Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°56440170
oli31
Posté le 01-05-2019 à 14:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici les photos du RH Logic 400 acheté hier. Comme indiqué plus haut il n'y a que 2 boutons. Pour avancer et reculer l’assise il y a une manette sur le côté gauche.
 
 
https://reho.st/self/0b5caecbc05425 [...] 3debd7.jpg  
 
https://reho.st/self/a40629125d527a [...] c0520b.jpg  
 
https://reho.st/thumb/self/00419675 [...] f7456b.jpg  
 
Si quelqu'un peut me donner la reference exact?
 
Olivier de Toulouse


Message édité par oli31 le 01-05-2019 à 19:05:49
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 14:58:16  profilanswer
 

n°56441374
koub53
Posté le 01-05-2019 à 18:14:03  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci pour ce fil très intéressant.
 
Marre des mal de dos, je le suis résigné a investir dans un nouveau fauteuil, je parcours donc votre thread depuis hier..
 
Je fais 1m95 pour 110kg, un beau bébé, un peu de bide, des épaules bien larges et le c*l de captain America, bref, les sièges baquets ne me conviennent pas...
 
J'ai pu voir en parcourant la discussion que vous aviez conseillé à des personnes du même gabarit de s'orienter vers le steelcase leap V2 ou le RH Logic 400 XL.. A noter que je suis sur un usage intensif de 8 a 10h par jour et un peu le WE...
 
Je dispose d'un budget de 400€ pour un fauteuil d'occaz, j'ai parcouru les sites que vous mentionnez en FP mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses...
 
Du coup, je me demande si vous n'auriez pas d'autres tuyaux ou d'autres marques de fauteuil adaptées à mon gabarit...
 
Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande et au plaisir de vous lire.
 
Cdt, koub.

Message cité 1 fois
Message édité par koub53 le 01-05-2019 à 18:36:30
n°56460391
necroproje​ct
Posté le 03-05-2019 à 17:34:05  profilanswer
 

koub53 a écrit :

Bonjour a tous et merci pour ce fil très intéressant.
 
Marre des mal de dos, je le suis résigné a investir dans un nouveau fauteuil, je parcours donc votre thread depuis hier..
 
Je fais 1m95 pour 110kg, un beau bébé, un peu de bide, des épaules bien larges et le c*l de captain America, bref, les sièges baquets ne me conviennent pas...
 
J'ai pu voir en parcourant la discussion que vous aviez conseillé à des personnes du même gabarit de s'orienter vers le steelcase leap V2 ou le RH Logic 400 XL.. A noter que je suis sur un usage intensif de 8 a 10h par jour et un peu le WE...
 
Je dispose d'un budget de 400€ pour un fauteuil d'occaz, j'ai parcouru les sites que vous mentionnez en FP mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses...
 
Du coup, je me demande si vous n'auriez pas d'autres tuyaux ou d'autres marques de fauteuil adaptées à mon gabarit...
 
Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande et au plaisir de vous lire.
 
Cdt, koub.


 
Généralement, les gros fauteuils H24 type Sedus Mr24 ou, chez Herman Miller, l'Aeron en taille C (à condition de pouvoir l'essayer). L'occasion n'est pas un flux régulier. Il y a des vagues.  
 

n°56466411
Microminus
Posté le 04-05-2019 à 18:13:04  profilanswer
 

J'ai passé le cap, je viens d'acheter un Herman Miller Aeron d'occasion sur leboncoin. Annoncé à 250€, je l'ai payé 260€ parce que la personne a fait 40min de voiture pour l'amener chez moi :D
Très bon deal donc, car le fauteuil ne présente aucun accroc sur le tissu, aucune grosse rayure sur les parties visibles. Seule la partie arrière des supports d'accoudoirs est un peu marquée, mais rien de bien méchant.
Je ne vois pas l'étiquette blanche permettant de déterminer l'âge du siège, donc j'imagine qu'il a déjà quelques années d'utilisation. Cependant son état ne traduit pas des années d'utilisation intensives :jap: (histoire de comparer, je mets en spoiler mon ancien fauteuil avec 10 ans d'utilisation dont 5 intensives :o )
 
J'ai donc une version B, sans le soutien lombaire. Les accoudoirs sont réglables en hauteur et peuvent pivoter vers l'intérieur ou l'extérieur, et le dossier peut basculer (il peut aussi être bloqué en position verticale).
 
L'assise est très agréable, assez ferme tout de même. J'avais un peu peur de trop sentir l'arrête de l'assise sous les cuisses, mais en fin de compte je ne la sens pas.  
La sensation "aérée" du mesh est vraiment très présente, ça doit être un vrai plus l'été.
 
J'achèterais peut-être le soutien lombaire par la suite, mais pour l'instant ça ira très bien comme ça.
Donc pour l'instant je suis très content de mon achat :D  
Pour info, je l'ai acheté à cette personne: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 79084.htm/  
Elle en a un second à vendre. :o
 
http://i.imgur.com/IGoS1COl.jpg
 

Spoiler :

Et l'ancien [:ddr555]  
http://i.imgur.com/FU7xsImm.jpg

n°56474197
martel_420
Atypique
Posté le 05-05-2019 à 22:38:16  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'ai passé le cap, je viens d'acheter un Herman Miller Aeron d'occasion sur leboncoin. Annoncé à 250€, je l'ai payé 260€ parce que la personne a fait 40min de voiture pour l'amener chez moi :D
Très bon deal donc, car le fauteuil ne présente aucun accroc sur le tissu, aucune grosse rayure sur les parties visibles. Seule la partie arrière des supports d'accoudoirs est un peu marquée, mais rien de bien méchant.
Je ne vois pas l'étiquette blanche permettant de déterminer l'âge du siège, donc j'imagine qu'il a déjà quelques années d'utilisation. Cependant son état ne traduit pas des années d'utilisation intensives :jap: (histoire de comparer, je mets en spoiler mon ancien fauteuil avec 10 ans d'utilisation dont 5 intensives :o )
 
J'ai donc une version B, sans le soutien lombaire. Les accoudoirs sont réglables en hauteur et peuvent pivoter vers l'intérieur ou l'extérieur, et le dossier peut basculer (il peut aussi être bloqué en position verticale).
 
L'assise est très agréable, assez ferme tout de même. J'avais un peu peur de trop sentir l'arrête de l'assise sous les cuisses, mais en fin de compte je ne la sens pas.  
La sensation "aérée" du mesh est vraiment très présente, ça doit être un vrai plus l'été.
 
J'achèterais peut-être le soutien lombaire par la suite, mais pour l'instant ça ira très bien comme ça.
Donc pour l'instant je suis très content de mon achat :D  
Pour info, je l'ai acheté à cette personne: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 79084.htm/  
Elle en a un second à vendre. :o
 
http://i.imgur.com/IGoS1COl.jpg
 

Spoiler :



 
Hello interesse par un HM egalement et la personne est pas loin de chez moi, as-tu vu le 2e siege? ds quel etat est-il? La personne ta dit quoi a propos des sieges? (ca vient du travail, grossiste?)
 
la version B cest pr quelle carrure? je fais 1m80 et 75kg environ :o

n°56474228
Microminus
Posté le 05-05-2019 à 22:42:43  profilanswer
 

Non je n'ai pas vu le second. Elle les a acheté lors d'une brocante à un studio de musique.  
J'ai une version B, je fais 1m75 pour 77kg et c'est parfait pour moi.

n°56474244
Kenshineuh
Posté le 05-05-2019 à 22:45:14  profilanswer
 

Sur Paris, tjs les mêmes fauteuils, tjs les mêmes excuses. Et jamais d'étiquettes. :D

n°56474254
Microminus
Posté le 05-05-2019 à 22:46:16  profilanswer
 

Effectivement, pas d'étiquette sur le mien :D
Mais tout fonctionne parfaitement, et son état est très bon.  
Pour 250€ c'est un plutôt bon deal :jap:

n°56474313
martel_420
Atypique
Posté le 05-05-2019 à 22:57:35  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Effectivement, pas d'étiquette sur le mien :D
Mais tout fonctionne parfaitement, et son état est très bon.
Pour 250€ c'est un plutôt bon deal :jap:

 

Par contre sur lannonce qui date du 28/04 elle ne parle que d'un siege :o

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 05-05-2019 à 22:57:54
n°56474323
Microminus
Posté le 05-05-2019 à 22:59:40  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


 
Par contre sur lannonce qui date du 28/04 elle ne parle que d'un siege :o


 
Et là tu en vois combien ? :o
https://www.leboncoin.fr/profil/4f6 [...] 058/offres
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 22:59:40  profilanswer
 

n°56474368
martel_420
Atypique
Posté le 05-05-2019 à 23:06:44  profilanswer
 


 
ah oui  :o  :o

n°56475132
steboc
Sapere aude
Posté le 06-05-2019 à 08:47:10  profilanswer
 

Akimya a écrit :


 
Coucou, désolé si j'arrive un peu tard :)  
 
Déjà merci pour ce topic, ça fait plusieurs mois que je le suis et c'est vraiment une mine d'or !  
 
J'ai fais une commande pour ma part chez casacontracts (en direct sur leur site sans passer par ebay) car c'était les seules à proposer du Steelcase Leap V2 en noir et à un prix décent en plus.  
 
Malheureusement en terme d'expérience client c'est la pire que j'ai pu avoir sur internet jusqu’à présent.
 
J'ai commandé le fauteuil le 19/03 et à priori il doit arriver aujourd'hui par UPS.  
 
........
 
 
Donc en terme de service client, casa contacts je ne peux pas recommander.  
 
TLPL: 1 mois d'attente pour l'envoi d'un produit en stock chez casacontracts, obligé d'ouvrir un litige paypal pour avoir enfin l'envoi. Je recommande pas.


 
 
Merci de ton retour,je passe mon tour...


Message édité par steboc le 06-05-2019 à 11:06:14
n°56477255
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-05-2019 à 12:47:14  profilanswer
 

Bien le bonjour topic fauteuils !
 
Finalement je compte prendre un Think v1 (sauf si je trouve un v2 en Showroom).
 
Il y a une grosse différence entre la v1 et v2 ?
 
Je voulais aller le voir samedi dernier mais en RP il n’y a pas de showroom qui ouvrent le week-end. J’en ai trouvé un pas loin du bureau sur Le bon coin, Tricycle Office à Gennevilliers. J’irai demain entre midi et deux et repartirai très certainement avec un Think v1 (sauf si vous le dites que le v2 est beaucoup mieux).


---------------

n°56478685
bighead
Posté le 06-05-2019 à 15:01:43  profilanswer
 

Mon opinion.
 
J'ai la V1 chez moi et V2 au taf. Pour le dos, les soutiens et les réglages en général, c'est exactement pareil.
 
La seule différence que j'ai c'est la qualité de l'assise. Ma V1 est (je pense) rincée. J'ai un peu mal au cul au bout d'une journée dessus (V1) alors que jamais rien sur la V2.
 
Je pense me faire faire une nouvelle mousse pour la V1.


---------------
˘o˘
n°56480884
FloFloFlow
Posté le 06-05-2019 à 19:26:41  profilanswer
 

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...


---------------
Mon topic vente / achat
n°56481950
necroproje​ct
Posté le 06-05-2019 à 22:12:01  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.  
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...  


 
Aïe :(
 
Tu peux toujours envoyer un courrier au fabricant. Il doit également exister des revendeurs de pièces détachées possédant un piston équivalent et adaptable sur ton RH, je laisse la main aux éventuels connaisseurs dudit topic.
 
Bon courage !

n°56482190
martel_420
Atypique
Posté le 06-05-2019 à 22:48:37  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.  
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...  


 
Paye combien? il a lair pas mal sur photos

n°56488796
granolu
Posté le 07-05-2019 à 18:30:20  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.  
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...  


:(
J'ai eu pas mal de mauvaises expériences aussi sur leboncoin (en tant qu'acheter et vendeur), désormais c'est fini je n'y mets plus les pieds.
Très satisfait de 2ndhnd par contre :D (délais respectés, bon état, facture)


Message édité par granolu le 07-05-2019 à 18:30:32
n°56488908
Nowa
XOXO
Posté le 07-05-2019 à 18:45:25  profilanswer
 

Le cas inverse existe aussi, ça fait plus d'un an que j'utilise un think V2 acheté dans un état neuf pour 30€ sur lbc.
J'en suis toujours satisfait pour une utilisation de 3 à 4h par jour, l'assise n'a pas bougé, tout fonctionne correctement, j'ai juste un petit grincement qui se fait entendre quand on s'assoit et qu'on se lève, c'est vraiment minime, un petit graissage éliminerait sûrement le problème.


Message édité par Nowa le 07-05-2019 à 18:45:50

---------------
Le topic du YOYO
n°56489758
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-05-2019 à 20:53:51  profilanswer
 

bighead a écrit :

Mon opinion.
 
J'ai la V1 chez moi et V2 au taf. Pour le dos, les soutiens et les réglages en général, c'est exactement pareil.
 
La seule différence que j'ai c'est la qualité de l'assise. Ma V1 est (je pense) rincée. J'ai un peu mal au cul au bout d'une journée dessus (V1) alors que jamais rien sur la V2.
 
Je pense me faire faire une nouvelle mousse pour la V1.


Merci pour ton avis :)
 
Je suis donc allé chez Tricycle Office et comme prévu je suis reparti avec un Think v1 :D Ils ont un showroom (comprendre, entrepôt) assez grand mais finalement peu de stock en fauteuils de bureau. Zéro conseils de la part des vendeurs, mieux vaut y aller en s’étant renseigné auparavant.
 
Un Think v1 donc, exactement ce que je recherchais, le confort est top et les lombaires bien soutenues. Je l’ai pris en marron, en parfait état. Il a été fabriqué en 2009 mais on dirait qu’il est neuf ! Pas une tache, pas un morceau de tissus abîmé. C’est un tank ! Pour 170€ttc je suis vraiment satisfait ! Petit plus, son pied est en métal.
 
J’ai une question, est-ce que vous avez déjà changé les roulettes ? Je voudrais en prendre de ce type pour protéger mon parquet qui est assez fragile. Ou à défaut, prendre cette protection.


---------------

n°56492125
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-05-2019 à 01:03:05  profilanswer
 

regarde chez ikea, moi j'ai été prendre mon duera chez tricycle (et effectivement, zont un entrepot et personne pour conseiller réellement - par contre dans l'entrepot, moi j'ai vu des tas de fauteuils, mais vraiment plein, sur des rangées et des rangées de sortes d'étagères, foutu en vrac deux par deux dessus...)
 
par contre, mon duera que j'ai pris un peu par hasard (ils avaient pas indiqué qu'ils en avaient) a le pietement sans doute un peu tordu, j'ai pris un tapis chez ikea pour 13 euros, au départ je lorgnais sur une protection comme celle que tu montres, et ils font aussi. le tapis était un peu plus grand, j'ai préféré :)
 
(celui-là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ibsted [...] -60366812/ )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56492723
barouettte
Posté le 08-05-2019 à 09:22:52  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.  
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...  


 
Essai de nettoyer le piston qui monte et qui descend , le verin n’aime pas la poussière.  
Et si tu as du wd40 ou une graisse liquide tu mets quelques gouttes a la jonction du verin ( partie grise ) et la partie qui monte et descend ( en chrome )  
Tu actionnes plusieurs fois le vérin pour que la graisse rentre dans le piston.  
Parfois ca permet au vérin de refonctionner correctement.  
Sinon un verin pour un RH400 ca coute environ 130€ht , tu peux t’en procurer un via les distributeurs grands publics comme VEPI ou la Boutique du Dos.

n°56504439
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-05-2019 à 15:57:08  profilanswer
 

misato a écrit :

regarde chez ikea, moi j'ai été prendre mon duera chez tricycle (et effectivement, zont un entrepot et personne pour conseiller réellement - par contre dans l'entrepot, moi j'ai vu des tas de fauteuils, mais vraiment plein, sur des rangées et des rangées de sortes d'étagères, foutu en vrac deux par deux dessus...)
 
par contre, mon duera que j'ai pris un peu par hasard (ils avaient pas indiqué qu'ils en avaient) a le pietement sans doute un peu tordu, j'ai pris un tapis chez ikea pour 13 euros, au départ je lorgnais sur une protection comme celle que tu montres, et ils font aussi. le tapis était un peu plus grand, j'ai préféré :)
 
(celui-là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ibsted [...] -60366812/ )


J'aurais dû préciser, je différencie fauteuils de bureau et fauteuils d'accueil/salles de réunion. En effet il y a un sacré stock de fauteuils de salles de réunion :o
 
Je vais voir pour le tapis, j'en ai déjà un dans la pièce et ça ne va pas être simple d'en associer avec. Et le tapis en plastique transparent c'est moche donc si je peux éviter :o
 
D'où ma question sur les roulettes, si je pouvais les changer sur le Think.


---------------

n°56504672
Alexisy
Posté le 09-05-2019 à 16:19:43  profilanswer
 

D'ailleurs, je me suis équipé d'une chaise de qualité (un RH400) mais quid d'un bureau de qualié ?
 
Il y a des affaires aussi à prendre pour un bureau de qualité facilement ajustable en hauteur, avec le la place et pourquoi pas des chemins de câble ?  
 
J'ai déjà repéré le Koenig Neurath Talo.S, il y en a d'autres ?
 
https://www.koenig-neurath.com/fr/p [...] es/talo-s/

n°56510731
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2019 à 11:51:14  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'aurais dû préciser, je différencie fauteuils de bureau et fauteuils d'accueil/salles de réunion. En effet il y a un sacré stock de fauteuils de salles de réunion :o

 

Je vais voir pour le tapis, j'en ai déjà un dans la pièce et ça ne va pas être simple d'en associer avec. Et le tapis en plastique transparent c'est moche donc si je peux éviter :o

 

D'où ma question sur les roulettes, si je pouvais les changer sur le Think.

 

bah moi pour trouver le duera, j'ai un peu erré dans l'entrepot, et non, c'était des fauteuils de bureau, avec des roulettes :gratgrat: ... ou je confonds de marchand :??:

 

sinon, ouais, les roulettes, j'avais le duera et un... steelcase aussi (je sais plus, je confonds toujours le modèle :D), j'ai échangé leurs roulettes, mais ça n'a rien fait, le duera roulait toujours mal (ce qui me fait dire que c'est le pietement qu'a du mal :o)

 

c'est serti, mais suffit de tirer un peu fort pour les sortir :o
la plupart des fauteuils de bureau pro sont vendus avec des roulettes pour moquette (parce que tu trouves plus souvent de la moquette dans les open space), mais tu peux trouver des roulettes pour sol dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-05-2019 à 11:51:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56512634
steboc
Sapere aude
Posté le 10-05-2019 à 14:50:04  profilanswer
 

rexet a écrit :


Ah ben en fait faut juste demander. Je l'ai ai contacté sur Facebook et dans la minute le gars en a mis 3 en stock pour que je puisse passer commande.
Résultat je viens à l'instant de passer une commande pour un Leap v2 en tissu noir. Hâte de le recevoir :) ! 440€ livraison incluse, ça me parait un peu cher mais j'ai préféré jouer la sécurité avec ce revendeur que vous semblez tous plébisciter :).


 
 
j’hésite justement à en prendre une , mais je ne l'ai jamais essayé.
 
j'ai deja essayé une Herman miller Aeron (B) , et c'etait pas possible. mon gabarit (1,90 , 110 kg) ne passait pas. surtout au niveau des cuisses.
 
j'ai apprécié la SAYL, qui se trouve à pas cher
 
des avis pour mon gabarit ? la leap V2 fera t'elle l'affaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 10-05-2019 à 14:50:21
n°56512760
Kenshineuh
Posté le 10-05-2019 à 15:00:28  profilanswer
 

steboc a écrit :


j’hésite justement à en prendre une , mais je ne l'ai jamais essayé.
j'ai deja essayé une Herman miller Aeron (B) , et c'etait pas possible. mon gabarit (1,90 , 110 kg) ne passait pas. surtout au niveau des cuisses.
 
j'ai apprécié la SAYL, qui se trouve à pas cher
des avis pour mon gabarit ? la leap V2 fera t'elle l'affaire ?


 
Pas de conseil à te donner, mais même cas que toi. J'hésite tjs entre un Sayl neuf ou un Leap 2 d'occaz. J'ai aimé les deux.
 
Juste un peu plus peur avec l'occaz.

n°56513580
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 16:12:05  answer
 

steboc a écrit :


 
...
j'ai deja essayé une Herman miller Aeron (B) , et c'etait pas possible. mon gabarit (1,90 , 110 kg) ne passait pas. surtout au niveau des cuisses.
...
 


 
Est-ce que tu peux détailler ce qui te gênait stp ?
 

n°56514004
steboc
Sapere aude
Posté le 10-05-2019 à 16:51:23  profilanswer
 


 la forme de l'assise dont le plastique remonte de chaque coté. mes cuisses appuyaient dessus au lieu d'en épouser la forme. ca cisaille les cuisses

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 10-05-2019 à 16:52:54
n°56515449
martel_420
Atypique
Posté le 10-05-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

je drap ici, avez vs un magasin sur Paris ou lont peut essayer les fauteuils avant den acheter un? je voudrais voir car le HM aeron me fait de loeil (environ 250e sur LBC) ou le steelcase leap mais rien sur LBC donc acheter doccaz.. mais impossible de prendre une decision  :pt1cable:

n°56516058
Microminus
Posté le 10-05-2019 à 21:27:23  profilanswer
 

steboc a écrit :


 la forme de l'assise dont le plastique remonte de chaque coté. mes cuisses appuyaient dessus au lieu d'en épouser la forme. ca cisaille les cuisses


 
Il te faut la taille C.

n°56519153
FloFloFlow
Posté le 11-05-2019 à 12:45:37  profilanswer
 

barouettte a écrit :


 
Essai de nettoyer le piston qui monte et qui descend , le verin n’aime pas la poussière.  
Et si tu as du wd40 ou une graisse liquide tu mets quelques gouttes a la jonction du verin ( partie grise ) et la partie qui monte et descend ( en chrome )  
Tu actionnes plusieurs fois le vérin pour que la graisse rentre dans le piston.  
Parfois ca permet au vérin de refonctionner correctement.  
Sinon un verin pour un RH400 ca coute environ 130€ht , tu peux t’en procurer un via les distributeurs grands publics comme VEPI ou la Boutique du Dos.


Je l'ai déjà nettoyé, je vais essayer le WD40.
Merci pour vos réponses.


---------------
Mon topic vente / achat
n°56522976
poutrella
Posté le 11-05-2019 à 22:11:30  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Bon finalement mon RH400 acheté d'occasion sur LBC descend et monte tout seul... Alors que j'ai bien demandé 2 fois si tous les mécanismes fonctionnaient encore parfaitement, le mec m'a enchaîné mytho sur mytho, ya vraiment des fils de chiens sur cette planète c'est pas croyable, on peut faire confiance à personne.
Du coup je vais essayer de changer le vérin, si des gens ont des conseils...

 

y'a moyen de contraindre le vendeur à reprendre le fauteuil et à te rembourser je pense
occasion ou pas me semble que tu dois être protégé si le vendeur te vend pas un objet un bon état de fonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-05-2019 à 01:23:51
n°56523485
FloFloFlow
Posté le 11-05-2019 à 23:05:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
y'a moyen de contraindre le vendeur à reprendre le fauteuil et à te rembourser je pense
occasion ou pas me semble que tu dois être protégé si le vendeur te vend un objet un bon état de fonctionnement


Il répond pas à mes sms. J'ai la flemme d'aller porter plainte je t'avoue.


---------------
Mon topic vente / achat
n°56534936
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2019 à 16:39:19  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

je drap ici, avez vs un magasin sur Paris ou lont peut essayer les fauteuils avant den acheter un? je voudrais voir car le HM aeron me fait de loeil (environ 250e sur LBC) ou le steelcase leap mais rien sur LBC donc acheter doccaz.. mais impossible de prendre une decision  :pt1cable:


 
doit y avoir la boutique du dos et une boutique d'ameublement dans le centre-ville à paris-meme. après, t'as des tas de vendeurs d'occasion, mais certains (tricycle par exemple, ou LBA), c'est juste un entrepot qui paye pas de mine. pas forcément de quoi essayer sur place !
mais ya d'autres vendeurs qui sont plus accueillants, regarde s'ils ont des show-room !
 

FloFloFlow a écrit :


Il répond pas à mes sms. J'ai la flemme d'aller porter plainte je t'avoue.


 
bah regarde si tu peux pas prendre un piston neuf, comme ça t'auras un fauteuil qui marche, déjà. et peut-etre un montant à lui réclamer pour te faire rembourser !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56535722
Chat-mots
Posté le 13-05-2019 à 17:56:17  profilanswer
 

Bon, il y a une semaine j'ai commandé un RH Logic 400 sur 2NDHND (370€ fpd in) et il m'a été livré aujourd'hui
 
Fabriqué en 2014, le temps de passer un coup d'aspi dessus pour enlever la poussière et là... grosse déception en testant la chaise, rien ne fonctionne comme il faut :o  
La pompe pour gonfler le support lombaire a l'air HS. Le support lombaire est complètement dégonflée, la poire elle, est gonflée d'air donc impossible de pomper quoique ce soit avec et quant au bouton pour relâcher l'air il ne fonctionne pas. L'un des deux accoudoirs ne se bloque pas à la hauteur désirée. J'ai aussi remarqué que le cache en plastique sous la chaise censé cacher les mécanismes se ballade complètement et donc bruit bien désagréable quand on bascule sur le fauteuil
 
En même temps, ils ont envoyé ça sans aucune protection. Dans le carton il y avait juste la chaise en deux parties dans des bêtes sacs en plastique, il ne faut pas s'étonner après que ça arrive cassé chez le client
 
Je leur ai envoyé un mail là, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé mon message à leur entrepôt et qu'ils allaient m'assister avec mon support lombaire défectueux et mes autres problèmes au plus vite. Enfin, ça s'annonce compliqué là :kaola:


Message édité par Chat-mots le 13-05-2019 à 18:20:24
n°56536520
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-05-2019 à 19:55:07  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah moi pour trouver le duera, j'ai un peu erré dans l'entrepot, et non, c'était des fauteuils de bureau, avec des roulettes :gratgrat: ... ou je confonds de marchand :??:
 
sinon, ouais, les roulettes, j'avais le duera et un... steelcase aussi (je sais plus, je confonds toujours le modèle :D), j'ai échangé leurs roulettes, mais ça n'a rien fait, le duera roulait toujours mal (ce qui me fait dire que c'est le pietement qu'a du mal :o)
 
c'est serti, mais suffit de tirer un peu fort pour les sortir :o
la plupart des fauteuils de bureau pro sont vendus avec des roulettes pour moquette (parce que tu trouves plus souvent de la moquette dans les open space), mais tu peux trouver des roulettes pour sol dur :o


J'ai commandé ça :)
 
Ca devrait être assez tendre pour ne pas abîmer le parquet. J'ai bien vérifié que les roulettes du Think s'enlevaient facilement ainsi que le diamètre de la tige, c'est tout bon [:horatio caine]
 
Je ferai un retour ici que je les recevrai (un petit doute sur la hauteur des roulettes quand même, on verra).


---------------

n°56551280
cavolo
Posté le 15-05-2019 à 11:19:31  profilanswer
 

Au boulot j'ai fait une demande pour un nouveau fauteuil avec un meilleur soutien lombaire. On m'a apporté aujourd'hui un Steelcase Please v2 (au lieu du let's B que j'avais), au début j'étais content, mais en même pas 5 minutes après avoir réglé le soutien lombaire, j'entend un "CLAC". Je me demande ce que c'est, et là, je me rend compte que le soutien lombaire est cassé. La molette tourne dans le vide...
 
Le fauteuil a du prendre des coups avec un ancien proprio et/ou pendant le transport :(
J'ai maintenant un siège dans lequel je suis moins bien installé que le let's B, super... :'(
 
Et je dois attendre que la demande soit cloturée dans l'intranet avant de pouvoir faire une réclamation...

n°56551787
cavolo
Posté le 15-05-2019 à 11:52:20  profilanswer
 

J'ai pas spécifié de marque ou modèle, mais on a des steelcases partout, même dans les salles de réunions.
J'aurai préféré une leap, car j'aurai pu tester sur une bonne durée pour savoir si je le prend pour chez moi haha.
 
Mais là, si c'est pas l'ancien proprio et/ou le transport. Ça craint pour la fragilité du truc.
 
Je fais 1m80 pour 92kg, cpas non plus 130kg quoi.

n°56555293
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:36:20  answer
 

steboc a écrit :


 la forme de l'assise dont le plastique remonte de chaque coté. mes cuisses appuyaient dessus au lieu d'en épouser la forme. ca cisaille les cuisses


 
Ok je demandais car on a un gabarit fort proche et j'ai une Herman Miller Aeron B remastered depuis peu.
Quand je l'ai essayée en showroom j'ai été séduit, mais une fois dessus tout un weekend, j'ai commencé à déchanter et à avoir mal partout, en plus de me sentir à l'étroit finalement. (j'ai même mon nerf sciatique qui m'a relancé dans la jambe droite)
 
Mais une ou deux semaines après c'était bon, après avoir régler la chaise petit à petit, m'y être habitué et surtout avoir habitué mon corps à adopter une posture correcte; je n'ai plus ces soucis et la chaise me convient très bien.
Bon c'est quand même pas la magie à laquelle je m'attendais, mais la chaise respire la qualité, la robustesse et la longévité, et est très confortable dans l'ensemble.
Je lui reproche juste d'être inégale en fonction de la posture que j'adopte, et de ne pas assez me "forcer à garder une bonne posture", mais j'ai pris tout doucement l'habitude de bien me remettre dans le siège régulièrement.
 
Les accoudoirs auraient dû être réglables latéralement aussi, je ne suis pas forcément pile dessus avec mes coudes.
J'aurais pu tester la taille C, peut-être que le modèle m'aurait mieux convenu... disons que je suis à la limite là, faut pas que je grossisse plus :o

n°56556230
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-05-2019 à 18:01:05  profilanswer
 

Il a l'air bien ce think, le prix et juste lié à la couleur ?
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a934.html
 
:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR