Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62633874
Ombrefist
Posté le 12-04-2021 à 17:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ombrefist a écrit :

Bonjour à tous,  
La meilleure offre que je trouve est une Herman Miller Celle a 480€ TTC sur ce site qui semble fiable
https://tricycle-office.fr/produit/ [...] -occasion/
Je trouve assez peu d infos sur le model. Certain d entre vous l ont déjà? Quel est le bon prix pour cette chaise?

Je me fais un auto-up en espérant que quelqu'un connaisse le siège  :bounce:

Message édité par Ombrefist le 12-04-2021 à 17:49:30
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 17:48:58  profilanswer

n°62634095
xanack
Posté le 12-04-2021 à 18:15:52  profilanswer

Lacazema a écrit :

:hello:  Le Knoll Generation a des accoudoirs qui descendent plutôt bas. Trouvable en occaz' dans ton budget.

https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a410.html  
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] eneration/

Humanscale Freedom pourrait également être une option

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 145461.htm

180€ HT donc plutot 215€ mais apparement en très bon état.... je me tatais aussi a aller le voir.

n°62635563
pincounet
Posté le 12-04-2021 à 21:14:52  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai téléphoné au showroom Haworth ce matin, un commercial devait me rappeler. J'attends toujours [:tinostar]

Ombrefist a écrit :

Pareil pour moi  :D

Le "fameux" commercial  :D  

Trop de boulot aujourd'hui pas eu le temps d'appeler...

n°62635778
Lacazema
Posté le 12-04-2021 à 21:30:30  profilanswer

xanack a écrit :

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 145461.htm

180€ HT donc plutot 215€ mais apparement en très bon état.... je me tatais aussi a aller le voir.

J'ai contacté l'entreprise sur la messagerie lbc pour savoir s'ils livraient. Pas eu de réponse. Sinon j'aurasi bien acheté. Un Generation jaune à 250-270 livré ça me botte bien !

n°62636172
gordongeck​o
Posté le 12-04-2021 à 21:56:15  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Non mais faut juste que tu le trouves à l'essai, j'ai pointé les défauts, mais il a aussi de gros avantages:
- Un des meilleur dossier que j'ai essayé
- Une assise qui parait dure mais est très confortable sur la durée
- Le meilleur appuie-tête du marché, avec l'inclinaison qui suit celle du dossier
- Des accoudoirs synchronisés entre eux (génial pour le règlage rapide, je peste chaque fois avec le RH quand j'essaye d'avoir les 2 accoudoirs à la même hauteur...)

Si t'es en RP ca doit être faisable de le trouver à l'essai j'imagine...

Le OM Yes Mesh je connais pas....
Par contre le Gesture, euh, à part les accoudoirs il a rien pour lui, oublie, à moins de trouver vraiment pas cher.

Oui c'est sûr

Sinon comme le suggère @Lacazema il y a le knoll génération qui peut se toucher à 300 euros il a l'air sympa

n°62636427
enzo007
Posté le 12-04-2021 à 22:14:59  profilanswer

J'ai pris un knoll génération pour mon frère et franchement bonne surprise. Le dos est super bien maintenu. Je pensais que le dossier complètement flexible était un truc bidon marketing et au final j'ai bcp aimé. Ça permet de changer régulièrement de position.

Le gars chez qui je l'ai acheté en avait plusieurs. J'ai pu le négocier à 350 en super bon état. (région parisienne)

n°62636453
enzo007
Posté le 12-04-2021 à 22:16:58  profilanswer

pincounet a écrit :

De mon côté j'ai fait un mail la semaine dernière et aucune reponse...  

n°62636533
enzo007
Posté le 12-04-2021 à 22:21:38  profilanswer

eclase a écrit :

Pardon , j'avais pas vu ton message .
Essentiellement les retours sur le soutien dos/lombaire et la facilité  des retours (achat sur le site officiel)

je viens de vois que le délai est passé de mi-avril quant je l'avais commandé à fon avril (j'espère ne pas être impacté)

Il y a une différence entre les 2 modèles au niveau du soutien dos/lombaire ? Mercredi je vais aller tester la version classique avec le tissu balance. Je vous ferais un retour.

n°62637117
Divelas
Posté le 12-04-2021 à 23:09:35  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai téléphoné au showroom Haworth ce matin, un commercial devait me rappeler. J'attends toujours [:tinostar]

Ombrefist a écrit :

Pareil pour moi  :D

pincounet a écrit :

enzo007 a écrit :

De mon côté j'ai fait un mail la semaine dernière et aucune reponse...  

Ce genre de """commercial""", il faut les appâter avec une commande groupée et glisser une commande annexe d'un siège pour usage perso. Réessayez de les contacter avec une autre adresse mail et avec un cet angle d'attaque, je suis à peu près sûr que ce """commercial""" vous rappellera bien plus rapidement  ;)

n°62637845
Keskia
Posté le 13-04-2021 à 00:31:10  profilanswer

Ouai ba ça donne pas envie  :sweat:  
Je vais me pointer au showroom sans prévenir, ca doit pas bosser beaucoup la dedans

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 00:31:10  profilanswer

n°62637959
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 02:04:27  profilanswer

Keskia a écrit :

Je vais me pointer au showroom sans prévenir, ca doit pas bosser beaucoup la dedans

De mémoire il m'avait dit que COVID oblige il fallait trouver des salariés qui sont ok pour venir au showroom  :o  

Le plus étrange c'est que j'ai re-appelé le n° du commercial 1 semaine après mais personne ne répondait  :heink:  

Après j'ai eu un appel d'un n° inconnu le lendemain de l'appel du commercial  j'ai pas pu décrocher et quand j'ai rappelé le n° n'était plus attribué :whistle:  

J'ai abandonné l'affaire  :lol:

n°62638441
Divelas
Posté le 13-04-2021 à 09:06:25  profilanswer

Keskia a écrit :

À voir jusqu'à où tu veux aller pour essayer les produits de leur marque et essayer d'avoir un bon prix. La stratégie de la marque semble exclure d'office les particuliers, donc soit tu l'acceptes et tu passes à autre chose, soit t'es plus malin qu'eux et tu filoutes   :ange:  

pincounet a écrit :

De mémoire il m'avait dit que COVID oblige il fallait trouver des salariés qui sont ok pour venir au showroom  :o  

Le plus étrange c'est que j'ai re-appelé le n° du commercial 1 semaine après mais personne ne répondait  :heink:  

Après j'ai eu un appel d'un n° inconnu le lendemain de l'appel du commercial  j'ai pas pu décrocher et quand j'ai rappelé le n° n'était plus attribué  

J'ai abandonné l'affaire  :lol:

Vu la situation actuelle, leur stratégie commerciale a certainement évoluée pour se concentrer sur du BtB exclusivement, en excluant le BtC. Et ça m'étonnerait pas que leur équipe commerciale soit en plein renouvellement et/ou en effectif réduit, avec beaucoup de personnes en télétravail en dehors de la région parisienne.

T'inquiète qu'un commercial se bougera beaucoup plus pour avoir son variable sur une facture à 30k€ plutôt que sur une de 1000€, le trajet jusqu'au showroom il le fera à genoux s'il le faut  :whistle: Franchement, ça se tente si vous êtes un peu motivés !

Message édité par Divelas le 13-04-2021 à 09:09:57
n°62638504
barouettte
Posté le 13-04-2021 à 09:17:19  profilanswer

Keskia a écrit :

Tu devrais essayer de trouver un cons cessionnaire HAWORTH, tu aurais plus d’informations que directement par HAWORTH.  
Ils sont pas du tout dans une stratégie de développement pour le particulier.

Edit : comme 90% des fabricants qui ne pensent qu’au BtoB

Message édité par barouettte le 13-04-2021 à 09:19:18
n°62638916
gordongeck​o
Posté le 13-04-2021 à 10:03:20  profilanswer

Les knoll à 180€ HT sont partis j'ai eu le type au tel, dommage j'avais envie d'essayer :)

Des idées où on peut le trouver ?

n°62639044
Lacazema
Posté le 13-04-2021 à 10:14:45  profilanswer

gordongecko a écrit :

Les knoll à 180€ HT sont partis j'ai eu le type au tel, dommage j'avais envie d'essayer :)

Des idées où on peut le trouver ?

Ah dommage, merci pour l'info.

A mon avis https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 235770.htm cette personne les a toutes achetées pour se faire une petite plus value

n°62639375
gordongeck​o
Posté le 13-04-2021 à 10:43:54  profilanswer

Lacazema a écrit :

Ah dommage, merci pour l'info.

A mon avis https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 235770.htm cette personne les a toutes achetées pour se faire une petite plus value

Possible surtout si elle les a touché HT et fait du détournement de TVA

Message édité par gordongecko le 13-04-2021 à 12:24:42
n°62640587
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 13:01:14  profilanswer

Je viens de recevoir mon Embody full black quel bonheur ce siège après même pas 5 min dessus  :love:  

https://i.ibb.co/7bkkhwp/789134fe-b40d-47cb-b950-61724e72bb58.jpg
https://i.ibb.co/5FDWNXj/d5a01355-a990-4930-9d97-a84d4fac170e.jpg

Gros points forts du Embody vs Aeron

• Le soutien lombaire poussé au maximum sur le Embody se ressent même incliné en arrière, c'est génial :love: (moins sur le Aeron)
  • Comme attendu le soutien lombaire est bien plus large sur l'Embody que sur l'Aeron et il soutient toute la colonne vertébrale du bas du dos (sacrum) jusqu'au haut du dos   :love:  
  • Une belle surprise que je découvre --> Une assise plus basse sur l'Embody que sur l'Aeron qui permet donc d'être assis bas pour les intéressés (comme moi  :lol: ). Autre avantage d'une assise basse, une meilleur circulation sanguine au niveau des cuisses quand on s'incline en arrière car avec une chaise à mouvement "synchrone" (dossier + assise qui bougent ensemble) le devant de l'assise vient bloquer la circulation sanguine en dessous des cuisses (c'est physique on ne pourra jamais vraiment régler ce soucis) . Or avec une assise basse et un réglage de la longueur de l'assise à une taille courte, l'Embody limite (n'empêche pas) le blocage de la circulation sanguine.
  • Sans surprise une assise large et sans bordures qui me permet d'être assis en mode relax et jambes écartés  :D Délivrééééé, libérééééé  !!!!

Points faibles du Embody vs Aeron

• ACCOUDOIRS DE MER****E :o : moins confortables et aussi moins réglables  que l'Aeron c'est clair et net en passant de l'un à l'autre. Ils sont plus durs sur l'Embody et moins épais ... Une réelle perte venant d'un Aeron  :cry:  
  • La qualité globale de la chaise du Embody ne me rassure pas sur sa longévité sur 12 ans  :( Attention c'est du très solide et je n'ai aucun bruit ou grincement pour le moment dans le dossier ni même dans ces foutus accoudoirs qui restent bien en place et ne bougent jamais. Cependant comparé à un Aeron ça fait plus fragile.  
  • Le système de bascule du Embody est clairement en dessous du Aeron. Bascule arrière plus courte que l'Aeron et pas de bascule avant ... Je me contente de la bascule du Embody on va dire :jap:  

N/B: Comme l'inclinaison est plus courte sur le Embody que le Aeron je comprends que le besoin d'une tétière porte à débat sur ce siège car on n'est pas si incliné que ça pour utiliser confortablement une tétière ... à voir le résultat coté Atlas  :heink:  

Conclusion le Embody l'emporte surtout pour son assise et son soutien lombaire selon mes besoins  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par pincounet le 13-04-2021 à 13:15:38
n°62640612
Keskia
Posté le 13-04-2021 à 13:03:48  profilanswer

Merci pour ton retour sur l'Embody :jap:
Il m'attire de plus en plus celui la.

Réponse de la boutique en ligne Haworth :

Citation :

Bonjour Monsieur,

Notre site marchand offre uniquement le modèle FERN noir sans têtière.
Si vous êtes un professionnel, nous pouvons vous adressez vers un revendeur.

Pour rappel, je demandais si d'autres configs du Fern était disponible en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 13-04-2021 à 13:08:32

---------------
n°62640871
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 13:25:16  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci pour ton retour sur l'Embody :jap:
Il m'attire de plus en plus celui la.

Je confirme, c'est un jolie bébé  :jap:

Keskia a écrit :

Citation :

Bonjour Monsieur,

Notre site marchand offre uniquement le modèle FERN noir sans têtière.
Si vous êtes un professionnel, nous pouvons vous adressez vers un revendeur.

Pour rappel, je demandais si d'autres configs du Fern était disponible en ligne.

Bon bah c'est mort les sublimes choix de couleurs et textures sur le FERN  :pfff:  Black is the new .... Black  :lol:
Donc au final 1000€ sans soutien lombaire et dispo only full black c'est vraiment kiff kiff avec un Embody normal (ou gaming) full black avec soutien lombaire  :heink:
Après pour quelqu'un qui n'a pas de mal de dos et qui cherche une bonne bascule (inclinaison arrière supérieur et bascule avant dispo) et des bon accoudoirs ( si le confort de l'assise est top évidement) c'est une bonne alternative à l'Embody.

Message édité par pincounet le 13-04-2021 à 13:26:18
n°62640925
eclase
Posté le 13-04-2021 à 13:30:23  profilanswer

pincounet a écrit :

Je viens de recevoir mon Embody full black quel bonheur ce siège après même pas 5 min dessus  :love:  

https://i.ibb.co/7bkkhwp/789134fe-b [...] 72bb58.jpg
https://i.ibb.co/5FDWNXj/d5a01355-a [...] ac170e.jpg

• Le soutien lombaire poussé au maximum sur le Embody se ressent même incliné en arrière, c'est génial :love: (moins sur le Aeron)
  • Comme attendu le soutien lombaire est bien plus large sur l'Embody que sur l'Aeron et il soutient toute la colonne vertébrale du bas du dos (sacrum) jusqu'au haut du dos   :love:  
  • Une belle surprise que je découvre --> Une assise plus basse sur l'Embody que sur l'Aeron qui permet donc d'être assis bas pour les intéressés (comme moi  :lol: ). Autre avantage d'une assise basse, une meilleur circulation sanguine au niveau des cuisses quand on s'incline en arrière car avec une chaise à mouvement "synchrone" (dossier + assise qui bougent ensemble) le devant de l'assise vient bloquer la circulation sanguine en dessous des cuisses (c'est physique on ne pourra jamais vraiment régler ce soucis) . Or avec une assise basse et un réglage de la longueur de l'assise à une taille courte, l'Embody limite (n'empêche pas) le blocage de la circulation sanguine.
  • Sans surprise une assise large et sans bordures qui me permet d'être assis en mode relax et jambes écartés  :D Délivrééééé, libérééééé  !!!!

• ACCOUDOIRS DE MER****E :o : moins confortables et aussi moins réglables  que l'Aeron c'est clair et net en passant de l'un à l'autre. Ils sont plus durs sur l'Embody et moins épais ... Une réelle perte venant d'un Aeron  :cry:  
  • La qualité globale de la chaise du Embody ne me rassure pas sur sa longévité sur 12 ans  :( Attention c'est du très solide et je n'ai aucun bruit ou grincement pour le moment dans le dossier ni même dans ces foutus accoudoirs qui restent bien en place et ne bougent jamais. Cependant comparé à un Aeron ça fait plus fragile.  
  • Le système de bascule du Embody est clairement en dessous du Aeron. Bascule arrière plus courte que l'Aeron et pas de bascule avant ... Je me contente de la bascule du Embody on va dire :jap:  

N/B: Comme l'inclinaison est plus courte sur le Embody que le Aeron je comprends que le besoin d'une tétière porte à débat sur ce siège car on n'est pas si incliné que ça pour utiliser confortablement une tétière ... à voir le résultat coté Atlas  :heink:  

Conclusion le Embody l'emporte surtout pour son assise et son soutien lombaire selon mes besoins  :jap:

Bonjour ,
Quant l'as tu commandé, il est encore en précommande avec une livraison fin avril. J'ai commandé le 06/04 et pas de retour ,ils répondent pas a mes demandes de précisions  :non:  :(  

n°62640960
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 13:32:46  profilanswer

eclase a écrit :

Bonjour ,
Quant l'as tu commandé, il est encore en précommande avec une livraison fin avril. J'ai commandé le 06/04 et pas de retour ,ils répondent pas a mes demandes de précisions  :non:  :(  

C'est un Embody classique full black pas une gaming edition  :jap:  La boutique du dos pour mon vendeur  :bounce:  

Aidons nos petits commerçant  :ange:

n°62641229
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-04-2021 à 13:52:47  profilanswer

:hello:  
Le dossier de mon please II vient de casser...
Les deux petits bouts de plastique qui tienne le dossier supérieur à l'inférieur.  
Maintenant la partie haute s'effondre sur l'axe dès que je me lève...  
Une idée d'où je pourrais trouver des pièces de remplacement ?  
Rien sur la baie et difficile de trouver quelque chose via google.

n°62641289
enzo007
Posté le 13-04-2021 à 13:57:44  profilanswer

Le commercial de Haworth vient de m'appeler pour me dire qu'il transfère ma demande au distributeur pour une prise de rdv... Affaire à suivre...

n°62641346
enzo007
Posté le 13-04-2021 à 14:02:19  profilanswer

pincounet a écrit :

https://i.ibb.co/7bkkhwp/789134fe-b [...] 72bb58.jpg
https://i.ibb.co/5FDWNXj/d5a01355-a [...] ac170e.jpg

Canon ! Félicitation, c'est une belle bête lol  

n°62641786
Ombrefist
Posté le 13-04-2021 à 14:36:53  profilanswer

enzo007 a écrit :

Le commercial de Haworth vient de m'appeler pour me dire qu'il transfère ma demande au distributeur pour une prise de rdv... Affaire à suivre...

Même chose ici, il faut croire que c'était son jour de traitement des demandes  :lol:

n°62641905
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 14:46:29  profilanswer

Accoudoir Embody: De façon étonnante j'ai l'impréssion de ne pas avoir les même accoudoirs sur mon Embody que celui testé dans la boutique du dos (pourtant même modèle) . Pourquoi ? Car la surface n'est pas du tout lisse comme celui testé en boutique

Une capture d'une vidéo youtube, ça ressemble à ça l'accoudoir Embody en full black normalement (ultra lisse):
https://i.ibb.co/P5bzKYW/accou.jpg

Le mien n'est pas lisse ... d'ailleurs à la boutique du dos je n'avais pas senti d’énorme différence de confort alors qu'avec le mien oui, notament à cause de la texture plus "abrasive" de mes accoudoirs  :heink:  Pour les possesseurs d'Embody : vos accoudoirs on dirait du caoutchouc ultra lisse normalement non ? (c mon souvenir de mes tests en boutique)  

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 13-04-2021 à 14:47:36
n°62641951
gordongeck​o
Posté le 13-04-2021 à 14:49:37  profilanswer

Quelqu'un sait où je peux faire des essais de fauteuil en région toulousaine ? Idéalement je voudrais essayer des Herman Miller, Steelcase et Humanscale

Message édité par gordongecko le 13-04-2021 à 14:50:00
n°62642608
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 15:44:46  profilanswer

pincounet a écrit :

cool!
par contre les accoudoirs etaient peut etre super usés a force d'essais?
est ce que sur le gaming c'est lisse ou texturé?

et la grosse question , est ce que tu as la nouvelle couche de mousse sur l'assise?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 13-04-2021 à 15:55:45
n°62642658
Keskia
Posté le 13-04-2021 à 15:48:22  profilanswer

enzo007 a écrit :

Ombrefist a écrit :

Même chose ici, il faut croire que c'était son jour de traitement des demandes  :lol:

Pas d'appel pour moi  :sweat:  
Vous pourrez transmettre le tel / l'adresse du distributeur svp  :jap:  

---------------
n°62642734
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 15:53:34  profilanswer

[/quotemsg]

Bon bah c'est mort les sublimes choix de couleurs et textures sur le FERN  :pfff:  Black is the new .... Black  :lol:  
Donc au final 1000€ sans soutien lombaire et dispo only full black c'est vraiment kiff kiff avec un Embody normal (ou gaming) full black avec soutien lombaire  :heink:  
Après pour quelqu'un qui n'a pas de mal de dos et qui cherche une bonne bascule (inclinaison arrière supérieur et bascule avant dispo) et des bon accoudoirs ( si le confort de l'assise est top évidement) c'est une bonne alternative à l'Embody.[/quotemsg]

enfin le fern (qui a priori n'a pas besoin d'un support lombaire en plus, sauf dans ton cas) est quand meme a 500 balles de moins que le embody et AVEC des accoudoirs 4D;)  
et le code de reduc le place a 680€...

bon, j'ai aussi recu un message du service client Haworth "je vous invite à nous communiquer vos coordonnées afin que vous rapprocher d’un revendeur proche de chez vous. "

il faut savoir qu'aux US pour acheter du Haworth, il faut passer par les revendeurs...j'ai l'impression que c'est pareil ici en fait, ils font une offre la plus generique possible sur leur site pour quand meme fournir les particuliers.
pour avoir le bon tissus et les bonnes couleurs, ça sera la case revendeur.

le gros truc maintenant c'est de pouvoir en essayer un! insister chez le showroom ou trouver un revendeur et y aller et si possible le comparer une bonne fois pour toute à l'Embody.

n°62642760
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 15:54:46  profilanswer

bob34622 a écrit :

:hello:  
Le dossier de mon please II vient de casser...
Les deux petits bouts de plastique qui tienne le dossier supérieur à l'inférieur.  
Maintenant la partie haute s'effondre sur l'axe dès que je me lève...  
Une idée d'où je pourrais trouver des pièces de remplacement ?  
Rien sur la baie et difficile de trouver quelque chose via google.

pareil pour moi!
GROS defaut de ce fauteuil...j'ai demandé a Steelcase le prix du dossier, rien...autant changer.

n°62642819
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 15:58:14  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

cool!
par contre les accoudoirs etaient peut etre super usés a force d'essais?

Franchement j'ai l'impréssion avec les vidéos Youtube à l'appui que les accoudoirs sont bien ultra lisse et plus confort que ma version  :heink:  Je trouve les miens assez dure avec une texture légèrement abrasive dessus  :heink:  Je vous avez fait 2 retours Aeron vs Embody et à chaque fois je disais que le confort (la mousse) était assez identique entre les 2 ... mais là chez moi j'ai vu tout de suite la différence, instantanément.

Autre constat le plus chiant n'est finalement pas le soucis du réglage en longueur des accoudoirs mais bien de les faire tourner de droite à gauche car nos bras ne tombe jamais en parallèle sur un bureau ... encore moins en jouant avec une manette ... Bref les accoudoirs j'aime pas picétou  :o    

jeanluk1 a écrit :

et la grosse question , est ce que tu as la nouvelle couche de mousse sur l'assise?

Niet ! Mais je reste sceptique que même 1cm d'épaisseur de XXXXX change quoi que se soit sur une qualité d'assise quand tu pèse 88 kg  :heink:

n°62642917
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 16:06:13  profilanswer

oui c'est Le defaut sur les embody ces accoudoirs...pour que ça reste design je pense

n°62643053
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-04-2021 à 16:17:45  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

pareil pour moi!
GROS defaut de ce fauteuil...j'ai demandé a Steelcase le prix du dossier, rien...autant changer.

Arf  [:tim_coucou]  
Bon ben plus qu'à reprendre la lecture du topic pour voir ce qui se fait actuellement et éplucher lbc pour retrouver une pépite !
 :jap:

n°62643204
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 16:31:19  profilanswer

Chez Steelcase :  
think
amia
leap
gesture

Chez Herman Miller:
sayl
aeron
embody

D'autres tres bons sièges :
Haworth FERN
Haworth ZODY
Haworth VERY
Contessa
knoll generation
Knoll ReGeneration

Ergonomiques:
RH 400 et 220

siège hyper confort:
Kinnarps 9000x
Malmstolen T4000

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 15-04-2021 à 21:10:13
n°62643206
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 16:31:26  profilanswer

Citation :

enfin le fern (qui a priori n'a pas besoin d'un support lombaire en plus, sauf dans ton cas) est quand meme a 500 balles de moins que le embody et AVEC des accoudoirs 4D;)

Mon avis perso c'est que à 1000€ pour le FERN sans appui lombaire , sans appui tête et sans choix des tissus et couleur le Embody devient très intéressant à 1350€ avec appui lombaire + possible têtière plus tard

Par contre à 680€ c'est clairement une super affaire  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 13-04-2021 à 16:40:27
n°62643267
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-04-2021 à 16:37:03  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Chez Steelcase :  

...

Merci pour la liste, je vais regarder ça  :jap:

n°62643342
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 16:43:55  profilanswer

pincounet a écrit :

Citation :

Mon avis perso c'est que à 1000€ pour le FERN sans appui lombaire , sans appui tête et sans choix des tissus et couleur le Embody devient très inintéressant à 1350€ avec appui lombaire + possible têtière plus tard

Par contre à 680€ c'est clairement une super affaire  :ouch:

c'est pas tres logique ce que tu dis:
le embody n'a pas de tetiere ni de choix de tissus non plus (ou alors faut encore payer plus cher pour le balance et attendre 12 semaines pour les couleurs) et s'ils n'ont pas de têtière c'est qu'il n'y en a pas besoin (dixit les designers)
1350€ c'est le gaming , qui est quand meme different du classique (dos plus raide)

maintenant il faudrait vérifier si comme ce que disent les utilisateurs sur reddit, la Fern est bien un mix entre Aeron et Embody et à priori meilleure que la Embody

la tetiere atlas, j'y crois pas trop: elle va douiller.

n°62643349
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 16:44:19  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

oui c'est Le defaut sur les embody ces accoudoirs...pour que ça reste design je pense

C'est pour faire de la foutu segmentation marché et laisser à l'Aeron le titre d'accoudoirs 4D top du top oui  :fou:  

Ils savent très bien faire des accoudoirs 4D hyper qualitatifs et solide (Aeron Remastered) mais en gardant le design  :non:  

Rien n’empêcherait HM de faire des accoudoirs 4D, une inclinaison plus longue et une inclinaison avant sur leur Embody ... mais dans ce cas difficile de segmenter l'Aeron du Embody  :whistle:

n°62643431
jeanluk1
Posté le 13-04-2021 à 16:51:12  profilanswer

bha on va peut etre voir un embody remastered arriver;)

n°62643461
pincounet
Posté le 13-04-2021 à 16:53:16  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

c'est pas tres logique ce que tu dis:
le embody n'a pas de tetiere ni de choix de tissus non plus (ou alors faut encore payer plus cher pour le balance et attendre 12 semaines pour les couleurs) et s'ils n'ont pas de têtière c'est qu'il n'y en a pas besoin (dixit les designers)
1350€ c'est le gaming , qui est quand meme different du classique (dos plus raide)

maintenant il faudrait vérifier si comme ce que disent les utilisateurs sur reddit, la Fern est bien un mix entre Aeron et Embody et à priori meilleure que la Embody

la tetiere atlas, j'y crois pas trop: elle va douiller.

Bah si le siège Embody existe en plusieurs couleurs en France chez des revendeurs agréés, après en effet tu devais comparer le fait de ne pouvoir acheter en France "que" du noir chez HM version Gaming et Haworth sur son propre store ? Dans ce cas oui pas trop de choix non plus  :jap:

La boutique du dos m'a fait quasiment le même prix que la gaming pour ma Embody "classique" full black  :whistle:

Je n'ai pas de doute que le Fern soit meilleur sur la partie inclinaison et bascule que le Embody mais sur la pression lombaire je n'y crois pas trop que la version "normal" du FERN soit aussi efficace que le Embody avec pression lombaire au maximum (que tu sens vraiment bien). Or impossible d'acheter le Fern avec l'option appui lombaire sur leur store... Sinon je l'aurai surement acheté au dernier black friday avec la réduction à -20%

Enfin pour la têtière pour moi le + important c'est son efficacité plus que le prix ... si vraiment c'est confortable et réglable alors cette option devient un vrai + de la chaise... Le Fern c'est 0 accessoire possible donc il faut directement acheter le bon modèle dés le début ... ça compte aussi pour certain l'évolutivité d'une chaise ;)

Message édité par pincounet le 13-04-2021 à 16:58:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)