Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42893984
olivier485
Posté le 14-08-2015 à 14:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos messages, ma quête du fauteuil continue ! je vais regarder le Leap, il faudrait que j'arrive à trouver un endroit ou l'essayer.

Au boulot on a des Wilkhahn Small (http://www.wilkhahn.fr/fr/produits/sieges-de-travail/modus-smallbasic/), et tout comme foudelou, le dossier s'arrête sous mes épaule sans que cela me dérange particulièrement (par contre je ne suis pas complètement fan de l'assise / l'inclinaison et je n'ai absolument jamais utilisé les accoudoirs qui sont trop bas pour moi)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 14:36:13  profilanswer

n°42895473
edouard91
Posté le 14-08-2015 à 16:34:19  profilanswer

Mais en fauteuil qui soit pas de bureau il y en a qui soit dans les 300€ (confortable et bien)? Quand je dis pas de bureau c'est car c'est pour chez moi et l'aspect bureau m'intéresse pas et en plus en règle générale je m'affale sur le fauteuil^^

n°42895546
enzyme73
Posté le 14-08-2015 à 16:39:18  profilanswer

Pour "olivier485", si tu recherches un fauteuil avec un dossier haut et réglable, il faut que tu regardes du coté du Steelcase Please.

Message édité par enzyme73 le 14-08-2015 à 16:40:29
n°42896853
Putnam
Posté le 14-08-2015 à 19:07:34  profilanswer

Bonjour, j'ai un fauteuil Haworth comforto 5975 :love:, je voudrais en acheter un autre mais je ne trouve que des Steelcase Think, pensez vous que c'est équivalent ? l'un d'entre vous a déjà pu comparer les deux à l'usage ?

n°42896995
dd8008
Posté le 14-08-2015 à 19:29:16  profilanswer

j'ai testé aucun des deux mais rien que visuellement on est très proche.
le Think est un peu plus chère en neuf aussi, même si ça veut pas dire grand chose.

n°42901328
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2015 à 12:46:55  profilanswer

drap je cherche un fauteuil de bureau pour mon pere  j y connais rien mais le steelcase think a l air cheep

---------------
marilou repose sous la neige
n°42902695
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 15-08-2015 à 17:25:36  profilanswer

n°42903292
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 18:51:33  profilanswer

Steelcase Think d'occaz chez LPA, de rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 18:51:52

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42903777
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-08-2015 à 20:11:42  profilanswer

Salut les gens, j'ai un dossier de fauteil Maxnomic Dominator neuf en rab.  Maxnomic me l'a envoyé en remplacement et n'a jamais fait de demande pour récupérer l'ancien... Et puis finalement je me suis habitué au petit défaut de mon premier dossier...  
Bref, qu'est ce que je peux en faire ? Ça intéresse quelqu’un sur le forum ? Où pourrais je trouver une personne potentiellement intéressée ? (forum, etc.)

http://i.imgur.com/URRDgBD.png
http://i.imgur.com/VbZ6DgS.png

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°42903930
dd8008
Posté le 15-08-2015 à 20:31:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

drap je cherche un fauteuil de bureau pour mon pere  j y connais rien mais le steelcase think a l air cheep

Les apparences sont parfois trompeuses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 20:31:58  profilanswer

n°42904657
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-08-2015 à 21:59:19  profilanswer

Le think est simple et sobre, ça reste un fauteuil se bureau. Mais pas cheap du tout.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42905314
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 15-08-2015 à 23:41:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Steelcase Think d'occaz chez LPA, de rien :o

:lol:  

Malheureusement le think je l'aime pas du tout même si j'imagine qu'il est très confortable mais je fais partie de cette catégorie que même le siège doit être un minimum esthétique :D je le trouve vraiment trop "brut" mais j'avoue que son tarif en occas donne envie  :ouch:  
A-t-il un système de balancier ? (critère indispensable pour moi)

Je suis plus dans le genre Aeron de herman miller, mais bon  :whistle:  

Du coup je m'étais tournée vers le up to you de miliboo mais l'avis d'un membre qui disait que c'était de la merde m'effraie un peu :(

