Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°54474588
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-09-2018 à 16:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis impatient que mon fauteuil de gamer rende l'âme pour m'acheter un vrai fauteuil :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 16:56:43  profilanswer
 

n°54476211
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2018 à 20:07:27  profilanswer
 

pour éviter de flinguer ton dos, change sans tarder

n°54476687
LeBonMacar​on
Posté le 18-09-2018 à 20:52:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54478147
Hibiki-san
Posté le 18-09-2018 à 22:40:44  profilanswer
 

Je sollicite vos conseils pour un siège opérateur pour ma femme et pour l'usage suivant :
- Sessions de 2 h max,
- Morphologie : 1,65 m / 52 kg / plutôt (trop) cambrée.
 
Pour mon usage personnel, j'ai un Kinnarps 8xxx car je fais également du télétravail et en 5 ans, il n'a pas bougé...
 
Du coup, je leur ai demandé une proposition pour un Kinnarps 5222 avec accoudoirs 4D : 530 € TTC neuf ou bien le Kinnarps Esencia avec accoudoirs 5D : 610 € TTC neuf
-> Est-ce une bonne proposition financière ? L'Esencia est vraiment mieux ? (pour ma part, j'ai un 5xxx au boulot donc je me rends compte qu'il est quand même moins confortable que mon 8xxx mais j'y bosse quand même quotidiennement dessus donc "acceptable" ).
 
Après, j'ai regardé des occasions : chez LPA, il y a des Kinnarps Plus 6. Cela se situe comment par rapport au 5xxx ?
Chez Adopteunbureau, j'attends un offre de livraison pour Steelcase Think avec résille neuve (V1) pour 355 € TTC (sans livraison) ou bien des Herman Miller Aeron en ajoutant les roulettes dures et le soutien lombaire pour 685 € TTC (sans livraison toujours).
D'ailleurs chez Herman Miller, à quoi correspond l'option "Posture fit" ?
 
Bon bref, que me conseillez-vous de faire ? Les Herman Miller sont vraiment au-dessus ? L'Aeron est supérieur au Kinnarps 8xxx ?
 
Merci et au plaisir de vous lire


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54483560
necroproje​ct
Posté le 19-09-2018 à 13:25:32  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Je sollicite vos conseils pour un siège opérateur pour ma femme et pour l'usage suivant :
- Sessions de 2 h max,
- Morphologie : 1,65 m / 52 kg / plutôt (trop) cambrée.
 


 
Les Kinnarps ne sont pas très populaires ici, faute d'utilisateur mais aussi en raison de quelques retours pas toujours très positifs, notamment sur la série 9.
 
Entre le 5000 et l'Essencia, 2 différences sautent aux yeux : le second est doté d'un système à bascule automatique et, en option, d'un dossier résille, le rendant très semblable à un steelcase think. Pour un opérateur 2h facile à régler, c'est très bien.  
 
Sauf sur les modèles très haut de gamme de la marque, je trouve que leur système de bascule centré est très inférieur aux mécanismes synchrones des autres marques, y compris Hag. D'un autre côté, si vous ne pouvez pas essayer avant achat... Du coup, 3 possibilités :
 
1. Aller essayer des modèles alternatifs en showroom/magasin (surtout si vous êtes sur Paris).
2. Faire le choix de la sécurité en prenant ce que vous connaissez déjà, même si ce n'est pas forcément le top, au moins, vous êtes tranquilles.
3. Commander un modèle d'occasion pas cher pour limiter le risque. Chez Adopte, il y a par exemple un Sedus Netwin ou un Herman Miller Sayl (à l'autre bout de la chaîne alimentaire, en alternative à l'Aeron, leur Wilkhahn ON, moins aéré mais plus permissif)
 
Pour le PostureFit : le site Herman Miller explique assez bien.

n°54484895
Hibiki-san
Posté le 19-09-2018 à 15:07:10  profilanswer
 

Merci necroproject !
On habite dans la region toulousaine donc impossible de tester un Herman Miller...
Pour le Kinnarps, on a un show room sur Toulouse et comme j'en ai au boulot, j'ai une bonne idée de ce que vaut ces sièges (en sachant que j'ai eu aussi un Steelcase Let's B, je préfère la série 5000 de loin).

