Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°71930723
neyro
Posté le 22-11-2024 à 08:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

Il n'y a aucun Embody en dessous de 1450€HT, en quoi ils ont des tarifs encore plus intéressants ?

Effectivement, le Embody n'est pas très intéressant niveau tarifs chez eux.
Mais globalement, ils ont de meilleurs tarifs sur les fauteuils Herman miller que sur le site HM même avec les 30% via le code dealabs.

Le mirra 2 noir équivalent à celui du site HM (roulettes pr sols durs/moquette) sort a moins de 900€ TTC vs 978 sur le site HM.

Ça dépend donc des modèles

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 08:21:18  profilanswer

n°71932249
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2024 à 12:09:52  profilanswer

Zody reçu, monté et réglé. :love:

J'ai donc un Steelcase please v2 noir à revendre, que j'avais acheté à KisSme75 il y aura 10 ans en mars. Ses accoudoirs sont à changer, le gauche parce qu'il est pété et démantibulé et le droit parce qu'il ne tardera sans doute pas à suivre le même chemin. Pour le reste, il est en excellent état si ce n'est un minuscule trou dans le tissu de l'assise et un autre en haut du dossier. Sachant que je vais le vendre à emporter sur Paris, sans carton ni rien (mais il y a un ascenseur), quel prix pensez-vous que je peux en demander ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71932581
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-11-2024 à 13:14:37  profilanswer

n°71932631
_Raynor_
Posté le 22-11-2024 à 13:22:42  profilanswer

C'est un peu bas non ?
Combien coûtent les accoudoirs pour les remplacer ?

n°71932685
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-11-2024 à 13:32:58  profilanswer

neyro a écrit :

Effectivement, le Embody n'est pas très intéressant niveau tarifs chez eux.  
Mais globalement, ils ont de meilleurs tarifs sur les fauteuils Herman miller que sur le site HM même avec les 30% via le code dealabs.

Le mirra 2 noir équivalent à celui du site HM (roulettes pr sols durs/moquette) sort a moins de 900€ TTC vs 978 sur le site HM.

Ça dépend donc des modèles

:jap:

---------------

n°71937377
Daedelus
Posté le 23-11-2024 à 13:03:13  profilanswer

Bonjour, après recherches, j'ai trouvé la Sihoo Doro C300

https://amzn.eu/d/6MfkyOc

Des retours dessus ?

Elle est dans mon budget et à première vue semble appréciée.

Sinon je partais initialement sur la Rekt Ultim8 Plus

Je fais 105kg et 1.81m

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 23-11-2024 à 17:20:07
n°71937564
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2024 à 13:44:30  profilanswer

Il ira donc sur le trottoir.

---------------
n°71939740
_Raynor_
Posté le 23-11-2024 à 22:00:11  profilanswer

Je connais une adresse de trottoir pas trop mal :o
C'est à Nantes :o²

n°71939972
gnak
Posté le 23-11-2024 à 22:46:51  profilanswer

Daedelus a écrit :

Bonjour, après recherches, j'ai trouvé la Sihoo Doro C300

https://amzn.eu/d/6MfkyOc

Des retours dessus ?

Elle est dans mon budget et à première vue semble appréciée.

Sinon je partais initialement sur la Rekt Ultim8 Plus

Je fais 105kg et 1.81m

Merci d’avoir évoqué ce modèle, j’étais à 2 doigts de commander la Zody et pour 500€ de moins je me dis que finalement c’est pas plus mal pour remplacer ma Markus qui a 20 piges :D

n°71941008
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-11-2024 à 08:50:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il ira donc sur le trottoir.

Après il ferait peut être un heureux ici :D
J'ai aussi l'accoudoir gauche qui croustille sur ma Please v2, j'ai tenté une petite réparation mais ça n'a pas fait grand chose...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 08:50:15  profilanswer

n°71943280
Daedelus
Posté le 24-11-2024 à 19:28:04  profilanswer

gnak a écrit :

Merci d’avoir évoqué ce modèle, j’étais à 2 doigts de commander la Zody et pour 500€ de moins je me dis que finalement c’est pas plus mal pour remplacer ma Markus qui a 20 piges :D

Attention je ne la recommande pas à ce point, je demande des retours, t'en vas pas commandé un truc sur un malentendu  :lol:

n°71943367
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2024 à 19:49:22  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je connais une adresse de trottoir pas trop mal :o
C'est à Nantes :o²

wade a écrit :

Après il ferait peut être un heureux ici :D
J'ai aussi l'accoudoir gauche qui croustille sur ma Please v2, j'ai tenté une petite réparation mais ça n'a pas fait grand chose...

En vrai je vais quand même faire la tournée des potes avant mais j'ai pas de geeks, de télé-travailleurs ou de retraités dans mon entourage. :whistle: Dans tous les cas, après un peu de googlage, 50 balles me paraît outrageusement bas, même avec les accoudoirs à changer. Mais si quelqu'un ici pense me faire une proposition, qu'il se manifeste et je créerai un topic dans la section achats/ventes.

---------------
n°71943381
gnak
Posté le 24-11-2024 à 19:52:12  profilanswer

Daedelus a écrit :

Attention je ne la recommande pas à ce point, je demande des retours, t'en vas pas commandé un truc sur un malentendu  :lol:

Oui bien sûr :D, je lis des tests à droite à gauche depuis 2 jours, il est bien noté à peu près partout avec notamment un excellent rapport qualité prix et surtout en ce moment à 250€, disons que la prise de risque est quand même minime.

n°71950081
skeli
Posté le 26-11-2024 à 05:08:14  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

À quel prix as-tu touché le Leap sur LeBonCoin ?

270€+35 de livraison
Un petit endroit de la jonction entre le support plastique et le tissu est légèrement décousue (ça ne se voit pas sauf si on baisse la tête).
Je verrai peut-être un jour si je peux changer le tissu car après qu'il soit arrivé j'ai vu que le tissu était légèrement usé au niveau de l'assise

Il en avait vendu une autre à 300€ avant semble-t-il.

n°71950082
skeli
Posté le 26-11-2024 à 05:16:36  profilanswer

Alex490 a écrit :

Hello,

Ayant déménagé et télétravaillant 2j/semaine et 10h/j je cherche un fauteuil de bureau pour éviter de m'exploser le dos.
En lisant attentivement le topic, j'ai constaté que les recos étaient généralement orientées vers des fauteuils très hdg (>1k€ neuf).
Je n'ai pas envie d'y allouer autant de budget, juste d'avoir qqch de correct.

Dans cette perspective, j'ai regardé un peu Loire Eco Distribution à Angers (https://loire-ecodistribution.com/) car je suis à côté, et je vois la Steelcase Think v1 à 230€ qui rentrerait dans mon budget. La Amia 4D fait de l'oeil aussi mais franchement, le delta de prix (elle est à 360€ TTC)...

En outre, j'ai également trouvé sur LBC deux modèles par chez moi:
Steelcase Series 1 neuve à 230€ => je n'ai pas vu de feedback sur ce modèle dans ce topic
Haworth Lively à 180€ => je n'ai pas vu de feedback sur ce modèle dans ce topic

Parmi les modèles cités, auriez-vous des recos en fonction du rapport q/p svp, de ma morpho et de mon utilisation?
Je mesure 1m80 et pèse 68kg.

Merci bcp

j'ai l'impression que loire ecodistrib est bien seulement pour les modèles durs à trouver d'occasion. Sinon leur intérêt me paraît moyen au vu des prix
une think v1 je crois que les destockers et entreprises du genre (je ne sais pas leur nom), en ont pléthore à ne plus savoir quoi en faire dans leur local, et les vendent 50 à 150€ peut-être, et à 230 tu as large une v2
Je peux me tromper mais c'est les prix qui me semblait y avoir pour ces modèles.
Donc à ta place je chercherais plutôt sur leboncoin (ou d'autres sites du genre qui les vendent moins cher peut-être)
J'étais tombé sur de nombreuses think dessus à des prix dérisoires parfois, mais j'ai tout clean donc je sais pas trop retrouver les liens là

Message édité par skeli le 26-11-2024 à 05:18:25
n°71950184
Alex490
Posté le 26-11-2024 à 07:32:16  profilanswer

Merci beaucoup skeli.
Effectivement, le positionnement tarifaire semble élevé. Ainsi que pour les offres LBC que j'ai citées n'est-ce pas?

Une autre solution pour moi serait d'attendre janvier et d'acheter au boulot (ils organisent des ventes d'ancien mobilier, on trouve de bons fauteuils à 20€).
Le problème étant que je récupèrerai la chaise sur Paris, et j'habite en région. Il faudrait que je me l'expédie, mais cela semble hardu, puisque le fauteuil sera déjà monté. Chronopost indique un maximum L+2l+2h de 300cm, avec une longueur <150cm.
Si je prends l'exemple d'un aeron taille C, il est donné pour 115.3cm x 71.9cm x 71.9cm, ça ne passe malheureusement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Alex490 le 26-11-2024 à 07:55:17
n°71950349
_Raynor_
Posté le 26-11-2024 à 08:37:58  profilanswer

250-300€ pour un bon modèle de fauteuil d'occasion chez un revendeur ne me semble pas déconnant.

Alors oui tu peux parfois en choper sur LeBonCoin pour moins de 100€ mais c'est souvent des coups de chance / opportunité.

n°71950872
K-F4rD
Posté le 26-11-2024 à 10:13:01  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Déjà un grand merci au créateur et à tous ceux qui font vivre ce sujet hyper intéressant.
Cela fait plusieurs jours que je cherche mon bonheur et je me suis perdu entre les différents modèles jusqu'à ne plus savoir quoi décider, aussi je sollicite votre aide.

Voici mes critères de recherche :  
- Je mesure 1m70 pour 80kg et j'ai besoin de me tenir droit, je n'utilise jamais la bascule du dossier, mais j'aime avoir une têtière pour reposer mes cervicales de temps à autres
- Je fais trois jours de télétravail par semaine et de longue sessions gaming le soir et le week-end, je recherche donc un modèle adapté à ces deux pratiques (donc pas un HM Aeron qui ne permet qu'une position, par exemple)
- Je suis prêt à payer un prix que j'estime conséquent (1 k€) pour m'offrir un produit neuf de qualité avec une garantie longue durée (Herman Miller, Steelcase, Haworth par exemple) et je souhaiterais profiter des promos du BF
- Possédant un chat et par préférence personnelle, je ne souhaite pas de mesh, au moins pour l'assise : j'aime le tissu ou éventuellement le simili-cuir
- Je déteste les soutiens dorsaux fermes ou les plaques qu'on sent dans le dos, ça me colle des douleurs infernales, je préfère encore sur une chaise en bois
- La chaise doit impérativement ne pas être bruyante, ne pas craquer à outrance (pas de HM Embody par exemple) et savoir être discrète
- En terme de design, le noir c'est parfait, pas de couleur flashy et, si possible, un design pas trop tape à l’œil ou old school

En terme d'expérience de fauteuil :
- je possède actuellement une SecretLagb Titan Evo : je déteste le dossier ultra ferme que je trouve inconfortable, même après deux ans d'utilisation, le reste est plutôt top même si une assise un peu moins ferme ne serait pas de refus
- j'ai possédais au travail pendant des années une SteelCase Please : c'était vraiment une très bonne chaise, très confortable, certes un peu basique mais surtout fragile sur la jointures des deux dossiers

Durant mes recherches :
- je n'ai trouvé aucun modèle chez HM qui me faisait de l'oeil hormis éventuellement l'Embody, mais le bruit qu'elle génère est éliminatoire pour moi
- chez Steelcase, j'ai vu quelques modèles intéressants mais tous semblent avoir un défaut pour mes critères :  
-- la Please est fragile au dossier
-- l'assise de la Gesture ne semble pas faire consensus et j'ai parfois tendance à m'appuyer lourdement sur les accoudoirs alors que les accoudoirs semblent assez mouvants
-- le soutien dorsal de la Leap V2 semble énervé (mais possible de le retirer, est-ce mieux ?) et la têtière est moisie
-- la Amia semble un bon compris mais pas de têtière
- chez Harworth, la Fern a l'air sympa malgré son dossier mesh, mais le prix ne semble pas en rapport avec la qualité des deux autres

Pour le moment, je serais sur la Fern que je compléterai éventuellement avec un Atlas Headrest, sinon la Leap v2 en virant la soutien dorsal.

Bref, je patauge, et je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Note : si mon SecretLab Titan Evo 2022 Regular intéresse quelqu'un (en Finsitère, très bon état, sous garantie), envoyez moi un MP ou contactez moi via leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par K-F4rD le 26-11-2024 à 11:42:23
n°71951612
K-F4rD
Posté le 26-11-2024 à 11:54:16  profilanswer

Bon après avoir vu de nombreuses reviews des différents fauteuils sur Youtube, je suis tombé sur un ancien de Blizzard qui parle :
- de la Fern : https://www.youtube.com/watch?v=2kmo-f-ziRQ
- de la Leap : https://www.youtube.com/watch?v=DkAwxvL4008
Le constat est sans appel pour mes critères, je pense partir pour la Leap.

Message édité par K-F4rD le 26-11-2024 à 11:54:46
n°71951740
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 12:12:05  profilanswer

faut quand même voir que la notion de confort est très personnelle (tout comme l'esthétique...). Selon ta taille, ton poids...

En plus le mec n'a pas lu la notice. Par ex il parle d'un creux entre le dossier et l'assise... bah il y a un réglage.

Idem pour le soutien lombaire. Pour les roues, de une il teste sur une moquette à poils longs, de deux il ne dit pas s'il a les roulettes sol dur ou moquette.  

Ca sent le publi-reportage.

Perso, on a pas mal de marques au boulot, et steelcase par ex, j'aime pas du tout. Sur le forum (et au taf'), certains en sont très contents.

n°71951803
K-F4rD
Posté le 26-11-2024 à 12:24:04  profilanswer

J'ai tendance à m'assoir par moment sur une jambe et donc à reposer tout mon poids sur les deux accoudoirs pour changer de position.
Les accoudoirs de la Fern semblent trop brinquebalants pour cela.

Aussi, je suis toujours indécis entre la Leap V2 et la Gesture, parce qu'il manque vraiment un appuie-tête sur Leap V2 pour en faire la gagnante évidente.
Ah et impossible pour moi de tester ces chaises, je ne connais aucun magasin près de chez moi qui le permet.

n°71951832
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 12:29:52  profilanswer

Perso j'ai la zody, modèle inférieur à la fern, les accoudoirs ne bougent pas (enfin si car ils sont réglables dans tous les sens mais ce n'est pas le sens de la vidéo).

Là encore, il aurait bien monté le fauteuil et (re)serré les vis, ça aurait été.  

Donc c'est pas sa vidéo qui doit te décider. Prend d'autres comparatifs (quitte à intégrer eurosit et d'autres marques "pro" )

n°71951993
K-F4rD
Posté le 26-11-2024 à 12:59:57  profilanswer

Ce n'est pas la seule chaine que j'ai consultée, j'ai pas mal ratissé les chaines américaines telles que BOTD, Ahnestly et d'autres.
Et il y a quand même pas mal de retours sur le fait que les accoudoirs sont un point faible de la Fern.

Je galère déjà entre 3 marques et tu viens en ajouter de nouvelles, c'est pas sympa xD

Edit : je viens de regarder de nouvelles vidéos sur la Fern et effectivement, les accoudoirs ne sont pas aussi lâches s'ils sont bien fixés : https://www.youtube.com/watch?v=GW6fD5SzNOg
Du coup ça remet ce fauteuil dans le game pour moi !

Message cité 1 fois
Message édité par K-F4rD le 26-11-2024 à 13:16:59
n°71952127
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2024 à 13:27:32  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

faut quand même voir que la notion de confort est très personnelle (tout comme l'esthétique...). Selon ta taille, ton poids...

C'est sûr. Venant du Steelcase Please V2, je préfère le Zody que je viens d'acheter. Coup de bol puisque je pouvais pas l'essayer...  :sweat:

Message édité par BoraBora le 26-11-2024 à 13:27:51

---------------
n°71952168
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 13:33:35  profilanswer

ah ça c'est sur, même en achetant avec la promo !

n°71953764
skeli
Posté le 26-11-2024 à 16:54:01  profilanswer

Alex490 a écrit :

Merci beaucoup skeli.
Effectivement, le positionnement tarifaire semble élevé. Ainsi que pour les offres LBC que j'ai citées n'est-ce pas?

Une autre solution pour moi serait d'attendre janvier et d'acheter au boulot (ils organisent des ventes d'ancien mobilier, on trouve de bons fauteuils à 20€).
Le problème étant que je récupèrerai la chaise sur Paris, et j'habite en région. Il faudrait que je me l'expédie, mais cela semble hardu, puisque le fauteuil sera déjà monté. Chronopost indique un maximum L+2l+2h de 300cm, avec une longueur <150cm.
Si je prends l'exemple d'un aeron taille C, il est donné pour 115.3cm x 71.9cm x 71.9cm, ça ne passe malheureusement pas.

Malheureusement pour les 2 fauteuils que tu as trouvé je ne saurais pas te dire, je ne sais pas ce qu'ils vallent.

Sur loireco distrib je conseillerai plus la amia, ou la gesture si tu aimes bien l'assise automatique
sur leboncoin pour la steelcase think :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2855202482
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2714778102
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2155024116
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2888148320
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2862792773

Si les modèles que ta boîte peut te vendre sont HDG (20€ au lieu de 1k€) ça vaut clairement le dérangement. Tu peux peut-être démonter le fauteuil pour te l'envoyer, ou trouver un autre moyen de livraison (un vendeur sur leboncoin m'avait parlé de "cocolis" ). Sinon DPD, ups ou autre même si c'est 100 balles si ça te fait un fauteuil de 1000 balles pour 120 balles c'est pas mal quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par skeli le 26-11-2024 à 16:57:16
n°71953813
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 17:01:11  profilanswer

En général, tu as 4 vis à enlever (et à conserver) pour désolidariser l'assise du pied.  

Après, il faut trouver un carton pour bien l'emballer.

Si tu as des connaissances qui vont sur Paris, qu'ils peuvent t'en ramener 2 et en garder un, ça peut les intéresser...

n°71953816
skeli
Posté le 26-11-2024 à 17:01:27  profilanswer

K-F4rD a écrit :

-- le soutien dorsal de la Leap V2 semble énervé (mais possible de le retirer, est-ce mieux ?) et la têtière est moisie

J'ai enlevé le lombaire perso (relativement facile à enlever), et je n'ai plus mal perso :)
la tétière ça passe mais c'est pas très réglable donc oui je pense pas qu'elle soit spécialement géniale, mais je peux quand même reposer ma tête dessus donc ça va. Par contre je pense que la mienne est usée, elle s'enfonce vers le bas facilement si je ne la retiens pas avec ma tête.

Pour tes autres avis je suis d'accord avec tes remarques.
Je ne m'étais pas intéressé aux autres marques mais sur beaucoup de retours sur la leap spécifiquement, les gens parlaient de la fern comme d'une chaise qui leur convenait mieux.
j'ai commencé à en chercher pour voir si ça se trouvait à bon prix et j'ai hésité à en prendre une. Ça restait légèrement inférieur des prix de la leap en occasion, mais ça ne descendait pas en dessous de 270 donc j'ai pris la leap finalement.  

EDIT : au vu des reviews vidéo que tu as partagé le choix me paraît cohérent (j'ai seulement regardé celle de la fern, l'autre est un peu longue, j'étais déjà tombé dessus, je la regarderai une autre fois)
Les accoudoirs de ma leap ont un peu de jeu aussi, mais pas tant que ça, et clairement beaucoup moins que celui de la vidéo. La mienne est d'occasion et doit avoir de bonnes années d'utilisation (peut-être une décennie ?)

Tu peux peut-être essayer de la tester ici https://maps.app.goo.gl/3h9Zp3sKRzWPY37z8
Je ne sais pas si c'est accessible, c'est un revendeur agréé steelcase référencé sur leur site

Tu peux l'acheter avec tétière à 1160€ sur leur site (il y a une petite promo) https://fr.steelcase.com/products/l [...] 7979293887

Message édité par skeli le 26-11-2024 à 17:31:29
n°71957013
pas059
Posté le 27-11-2024 à 08:59:55  profilanswer

K-F4rD a écrit :

Ce n'est pas la seule chaine que j'ai consultée, j'ai pas mal ratissé les chaines américaines telles que BOTD, Ahnestly et d'autres.
Et il y a quand même pas mal de retours sur le fait que les accoudoirs sont un point faible de la Fern.

Je galère déjà entre 3 marques et tu viens en ajouter de nouvelles, c'est pas sympa xD

Edit : je viens de regarder de nouvelles vidéos sur la Fern et effectivement, les accoudoirs ne sont pas aussi lâches s'ils sont bien fixés : https://www.youtube.com/watch?v=GW6fD5SzNOg
Du coup ça remet ce fauteuil dans le game pour moi !

salut,
et pourquoi pas des marques françaises genre https://bureau.navailles.fr/, [url]https://www.sokoa.com/collection/127-wi-max-direction/[/url],....

n°71958157
gnak
Posté le 27-11-2024 à 11:25:56  profilanswer

Bon, j'ai commandé la Sihoo Doro C300, à 244 € je ne prends pas de gros risques, de toute façon je pars d'une Markus qui accuse ses 20 ans :D

n°71962116
K-F4rD
Posté le 27-11-2024 à 21:32:12  profilanswer

Merci aux différentes personnes qui ont fait des retours.
J'ai longuement hésité entre l'Haworth Fern et le Steelcase Leap V2 et j'ai décidé de prendre la première qui était 166 € moins cher (813 vs 979 €).
Et dans le pire des scénarios, il sera toujours possible de bénéficier du retour gratuit sous 30 jours.

n°71963057
derweise
Posté le 28-11-2024 à 00:17:49  profilanswer

pas059 a écrit :

salut,
et pourquoi pas des marques françaises genre https://bureau.navailles.fr/, [url]https://www.sokoa.com/collection/127-wi-max-direction/[/url],....

Pourquoi pas mais il y a très peux/pas de retours et comparatifs.

n°71963911
Alex490
Posté le 28-11-2024 à 09:55:44  profilanswer

skeli a écrit :

Malheureusement pour les 2 fauteuils que tu as trouvé je ne saurais pas te dire, je ne sais pas ce qu'ils vallent.

Sur loireco distrib je conseillerai plus la amia, ou la gesture si tu aimes bien l'assise automatique
sur leboncoin pour la steelcase think :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2855202482
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2714778102
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2155024116
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2888148320
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2862792773

Si les modèles que ta boîte peut te vendre sont HDG (20€ au lieu de 1k€) ça vaut clairement le dérangement. Tu peux peut-être démonter le fauteuil pour te l'envoyer, ou trouver un autre moyen de livraison (un vendeur sur leboncoin m'avait parlé de "cocolis" ). Sinon DPD, ups ou autre même si c'est 100 balles si ça te fait un fauteuil de 1000 balles pour 120 balles c'est pas mal quand même ^^

Hello skeli,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète, j'apprécie énormément  :jap:  
J'avoue ne pas connaitre les marques/modèles que le boulot vend, ils mettent juste une photo et une description sommaire comme vous pouvez le voir ci-dessous lors d'une vente précédente. D'ailleurs, si quelqu'un reconnait les modèles je suis preneur  :jap:  C'est une multinationale, j'espère qu'ils mettent le prix dans le confort des collaborateurs. Actuellement nous sommes équipés de Steelcases, series 2 je dirai. Mais ce sont les nouvelles, donc ne seront probablement pas dispo lors de la prochaine vente.

https://i.ibb.co/vjvTc2S/Screenshot-2024-11-28-095308.png

Sauf erreur de ma part, les deux dernières sont des Knoll Generation

Message cité 1 fois
Message édité par Alex490 le 28-11-2024 à 10:06:23
n°71966146
skeli
Posté le 28-11-2024 à 15:39:05  profilanswer

Alex490 a écrit :

Actuellement nous sommes équipés de Steelcases, series 2 je dirai. Mais ce sont les nouvelles, donc ne seront probablement pas dispo lors de la prochaine vente.

C'est pour remplacer les steelcase ou c'est pour en acheter une pour chez toi ?

Alex490 a écrit :

https://i.ibb.co/vjvTc2S/Screenshot [...] 095308.png

Sauf erreur de ma part, les deux dernières sont des Knoll Generation

Pour trouver les réf tu peux clic droit "Rechercher avec Google Lens" sur la chaise. Puis ensuite checker les images jusqu'à trouver celle qui correspond
Pour celle du dessus c'est une open mind Sedus Stoll (dans les 800€ neuf à priori, mais c'est pas indiqué sur le site fabricant)
Celle du dessous c'est bien un knoll generation

Je pense que ça vaut le coup du coup si tu peux te les faire livrer à moindre coût, si en plus c'est sur place tu pourras tester les fauteuils et prendre le plus confortable pour toi.

À 100€ la livraison je ne sais pas si ça vaut encore le coup. Ça dépend des modèles. En l'occurrence je ne sais pas ce que valent les 2 là. Tu peux peut-être passer via colissimo pour 35€ en le démontant si c'est moins de 30kg.

Message édité par skeli le 28-11-2024 à 15:41:57
n°71981332
astelis
Posté le 01-12-2024 à 18:13:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Steelcase Please V2 depuis près d'un an et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant essayé le Please ainsi qu'un Leap ou un Gesture par exemple.

Avez-vous préféré l'un ou l'autre par rapport au Please ? Je trouve le Please pas incomfortable mais je suis pas non plus sur un nuage. Je voulais savoir si le Leap ou Gesture était plus confortable et si globalement c'était de meilleures chaises.

Aussi, le dossier du bas du dos a tendance à grincer un peu quand je m'incline. Si quelqu'un a le meme souci sur la sienne, je suis preneur de conseil sur l'endroit d'où ça provient.

Merci

n°71981680
skeli
Posté le 01-12-2024 à 18:37:55  profilanswer

@astelis
J'ai testé le please chez un revendeur d'occasion et j'ai le leap là
Je trouve l'effet d'inclinaison sur 2 axes plus prononcé et plus "waouh !" sur le please que sur le leap. Je n'ai pas eu d'inconfort et ne ressens pas de grande différence entre les 2 à ce niveau, mais je n'ai testé le please qu'une 20 aine de minutes.
Le dossier du leap est tout compte fait pas relativement épais donc j'aurais tendance à dire qu'ils doivent être similaires mais je ne suis pas sûr, plus qu'à espérer des retours plus précis de d'autres personnes

Message édité par skeli le 01-12-2024 à 18:39:58
n°71981740
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2024 à 18:43:24  profilanswer

astelis a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un Steelcase Please V2 depuis près d'un an et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant essayé le Please ainsi qu'un Leap ou un Gesture par exemple.

Je viens de passer d'un Please V2 utilisé depuis 9 ans à un Haworth Zody et je préfère le Zody. Mais c'est tellement subjectif et dépendant de la morphologie et des habitudes de positions...

---------------
n°72003200
K-F4rD
Posté le 04-12-2024 à 21:19:17  profilanswer

Fern bien reçu hier et assemblé dans la foulée.
J'ai fait deux sessions de plusieurs heures dessus hier soir pour la détente et ce matin pour le boulot.
Le constat est sans appel : un affreux mal de dos rédibitoire.
La support lombaire bombé ne me convient pas du tout et la texture mesh + plastique du dos n'est pas agréable.
Du coup, j'ai initié un retour, en espérant que ce ne sera pas à mes frais.

En parallèle, j'ai commandé une Steelcase Gesture, pour le grand dossier et l'appui tête.  
J'espère que l'assise ne sera pas problématique, parce que certains la trouve pas assez rembourrée du cul, et d'autre n'en disant que du bien. À suivre.

Pour l'anecdote, j'étais trop fatigué pour commander hier soir en bénéficiant du code SPECIALSALE qui offrait 21% de réduction. En voulant commandé ce matin, le code était expiré.  
J'ai envoyé un petit message au support Steelcase et ils m'ont envoyé un code de réduction du même pourcentage : beau geste, sympa, merci à eux !

Message cité 1 fois
Message édité par K-F4rD le 04-12-2024 à 21:19:59
n°72003412
bahamut49
Posté le 04-12-2024 à 21:48:58  profilanswer

K-F4rD a écrit :

Fern bien reçu hier et assemblé dans la foulée.
J'ai fait deux sessions de plusieurs heures dessus hier soir pour la détente et ce matin pour le boulot.
Le constat est sans appel : un affreux mal de dos rédibitoire.
La support lombaire bombé ne me convient pas du tout et la texture mesh + plastique du dos n'est pas agréable.
Du coup, j'ai initié un retour, en espérant que ce ne sera pas à mes frais.

En parallèle, j'ai commandé une Steelcase Gesture, pour le grand dossier et l'appui tête.
J'espère que l'assise ne sera pas problématique, parce que certains la trouve pas assez rembourrée du cul, et d'autre n'en disant que du bien. À suivre.

Pour l'anecdote, j'étais trop fatigué pour commander hier soir en bénéficiant du code SPECIALSALE qui offrait 21% de réduction. En voulant commandé ce matin, le code était expiré.
J'ai envoyé un petit message au support Steelcase et ils m'ont envoyé un code de réduction du même pourcentage : beau geste, sympa, merci à eux !

J'aurais attendu un peu a ta place. Le temps d'adaptation pour une nouvelle chaise c'est pas un mythe... J'en ai fait l'expérience avec ma steelcase amia. 2 semaines avec un mal de dos de chien, impossible de tenir plus de 2 heures dedans sans avoir mal en bas du dos. Au bout de 2-3 semaines plus rien !

n°72003633
K-F4rD
Posté le 04-12-2024 à 22:14:48  profilanswer

Je comprends tout à fait ta remarque.
Mais d'après mon expérience des chaises ergonomiques, celle-ci n'est malheureusement pas faite pour moi. Dommage de ne pas pouvoir les essayer au prélable depuis ma campagne.
Je vais plutôt me tourner vers un dossier droit qui devrait mieux me convenir.

Message édité par K-F4rD le 04-12-2024 à 23:28:51
n°72027152
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2024 à 20:51:03  profilanswer

:hello:

Pour des roulettes à utiliser sur du parquet fragile que mettriez vous sur un HM ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)