Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62598743
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-04-2021 à 13:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les requêtes leboncoin (je ne sais plus qui me les a données).

J'avais besoin d'un fauteuil pas cher, j'ai réussi a trouver un Open Mind Sedus a 20€ (mais sans accoudoir) :D

Message édité par SeldonH le 08-04-2021 à 13:24:20
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 13:24:02  profilanswer

n°62598854
EoganMarek
Posté le 08-04-2021 à 13:35:13  profilanswer

Lacazema a écrit :

Salut,  

Qui dit fauteuil de bureau dit... Bureau. En plus de changer de fauteuil je vais faire un remake total et changer de bureau. Est-ce que vous savez s'il y a une communauté comme celle-ci qui parle de bureaux ? J'ai cherché sur HFR un topic de discussion bureau mais rien trouvé.

Merci

Pour du bureau assis/debout, il y a ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 120_24.htm

n°62599161
Keskia
Posté le 08-04-2021 à 14:05:29  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

tu privilégies quoi dans un fauteuil?
j'ai testé le RH 220, il est vraiment top, la pompe en bas du dos est vraiment super utile (dans la zone qui te faisait mal) et il a un repose tête qui est "petit" mais pas mal du tout.
les accoudoirs sont très bons par rapport au RH 400.

je n'ai pas testé l'embody, je ne sais pas a quel point il peut "coller" au dos, je ne peux donc pas comparer.

Pour mon choix, étant assis 10h+ par jour je ne veux pas non plus une assise trop dur qui ferait mal aux fesses après un certains temps. Après je n'ai jamais eu de problème à ce niveau la avec mon Please V2 et mon Leap V2.
La tetiere, je n'en ai jamais eu, j'étais curieux de tester mais à chaque fois je lis que c'est un peu gadget donc je peux m'en passer.

Pour le moment le seul point que je veux régler c'est le mal dans le bas du dos, il commence à disparaitre depuis que je suis repassé sur mon ancien Please V2. Et d'ailleurs les accoudoirs du Please sont vraiment horrible quand on a gouté a ceux du Leap. [:tinostar]

De ce que je comprends de vos avis plus haut, l'embody serait "plus équilibré" que le RH 220. Un bon juste milieu entre confort d'assise et maintien du dos.

Darkbl4de a écrit :

Je confirme pour le RH220, l’assise est plutôt dure, mais je m’y suis bien habitué maintenant ça ne me dérange plus. Par contre je l’ai bien senti les premières semaines, mais sans que ce soit vraiment dérangeant non plus

Avant le Brexit on trouvait le RH220 avec têtière et accoudoirs cuir à moins de 1000€ livre en UK, a voir si ça vaut toujours le coup?

Yes c'est exactement ce que je pense, à 1000€ le RH 220 c'était le choix évident, imbattable. Peut-être que les sites UK finiront par réouvrir l'envoi vers l'Europe mais dans combien de temps on ne sait pas  :sweat:
Maintenant a 1500€ ça fait réfléchir vs l'Embody a 1320€

Message édité par Keskia le 08-04-2021 à 14:13:39

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°62599413
Lacazema
Posté le 08-04-2021 à 14:29:04  profilanswer

Putain mes qualités de recherches HFR..... Merci <3

n°62599934
jeanluk1
Posté le 08-04-2021 à 15:19:35  profilanswer

ATTENTION
le RH 220 n'est pas inconfortable non plus! on peut meme demander une autre assise plus "confort" en option.
il est excellent pour le dos, surtout pour la zone douloureuse (de keskia)
tout le reste est bon, accoudoirs et têtière simple et efficace qui est tres pratique pour le mode relax (impossible d'être aussi bien avec le RH400 par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 08-04-2021 à 21:25:37
n°62601496
dke
Posté le 08-04-2021 à 17:58:15  profilanswer

J'ai contacté HM concernant ma commande de Embody full black dont la date n'était pas très précise : du coup réponse assez rapide, ils ont même avancé mon expédition suite à mon mail pour le 13 avril avec une livraison dans les 12 jours max (j'espère que ça sera plus rapide). Ils m'ont aussi confirmé qu'il y avait bien l'extension de mousse sur le siège comme déjà confirmé par plusieurs personnes ici. Plus qu'à attendre !

n°62601966
KipThorne
Posté le 08-04-2021 à 18:55:12  profilanswer

Btod c'est sérieux comme revendeur ? J'ai été accroché par leur reviews plutôt bien foutues et je compte me prendre un Leap chez eux. D'ailleurs est-ce une bonne idée de prendre un fauteuil avec une assise en mousse d'occas ? Je demande car j'ai déjà un Aeron Remastered avec une assise en mesh qui bouge pas.

n°62603245
jeanluk1
Posté le 08-04-2021 à 21:22:46  profilanswer

KipThorne a écrit :

Btod c'est sérieux comme revendeur ? J'ai été accroché par leur reviews plutôt bien foutues et je compte me prendre un Leap chez eux. D'ailleurs est-ce une bonne idée de prendre un fauteuil avec une assise en mousse d'occas ? Je demande car j'ai déjà un Aeron Remastered avec une assise en mesh qui bouge pas.

c'est Americain.

n°62603338
KipThorne
Posté le 08-04-2021 à 21:34:35  profilanswer

C'est à dire ? Pas de shipping hors US ?

n°62603541
jeanluk1
Posté le 08-04-2021 à 22:00:21  profilanswer

tu imagines les frais de port?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 22:00:21  profilanswer

n°62604082
homer2012
Posté le 08-04-2021 à 23:21:47  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

je n'en sait rien mais je viens de voir une video du FERN et il le fait:
https://youtu.be/argNhC2zFrQ?t=134

Merci,  

On en trouve d'occasion ?

n°62604136
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2021 à 23:32:11  profilanswer

Depuis quand est-ce qu'on dit têtière ?  [:cerveau pouah] C'est quoi ce mot horrible ?  [:everything4free]

---------------
et voilà
n°62604330
syscom13
Posté le 09-04-2021 à 00:28:51  profilanswer

En parlant de têtière: voici les premières images de l'appui-tête Atlas pour Embody (non définitif)

https://preview.redd.it/bv3olec9hyr61.png?width=1280&format=png&auto=webp&s=23525e0cdae9f3bf1626124f8a73cf936629c443
https://preview.redd.it/j2e4vuy9hyr61.png?width=1256&format=png&auto=webp&s=82bc382f8ec73d0f708967206a0d4a7f823a3cb1
https://preview.redd.it/qxn385cahyr61.png?width=665&format=png&auto=webp&s=d316766fa0554b6bd62fa9bd313e7896e2483cfc

D'autre part, pour les personnes qui hésitent entre un Embody classique et un Embody Logitech: prenez le classique! L'angle maximal d'inclinaison du dossier est plus élevée. Il n'y a pas de couche en mousse (imaginée par une équipe marketing de Logitech pour différencier le produit) pour venir dénaturer l'assise telle qu'elle a été imaginée à la base par les concepteurs de l'Embody.
Source: j'ai un Embody classique à la maison et j'ai essayé une version Gaming chez un ami (que je n'ai pas appréciée)

n°62604415
Keskia
Posté le 09-04-2021 à 01:39:16  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

ATTENTION
le RH 220 n'est pas inconfortable non plus! on peut meme demander une autre assise plus "confort" en option.
il est excellent pour le dos, surtout pour la zone douloureuse (de keskia)
tout le reste est bon, accoudoirs et têtière simple et efficace qui est tres pratique pour le mode relax (impossible d'être aussi bien avec le RH400 par exemple)

Yes je me doute que c'est un très bon fauteuil de toute façon, après comme tu dis il faut encore ajouter une option et donc des € pour une assise plus confort.
Je continue de faire des devis et je vais me décider début de semaine prochaine entre l'Embody et le RH220, le temps d'avoir l'argent de la vente de mon leap V2 qui doit normalement partir samedi matin.

Message édité par Keskia le 09-04-2021 à 01:39:32

---------------
n°62604416
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 01:42:32  profilanswer

meme sans option pour l'assise, c'est tres bien de base.

n°62604446
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 02:56:43  profilanswer

une video review de la HAWORTH FERN
https://www.youtube.com/watch?v=mKSfcZFt5MA
(au passage le dos en BALTIC BLUE est vraiment superbe)

en prime un commentaire venant de Reddit tres utile!:
"I have the zody and fern. and embody and aeron and gesture and also leap v2///

AND i love the fern. it like a mix between the aeron and embody.... but better

the zody is nice but the fern is the upgraded version of it. the zody was designed 11 years ago. the fern is about 2019 early..."

pour ceussent qui lisent pas l'english:
"J'ai le zody et le Fern. et un Embody et aeron et gesture et aussi un Leap V2
ET jadore la FERN. c'est comme un mix entre l'aeron et l'Embody .... mais en mieux
le zody est sympa mais la FERN en est la version améliorée. le zody a été conçu il y a 11 ans. la FERN est de 2019"

Message édité par jeanluk1 le 09-04-2021 à 15:00:29
n°62604452
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 03:21:38  profilanswer

quick test de la fern par BToD
"un des dossiers les plus confortable que j'ai eu la chance de tester"
https://www.youtube.com/watch?v=gp-LDFiYVw0

et un test plus complet:
https://www.youtube.com/watch?v=fgpCbAJrvOs

n°62604457
Keskia
Posté le 09-04-2021 à 03:39:01  profilanswer

C'est vrai qu'il a l'air cool ce fauteuil et dans la même gamme de prix que l'embody ou le RH220, hmm [:tinostar]

---------------
n°62604465
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 04:08:47  profilanswer

retours d'utilisateur de FERN (Reddit)
(un semble semble etre un fan)

"THE FERN IS THE BEST....... i have embody and aeron and also leap 2.... I think the fern is a between of aeron and embody... embody just too hard really but great lumbar.... the aeron is soft and the rocker is killer. but the fern is like a mix of them two..... It prob the best chair i have sat in to far.... and it the only chair that cert by doctors... I have a bad hip and back and legs... so this helps a lot..."

"FERN EST LA MEILLEURE ....... j'ai Embody et aeron et aussi le leap 2 .... Je pense que la FERN est un mix entre aeron et Embody ... .. l'aéron est doux et le rocking chair tue. mais la FERN est comme un mélange des deux ..... C'est probablement la meilleure chaise dans laquelle je me suis assis et de loin .... et c'est la seule chaise entre les 3 qui soit certifiée par des médecins ... j'ai mal aux hanches, au dos et aux jambes ... alors ça aide beaucoup ... "

un autre:
"Just my take but, I have a bad back. Everyone in the office has Aeron chairs provided by the company. I really didn't like them. I went to a office furniture store across the street just to check it out... Ended up buying the Fern and don't regret it at all. I was able to get the Fern from there for $800 (about 3 years ago) which is apparently a steal judging by the prices I've seen elsewhere. I have a bit of scoliosis from my time in the military as infantry and I have flare ups every so often and leaning back in the fern feels like fucking heaven."

"Juste mon avis, mais j'ai mal au dos. Tout le monde au bureau dispose de chaises Aeron fournies par l'entreprise. Je ne les aimais vraiment pas. Je suis allé dans un magasin de meubles de bureau de l'autre côté de la rue juste pour voir ... J'ai fini par acheter le Fern et je ne le regrette pas du tout. J'ai pu obtenir le Fern pour 800 $ (il y a environ 3 ans), ce qui est apparemment une bonne affaire à en juger par les prix que j'ai vus ailleurs. J'ai une petite scoliose venant de mon temps passé à l'armée dans l'infanterie et j'ai des douleurs de temps en temps et me pencher en arrière dans la Fern me donne l'impression d'être au paradis."

"Get this if you on the fence on what chair... if you have the chance to pay 1k for one. dont get embody the lumbar sucks..... and the seat is hard.... not worth 1500.... also the only one i go for other then the fern is aeron. but the fern is like that but with better tilt and much better but and lumbar support. and hip suppor.t"

"prenez là si vous hesitez sur quelle chaise acheter ... si vous avez la chance de pouvoir payer 1k pour un fauteuil. ne prenez pas une EMBODY  le soutien lombaire n'est pas terrible..... et le siège est dur ...ça  ne vaut pas 1500 ... également le seul que j'aime bien a part la FERN est l' aeron. mais la Fern est identique mais avec une meilleure inclinaison et bien meilleure pour le soutien lombaire et le soutien de la hanche."

un autre:
"The seat base is extremely comfy. This was the main reason why I had sought out a replacement office chair (butt pain after sitting for several hours), and the degree of firm/softness on the Fern is perfect.

I also really love the lumbar support (I got the additional lumbar) -- works perfectly for me.

I got the 4D armrests. During my search for a replacement chair, I had tried the Steelcase Leap, Amia, Gesture — which have excellent armrests. I think the Fern armrests is basically equivalent to that of the Steelcase chairs in terms of quality."

"The only other one that comes even half way to this is Aeron v2 not v1 as v2 has the new hip support"

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 09-04-2021 à 15:05:20
n°62604470
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 04:30:50  profilanswer

Keskia a écrit :

C'est vrai qu'il a l'air cool ce fauteuil et dans la même gamme de prix que l'embody ou le RH220, hmm [:tinostar]

j'ai trouvé deux site dont un configurateur

https://shopping.haworth.com/fr/produit/fr-fern-2/
fern de base noir livré en 5 jours, 1000€

configurateur
https://ocf.haworth.com/DYO/ocf_hig [...] .DVPKG%3D3

n°62606479
Divelas
Posté le 09-04-2021 à 11:18:26  profilanswer

KipThorne a écrit :

J'ai aussi découvert le monde des fauteuils ergonomiques via leur tests bien foutus et j'étais à deux doigts de leur commander un Leap v2 retapé mais je confirme qu'ils ne livrent pas en dehors des USA  :(  

syscom13 a écrit :

En parlant de têtière: voici les premières images de l'appui-tête Atlas pour Embody (non définitif)

Si le produit final reste fidèle à ces visuels, le rendu est vraiment super, sans dénaturation du design de l'Embody ! À voir le prix également, car techniquement parlant, je vois déjà la facture à 300$...

Sinon pour l'Embody Logitech, je trouve que les touches de bleu mettent vraiment en relief le design du fauteuil, perso je trouve cette version magnifique :love:

n°62606606
pincounet
Posté le 09-04-2021 à 11:30:08  profilanswer

jonas a écrit :

Depuis quand est-ce qu'on dit têtière ?  [:cerveau pouah] C'est quoi ce mot horrible ?  [:everything4free]

Tu préfères une "coutière"  :whistle: ?

syscom13 a écrit :

https://preview.redd.it/bv3olec9hyr [...] 936629c443
https://preview.redd.it/j2e4vuy9hyr [...] 7f823a3cb1
https://preview.redd.it/qxn385cahyr [...] 96e2483cfc

D'autre part, pour les personnes qui hésitent entre un Embody classique et un Embody Logitech: prenez le classique! L'angle maximal d'inclinaison du dossier est plus élevée. Il n'y a pas de couche en mousse (imaginée par une équipe marketing de Logitech pour différencier le produit) pour venir dénaturer l'assise telle qu'elle a été imaginée à la base par les concepteurs de l'Embody.
Source: j'ai un Embody classique à la maison et j'ai essayé une version Gaming chez un ami (que je n'ai pas appréciée)

Elle donne envie cette têtière :love:  

jeanluk1 a écrit :

retours d'utilisateur de FERN (Reddit)
(un semble semble etre un fan)

"THE FERN IS THE BEST....... i have embody and aeron and also leap 2.... I think the fern is a between of aeron and embody... embody just too hard really but great lumbar.... the aeron is soft and the rocker is killer. but the fern is like a mix of them two..... It prob the best chair i have sat in to far.... and it the only chair that cert by doctors... I have a bad hip and back and legs... so this helps a lot..."

"FERN EST LA MEILLEURE ....... j'ai Embody et aeron et aussi le leap 2 .... Je pense que la FERN est un mix entre aeron et Embody ... .. l'aéron est doux et le rocking chair tue. mais la FERN est comme un mélange des deux ..... C'est probablement la meilleure chaise dans laquelle je me suis assis et de loin .... et c'est la seule chaise entre les 3 qui soit certifiée par des médecins ... j'ai mal aux hanches, au dos et aux jambes ... alors ça aide beaucoup ... "

un autre:
"Just my take but, I have a bad back. Everyone in the office has Aeron chairs provided by the company. I really didn't like them. I went to a office furniture store across the street just to check it out... Ended up buying the Fern and don't regret it at all. I was able to get the Fern from there for $800 (about 3 years ago) which is apparently a steal judging by the prices I've seen elsewhere. I have a bit of scoliosis from my time in the military as infantry and I have flare ups every so often and leaning back in the fern feels like fucking heaven."

"Juste mon avis, mais j'ai mal au dos. Tout le monde au bureau dispose de chaises Aeron fournies par l'entreprise. Je ne les aimais vraiment pas. Je suis allé dans un magasin de meubles de bureau de l'autre côté de la rue juste pour voir ... J'ai fini par acheter le Fern et je ne le regrette pas du tout. J'ai pu obtenir le Fern pour 800 $ (il y a environ 3 ans), ce qui est apparemment une bonne affaire à en juger par les prix que j'ai vus ailleurs. J'ai une petite scoliose venant de mon temps passé à l'armée dans l'infanterie et j'ai des douleurs de temps en temps et me pencher en arrière dans la Fern me donne l'impression d'être au paradis."

"Get this if you on the fence on what chair... if you have the chance to pay 1k for one. dont get embody the lumbar sucks..... and the seat is hard.... not worth 1500.... also the only one i go for other then the fern is aeron. but the fern is like that but with better tilt and much better but and lumbar support. and hip suppor.t"

"prenez là si vous hesitez sur quelle chaise acheter ... si vous avez la chance de pouvoir payer 1k pour un fauteuil. ne prenez pas une EMBODY  le soutien lombaire n'est pas terrible..... et le siège est dur ...ça  ne vaut pas 1500 ... également le seul que j'aime bien a part la FERN est l' aeron. mais la Fern est identique mais avec une meilleure inclinaison et bien meilleure pour le soutien lombaire et le soutien de la hanche."

un autre:
"The seat base is extremely comfy. This was the main reason why I had sought out a replacement office chair (butt pain after sitting for several hours), and the degree of firm/softness on the Fern is perfect.

I also really love the lumbar support (I got the additional lumbar) -- works perfectly for me.

I got the 4D armrests. During my search for a replacement chair, I had tried the Steelcase Leap, Amia, Gesture — which have excellent armrests. I think the Fern armrests is basically equivalent to that of the Steelcase chairs in terms of quality."

"The only other one that comes even half way to this is Aeron v2 not v1 as v2 has the new hip support"

Tu vas arrêter de me mettre le doute toi aussi  :o  
Le commercial HAWORTH ne m'a jamais rappelé (il avait promis  :( ) pour tester le FERN au showroom à Paris  :cry:

n°62606687
pincounet
Posté le 09-04-2021 à 11:36:23  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

configurateur

La question c'est s'il est configurable ou non en France ?

n°62607134
EoganMarek
Posté le 09-04-2021 à 12:16:09  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

configurateur

Pour l'avoir au prix dont j'ai parlé :  

Fern : 685 €  
Zody : 450 €  
Lively : 325 €  
Nia : 415 €  

Vous pouvez utiliser le code promo "haworth4hellocse" (via le site français, donc ici : https://shopping.haworth.com/fr/produit/fr-fern-2/). C'est un code que j'ai eu par HelloCSE, dont je suis utilisateur par l'intermédiaire du CE de ma boite.
Je ne sais pas si c'est valide uniquement pour les gens qui sont chez eux. Lors de la commande ils demandent le nom de l'entreprise, donc peut être qu'ils valident la commande avec ça, mais bon, ça se tente !

n°62608472
Keskia
Posté le 09-04-2021 à 14:14:23  profilanswer

Merci le code promo s'ajoute bien sur le panier, après effectivement peut-être qu'ils font une vérification de l'entreprise par la suite mais c'est à tenter ! :jap:

Tu l'as reçu déjà ?

jeanluk1 a écrit :

configurateur

En gros de ce que je comprends du configurateur, les options sont :

- Ajout d'un appuie-tête
- Soutien lombaire réglable
- Inclinaison de l'assise
- Le choix de revêtements / couleurs.

et il y a aussi "profondeur ressort", tu sais à quoi ça correspond ?

Celui en noir à 1009€ dispo directement me conviendrait parfaitement, il lui manque juste l'option appuie tête et le soutien lombaire réglable mais d'après les tests vidéos /  les commentaires reddit ce n'est pas indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 09-04-2021 à 14:33:49

---------------
n°62608764
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 14:42:25  profilanswer

pincounet a écrit :

La question c'est s'il est configurable ou non en France ?

Tu vas arrêter de me mettre le doute toi aussi  :o  
Le commercial HAWORTH ne m'a jamais rappelé (il avait promis  :( ) pour tester le FERN au showroom à Paris  :cry:

le truc est que le configurateur est en francais, pourquoi ils auraient fait ça? a mon avis ca prend un screenshot et un PDF il faut le mailer a un commercial
ca ressemble a la technique Whilkhahn en tout cas

pour le doute désolé, je l'ai aussi du coup!;) je ne vois pas comment tester cette chaise et j'attend un eventuel retour ici.
un utilisateur reddit (qui semble etre un fan absolu de la Fern) dit quand meme que la seule qui rivalise est l'aeron remastered
un autre dit quand meme que les HM sont de meilleure qualité et la "classe au dessus" mais j'en doute.

n°62608857
Keskia
Posté le 09-04-2021 à 14:51:24  profilanswer

Pour info j'ai envoyé un message à HM pour essayer de gratter une réduction sur l'Embody Logitech.
Ils m'ont répondu rapidement : "Je crains qu'en raison de la forte demande pour cette chaise et de la disponibilité limitée dans toute l'Europe, je ne puisse pas offrir de réduction sur cette chaise."

Pour le Haworth, dommage que le store Europe ne propose pas plusieurs configurations comme sur le US : https://store.haworth.com/collections/chairs
La "Baltic blue" est vraiment sympa.

J'ai envoyé un mail au shopping Haworth du coup pour savoir comment obtenir ces versions en Europe :D

Message édité par Keskia le 09-04-2021 à 15:12:29

---------------
n°62608907
KipThorne
Posté le 09-04-2021 à 14:55:48  profilanswer

Divelas a écrit :

J'ai aussi découvert le monde des fauteuils ergonomiques via leur tests bien foutus et j'étais à deux doigts de leur commander un Leap v2 retapé mais je confirme qu'ils ne livrent pas en dehors des USA  :(  

Pff chiant, donc neuf uniquement. Maintenant du coup j'hésite entre un Leap V2 et un Mirra 2. Peut-être que le Leap est plus confort dans le dos ?

n°62609019
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 15:07:23  profilanswer

KipThorne a écrit :

Pff chiant, donc neuf uniquement. Maintenant du coup j'hésite entre un Leap V2 et un Mirra 2. Peut-être que le Leap est plus confort dans le dos ?

impossible de savoir sans tester!

https://johnmee.com/chair-review-aeron-vs-leap

sinon:
-I've sat in both. The Mirra is much more comfortable than the Leap V2 for me, though the regular plastic back of the Mirra feels a bit cheap. I haven't had a chance to try the "butterfly" back that you can get with the Mirra, but it looks more comfortable and nicer in general. The Mirra's size and shape is similar to the Aeron, but in between sizes B and C.

-Sat in both of them, honestly my opinion is that the Leav V2 for the tilt back mechanism as it is much more comfortable than the mirra 2. But if you are looking for a mesh seat which means more airyness go with the Mirra.

-If you want to sit upright and don't want to feel hot, then Mirra 2.

-If you like to switch between relax and upright position, and you like extra lumbar support, you can try Leap.

Message édité par jeanluk1 le 09-04-2021 à 15:16:04
n°62609105
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 15:14:02  profilanswer

sinon des please v2 avec ou sans tetiere(desolé hein:))
je ne conseille pas forcement ce fauteuil  mais a 200€ si!!!
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 2404136686

n°62609141
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 15:16:57  profilanswer

KipThorne a écrit :

sinon prend un Fern;) ce sera bien mieux

n°62609148
KipThorne
Posté le 09-04-2021 à 15:17:22  profilanswer

Le truc c'est que je sais ou tester le Mirra 2. Mais le Leap... J'ai pas vu de boutique en IDF qui le propose.

Message édité par KipThorne le 09-04-2021 à 15:18:43
n°62609212
enzo007
Posté le 09-04-2021 à 15:21:57  profilanswer

Et ben que de louanges sur le FERN ! J'avais eu le Zody qui m'avait fait bonne impression sur la qualité. Mais le FERN semble être bien au dessus.  

Je m'interroge si l'effet rocking chair est au rdv sur celle-ci (depuis le RH je ne peux plus m'en passer), je n'arrive pas à savoir via les vidéos sur youtube.  

n°62609292
pincounet
Posté le 09-04-2021 à 15:28:15  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le truc est que le configurateur est en francais, pourquoi ils auraient fait ça? a mon avis ca prend un screenshot et un PDF il faut le mailer a un commercial
ca ressemble a la technique Whilkhahn en tout cas

pour le doute désolé, je l'ai aussi du coup!;) je ne vois pas comment tester cette chaise et j'attend un eventuel retour ici.
un utilisateur reddit (qui semble etre un fan absolu de la Fern) dit quand meme que la seule qui rivalise est l'aeron remastered
un autre dit quand meme que les HM sont de meilleure qualité et la "classe au dessus" mais j'en doute.

Mais non je te taquine, je n'ai pas trop de doute en faite  ;)

En effet, selon moi, il y a 3 éléments différenciants entre le Embody et le Fern qui me font préférer le Embody selon mes besoins perso (dans l'ordre d'importance):

• 1 - L'Embody permet d'ajuster la "pression" du soutien lombaire avec la molette Backfit en bas du dossier, pas le Fern qui se contente d'un appui lombaire réglable en hauteur mais non modifiable en profondeur. En gros il faut que l'appui lombaire du Fern te corresponds  parfaitement.
  • 2 - Une assise très large, mais surtout plate qui permet d'écarter les jambes sans se prendre un rebord dur (Aeron) ou une partie incurvé du siège. Difficile de dire si c'est embêtant sur le Fern car l'assise semble légèrement incurvé ? Je ne peux pas me positionner clairement sur ce point  :heink:
  • 3 - Un appui tête de chez Atlas qui a de grande chance d'être aussi bon que celui des Aeron  :love: Celui du Fern semble très basique ... là encore il faudrait essayer... mais j'ai confiance en Atlas pour une futur tétière de qualité.

Cependant le Fern a clairement pour lui :

• Une bascule avant intéressante
  • Des accoudoirs 4D
  • Un choix de tissus et de couleurs excellent, pouvant le rendre esthétiquement magnifique :love:
  • Excellent rapport qualité prix

C'était mon avis perso :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 09-04-2021 à 15:31:24
n°62609414
pincounet
Posté le 09-04-2021 à 15:38:07  profilanswer

Le SHOWROOM Harworth de Paris est fermé le vendredi, je vous propose d'essayer des les re-appeler lundi et de caler un essayage chez eux  asap et revenir vous faire un feedback sur le forum :)  
J'aurai probablement reçu mon Embody en remplaçant du Aeron d'ici mon test du FERN

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 09-04-2021 à 15:41:05
n°62609482
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 15:45:05  profilanswer

pincounet a écrit :

Mais non je te taquine, je n'ai pas trop de doute en faite  ;)  

En effet, selon moi, il y a 3 éléments différenciants entre le Embody et le Fern qui me font préférer le Embody selon mes besoins perso (dans l'ordre d'importance):

• 1 - L'Embody permet d'ajuster la "pression" du soutien lombaire avec la molette Backfit en bas du dossier, pas le Fern qui se contente d'un appui lombaire réglable en hauteur mais non modifiable en profondeur. En gros il faut que l'appui lombaire du Fern te corresponds  parfaitement.
  • 2 - Une assise très large, mais surtout plate qui permet d'écarter les jambes sans se prendre un rebord dur (Aeron) ou une partie incurvé du siège. Difficile de dire si c'est embêtant sur le Fern car l'assise semble légèrement incurvé ? Je ne peux pas me positionner clairement sur ce point  :heink:  
  • 3 - Un appui tête de chez Atlas qui a de grande chance d'être aussi bon que celui des Aeron  :love: Celui du Fern semble très basique ... là encore il faudrait essayer... mais j'ai confiance en Atlas pour une futur tétière de qualité.

Cependant le Fern a clairement pour lui :  

• Une bascule avant intéressante
  • Des accoudoirs 4D  
  • Un choix de tissus et de couleurs excellent, pouvant le rendre esthétiquement magnifique :love:  

C'était mon avis perso :jap:

alors pour te répondre de mon point de vue:
" En gros il faut que l'appui lombaire du Fern te corresponds  parfaitement."
si tu regarde bien , ce n'est absolument pas le credo du dos de la Fern, il est au contraire construit avec 3 systemes integrés pour se conforter a n'importe quel dos en se deformant (coque en forme de fougere pour la pression, grille pour se conforter et coller au dos, et bord deformable suivant la rotation des epaules) c'est vraiment bien montré sur les videos.
c'est un genre d'embody avec systeme automatique en fait.

Difficile de dire si c'est embêtant sur le Fern car l'assise semble légèrement incurvé ?
je ne voit la aucun probleme c'est un peu comme sur la please en fait, c'est tres bien comme ça, trop plat c'est pas top non plus.

Un appui tête de chez Atlas qui a de grande chance d'être aussi bon que celui des Aeron  :love: Celui du Fern semble très basique
oui mais il va couter combien?au vu du design au moins 400-500 balles, de plus l'embody a été créé pour ne pas utiliser de tetiere et soutenir le dos sans qu'on en ait besoin.
celui du fern est basique oui, la encore ils parlent d'un soutien efficace sans en avoir besoin (sur la whilkhahn AT c'est le meme genre de tetiere en fait)

Un choix de tissus et de couleurs excellent, pouvant le rendre esthétiquement magnifique :love:  

ULTRA d'accord, ce Baltic blue (digital knit) est sublime et le prix tres correct

difficile de dire sans pouvoir comparer les deux au final

Message édité par jeanluk1 le 09-04-2021 à 15:48:46
n°62609509
EoganMarek
Posté le 09-04-2021 à 15:46:54  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci le code promo s'ajoute bien sur le panier, après effectivement peut-être qu'ils font une vérification de l'entreprise par la suite mais c'est à tenter ! :jap:

Tu l'as reçu déjà ?  

Non, pas encore, je l'ai commandé hier soir !
Normalement, c'est livraison en 5 jours ouvrés, on verra bien :)

n°62609595
jeanluk1
Posté le 09-04-2021 à 15:54:30  profilanswer

pincounet a écrit :

Le SHOWROOM Harworth de Paris est fermé le vendredi, je vous propose d'essayer des les re-appeler lundi et de caler un essayage chez eux  asap et revenir vous faire un feedback sur le forum :)  
J'aurai probablement reçu mon Embody en remplaçant du Aeron d'ici mon test du FERN

super!!
hâte

ps:demande leur s'ils peuvent avoir cette option
(digital knit-baltic blue)
https://store-ca.haworth.com/fr/pro [...] fice-chair

Message édité par jeanluk1 le 09-04-2021 à 15:57:45
n°62609644
Keskia
Posté le 09-04-2021 à 16:00:10  profilanswer

EoganMarek a écrit :

Non, pas encore, je l'ai commandé hier soir !
Normalement, c'est livraison en 5 jours ouvrés, on verra bien :)

Après je pense que ya 99% de chance qu'il vérifie dans une liste si ta boite cotise a HelloCSE
Le Showroom est vraiment pas loin de chez moi, je vais y aller faire un tour semaine prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 09-04-2021 à 16:04:49

---------------
n°62610747
pincounet
Posté le 09-04-2021 à 18:07:04  profilanswer

Keskia a écrit :

Après je pense que ya 99% de chance qu'il vérifie dans une liste si ta boite cotise a HelloCSE
Le Showroom est vraiment pas loin de chez moi, je vais y aller faire un tour semaine prochaine.

De mémoire Haworth m'avait dit que COVID oblige le showroom n'est ouvert que sur rdv  :jap:

n°62610795
EoganMarek
Posté le 09-04-2021 à 18:15:03  profilanswer

Keskia a écrit :

Oui, mais c'est le cas de ma boite, le code de promo est legit pour moi. C'est plus pour vous que c'est possible que ça ne passe pas.

J'ai eu confirmation de la commande à l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)