 

C'est quoi la bascule automatique ? Parce qu'il me semble que le 5000 comme le 8000 l'ont aussi... Avec une pression du dos, le dossier bascule et l'assise remonte légèrement. Et on ne peut pas régler l'intensité de la bascule... Sauf sur le 8000 me semble-t-il où je peux régler l'intensité

Message cité 1 fois
Message édité par Hibiki-san le 20-09-2018 à 09:23:17

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54484964
Hibiki-san
Posté le 19-09-2018 à 15:12:25  profilanswer
 

1. Du coup pour essayer, oui sur Kinnarps, non pour les autres malheureusement...
Sauf si vous connaissez des marques valables avec showroom dans la région toulousaine ?

 

2. Oui mais la sécurité implique de prendre neuf et je ne sais pas si l'offre que m'a faite Kinnarps est intéressante financièrement...

 

3. Effectivement, le Aeron est cher... Le Sedus Netwin est qualitatif ?

 

PostureFit SL
Les rembourrages individuels soutiennent le sacrum et la région lombaire de la colonne vertébrale afin d’imiter une position debout saine et de vous inciter à adopter une posture tonique lorsque vous êtes assis.

 


J'ai aussi une question : que conseillez-vous comme siège pour des enfants de 10 ans (qui vont donc grandir) pour qu'ils ne se bousillent pas le dos...
J'en ai 1 qui a 7 ans et l'autre 10 ans...

 

Merci, merci ^^

 



Message édité par Hibiki-san le 20-09-2018 à 09:23:25

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54485805
necroproje​ct
Posté le 19-09-2018 à 16:10:38  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :


C'est quoi la bascule automatique ? Parce qu'il me semble que le 5000 comme le 8000 l'ont aussi... Avec une pression du dos, le dossier bascule et l'assise remonte légèrement. Et on ne peut pas régler l'intensité de la bascule... Sauf sur le 8000 me semble-t-il où je peux régler l'intensité


 
La bascule automatique, c'est quand on ne peut pas régler la tension de bascule, le système fonctionne alors comme une balance. Je suis extrêmement surpris que l'option n'existe pas sur les kinnarps de la série 5... J'ai fait un post détaillé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48712775
 
C'est pour cela que je préfère les mécanismes synchrones, sauf à partager régulièrement le siège.
 
A mon avis, Adopte un bureau va avoir du mal à livrer sur Toulouse...  
 
Un modèle très luxueux et très sympa, sauf si elle a vraiment besoin d'accoudoirs hyper réglables est le Wilkhahn Modus en cuir bleu de loire eco distribution, qui ont d'ailleurs des kinnarps en vente et livrent assez facilement : https://loire-ecodistribution.com/a [...] -bleu.html
 
Le Sedus Netwin est comme les autres Sedus, un bon fauteuil simple et solide avec réglage de la tension.
 
Pour les enfants, c'est difficile... il existe des modèles spéciaux pour eux mais c'est tout de même cher... 4 solutions :
1. Les fauteuils type Aeris Swooper.
2. Les fauteuils très permissifs et automatiques comme le Steelcase Think, le Knoll Generation ou le Hag Capisco.
3. Des fauteuils qui taillent assez petit comme le Herman Miller Sayl, le Steelcase Reply ou toute la gamme Wilkhahn (sauf le ON, qui est peut-être un peu trop grand pour des enfants).


Message édité par necroproject le 19-09-2018 à 16:20:35
n°54485905
Hibiki-san
Posté le 19-09-2018 à 16:18:03  profilanswer
 

Je te confirme que le Kinnarps 5000 a la bascule automatique.
Sur le 8000, je peux régler la "sensibilité" de cette tension.
 
Pour Adopte un bureau, ils m'ont dit qu'ils pouvaient livrer... Reste à voir le prix, j'attends le devis...
 
Merci !


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54486143
Hibiki-san
Posté le 19-09-2018 à 16:37:46  profilanswer
 

Merci necroproject pour ta mise à jour de ton dernier post :)


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 16:37:46  profilanswer
 

n°54486919
necroproje​ct
Posté le 19-09-2018 à 17:50:42  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Merci necroproject pour ta mise à jour de ton dernier post :)


 
En passant et c'est une chose intrigante : sur le site de Kinnarps, clairement, la version 5000 n'est pas automatique... Quelque chose m'a échappé ? https://www.kinnarps.fr/Produits/si [...] vail/5000/

n°54487197
Hibiki-san
Posté le 19-09-2018 à 18:29:53  profilanswer
 

Sur cette même page (ton lien), pour la vidéo, sur l'aperçu, tu vois une femme en arrière : ce n'est pas cela la bascule automatique ?!
 
Je confonds peut-être avec un autre concept...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54487251
solune
Posté le 19-09-2018 à 18:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour sur un achat de fauteuils ADDFORM Alto chez LPA.  
 
Après mon expérience un peu moyenne chez 2hnd (pour rappel, 3 semaines pour envoyer un fauteuil qui finalement s'est révélé ne pas être le bon...), je me suis dit que j'allais voir ailleurs...
 
Je voulais des fauteuils pas trop cher, vu que LPA n'a plus de Wilkhahn je me suis décidé pour des ADDFORM. Je suis allé voir sur place histoire de les essayer et m'assurer que c'était ok. Accueil très sympa, essai du fauteuil et explication des réglages, on peut rester autant qu'on veut pour tester, nickel.
Livraison quelques jours plus tard, c'était les bons fauteuils :o et paiement à ce moment-là.  
 
Sinon plutôt content pour l'instant des fauteuils, les retours ici indiquent que c'est du moyenne gamme, on verra comment ils vieillissent mais là ils sont en bon état,  et l'assise est agréable.  
 
Encore merci pour tous les bons conseils sur ce topic :)

n°54487488
necroproje​ct
Posté le 19-09-2018 à 19:08:34  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Sur cette même page (ton lien), pour la vidéo, sur l'aperçu, tu vois une femme en arrière : ce n'est pas cela la bascule automatique ?!
 
Je confonds peut-être avec un autre concept...


 
La bascule automatique c'est quand tu n'as pas à régler la tension de la bascule, seulement à la débloquer. Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=UAq [...] u.be&t=10m
 
Sur le Steelcase Think, la tension est automatique mais une molette permet de choisir 3 positions pour la durcir ou la bloquer un peu.
 
Sur la plupart des Kinnarps et c'est le gros reproche que je leur fais, on est plutôt sur une bascule centrée avec tous les défauts que cela implique. Typiquement, chez Herman Miller, Sedus ou Steelcase, on utilise plutôt de bons, car la qualité est variable, mécanismes synchrones, tandis que chez Rh Logic, BMA et Wilkhahn, on est sur des basculants décentrés. Enfin, chez Hag, on a un basculant centré mais qui bascule aussi bien en arrière qu'en avant, plutôt intéressant.
 

solune a écrit :

Bonjour,
 
Petit retour sur un achat de fauteuils ADDFORM Alto chez LPA.  


 
Je crois que tu es le 2nd à en avoir acquis et à en être a priori satisfait. Hors les accoudoirs, la base semblait saine : avec une mécanique haut de gamme Donati, on peut pardonner pas mal de choses :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 19-09-2018 à 19:11:31
n°54489849
solune
Posté le 19-09-2018 à 22:44:18  profilanswer
 


necroproject a écrit :


 
Je crois que tu es le 2nd à en avoir acquis et à en être a priori satisfait. Hors les accoudoirs, la base semblait saine : avec une mécanique haut de gamme Donati, on peut pardonner pas mal de choses :D
 


 
Surtout pour 80 € le fauteuil, le rapport qualité-prix me parait très correct !

n°54490438
necroproje​ct
Posté le 19-09-2018 à 23:47:40  profilanswer
 

solune a écrit :


 
Surtout pour 80 € le fauteuil, le rapport qualité-prix me parait très correct !


 
Neuf, il en valait, de mémoire, autour de 700, tranche de prix normale pour ce genre de mécanisme : un Sedus Open Mind, à la bascule similaire - jeu de mot pourri - mais un chouïa plus haut de gamme et bénéficiant du Made In Germany se négocie à l'unité autour de 800€. Cher mais c'est un vrai tank.

n°54490456
dabear14
Posté le 19-09-2018 à 23:50:50  profilanswer
 

Allez, j'en peux plus de ma chaise de fakir, j'ai craqué pour la steelcase Please II chez BuroCase = 180€ !  
Y a plus qu'a attendre, en espérant que mes Adieu à mon ostéopathe ne sois pas vain :D  

n°54490683
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-09-2018 à 01:19:22  profilanswer
 

Bon tarif pour un achat en magasin fr


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54491688
Hibiki-san
Posté le 20-09-2018 à 09:31:42  profilanswer
 

J'ai eu le retour de AdopteUnBureau : frais de livraison de 132 € TTC pour 1 ou 2 sieges (capacité de la palette).
 
Donc ils livrent mais cela calme...
Etonnant en comparant avec LPA qui livre pour 42 € TTC.
 
J'imagine que le soin apporté à la livraison ne doit pas être le meme.
 
J'ai regardé la broche du Aeron : c'est un monstre... Il est tout suspendu de partout ou quoi ? Et la garantie originelle de 12 ans, c'est juste incroyable. Ils sont indestructibles ou quoi ?
Belle bête en tout cas !


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54493838
necroproje​ct
Posté le 20-09-2018 à 12:15:10  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

J'ai eu le retour de AdopteUnBureau : frais de livraison de 132 € TTC pour 1 ou 2 sieges (capacité de la palette).
 
Donc ils livrent mais cela calme...
Etonnant en comparant avec LPA qui livre pour 42 € TTC.
 
J'imagine que le soin apporté à la livraison ne doit pas être le meme.
 
J'ai regardé la broche du Aeron : c'est un monstre... Il est tout suspendu de partout ou quoi ? Et la garantie originelle de 12 ans, c'est juste incroyable. Ils sont indestructibles ou quoi ?
Belle bête en tout cas !


 
LPA mais aussi Loire Eco distribution (dont je t'ai vivement recommandé un des modèles), de mémoire, a des frais de livraison plus raisonnables. Adopte un bureau vend du bon (voir très bon) matériel en bon état mais ils sont chers.
 
Les brochures sont là comme partout conçues pour vendre du rêve à faire prendre le moindre balai de placard pour le dernier lanceur SpaceX. L'Aeron est l'un des, sinon le premier fauteuil où assise et dossier sont entièrement suspendues. Comme pour tout, cela amène des points positifs (bonne répartition de la pression, évacuation optimale de la chaleur) et négatif (réduction des positions d'assise possibles, sensibilité accrue sur les points "durs", accessoirement, revêtement réputé assez abrasif).
 
Pour les 12 ans, il me semble que ce n'est pas sur tous les éléments. Le record à ma connaissance est Sedus, qui garantit 30 ans le piston du siège.


Message édité par necroproject le 20-09-2018 à 12:15:45
n°54493861
jadou2291
Posté le 20-09-2018 à 12:18:13  profilanswer
 

Je suis sur un plan pour un Please à 40 €, fabriqué en 2010. Il est indiqué être en excellent état. Vu les quelques années de vol, il y a un risque d'avoir par exemple du jeu dans le vérin ?

n°54495838
Hibiki-san
Posté le 20-09-2018 à 15:06:10  profilanswer
 

Chez Loire éco, que vaut le Majencia Sitag ?
Et les Viasit ? Genre le modèle Impulse ?

 

Chez 2ndhnd, il faut compter combien de frais de port en FR ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Hibiki-san le 20-09-2018 à 15:14:20

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54498337
necroproje​ct
Posté le 20-09-2018 à 19:16:33  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je suis sur un plan pour un Please à 40 €, fabriqué en 2010. Il est indiqué être en excellent état. Vu les quelques années de vol, il y a un risque d'avoir par exemple du jeu dans le vérin ?


 
Il y a toujours un risque... Maintenant, 40 roros, c'est vraiment donné ! Et un piston, ca peut se changer (avec un peu d'huile de coude évidemment) pour 70€ max' de mémoire.

n°54498494
jadou2291
Posté le 20-09-2018 à 19:35:02  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Il y a toujours un risque... Maintenant, 40 roros, c'est vraiment donné ! Et un piston, ca peut se changer (avec un peu d'huile de coude évidemment) pour 70€ max' de mémoire.


 
 :jap: Quel est le jeu acceptable pour un siège de bureau ?
 
 L'utilisation est plus marquée que sur le Reply que j'ai choppé dimanche, mais ce prix j'ai pas fait le difficile. Il manque juste les accoudoirs qui peuvent se rapprocher du corps.  
 
J'ai aussi du mal à sentir une différence avec les réglages de la tension lombaire.

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 20-09-2018 à 19:35:19
n°54499486
necroproje​ct
Posté le 20-09-2018 à 21:18:48  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Chez Loire éco, que vaut le Majencia Sitag ?  
Et les Viasit ? Genre le modèle Impulse ?
 
Chez 2ndhnd, il faut compter combien de frais de port en FR ?


 
Fais un peu de recherches sur le topic pour le Sitag et 2ndhnd, tu devrais trouver la réponse à tes questions.
 

jadou2291 a écrit :


 
 :jap: Quel est le jeu acceptable pour un siège de bureau ?
 
 L'utilisation est plus marquée que sur le Reply que j'ai choppé dimanche, mais ce prix j'ai pas fait le difficile. Il manque juste les accoudoirs qui peuvent se rapprocher du corps.  
 
J'ai aussi du mal à sentir une différence avec les réglages de la tension lombaire.


 
Le piston s'affaisse d'un bon cm pour amortir lors de l'assise. Pour le reste, tu verras au fur et à mesure :)
 

n°54503853
lunevirtue​lle
Posté le 21-09-2018 à 11:35:45  profilanswer
 

necroproject a écrit :


Herman Miller Sayl, Wilkhahn IN (rare), FS ou Neos, Herman Miller Mirra... Pour le Aeron, faudrait trouver un taille A et s'assurer qu'il te convienne (je n'achèterais pas en aveugle...).
En basique, moins large que le Think, tu as toujours le Reply de Steelcase.


 
Au final, j'avais un peu la flemme de courir les showrooms alors j'ai pris un Reply air d'occasion, j'en ai trouvé un à 120 euros sur lbc, par un revendeur professionnel.
Je l'ai reçu hier donc je n'ai pas encore d'avis définitif dessus (ce qui est sûr, c'est que c'est mieux que la chaise But que j'utilisais avant), mais j'ai une question : quand je m'appuie vers l'arrière sur le dossier puis relâche vers l'avant, cela fait un gros bruit et ça ne me semble pas normal. Est-ce qu'il y a quelque chose à régler ou graisser pour que ça ne fasse plus ce bruit ?

n°54512510
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 13:50:29  answer
 


Bonjour,
 
Je réfléchi l'achat d'une Aeron chair taille B, avec les pieds polis, en seconde main mais très bon état.
 
Des tuyaux pour faire un bon achat en ligne?
 
Merci :)

n°54512520
Hibiki-san
Posté le 22-09-2018 à 13:52:26  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé chez Loire Eco Distribution pour 2 sièges : le Steelcase Please 2 avec accoudoirs 3D et le "petit" Steelcase Reply pour un des "enfants" en espérant qu'il convienne.
 
Je vous donnerais mon avis lorsqu'on les recevra (d'ici mercredi/jeudi prochain).
Et je pourrais comparer vis-à-vis du Kinnarps 8xxx que j'ai déjà...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54513588
chocho56
Posté le 22-09-2018 à 17:45:53  profilanswer
 

Salut à tous.  :hello:  
 
Alors je viens ici pour voir afin d'acheter un nouveau siège de bureau et vos conseils ont l'air très affiné.
 
Déjà pour me présenter : 28 ans, 75Kg, 1,72m habitant dans l'ouest.
Maintenant pour présenter un peu mon projet : Changer de siège de bureau car le mien est entrain de se décomposer au plus plus désespoir de ma conjointe (J'ai du similicuir en morceaux dans toute la pièce  :o ), le siège actuel avait été acheté chez BUT il y a 6/7 ans pour 120/130€, le vérin est mort j'ai mis des collier de plombier pour tenir la hauteur (qui est fixe maintenant), mais il ne tourne plus et l'assise est toute plate, en bref il est temps de changer car celui-ci est mort.
 
Mon temps de passé sur mon bureau : 1h par jour, mais il m'arrive de faire des sessions sur mon Pc de plusieurs heures (5/6h) c'est rare maintenant.
 
