Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°69517106
archeo
Posté le 31-10-2023 à 21:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai repris mes recherches de siège en me disant que ça ferait un joli cadeau de Noël vu le budget. Je travaille à côté de Rennes et j'ai donc pris RDV hier avec un commercial chez Ouest Bureaux, concessionnaire Steelcase. Je me pointe à l'heure du RDV, la personne à l'accueil ne semble pas au courant, elle monte voir le commercial, j'entends ce dernier expliquer qu'il n'a pas le temps. Super, après le taf, je traverse Rennes du sud-est au nord-ouest pour qu'on me pose un lapin  :fou:  A défaut, il y a quand même la secrétaire qui m'a permis de poser mes fesses dans trois fauteuils (Series 1 / Series 2 / Think) mais forcément pas avec tout le détail ni les conseils que j'espérais.
Le peu que je retiens de ce "test", c'est que le Series 1 est pas mal, que je n'aime pas du tout le Series 2 (cambrure du dossier beaucoup trop prononcé au creux des reins) et que le Think est intéressant. Pas d'essai d'autres modèles car le budget s'envole et je n'ai même pas de PEL à casser.
 
Il se trouve qu'aujourd'hui j'étais en déplacement professionnel à Caen et qu'il y avait à proximité un autre concessionnaire Steelcase. Par contre ce coup-ci, le commercial était là, disponible et a pris le temps de me donner pas mal d'informations. Au final, il m'a fait essayer le Replay (pas le Air) et je dois reconnaître que ce fauteuil était plutôt agréable. On a parlé un peu des tarifs et il m'a d'office fait une remise de 30%. En version sans accoudoir, ça m'amènerait à un tout petit peu plus de 560 €, ça reste un budget quand même. Par contre, cette version "non Air" ne semble plus visible sur le site du fabricant. Ca serait une offre pour vider les vieux stocks ? Pourtant, on reste sur 4 semaines de délai avec toutes les possibilités de personnalisation notamment en termes de coloris  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 21:11:29  profilanswer
 

n°69518364
remcol
Posté le 01-11-2023 à 08:31:48  profilanswer
 

Bonjour, ne te fie pas à la remise, elle est un peu "bidon" un replay air est à 609€ ttc sur le site steelcase, amazon ou fnac.

n°69528536
Seemz
Posté le 02-11-2023 à 19:01:54  profilanswer
 

Une annonce est apparue à côté de chez moi. Apparemment c'est une Steelcase, quelqu'un reconnaît ce modèle ?  
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

n°69531109
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-11-2023 à 09:55:38  profilanswer
 

Je viens justement de récupérer une Steelcase Replay Air de 2021 (100 € sur leboncoin), par contre avec des accotoirs simplement réglables en hauteur... et j'ai pas l'impression qu'on peut les remplacer par des "4D" :(


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°69531910
dragages
Posté le 03-11-2023 à 11:32:09  profilanswer
 

[:ryo-ohki:4]

n°69536908
darkbeldin
Posté le 04-11-2023 à 09:52:52  profilanswer
 

En anglais mais pas mal de sièges testé
https://youtu.be/YOd125qi8Og?si=35h5b1SckZmUPc9D


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69537220
ricoco
Posté le 04-11-2023 à 11:19:44  profilanswer
 

super, merci pour le lien
 
y en a dans l'équipe qui ne sont pas trop fan du mesh du coup, ils semblent les avoir pas trop bien noté ceux là :D
 
perso, c'est la première fois que j'ai un fauteuil en mesh, ce n'est peut être pas moelleux mais je n'ai aucun souci donc c'est confortable même si c'est ferme
je fais des journées de 15h dessus quand je bosse chez moi puis utilisation loisir
 
mais ca se comprend quand on a l'habitude de douillet de passer à ferme, tout le monde n'a pas la même tolérance au changement de confort
 


Message édité par ricoco le 04-11-2023 à 19:43:32
n°69542953
- gab
Posté le 05-11-2023 à 11:58:55  profilanswer
 

re-[:drapal]  
 
Mon Steelcase Think acheté d'occase il y a bientôt 9 ans commence à fatiguer, notamment quelque tiges en acier tendues à travers le dossier ont cassé. J'ai regardé par hasard si Steelcase vendait des pièces de rechange, nada, je peux toujours essayer de trouver des tiges en acier de 3 mm, les couper et tordre à la bonne longueur, quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurait quoi/où acheter pour réparer ça ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69548767
loud88
Posté le 06-11-2023 à 10:53:53  profilanswer
 

Je pense me prendre une chaise pour le Black Friday et la VERTEX https://kqueo.fr/collections/chaise [...] eau-vertex de Kqueo me semble vraiment pas mal avec de nombreux ajustements pour le prix.  
 
Cependant je vois très peu d'avis la concernant. Qu'en pensez-vous ?

n°69553769
Dok38
Le fringant.
Posté le 06-11-2023 à 22:42:22  profilanswer
 

Salut,
Je dispose d'un steelcase please v2, et je voudrais changer les roulettes pour le modèle sol dur, est-ce que vous savez où on peut trouver ce genre de choses ? J'ai farfouillé en ligne mais je ne trouve rien de spécifique pour ce modèle. Est-ce que les roulettes sont compatibles multimodèles chez ce constructeur ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 22:42:22  profilanswer
 

n°69555177
archeo
Posté le 07-11-2023 à 09:36:53  profilanswer
 

J'avais indiqué il y a quelques jours que j'avais trouvé plutôt intéressant le modèle Replay (non Air) de chez Steelcase. Ca reste un budget en achat neuf et en regardant du côté de l'occasion, il y a plusieurs exemplaires d'occasion autour de 150 € H.T. chez Simplon Bureau.
Est-ce une offre intéressante sachant qu'il faut que je me le fasse envoyer ? Est-ce que Simplon Bureau est une enseigne fiable ?

n°69556463
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 12:53:03  profilanswer
 

Bonjour, URGENT
Suite à une séance de tractions par un kiné qui s'est transformée en séance de torture sadique (inimaginable) j'ai entre autres de gros problème de dos et cervicales.
J'utilisais une simple chaise jusqu'à présent, 10h par jour devant PC, sans aucun soucis.
Désormais j'ai du ma à tenir assis sur la durée plus de quelques dizaines de minutes, pincements dans le dos assez rapidement, mal aux cervicales qui tombent. Je ne peux plus rien porter.
1m80, 75kg environ, peu musclé, déjà handicapé mais pour des soucis qui n'ont rien à voir avec le dos.
Travail sur Ecran 27", 10h/jour, en location, sol parquet.

 

Que me conseillez vous comme chaise de bureau ?
Livraison obligatoire, je suis prêt à y mettre le prix, j'en ai besoin très rapidement.

J'avais lu le topic il y a très longtemps (steelcase je crois) mais sans passer à l'acte à cause de l'apparition du handicap invalidant, c'est désormais le moment.
Par avance merci pour vos lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 13:00:59
n°69556538
bouhi93
Posté le 07-11-2023 à 13:08:46  profilanswer
 

1) go osthéopathe (pour voir s'il peut te soulager et conseiller les postures), voir un ergo-machin
 
2) vu ce que tu dis, essaie. Perso, steelcase, j'aime pas.Ici certains adorent après avoir essayer

n°69556967
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 14:28:17  profilanswer
 

Pour l'ostéo, oui ça fait partie des points que je compte voir (mais je dois déjà composer avec mon handicap qui m'empêche de trop sortir, sous peine d'être complètement bloqué, donc je dois y aller lentement).

 

Je ne vais pas pouvoir me déplacer pour essayer le fauteuil (et j'habite en province), il faut que je commande en ligne.
Quels modèles me conseillez vous ? (même si j'y mets le prix, je me fous du revêtement cuir ou ce genre de choses, l'objectif est utilitaire pour être mieux que ma chaise de cuisine qui me convenait depuis 20 ans.
merci


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 14:35:11
n°69557028
bouhi93
Posté le 07-11-2023 à 14:35:46  profilanswer
 

Pour mon "2", c'est parce qu'au taf ou à l'extérieur, j'ai pu essayer pas mal de modèles. Idem pour certains ici d'ailleurs.  
 
Perso j'aime Haworth et eurosit, le premier faisant parfois des opérations à l'occasion du 1er mai (f^te des travailleurs :) )ou peut-être ici avec le black market. Pour le savoir, tu vas sur les sites des fabricants en acceptant les cookies et en ouvrant la fenêtre de facebook et de ta messagerie pour recevoir des pub ciblées ;)  
 
Sans savoir de quel handicap tu parles, je disais plus ostéo pour les positions, l'ergonomie du poste de travail (puisque la plupart des jeunes a une formation plus ou moins poussée sur les postures) car en province, ça se trouve plus facilement qu'un ergothérapeute. Certains acceptent de venir chez toi pour t'aider à organiser ton plan de travail.

n°69557053
ricoco
Posté le 07-11-2023 à 14:38:47  profilanswer
 

loud88 a écrit :

Je pense me prendre une chaise pour le Black Friday et la VERTEX https://kqueo.fr/collections/chaise [...] eau-vertex de Kqueo me semble vraiment pas mal avec de nombreux ajustements pour le prix.  
 
Cependant je vois très peu d'avis la concernant. Qu'en pensez-vous ?


ça a l'air intéressant, y a qq sur youtube qui l'a troqué pour ça alors qu'il avait un fauteuil de gamer, il dit que c'est le jour et la nuit entre le 2

n°69557123
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 14:48:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Pour mon "2", c'est parce qu'au taf ou à l'extérieur, j'ai pu essayer pas mal de modèles. Idem pour certains ici d'ailleurs.
Perso j'aime Haworth et eurosit, le premier faisant parfois des opérations à l'occasion du 1er mai (f^te des travailleurs :) )ou peut-être ici avec le black market. Pour le savoir, tu vas sur les sites des fabricants en acceptant les cookies et en ouvrant la fenêtre de facebook et de ta messagerie pour recevoir des pub ciblées ;)

 

Disons que trouver la bonne affaire n'est pas du tout mon objectif, en fait j'ai eu une séance de traction cervicales sadique dont le seul but était de me faire du mal pour que je ne revienne pas (c'est dingue, mais malheureusement vrai). D'où plein de soucis à ce niveau depuis (cervicales qui craquent, cou lache, pincements vertèbres dos, douleurs en restant assis en particulier). Je n'avais rien de tout cela auparavant, je venais juste pour une légère raideur aux cervicales. Je me suis fait avoir, mais n'allant jamais chez le kiné, je n'ai pas compris que la séance était anormale.
Vous me conseillez quels modèles ?

 
bouhi93 a écrit :


Sans savoir de quel handicap tu parles, je disais plus ostéo pour les positions, l'ergonomie du poste de travail (puisque la plupart des jeunes a une formation plus ou moins poussée sur les postures) car en province, ça se trouve plus facilement qu'un ergothérapeute. Certains acceptent de venir chez toi pour t'aider à organiser ton plan de travail.


Mon handicap n'a rien à voir avec la posture (auditif, fil associée :-) ) je suis quasi bloqué 24/24 chez moi pour cette raison, et autant je pouvais passer 10h/jour devant l'ordi, autant là ça devient impossible.
Je note l'ergo oui, le siège me semble etre la priorité, car je gère TOUT par ordinateur, TOUTE la journée.


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 14:52:39
n°69557171
niklos00
Posté le 07-11-2023 à 14:54:47  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


Que me conseillez vous comme chaise de bureau ?
Livraison obligatoire, je suis prêt à y mettre le prix, j'en ai besoin très rapidement.


De mon point de vue, la meilleure toute catégorie est la Aeron 2 d'Herman Miller. Actuellement en promo en plus.
Dispo ici : https://frgaming.hermanmiller.com/c [...] iege-aeron
Et là : https://frstore.hermanmiller.com/co [...] on-chairs/

 

Le premier lien, c'est déjà avec toutes les options nécessaires. Le second non. Mais il y a plus de choix de couleur.
De mon point vue, les accoudoirs entièrement réglables sont indispensables.
Le posture fit est mieux
Les accoudoirs en cuir sont, vraissemblablement plus durable que le sky mais pas indispensable. Il parait que ceux en sky tiennent bien dans le temps, et la couture de ceux en cuir est... Américaine diront nous...

 

Livraison en 3 à 5 semaines.

 

Concernant les autres sièges herman miller, les Sayl et Embody seraient pas mal (surtout l'embody) sans être au niveau de l'Aeron. La Vantum ne serait pas top.

 

Je ne connais que l'Aeron donc les autres, c'est que du "j'ai entendu dire que". Pour l'Aeron, l'essayer c'est l'adopter... Et j'irais même jusqu'à dire que l'essayer, c'est ne plus jamais vouloir autre chose...

 

edit : attention quand même à un point avec l'Aeron => Soit tu t'assoie correctement dedans (bien au fond du siège, les pied à plat sur le sol etc...) soit tu n'est vraiment pas bien dedans.
 


Message édité par niklos00 le 07-11-2023 à 14:57:25
n°69557206
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 14:59:12  profilanswer
 

OK merci, pensez vous qu'un "appui tête" est utile, sachant que les cervicales ont morflé ? (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas sur le modèle, je vois que des steelcase l'ont)

 

La couleur n'a pas d'importance.
Solidité, SILENCE (éviter genre gros claquements, cause handicap auditif hyperacousie extrème), sont mes priorités. Idéalement paiement paypal pour éviter les entourloupes.
Comment sait-on qu'il a les options ? (nom particulier ?)

 

note : j'ai aussi des soucis de vue, je dois mettre l'écran très sombre, je ne vois rien sur le 1er lien en dark mode il faut que je trouve un plugin qui inverse les couleurs pour consulter la page


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 15:16:11
n°69557398
niklos00
Posté le 07-11-2023 à 15:20:42  profilanswer
 

De mon point de vue, l'appuie tête est inutile si le siège est bien conçu. En ce qui me concerne, sur l'Aeron, je n'en ai jamais ressenti le besoin en 3 ans d'utilisation (à noter qu'après 3 ans d'utilisation à 10h/j en moyenne, mes 2 sièges sont encore comme neufs).
Concernant le silence, je suis aussi assez sensible. Le seul bruit que je trouvais un peu gênant sont les bruits de roue sur le sol (dur chez moi, attention à prendre les roulettes adaptées au sol) mais très franchement, je m'y suis fait après quelques heures. Les roulettes moquettes (sur de la moquette donc) ne fond aucun bruit.
On note aussi quelques grincement les premiers jours. Probablement le temps que la graisse se répartisse correctement au niveau des pièces en mouvement puis ça disparait totalement.
Pour le paiement, tu peux faire confiance à Herman Miller. Sur les sites que je t'ai indiqué, j'ai déjà commandé 2 fois sur le "gaming" qui est plus récent que l'autre... Herman Miller est une boite qui existe depuis 1923... Si c'étaient des roublarts, ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps. Bien évident, c'est si tu commande sur les sites officiels que je t'ai donné. Tu peux aussi commander chez le revendeur officiel "leburohl" chez qui j'ai commandé ma première Aeron, c'est un mec sérieux.
Pour les options, pour les accoudoires, ça s'appelle "accoudoirs 4D" ou "entièrement réglable". Le posture fit, eh bien, c'est le posture fit... Parfois appelé PostureFit SL.
Sur le site gaming c'est appelé :
"Accoudoirs entièrement réglables"
"PostureFit SL" (soutien lombaire réglable)
"Limiteur de bascule et angle d’inclinaison vers l’avant" (cette dernière option est, de mon point de vue, très gadget)

 

Sur le site "classique" c'est appeler :
"Standard entièrement réglables" (pour les accoudoirs ou "Cuir entièrement réglables" si tu les veux en cuir)
"Réglables PostureFit/Tilt" pour le soutien lombaire réglable
"Limiteur & Basculement Avant" pour la bascule

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 07-11-2023 à 15:24:49
n°69557433
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 15:25:48  profilanswer
 

il faut que je trouve un moyen de le passer en mode clair, je ne vois absolument rien sur ce site gaming

 

Je ne pense que pas que les roues me dérangeront, ce sont surtout les claquements qui peuvent l'être auditivement parlant (hyperacousie extrème). Je vais regarder déjà sur le site normal, je ne vois rien sur le gaming car trop sombre. je me brosse les dents et je regarde ça, Merci


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 15:32:33
n°69557488
niklos00
Posté le 07-11-2023 à 15:32:43  profilanswer
 

Ah le HM gaming ! J'avais pas compris !
Désolé autant pour passer en mode sombre, j'ai des solution autant en mode clair... Je ne sais pas ! Désolé.
Ceci dit, tu as toutes les infos sur l'autre site. Par contre, les couleurs proposées ne sont pas les mêmes : Si tu veux du noir, c'est que sur le HM Gaming (il y a l'Onyx qui est semblable mais pas identique)
edit : attention à la taille aussi. Tu as A, B et C.
A choisir en fonction de leur graph :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1625070589

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 07-11-2023 à 15:36:21
n°69557507
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2023 à 15:35:06  profilanswer
 

T'as pas de budget max ?
Perd pas de vue que la plupart des fabriquants demanderont 3 semaines de délai pour fabriquer/t'envoyer ton fauteuil.
Si tu veux du rapide je pense qu'il faut les contacter pour leur demander si ils ont des modèles en stock avec une configuration qui te convient.
Steelcase vend sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/stores/Steelc [...] f_=ast_bln livré mercredi en 8 pour la plupart des modèles

n°69557634
bouhi93
Posté le 07-11-2023 à 15:50:55  profilanswer
 

idem pour le repose tête, inutile pour travailler.  
 
Pour le silence, si tu choisis les bonnes roues, ce sera très silencieux dès que tu passes dans la gamme à plus de 500 €.
 
Mon haworth Zody est réglable de partout (accoudoirs 4D, inclinaison du siège et retour, profondeur d'assise, hauteur du renfort dorsal...), j'ai pris les roulettes "sols durs", tu n'entends rien (et j'avais du le payer moins de 600 avec leur promo).  
 
https://shopping.haworth.com/produc [...] air-europe
 
Au boulot, là j'ai un keno H d'eurosit, 600 € prix public, souvent trouvable en très bon état à moins de 300 en occasion de bureau (gamme courante dans les bureaux...)
 
PS : on a tous des histoires de kiné barbare, pas de bol quand ça tombe sur soi...

n°69557646
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2023 à 15:52:44  profilanswer
 

T'as eu une bonne expérience avec Haworth en livraison ?
Leur modèle Fern me fait de l'oeil [:canaille]

n°69557773
bouhi93
Posté le 07-11-2023 à 16:12:30  profilanswer
 

J'ai commandé le mien... et ma dame l'a essayé et en a commandé un second dans la foulée.  
 
Je ne sais plus qui a livré mais genre UPS, tu reçois un SMS de rendez vous et le jour J tu as un créneau plus précis.  
 
C'est un énorme carton, avec 2 "morceaux" à assembler avec une unique vis. Rien de compliqué... si tu lis bien la notice (sur le mien, j'avais galéré car j'avais enlevé un strap en plastique au déballage, sauf qu'il tenait un truc qui facilitait la pose de la vis qui tient le dossier au reste).
 
N'hésite pas à aller régulièrement sur le site online de vente que j'ai mis, tu recevras vite des codes si tu n'es pas trop pressé;)
 
edit : livré par DHL, commandé le 18 avril, livraison possible le 5 mai (mais j'étais pas là cette semaine là...) donc rapide. A noter que les codes promos doivent être associés au PC ou une messagerie avec laquelle tu crées un compte avant de commander. J'avais mis des codes ici à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-11-2023 à 16:31:47
n°69558086
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 17:05:07  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide :)

 
niklos00 a écrit :

Ah le HM gaming ! J'avais pas compris !
Désolé autant pour passer en mode sombre, j'ai des solution autant en mode clair... Je ne sais pas ! Désolé.
Ceci dit, tu as toutes les infos sur l'autre site. Par contre, les couleurs proposées ne sont pas les mêmes : Si tu veux du noir, c'est que sur le HM Gaming (il y a l'Onyx qui est semblable mais pas identique)
edit : attention à la taille aussi. Tu as A, B et C.
A choisir en fonction de leur graph :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1625070589

 

Il faut que je regarde tout ça, ca semble plus compliqué que le modèle X acheté chez carrouf.

 
wade a écrit :

T'as pas de budget max ?
Perd pas de vue que la plupart des fabriquants demanderont 3 semaines de délai pour fabriquer/t'envoyer ton fauteuil.
Si tu veux du rapide je pense qu'il faut les contacter pour leur demander si ils ont des modèles en stock avec une configuration qui te convient.
Steelcase vend sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/stores/Steelc [...] f_=ast_bln livré mercredi en 8 pour la plupart des modèles

 

Le budget sera celui qui convient à mes besoins.
J'ai un tél xiaomi, pas Apple, mais j'ai pris le temps de le trouver.
Là, moins mon dos/cervicales attend, mieux c'est. Le prix n'est pas la priorité. Si c'est 2k, ça sera 2k, même si bien évidemment je préfère mettre le moins possible, comme tout le monde.

 

Bien vu pour amazon.
Sachant que ce sont les cervicales qui ont mangé le plus (même si j'ai mal au dos là tout de suite), j'avoue qu'avoir un appui tête pour se reposer tout en lisant l'écran ou autre serait vraiment un gros plus je pense.
En gros pouvoir reposer tout le dos/cervicales/nuque, pas seulement le dos.
Ca m'éviterait de m'allonger pour me reposer. Mais je ne sais pas quel modèle pourraient convenir.

 

J'ai subi ça :
https://medecine-traumatologie-spor [...] rtebrales/
avec la sangle, en bcp moins confortable, avec le poids qui tire le cou vers le haut, en forçant comme un bourrin vers le bas pour tenir, même ma machoire a laché durant l'exercice (soucis ATM +auditifs) : Le tout avec des patchs d'électrostimulation dans le dos pour ne pas sentir la douleur et aller plus loin que ce que mon est capable de supporter. Aucun sens par rapport à la prescription de simples massages :
Je suis tombé sur un sadique, c'est inimaginable, et je ne l'ai pas vu venir.

 


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 17:22:00
n°69558253
dragages
Posté le 07-11-2023 à 17:33:54  profilanswer
 

wade a écrit :

T'as pas de budget max ?
Perd pas de vue que la plupart des fabriquants demanderont 3 semaines de délai pour fabriquer/t'envoyer ton fauteuil.
Si tu veux du rapide je pense qu'il faut les contacter pour leur demander si ils ont des modèles en stock avec une configuration qui te convient.
Steelcase vend sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/stores/Steelc [...] f_=ast_bln livré mercredi en 8 pour la plupart des modèles


 
Lesquels sont les mieux ? Les leap ? les gestures ?

n°69558286
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 17:39:55  profilanswer
 

Bonne question... (avec appui tête je vois sur leur site)

n°69558321
niklos00
Posté le 07-11-2023 à 17:44:32  profilanswer
 

Il y a des appuies tête pour l'Aeron en after market mais, herman miller pense que c'est inutile compte tenu du design de l'Aeron et, en 3 ans, je n'en ai jamais ressenti le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 07-11-2023 à 17:46:14
n°69558336
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2023 à 17:46:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

J'ai commandé le mien... et ma dame l'a essayé et en a commandé un second dans la foulée.  
 
Je ne sais plus qui a livré mais genre UPS, tu reçois un SMS de rendez vous et le jour J tu as un créneau plus précis.  
 
C'est un énorme carton, avec 2 "morceaux" à assembler avec une unique vis. Rien de compliqué... si tu lis bien la notice (sur le mien, j'avais galéré car j'avais enlevé un strap en plastique au déballage, sauf qu'il tenait un truc qui facilitait la pose de la vis qui tient le dossier au reste).
 
N'hésite pas à aller régulièrement sur le site online de vente que j'ai mis, tu recevras vite des codes si tu n'es pas trop pressé;)
 
edit : livré par DHL, commandé le 18 avril, livraison possible le 5 mai (mais j'étais pas là cette semaine là...) donc rapide. A noter que les codes promos doivent être associés au PC ou une messagerie avec laquelle tu crées un compte avant de commander. J'avais mis des codes ici à l'époque...


Merci pour ton retour :)
Par contre je comprends pas pour le code ? Tu t'es inscrit sur le site et tu l'as eu au détour d'une newsletter ?

dragages a écrit :


 
Lesquels sont les mieux ? Les leap ? les gestures ?


Faut essayer :spamafote:
J'ai eu un Please que j'ai beaucoup aimé par contre c'est un pur fauteuil de travail, t'as qu'une position et tu peux pas t'avachir.
Le Gesture c'est plutôt l'inverse, pensé pour que tu te mettes un peu comme tu veux
Leap/Think j'ai pas essayé assez longtemps mais ça me semble être de bons intermédiaires

n°69558348
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 17:48:15  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Il y a des appuies tête pour l'Aeron en after market mais, herman miller pense que c'est inutile compte tenu du design de l'Aeron et, en 3 ans, je n'en ai jamais ressenti le besoin.


 
Oui mais tu n'as probablement pas subi ce que j'ai subi...  :)  
Pouvoir me reposer en position assise, tête en arrière, serait un gros plus.
Entre l'Aeron avec appui tête
et un steelcase Leap ou Gesture avec appui tête aussi, vous conseillez quoi ?

n°69558371
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2023 à 17:51:36  profilanswer
 

C'est délicat de te conseiller un fauteuil, il faudrait essayer mais dans ton cas ça va être compliqué.
Tu peux te faire un avis avec ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DvArouFTzr4

n°69558393
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 17:53:36  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est délicat de te conseiller un fauteuil, il faudrait essayer mais dans ton cas ça va être compliqué.
Tu peux te faire un avis avec ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DvArouFTzr4

 

merci je check (Pour l'aeron, encore faut il trouver l'appui tête, je ne le vois pas sur leur site, ou alors il n'y a que de l'adaptable autre marque ?)


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 17:56:50
n°69558646
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 18:33:23  profilanswer
 

Bordel, ce n'est décidemment pas simple du tout, tout dépend de la morphologie de chacun.
C'est presque comme un lit, où est impossible de se décider sans essayer.
Dans les commentaires (les premiers), un gars ne jure que par l'Aeron... l'autre te dit qu'il l'a essayé moultes fois et le trouve super inconfortable

 

Peut être choisir celui qui est le moins "tranchant" en terme de ressenti ? celui qui convient à la majorité (je suis très cambré par contre).
Chez steelcase, le Gesture semble un bon compromis, ou l'Herman Aeron avec appui tête (à condition de le trouver).

 

Lequel rassemble le plus d'avis positifs sur le confort ?
En terme de qualité de fabrication, lequel est le meilleur entre les 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 18:38:09
n°69558664
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2023 à 18:37:17  profilanswer
 

Il n'existe pas l'Aeron avec appuie-tête, c'est un accessoire non officiel que tu rajoutes
Les deux sont très bien finis

n°69558683
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2023 à 18:40:48  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté de regarder les avis sur internet, et je me suis restreint à des modèles que j'ai pu essayer :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°69558723
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 18:51:03  profilanswer
 

et là est tout le problème puisque je ne vais pas essayer...
D'où l'idée de prendre celui qui est le moins tranchant en terme de confort
Pour info, actuellement je suis sur une chaise de cuisine, ca ne peut pas être pire !

n°69558747
- gab
Posté le 07-11-2023 à 18:55:38  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

Bordel, ce n'est décidemment pas simple du tout, tout dépend de la morphologie de chacun.
C'est presque comme un lit, où est impossible de se décider sans essayer.


C'est tout à fait ça.

 

De ce que j'avais lu quand je cherchais un bon siège, l'Aeron est très bien quand tu as la morphologie pour, sinon c'est bof, alors que les Steelcase cités plus haut sont plus adaptables à différents gabarits, plus ergonomiques en ce sens. Si tu achètes à l'aveugle, sans essayer, tu risques moins de mauvaises surprises avec un Steelcase (ou n'importe quel modèle véritablement conçu dans une optique d'ergonomie).

 

Vérifie dans tous les cas la politique de retour (frais d'envoi à ta charge ou non) du vendeur au cas où.


Message édité par - gab le 07-11-2023 à 18:56:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69558889
clawhammer
Posté le 07-11-2023 à 19:20:10  profilanswer
 

Oui, c'est ça.
Politique de retour, j'imaginais que c'était forcément à ma charge (donc quasi impossible, comme tous les gros trucs, j'ai eu le souci avec un climatiseur il y a 10 ans). Mais je me trompe peut être.
Avis sur le Aeron (en gros à essayer) : https://www.youtube.com/watch?v=gi9R57g9s9U

 

il cite aussi le Haworth Fern.
En gros je préfère un truc tout terrain, même si ce n'est pas parfait (car impossible d'essayer). Plutôt qu'un siège "tranchant" qui soit convient parfaitement... soit pas du tout.
Ca ne peut pas etre pire que ma chaise de cuisine j'imagine.


Message édité par clawhammer le 07-11-2023 à 19:23:32
n°69558909
- gab
Posté le 07-11-2023 à 19:23:22  profilanswer
 

Après pour ton problème de douleurs il faut régler ça avec un praticien (autre kiné ou un bon ostéo) de toute manière. Acheter une bonne chaise c'est toujours une bonne idée, mais c'est pas ça qui règlera ton problème de dos/vertèbres à terme.

 

/obvious


Message édité par - gab le 07-11-2023 à 19:23:45

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR