Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62672786
Keskia
Posté le 16-04-2021 à 14:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai également commandé le Fern noir sur la boutique en ligne, livraison semaine prochaine.

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 14:57:16  profilanswer

n°62673278
enzo007
Posté le 16-04-2021 à 15:37:41  profilanswer

Slt la compagnie, j'ai pu essayer le Fern aujourd'hui et il est bien, il coche bcp de case :
- Assise moelleuse
- Bonne hauteur du dossier qui couvre bien le dos avec une sensation d'enveloppement légère, c'est agréable
- Les accoudoirs sont vraiment top et se règles dans tous les sens possible
- Le prix  
- La garantie

Ce qu'il manque pour me combler complètement c'est l'effet "rocking chair / surélévation" qui n'est pas assez présent sur le FERN comparé à un RH400 (qui selon moi est la référence pour cet effet de balancier, du moins parmi ceux que j'ai pu tester) ou encore un Embody qui sans être au niveau du RH400 apporte quand même un meilleur effet de balancier.

Du coup ça n'arrange pas mes affaires lol  

- Le RH400 a un super effet de balancier mais le dossier et l'assise standard est trop raide/ferme (il faudrait que je test l'autre assise qui est plus rembourré)

- J'attendais bcp du Fern et c'est clairement un bon rapport qualité/prix mais il me manque cet effet balancier que j'aime tant...

En conclusion je crois que le Embody est celui qui me va le mieux mais niveau budget ça explose :-(

Message cité 3 fois
Message édité par enzo007 le 16-04-2021 à 15:38:37
n°62673411
pincounet
Posté le 16-04-2021 à 15:49:56  profilanswer

enzo007 a écrit :

Slt la compagnie, j'ai pu essayer le Fern aujourd'hui et il est bien, il coche bcp de case :
- Assise moelleuse
- Bonne hauteur du dossier qui couvre bien le dos avec une sensation d'enveloppement légère, c'est agréable
- Le prix  
- La garantie

Ce qu'il manque pour me combler complètement c'est l'effet "rocking chair / surélévation" qui n'est pas assez présent sur le FERN comparé à un RH400 (qui selon moi est la référence pour cet effet de balancier, du moins parmi ceux que j'ai pu tester) ou encore un Embody qui sans être au niveau du RH400 apporte quand même un meilleur effet de balancier.

- Le RH400 a un super effet de balancier mais le dossier et l'assise standard est trop raide/ferme (il faudrait que je test l'autre assise qui est plus rembourré)

- J'attendais bcp du Fern et c'est clairement un bon rapport qualité/prix mais il me manque cet effet balancier que j'aime tant...

En conclusion je crois que le Embody est celui qui me va le mieux mais niveau budget ça explose :-(

Le fameux commercial t'as répondu alors ? comment faire pour le tester ?

n°62673552
enzo007
Posté le 16-04-2021 à 16:03:26  profilanswer

pincounet a écrit :

Le fameux commercial t'as répondu alors ? comment faire pour le tester ?

Oui le commercial m'avait contacté il y a quelques jours pour planifier un rdv.  

Initialement j'avais écrit un mail depuis leur formulaire de contact.

n°62673652
jeanluk1
Posté le 16-04-2021 à 16:12:34  profilanswer

enzo007 a écrit :

- Assise moelleuse
- Le prix  
- La garantie

aucun moyen de se balancer? il y a une manette pour relacher la tension du tilt et des reglage pour bloquer les angles , on ne peut pas les debloquer pour que ce soit  libre?
le rocking chair perso, j'en suis revenu on ne l'utilise pas tant que ça par rapport a la position assise donc ça pourrait aller

j'aurai une question sur le soutien du dos, est ce envellopant? est ce que ça "colle " au dos?
est ce confortable sur la colonne? (pression)

merci!

n°62673677
jeanluk1
Posté le 16-04-2021 à 16:14:04  profilanswer

sinon il te reste le Whikhahn AT a essayer!;)
et là bon courage;)

n°62673846
enzo007
Posté le 16-04-2021 à 16:32:13  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

aucun moyen de se balancer? il y a une manette pour relacher la tension du tilt et des reglage pour bloquer les angles , on ne peut pas les debloquer pour que ce soit  libre?
le rocking chair perso, j'en suis revenu on ne l'utilise pas tant que ça par rapport a la position assise donc ça pourrait aller

j'aurai une question sur le soutien du dos, est ce envellopant? est ce que ça "colle " au dos?
est ce confortable sur la colonne? (pression)

merci!

Si si il se balance bien mais pas comme le fait le RH400 avec cette sensation "de lévitation". C'est en testant plusieurs sièges (sur plusieurs jours pas juste quelques minutes) que je me suis rendu compte combien j'aimais cette sensation et c'est pourquoi je ne peux pas m'en passer.  

Coté soutien du dos c'est enveloppant mais sans trop de pression. C'est le filet que l'on voit à travers le siège qui épouse le dos et qui procure cette sensation que ça colle au dos. Mais ça reste léger comparé à un embody pour ma part.

n°62673960
Darkbl4de
Posté le 16-04-2021 à 16:46:18  profilanswer

enzo007 a écrit :

- Assise moelleuse
- Le prix  
- La garantie

Merci pour le retour!
Essaye de voir si tu peux trouver un RH220 à l'essai, il me semble que l'assise est un peu plus moelleuse.
Par contre, elle reste ferme dans l'absolu, et j'étais un peu sceptique les 2 premières semaines, mais j'ai du m'habituer et ce n'est plus du tout un soucis aujourd'hui.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62674009
jeanluk1
Posté le 16-04-2021 à 16:52:22  profilanswer

merci beaucoup, c'est super tentant!
pour le rocking chair il te reste a changer l'assise du RH400...ou trouver un malmstolen T4000! le rocking chair est top(avec rebond) meilleur que sur le RH selon mes souvenirs et l'assise est super confort, par contre pas de pompe sur le dossier.

n°62674585
enzo007
Posté le 16-04-2021 à 18:08:00  profilanswer

Merci Darkbl4de / jeanluk1 ! Vous me chauffez ! vous me chauffez ! lol

Je vais essayer d'aller tester le RH220 alors, je crois qu'il est testable facilement sur Paris par contre le T4000 et le Wilkhahn AT ça doit être une autre paire de manche...

Message édité par enzo007 le 16-04-2021 à 18:10:33
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 18:08:00  profilanswer

n°62675419
jeanluk1
Posté le 16-04-2021 à 19:56:25  profilanswer

le RH 220 pour moi coche toutes les cases, sauf l'assise qui n'est pas le top du confort en fait (on peut changer l'assise en option pour avoir un peu mieux)
(je n'ai pas testé le Embody ni le Fern , je ne peux pas comparer)  

pour le T4000 (il faut tester le malmstolen relactive aussi) faut contacter Azergo, l'assise est bien meilleure que les RH mais le dossier est moins "complet" (pas de pompe mais des strap) (par contre le Relactive a une mousse speciale pour le dos)

pour le Wilkhahn AT, la seule solution est de contacter un revendeur pres de chez toi! il n'y a pas de commercial ni de boite officielle en france
ici:
https://www.wilkhahn.com/fr/service/depositaires

Message cité 2 fois
Message édité par jeanluk1 le 16-04-2021 à 20:56:57
n°62675907
Lacazema
Posté le 16-04-2021 à 20:52:29  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le RH 220 pour moi coche toutes les cases, sauf l'assise qui n'est pas le top du confort en fait (on peut changer l'assise en option pour avoir un peu mieux)

pour le T4000 (il faut tester le malmstolen relactive aussi) faut contacter Azergo, l'assise est bien meilleure que les RH mais le dossier est moins "complet" (par contre le Relactive a une mousse speciale pour le dos)

pour le Wilkhahn AT, la seule solution est de contacter un revendeur pres de chez toi! il n'y a pas de commercial ni de boite officielle en france
ici:

Cool, Silvera Lyon fait Wilkahn et Humanscale. Je leur ai envoyé un mail pour un RDV si possible

n°62675963
jeanluk1
Posté le 16-04-2021 à 20:59:48  profilanswer

les gars, on va bien arriver a tester et a comparer tous les modeles "star" si ça continue!

n°62676555
Lacazema
Posté le 16-04-2021 à 21:38:25  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

les gars, on va bien arriver a tester et a comparer tous les modeles "star" si ça continue!

Après à voir ce qu'ils ont au showroom... On sait jamais !

n°62677280
Darkbl4de
Posté le 16-04-2021 à 22:30:32  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

pour le T4000 (il faut tester le malmstolen relactive aussi) faut contacter Azergo, l'assise est bien meilleure que les RH mais le dossier est moins "complet" (pas de pompe mais des strap) (par contre le Relactive a une mousse speciale pour le dos)

ici:

C’est sur le RH400 qu’on peut avoir une meilleure assise (Élite si je me souviens bien?), mais le RH220 n’offre plus cette option par contre. Et il me semble que quelqu un avait pu essayer les 2, et situait le 220 assez proche du 400 élite, et en tout cas bien mieux que le 400 de base

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62680503
steph36par​is
Posté le 17-04-2021 à 13:10:15  profilanswer

enzo007 a écrit :

Oui le commercial m'avait contacté il y a quelques jours pour planifier un rdv.  

Initialement j'avais écrit un mail depuis leur formulaire de contact.

Hello,

Je suis également intéressé par le Fern.

Avec le commercial, est-ce que tu as pu voir si possible de modifier les options (couleur, soutien lombaire, finitions) ? Il t'a fait des devis ?

Merci

n°62680522
steph36par​is
Posté le 17-04-2021 à 13:12:32  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai également commandé le Fern noir sur la boutique en ligne, livraison semaine prochaine.

Hello,

Tu as utilisé le code à 685 € ? Ont-ils fait le lien avec l'entreprise ou pas ? Comment as-tu procédé ?

Merci d'avance

n°62681096
enzo007
Posté le 17-04-2021 à 14:31:57  profilanswer

steph36paris a écrit :

Hello,

Avec le commercial, est-ce que tu as pu voir si possible de modifier les options (couleur, soutien lombaire, finitions) ? Il t'a fait des devis ?

Merci

Salut, je n'ai malheureusement pas demandé si on pouvait configurer un siège. :??:

n°62682253
zerui
Posté le 17-04-2021 à 17:04:51  profilanswer

steph36paris a écrit :

Hello,

Merci

Salut, je peux répondre à ta question car j’étais aussi à leur show-room cette semaine, et j’avais demandé à la commerciale.
Alors tu peux tout à fait customiser le Fern via leur configurateur sur leur site web :  
https://ocf.haworth.com/DYO/ocf_hig [...] .DVPKG%3D3

Par contre, ce configurateur a un gros défaut : tu n’as pas le visuel des couleurs pour l’assise (alors que c’est bien le cas pour le dossier), et y a un vraiment un large choix, donc très compliqué de s’y retrouver.
J’avais fait la remarque à la commerciale, et elle m’a donné une astuce. En fait, ils ont un fichier pdf qui contient toutes les références des tissus possibles et qui sont donc listés dans le configurateur.
Faut aller sur la page suivante et chercher le lien qui a pour nom "Collection Européenne de Finitions - Brochure" :
https://www.haworth.com/eu/fr/resso [...] tions.html

Sur cette page, il y a aussi des liens vers d’autres pdf intéressants qui te donnent plus d’infos sur les tissus (sièges compatibles, niveau d’abrasion, grammage, ...).

Autre remarque, si tu veux un modèle custom, le délais de livraison sera bien plus important, de 4 à 6 semaines, voire plus.

n°62685632
jeanluk1
Posté le 17-04-2021 à 23:43:46  profilanswer

Merci c'est une usine à gaz ce configurateur!

Sinon la question est: as tu pu essayer le FERN et si oui qu'en pense tu?

n°62685851
pincounet
Posté le 18-04-2021 à 01:03:58  profilanswer

Chui bête  :pt1cable:

Je viens de comprendre pourquoi j'avais l’impression que la bascule arrière du Embody était limitée ... quand tu mets la pression lombaire au maximum cela fait remonter ton dossier tellement "droit" et tellement "fort" pour te tenir le dos que tu ne peux plus "énormément" basculer en arrière. Attention tu peux sans soucis aller en arrière mais des que tu "diminues" la pression lombaire je retrouve le bonheur de l'angle élevé de la  bascule arrière du Aeron  :love:

Finalement un appui tête sur le Embody ça serait super cool en faite ... car tu peux clairement basculer bcp en arrière,  sachant que tu n'as plus besoin de la pression lombaire quand tu bascules "énormément" en arrière car la gravité te fixe naturellement dans le dossier du Embody.

Avec un angle en arrière aussi élevé la têtière prend "enfin" sens !

EDIT: Maintenant que j'ai diminué la pression lombaire sur mon dossier, JE CONFIRME qu'ON ENTEND DES FOIS DES BRUITS DANS LE DOSSIER DU EMBODY!  :(  Mais avec la pression lombaire au maximum ou quasi max c'est 0 bruit

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 18-04-2021 à 01:27:16
n°62685910
zerui
Posté le 18-04-2021 à 02:02:42  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Merci c'est une usine à gaz ce configurateur!

Sinon la question est: as tu pu essayer le FERN et si oui qu'en pense tu?

Oui, je l’ai essayé et je l’apprécie beaucoup, je suis en pleine réflexion pour le commander (ou pas).

Je vais aussi en profiter pour faire une comparaison avec le rh 220 qu’on m’a prêté depuis maintenant 2 semaines.

Pour moi, les points forts du Fern :
- Son confort général mais surtout celui du dossier qui me rappelle celui du Embody en suivant les mouvements du dos.
J’apprécie aussi sa hauteur qui englobe quasiment tout mon dos, contrairement au rh 220 où le haut de mon dos ne semble pas toucher le dossier. Ça fait un vide qui me dérange un peu. La ptite bosse du dossier doit jouer aussi.
- Ses accoudoirs ultra-réglables mais peut-être un manque de moelleux.  
Détail important pour moi (donc purement subjectif), ils montent assez haut, ce qui n’est pas le cas du rh 220. Quand je suis en pleine réflexion, j’aime bien me prendre la tête dans ma main avec appui du coude sur l’accoudoir, et avec le 220 j’ai la sensation de trop me pencher sur le côté, ce qui rend la pose moins confortable. Il doit ptet manquer 2-3 cm.

En points négatifs du Fern :
- Je sais pas si c’est un défaut du modèle testé (et parce que je n’ai vu personne remonté ce problème), l’assise me semblait trop moelleuse car j’avais l’impression de ressentir le fond solide de l’assise.
Celui du rh 220, je ne l’apprécie pas trop non plus. Trop ferme et je ressens une certaine douleur après une longue utilisation, même si ça s’est atténué ces derniers jours.

Les points interrogatifs :
- L’option lombaire : le modèle testé ne l’avait pas, mais j’ai quand même pu tester très rapidement un modèle qui l’avait (c’est une collègue de la commerciale qui était assis dessus), et ça avait l’air mieux, mais je l’ai testé que 5-10 secondes
- Le repose-tête : aucun modèle ne l’avait, et j’ai l’impression en regardant les photos/vidéo qu’il semble plus envahissant qu’autre chose, qu’il pourrait gêner le confort du haut du dos

Je complète mon avis du RH 220 :
- J’ai du mal à garder une bonne position après une certaine durée d’utilisation, surtout au niveau de mes jambes. Je ressens toujours le besoin de plier une jambe (cheville sur cuisse opposé).  
Je soupçonne le forward tilt d’en être la cause, c’est le premier fauteuil que je teste avec cette fonctionnalité, et peut-être que c’est pas fait pour moi. J’ai essayé de le désactiver mais j’ai pas trouvé comment faire.
- Les températures étaient plutôt élevées il y a 2 semaines, et je transpirais quand j’y étais assis. C’est ptet dû au tissu du siège (tissu classique).

Message cité 1 fois
Message édité par zerui le 18-04-2021 à 02:04:13
n°62685931
jeanluk1
Posté le 18-04-2021 à 02:57:19  profilanswer

zerui a écrit :

Oui, je l’ai essayé et je l’apprécie beaucoup, je suis en pleine réflexion pour le commander (ou pas).

Je vais aussi en profiter pour faire une comparaison avec le rh 220 qu’on m’a prêté depuis maintenant 2 semaines.

Pour moi, les points forts du Fern :
- Son confort général mais surtout celui du dossier qui me rappelle celui du Embody en suivant les mouvements du dos.
J’apprécie aussi sa hauteur qui englobe quasiment tout mon dos, contrairement au rh 220 où le haut de mon dos ne semble pas toucher le dossier. Ça fait un vide qui me dérange un peu. La ptite bosse du dossier doit jouer aussi.
- Ses accoudoirs ultra-réglables mais peut-être un manque de moelleux.  
Détail important pour moi (donc purement subjectif), ils montent assez haut, ce qui n’est pas le cas du rh 220. Quand je suis en pleine réflexion, j’aime bien me prendre la tête dans ma main avec appui du coude sur l’accoudoir, et avec le 220 j’ai la sensation de trop me pencher sur le côté, ce qui rend la pose moins confortable. Il doit ptet manquer 2-3 cm.

En points négatifs du Fern :
- Je sais pas si c’est un défaut du modèle testé (et parce que je n’ai vu personne remonté ce problème), l’assise me semblait trop moelleuse car j’avais l’impression de ressentir le fond solide de l’assise.
Celui du rh 220, je ne l’apprécie pas trop non plus. Trop ferme et je ressens une certaine douleur après une longue utilisation, même si ça s’est atténué ces derniers jours.

Les points interrogatifs :
- L’option lombaire : le modèle testé ne l’avait pas, mais j’ai quand même pu tester très rapidement un modèle qui l’avait (c’est une collègue de la commerciale qui était assis dessus), et ça avait l’air mieux, mais je l’ai testé que 5-10 secondes
- Le repose-tête : aucun modèle ne l’avait, et j’ai l’impression en regardant les photos/vidéo qu’il semble plus envahissant qu’autre chose, qu’il pourrait gêner le confort du haut du dos

Je complète mon avis du RH 220 :
- J’ai du mal à garder une bonne position après une certaine durée d’utilisation, surtout au niveau de mes jambes. Je ressens toujours le besoin de plier une jambe (cheville sur cuisse opposé).  
Je soupçonne le forward tilt d’en être la cause, c’est le premier fauteuil que je teste avec cette fonctionnalité, et peut-être que c’est pas fait pour moi. J’ai essayé de le désactiver mais j’ai pas trouvé comment faire.
- Les températures étaient plutôt élevées il y a 2 semaines, et je transpirais quand j’y étais assis. C’est ptet dû au tissu du siège (tissu classique).

très intéressant!
au vu de ce que tu écris, je tendrai vers le Fern sans hesitation!  
pour le coté trop moelleux, va savoir avec les sieges d'expo! mais pour moi qu'il soit moelleux est un plus.
plus j'en apprend et plus je pense que le Fern se rapproche du siege "ideal" en fait, pour l'option soutien lombaire, tu dis que c'est mieux, puis je te demander en quel terme?
et du coup comment décrirai tu le soutien de la grille déformante sur le dossier? peut tu comparer avec le soutien dorsal du Embody?

pour le configurateur, sais tu si en Europe on peut bénéficier du tissus "FERN KNIT, seating, baltic blue XQ-1 " je ne l'ai pas vu dans le PDF, si jamais tu tombes dessus, previens moi!;)

merci!

n°62685932
jeanluk1
Posté le 18-04-2021 à 02:58:36  profilanswer

pincounet a écrit :

Chui bête  :pt1cable:  

Je viens de comprendre pourquoi j'avais l’impression que la bascule arrière du Embody était limitée ... quand tu mets la pression lombaire au maximum cela fait remonter ton dossier tellement "droit" et tellement "fort" pour te tenir le dos que tu ne peux plus "énormément" basculer en arrière. Attention tu peux sans soucis aller en arrière mais des que tu "diminues" la pression lombaire je retrouve le bonheur de l'angle élevé de la  bascule arrière du Aeron  :love:  

Finalement un appui tête sur le Embody ça serait super cool en faite ... car tu peux clairement basculer bcp en arrière,  sachant que tu n'as plus besoin de la pression lombaire quand tu bascules "énormément" en arrière car la gravité te fixe naturellement dans le dossier du Embody.

Avec un angle en arrière aussi élevé la têtière prend "enfin" sens !

EDIT: Maintenant que j'ai diminué la pression lombaire sur mon dossier, JE CONFIRME qu'ON ENTEND DES FOIS DES BRUITS DANS LE DOSSIER DU EMBODY!  :(  Mais avec la pression lombaire au maximum ou quasi max c'est 0 bruit

de mon point de vue, ça rend le embody super polyvalent ces reglages differents!
pour le bruit, est ce vraiment gênant? ou est ce un faux probleme au final?

n°62687102
aya_30
Posté le 18-04-2021 à 11:42:14  profilanswer

Bonjour, encore une fois je viens demander le conseil des experts ici présent.

Je viens de voir cette annonce (siege Ahrend) pour laquelle j'ai pris rendez-vous avec le vendeur pour voir de plus près
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 770071.htm

Dans l'attente est-ce que vous connaitriez le modèle ?
En effet va falloir que je cherche pour refaire une assise

Pour info, c'est un siège pour ma fille qui fait ses cours en distanciel et qui même jeune commence à saturer sur son siège actuel.

D’avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

EDIT : Au vu de cette page : https://mobilierbureaupro.com/product/chaise-ahrend/ il semble que ce soit un Ahrend 230
Et la ca explique comment faire le démontage : https://www.youtube.com/watch?v=-VMKaeUDMEA

A priori ça parait donc une affaire correcte

Message édité par aya_30 le 18-04-2021 à 12:20:06
n°62688612
jeanluk1
Posté le 18-04-2021 à 14:48:22  profilanswer

franchement ce fauteuil est défoncé, et pour trouver une assise bon courage!  
mieux vaut acheter un Markus à Ikea (tres bon pour le budget)

n°62691200
pincounet
Posté le 18-04-2021 à 17:59:43  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

de mon point de vue, ça rend le embody super polyvalent ces reglages differents!
pour le bruit, est ce vraiment gênant? ou est ce un faux probleme au final?

A titre perso ce n'est pas du tout gênant et ça n'a rien à voir avec les vidéos des Embody qui craquent facilement.

Après je le répète cela s'entend quand tu recule énormément" en arrière donc quand tu diminues la pression lombaire  

n°62691264
dukeforeve​r
Posté le 18-04-2021 à 18:06:55  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

franchement ce fauteuil est défoncé, et pour trouver une assise bon courage!  
mieux vaut acheter un Markus à Ikea (tres bon pour le budget)

Je suis pas du tout d'accord, tu lui proposes un siège 8 fois plus cher alors que si ça se trouve le défaut n'est qu'esthétique. Par ailleurs tu pars de l'idée qu'il faut changer l'assise alors qu'avec un peu de couture et des chutes de tissu il est sans doute possible de la récupérer

Je conseille donc de l'essayer pour voir si la mousse est en état correct et surtout que sa fille elle même teste le bouzin !

n°62691659
zerui
Posté le 18-04-2021 à 19:03:42  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

très intéressant!
au vu de ce que tu écris, je tendrai vers le Fern sans hesitation!  
pour le coté trop moelleux, va savoir avec les sieges d'expo! mais pour moi qu'il soit moelleux est un plus.
plus j'en apprend et plus je pense que le Fern se rapproche du siege "ideal" en fait, pour l'option soutien lombaire, tu dis que c'est mieux, puis je te demander en quel terme?
et du coup comment décrirai tu le soutien de la grille déformante sur le dossier? peut tu comparer avec le soutien dorsal du Embody?

pour le configurateur, sais tu si en Europe on peut bénéficier du tissus "FERN KNIT, seating, baltic blue XQ-1 " je ne l'ai pas vu dans le PDF, si jamais tu tombes dessus, previens moi!;)

merci!

Pour le soutien lombaire, quand je dis que c’est mieux, je parle du confort. Après ça reste un ressenti très personnel, j’avais lu que d’autres préfèraient sans, l’idéal étant évidemment que chacun puisse tester pour se faire son avis.

Concernant le dossier, comme je l’avais écrit, il me faisait penser à celui du Embody, déjà par sa hauteur, mais aussi par sa souplesse qui suit vraiment le mouvement du dos.
Après ça reste toujours délicat de comparer des sièges que tu as testé au max 30 minutes à des intervalles de temps bien espacées.

Concernant le tissu Knit, il se trouve que je me suis posé la même question, mais seulement après être allé au show-room, donc je n’ai pas pu poser la question directement à la commerciale.
Par contre, je leur ai envoyé un mail vendredi, mais toujours pas eu de retours.
Mais à mon avis, il n’est effectivement pas dispo pour le marché européen.

n°62694240
kliffe
Posté le 19-04-2021 à 08:06:22  profilanswer

Bonjour,

Commençant à avoir mal au dos suite à de nombreuses heure de travail devant l'ordinateur (7h par jour). Je m'intéresse à acheter une chaise ergonomique.

La aeron me paraît pas mal de part son côté ventilé.

J'ai actuellement trouvé une offre sur lbc mais la personne ne saurait me dire l'année de fabrication ni le modèle.
Pouvez vous m'aider là dessus :
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1966273345.htm

Est ce que ça vaut le coup d'acheter la chaise neuve pour avoir la garantie 12 ans vu la fiabilité de ces chaises ?

De plus, avez vous des alternatives au modèle aeron/embody ?

Merci

n°62694311
Divelas
Posté le 19-04-2021 à 08:26:12  profilanswer

kliffe a écrit :

Bonjour,

Commençant à avoir mal au dos suite à de nombreuses heure de travail devant l'ordinateur (7h par jour). Je m'intéresse à acheter une chaise ergonomique.

La aeron me paraît pas mal de part son côté ventilé.

J'ai actuellement trouvé une offre sur lbc mais la personne ne saurait me dire l'année de fabrication ni le modèle.
Pouvez vous m'aider là dessus :
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1966273345.htm

Est ce que ça vaut le coup d'acheter la chaise neuve pour avoir la garantie 12 ans vu la fiabilité de ces chaises ?

De plus, avez vous des alternatives au modèle aeron/embody ?

Merci

Ça semble être un modèle d'après 2005 si je me réfère au petit levier de réglage en dessous des accoudoirs. Après pas sûr qu'il y ait un moyen de déterminer précisément la date de fabrication sans posséder la facture originale... Ce fauteuil est très certainement une troisième main, ou plus  :??:  

Par contre, j'ai une alerte sur les annonces des Aeron sur LBC et ce vendeur essaie de refourguer son fauteuil depuis des mois et des mois, sans aucune modification du prix. Et sur le web, le prix médian d'un Aeron serait plutôt vers 400-450€, donc perso je tenterai une négo à 400€  ;)  

Sur la question de l'achat d'un neuf, j'étais dans le même cas que toi avant, à savoir acquérir un Aeron d'occasion. Mais après m'être informé sur les différences entre les modèles classique (ancien, 1994-2017) et Remastered (nouveau, 2017-2021), et après avoir essayé des Remastered en magasin (boutique du dos, Paris 9), je vais très certainement pencher pour un Remastered neuf. Vidéo (en anglais) présentant les différences entre les deux versions : https://youtu.be/XeHughLsLAw

Le produit est en lui-même très qualitatif, c'est une référence en termes de qualité de construction sur le marché des fauteuils ergonomiques, et la garantie Herman Miller de 12 ans est elle aussi connue pour son excellence. Donc tu seras vraiment tranquille pour longtemps. J'ai un petit doute sur la durée de garantie pour certains composants comme le mesh de l'assise et du dossier, il me semble que la garantie est un peu moins longue pour ces composants.

Message édité par Divelas le 19-04-2021 à 08:34:19
n°62694492
kliffe
Posté le 19-04-2021 à 09:02:09  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tu n'as pas réussi à trouver d'alternative à la aeron de ce que j'en ai compris ?

Tu peux m'expliquer pourquoi tu fais ce choix de la aeron remastered neuf ?

Moi personnellement, j'en suis au tout début de ma recherche et n'ai pas de magasin proche de chez moi pour essayer de chaise actuellement. Donc je m'informe un maximum avant de regretter un quelconques achat.

Merci

n°62694815
Divelas
Posté le 19-04-2021 à 09:45:37  profilanswer

kliffe a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tu n'as pas réussi à trouver d'alternative à la aeron de ce que j'en ai compris ?

Tu peux m'expliquer pourquoi tu fais ce choix de la aeron remastered neuf ?

Moi personnellement, j'en suis au tout début de ma recherche et n'ai pas de magasin proche de chez moi pour essayer de chaise actuellement. Donc je m'informe un maximum avant de regretter un quelconques achat.

Merci

Hello, à vrai dire je cherchais pas vraiment d'alternatives à la Aeron. Je me suis juste informé entre autre sur ce forum sur des modèles de fauteuils ergonomiques reconnus et ai testé en boutique pour voir celui qui me correspondait le plus en termes de confort, de sensations, de soutien et de fonctionnalités. C'est vraiment important d'essayer ce genre de produits avant l'achat, le ressenti peut beaucoup varier d'une personne à l'autre. Après il y a des modèles qui sont validés par beaucoup de personnes (Steelcase Leap v2) alors que d'autres divisent un peu plus (Aeron). Tu devrais voir les revendeurs agréés sur le site web des différentes marques mentionnées couramment par ici, tu trouveras peut-être un magasin/showroom pas trop loin de chez toi. Sinon le marché de l'occasion entre particuliers te permettra peut-être d'essayer plus facilement les modèles qui pourraient te plaire.

Personnellement, j'ai fait le choix (non définitif) de la Aeron Remastered pour sa faculté à bien coller au dos (notamment durant les phases de bascule, la classique a besoin de mettre à contribution le corps de l'utilisateur pour que le dossier revienne se plaquer au dos), à son impression de flotter en l'air grâce à son mesh qualitatif et dont la tension me semble parfaite, et enfin pour ses réglages que la classique n'a pas (notamment les accoudoirs en profondeur).

Si tu cherches des modèles en assise et/ou dossier mesh, tu en trouveras quelques uns sur ce topic. J'ai notamment partagé récemment une annonce LBC (plus d'actualité hélas) d'un Knoll Chadwick plus abordable qu'un Aeron bien que très semblable, et qui a été conçu par le même designer.

Message édité par Divelas le 19-04-2021 à 10:23:19
n°62694880
aya_30
Posté le 19-04-2021 à 09:52:56  profilanswer

dukeforever a écrit :

Je suis pas du tout d'accord, tu lui proposes un siège 8 fois plus cher alors que si ça se trouve le défaut n'est qu'esthétique. Par ailleurs tu pars de l'idée qu'il faut changer l'assise alors qu'avec un peu de couture et des chutes de tissu il est sans doute possible de la récupérer

Je conseille donc de l'essayer pour voir si la mousse est en état correct et surtout que sa fille elle même teste le bouzin !