Ma conjointe pense me l'offrir pour Noël j'ai donc encore un peu de temps pour choisir.  :)  
 
Au départ je pensais aller sur un fauteuil gamer : mais j'ai bien compris que ce n'est absolument pas une bonne idée.  :non:  
Ensuite le modèle markus chez Ikea avait l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix  :??:  
 
Ensuite j'ai lu le topic, et j'aimerais donc avoir vos conseils sur quel type de fauteuil choisir car je suis un peu beaucoup pommé.
 
JE n'ai pas encore défini de budget avec ma copine mais je pense partir sur 200€, je ne suis bien sur pas fermé à l'occasion.
J'aimerais avoir quelque chose de réglable au niveau des accoudoirs et les réglages basique.
Actuellement je n'ai plus aucun réglage si ce n'est le dossier qui n'est pas fixe et m'autorise à m'allonger légérement.
 
Merci pour votre aide

n°54514040
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-09-2018 à 19:26:22  profilanswer
 

200e c'est occasion dans tous les cas.
 
va voir la FP, c'est un peu long mais c'est très très instructif :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54515414
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2018 à 01:19:48  profilanswer
 

pour 200€ en occasion, il y a moyen de trouver un bon siège pour 1h à 6h par jour à son bureau
 
vu ton gabarit et l'usage pas extrêmement intensif, le choix est large  
 
en occasion, tu trouveras aisément du SteelCase Think et Please p.ex.

n°54515936
chocho56
Posté le 23-09-2018 à 10:12:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour 200€ en occasion, il y a moyen de trouver un bon siège pour 1h à 6h par jour à son bureau

 

vu ton gabarit et l'usage pas extrêmement intensif, le choix est large

 

en occasion, tu trouveras aisément du SteelCase Think et Please p.ex.

 

Merci c'est les 2 reference que J'avais en tête après avoir regardé la FP.

 

Vous connaissez le coût de livraison des différents site d'occasion impossible de trouver ça sans faire un devis.

n°54517407
Hibiki-san
Posté le 23-09-2018 à 14:47:24  profilanswer
 

En gros : Loire éco / LPA -> environ 50 €TTC
Adopte Un Bureau -> environ 100 € TTC
2nd hnd -> environ 60 €TTC
(province)


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°54518025
chocho56
Posté le 23-09-2018 à 16:13:21  profilanswer
 

Du coup chez Loire eco distrib il y a dans ma gamme de prix avec livraison.

 

- kinnarps 5000
- majencia sitag
- viasit linea

 

Il a à un Steelcase think mais il est un peu cher et le bleu ma copine ne veux pas.
Je suis à 1h30 d'Angers pour possibilité d'aller aussi le chercher chez eux.

n°54518966
necroproje​ct
Posté le 23-09-2018 à 18:36:49  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Du coup chez Loire eco distrib il y a dans ma gamme de prix avec livraison.
 
- kinnarps 5000
- majencia sitag
- viasit linea
 
Il a à un Steelcase think mais il est un peu cher et le bleu ma copine ne veux pas.
Je suis à 1h30 d'Angers pour possibilité d'aller aussi le chercher chez eux.


 
Kinnarps ou Majencia de préférence.
 
PS : pas de bleu... Même un beau cuir bleu  :o  ? CF leur Modus (il doit leur rester 1 exemplaire)

n°54519418
jadou2291
Posté le 23-09-2018 à 19:43:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai voulu enlevé les "bras" en métal qui supportent les roues pour passer mon Please dans les escaliers. Mais c'est le vérin qui est venu, sauf qu'il y a un câble qui le relie à la poignée à actionner pour baisser et rehausser le siège. Mon problème : c'est une sacré galère pour remettre le bout de ce câble en métal dans la petite partie en plastique car il est très court :sweat:  
 
Je ne sais plus quoi essayer, il y a une astuce ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 23-09-2018 à 19:43:25
n°54520969
chocho56
Posté le 23-09-2018 à 22:01:31  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Kinnarps ou Majencia de préférence.
 
PS : pas de bleu... Même un beau cuir bleu  :o  ? CF leur Modus (il doit leur rester 1 exemplaire)


 
Ok merci pour vu que c'est pour noël je vais regarder ses 3 marques et voir si je trouve chaussure à mon pied d'ici la. avec un peu de change le think en noir sera à 200€ sur Angers et on en profiteras pour aller faire un tour au marché de noël.

n°54521871
necroproje​ct
Posté le 23-09-2018 à 22:59:32  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je ne sais plus quoi essayer, il y a une astuce ?  
 
Merci


 
Sur le topic, il y a un fou furieux qui avait démonté son Please pour le retapisser avec un nouveau tissu. Il pourra peut-être t'aider...
 
A ta décharge, le truc du câble, c'est un peu la galère universelle. :)  

n°54522361
meluor
Posté le 24-09-2018 à 02:06:59  profilanswer
 

Filtre les messages de poulpor :-)

n°54522514
jadou2291
Posté le 24-09-2018 à 07:08:34  profilanswer
 

Je vais regarder ça, merci  :jap:

n°54529086
Chat-mots
Posté le 24-09-2018 à 19:15:26  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Mon dos me faisant de plus en plus comprendre qu'après toutes ces années assis il commençait à sérieusement souffrir (douleurs lombaires + nerf sciatique enflammé) je me suis décidé à investir dans un fauteuil bon pour ma santé, ou du moins meilleur pour elle
 
Utilisation : 8-10 heures par jour 7j/7 avec beaucoup de bureautique et un peu de jeux vidéo
Taille et poids : 1m72 pour 56 kilos
Quelque chose de confortable et inclinable un minimum en arrière
 
Je pense prendre du neuf, l'occasion ne m'ayant apporté que des déceptions jusqu'ici. Après avoir parcouru le topic en long, en large et en travers j'ai surtout repéré le RH Logic 400 dans sa version Elite. J'avais pu m'asseoir quelques heures dans la version standard, temps bien trop court pour bien juger le fauteuil mais sans m'impressionner il ne m'avait pas fait une mauvaise impression non plus
 
Au début je pensais faire mon achat en ligne mais je me suis vite heurté au manque d'options disponibles (laboutiquedudos.com) ou alors sur devis mais très cher (ergonomio.fr), au "malheureusement nous ne livrons pas en France" (back2.uk dommage les prix était très bon) et suite plusieurs échanges avec le fabricant on m'a déconseillé d'acheter ce siège en ligne, selon eux ce serait un siège de travail ergonomique qui nécessite un suivi et un accompagnement. Ils ont aussi été étonné de mon intérêt pour la version Elite vu que le revêtement est proposé dans le cas d’un usage de plus de 10 heures et pour plusieurs utilisateurs. Ils m'ont alors dit qu'il serait préférable de tester la version standard (très confortable) et si besoin passer sur une version dit Elite
 
Au final, ils m'ont donné les coordonnées d'une société dans ma région qui se déplace pour la mise en place de test et l’accompagnement qui va avec mais bon ça risque de me revenir super cher ça, non ? Je n'ai pas de voiture au cas où
 
Concernant le siège j'aurais quelques questions :
- C'est vraiment salvateur pour le dos ou du moins ça aide vraiment ?
- D'après ce que j'ai lu sur le topic le tissu le plus confortable serait le Comfort+ (https://www.gabriel.dk/en/fabrics/textile/Comfortplus/30844), c'est vraiment si confortable que ça ? Résistant et pas trop chiant à nettoyer ?*Invoque PitOnForum* :D  
- Pour les accoudoirs quels sont les meilleurs entre les 8E (réglable en profondeur et apparemment il y a une déclinaison avec le dessus en cuir) et les 8S XL (beaucoup plus larges apparemment) ?
 
Sinon j'ai un concessionnaire Steelcase à quelques kilomètres de chez moi qui propose également des fauteuils TNK (jamais entendu parlé), je devrais peut-être les contacter et voir avec eux ce qu'ils me proposent. Même si j'avais déjà eu l'occasion d'essayer un Leap sur une semaine qui ne m'avait au final pas convenu
 
Bref, si vous avez des conseils pour moi ou des modèles qui pourrait convenir à mon petit gabarit/mon utilisation parce que je vous avoue que c'est un peu le parcours du combattant pour trouver des infos/revendeurs là :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR