Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73708089
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 17:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Je reviens une nouvelle fois avec un problème de sol.
J'ai retiré un meuble de cuisine qui faisait office d'îlot mais mal foutu et mal placé.
Et surprise, voilà ce que cela donne dessous.
Le gaffer c'est moi qui l'ai mis pour ne pas s'entailler le pied sur le bout de la Barre de seuil et le coin de la sur couche de carrelage.
Impossible de retrouver le même carrelage gris foncé, je pensais mettre une imitation carreaux de ciment pour rappeler le sol de la SdB et marquer le défaut de façon un peu originale.
D'autres idées ? (à part retirer tout le carrelage gris :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441101

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 17:59:53  profilanswer

n°73708199
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 18:22:39  profilanswer

Hello,
Les dernières lames de parquet ont été utilisées pour combler l'autre "trou" ?
Il n'y aura aucun meuble pour cacher à cet endroit ?
Vous avez l'intention de refaire le sol dans combien de temps (il me semble que c'était un projet) ?

EDIT: c'est comment pour la partie qu'on ne vois pas ? Cette histoire de scotch est perturbante. Pourquoi ne pas enlever une rangée de lames, pour avoir une séparation plus propre ?
https://i.ibb.co/zWPQJqvn/troucuisinesol.jpg
Mettre des carreaux très différents aurait peut-être plus de sens comme ça. Puis un gros pot de fleur à l'endroit spécifique de la photo
re-edit: voire même, si c'est possible, virer les bouts de carreaux gris, pour avoir une bande rectangle claire et nette tout du long.

En vrai j'ai pas d'idées. Je mettrais du bois je crois :lol:
Parce que pourquoi rappeler la salle de bain au milieu du salon-cuisine ?

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 18:31:45

---------------
--- Gladia ---
n°73708333
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 18:46:15  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai retiré un meuble de cuisine qui faisait office d'îlot mais mal foutu et mal placé.  
Le gaffer c'est moi qui l'ai mis pour ne pas s'entailler le pied sur le bout de la Barre de seuil et le coin de la sur couche de carrelage.  
Impossible de retrouver le même carrelage gris foncé, je pensais mettre une imitation carreaux de ciment pour rappeler le sol de la SdB et marquer le défaut de façon un peu originale.  

Ce  [:crevetteman:5]  HB  :lol:

n°73708350
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 18:50:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,
...

Pareil, pas d'idée le rappel c'est juste un rappel
Merde j'ai tronqué mon message.
Je ne peux pas modifier la limite car elle correspond à un ez de cloison.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 18:57:27
n°73708358
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 18:52:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai trouvé pire hier.
La VMC a été remplacé par un "bricoleur". Les tuyaux étaient tous scotchés sur les embouts de sortie parce que les anciens embouts de l'ancienne VMC n'avaient pas été retirés des gaines :o

n°73708408
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-10-2025 à 18:59:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1000 :D

Les anciens se sont vraiment pas fait chier en misant que sur le visible :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73708517
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 19:14:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je ne peux pas modifier la limite car elle correspond à un ez de cloison.

Tu peux faire un schéma de l'ensemble ? Parce que quoi que tu mettes dans cet espace tel quel, ça va faire moche je pense. Enfin ça va faire HB et pas du tout "déco".

---------------
--- Gladia ---
n°73708603
Dolores
Posté le 19-10-2025 à 19:33:04  profilanswer

Faudrait une photo plus large de la pièce pour se faire une idée. J’aime bien l’idée de la plante par exemple mais sans voir la pièce c’est dur à dire.

n°73708635
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 19-10-2025 à 19:38:08  profilanswer

outlaw_ a écrit :

masquer le pb :D  :( , en attendant assez de budget & de temps pour refaire tout le sol.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73708925
Batou
Posté le 19-10-2025 à 20:33:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,
Les dernières lames de parquet ont été utilisées pour combler l'autre "trou" ?
Il n'y aura aucun meuble pour cacher à cet endroit ?
Vous avez l'intention de refaire le sol dans combien de temps (il me semble que c'était un projet) ?

EDIT: c'est comment pour la partie qu'on ne vois pas ? Cette histoire de scotch est perturbante. Pourquoi ne pas enlever une rangée de lames, pour avoir une séparation plus propre ?
https://i.ibb.co/zWPQJqvn/troucuisinesol.jpg
Mettre des carreaux très différents aurait peut-être plus de sens comme ça. Puis un gros pot de fleur à l'endroit spécifique de la photo
re-edit: voire même, si c'est possible, virer les bouts de carreaux gris, pour avoir une bande rectangle claire et nette tout du long.

Je ferai pareil mais en enlevant aussi la première rangée de carrelage gris foncé (celle qui est découpée), le tout sur toute la longueur jusqu’au mur d’en usu possible

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 20:33:38  profilanswer

n°73709027
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 20:48:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu peux faire un schéma de l'ensemble ? Parce que quoi que tu mettes dans cet espace tel quel, ça va faire moche je pense. Enfin ça va faire HB et pas du tout "déco".

+1 : Je ne vois aucune solution qui ne fasse pas cheap. Il y a un moment où tout n'est pas rattrapable... :sweat:

n°73709036
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 20:49:48  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai trouvé pire hier.
La VMC a été remplacé par un "bricoleur". Les tuyaux étaient tous scotchés sur les embouts de sortie parce que les anciens embouts de l'ancienne VMC n'avaient pas été retirés des gaines :o

Le jour où tu enlèveras l'horloge comtoise du salon, tu découvriras qu'ils ont mis le papier peint autour.  :lol:

Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 21:17:12
n°73709069
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 20:54:21  profilanswer

Hello,

Batou a écrit :

Je ferai pareil mais en enlevant aussi la première rangée de carrelage gris foncé (celle qui est découpée), le tout sur toute la longueur jusqu’au mur d’en usu possible

Oui c'est ce que j'avais en tête, mais j'ai mal expliqué dans mon 2ème edit :D.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est facile d'enlever du carrelage existant, qui a l'air d'être posé sur un autre carrelage.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 20:55:11

---------------
--- Gladia ---
n°73709072
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-10-2025 à 20:54:33  profilanswer

IWH 1000 [:moonblood6:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73709304
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 21:20:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui c'est ce que j'avais en tête, mais j'ai mal expliqué dans mon 2ème edit :D.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est facile d'enlever du carrelage existant, qui a l'air d'être posé sur un autre carrelage.

Virer du carrelage proprement c'est super simple si on suis bien la procédure suivante :
- virer le joint autours des carreaux à enlever (ultra important, ça permet de ne pas transférer les vibrations aux carreaux adjacents) => perso j'utilise la dremel avec les fraises et le sabot qui va bien
- couper le carreau en croix à la meuleuse
- décoller le carreau au marteau + burin en tapant dans les entailles faites à la meuleuse
- nettoyer la colle

n°73709332
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 21:22:49  profilanswer

Hello,

Oh ok, merci !
Bon ben outlaw, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

---------------
--- Gladia ---
n°73709360
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-10-2025 à 21:26:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Virer du carrelage proprement c'est super simple si on suis bien la procédure suivante :
- virer le joint autours des carreaux à enlever (ultra important, ça permet de ne pas transférer les vibrations aux carreaux adjacents) => perso j'utilise la dremel avec les fraises et le sabot qui va bien
- couper le carreau en croix à la meuleuse
- décoller le carreau au marteau + burin en tapant dans les entailles faites à la meuleuse
- nettoyer la colle

Là, comme il a accès au côté des carreaux, un simple coup de burin par en dessous devrait suffire.

n°73709577
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 21:49:27  profilanswer

En gros la solution plébiscitée est plutôt de faire une bande sur toute la largeur de la pièce plutôt que juste remplir le trou ?
C'est faisable. Mais je pense que ça fera aussi rustine donc autant limiter le boulot.
Et refaire 80m2 de sol pour moins d'un m2 qui fait ch***, ça n'est pas du tout envisageable  :sweat:
Edit photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441222

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 21:52:56
n°73709712
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 22:05:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

Là, comme il a accès au côté des carreaux, un simple coup de burin par en dessous devrait suffire.

Les étapes au dessus sont vachement plus safe :  
- virer le joint c'est indispensable, sinon le choc se transmet de carreaux en carreaux et tu les décolles tous
- le coup de meuleuse, ça permet d'attaquer le carreau par le milieu, et donc de ne pas risquer d'ébrécher les carreaux adjacents.

n°73709713
gloinfred
Posté le 19-10-2025 à 22:06:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

En gros la solution plébiscitée est plutôt de faire une bande sur toute la largeur de la pièce plutôt que juste remplir le trou ?
C'est faisable. Mais je pense que ça fera aussi rustine donc autant limiter le boulot.  
Et refaire 80m2 de sol pour moins d'un m2 qui fait ch***, ça n'est pas du tout envisageable  :sweat:
Edit photo :

Ca fait quand même un peu con ce patch en plein milieu :sweat:

Spoiler :

Sinon tu rapproches le tapis pour cacher la misère  :pt1cable:  

Spoiler :

et le jour où tu vends tu fais visiter avec le tapis...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 22:08:08
n°73709794
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 22:17:05  profilanswer

Hello,

Ah ça change presque tout quand on voit l'ensemble !
Je couperais la lame de paquet qui dépasse, pour commencer, histoire d'égaliser le tout et d'aligner sur ta barre de seuil existante (et allonger celle-ci)

Ensuite, j'hésite :D. Une belle bande d'un mur à l'autre, comme une transition entre les deux pièces serait le plus logique, mais pour y mettre quoi, c'est un peu la question.

Les carreaux imitation ciment, faut te poser la question : pourquoi ces carreaux-là ? Pourquoi le rapport avec une salle de bain ? Elle est où la salle de bain ? Est-ce que ça serait exactement les mêmes carreaux ?
Je garderais l'idée du bois, mais je ne sais pas si ça existe en grande planche d'un seul bloc.

Ou bien une couleur, donc un revêtement un peu basique, que tu peins, et peut-être même envisager la couleur de la peinture qui remonte sur les murs, voire même le plafond, pour faire une sorte de grand cadre, comme une arche, un peu dans cet esprit (en imaginant que l'arche est colorée, parce que j'a i un doute)
https://i.ibb.co/p65LWphJ/image.png
Donc y aller à fond avec ce défaut par terre qui t'ennuie. Choisir une couleur un peu pastel si tu trouves que c'est too much. Par exemple si tu mets des carreaux de ciments avec du bleu, tu prends un bleu pale pour faire l'encadrement. Le transformer en un truc que tu aurais décidé dès le début :D
(dsl je m'emporte :p)

Les anciens proprios n'avaient donc plus du tout de carreaux de cuisine d'origine, en stock dans un coin ?
Ils ressemblent à quoi les carreaux ciment que tu as en tête ?

EDIT: c'est dommage, j'ai effacé ton plan il y a 10 jours, donc je ne peux même pas faire une simulation 3D :lol:
Mais "juste remplir le trou" non, clairement ça va faire rustine, sans aucun sens par rapport au reste de la pièce.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 22:18:13

---------------
--- Gladia ---
n°73709846
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 22:25:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait quand même un peu con ce patch en plein milieu :sweat:

Spoiler :

Sinon tu rapproches le tapis pour cacher la misère  :pt1cable:  

Spoiler :

et le jour où tu vends tu fais visiter avec le tapis...

D'ici là on aura sûrement changé le stratifié et peut-être fait sauter toute la bande de rustine. Oui le tapis est là pour cacher le sol stratifié moche. Mais même sans ça j'aime bien les tapis.

n°73709856
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 22:27:01  profilanswer

PS: sinon effectivement, tu ne gardes que ce petit rectangle (mais tu enlèves la lame qui dépasse, pour aligner toujours) tu choisis un beau carrelage (farfouille leboncoin éventuellement) qui reprend une des couleurs des sols adjacents, pour faire une liaison et je garde mon idée de poser un élement déco dessus, comme une belle plante verte dans un gros pot. Comme un socle, même si ça semble un peu étroit
https://travaux-bricolage.fr/wp-content/uploads/2024/06/lien-entre-deux-sols.jpg

---------------
--- Gladia ---
n°73709895
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 22:32:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Ah ça change presque tout quand on voit l'ensemble !
Je couperais la lame de paquet qui dépasse, pour commencer, histoire d'égaliser le tout et d'aligner sur ta barre de seuil existante (et allonger celle-ci)

Ensuite, j'hésite :D. Une belle bande d'un mur à l'autre, comme une transition entre les deux pièces serait le plus logique, mais pour y mettre quoi, c'est un peu la question.

Les carreaux imitation ciment, faut te poser la question : pourquoi ces carreaux-là ? Pourquoi le rapport avec une salle de bain ? Elle est où la salle de bain ? Est-ce que ça serait exactement les mêmes carreaux ?
Je garderais l'idée du bois, mais je ne sais pas si ça existe en grande planche d'un seul bloc.

Ou bien une couleur, donc un revêtement un peu basique, que tu peins, et peut-être même envisager la couleur de la peinture qui remonte sur les murs, voire même le plafond, pour faire une sorte de grand cadre, comme une arche, un peu dans cet esprit (en imaginant que l'arche est colorée, parce que j'a i un doute)
https://i.ibb.co/p65LWphJ/image.png
Donc y aller à fond avec ce défaut par terre qui t'ennuie. Choisir une couleur un peu pastel si tu trouves que c'est too much. Par exemple si tu mets des carreaux de ciments avec du bleu, tu prends un bleu pale pour faire l'encadrement. Le transformer en un truc que tu aurais décidé dès le début :D
(dsl je m'emporte :p)

Les anciens proprios n'avaient donc plus du tout de carreaux de cuisine d'origine, en stock dans un coin ?
Ils ressemblent à quoi les carreaux ciment que tu as en tête ?

EDIT: c'est dommage, j'ai effacé ton plan il y a 10 jours, donc je ne peux même pas faire une simulation 3D :lol:
Mais "juste remplir le trou" non, clairement ça va faire rustine, sans aucun sens par rapport au reste de la pièce.

Rhaaa j'ai encore effacé mon message  :fou:

Je disais que j'allais évidemment réaligner la coupe de stratifié.
Les anciens proprio n'ont laissé aucun carreau de carrelage du sol en rab. L'idée de reprendre le motif de la salle de bain, qui ne serait pas exactement le même non plus vu que je n'en ai pas non plus, ça me vient surtout d'un manque d'inspiration  :sweat:

J'aime beaucoup l'idée d'un cadre complet pour marquer la transition entre les pièces. En revanche jamais mon épouse n'acceptera de couper le plafond blanc avec une bande de couleur  :D

n°73709937
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 22:36:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

PS: sinon effectivement, tu ne gardes que ce petit rectangle (mais tu enlèves la lame qui dépasse, pour aligner toujours) tu choisis un beau carrelage (farfouille leboncoin éventuellement) qui reprend une des couleurs des sols adjacents, pour faire une liaison et je garde mon idée de poser un élement déco dessus, comme une belle plante verte dans un gros pot. Comme un socle, même si ça semble un peu étroit
https://travaux-bricolage.fr/wp-con [...] x-sols.jpg

Oui je pensais à ce style, on doit en trouver avec un fond un peu clair et un motif avec des nuances de gris dont une qui rappelle le carrelage foncé.

Ça me saoule, dans notre ancienne maison on avait fait poser un carrelage gris clair passe partout qui illuminait bien les pieces, un truc basique mais uniforme. Là je paie les délires des anciens fans de D&co

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 22:36:42
n°73710090
GladiaS
Posté le 19-10-2025 à 22:59:21  profilanswer

Salut,

outlaw_ a écrit :

L'idée de reprendre le motif de la salle de bain, qui ne serait pas exactement le même non plus vu que je n'en ai pas non plus, ça me vient surtout d'un manque d'inspiration  :sweat:

laisse tomber l'idée de la salle de bain, surtout si c'est pas le même carrelage, et qu'il n'y aucun raison historique ou autre de retrouver ce carrelage au milieu de ton salon

outlaw_ a écrit :

Oui je pensais à ce style, on doit en trouver avec un fond un peu clair et un motif avec des nuances de gris dont une qui rappelle le carrelage foncé.

Il faut partir de ce qu'il y a déjà dans ton salon, les couleurs présentes dans ta déco, dans les meubles de cuisine ou que sais-je. Et le sol existant bien sûr, c'est le plus logique.

outlaw_ a écrit :

J'aime beaucoup l'idée d'un cadre complet pour marquer la transition entre les pièces. En revanche jamais mon épouse n'acceptera de couper le plafond blanc avec une bande de couleur  :D

Et des panneaux de bois ? Comme ça, ça encadre, mais ne modifie pas trop le plafond, puisque ça pourra s'enlever un jour

Spoiler :

https://i.ibb.co/fVt1nzSt/image.png

outlaw_ a écrit :

Ça me saoule, dans notre ancienne maison on avait fait poser un carrelage gris clair passe partout qui illuminait bien les pieces, un truc basique mais uniforme. Là je paie les délires des anciens fans de D&co

Ca se fait encore. Du carrelage dans la cuisine et du parquet dans la pièce de vie c'est très classique. Certaines personnes n'aiment pas le carrelage partout, et préfèrent la chaleur relative d'un sol effet bois (ou d'un vrai parquet). Disons que ce que tu payes, c'est l'ilot ridicule qui était à cet emplacement ;).

Si t'es motivé, je pense que faire une bande c'est mieux que seulement le petit rectangle. Dans tous les cas ça fera bizarre de toute façon.

---------------
--- Gladia ---
n°73710168
outlaw_
Posté le 19-10-2025 à 23:17:26  profilanswer

Pour les panneaux de bois ça peut le faire, mais au sol tu mets quoi ? Un carrelage imitation bois ? Ou c'est juste pour matérialiser un cadre et au sol je mets juste un truc qui tranche ?
Pour le côté D&co, à l'étage il y a une toile de rénovation lisse peinte en blanc qui recouvre un mur d'enduit décoratif marron foncé et au rdc la même toile peinte en blanc recouvre des murs complets couleur prune. Et l'intérieur de la porte d'entrée a été rose bonbon à une époque. On a aussi retrouvé un mur vert pomme sous un papier peint relativement moderne.
J'appréhende de virer tout le stratifié du RDC pour voir ce que ça cache :o (à part un carrelage blanc que j'aurais tellement préféré qu'ils laissent plutôt que tout leur bricolage)

n°73710255
meta67
Posté le 19-10-2025 à 23:42:03  profilanswer

Le stratifié si tu l'as pas viré en aménageant, tu l'enlèveras jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 20-10-2025 à 12:02:26
n°73710343
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 00:17:55  profilanswer

meta67 a écrit :

Le stratifié si tu l'as viré en aménageant, tu l'enlèveras jamais :o

Chuuuut... Dans la pièce de vie les meubles sont légers, y'a une chance que je le fasse qd même un jour :D
Il faudra juste que je le retaille à l'entree de la chambre du rdc parce qu'entre le gros dressing ikea et le lit coffre, là il y a quasi aucune chance que je le change  :sweat:

n°73710370
GladiaS
Posté le 20-10-2025 à 00:40:57  profilanswer

Salut,

outlaw_ a écrit :

Pour les panneaux de bois ça peut le faire, mais au sol tu mets quoi ? Un carrelage imitation bois ? Ou c'est juste pour matérialiser un cadre et au sol je mets juste un truc qui tranche ?

Non dans ma tête depuis le début j'imagine une planche en bois (naturel, ou teinté chêne clair), d'un seul morceau. Mais je pense que ça n'existe pas vraiment en tout fait prêt à poser. Mettre du parquet ou carrelage imitation parquet, juste à coté du stratifié existant, bof
Mais ça peut aussi marquer le cadre. Mais c'est vraiment dans l'idée de faire un élément déco de cette bande.

Ca devrait aussi passer avec une bande de carrelage toute seule au sol, tant que t'arrives à trouver quelque chose d'intéressant.

Ou alors, comme suggéré, t'avances le chantier "on change le sol du salon entièrement":p

---------------
--- Gladia ---
n°73710379
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 00:54:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

Non dans ma tête depuis le début j'imagine une planche en bois (naturel, ou teinté chêne clair), d'un seul morceau. Mais je pense que ça n'existe pas vraiment en tout fait prêt à poser. Mettre du parquet ou carrelage imitation parquet, juste à coté du stratifié existant, bof
Mais ça peut aussi marquer le cadre. Mais c'est vraiment dans l'idée de faire un élément déco de cette bande.

Ca devrait aussi passer avec une bande de carrelage toute seule au sol, tant que t'arrives à trouver quelque chose d'intéressant.

Ou alors, comme suggéré, t'avances le chantier "on change le sol du salon entièrement":p

Je n'envisageais pas un carrelage imitation parquet ou du vrai parquet avec le stratifié moche à côté

n°73710475
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 05:47:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Edit photo :

perso, j'enleverais les découpes de carrelage et je fais les tours des magasins pour retrouver deux carreaux et une plinthe voir meme je decoupe un carreau pour en faire une plinthe et je pose un morceau de baguette blanche comme il y a déjà et je remets une barre de seuil  

n°73710522
ryoo
Posté le 20-10-2025 à 07:15:55  profilanswer

@outlaw : ton carrelage me fait penser à celui que j'avais dans la précédente maison. Je n'ai plus la référence exacte mais l'ancien proprio s'était fourni chez Gedimat à l'époque. Peut-être une piste ?

n°73710585
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 07:54:06  profilanswer

niku a écrit :

perso, j'enleverais les découpes de carrelage et je fais les tours des magasins pour retrouver deux carreaux et une plinthe voir meme je decoupe un carreau pour en faire une plinthe et je pose un morceau de baguette blanche comme il y a déjà et je remets une barre de seuil

C'est comme ça que je compte m'y prendre idéalement. Le carrelage déco c'est au cas où je ne trouve rien d'approchant

n°73710589
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 07:54:45  profilanswer

ryoo a écrit :

@outlaw : ton carrelage me fait penser à celui que j'avais dans la précédente maison. Je n'ai plus la référence exacte mais l'ancien proprio s'était fourni chez Gedimat à l'époque. Peut-être une piste ?

Je vais faire sauter les découpes et faire le tour des vendeurs avec mon échantillon  :sweat:

n°73710601
ryoo
Posté le 20-10-2025 à 07:59:57  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je vais faire sauter les découpes et faire le tour des vendeurs avec mon échantillon  :sweat:

Bon courage, pense à avoir une photo d'un carreau entier aussi au cas où la teinte ne serait pas totalement uniforme.

n°73710640
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 08:20:18  profilanswer

Déjà que sur une même série de carrelage, tu peux avoir une différence de bain qui saute aux yeux une fois posé, alors j’imagine même pas avec un carrelage d’une marque/série complètement différente…  

---------------
n°73710660
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 08:31:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Déjà que sur une même série de carrelage, tu peux avoir une différence de bain qui saute aux yeux une fois posé, alors j’imagine même pas avec un carrelage d’une marque/série complètement différente…

D'où ma demande initiale. Plutôt que se rapprocher de la teinte, autant trancher  :D

n°73710758
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 08:55:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

D'où ma demande initiale. Plutôt que se rapprocher de la teinte, autant trancher  :D

Ouais, m’enfin pas de là à accorder le revêtement avec un bout de faïence posé dans la cave quoi :o

Remets un îlot en attendant de refaire le sol sinon :o

Franchement le patchwork ça va pas être terrible non plus.  

Si t’es convaincu que le stratifié est merdique, bah dégage le complètement, reste sur le carrelage le temps de refaire les sols.  

Autre solution, tu sacrifies une chambre pour constituer un stock de ce parquet, tu en mets un autre cheap dans ladite chambre, et avec le stock constitué, tu vires la bande de carrelage sur toute la largeur de la cuisine et qui part de l’îlot, et tu mets du parquet.  
Tu découpes proprement dans le joint de carrelage, et tu décolles avec un petit burin.  
Alors ok la jonction parquet carrelage ne sera pas pile à l’entrée de la cuisine, mais avancée de quelques dizaines de cm, mais ça vaut mieux qu’un patchwork crado.

---------------
n°73710775
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 08:58:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/20/snapshot_1680744b3c42db41e8901.jpg

Voilà en gros, je virerai tout ça en découpant proprement au niveau du joint, et je ferai une avancée en parquet récupéré dans une chambre.  

---------------
n°73710803
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 09:04:49  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ouais, m’enfin pas de là à accorder le revêtement avec un bout de faïence posé dans la cave quoi :o

Remets un îlot en attendant de refaire le sol sinon :o

Franchement le patchwork ça va pas être terrible non plus.

Si t’es convaincu que le stratifié est merdique, bah dégage le complètement, reste sur le carrelage le temps de refaire les sols.

Autre solution, tu sacrifies une chambre pour constituer un stock de ce parquet, tu en mets un autre cheap dans ladite chambre, et avec le stock constitué, tu vires la bande de carrelage sur toute la largeur de la cuisine et qui part de l’îlot, et tu mets du parquet.
Tu découpes proprement dans le joint de carrelage, et tu décolles avec un petit burin.
Alors ok la jonction parquet carrelage ne sera pas pile à l’entrée de la cuisine, mais avancée de quelques dizaines de cm, mais ça vaut mieux qu’un patchwork crado.

J'aime bien ta seconde solution mais je n'ai pas le dégagement nécessaire pour refaire une chambre en stratifié. Et ce serait s'embarquer dans un gros truc pour pas grand chose. Le paillasson patch work fera l'affaire.
A la limite je ferai sauter la bande avec la rustine le jour où je change le sol du rdc.
Là j'ai surtout besoin d'une réparation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)