déjà. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57159131
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2019 à 16:01:06  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Oui ça rentre.  
Enfin le mien  [:cerveau klem]  
 
 
Amha pour les couleurs il faut surtout un minimum de constance.
Entre le « rose » des murs, le rouge, le gris, les bois diamétralement opposés entre tables et bahut, le sol...
 
Les tables en verre augmentent la présence du sol aussi, des tapis peuvent cassé cet effet. Un tapis en jute appuierai les tons « bois clair ».
 
 
 
Le vert étant très « vert espace vert » (clôture, mobilier..) j’ai été voir le nuancier fermob et ils associent des nuances dans ces tons (rouille / ocre), mais aussi du bleu (qui a été cité).
https://www.fermob.com/fr/Les-couleurs/Cedre


 
Pour les couleurs ça devrait aller : j'ai mis en vente les chaises, je vais repeindre le mur et le bahut est juste là en attendant. Le ton ocre de fermob est sympa, ça pourrait satisfaire mon besoin de couleurs chaudes  [:transparency]  
 
Les tapis j'aime bien, mais franchement c'est relou à entretenir. Ce carrelage c'est juste le rêve pour ça d'ailleurs ! la saleté ne se voit pas du tout.
Sauf les joints  :fou:

n°57159185
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2019 à 16:04:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :

[:mr_yvele]  
 
Je suis une grosse merde en décoration intérieure et mon mec s'en fout complètement :o
Pour situer le niveau, actuellement on a un poster de Los Angeles 2013 dans le salon  [:desperadoflamenco:1]  et notre pendule morale c'est Jack Bauer  [:moxfulder]  
 
On déménage dans plus grand et plus beau. Dans le salon actuel, on a un clic-clac qui va partir dans une chambre.
Pour le canapé, on aime bien le style scandinave donc je pense acheter ça : https://www.alinea.com/fr-fr/p/popp [...] 71515.html
 
Quelqu'un à un canapé ou fauteuil Poppy de chez Alinéa ? C'est solide ? C'est pas un tissu méga chaud où on transpire dès qu'on y pose les fesses en été ?  
Bon, le côté non-déhoussable me gêne un peu (j'ai un chat et je suis maladroite)
 
On ne veut pas prendre un truc trop trop volumineux car d'ici 2/3 ans au max, on espère se retaper un déménagement Grenoble-Lille.


 
Il me semble l'avoir testé quand je cherchais un canap de ce genre (il y en avait un très beau aussi à Habitat, mais pas le même budget).
On a abandonné ce style car vraiment pas confortable :/ Le dossier est très droit et dur, tu t'affales pas dedans.

n°57159409
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 16:17:19  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Il me semble l'avoir testé quand je cherchais un canap de ce genre (il y en avait un très beau aussi à Habitat, mais pas le même budget).
On a abandonné ce style car vraiment pas confortable :/ Le dossier est très droit et dur, tu t'affales pas dedans.


 
 
Oui on l'a vu, celui-là ? https://www.habitat.fr/p/canape-2-places-jaune
(Habitat, on y a jeté un œil en passant une fois devant)

n°57159439
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2019 à 16:18:38  profilanswer
 

Le confort ça dépend pas mal des gens. Y a des gens qui préfèrent se tenir droit plutôt que de s'affaler par exemple, et puis ça dépend de l'usage aussi (plutôt pour mater la télé, plutôt pour discuter ?)
Je pense souvent au SÖDERHAMN d'IKEA, qui est plutôt joli dans de grandes configurations, mais sur lequel on ne peut pas s'asseoir et s'appuyer sur le dossier vu que l'assise est beaucoup trop longue ; un canapé comme ça tu es obligé de t'affaler, mais c'est pas forcément agréable. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 16:18:38  profilanswer
 

n°57159616
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 16:29:54  profilanswer
 

Alors je me mets dans des positions de ouf surtout quand je lis (qui est mon loisir principal). Généralement une ou deux jambes par dessus l'accoudoir ou carrément sur le dossier (et le clic-clac c'est frustrant vu l'absence d'accoudoir)
https://ebookfriendly.com/wp-conten [...] itions.jpg


Message édité par Maiar le 25-07-2019 à 16:30:34
n°57160147
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2019 à 16:54:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Oui on l'a vu, celui-là ? https://www.habitat.fr/p/canape-2-places-jaune
(Habitat, on y a jeté un œil en passant une fois devant)


 
Non, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur le site et je crois qu'il se fait plus. C'était le boat, mais c'est pas vraiment le même style  :whistle: (moi et ma mémoire visuelle :pt1cable: ).
 
Faut vraiment tester l'assise, vraiment pas sûre que ça soit confortable pour bouquiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 25-07-2019 à 16:58:05
n°57160253
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 16:58:10  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Non, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur le site et je crois qu'il se fait plus. C'était le boat, mais c'est pas vraiment le même style  :whistle: (moi et ma mémoire photographique  :pt1cable: ).
 
Faut vraiment tester l'assise, vraiment pas sûre que ça soit confortable pour bouquiner.


J'espère qu'il y a vraiment la clim à Alinéa, c'est comme ça que j'ai convaincu mon mec d'y faire un tour après le taf  [:hansaplast:1]  

n°57160294
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2019 à 16:59:50  profilanswer
 

[:fredmoul:1]

n°57185596
Linoa1fleu​r
Posté le 28-07-2019 à 20:59:28  profilanswer
 

Petit update : les chaises sont vendues  [:yann39]  (au prix d'achat  :D )

Spoiler :

Et j'ai repris des style Tolix noires avec assise bois #pastaper


On a repéré un beau buffet en chêne et avec une partie coulissante en métal noir, mais complètement hors budget (1,9k) :/
On va demander à un ami qui fait des meubles s'il se sent de le faire.
 
On réfléchit encore à la couleur des murs par contre, j'arrive pas à me décider entre un gris perle passe partout ou un taupe un peu plus chaleureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 28-07-2019 à 21:00:07
n°57185658
Maiar
Posté le 28-07-2019 à 21:07:18  profilanswer
 

Le Poppy, on n'aime pas. Chez Alinéa, on vise plutôt un Romeo.
On ira faire un ou deux autres magasins si on est motivés pour voir d'autres modèles.

n°57186485
Dolores
Posté le 28-07-2019 à 22:34:37  profilanswer
 

Blanc pour les murs :o

n°57186971
Quineto
Posté le 29-07-2019 à 00:06:49  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Petit update : les chaises sont vendues  [:yann39]  (au prix d'achat  :D )

Spoiler :

Et j'ai repris des style Tolix noires avec assise bois #pastaper


On a repéré un beau buffet en chêne et avec une partie coulissante en métal noir, mais complètement hors budget (1,9k) :/
On va demander à un ami qui fait des meubles s'il se sent de le faire.
 
On réfléchit encore à la couleur des murs par contre, j'arrive pas à me décider entre un gris perle passe partout ou un taupe un peu plus chaleureux.


 
Taupe avec le sol clair et le vert ça va pas aller.
il faut une couleur neutre.
 
 

n°57187032
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-07-2019 à 00:41:47  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:  
 
ca fait longtemps que j'etais pas passé sur ce topic :D  
est ce qu'il y a un topic sur l’aménagement extérieur ? (le topic jardin semble plus orienté sur les plantes/arbres/potagers)
 
on est en pleine réflexion sur les bordures, terrasse etc


 
La même ici  :jap:  
 
Regarde sur Pinterest, je me suis fait un dossier "Jardin" généraliste où je colle tout ce que je remarque d'intéressant : muret, potager, salon, bambou, claustra, traverses etc...


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57188701
Linoa1fleu​r
Posté le 29-07-2019 à 11:21:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Blanc pour les murs :o


 
 :D  
 
C'est déjà blanc partout...
 

Quineto a écrit :


 
Taupe avec le sol clair et le vert ça va pas aller.
il faut une couleur neutre.
 


 
Donc plutôt gris ?  
 

n°57188925
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-07-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Entre une porte de garage et des baies à 3 pans, je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté supplémentaire  :D  
 
J'ai déjà étudié la chose, OUI c'est possible de repeindre de l'alu mais en démontant l'ensemble de la "véranda", ce qui est complètement exclut.


 
Relis avec le doigt...
 

Code :
  1. Pour des menuiseries alu qui coulissent ce doit être un peu plus chiant c'est clair  :o mais je sais pas si ça se tente


 
Je n'ai pas dit que c'était faisable facilement. Je parlais de mon XP avec une porte de garage  :o  
 

Oura_ a écrit :


Non mais évidemment que c'est possible mais à quel coût ? Pourquoi pas raser et reconstruire tant qu'on y est ?
 
À un moment donné faut s'adapter à l'existant et faire avec, toutes les pièces n'ont pas vocation à ressembler à un magazine de déco.


 
A quel coût ?  :??:  
Ma porte de garage sectionnelle Hormann isolée vaut neuve dans les 3K€
La repeindre m'a coûter 150€ (et une dizaine d'heures) en ne lésinant pas sur la qualité des peintures

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 29-07-2019 à 11:38:02
n°57188981
Dolores
Posté le 29-07-2019 à 11:39:32  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

:D  
 
C'est déjà blanc partout...

Bah non t’as plein de vert. Si tu veux de la couleur, mets en dans une autre pièce non ? :d

n°57189086
Linoa1fleu​r
Posté le 29-07-2019 à 11:46:34  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Relis avec le doigt...
 

Code :
  1. Pour des menuiseries alu qui coulissent ce doit être un peu plus chiant c'est clair  :o mais je sais pas si ça se tente


 
Je n'ai pas dit que c'était faisable facilement. Je parlais de mon XP avec une porte de garage  :o  
 


 

gimmeshelter a écrit :


 
A quel coût ?  :??:  
Ma porte de garage sectionnelle Hormann isolée vaut neuve dans les 3K€
La repeindre m'a coûter 150€ (et une dizaine d'heures) en ne lésinant pas sur la qualité des peintures


 
Pas la peine d'être désagréable  ;)  
 
Et je te confirme que tu n'as pas saisi le gap, puisque tu en rajoutes une couche dans la 2ème partie de ton message. Ici, repeindre cela signifie faire démonter l'ensemble des huisseries par un pro, protéger la pièce pendant qu'elle est à l'air libre, peindre l'ensemble et réinstaller le tout (avec 1 chance sur 2 que ça déconne).
 
Le coût n'a donc RIEN à voir.
Bref, cette comparaison ne sert à rien  :pt1cable:


Message édité par Linoa1fleur le 29-07-2019 à 11:57:23
n°57189107
Linoa1fleu​r
Posté le 29-07-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah non t’as plein de vert. Si tu veux de la couleur, mets en dans une autre pièce non ? :d


 
Oui, tu as peut être raison  [:cerveau klem] Faut que j'en parle avec mon mec.

n°57189197
Oura_
Posté le 29-07-2019 à 11:55:06  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

A quel coût ?  :??:  
Ma porte de garage sectionnelle Hormann isolée vaut neuve dans les 3K€
La repeindre m'a coûter 150€ (et une dizaine d'heures) en ne lésinant pas sur la qualité des peintures


Quand je parlais du coût j'incluais le coût en temps, énergie, pas juste le coût en euros des pots de peinture. ;)

n°57189545
Lompoc
Posté le 29-07-2019 à 12:33:21  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'ai comme poisse putain...
Canapé 1 : acheté sur made.com. Livré avec un défaut, une tâche genre brûlure sur la housse, devant. On appelle, ils nous le remplace. Cool.
Un matin à 8h, une team de livreurs arrive et remballe canapé 1. En bousillant le parquet au passage, on a toujours quelques traces indélébiles [:jsuistropcon] Et évidemment, ils nous ont fait signer les papiers avant.
Cet après-midi là, on nous livre Canapé 2. Après la livraison, on découvre... qu'il a lui aussi un défaut (planche pétée à l'intérieur). On renvoit, on raye made.com des fournisseurs.
 
On achète Canapé 3 chez AM.PM. On leur fait part de nos déboires chez Made, ils nous disent "blablabla avec nous service client à 100% jamais de problème blabla". Bon, on signe. Canapé 3 arrive 12 semaines après. Pas moyen de faire passer le carton par la porte, mais les livreurs le sortent du carton, et ça passe.
 
Et là, putain. Sous un coussin, une sangle déchirée. C'est pas grave, ça se voit pas, mais on fait quand même une réclamation... on nous fait un doigt. Rien du tout, c'est de notre faute.
 
Ajoutez à ça qu'un voisin m'a défoncé ma bagnole dans le parking de la résidence (sans laisser son nom bien sûr) et je commence à être bien tanné de l'emménagement.
 
Désolé pour le HS, je savais pas où poster.


Message édité par Lompoc le 29-07-2019 à 12:33:44
n°57189974
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2019 à 13:25:02  profilanswer
 

Les galères. :/
Tu as pas une aide juridique ? On a souvent ce genre de service via son assurance ou sa banque. Dans de cas de figure (AM.PM.) ça pourrait t'aider à obtenir réparation. Et pour le parquet bousillé le livreur doit être assuré aussi, donc pareil je poserais la question à une aide juridique.
Si tu n'en as pas tu peux te rapprocher de QueChoisir, éventuellement.


Message édité par parappa le 29-07-2019 à 13:25:32

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57190213
efyliae
Posté le 29-07-2019 à 13:44:31  profilanswer
 

Yep rapproche toi de tes assurances, on est parfois surpris de ce à quoi on droit  :jap:

n°57190386
Lompoc
Posté le 29-07-2019 à 13:57:28  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :jap:

n°57229661
poutrella
Posté le 02-08-2019 à 19:24:35  profilanswer
 

Sur Ikea tu as toutes les dimensions des cartons, c'est tout con mais c'est rare
Ça évite bien des emmerdes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57236998
eternityfo​rever
Posté le 04-08-2019 à 09:11:14  profilanswer
 

je cherche à poser des plaques en métal déco dans ma cuisine, sans abimer le mur (sans percer). c'est un mur peint classique (pas de carrelage)
j'ai essayé les fixations velcro mais ça tombe au bout de quelques heures.
 
est-ce que vous avez testé les pastilles fixantes qui se retirent sans trace ?

n°57237238
Oura_
Posté le 04-08-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

je cherche à poser des plaques en métal déco dans ma cuisine, sans abimer le mur (sans percer). c'est un mur peint classique (pas de carrelage)
j'ai essayé les fixations velcro mais ça tombe au bout de quelques heures.

 

est-ce que vous avez testé les pastilles fixantes qui se retirent sans trace ?


Prends du double-face. En veillant à laisser la petite languette dépasser légèrement pour pouvoir retirer facilement ensuite.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°57237528
wizza
Posté le 04-08-2019 à 11:09:00  profilanswer
 

Des petits clous sinon, ça fait des trous quasi invisibles
 


Message édité par wizza le 04-08-2019 à 11:09:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57238178
eternityfo​rever
Posté le 04-08-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

oui, mais pas sure que ça puisse soutenir des plaques en métal

n°57240105
wizza
Posté le 04-08-2019 à 17:02:38  profilanswer
 

Ah bah c'est sur que ça dépend de la taille et du poids, mais j'avoue que j'imagine pas une plaque qui tient au double face et pas avec 4 clous!


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57258761
idcare
Posté le 06-08-2019 à 20:47:47  profilanswer
 

Hello
 
Besoin d'un petit conseil. Faute de trouver le bureau qui me convient, je songe à commander un plateau bois et le disposer sur 2 tréteaux. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme bois, ni quelle épaisseur (les deux choses les plus importantes je crois).
 
J'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal mais j'ai besoin de vos lumières : https://www.laboutiquedubois.com/in [...] u-203.html
 
J'ai une préférence pour les bois clairs, je pensais à du chêne, mais je suis ouvert à d'autres essences, tant que c'est du massif  :)  
 
Pour ce qui est des tréteaux, je songe à ceux-là : https://www.habitat.fr/p/nic-treteau-simple-noir
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57258984
Oura_
Posté le 06-08-2019 à 21:23:25  profilanswer
 

Perso j'ai fait mon bureau avec un plan de travail en hêtre de 2,50 m de long et 2,5 cm d'épaisseur. Sur une telle distance et avec cette épaisseur le bois risquait de plier donc j'ai placé un caisson au milieu (ça me fait deux places assises). Néanmoins je ne choisirais pas une épaisseur de 3,8 cm, ça fait trop cuisine.
 
Le chêne reste une valeur sûre. Le hêtre est plus clair et plus tendre. Évite les bois exotiques comme le bambou, ça risque de se démoder.
 
Et surtout je te conseille de bien le poncer / huiler (au moins deux ou trois fois).

n°57259162
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-08-2019 à 21:44:43  profilanswer
 

Bonjour topic, j'ai besoin de ton expertise sur un point précis.
Prenons un appartement dont les murs sont en papier peint posé et repeint il y a quelques années.
Ajoutons à cela un chat qui a fait ses griffes à des emplacements stratégiques de l'appartement  (essentiellement autour de coins saillants).
Or ledit appartement devrait être mis en vente d'ici un an et  il semble judicieux que le papier peint arraché à grands coups de griffes soit remis en état avant la visite de potentiels acheteurs.
Maintenant que le chat a un griffoire il ne défonce plus les murs :o mais on a moyen envie de se refaire totalement 3 pièces juste pour ça.
Cela vous semble t'il jouable de refaire un seul mur par pièce,  dans une couleur différente de l'existant  (because le blanc d'origine aura forcément un peu vieilli) ? Si oui avec une texture proche ou plutôt différente de l'originale ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57259355
Oura_
Posté le 06-08-2019 à 22:09:13  profilanswer
 
n°57259491
wizza
Posté le 06-08-2019 à 22:27:36  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Bonjour topic, j'ai besoin de ton expertise sur un point précis.
Prenons un appartement dont les murs sont en papier peint posé et repeint il y a quelques années.
Ajoutons à cela un chat qui a fait ses griffes à des emplacements stratégiques de l'appartement (essentiellement autour de coins saillants).
Or ledit appartement devrait être mis en vente d'ici un an et il semble judicieux que le papier peint arraché à grands coups de griffes soit remis en état avant la visite de potentiels acheteurs.
Maintenant que le chat a un griffoire il ne défonce plus les murs :o mais on a moyen envie de se refaire totalement 3 pièces juste pour ça.
Cela vous semble t'il jouable de refaire un seul mur par pièce, dans une couleur différente de l'existant (because le blanc d'origine aura forcément un peu vieilli) ? Si oui avec une texture proche ou plutôt différente de l'originale ?


Je vois pas pourquoi tu pourrais pas [:klemton]
Nous on a un mur de couleur par pièce, grosso-modo. Après normalement le mur tu le choisis "bien", là ça va être en fonction du mur le plus abîmé si je comprends bien, donc risque que ça tombe mal...

 

Par contre j'ai pas compris la question de la texture ! Tu veux enlever le papier peint du mur de couleur ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57259994
idcare
Posté le 07-08-2019 à 00:03:41  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Perso j'ai fait mon bureau avec un plan de travail en hêtre de 2,50 m de long et 2,5 cm d'épaisseur. Sur une telle distance et avec cette épaisseur le bois risquait de plier donc j'ai placé un caisson au milieu (ça me fait deux places assises). Néanmoins je ne choisirais pas une épaisseur de 3,8 cm, ça fait trop cuisine.
 
Le chêne reste une valeur sûre. Le hêtre est plus clair et plus tendre. Évite les bois exotiques comme le bambou, ça risque de se démoder.
 
Et surtout je te conseille de bien le poncer / huiler (au moins deux ou trois fois).


 
Merci pour ta réponse.
 
Je pensais faire un plateau de 150 cm de long fonc je n'ai pas forcément peur que ça fléchisse. En fait, c'est surtout les différentes qualités de bois qu'ils proposent (Nature, Premium, Ebenisterie FSC 100%, ...)


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR