| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Auteur | Sujet : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |
|---|---|
outlaw_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 17:59:53 ![]() ![]() |
GladiaS | Hello, EDIT: c'est comment pour la partie qu'on ne vois pas ? Cette histoire de scotch est perturbante. Pourquoi ne pas enlever une rangée de lames, pour avoir une séparation plus propre ? En vrai j'ai pas d'idées. Je mettrais du bois je crois Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 18:31:45 --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
|
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 18:57:27 |
outlaw_ |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Dolores | Faudrait une photo plus large de la pièce pour se faire une idée. J’aime bien l’idée de la plante par exemple mais sans voir la pièce c’est dur à dire. |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Batou |
|
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 20:33:38 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 21:17:12 |
GladiaS | Hello,
Oui c'est ce que j'avais en tête, mais j'ai mal expliqué dans mon 2ème edit Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 20:55:11 --------------- --- Gladia --- |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | IWH 1000 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
gloinfred |
|
GladiaS | Hello,
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
outlaw_ | En gros la solution plébiscitée est plutôt de faire une bande sur toute la largeur de la pièce plutôt que juste remplir le trou ? Message cité 3 fois Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 21:52:56 |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-10-2025 à 22:08:08 |
GladiaS | Hello, Ah ça change presque tout quand on voit l'ensemble ! Ensuite, j'hésite Les carreaux imitation ciment, faut te poser la question : pourquoi ces carreaux-là ? Pourquoi le rapport avec une salle de bain ? Elle est où la salle de bain ? Est-ce que ça serait exactement les mêmes carreaux ? Ou bien une couleur, donc un revêtement un peu basique, que tu peins, et peut-être même envisager la couleur de la peinture qui remonte sur les murs, voire même le plafond, pour faire une sorte de grand cadre, comme une arche, un peu dans cet esprit (en imaginant que l'arche est colorée, parce que j'a i un doute) Les anciens proprios n'avaient donc plus du tout de carreaux de cuisine d'origine, en stock dans un coin ?
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 19-10-2025 à 22:18:13 --------------- --- Gladia --- |
outlaw_ |
D'ici là on aura sûrement changé le stratifié et peut-être fait sauter toute la bande de rustine. Oui le tapis est là pour cacher le sol stratifié moche. Mais même sans ça j'aime bien les tapis. |
outlaw_ |
Je disais que j'allais évidemment réaligner la coupe de stratifié. J'aime beaucoup l'idée d'un cadre complet pour marquer la transition entre les pièces. En revanche jamais mon épouse n'acceptera de couper le plafond blanc avec une bande de couleur |
outlaw_ |
Oui je pensais à ce style, on doit en trouver avec un fond un peu clair et un motif avec des nuances de gris dont une qui rappelle le carrelage foncé. Ça me saoule, dans notre ancienne maison on avait fait poser un carrelage gris clair passe partout qui illuminait bien les pieces, un truc basique mais uniforme. Là je paie les délires des anciens fans de D&co Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 19-10-2025 à 22:36:42 |
GladiaS | Salut,
laisse tomber l'idée de la salle de bain, surtout si c'est pas le même carrelage, et qu'il n'y aucun raison historique ou autre de retrouver ce carrelage au milieu de ton salon
Il faut partir de ce qu'il y a déjà dans ton salon, les couleurs présentes dans ta déco, dans les meubles de cuisine ou que sais-je. Et le sol existant bien sûr, c'est le plus logique.
Et des panneaux de bois ? Comme ça, ça encadre, mais ne modifie pas trop le plafond, puisque ça pourra s'enlever un jour
Ca se fait encore. Du carrelage dans la cuisine et du parquet dans la pièce de vie c'est très classique. Certaines personnes n'aiment pas le carrelage partout, et préfèrent la chaleur relative d'un sol effet bois (ou d'un vrai parquet). Disons que ce que tu payes, c'est l'ilot ridicule qui était à cet emplacement --------------- --- Gladia --- |
meta67 | Le stratifié si tu l'as pas viré en aménageant, tu l'enlèveras jamais Message cité 1 fois Message édité par meta67 le 20-10-2025 à 12:02:26 |
outlaw_ |
|
GladiaS | Salut,
Non dans ma tête depuis le début j'imagine une planche en bois (naturel, ou teinté chêne clair), d'un seul morceau. Mais je pense que ça n'existe pas vraiment en tout fait prêt à poser. Mettre du parquet ou carrelage imitation parquet, juste à coté du stratifié existant, bof
outlaw_ |
|
niku viaggiando controvento |
|
outlaw_ |
|
outlaw_ |
|
ryoo |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Déjà que sur une même série de carrelage, tu peux avoir une différence de bain qui saute aux yeux une fois posé, alors j’imagine même pas avec un carrelage d’une marque/série complètement différente… --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
outlaw_ |
|
outlaw_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Sujets relatifs | |
|---|---|
| scenic 2 intérieur | Tube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur |
| honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D | Conditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis |
| Four rouillé a l'intérieur | Mon parebrise est verglassé... à l'interieur |
| cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateur | Isolation d un mur par l interieur |
| pkoi l'interieur d'un anus est noi' | Topik Aménagement-Focus Canape |
| Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration | |