Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  2268  2269  2270
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°75189768
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-08-2026 à 11:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Congélo, frigo c'est assez basique, c'est un compresseur de l'isolant et basta.  
En VBA tu évites tout ce qui est connecté et compagnie.

Prends le moins cher. Lhiebherr à bonne réputation, mais je trouve que c'est devenu trop cher.

Gloinfred a écrit :

Leibher c'est vraiment VBA (durabilite).
Par contre ça coûte une douille....

Je confirme, j'ai un moyen Liebherr 5 tiroir no-frost, il est top.
Le seul défaut de cette marque, c'est qu'on n'arrive jamais à l'écrire correctement  :D  

---------------
Malo dor
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 11:04:27  profilanswer

n°75190099
macharius7​8
Posté le 22-08-2026 à 12:28:27  profilanswer

Hello,

Quelle est la recommandation du topic en termes de balais/serpillère pour laver les sols ? J'ai principalement du (vieux) parquet et un relativement petit appart.
Idéalement avec un manche télescopique pour que je puisse ranger tout ça dans un placard pas trop grand ça serait l'idéal.

Merci  :jap:

n°75190160
cisko
Posté le 22-08-2026 à 12:41:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Prends le moins cher. Lhiebherr à bonne réputation, mais je trouve que c'est devenu trop cher.

+1 Liebherr

et même pour la partie spareparts, on en trouve quand même assez facilement de toute marques même si ce sont des non-officielle
je dis ca essentiellement pour le joint de porte, c'est bien la seule pièce que j'ai déjà du changer plusieurs fois sur un frigo

sinon Bosch en promo :jap:

Message édité par cisko le 22-08-2026 à 12:41:29
n°75190250
H00d
Posté le 22-08-2026 à 13:04:59  profilanswer

macharius78 a écrit :

Hello,

Quelle est la recommandation du topic en termes de balais/serpillère pour laver les sols ? J'ai principalement du (vieux) parquet et un relativement petit appart.
Idéalement avec un manche télescopique pour que je puisse ranger tout ça dans un placard pas trop grand ça serait l'idéal.

Merci  :jap:

Vileda, largement plébiscité sur le topic.

n°75190252
k-nar
Laqué.
Posté le 22-08-2026 à 13:05:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

+1 : il y a cz dans lanmzison su'on à acheté... Le machon doit zvoir 30 ans et n'est apq flingué. Ça a même résiste à la chute de branches de 8cm d'épaisseur. :pt1cable:

[:hansaplast:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75190620
macharius7​8
Posté le 22-08-2026 à 14:47:31  profilanswer

H00d a écrit :

Vileda, largement plébiscité sur le topic.

Ok merci je vais partir sur ça alors.
Les commentaires amazon mentionnent pas mal un problème avec le manche qui serait trop court et pas assez solide. Je verrai ce que ça donne.

n°75190681
H00d
Posté le 22-08-2026 à 15:05:42  profilanswer

macharius78 a écrit :

Ok merci je vais partir sur ça alors.
Les commentaires amazon mentionnent pas mal un problème avec le manche qui serait trop court et pas assez solide. Je verrai ce que ça donne.

Comme expliqué sur le topic, faut prendre la version en hypermarché, avec le manche télescopique en une une partie.

Il y a un autre modèle en VPC avec le manche en 3 parties je crois, qui est moins bien. D'où les commentaires.

n°75190709
AbdrX
Posté le 22-08-2026 à 15:13:20  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,

Je cherche un étendoir / séchoir / à linge pour l'intérieur.

Vu l'espace disponible je compte prendre un modèle "tour" car un modèle "tancarville" serait trop envahissant.

Que pensez-vous de :

Brabantia séchoir tour HangOn
Vileda Séchoir Mixer 3 Ultimate
Mixer 4

Autre marque VBA ?

Sans parler marque, nous, on a un truc qui ressemble à ca : https://www.amazon.fr/SONGMICS-roul [...] B0D31NDKGH

Plutôt efficace, le nôtre à 4 étendoirs contre 3 sur celui là.

Ce qui est bien, c'est que tu peux déployer qu'un seul coté si besoin, et tout plier quand tu as fini (option base pliable sur l'article mis ne lien)

les pieds sont aussi pliables sur le nôtre.

