Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63585515
jcmeyrigna​c
Posté le 26-07-2021 à 12:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

voguemerry a écrit :

Merci, j'étais passé au travers de ton retour. Par contre je n'ai pas trouvé le numéro sur l'étiquette, j'ai seulement le numéro du service client hors e-shop (pas utile pour moi) et le numéro de l'accueil (qui se termine par 00) sur la facture. Lundi je tenterai le 2ème numéro mais d'après ton expérience l'échange n'est pas assez rapide dans mon cas :/

L'ayant reçu avec un bout de plastique cassé et en 3 parties (ce qui fait pas du tout sérieux pour un siège à presque 700 euros), j'ai préféré laisser tomber.
Je pense que le produit n'est pas assez maîtrisé par rapport à un Zody.
J'ai été remboursé.

Personnellement, j'ai échangé par email à shopping@haworth.com. Ils répondent en anglais, et n'ont pas l'air agressif.

Ma femme a testé un siège ballon et en veut absolument un.
Il y a 2 marques:
- Vluv (allemand, depuis 2015)
- Bloon (français, depuis 2018)

Bloon coûte 2 fois plus cher que Vluv, mais j'ai l'impression que c'est le même produit, ils ont juste volé les idées de Vluv.
Je reçois le Vluv en fin de semaine, je vous fais un retour dès que possible.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 12:00:38  profilanswer

n°63585780
Gargamel
Posté le 26-07-2021 à 12:17:20  profilanswer

jcmeyrignac a écrit :

L'ayant reçu avec un bout de plastique cassé et en 3 parties (ce qui fait pas du tout sérieux pour un siège à presque 700 euros), j'ai préféré laisser tomber.
J'ai été remboursé.

Personnellement, j'ai échangé par email à shopping@haworth.com. Ils répondent en anglais, et n'ont pas l'air agressif.

Il y a 2 marques:

Bloon coûte 2 fois plus cher que Vluv, mais j'ai l'impression que c'est le même produit, ils ont juste volé les idées de Vluv.

La différence c’est le sens des coutures et les couleurs  :lol:  

Plus sérieusement, ma femme m’a offert le bloon et il est de bonne qualité : le tissu paraît très solide. Esthétiquement c’est très bien aussi (il est ds mon salon). Ms c’est vrai que c’est cher pour un ballon.

n°63591548
voguemerry
Posté le 26-07-2021 à 20:43:35  profilanswer

jcmeyrignac a écrit :

J'ai été remboursé.

Il y a 2 marques:

Suite et fin de mon histoire : devant mon cas un peu spécial, une personne du SAV de Haworth m'a appelé ce matin pour me demander si je voulais réparer mon, siège moi-même et me guider dans les diverses étapes. Après avoir bien galéré et fait n'importe quoi (rail plus dans le guide, normal que quand je le remonte ce ne soit pas stable), j'ai réussi à tout remettre en place. Il y a un problème de conception à mon avis, la gaine qui contient le câble qui vient actionner le mécanisme de bascule est seulement posée sur un crochet demi-ouvert. En poussant sur le bouton cela crée une telle tension que la gaine saute si elle n'est pas bien maintenue. Je l'ai faite glissée dans une rainure du cache de l'assise (dans un des coins). Attention à ne pas bloquer totalement la gaine sinon le mécanisme est bloqué. La gaine doit coulisser avec l'assise. Ça tient pour l'instant, j'ai fait mon réglage et j'espère que je n'y toucherai plus. Et attention à la graisse aussi, il y en plus qu'il n'en faut dans le mécanisme.

Je vais le garder, le siège en lui-même est assez agréable après tout. Mais je ne sais pas si je le conseillerai, c'est un peu dommage d'avoir un système si fragile. J'espère qu'Haworth corrigera le tir dans une v2 avec un système clipsé ou du moins plus robuste.

En tout cas merci à la personne du SAV pour son temps.

n°63591850
farika
Posté le 26-07-2021 à 21:21:57  profilanswer

Après une semaine d'utilisation et des douleurs au sacrum je renvoie le fern... Dommage je le trouvais joli ! Mais tout mon dos tient avec le bas du dos (surement à cause de mon hyperlordose).  
Je passe sur de l'embody ! D'autant plus que la boutique du dos a reçu les modèles avec mousse supplémentaire

n°63592970
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 00:06:47  profilanswer

Pour le fun je viens de me farcir une vidéo de présentation de la dernière chaise de Secret Lab la ---> Secretlab TITAN Evo 2022 Series

Pourquoi se flageller comme ça ?

Je suis tombé sur leur principal argument marketing et je me suis dit "enfin un truc utile pour le dos sur une chaise gamer  :D "  avec leur nouveau soutien lombaire pompé sur .... bah toute les chaises ergonomique de bureau  :lol:
Un soutien lombaire du style des Zody Haworth avec réglage en hauteur et en profondeur :
https://i.ibb.co/8zxNWRP/fdb54fdd-a0a9-4078-96b1-3e63f4ca9a4a.jpg
https://i.ibb.co/H2Lrfjc/fdb54fdd-a0a9-4078-96b1-3e63f4ca9a4a2.jpg

Là je me dit c'est pas dégueu  :bounce:

Puis PAAAAAF ( ça fait des chocapic  :pt1cable: ) c'est le drame ..... on voit un gars qui essaye le siège et la C'EST LA CATA  :ouch:

Les omoplates/épaules qui tape sur le baquet du siège, bonjour le confort :lol:
https://i.ibb.co/937ZkDC/5e6a0c32-54e6-4fb6-a9b9-bb11d250b229.jpg

L'assise pas réglable qui va lui faire des douleurs au niveau des cuisses/jambes  :pfff:
https://i.ibb.co/b6Z72Vt/cc4b0d0a-51a3-47fc-aa2c-31d8336a0dc7.jpg

Par contre attention autre nouvelle technologique du futur .... avec ce super siège vous avez ...... (Attention c'est dingue...) ---> un Magnetic Memory Foam Head Pillow with cooling gel[:power600]
https://i.ibb.co/nz78swx/b45d7a07-0385-4781-9347-534377201286.jpg

Le marketing de Secret Lab, boite singapourienne avec 0 historique sur l'ergonomie, force franchement le respect tellement ils sont partout (Youtube/Instagram/Facebook) et qu'ils ont réussi à créer de la hype autour de leurs produits ... Sans parler des vidéos ultra léchées de leurs vidéos promo ---> https://www.youtube.com/watch?v=TgNibIMRDXI

Vendre aussi bien de la merde ça force le respect  :jap:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 27-07-2021 à 00:10:08
n°63595707
Snev
Posté le 27-07-2021 à 10:00:34  profilanswer

Kikoo,

Globalement les retours sont positifs sur la embody ici ?
On va dire qu'après 15 ans à passer 12-18h par jour assis devant un PC je me suis décidé avec le télétravail à investir dans une bonne chaise. En fait j'ai le dos pété en 10 000, des lombaires jusqu'aux cervicales. Je me suis convaincu que c'était débile de garder ma chaise de bureau Conforama à 150€ achetée quand j'étais étudiant.

En réalité j'ai jamais pensé que mes maux de dos venaient de la chaise que je considérais comme une chaise de bureau et donc une chaise comme toutes les autres chaises de bureau :sweat:

Bref, ne faisant jamais les choses à moitié, j'ai directement regardé les comparatifs de chaises HDG et globalement ça revenait pas mal à du HM Aeron ou embody. J'ai pris la embody en ligne un peu par flemme.

Ça fait 15 jours que la commande est confirmée mais toujours pas expédiée. Il y a des gens ici qui ont commandé cette chaise ? ça donne quoi au niveau des délais d'envoi ?

n°63596019
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 10:23:12  profilanswer

Snev a écrit :

Kikoo,

Globalement les retours sont positifs sur la embody ici ?
On va dire qu'après 15 ans à passer 12-18h par jour assis devant un PC je me suis décidé avec le télétravail à investir dans une bonne chaise. En fait j'ai le dos pété en 10 000, des lombaires jusqu'aux cervicales. Je me suis convaincu que c'était débile de garder ma chaise de bureau Conforama à 150€ achetée quand j'étais étudiant.

En réalité j'ai jamais pensé que mes maux de dos venaient de la chaise que je considérais comme une chaise de bureau et donc une chaise comme toutes les autres chaises de bureau :sweat:

Bref, ne faisant jamais les choses à moitié, j'ai directement regardé les comparatifs de chaises HDG et globalement ça revenait pas mal à du HM Aeron ou embody. J'ai pris la embody en ligne un peu par flemme.

Ça fait 15 jours que la commande est confirmée mais toujours pas expédiée. Il y a des gens ici qui ont commandé cette chaise ? ça donne quoi au niveau des délais d'envoi ?

bah tu l'as acheté où ?

Moi boutique du dos et très satisfait  :love:

n°63596365
rhaegal
Posté le 27-07-2021 à 10:43:08  profilanswer

pas personnalisable le zody sur le shop Haworth ou je suis aveugle?

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 27-07-2021 à 10:43:31
n°63596516
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 10:50:59  profilanswer

rhaegal a écrit :

pas personnalisable le zody sur le shop Haworth ou je suis aveugle?

Niet  :hello:

n°63597572
Snev
Posté le 27-07-2021 à 11:47:06  profilanswer

pincounet a écrit :

bah tu l'as acheté où ?

Moi boutique du dos et très satisfait  :love:

Sur le site de Logitech (qui renvoie vers le site HM déguisé). Oui j'aurais dû préciser que c'est le version ""gaming"" (hum hum).

A priori le modèle avec Logitech c'est juste un tissu plus épais si j'ai bien compris donc ça me gêne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 27-07-2021 à 12:48:09
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 11:47:06  profilanswer

n°63598490
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 12:57:02  profilanswer

Snev a écrit :

Sur le site de Logitech (qui renvoie vers le site HM déguisé). Oui j'aurais dû préciser que c'est le version ""gaming"" (hum hum).

A priori le modèle avec Logitech c'est juste un tissu plus épais si j'ai bien compris donc ça me gêne pas.

Les différences précisément :

• tu as une mousse très mole sous l'assise du Logitech vs un rembourrage plus dure sur les nouveaux Embody
  • tu as une fine couche de mousse mole dans le dossier du Logitech là où passe la colonne vertébrale ... pas mal s'en plaigne sur reddit car ça fait une sorte de petite boss au milieu dossier... c'est homogène sur le Embody
  • à priori il y a plus de bruits de craquements dans le dossier du Logitech que du Embody

Bref rien d'énormes comme différences  :jap:

n°63598725
Snev
Posté le 27-07-2021 à 13:18:34  profilanswer

Yes rien ne me gêne dans tout ça, on verra bien pour le point 2 toutefois.

J'ai bien lu reddit sur l'embody, l'aeron a un peu plus la cotte là bas mais en changeant de forum les tendances peuvent s'inverser... bref je verrai bien j'ai 14 jours pour essayer mais je suis assez confiant vu mon expérience précédente / actuelle.

n°63599596
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 14:16:24  profilanswer

Snev a écrit :

Yes rien ne me gêne dans tout ça, on verra bien pour le point 2 toutefois.

J'ai bien lu reddit sur l'embody, l'aeron a un peu plus la cotte là bas mais en changeant de forum les tendances peuvent s'inverser... bref je verrai bien j'ai 14 jours pour essayer mais je suis assez confiant vu mon expérience précédente / actuelle.

J'ai eu les 2 chaises et je les adores toutes les 2  :love:

Cependant le Embody est clairement plus "accessible" à Mr tout le monde donc même en achat à l'aveugle je le conseil sans problème ! Pour le Aeron c'est différent il faut vraiment l'essayer avant car sa force c'est d'être en full mesh (très confortable, j'adore) mais son assise est très clivante car non ajustable en longueur donc gros risque d'avoir la circulation sanguine coupée au niveau des cuisses. De plus il a des grosses bordures arrondies sur le coté qui sont très gênantes si tu écartes bcp les jambes "à la cool"  :jap: Mais par contre sa bascule en mode rocking-chair est juste une dinguerie  :love: C'est pas aussi "fluide" et "léger" sur le Embody mais c'est très bien aussi  :jap:

Bref 2 excellente chaises dont 1 très clivante .... pour preuve dans ma famille ils aiment tous la Embody alors que la Aeron c'est 50/50 et surtout 50 qui kiffent totalement (surtout le papa et l'oncle) et 50 qui n'aime pas du tout  :( (la maman et la sœur).

Le Embody personne n'aime pas ... j'ai juste eu de la cousine "tout ça pour 1400 balles ? t'abuse ..."  :pt1cable:

Message édité par pincounet le 27-07-2021 à 14:20:51
n°63602626
rhaegal
Posté le 27-07-2021 à 19:19:52  profilanswer

hop zody commandée, j'ai hésité pas mal entre fern et zody, dans le doute j'ai pris la moins chère :o

n°63602634
Perfect007
What else ?
Posté le 27-07-2021 à 19:20:38  profilanswer

Dans l'attente de ton retour du coup :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°63602651
rhaegal
Posté le 27-07-2021 à 19:22:12  profilanswer

j'y manquerais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 27-07-2021 à 19:22:44
n°63603282
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 27-07-2021 à 20:56:17  profilanswer

pincounet a écrit :

Pour le fun je viens de me farcir une vidéo de présentation de la dernière chaise de Secret Lab la ---> Secretlab TITAN Evo 2022 Series

Pourquoi se flageller comme ça ?

[...]
Le marketing de Secret Lab, boite singapourienne avec 0 historique sur l'ergonomie, force franchement le respect tellement ils sont partout (Youtube/Instagram/Facebook) et qu'ils ont réussi à créer de la hype autour de leurs produits ... Sans parler des vidéos ultra léchées de leurs vidéos promo ---> https://www.youtube.com/watch?v=TgNibIMRDXI

Vendre aussi bien de la merde ça force le respect  :jap:  :whistle:

Ils ont une belle vidéo de présentation ahah
Ca me fait penser a la chaise de bureau chez Porsche Design (qui reprend le siège des 911) et Ferrari. Mais a environ 4k et 7,5k+, deja ca fait passer la Aeron pour un bon rapport qualité prix :D et ensuite c'est plus des objets de vitrine.
Du coup, hormis pour signaler que JE MANGE DES CARTES GRAPHIQUES, je ne vois pas trop où se placent les chaises gamer.
Dans la catégorie "com de qualité" j'aime beaucoup le site du groupe Flokk aussi.
https://youtu.be/A0tT9APDBBg après ça reste une pub :o indépendamment de si le produit est bien ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par NFS-974 le 27-07-2021 à 21:03:23

---------------
flickr
n°63603657
pincounet
Posté le 27-07-2021 à 21:40:45  profilanswer

NFS-974 a écrit :

Dans la catégorie "com de qualité" j'aime beaucoup le site du groupe Flokk aussi.
https://youtu.be/A0tT9APDBBg après ça reste une pub :o indépendamment de si le produit est bien ou pas.

Moi je trouve ça plus "rassurant" ce genre de pub voir des gens montrer utiliser des visses, montrer des ouvriers, des plans etc .... c'est plus sérieux qu'une animation en 3D  avec plein d'effet de partout comme Secret Lab  :lol:

n°63604768
mndrs78
Posté le 28-07-2021 à 00:55:17  profilanswer

farika a écrit :

Après une semaine d'utilisation et des douleurs au sacrum je renvoie le fern... Dommage je le trouvais joli ! Mais tout mon dos tient avec le bas du dos (surement à cause de mon hyperlordose).  
Je passe sur de l'embody ! D'autant plus que la boutique du dos a reçu les modèles avec mousse supplémentaire

Pourquoi ne pas vendre ici au prix HFR ? :o

n°63614848
romanesco
Posté le 29-07-2021 à 05:34:08  profilanswer

[:eponge]

n°63643258
Rakasuki
Posté le 31-07-2021 à 22:26:31  profilanswer

farika a écrit :

J'ai le fern (en un seul morceau) depuis le 20, donc je ne sais pas jusqu'à quand haworth peut m'autoriser de le conserver pour continuer le test.  
Non malheureusement je n'ai jamais pu tester un embody , mon coin ne disposant pas de showroom. La seule possibilité pour moi est d'en commander un pour tester @home.

tu as 15j max pour demander un remboursement.

farika a écrit :

Ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir mal...

n°63643771
LeBonMacar​on
Posté le 31-07-2021 à 23:38:45  profilanswer

Bon, ça fait maintenant depuis 2017 que je suis sur mon Leap v2 donc je pense avoir enfin assez de recul pour vous faire un retour vraiment complet. Surtout que ça pourra toujours aider certains d'entre vous, parce que ouais il se trouve que j'ai eu pas mal de galères avec et j'aurais aimé savoir ce que je sais maintenant.  

Je vous dirai juste que j'aime autant ce fauteuil que je le hais. D'un côté, il est vraiment super confortable pour mon utilisation, a des accoudoirs qui sont excellents et de l'autre il est sujet à des problèmes de bruit (la faute à son mécanisme très complexe), de "lag" du dossier et le support lombaire réglable n'est vraiment pas terrible (c'est juste un bout de plastique) en plus d'avoir tendance à glisser avec le temps (après la forme du dossier est assez incurvée de base).

J'essayerai de faire ça demain ou au pire dans les prochains jours. Il faut juste que je trouve le temps et que je prenne aussi quelques photos histoire d'illustrer le tout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 31-07-2021 à 23:55:47
n°63644069
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 01-08-2021 à 01:23:57  profilanswer

^On attend ton retour :)

De mon côté je suis satisfait du Zody. Le soutien lombaire est utile mais ça reste quand même du plastique contre du mesh. :o Le cadre pour la résille ne se fait pas trop remarquer, si ce n'est dans le haut du dos, mais surtout si l'on se retourne... c'est pas flexible [:dawa]

Le réglage de la dureté est très très large, ça va de "impression de tomber dans le vide" à "c'est coincé ou quoi"  :sweat:  
Une fois que tout est réglé (et qu'on a trouvé le bon réglage, ça peut changer à force), c'est nickel :)

---------------
flickr
n°63646007
gege grmbl
Posté le 01-08-2021 à 10:54:01  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil, comme beaucoup de monde ici je suis a la recherche d'un fauteuil adapté pour épargner mon dos.

Je suis grand (1m95), assez lourd (135kg), et ai des soucis de sciatique. Je me suis donné un budget de 600€ et suis ouvert à de l'occasion...

Je suis développeur en télétravail donc un usage de 7 a 10h par jour...

Le design n'a pas vraiment d'importance.

J'ai cru comprendre que la steelcase leap était une valeur sûre mais compliquée a trouver d'occasion. J'ai vu pas mal passer l'ergochair pro mais j'ai un doute par rapport a ma taille... Je vois aussi passer des modèles hjh-office pour les poids lourds mais je ne sais pas ce que ça vaut. Après lieu importe la marque tant que ça fait le job et que c'est durable.

Merci d'avance a ceux qui auraient des conseils ou retour d'expérience  [:threesixmafia]

NB : j'habite un patelin en Bretagne, côtes d'Armor donc il faudra probablement de la livraison.

Message cité 2 fois
Message édité par gege grmbl le 01-08-2021 à 11:21:52
n°63646209
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 01-08-2021 à 11:22:48  profilanswer

De ce que j'ai lu la ergochair n'est pas une aussi bonne chaise que ce que peuvent proposer les marques qui fournissent les bureaux comme Herman Miller, RH, Steelcase, Sokoa, ... et la garantie n'est pas très intéressante.

A 600 balles je pense que tu peux trouver une Aeron (essayer avant) en taille C, chez Adopte un Bureau par exemple elle est ... en rupture, mais affichée à 680 hors frais de port.

---------------
flickr
n°63646277
gege grmbl
Posté le 01-08-2021 à 11:32:46  profilanswer

Merci pour ta réponse,

J'ai cru comprendre qu'avec l'aeron c'était quitte ou double sur l'assise. Donc en effet le problème c'est de pouvoir l'essayer. Il y aurait un revendeur a rennes mais ça représente 2h aller, 2h retour

n°63648620
pincounet
Posté le 01-08-2021 à 14:50:38  profilanswer

gege grmbl a écrit :

Bonjour,

NB : j'habite un patelin en Bretagne, côtes d'Armor donc il faudra probablement de la livraison.

Ya un truc qui cloche dans ces 2 phrases :lol:  ça sent le déménagement pendant le confinement :whistle:  

Le problème ici c'est ta taille ... donc ça élimine bcp de siège avec des bordures sur le dossier ... Je ne sais pas si tu vas toucher les bordures du dossier du Haworth Zody... vous en pensez quoi sur le forum ?  

Je conseil donc le Haworth FERN avec code promo ça rentre dans ton budget  :jap:  Hors budget et sans bordure du dossier le Herman Miller Embody évidement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 01-08-2021 à 14:57:20
n°63649089
Perfect007
What else ?
Posté le 01-08-2021 à 15:10:12  profilanswer

En parlant du Zody, la têtière peut s'acheter seule par la suite ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°63649848
gege grmbl
Posté le 01-08-2021 à 15:55:09  profilanswer

Pas de déménagement non ;-)

Mais des problèmes de dos qui se sont accentués avec le confinement a cause d'un fauteuil bas de gamme chez moi en effet !

Effectivement je viens de voir sur les dernières pages le code pour Haworth et le dossier du FERN semble haut, j'étais sur le point de demander votre opinion a ce sujet !

Ou le zody moins cher s'il fait le job c'est bien aussi ;-)

n°63651913
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 01-08-2021 à 19:26:57  profilanswer

@gege Oui c'est ce que j'ai lu aussi sur l'Aeron, d'oú ma précision. Je conseille le Zody que j'ai en général, mais bon a 1m95 je pense que le cadre va se faire sentir :(

@Perfect007 oui mais en non-officiel, je crois que le cadre est différent avec la tétière, du moins sur le mien y a pas trop la place pour visser.

Message cité 1 fois
Message édité par NFS-974 le 01-08-2021 à 20:28:04

---------------
flickr
n°63653896
gege grmbl
Posté le 01-08-2021 à 23:13:15  profilanswer

NFS-974 a écrit :

@gege Oui c'est ce que j'ai lu aussi sur l'Aeron, d'oú ma précision. Je conseille le Zody que j'ai en général, mais bon a 1m95 je pense que le cadre va se faire sentir :(

Selon les documents le dossier du Fern fait 7cm de plus que celui du Zody. Ça fait une différence sensible j'imagine ?  

Par contre, j'avais pas fait gaffe, je vois que je Fern est donné pour un utilisateur de 110kg max ?

n°63653920
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-08-2021 à 23:16:56  profilanswer

Va falloir maigrir !

n°63653964
farika
Posté le 01-08-2021 à 23:23:57  profilanswer

Rakasuki a écrit :

tu as 15j max pour demander un remboursement.

Rakasuki a écrit :

Ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir mal...

Le fern est parti mardi dernier.... Et je n'ai plus mal au bas du dos en revenant a mon ancien siège tout pourri  :heink: . J'ai voulu insister avec les discours de l'ergonome d'haworth qui me jurait que le dossier du fern s'adaptait à toutes les morphologies , mais non , pour moi c'est du définitif. Et pourtant la trentaine, pas de soucis spécifiques en dehors d'une l'hyperlordose et poids plutôt léger de 60 kg !

Sans compter le coté ultra COGIP d'Haworth. Pour la petite blague pour récupérer le fern ils m'ont envoyé TNT le mardi pour un retour vers l'allemagne. Et le lendemain Geodis pour un retour en vendée. J'étais pas là alors le mec de Geodis est revenu le jeudi aussi... Alors que par courtoisie j'ai informé Haworth qu'ils ont fait venir 2 transporteurs, ils ont évidemment pas annulé.
Et car le fun ne s'arrête pas là. Suivi TNT  :  
30/07/2021, 07:51 Langenhagen Shipment is out for delivery.
30/07/2021, 05:13 Langenhagen Shipment in transit
30/07/2021, 05:13 Langenhagen Packaging damaged. Repacked and forwarded for delivery  

Comme quoi , même dans l'autre sens , c'est pas de bol car ce Fern était en un seul morceau pour une fois...  :whistle: . J'ai quand même envoyé un autre mail pour pleurer mon remboursement, on ne sait jamais , pas confiance  :D.

Next step : Embody qui est expédié demain par la Boutique du Dos. Avec le nouveau rembourrage  :)

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 01-08-2021 à 23:26:03
n°63654120
pincounet
Posté le 01-08-2021 à 23:56:50  profilanswer

farika a écrit :

Next step : Embody qui est expédié demain par la Boutique du Dos. Avec le nouveau rembourrage  :)

La chance  :(

n°63654372
LeBonMacar​on
Posté le 02-08-2021 à 01:08:11  profilanswer

:bounce:  STEELCASE Leap v2, mon retour d'expérience  :bounce:  

Fauteuil acheté en 2017/2018 en Angleterre, sur le site 2ndhnd.com, pour un peu moins de 400€ frais de ports compris si mes souvenirs sont bons. Je n'avais alors connu que les fauteuils bas de gamme de type Conforama sur lesquels j'étais plus vautré que réellement assis malgré la présence d'un gros coussin entre le dossier et moi. S'ajoute à ça un fauteuil gamer qui s'est révélé être un très mauvais achat de ma part, entre l'esthéthique Jacky tuning, la profondeur du coussin lombaire et le fait que je ne me basculais jamais dessus parce que ce n'était pas franchement évident. Bref, me voici en possession d'un Leap fraîchement livré chez moi.

https://i.imgur.com/nLjERqD.jpg
https://i.imgur.com/elp0rgd.jpg

Comme précisé sur l'annonce le tissu est neuf, un Carmina dont je ne me rappelle plus le nom. Par contre mauvaise surprise, je me retrouve avec des accotoirs seulement réglable en hauteur et qui sont beaucoup trop espacés pour moi (pour info je mesure 1m74 pour une soixantaine de kilos) alors que j'aurais dû avoir des 4D. Je contacte donc 2ndhnd qui s'excuse de l'erreur, me renvoie les bons accotoirs et là grosse grosse galère pour les changer. En fait, Steelcase ne vend apparemment en Europe que la structure noire qui est en plastique, là où en Amérique ils ont accès à celle en platine qui n'est pas du plastique et où il suffit de pousser un boutton pour pouvoir enlever l'accotoir. Là j'ai dû tirer comme un malade pour retirer les caches en plastique, résultat le plastique a fini par craquer par endroit (c'est d'ailleurs visible sur la photo au-dessus). :sweat:

Il m'a fallu de plusieurs longs mois pour trouver les réglages qui me conviennent et surtout me faire à un vrai siège. Il faut dire qu'à cette époque j'avais mal au dos et des douleurs sciatiques mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux et je pense que c'est en partie grâce à ce siège mais j'ai trouvé le temps d'adaptation long et pénible. Quand je pense que maintenant je suis si bien dessus que je ne m'asseois même plus sur mon canapé ! :D  

Le système de bascule et le dossier:

Au fur et à mesure que le dossier s'incline l'assise s'avance, Steelcase appelle ça "Natural Glide" et je dois dire que ça fonctionne. Ça permet de garder un bon alignement du corps quel que soit le dégré d'inclinaison du siège. Le dossier n'est recouvert que d'une fine couche de mousse mais ça reste tout de même assez confortable et la sensation qui en ressort est qu'il nous enveloppe tel un cocon. Le bas du dossier lui bouge légèrement avec nos mouvements, ce qui permet la colonne vertébrale de ne pas rester bloquée dans la même position. On peut bloquer le dossier dans plusieurs positions différentes mais je suis partisan de ne pas le bloquer, surtout qu'il y a un système bien pensé qui bloque le dossier en place après quelques secondes passées dans cette position. Il suffit juste de mettre un peu de force pour le débloquer. En tout cas, le dossier s'incline loin en arrière, parfait pour se détendre, regarder une série ou encore jouer à des jeux vidéo manette en main.

Le gros souci du dossier c'est qu'il a tendance à "lag" derrière nous quand on se relève, n'offrant alors aucun support à la partie haute du corps. De ce que j'ai pu lire ce lag est quelque chose qui se développe avec le temps et l'usure. Malheureusement comme il n'y a pas d'étiquette indiquant la date de fabrication sous mon siège je n'ai donc aucune idée de l'âge qu'il peut bien avoir (il me semble que la v2 est sortie en 2006). En augmentant la tension ça se remarque moins mais ce n'est pas une bonne solution.

L'assise et sa mousse:

On est sur de la mousse bien ferme qui ne bougera pas dans le temps, aux premiers abords on peut se dire qu'il y a plus confortable mais le confort restera le même tout au long de la journée et ce peu importe le nombre d'heures qu'on passera assis dessus. L'assise est réglable en profondeur et l'avant quant à lui s'abaisse suivant le poids qu'il y aura dessus. Notez que l'assise est assez large pour qu'on puisse s'asseoir comme on veut dessus, c'est tout à fait possible d'y croiser les jambes.

Le support lombaire:

Point décevant sur un siège de ce prix, il s'agit d'un vulgaire bout de plastique qu'on peut régler en hauteur et en profondeur. Je trouve qu'on le sent clairement à travers la mousse et j'ai fini par découvrir que dans mon cas le mieux est de le mettre au minimum, la courbe du siège suffisant amplement à mon dos (il faut dire que je n'ai pas un creu du dos très prononcé). J'ai l'impression qu'il me fait mal au dos de temps en temps et je me demande même si je ne devrais pas carrément le retirer, si ce ne serait pas plus confortable sans cette barre. Il a aussi tendance à légèrement glisser vers le haut, si bien que je dois aller derrière le remettre en place et ce plusieurs fois par jour. :fou:  

Les accotoirs:

Ils sont tout bonnement excellents, le rêvetement est lisse au toucher et le dessus s'enfonce légèrement en appuyant dessus. Je les rapproche au maximum et l'espacement est juste parfait. Quand je ne les utilise pas, je glisse l'arrière vers l'extérieur pour avoir plus de place pour mes bras. C'est de loin les meilleurs accotoirs que j'ai pu voir.

Bruit:

De loin le plus gros défaut du siège pour moi, si vous avez ce siège il y a de fortes chances qu'il finisse par faire du bruit d'une façon où d'une autre. Beaucoup de pièces qui sont en mouvement et en friction. Pour ma part, j'ai eu un grincement aigu quand je pivotais, un bruit sourd dans un coin de l'assise accompagné d'un grincement et j'ai rencontré le même problème que cette personne: https://youtu.be/_QE5ta2hq6s?t=46

Contrairement à lui j'ai réussi à régler mon problème, enfin pas complètement puisqu'il revient toujours tous les X mois. Steelcase recommande d'utiliser de la graisse blanche au lithium pour leurs sièges mais j'ai préféré utiliser du lubrifiant au silicone parce que c'est meilleur pour le plastique et que ça sèche plus rapidement. Pour la lubrification je vous recommande de suivre cette vidéo qui date d'un peu plus tôt cette année: https://www.youtube.com/watch?v=v9jKXncsNj4

Steelcase a apparemment voulu protéger les joints ci-dessous de la poussière en mettant... un morceau de Velcro ! Sauf que c'est mal mis et que ça ne sert à rien. Pour du haut de gamme je trouve ça très moyen.

https://i.imgur.com/f8Bnxr8.jpg

Pour accéder au ressort c'est assez compliqué parce que le mécanisme est bien caché derrière des rivets. Vous avez deux solutions qui s'offre à vous:
- Passer par le dessus mais pour ça il vous faudra enlever l'assise: https://youtu.be/V4gy64e3W5A?t=157
- Passer par le dessous, il y a une ouverture de forme ovale. Voir ci-dessous:  

https://i.imgur.com/OmdMqVK.jpg

À partir de là, il suffit de blaster bêtement à l'intérieur en priant pour que ça touche le bon spot.

Conclusion:

J'ai l'impression d'avoir passé pas mal de temps à parler des défauts du Leap mais ne vous y trompez pas, j'adore ce siège et je le recommande sans problème à quelqu'un qui cherche un fauteuil ergonomique pour faire plus que simplement travailler assis à un bureau. Il permet d'avoir un grand angle entre les cuisses et le tronc tout en étant super confortable. Sachez juste qu'il demande une maintenance régulière et que vous ne pourrez peut-être pas éliminer tous les bruits qu'il pourra développer au fil du temps (parfois même très rapidement d'après les retours de certaines personnes qui en ont acheté un neuf).

Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Je me ferai un plaisir d'y répondre quand je repasserai par là.

Merci à cette review (en anglais) très complète et honnête du siège qui met bien en évidence ses différents problèmes et différentres qualités: https://blog.szynalski.com/2019/04/ [...] case-leap/
Merci aussi à Crandall Office Furniture pour leurs vidéos. J'aurais aimé qu'elles sortent plus tôt, ça m'aurait évité la phase d'expérimentation.
Et surtout un grand merci à ce sujet qui m'a permis de découvrir des marques dont je n'avais jamais entendu parler et de limiter le risque de me planter en commandant en ligne !

Message édité par LeBonMacaron le 02-08-2021 à 23:01:51
n°63654384
mndrs78
Posté le 02-08-2021 à 01:15:53  profilanswer

pincounet a écrit :

Ya un truc qui cloche dans ces 2 phrases :lol:  ça sent le déménagement pendant le confinement :whistle:  

Le problème ici c'est ta taille ... donc ça élimine bcp de siège avec des bordures sur le dossier ... Je ne sais pas si tu vas toucher les bordures du dossier du Haworth Zody... vous en pensez quoi sur le forum ?  

Je conseil donc le Haworth FERN avec code promo ça rentre dans ton budget  :jap:  Hors budget et sans bordure du dossier le Herman Miller Embody évidement  :jap:

Il y a encore un code promo ?

n°63654923
gege grmbl
Posté le 02-08-2021 à 07:58:46  profilanswer

A priori oui il fonctionne encore.

Par contre a mon grand regret niveau spécifications de poids de l'utilisateur, il y a deux versions de la fern. Amérique (150 kg) et Europe/Asie (110kg)...

EDIT : pour info d'apres le support, la différence se joue sur le pietement plastique (EU/Asia) vs alu (USA).

EDIT 2 :  dans le cas d'un tel achat seul le pied ne sera pas garantit et il sera possible en cas de casse de le changer (en le payant bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par gege grmbl le 02-08-2021 à 13:54:40
n°63657126
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2021 à 12:12:22  profilanswer

Faut que ça passe le test https://9gag.com/gag/aLp3MVW

n°63657359
energiez
Posté le 02-08-2021 à 12:39:55  profilanswer

Hello tout le monde.
On a des infos sur le rekt rgo ?

J'aime bien son design, mais si il est pas confortable et véritablement ergonomique, ca sert a rien :/

Message édité par energiez le 02-08-2021 à 12:40:31

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°63661128
Langerspec​k
Posté le 02-08-2021 à 19:08:52  profilanswer

gege grmbl a écrit :

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil, comme beaucoup de monde ici je suis a la recherche d'un fauteuil adapté pour épargner mon dos.
Je suis grand (1m95), assez lourd (135kg), et ai des soucis de sciatique. Je me suis donné un budget de 600€ et suis ouvert à de l'occasion...
Le design n'a pas vraiment d'importance.

Hello, comme on parle de grande taille, voici aussi ma requête après avoir survolé le forum :
Je fais 2m01 et 110 kg et je cherche évidemment aussi un fauteuil pour me soulager le dos, qui devient douloureux avec l'age.
Je passe 10-14h à mon bureau. Mon budget est de 1000-1500 euros.

Je suis dans le coin de Strasbourg, et j'ai pu rapidement essayer les modèles de chez Herman Miller, Embody et Aeron :
- Embody, super confo, un peu déçu par le faible choix de réglages des accoudoirs.
- Aeron, moins de résistance dans le flex du dossier malgré le réglage, et une grosse pression sur les cuisses, déjà repérée dans le forum.
A choisir, je préfère le Embody, mais j'ai un doute sur la compatibilité avec ma taille ... Quelle est la taille limite suggérée ?

Je suis en attente d'une livraison du Viasite Scope-NPR dans le showroom du revendeur. Est ce qu'il y a des retours sur ce modèle ?

Est ce que vous avez d'autres modèles à suggérer pour ma grande taille / budget?
Je ne trouve pas de revendeur pour tester des RH logic 400 ou Haworth Fern dans la région.
Si il y a des magasins du coté allemand avec plus de modèles en test, ça peut aussi m'intéresser!

Merci d'avance

Message édité par Langerspeck le 02-08-2021 à 19:16:38
n°63661313
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 02-08-2021 à 19:31:49  profilanswer

2m03 137kg ici: le RH400 me va très bien
Après il faut voir la répartition jambe/buste; c'est vrai que rien ne vaut un  essai.

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 02-08-2021 à 19:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)