| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
zera132 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 07:56:09 ![]() ![]() |
zera132 |
|
Olivier343 | Bonjour,
|
poulpor |
Message édité par poulpor le 22-12-2020 à 10:05:25 |
poulpor |
Hello, ils ne sont toujours pas vendus ces 3 Kinnarps 6000 ou 8000 en cuir?! Ils sont gris, non, à 200€ pièce? Si tu as un lien vers l'annonce, n'hésite pas à la poster car celle des Please v2 dont tu parles a été supprimée, je me souviens que c'est l'un des magasins de mobilier d'occasion du 92, mais lequel..! Pour la têtière DIY du Please v2, c'est ce que j'avais fini par faire, j'étais tombé sur un modèle à pas cher genre 30 balles mais il est passé à près de 60€, pour un truc en mesh simple mais réglable en hauteur, orientation et profondeur (réglé à la profondeur mini sur cette vieille photo de mon bricolage). Ça fonctionne très bien, le plus "compliqué" à faire c'était la pièce adaptatrice en bois, sinon c'est super simple, j'ai encore des photos de la réalisation si besoin et je peux en faire d'autres puisque j'ai toujours ce Please v2. Ainsi modifié, ce repose-nuque pourrait d'ailleurs s'adapter à d'autres modèles de fauteuils. EDIT: un Herman Miller Celle à 50€ dans le 31: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 504093.htm Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 22-12-2020 à 10:27:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on dirait un ancien König und Neurath Jet I ou II
https://www.koenig-neurath.com/fr/c [...] ts/sieges/ on ne parle quasi jamais de cette grande marque allemande sur ce topique, tout comme de InterStühl et Dauphin... Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 09:32:25 |
ell |
|
barouettte |
|
zera132 |
|
glun En route pour la Super Glun! |
Il se fixe au dossier avec 4 vis. --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 10:36:49 ![]() ![]() |
poulpor |
Pour savoir s'il s'agit d'un Kinnarps 6000 ou 8000, il faut vérifier si le mécanisme de bascule est de type "Freefloat" (6000) ou synchrone (8000). Pour ce faire, à part un test, je n'ai pas encore trouvé de moyen de les différencier sur photos, sauf à en avoir une du dessous de l'assise où la mention "Freefloat" est visible au dessus de la molette centrale. Honnêtement, je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde se focalisait sur l'option de soutien lombaire, ou alors il y a maldonne sur son interprétation. Si vous faites référence au fait de pouvoir faire varier la proéminence du soutien, dans la grande majorité des cas, vous n'y ferez pas appel car la courbure et le soutien naturel de la zone lombaire du dossier, quelque soit la marque du fauteuil, conviennent bien souvent. Je n'ai jamais utilisé la poire du RH400, ni la molette prévue à cet effet du Kinnarps 9000 et trouve l'aeron très bien sans posturefit. Je sais bien que nous ne sommes pas tous fichus pareils et que des pathologies dorsales nécessitent certains ajustement, mais je pense que se focaliser sur ce réglage de "volume" du soutien lombaire est finalement dispensable et contre-productif. Ce qui compte, c'est surtout de pouvoir faire varier la hauteur dudit soutien lombaire pour qu'il tombe au bon endroit, soit par le biais d'une translation verticale de l'ensemble du dossier, soit par un réglage localisé (fréquent sur les dossiers mesh), mais faire varier l'épaisseur du soutien, là, bof. Je t'ai fait une photo de l'appui-tête ASPEN déplié au maxi. Message édité par poulpor le 22-12-2020 à 12:38:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est ça, dans la gamme Kinnarps :
Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 14:12:20 |
Olivier343 |
|
kndy38 | Hello, super surprise au réveil, mon RH400 doit être livré aujourd'hui.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | carrément cassé Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 15:31:26 |
jmptgl | Pourquoi ils n'envoient pas tout bêtement les fauteuils démontés ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le repose-nuque se glisse dans une glissière qui est montée à l'intérieur du dossier ; il est parfaitement possible d'extraire juste le repose-nuque de la glissière du dossier ; de même, il est facile de démonter les accoudoirs ; même le dossier peut être retiré en entier ce sont autant de précautions à prendre pour le transport si, comme je vois sur la photo le guide de la têtière s'est cassé en deux, avec un morceau dans la glissière du dossier, tu pourrais effectuer le remplacement de la glissière en plastique blanc dans le dossier + le repose-nuque cf. plus haut mes postes sur les pièces détachées et les vidéos techniques de Flokk / RH Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-01-2021 à 09:02:24 |
barouettte |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 15:41:50 ![]() Je vais laisser tombé la livraison d'Angleterre, c'est bloqué. Qu'est ce que vous voyez de pas mal ici pour faire 4 heures/jour de bureau pour un 1m90 pas gros? : Message édité par Profil supprimé le 22-12-2020 à 15:42:26 |
eagle84 | hello la compagnie,
Message édité par eagle84 le 22-12-2020 à 16:06:25 --------------- Feed-Back |
barouettte |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, salut Eagle84, le revenant ! alors, raconte un peu, avec tes 2 ans de recul, ce que tu penses de ton Rh Logic 400 Elite, en Gabriel Comfort+ bleu, piétement en alu poli, roulettes souples, accoudoirs 8S XL rembourrés en mousse et revêtus de cuir noir, et têtière en tissu, acheté en 2018 auprès de Back2co.uk après nos discussions de naguère Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-12-2020 à 17:54:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 16:17:06 |
eagle84 |
Message édité par eagle84 le 22-12-2020 à 16:24:28 --------------- Feed-Back |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Necroproject s'est retiré, mais il reste quelques anciens : Barouette, Poulpor, Glun... 3615buck a lui aussi fini par acheter le sien, il y a quelques jours ou semaines seulement ; lui, auprès du belge Ergonomio, et à un très très bon prix ce tissu, Gabriel Comfort+, haut de gamme supporte le nettoyage mais, pour la têtière, le cuir noir est tout de même plus indiqué que le tissu, il me semble, raison pour laquelle je conseille le cuir pour cette pièce-là, et c'est possible en option (parfois c'est dispo dans le formulaire de commande en ligne, parfois il faut le réclamer par e-mail, selon le revendeur) et trouves-tu l'assise toujours trop ferme ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 18:12:42 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 16:31:29 ![]() J'aime bien la couleur de ce think mais pas d'accoudoirs. Outre la difficulté d'en trouver, est ce qu'un modèle sans accoudoirs dispose des emplacements pour en mettre ?
|
barouettte |
|
eagle84 |
--------------- Feed-Back |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 rester cloué sur sa chaise non stop durant des heures c'est une maltraitance... tu sais qu'il y a le topique des bureaux assis-debout : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5120_1.htm ma référence haut de gamme, Sedus Temptation C, est magnifique, surtout sa finition et le passe-câbles brossé sur tout le long de la table, mais souvent considérée comme trop chère, alors mieux vaut prendre conseil chez les camarades d'à-côté Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 16:46:02 |
tu sais que Flokk dans ses tutoriels vidéos techniques, que j'ai postés plus haut, se contente d'arracher leurs têtières des glissières, puis de les y reglisser Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 16:43:11 |
barouettte |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la hauteur minimale du Rh Logic 400, avec le piston standard, correspond à la taille d'une personne de ~ 1,7 m j'ai cherché aussi cette vidéo, sans la trouver, mais on devine en voyant les entrailles dans les films sur la pochette du soutien lombaire pneumatique et sur le changement de coussin du dossier il me semble pourtant avoir vu un tuto de la glissière, peut-être d'un autre modèle de Flokk ; je ne sais plus, j'avais visionné tout lors de le création du poste regroupant toutes les vidéos, et cela remonte... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-12-2020 à 17:52:59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |