Morningkill a écrit :
Bon le matelas est pas neuf, mais c est pas non plus une antiquité.
Mais comme le fiston est la 6jnpar mois au plus, je suis pas de vouloir changer aussi le matelas si déjà une parure adaptée suffit
|
en théorie un matelas ne devrait pas être gardé plus de 10 ans mais c'est souvent le cas, je ne sais pas ce qu'il en est du tien.
Pour l'allergie aux acariens, j'en ai, et j'ai donc dû résoudre le souci me concernant. Je suppose que ça peut être utile sans que ce soit forcément suffisant pour ton fils, on est tous différents.
D'abord, il y a tout ce qui est tapis, rideaux, coussins, peluches, attrape poussière divers, globalement les tissus dans la maison et bien évidement la moquette à supprimer.
A un moment j'ai voulu acheter des housses d'oreiller anti-acariens et le vendeur me l'a déconseillé en m'expliquant que ça perdait en efficacité avec le temps. Je me suis redirigée vers une housse à oreiller standard avec l'idée de la laver régulièrement, en plus des taies d'oreiller et autre draps.
Un peu plus tard j'ai fait des tests, lavage de la litterie tous les 10 jours MAXIMUM pour éviter les crises d'asthme, en-dessous, normalement il n'y en a pas ou du moins pas à cause des draps.
on a aussi un protège matelas qui est lavé et/ou aspiré de temps en temps.
Et voilà.
Et un filtre à air dans la chambre, mais ça ne me semble pas être en lien avec les acariens.