Faut chercher un peu pour voir la différence entre les modèles, il y a un peu tout les prix.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°75192219
logsyc
Posté le 22-08-2026 à 22:33:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Leibher c'est vraiment VBA (durabilite).
Par contre ça coûte une douille....

Le séchoir oui, les pieds plastique sont bof, ils finissent par casser et du coup la tour est instable

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°75192377
macgawel
Posté le 22-08-2026 à 23:26:51  profilanswer

logsyc a écrit :

Le séchoir oui, les pieds plastique sont bof, ils finissent par casser et du coup la tour est instable

Tu confonds (en même temps, il y a deux conversations qui se croisent, ça n'aide pas).
Liebherr => les frigos.
Leifheit => les séchoirs.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 23:26:51  profilanswer

n°75192524
_Raynor_
Posté le 23-08-2026 à 02:15:22  profilanswer

C'est vrai que quand Gloinfred a répondu en parlant de Liebherr, j'ai cru :

• Qu'il me répondait (à ma question sur les sechoirs).
  • Qu'il disait "Leifheit" comme Hansaplast juste avant lui (j'ai mal lu).

:lol:

Pour les séchoirs je vais surveiller le prix du "Leifheit Tower Dryer Comfort 420", merci de la recommandation.
(Y'a même des modèles à poser sur baignoire ^^)

Message édité par _Raynor_ le 24-08-2026 à 00:18:11
n°75192744
logsyc
Posté le 23-08-2026 à 09:31:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu confonds (en même temps, il y a deux conversations qui se croisent, ça n'aide pas).
Liebherr => les frigos.

en effet, j'ai fait un quote du mauvais post. my bad  :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°75192792
salsifi34
Posté le 23-08-2026 à 09:51:48  profilanswer

macgawel a écrit :

J'en ai 2 depuis plus de 10 ans, ils sont increvables malgré des charges soutenues
 [:dafunky]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75193479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-08-2026 à 13:49:29  profilanswer

Joybuy qui commence à se mettre au produit alimentaire c'est passé ici?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75193483
salsifi34
Posté le 23-08-2026 à 13:52:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Joybuy qui commence à se mettre au produit alimentaire c'est passé ici?

Je crois qu'ils en parlent sur le topic gastro.

[:bricocoman:1]

---------------
n°75194056
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2026 à 16:14:49  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'en ai 2 depuis plus de 10 ans, ils sont increvables malgré des charges soutenues
 [:dafunky]

Je suis assez déçu du mien, il tient le coup depuis 4 ans, mais les tiges sont clairement bombées à cause du poids des jeans par exemple.

n°75194561
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-08-2026 à 18:13:44  profilanswer

Laver un jean ? Pardon ?  [:double deuce:1]

---------------

n°75195225
salsifi34
Posté le 23-08-2026 à 21:17:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Laver un jean ? Pardon ?  [:double deuce:1]

Voilà, il est puni par le d.eu de la toile
 [:hoo:1]

---------------
n°75196175
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2026 à 08:59:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

Sans parler marque, nous, on a un truc qui ressemble à ca : https://www.amazon.fr/SONGMICS-roul [...] B0D31NDKGH

Plutôt efficace, le nôtre à 4 étendoirs contre 3 sur celui là.

Ce qui est bien, c'est que tu peux déployer qu'un seul coté si besoin, et tout plier quand tu as fini (option base pliable sur l'article mis ne lien)

les pieds sont aussi pliables sur le nôtre.

Faut chercher un peu pour voir la différence entre les modèles, il y a un peu tout les prix.

J'ai exactement ce modèle depuis un an, ça fait le taf pour le prix. Au déballage je m'attendais à plus camelote. Reste à voir sur la durée, mais pour l'instant satisfait, je le trouve pratique (mais encombrant).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75196287
Gloinfred
Posté le 24-08-2026 à 09:27:02  profilanswer

J'ai de gros doigts et un petit téléphone  :cry:  (j'ai effacé du coup)

n°75196662
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2026 à 10:41:09  profilanswer

Salut topic,

Je suis souvent en déplacement et j'utilise une gourde Naldène en Tritan qui reste en permanence dans mon sac-à-dos.
Pour une question de santé, je réfléchis à la remplacer par un modèle en verre mais j'ai peur que ça finisse par casser...
Qu'en pensez-vous ?

Capacité : 500/600 mL (moins c'est pas assez, plus ça prend trop de place dans mon sac).
Goulot large pour pouvoir facilement introduire des compléments alimentaires.
Housse en néoprène ? Protection en plastique ?

https://www.humbleplus.com/products/gourde-lifestyle
https://greenwhey.com/products/shaker-greenwhey
https://cuure.com/produits/gourde-onely

n°75196709
Jay Kay
Posté le 24-08-2026 à 10:46:26  profilanswer

Pourquoi le verre plutôt que l'inox ? (tant qu'à avoir une gourde lourde)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75196778
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2026 à 10:53:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi le verre plutôt que l'inox ? (tant qu'à avoir une gourde lourde)

L'inox simple paroi c'est plutôt léger mais ça va se plier dans le sac-à-dos.
Et je n'aime pas la sensation au toucher.

n°75196813
gui3gui
Posté le 24-08-2026 à 10:58:26  profilanswer

Pour plier l'inox, faut vraiment y aller. Par contre en plus léger et plus solide que le verre tu as le titane.

n°75196932
Jay Kay
Posté le 24-08-2026 à 11:13:55  profilanswer

Plier, aucun risque.

A la limite des impacts au fond qui peuvent compromettre la stabilité debout sur le long terme...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75197012
berlin
Posté le 24-08-2026 à 11:26:44  profilanswer

À ce propos, je déconseille les gourdes Sigg qui sont indiquées en première page.
On en a deux, le look est sympa, mais sur le plan fonctionnel, c'est une grosse déception.

Celle de mon copain (de ce style: https://www.amazon.de/dp/B07NX6THGK ) a été d'emblée difficile à bien fermer et quand il ne fait pas super gaffe, il a régulièrement tout son sac à dos inondé.

Quant à la mienne (de ce style: https://www.amazon.de/dp/B00008XXX1 ), c'est pire, le pas de vis est complètement niqué et il est désormais strictement impossible de la fermer.

n°75197173
gui3gui
Posté le 24-08-2026 à 11:54:14  profilanswer

Étonnamment mes deux (très jeunes) enfants (4 et presque 2 ans) ont tous les deux des sigg, et bien que peu précautionneux le bouchon ne présente aucun défaut.

Par contre au vu des modèles sigg que tu présentes et sur lesquels tu as ces problèmes, peut être contacter sigg ou Amazon pour un échange et sinon autant partir sur du d4 (pour des modèles aussi simples, non ?

En gourde j'ai du nalgene Tritan, du Keith titanium (titane, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la la marque boundless voyage) du 365degrees (inox isotherme) et du mizu.

n°75197239
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2026 à 12:04:41  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour plier l'inox, faut vraiment y aller.

Jay Kay a écrit :

Plier, aucun risque.

Il y a pourtant multitude de commentaires en ce sens sur les internets :o

gui3gui a écrit :

Par contre en plus léger et plus solide que le verre tu as le titane.

Ah oui je vais regarder même si j'ai peu d'espoir d'en trouver une avec un goulot assez large.

n°75197427
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-08-2026 à 12:49:18  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai pensé au topic :  

Ten Pro Kitchen Tools You Want. One YOU Don't.

https://i.imgur.com/UlJyI1s.png

Il mentionne notamment :  

- Flacons souples Hünersdorff (connaissais pas, pas donnés mais ils ont l'air bien)
- Boîtes de conservation Sistema (plastoc mais les ailettes ont l'air bien)
- Silicone Spoonula
- Yakumi Tins & Trays (il me faut la version avec la grille pour faire reposer viande et poisson)
- Balance de cuisine Tanita (vs Soehnle ?)
- Éplucheur Kuhn-Rikon (connu)
- Thermomètre à Sonde ThermaPen (la ref)

n°75197682
Jay Kay
Posté le 24-08-2026 à 13:43:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il y a pourtant multitude de commentaires en ce sens sur les internets :o

Trotamundos a écrit :

Ah oui je vais regarder même si j'ai peu d'espoir d'en trouver une avec un goulot assez large.

https://www.careofcarl.fr/fr/snow-p [...] 0-titanium ? (pas testé)

---------------
n°75197739
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-08-2026 à 13:53:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'avais un grand frigo/congélo Lhiebherr, acheté 900€ prix coutant à un artisan de la famille. Il a fait 16 ans, c'est bien mais sans plus au vu du prix, les dernières années il faisait du givre malgré les ventilations opérationnelles.  
Ce que j'aimais particulièrement c'était le réglage de température précis des deux espaces, la qualité des rayons/tiroirs, la largeur intérieure supérieure à d'autres modèles identiques en largeur extérieure (certainement au détriment de l'isolation), mais surtout les poignés mécaniques à décollement de joint. Sur ce point je n'ai pas pu retrouver (avec mon budget) d'équivalent.

Et pour la petite histoire j'ai récupéré un congel table top de la marque, neuf, jamais servit, pour cause, il est né en panne. Certainement pas grand chose, il faudra que je m'en occupe à temps perdu.

Message édité par queen4ever le 24-08-2026 à 13:57:10
n°75197768
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2026 à 13:58:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ten Pro Kitchen Tools You Want. One YOU Don't.

https://i.imgur.com/UlJyI1s.png

Il mentionne notamment :  

- Flacons souples Hünersdorff (connaissais pas, pas donnés mais ils ont l'air bien)
- Boîtes de conservation Sistema (plastoc mais les ailettes ont l'air bien)
- Silicone Spoonula
- Yakumi Tins & Trays (il me faut la version avec la grille pour faire reposer viande et poisson)
- Éplucheur Kuhn-Rikon (connu)
- Thermomètre à Sonde ThermaPen (la ref)

Éplucheur, c'est Rosle  :o  
Full inox, lames montés sur vis, affutable sur le tormec qui va bien ou la changer easy.

https://www.amazon.fr/R%C3%96SLE-Ep [...] r=8-2&th=1

Message édité par Hansaplast le 24-08-2026 à 13:59:07
n°75197770
gp20
Posté le 24-08-2026 à 13:58:08  profilanswer

Malodor a écrit :

Je confirme, j'ai un moyen Liebherr 5 tiroir no-frost, il est top.
Le seul défaut de cette marque, c'est qu'on n'arrive jamais à l'écrire correctement  :D  

Petit défaut, l'alarme porte ouvertes qui ne se déclenche que trop tard, plusieurs dizaines de mn après l'oubli... Ca m'est arrivé juste avant un départ en vacances et heureusement que quelqu'un est passé 24h après notre départ sinon on perdait son contenu. Ca a mis près de deux jours pour revenir à la température de départ malgré le superfrost.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75197802
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2026 à 14:03:16  profilanswer

Pas mal mais un peu grosse. Je vais quand même regarder ça :jap:

Message édité par Trotamundos le 24-08-2026 à 14:15:20
n°75197830
calide
Posté le 24-08-2026 à 14:08:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La balance parfaite : elle ne s'éteint pas au bout de 20 secondes pour économiser 0,2% de piles et te foirer ta mesure pendant que tu cuisines mais au bout de 10 minutes.
Si elle casse, je rachète la même dans la journée.

n°75197873
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2026 à 14:15:58  profilanswer

Ça en 600 mL ça serait l'idéal : https://www.decathlon.fr/p/mp/klean [...] c249c230c1
Je pense que je peux m'habituer à la sensation de l'inox :o

n°75197909
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2026 à 14:20:25  profilanswer

Bonsoir,  
Une compresseur avec déshuileur / déshumidificateur (pour aérographe ou modélisme) étant trop cher, est-ce qu'il existe des bombes d'air sec VBA ou c'est peu ou prou toutes les mêmes ?
Les truc amazon souffleur, ca sent le SFBA à 3 km.

n°75197959
GladiaS
Posté le 24-08-2026 à 14:28:56  profilanswer

Salut,

Hansaplast a écrit :

Les truc amazon souffleur, ca sent le SFBA à 3 km.

De mémoire, les petits souffleurs sont justement recommandés sur SFBA.
edit: exemple https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64052297
Ca fait un moment que le sujet n'a pas été évoqué, donc il faudra faire une recherche sur les 3 ou 4 dernières années, mais je te recommande d'aller demander la-bas plutot qu'ici ;).
edit: une recherche avec "souffleur" https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

PS: SFBA n'est plus vraiment le repère des gadgets chinois qui finissent au fond d'un tiroir (encore un peu, mais moins). Quand c'est pour des petits appareils électroniques, il y a toujours quelqu'un qui a un lien vers une bonne référence.

Message édité par GladiaS le 24-08-2026 à 15:17:08

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  2268  2269  2270
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)