Message cité 1 fois
Message édité par Zayko le 15-08-2015 à 23:46:24

---------------
Facebook page
n°42905985
dd8008
Posté le 16-08-2015 à 02:40:39  profilanswer

Sur le Think c'est une assise synchrone.
Un bon résumé d'une assise ergonomique
http://www.simon-bureau.com/servic [...] e-154.html

Question design je trouve le Think et le Sedus beaucoup plus beau.
Les Herman Miller ressemble plus à des sièges médicaux pour moi.
Mais bon c'est les gouts et les couleurs.

n°42905989
foudelou
Posté le 16-08-2015 à 02:42:40  profilanswer

Zayko a écrit :

:lol:  

Malheureusement le think je l'aime pas du tout même si j'imagine qu'il est très confortable mais je fais partie de cette catégorie que même le siège doit être un minimum esthétique :D je le trouve vraiment trop "brut" mais j'avoue que son tarif en occas donne envie  :ouch:  
A-t-il un système de balancier ? (critère indispensable pour moi)

Je suis plus dans le genre Aeron de herman miller, mais bon  :whistle:  

Du coup je m'étais tournée vers le up to you de miliboo mais l'avis d'un membre qui disait que c'était de la merde m'effraie un peu :(

Tout à fait :jap: Et un vrai, synchrone, dont l'assise laisse circuler le sang dans les jambes
Pour le up to you depuis 2 ans que je suis le topic ca souffle bien le chaud et le froid quand même .. celui là comme l'ultimate n'ont pas l'air de faire l'unanimité du tout, leur seul point positif (siège "ergo" accessible) n'ayant plus trop raison d'être depuis LPA et l'occaz en général
Après c'est clair que le Think fait pas rêver en photo mais en vrai ça rend peut-être mieux .. c'est le cas de mon Leap en tout cas :o Après si tu accordes plus d'importance à l'esthétique qu'à la qualité du siège lui même c'est autre chose ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42906160
Godyfou
Posté le 16-08-2015 à 08:46:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Si on veut faire simple
le Leap c'est un fauteuil de bureau (35kg mousse ultra epaisse et rigide, accoudoir memoire de forme, mode tank)
le think c'est une chaise de bureau (10kg mousse ultra fine supporté par des suspentes souples, accoudoir plastique rigide)
c'est juste deux conforts différents

Merci pour ta réponse.
Aura ant le think à l'air abordable chez lpa, autant le leap semble beaucoup plus dur à dénicher, et je suppose pas au même prix. Vous connaissez des vendeurs sur le net ?

n°42906212
dd8008
Posté le 16-08-2015 à 09:11:53  profilanswer

A part des revendeurs situé en Angleterre sur ebay, pas grand chose pour le moment.

LPA en avait pendant un moment.
Faut être patient ou payer beaucoup plus chère.

n°42906287
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 09:39:33  profilanswer

Mais le think et le leap sont un peu juste en taille pour les personnes qui font plus d'1m80?
Car il me semble lire plusieurs commentaires faisant état de ça.

n°42906689
enzyme73
Posté le 16-08-2015 à 11:26:20  profilanswer

edouard91 a écrit :

Mais le think et le leap sont un peu juste en taille pour les personnes qui font plus d'1m80?
Car il me semble lire plusieurs commentaires faisant état de ça.

Regardez plutôt du côté du Steelcase Please.

n°42907431
darkbeldin
Posté le 16-08-2015 à 13:42:03  profilanswer

pour le leap si tu fait 1.80 1.90 le haut du dossier tombe au niveau des epaules pareil pour le think voir un peu plus haut même.
Après si tu fait 1.95 comme notre collègue récemment ça pourrait être un poil juste mais le problème risque de se présenter avec tous les fauteuils.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42908268
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 15:30:38  answer

Hum ... 1m90 avec un Think, tu as pas vraiment le dossier au niveau des épaules ... ou alors tu as des jambes d'1m30.
Après tout dépend comment tu te vautres dans un fauteuil (les inconditionnels de l'appui tête ...), à mon avis, un bon support lombaire est bien mieux qu'un dossier haut.

n°42908462
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 15:52:03  profilanswer

Perso je fais 1m87. Et effectivement  j'adore avoir un appuis tête.  C' est pour mettre chez moi donc je regarde aussi la télé ou des séries avec. Donc si le dossier peut se baisser ( et avoir un appuis tête) c'est mieux.  
C est pour ça qu a la base j étais partis pour un dx racer. Mais au vu des avis sur le forum j'hésite un peu. Surtout que je passe des heures chaque jours sur le fauteuil...

n°42908475
enzyme73
Posté le 16-08-2015 à 15:53:35  profilanswer

Il faut regarder du côté du modèle Please qui est aussi en vente chez LPA (dossier haut et réglable, support lombaire réglable, accoudoirs 3D, assise réglable, etc...).

n°42909162
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 17:41:18  answer

edouard91 a écrit :

Perso je fais 1m87. Et effectivement  j'adore avoir un appuis tête.  C' est pour mettre chez moi donc je regarde aussi la télé ou des séries avec. Donc si le dossier peut se baisser ( et avoir un appuis tête) c'est mieux.  
C est pour ça qu a la base j étais partis pour un dx racer. Mais au vu des avis sur le forum j'hésite un peu. Surtout que je passe des heures chaque jours sur le fauteuil...

Le Think (ou ses clones) n'est pas pour toi, c'est une chaise de bureau pas un fauteuil de vautre.

n°42909364
manu
Posté le 16-08-2015 à 18:07:24  profilanswer

t'as essayé le markus et le volmar chez ikea, edouard91 ?

n°42909780
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 19:01:27  profilanswer

Ysorne si je me trompe pas les fauteuils de vautre ne sont pas adapté à une utilisation intensive. Hors je peux passer une dizaine d'heure dessus chaque jour. Mais si tu en connais des confortables pour une utilisation intensive  je suis pas contre ;)

Manu_75 non pas essayé.  Beaucoup de critique donc j'ai même pas pris la peine de regarder. Mais si ça vaut le coup j'irai à ikea essayer.

Enzyme 73 merci pour la référence.  Je vais me renseigner et attendrais qu'il y en ai un avec têtière.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 16-08-2015 à 19:02:23
n°42910059
manu
Posté le 16-08-2015 à 19:41:57  profilanswer

le problème de ce topic, c'est que en dehors des occases haut de gamme, rien ne vaut le coup :D

pourtant il y a plusieurs retours qui disent que le think bof quoi.
ou dd8008 qui trouve l'assise de son open est trop fine et qu'il sent le support.
je me demande si la réputation des grandes marques comme steelcase ou sedus  n'est pas un tout petit peu exagérée ... :/

un autre paramètre qui entre en compte bien souvent dans les technologies c'est l'age.
il s'agit de fauteuils qui ont entre 5 et 10 ans, si j'ai bien compris.
dans d'autres domaines, les produits de 10 ans sont obsolètes, à cause des nouveaux matériaux/nouvelles techniques.

enfin bref, c'était mes petites observations du dimanche soir :D

vu ce que tu cherches (la même chose que moi en fait : un fauteuil qui soutient bien en position bureautique et qui est aussi confortable en position inclinée) essaie les deux HDG ikea, tu pourrais bien y trouver ton compte ;)

moi j'ai pris un markus, je fais 1m80 et ma tête dépasse de 3 ou 5 cm en haut de l'appui-tête.
pour moi c'est parfait, pour 1m87 ça risque d'être un peu court, faut voir ...

n°42910317
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 20:15:05  answer

edouard91 a écrit :

Ysorne si je me trompe pas les fauteuils de vautre ne sont pas adapté à une utilisation intensive. Hors je peux passer une dizaine d'heure dessus chaque jour. Mais si tu en connais des confortables pour une utilisation intensive  je suis pas contre ;)

Déjà hésiter entre un Think et un Dx Racer, rien qu'esthétiquement, il va falloir faire un choix.
Et puis, j'arrive pas à imaginer votre position de "vautre" tellement un vrai fauteuil de vautre est incompatible avec une utilisation PC.

manu a écrit :

je me demande si la réputation des grandes marques comme steelcase ou sedus  n'est pas un tout petit peu exagérée ... :/

Un Think à 700 boules c'est de l'attrape pigeon mais quand on le chope à 120 et quand on compare les merdes chinoises au même prix ... le choix est vite fait.
Puis la "technologie" en 10 ans pour un fauteuil, seriously ?
C'est pas non plus la NASA hein ... l'assise suspendue d'un Think est parfaite et vu que, justement, la mousse est écrasée par rien, ca assure une grande durée de vie.

n°42910389
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-08-2015 à 20:23:40  profilanswer

Ben pour moi, la "vautre" c'est quand on ne fait que regarder l'écran sans manipuler le PC, typiquement pour voir des vidéos. Et les fauteuils typés "gamer" sont parfaits pour ça, c'est sur qu'ils ne sont pas faits pour rester 8h à manipuler un PC, mais si on fait un peu de jeu ou de texte, alterné avec une position "vautre" pour regarder des vidéos c'est très bien, ils maintiennent correctement le dos et disposent d'une position quasi-allongée avec un appuie-tête.
Pour chez moi, je suis super content de mon Maxnomic, mais par contre je ne l'utiliserais pas au boulot.

n°42910481
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 20:34:08  profilanswer

Manu_75 merci pour les conseils. J'irai les essayer alors.

Yrsone j'hésite il est vrai. Mais bien sûr que le côté esthétique joue. Mais j'étais persuadé que au niveau confort se serait bien aussi.  
Quand je joue sur le clavier ou que je suis sur Facebook je suis à peu près bien assis. Mais lorsque je suis sur fifa (manette) ou que je regarde une série ou un film sur l'ordi alors je me vautre complètement.  

Mais effectivement j'ai vu que le please était à 1200€ neuf. Il vaut vraiment son prix en neuf??? Car si ils arrivent à le vendre à ce prix c'est qu il y a une raison quand même.

n°42910513
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 20:36:27  profilanswer

Donc acheum si tu passes ta journée dans ton maxnomic juste à jouer tu ressens une gêne?

n°42910522
enzyme73
Posté le 16-08-2015 à 20:36:43  profilanswer

edouard91 a écrit :

Manu_75 merci pour les conseils. J'irai les essayer alors.

Yrsone j'hésite il est vrai. Mais bien sûr que le côté esthétique joue. Mais j'étais persuadé que au niveau confort se serait bien aussi.  
Quand je joue sur le clavier ou que je suis sur Facebook je suis à peu près bien assis. Mais lorsque je suis sur fifa (manette) ou que je regarde une série ou un film sur l'ordi alors je me vautre complètement.  

Mais effectivement j'ai vu que le please était à 1200€ neuf. Il vaut vraiment son prix en neuf??? Car si ils arrivent à le vendre à ce prix c'est qu il y a une raison quand même.

Il est reconnu par la médecine du travail. Tu peux le trouver à moins de 300€ en occasion. Pour l'avoir essayé dans un showroom Steelcase, il vaut le coût.

n°42910558
edouard91
Posté le 16-08-2015 à 20:40:22  profilanswer

Et bien je pense partir la dessus alors. Vous savez si LPA en font qui ont la têtière? Car là c'est sans.

n°42910559
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 20:40:27  answer

edouard91 a écrit :

Je l'ai pas testé mais si c'est comme le Think, la clientèle visée n'est pas le particulier ... et les boites s'en foutent un peu plus de lâcher 1 SMIC dans un fauteuil.
Sur mon échelle de valeur, je doute qu'un fauteuil justifie 1,2k€ à moins d'avoir un truc exceptionnel :o

n°42910611
enzyme73
Posté le 16-08-2015 à 20:44:47  profilanswer

Sinon pour ceux qui recherche un fauteuil de bureau mi-vautre et mi-travail, le Gesture est très bien. C'est sûrement celui-là que je vais me prendre.

n°42911315
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 16-08-2015 à 21:42:14  profilanswer

Merci pour vos conseils, en effet le think serait celui qui m'irait le mieux visiblement. Je travaille chez moi (indépendante) et je suis constamment sur le bureau, donc assise !  
Je serais en effet prête à sacrifier l’esthétique pour être sur d'avoir un siège qui me fait oublier les longues heures en position assise (cette sensation désagréable dans les jambes tétanisé quand on se relève).
Mais j'avoue que ça fait "chaise" de bureau et non fauteuil, j'aime bien le côté cocon des gros fauteuil  :whistle:  

Je reviens de loin, à la base je voulais un truc style Dxracer xD, je me dirige peu à peu vers la lumière :o

Les modèles d'occas de LPA sont en bon état ? Quelqu'un a déjà eu des soucis matériel ?

edite : après avoir vu une vidéo je commence à être séduite par la THINK :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zayko le 16-08-2015 à 21:53:02

---------------
Facebook page
n°42911416
enzyme73
Posté le 16-08-2015 à 21:51:27  profilanswer

Zayko a écrit :

Merci pour vos conseils, en effet le think serait celui qui m'irait le mieux visiblement. Je travaille chez moi (indépendante) et je suis constamment sur le bureau, donc assise !  
Je serais en effet prête à sacrifier l’esthétique pour être sur d'avoir un siège qui me fait oublier les longues heures en position assise (cette sensation désagréable dans les jambes tétanisé quand on se relève).
Mais j'avoue que ça fait "chaise" de bureau et non fauteuil, j'aime bien le côté cocon des gros fauteuil  :whistle:  

Je reviens de loin, à la base je voulais un truc style Dxracer xD, je me dirige peu à peu vers la lumière :o

Les modèles d'occas de LPA sont en bon état ? Quelqu'un a déjà eu des soucis matériel ?

Les jambes tétanisées viennent sûrement d'une mauvaise position. As-tu le pli du genou au bord de l'assise ?

n°42911447
floriann
Posté le 16-08-2015 à 21:53:22  profilanswer

J'ai envie de changer de fauteuil de bureau.

L'assise de mon dernier, payé un peu moins de 80€, s'est affaissée après quelques mois, malgré mon poids plume de 53kg...

Je lorgne actuellement sur :
- Up to You de Miliboo
- DXRacer F / Maxnomic CASUAL-SPORT

J'ai déjà eu l'occasion de tester un DXRacer, donc je sais plus ou moins ce que ça vaut.

Pour le Miliboo, par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester. J'hésite car je ne sais pas s'il est adapté à ma taille (1m86... je me suis mesuré pour l'occasion ;)).

Il n'a pas l'air non plus de pouvoir s'incliner énormément par rapport aux DXRacer/Maxnomic (par rapport à ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 29191653). Comme j'aime bien me vautrer pour regarder mes séries, il a donc l'air un peu moins adapté pour cette utilisation.

Je prendrais donc volontiers les retours des personnes qui le posséderaient !

n°42911450
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-08-2015 à 21:53:43  profilanswer

edouard91 a écrit :

Donc acheum si tu passes ta journée dans ton maxnomic juste à jouer tu ressens une gêne?

Je ne passe jamais ma journée entière à jouer, difficile à dire donc. Sur ce que je fais non, je ne ressens pas de gêne.

n°42911470
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 16-08-2015 à 21:56:05  profilanswer

enzyme73 : oui, mes jambes sont collées au rebord, j'ai un fauteuil ikeaàlacon :o
Il grince, le dossier est tordu, les accoudoirs j'en parle même pas bref, une horreur
Donc maintenant j'me dis que quitte à foutre de la thune dans un siège j'en veux un bien, mais j'ai pas de gros moyens :'(

Ça fait depuis janvier que je veux changer me suis toujours pas décidée xD

Le gesture est parfois dispo chez LPA ou y a que du Think ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zayko le 16-08-2015 à 21:58:04

---------------
Facebook page
n°42911475
manu
Posté le 16-08-2015 à 21:56:38  profilanswer

y a pas que les daubes chinoises en face, si ?

pour l'évolution j'en sais rien, mais c'est quand même de la mécanique et de la chimie un fauteuil, donc il pourrait très bien y avoir eu des évolutions significatives en 5 ou 10 ans.
au niveau des mousses par exemple ou justement la NASA a joué un rôle pour la mousse à mémoire de forme ;), ou des mécanismes ou de l'ergonomie (ils peuvent aussi faire des découvertes dans ce domaine)

après ce ne sont que des suppositions/réflexions, vu que je ne connais pas le secteur [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)