J'espère que ce n'est qu'esthétique.
Le rdv est pris pour dimanche prochain. L'idée étant d'y aller avec ma fille pour qu'elle essaie le siège et qu'on vérifie si tous les réglages fonctionnent.
Je ne suis pas un grand tapissier d'ameublement, mais je suis capable de remettre un tissu propre si je vois comment démonter l'assise (mais si c'est comme sur la vidéo, c'est largement dans mes compétences). Le seul truc qu'il faudra que je contrôle : Que les mousses ne soient pas défoncées (ce que je crains)

Merci pour vos retours.
Je vous dirai ça dimanche prochain.

n°62695127
wabis
Posté le 19-04-2021 à 10:14:40  profilanswer

Bonjour,
et bravo aux contributeurs de ce top topic ! Je commence juste à chercher une paire de fauteuils à vil prix, avec soutien lombaire et livrable en province, pour une utilisation qui n'est pas non plus intensive...
Est ce quelqu'un aurait un avis sur un Vitra Axess (?) (https://d-stocker.com/produit/fauteuil-vitra-doccasion/) ou un Steelcase Werndl #1 (https://bureaufute.fr/boutique/reco [...] accoudoir/) ?
Merci !

n°62696269
Lacazema
Posté le 19-04-2021 à 11:45:46  profilanswer

J'ai réussi à caler des RDV pour tester des fauteuils  :bounce:  :bounce:  

Mardi 27 - Silvera Lyon pour tester Humanscale et Wilkhahn... Sauf qu'ils n'ont que le Liberty de humanscale au showroom... Je vais quand même voir et tester, ils ont également d'autres marques. A voir mais déçu de ne certainement pas pouvoir tester le Wilkhahn AT

Jeudi 29 - Showroom Haworth Lyon pour tester le Fern et le Zody.

J'essaie de caler un RDV avec PSA qui est concessionnaire Steelcase à côté de Lyon donc à voir pour Steelcase. Je veux tester le Gesture et le Leap. Je ferais un retour ici de tous mes essais.

n°62696976
kliffe
Posté le 19-04-2021 à 12:58:32  profilanswer

Merci divelas pour ton retour.

Quelqu'un possédant la knoll Chadwick pourrait faire un retour sur la chaise ?

Merci

n°62697536
dukeforeve​r
Posté le 19-04-2021 à 14:02:02  profilanswer

aya_30 a écrit :

J'espère que ce n'est qu'esthétique.
Le rdv est pris pour dimanche prochain. L'idée étant d'y aller avec ma fille pour qu'elle essaie le siège et qu'on vérifie si tous les réglages fonctionnent.
Je ne suis pas un grand tapissier d'ameublement, mais je suis capable de remettre un tissu propre si je vois comment démonter l'assise (mais si c'est comme sur la vidéo, c'est largement dans mes compétences). Le seul truc qu'il faudra que je contrôle : Que les mousses ne soient pas défoncées (ce que je crains)

Merci pour vos retours.
Je vous dirai ça dimanche prochain.

Il est sans doute possible de juste recoudre sans ajouter de pièce. Et l'état des mousses j'imagine que c'est quand même moins important pour ta fille que pour quelqu'un de (beaucoup) plus lourd, mais c'est son ressenti qui est le plus important je pense  (c'est pareil ici, par exemple les gens louent le think ici, mais en ayant un je le trouve pas si bien que ça):)

n°62698244
Alexisy
Posté le 19-04-2021 à 15:03:51  profilanswer

Moi, perso je n'aime pas du tout le Rocking Chair du RH400, en plus de l'assise trop petite et trop dure pour mes 182 cm, il faut que je la remplace, mais par quoi ?

---------------
Alexis.
n°62699140
enzo007
Posté le 19-04-2021 à 16:18:44  profilanswer

Alexisy a écrit :

Moi, perso je n'aime pas du tout le Rocking Chair du RH400, en plus de l'assise trop petite et trop dure pour mes 182 cm, il faut que je la remplace, mais par quoi ?

C'est drôle comme on peut avoir des avis différents. Moi je suis fan du rocking chair de la RH400 mais je te rejoins sur l'assise trop petite et ferme.

Message édité par enzo007 le 19-04-2021 à 16:49:13
n°62705151
jeanluk1
Posté le 20-04-2021 à 02:18:15  profilanswer

désolé mais si le tissus de ce fauteuil est si abimé que ça , on imagine sans peine l'etat lamentable de la mousse en dessous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)