Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°47416189
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2016 à 13:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plafond vous l'avez repeint? j'aime bien l'effet des poutres. Quelle hauteur par ailleurs, avec le mode panaroma on s'en rend pas trop compte

Combien de temps les travaux? Vous avez fait tout vous même?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 13:37:30  profilanswer

n°47416290
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-10-2016 à 13:44:23  profilanswer

Oui on a repeint le plafond ; on détestait ces poutres marron sur lambris marron mais on n'avait ni le courage ni le budget à l'époque pour refaire complètement le plafond : c'est décoratif mais il n'y a rien en dur au dessus, c'est directement les combles et l'isolation :/
Maintenant qu'on a un autre plafond de l'autre côté, côté extension, on aime encore moins mais il y a la poutre qui fait séparation (il s'agit en fait du reste du mur qu'on a ouvert, on n'a pas ouvert jusqu'en haut, on a gardé le chaînage).

Pour la hauteur c'est du 2m50 standard (2m40 en bas des poutres)

C'est mon mari qui a tout fait, oui, avec de temps en temps un peu d'aide, pour monter les murs ou couler la dalle par exemple. La seule chose qu'on a fait faire c'est le placo parce que c'était à une période où il en avait vraiment marre, on voulait donner un peu un coup de fouet et les bandes c'est quelque chose qu'il déteste profondément, en plus de la complexité pour le plafond, du coup on a rallongé un peu le budget et fait faire ça. Ça a pris 1 semaine à l'artisan et fait gagné bien 1 voire 2 mois à mon mari, je pense.
Bref, ça devait prendre 6 mois et ça fait bientôt 2 ans 1/2 :pt1cable:  
Reste encore la pièce dont on voit la porte, au fond : faire la châpe (ou dalle, je sais jamais), poncer les bandes, peinture, sol...

Message édité par wildmary le 17-10-2016 à 13:45:04

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47421954
Filob
Posté le 17-10-2016 à 20:50:01  profilanswer

Hello,

C'est ici pour demander des conseils?

Il se trouve que j'ai un séjour de 23m2 à ouvrir sur une cuisine de 12m2

Plusieurs possibilités, un bar, un îlot... Vers qui se tourner pour des conseils à ce niveau? Sachant qu'il y a de l’électricité dans la cloison, il faut faire intervenir un électricien?  

On a 2 problématiques donc, optimiser l'espace mais aussi limiter les galères coté électricité.

Vous prendriez le problème par quel bout?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47423935
Darya
E * L
Posté le 17-10-2016 à 23:02:06  profilanswer

Nous on fait architecte d'intérieur (on a tout un espace à refaire, j'ai posté des plans dans les pages précédentes) + maitre d'oeuvre. Il s'y connait un peu dans différents corps d'état (maçonnerie, électricité...) donc il a pu faire un tour et nous dire ce qui allait ou pas. C'est lui qui va coordonner nos travaux, l'électricien & cie sont ses salariés.

---------------
I've got my mind set on you
n°47424147
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-10-2016 à 23:21:32  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on fait architecte d'intérieur (on a tout un espace à refaire, j'ai posté des plans dans les pages précédentes) + maitre d'oeuvre. Il s'y connait un peu dans différents corps d'état (maçonnerie, électricité...) donc il a pu faire un tour et nous dire ce qui allait ou pas. C'est lui qui va coordonner nos travaux, l'électricien & cie sont ses salariés.

What ? Depuis quand les ouvriers sont salariés d'un maître d'œuvre ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47424213
Darya
E * L
Posté le 17-10-2016 à 23:30:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bah là c'est le cas de certains, ils bossent dans la même boite, enfin je sais pas comment expliquer :o

---------------
n°47424907
Filob
Posté le 18-10-2016 à 07:30:29  profilanswer

Darya a écrit :

Vous c'est un assez gros chantier non?
Je suis pas sure qu'un maître d'œuvre se déplace pour un chantier à moins de 10K :/

---------------
n°47425225
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-10-2016 à 08:53:52  profilanswer

On a fait simplement appel à un maçon pour ça, filob, après pour les prises c'est mon mari qui les a déportées sur les murs restant.

---------------
n°47425231
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2016 à 08:55:07  profilanswer

Pour la buanderie c'est un peu ce qu'on a fait (pas trop de destruction, mais plein de petites choses tout corps d'état). Faut chercher un artisan tout corps d'état.

n°47425718
r06
Posté le 18-10-2016 à 09:56:08  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Plusieurs possibilités, un bar, un îlot... Vers qui se tourner pour des conseils à ce niveau? Sachant qu'il y a de l’électricité dans la cloison, il faut faire intervenir un électricien?

On a 2 problématiques donc, optimiser l'espace mais aussi limiter les galères coté électricité.

A priori c'est pas ici les travaux mais je pense que tu devrais essayer de trouver un artisan tout corps de metier ou renovation qui prend ce genre de petit chantier et fait tout lui meme ou sous traite ponctuellement ... :o
Au hasard un truc comme ca (premier de ma recherche google pareil il est nul):
http://www.artisans69.com/techniconfort/index.html
Apres je te conseille aussi d'essayer d'en trouver un que quelqu'un peut te recommander pour éviter certains problemes... :o

Darya a écrit :

Du coup vous avez choisi un projet? Ils vous font quoi?

Message édité par r06 le 18-10-2016 à 09:56:41
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 09:56:08  profilanswer

n°47425800
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:02:17  profilanswer

D'accord :jap:
Je vais essayer de trouver un contact comme ça alors.

Vous pensez que ça vaut le coup de faire intervenir ce genre de services (la 1ère étape - RDV conseils)?  
Juste pour nous conseiller sur la meilleur option d'ouverture et d'aménagement cuisine compte tenu de l’espace et de la lumière?  

http://www.decorateur-interieur-ly [...] ville.html

---------------
n°47425829
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-10-2016 à 10:04:21  profilanswer

Après, si tu ne fais pas toi-même, c'est vrai que ça peut être plus compliqué : certains artisans sont "multi-casquettes" et peuvent t'abattre une cloison et te déporter les prises. D'autres au contraire ne font qu'une et une seule chose (genre pour faire couvrir tu dois faire appel à un plaquiste puis un jointeur et selon la bonne volonté de celui-ci il poncera ou décrètera que c'est au peintre de le faire et du coup si tu peints tu dois te coltiner de poncer [:wildmary:2] ). Notre maçon était près à nous faire le tout, d'ailleurs, mais ça n'était pas utile car mon mari savait faire.
D'ailleurs même abattre le mur il voulait le faire lui-même mais on avait le problème de la longueur (7,5m) avec les poutres à suspendre et donc on préférait faire appel à un pro, manière d'avoir une garantie dessus, et en plus l'avantage c'est qu'il évacue tous les gravats (c'est ce qui coûte le plus cher, on a eu je crois 700€ pour l'abattage et 1200€ pour l'évacuation).

Ça dépend aussi de ce que tu cherches : si tu veux de vrais bons conseils d'aménagement alors ça va être un archi le mieux placé, les autres auront des idées mais comme toi et moi quoi, ça restera un avis "non pro".
Sinon tu peux te tourner vers HFR avec plans et photos à l'appui puis tu fais réaliser, on prend moins cher qu'un archi :o

---------------
n°47425860
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-10-2016 à 10:06:39  profilanswer

Filob a écrit :

D'accord :jap:
Je vais essayer de trouver un contact comme ça alors.

Vous pensez que ça vaut le coup de faire intervenir ce genre de services (la 1ère étape - RDV conseils)?  
Juste pour nous conseiller sur la meilleur option d'ouverture et d'aménagement cuisine compte tenu de l’espace et de la lumière?  

http://www.decorateur-interieur-ly [...] ville.html

Tu crois qu'ils font la 1ère étape sans les suivantes ?

---------------
n°47425863
r06
Posté le 18-10-2016 à 10:06:44  profilanswer

Hum franchement pour ce prix je pense qu'ils ne vont pas te faire grand chose et que c'est oriente pour que tu fasses la 2eme etape ce qui fait cher vu votre budget....
Au final vous refaites la cuisine en entier? Parce que si c'est le cas tu peux aller voir un cuisiniste qui peut parfois te proposer des services annexes ou au pire te recommander un artisan...

n°47425907
Darya
E * L
Posté le 18-10-2016 à 10:09:43  profilanswer

Non on n'a toujours pas avancé sur notre projet, dernier rdv demain avec le maître d'œuvre et son archi (qu'on n'a pas encore rencontrée mais que j'avais repérée sur internet). Le MO viendra avec le devis pour faire la base du salon (=peter la grosse cheminée et les cloisons, mettre une poutre pour le mur porteur, 55m2 de parquet, refaire les murs, et aussi un devis cuisine je crois), j'ai vraiment peur du montant :o

---------------
n°47425947
bombeiro78
Posté le 18-10-2016 à 10:12:27  profilanswer

diamond2 a écrit :

En fait le mec se fait appeler maître d'oeuvre parce que ça fait bien.
C'est une entreprise générale du bâtiment finalement. Avec ses propres salariés et/ou des sous traitants.

n°47426090
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:21:09  profilanswer

r06 a écrit :

Hum franchement pour ce prix je pense qu'ils ne vont pas te faire grand chose et que c'est oriente pour que tu fasses la 2eme etape ce qui fait cher vu votre budget....
Au final vous refaites la cuisine en entier? Parce que si c'est le cas tu peux aller voir un cuisiniste qui peut parfois te proposer des services annexes ou au pire te recommander un artisan...

:jap:

Pour résumer, les travaux a faire dans l'appart concernent le coin cuisine salon, qu'on trouve trop étriqué et qu'on veut ouvrir.
Il faut aussi équiper la cuisine.

Du coup tout est un peu lié, on va ouvrir en fonction de l’intérêt que ça a versus l'équipement cuisine, par exemple si on tombe toute la cloison et qu'on a plus assez de surface mur coté cuisine pour les équipements, c'est balot :o

Sachant qu'on peut ouvrir tout, en gardant un pan de mur pour faire un bar, ou juste un passe plat.

Et que j'imagine que la chiantitude/prix de déplacer l'électricité peut rentrer un compte (si on garde les pans de murs avec l'elec, ça peut peut être jouer sur le choix final).

Bref vu qu'on risque d'y passer un moment, on veut pas se planter :D

---------------
n°47426122
r06
Posté le 18-10-2016 à 10:23:48  profilanswer

hum du coup je dirais cuisiniste pour commencer et faire un plan de la cuisine. Puis entreprise tout corps de metier (ou generale) pour faire les travaux avant que la pose de la cuisine arrive...
Par contre il faudra probablement faire quelques aller retours entre les 2 ou reussir a en trouver 2 qui se synchronisent tous seuls...

Message édité par r06 le 18-10-2016 à 10:24:16
n°47426169
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 18-10-2016 à 10:27:05  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Si c'est de la cloison placo ou alvéolaire, tu peux faire ça toi-même. Si c'est de la brique platrière ou un mur porteur appelle un maçon.

n°47426172
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:27:11  profilanswer

Je vois l'idée :jap:

Coté cuisiniste, des conseils,
On cherche du moyen de gamme en gros, après j'ai pas trop la notion des prix. Budget environ 10K pour le tout, ça peut s’agrandir un peu si besoin :o

---------------
n°47426181
Darya
E * L
Posté le 18-10-2016 à 10:27:59  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

C'est une entreprise générale du bâtiment finalement. Avec ses propres salariés et/ou des sous traitants.

Je sais plus exactement comment il se fait appeler, laissez moi tranquille :o :o :o :o :D

Du moment qu'il s'occupe de tout moi ça me va :D

Filob l'idéal c'est que vous trouviez la même chose que nous, un artisan tous corps d'état qui bosse avec une archi d'intérieur pas cher. Nous on va leur dire ce qu'on aime, nos habitudes, l'archi va nous faire des plans selon ça, et l'artisan s'occupe de faire réaliser en fonction de l'aménagement qu'on aura choisi

---------------
n°47426236
r06
Posté le 18-10-2016 à 10:32:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois l'idée :jap:

Coté cuisiniste, des conseils,
On cherche du moyen de gamme en gros, après j'ai pas trop la notion des prix. Budget environ 10K pour le tout, ça peut s’agrandir un peu si besoin :o

Je dirais que tu peux tenter les classiques type cuisinella, hygena de toute facon il vaut mieux en faire plusieurs et il faut negocier comme un marchand de tapis... :o
Ensuite ne pas oublier qu'une fois le mur abattu il faudra surement faire des reprises au sol.
Attention aussi a penser a mettre de l'electricite en quantite dans la cuisine  :D

Pour le budget, sans avoir rien vu j'imagine que tu seras pas loin des 10k, a la louche entre 4 et 8k de cuisine suivant la gamme et l'equipement et le reste en travaux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2016 à 10:33:11
n°47426240
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:33:09  profilanswer

Darya a écrit :

Je sais plus exactement comment il se fait appeler, laissez moi tranquille :o :o :o :o :D

Filob l'idéal c'est que vous trouviez la même chose que nous, un artisan tous corps d'état qui bosse avec une archi d'intérieur pas cher. Nous on va leur dire ce qu'on aime, nos habitudes, l'archi va nous faire des plans selon ça, et l'artisan s'occupe de faire réaliser en fonction de l'aménagement qu'on aura choisi

Ben je pense pas que l'ampleur du chantier nécessite un archi d'interieur avec plans and co, si?

En gros y'a 3 possibilités, faut qu'on arrive a bien appréhender ce que ça entraîne et les possibilité qui en découlent en terme d'aménagement (du genre moins de murs dispo pour les rangements compensé par un îlot central plan de travail blindé de rangements :o)

---------------
n°47426265
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:35:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je dirais que tu peux tenter les classiques type cuisinella, hygena de toute facon il vaut mieux en faire plusieurs et il faut negocier comme un marchand de tapis... :o  
Ensuite ne pas oublier qu'une fois le mur abattu il faudra surement faire des reprises au sol.
Attention aussi a penser a mettre de l'electricite en quantite dans la cuisine  :D  

Pour le budget, sans avoir rien vu j'imagine que tu seras pas loin des 10k, a la louche entre 4 et 8k de cuisine suivant la gamme et l'equipement et le reste en travaux... :o  

Ça colle pour le budget, sachant qu'on a de la marge :o

Quid de Darty?

Ikea ça me saoule :o

---------------
n°47426271
r06
Posté le 18-10-2016 à 10:35:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je pense pas que l'ampleur du chantier nécessite un archi d'interieur avec plans and co, si?

En gros y'a 3 possibilités, faut qu'on arrive a bien appréhender ce que ça entraîne et les possibilité qui en découlent en terme d'aménagement (du genre moins de murs dispo pour les rangements compensé par un îlot central plan de travail blindé de rangements :o)

Pour juste ca et 10k de budget moi je pense pas, apres des fois t'as des entreprises de renovation qui bossent avec un "archi d'interieur" (titre qui ne garanti rien du tout) de base.
Pour des plans il faut au moins un ordre d'idee...
Apres si tu as des photos et un plan somaires j'imagine qu'HFR peut te donner des avis  :o

n°47426297
r06
Posté le 18-10-2016 à 10:37:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ça colle pour le budget, sachant qu'on a de la marge :o

Quid de Darty?

Ikea ça me saoule :o

Darty en cuisine c'est du HDG ca rentrera pas dans ton budget, je pense.
Ikea vu que tu m'as pas l'air au top de l'autonomie sur le sujet je te déconseille dans un premier temps vu que tu fais presque tout toi meme, mais eventuellement apres avoir fait un ou 2 cuisinistes qui t'auront donne des idees... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2016 à 10:37:43
n°47426353
Filob
Posté le 18-10-2016 à 10:41:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour juste ca et 10k de budget moi je pense pas, apres des fois t'as des entreprises de renovation qui bossent avec un "archi d'interieur" (titre qui ne garanti rien du tout) de base.
Pour des plans il faut au moins un ordre d'idee...
Apres si tu as des photos et un plan somaires j'imagine qu'HFR peut te donner des avis  :o

J'ai pas encore les mesures, mais je pense que je ferais une contre consultation HFR oui :o

:D

---------------
n°47426540
Kerjou
Posté le 18-10-2016 à 10:55:53  profilanswer

Tu peux aussi test le moyen gamme style Mobalpa ou Schmit, faut pas se censurer.  
Au final pour le même projet on était à 5/6k chez les entrées de gamme (socooc, cuisinella, ixina) et 7k chez mobalpa, avec une cuisine carrément mieux optimisée et de l'electro sympa.

Et balance un budget moindre au mec, vu qu'il va fatalement taper plus haut pour ensuite te faire des remises mais qui resteront au dessus du budget.

Si t'as 10k, dis lui 9k, il va te balancer 11 ou 12k pour revenir à 10k avec les supers remises du mois anniversaire du patron.

n°47428210
Dolores
Posté le 18-10-2016 à 13:11:58  profilanswer

Filob a écrit :

Vous c'est un assez gros chantier non?
Je suis pas sure qu'un maître d'œuvre se déplace pour un chantier à moins de 10K :/

Des potes sont passés par ce site pour trouver un archi pour abattre un mur dans leur appart : http://www.bam.archi/
C'est l'archi qui suit tous les travaux et qui joue le rôle de "chef de chantier" après.

n°47431345
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2016 à 16:56:26  profilanswer

Olly Moss a mis en ligne de nouvelles affiches \o/ (Harry Potter, pour les amateurs.)
http://www.moss.fm

http://images.bigcartel.com/product_images/186475145/3_-_Azkaban.png

50$ ça va. Sauf que 30$ de frais de port, ben ça calme vachement. :'(

Message édité par parappa le 18-10-2016 à 16:56:56
n°47431689
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-10-2016 à 17:19:53  profilanswer

Vous pourriez me donner des idées pour un meuble TV ?
J'aime beaucoup le Besta d'Ikea, avec les montants en "bois" et les portes blanches laquées : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S19089691

Le truc, c'est que :
La version basse, je la trouve trop basse :o
La version haute, un poil trop haute [:ooinverse]

De plus, je tiens aux pieds, je trouve que ça apporte un peu "d'aérien" au meuble.

Vous connaîtriez d'autres meubles un peu du même genre, bois et blanc laquée, et donc autour de 50/60cm de haut (et 160cm environ de long, je suis pas à 10cm près) :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47431695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2016 à 17:20:28  profilanswer

Et acheter des pieds toi-même à la bonne hauteur?

n°47433872
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-10-2016 à 20:17:03  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Probablement oui :jap:

---------------
n°47433882
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-10-2016 à 20:17:57  profilanswer

Darya a écrit :

Donne moi son nom en MP :o

---------------
n°47433924
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-10-2016 à 20:21:20  profilanswer

r06 a écrit :

Darty en cuisine c'est du HDG ca rentrera pas dans ton budget, je pense.
Ikea vu que tu m'as pas l'air au top de l'autonomie sur le sujet je te déconseille dans un premier temps vu que tu fais presque tout toi meme, mais eventuellement apres avoir fait un ou 2 cuisinistes qui t'auront donne des idees... :o

Kerjou a écrit :

Tu peux aussi test le moyen gamme style Mobalpa ou Schmit, faut pas se censurer.
Au final pour le même projet on était à 5/6k chez les entrées de gamme (socooc, cuisinella, ixina) et 7k chez mobalpa, avec une cuisine carrément mieux optimisée et de l'electro sympa.

Et balance un budget moindre au mec, vu qu'il va fatalement taper plus haut pour ensuite te faire des remises mais qui resteront au dessus du budget.

Si t'as 10k, dis lui 9k, il va te balancer 11 ou 12k pour revenir à 10k avec les supers remises du mois anniversaire du patron.

Donc pour résumer Darty c'est du HDG mieux que Mobalpa ou Schmit qui sont moyen de gamme ?
Vous n'êtes pas sérieux là ? :o

---------------
n°47434259
Kerjou
Posté le 18-10-2016 à 20:43:20  profilanswer

Darty chepa mais Mobalpa c'est du moyen gamme de cuisiniste (leur entrée est socooc), leur haut de gamme étant http://www.perene.fr/.

n°47434748
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 18-10-2016 à 21:20:03  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'aime beaucoup le Besta d'Ikea, avec les montants en "bois" et les portes blanches laquées : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S19089691

Le truc, c'est que :

De plus, je tiens aux pieds, je trouve que ça apporte un peu "d'aérien" au meuble.

Vous connaîtriez d'autres meubles un peu du même genre, bois et blanc laquée, et donc autour de 50/60cm de haut (et 160cm environ de long, je suis pas à 10cm près) :??:

Sinon tu prends la version basse et tu l'accroches au mur avec les rails de suspension. C'est du plus bel effet. [:karma up]

n°47436660
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-10-2016 à 23:50:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et acheter des pieds toi-même à la bonne hauteur?

Ca demanderait des pieds de 20cm, ça ferait un peu étrange :/

Oura_ a écrit :

Sinon tu prends la version basse et tu l'accroches au mur avec les rails de suspension. C'est du plus bel effet. [:karma up]

Moui, c'est une solution, en effet [:transparency]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47436796
XaTriX
Posté le 19-10-2016 à 00:24:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le truc, c'est que :

#TeamNoTV

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°47437290
r06
Posté le 19-10-2016 à 07:47:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Donc pour résumer Darty c'est du HDG mieux que Mobalpa ou Schmit qui sont moyen de gamme ?
Vous n'êtes pas sérieux là ? :o

Va te renseigner tu verras, ça m'a surpris aussi quand je me suis pointé chez eux et qu'ils m'ont fait un devis a plus de 12k...
Après HdG peut-être pas (il y a pleins de choses encore plus chers genre leicht...) mais c'est plus cher que mobalpa...:o

n°47437788
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-10-2016 à 09:20:56  profilanswer

Je suis vraiment étonné mais ok :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)