Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°59641893
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2020 à 11:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas rêver, tu n'obtiendra rien.
Les vendeurs n'était pas des professionnels de l’immobilier tu prends la maison en l'état et c'est tout, même si tu découvres les pires trucs après coût il y a peut de chance que tu obtiennes quoi que ce soit..
Alors pour quelque lames un peu ondulées :lol:

Surtout qu'il y a rien de caché !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:51:11  profilanswer

n°59642382
matchat
Posté le 30-04-2020 à 12:27:41  profilanswer

quentin60 a écrit :

Terrasse posée par les propriétaires (comme la maison) avec facture qui montre que les lambourdes ne sont pas adaptées.

Le notaire encourage à sortir de cette situation par le haut (il n'ose peut etre pas évoqué ce qu'il pourrait advenir en cas de blocage) mais les propriétaires sont fermés à la négociation amiable. Nous n'avons même pas réussi à faire une proposition car c'est un non catégorique.

La terrasse est montée sur mur parpaing + ossature bois classe 4 et les trottoirs sur plots béton et bois classe 4.

Clairement nous n'avions pas négocié la maison car tout semblait en très bon état et cela aurait modifié notre jugement, une maison de 6 ans on ne s'imagine pas devoir refaire la terrasse 1 ou 2 ans après.

quentin60 a écrit :

C'est la où c'est assez flou pour nous, car on ne vérifie pas tout lors d'une visite car on se voit mal arrivé avec un tas d'outil pour tout checker, vérifier la planéité de la terrasse, vider les placards des propriétaires pour vérifier que tout est conforme etc...

Justement SI! Si on veut faire une offre en étant parfaitement "éclairé" et surtout ne pas regretter ensuite...bien entendu qu'il faut tout vérifier, plutôt 2 x qu'une...
C'est pas parce que les gens ne le font pas...qu'il ne faut pas le faire...tu passeras peut être pr un chieur...mais au moins ton offre sera parfaitement adaptée à ce que tu auras constaté!

Mais en général: le 1° achat sert de test  :cry: , on est souvent meilleur au 2nd  :whistle:  

Honnêtement, on parle ici d'1 terrasse en composite qui gondole...pas de la toiture qui menace de s'écrouler. Même si je comprend ta "déception"...

Par contre, je veux bien le DTU d'un placard pour vérifier que tout est conforme lors de mon prochain achat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 30-04-2020 à 12:29:47
n°59642940
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-04-2020 à 13:25:23  profilanswer

1ère visite seul (pour voir si le bien me convient)
J’y retourne le lendemain avec mon meilleur pote qui taff dans le bâtiment : isolation pas top, j’ai fait une offre 3000€ moins cher :D (en vrai, elle était pas si pourri mais quand le pro demande une échelle, monte dans les comble et dit que c’est à refaire, ça chouinne pas trop du coup de faire une offre un peu plus basse :d)

n°59642970
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2020 à 13:28:24  profilanswer

l'isolation des combles coute 1€, tu te recois pas assez d'appels pour te "vendre" ce machin :o

Message édité par LaMoR le 30-04-2020 à 13:30:43
n°59643039
aldayo
Posté le 30-04-2020 à 13:33:34  profilanswer

J’ai pas de fixe donc pas d’appel d’arnaqueur !

Et de toute façon, je suis pas au smic donc pas éligible :o

Et aussi, je préfère de vrais artisans, avec de la ouatte de cellulose que de voir débarqué 2 roumains avec de la laine de verre de merde car c’est le moins cher.

n°59643300
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2020 à 13:53:21  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai pas de fixe donc pas d’appel d’arnaqueur !

Et de toute façon, je suis pas au smic donc pas éligible :o

Et aussi, je préfère de vrais artisans, avec de la ouatte de cellulose que de voir débarqué 2 roumains avec de la laine de verre de merde car c’est le moins cher.

Je n'ai pas de fixe non plus et je suis harcelé sur mon portable ! qu'est ce que c'est lourd, en plus ils mentent en disant qu'il n'y a pas de conditions de ressources

n°59643426
c2800
Posté le 30-04-2020 à 14:03:01  profilanswer

http://www.bloctel.gouv.fr/ doit permettre d'éviter une partie des appels.

n°59644029
quentin60
Posté le 30-04-2020 à 14:45:26  profilanswer

Nous sommes en train de nous renseigner, et de voir avec le notaire ce qu'il est possible de faire

nono1323 a écrit :

Comment tu t'en es rendu compte après la signature du compromis ? Vous avez refait une autre visite ?

Oui voila une autre visite

r06 a écrit :

Après si tu demandes un geste pour chaque dtu non respecté, tu vas finir par payer grand chose...:o

Non bien-sur mais quand tu mets 10k€ dans les matériaux d'une terrasse je ne comprends pas pourquoi tu ne suis pas à la lettre les recommandations en terme de dimension de lambourdes, orientations des lames et espace de dilatation.

Quel gâchis :(  

paracyber a écrit :

En moins de 10 ans, il y a décennal obligatoire même pour de l'autoconstruction il me semble. Ton soucis, c'est que les lames ne rentrent pas dans cette décennal même si elles ont gondolé. Il n'y a pas de danger structurel pour le bien. (Ca avait été abordé ce point à un moment que le topic construction)
A mon avis c'est cuit, mais si tu souhaites insister, faudrait effectivement voir avec un pro.  

Ce qui est plus inquiétant, c'est le fait que toute la.maison aussi est en autoconstruction. Si les.proprios ont joué les radins sur les lambourdes de la structure bois, il faut espérer qu'ils n'ont pas fait la même chose sur le reste de l'œuvre. En général, quand on s'investit autant soi-même, c'est d'ailleurs plutôt l'inverse et on prévoit mieux en qualité/quantité.

matchat a écrit :

Effectivement c'est une auto-construction et je rejoins ton avis sur le fait d'en profiter pour ne pas faire des économies de bout de chandelle  :)  

Justement SI! Si on veut faire une offre en étant parfaitement "éclairé" et surtout ne pas regretter ensuite...bien entendu qu'il faut tout vérifier, plutôt 2 x qu'une...
C'est pas parce que les gens ne le font pas...qu'il ne faut pas le faire...tu passeras peut être pr un chieur...mais au moins ton offre sera parfaitement adaptée à ce que tu auras constaté!

Mais en général: le 1° achat sert de test  :cry: , on est souvent meilleur au 2nd  :whistle:  

Honnêtement, on parle ici d'1 terrasse en composite qui gondole...pas de la toiture qui menace de s'écrouler. Même si je comprend ta "déception"...

Par contre, je veux bien le DTU d'un placard pour vérifier que tout est conforme lors de mon prochain achat  :o

La prochaine fois on sera bien plus pointilleux sur ce point c'est clair !

n°59644178
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2020 à 14:59:06  profilanswer

N'oublie jamais que tu achètes une maison d'occasion et donc en l'état.

Seul les vis caché et connu par le vendeur peut être répréhensible.
A toi de prouver que le vendeur sait que sa terrasse était mal faite et ça, si le messieurs n'est pas du bâtiment, ça va être dur de le prouver qu'il a les compétences (connaissances) pour savoir que la terrasse est mal faite.

De plus, ça va être dur de prouver devant le juge que la terrasse de 100m² était caché lors de ta visite  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2020 à 14:59:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59644441
gwa
Posté le 30-04-2020 à 15:17:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Notion juridique du jour : le vice caché se rapporte à un défaut grave qui n'est connu, au moment de la vente, ni par le vendeur, ni par l'acheteur.
Si le défaut était connu par le vendeur, c'est un dol. Et effectivement, à ce moment là, le droit sera bcp plus en faveur de l'acheteur.
Par contre, bon courage pour prouver qu'il s'agit d'une cas ou d'un autre...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:17:04  profilanswer

n°59644461
Captotofr
Posté le 30-04-2020 à 15:20:08  profilanswer

Est ce qu'on peut revenir aux prêts svp ?  :o  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Délégation d'assurance signée chez Reassurezmoi.

Gain de 5k environ pour un prêt de 260k sur 25 ans à 1,04% de décembre dernier au LCL.

On avait des assurances à 0,12-0,14% et on passe à 0,07% chez Prévoir.

Espérons que la banque ne nous fasse pas de difficulté.

J'ai relancé RM car 1 semaine sans nouvelles depuis qu'on a ouvert 3 dossiers Utwin (Malakof Mederic/MNCAP/Prevoir), alors qu'à côté avec Magnolia, j'ai rapidement une réponse d'Utwin par rapport au questionnaire de santé. Bonne réactivité de RM qui ne garde que le meilleur devis et clôture les autres pour faire avancer les choses. :jap:

n°59645041
boulinator
Posté le 30-04-2020 à 16:03:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

Faut pas rêver, tu n'obtiendra rien.
Les vendeurs n'était pas des professionnels de l’immobilier tu prends la maison en l'état et c'est tout, même si tu découvres les pires trucs après coût il y a peut de chance que tu obtiennes quoi que ce soit..
Alors pour quelque lames un peu ondulées :lol:

Surtout qu'il y a rien de caché !

Encore une fois, il faut se rapporter aux vices cachés (article 1643 du Code Civil).
De plus la Cour de cassation a statué en 2019 qu'un particulier-vendeur effectuant lui même des travaux est assimilable à un professionnel et rend innopposable la clause d'exonération des vices cachés.

matchat a écrit :

Mais en général: le 1° achat sert de test :cry: , on est souvent meilleur au 2nd :whistle:

Par contre, je veux bien le DTU d'un placard pour vérifier que tout est conforme lors de mon prochain achat :o

Le non-professionnel acheteur d'un bien doit effectuer tous les contrôles nécessaires à sa portée, mais il ne peut pas avoir les compétences pour déceler les vices non visibles à l'œil nu.
Il est donc protégé contre les vices qui seraient cachés. C'est le cas (amha) lorsqu'il s'agit de l'utilisation de matériaux en dehors des préconisations du fabricant.

andre1980 a écrit :

A toi de prouver que le vendeur sait que sa terrasse était mal faite et ça, si le messieurs n'est pas du bâtiment, ça va être dur de le prouver qu'il a les compétences (connaissances) pour savoir que la terrasse est mal faite.

De plus, ça va être dur de prouver devant le juge que la terrasse de 100m² était caché lors de ta visite :D

Comme expliqué plus bas, le vice caché n'a pas à être connu du vendeur.
Voir aussi l'arrêt de la Cour de cassation sur le propriétaire-bricoleur assimilable à  un professionnel.

Ce n'est pas la terrasse qui est cachée mais sa construction qui comporte un vice.

n°59645439
quentin60
Posté le 30-04-2020 à 16:34:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

De plus, ça va être dur de prouver devant le juge que la terrasse de 100m² était caché lors de ta visite  :D

Effectivement une terrasse de 100m² c'est assez énorme mais justement nous n'avons pas analysé chaque m² et nous n'avons pas connaissance (on a eu la facture il y a quelques jours) que les lambourdes étaient plus fines que la recommandation de la marque de lame .

gwa a écrit :

Notion juridique du jour : le vice caché se rapporte à un défaut grave qui n'est connu, au moment de la vente, ni par le vendeur, ni par l'acheteur.
Si le défaut était connu par le vendeur, c'est un dol. Et effectivement, à ce moment là, le droit sera bcp plus en faveur de l'acheteur.
Par contre, bon courage pour prouver qu'il s'agit d'une cas ou d'un autre...

Merci pour cet éclairage

boulinator a écrit :

Encore une fois, il faut se rapporter aux vices cachés (article 1643 du Code Civil).
De plus la Cour de cassation a statué en 2019 qu'un particulier-vendeur effectuant lui même des travaux est assimilable à un professionnel et rend innopposable la clause d'exonération des vices cachés.

Le non-professionnel acheteur d'un bien doit effectuer tous les contrôles nécessaires à sa portée, mais il ne peut pas avoir les compétences pour déceler les vices non visibles à l'œil nu.
Il est donc protégé contre les vices qui seraient cachés. C'est le cas (amha) lorsqu'il s'agit de l'utilisation de matériaux en dehors des préconisations du fabricant.

Comme expliqué plus bas, le vice caché n'a pas à être connu du vendeur.
Voir aussi l'arrêt de la Cour de cassation sur le propriétaire-bricoleur assimilable à  un professionnel.

Ce n'est pas la terrasse qui est cachée mais sa construction qui comporte un vice.

Merci ça nous aide à avancer.

De toute façon la situation est assez claire, si les vendeurs ne veulent pas faire un geste, nous entamerons des démarches après l'achat.

Et avant l'achat la visite pré-signature va être longue et minutieuse, si la maison et le jardin n'est pas dans le même état qu'en décembre on le notifiera à la signature.

On ne va pas annuler la vente pour cela et perde la somme consignée chez le notaire.

En tout cas merci de vos éclairages avisés  :)  

n°59646074
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2020 à 17:28:57  profilanswer

quentin60 a écrit :

Effectivement une terrasse de 100m² c'est assez énorme mais justement nous n'avons pas analysé chaque m² et nous n'avons pas connaissance (on a eu la facture il y a quelques jours) que les lambourdes étaient plus fines que la recommandation de la marque de lame .

attention, les lambourdes peuvent être plus fine (et surtout moins haute => c'est ça qui est important) si elles sont plus rapproché par rapport à la recommandation du fabricant.

Exemple pour un planché bois, tu peux aussi bien mettre des lambourdes de 200x60mm tout les 50cm d'entraxe comme tu peux mettre des 150x50 tout les 40cm d'entraxe.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59646131
boulinator
Posté le 30-04-2020 à 17:34:15  profilanswer

Captotofr a écrit :

Est ce qu'on peut revenir aux prêts svp ? :o

Effectivement, mes excuses.

Captotofr a écrit :

J'ai relancé RM car 1 semaine sans nouvelles depuis qu'on a ouvert 3 dossiers Utwin (Malakof Mederic/MNCAP/Prevoir), alors qu'à côté avec Magnolia, j'ai rapidement une réponse d'Utwin par rapport au questionnaire de santé. Bonne réactivité de RM qui ne garde que le meilleur devis et clôture les autres pour faire avancer les choses. :jap:

Pour ma part j'ai lancé la demande auprès de ma banque mi-mars. Ils m'ont notifié avoir reçu ma demande 48h après l'envoi, mais depuis aucune nouvelle.
J'ai l'impression que la substitution va être un peu plus compliquée que ce que j'espérais.
Je vais les relancer lundi.

n°59646256
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-04-2020 à 17:44:33  profilanswer

en tous cas, y'a ce smiley pour les vices cachés ->  [:guillaume7520:4]  

de rien :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59646798
alkibiades
Posté le 30-04-2020 à 18:41:36  profilanswer

Financement validé et signé avec un excellent taux :bounce:  
Assez impressionnant la rapidité malgré la situation actuelle.
Signature du compromis début Avril, reçu officiellement (électroniquement) le document le 17 Avril.

Reste donc plus que l'acte authentique, en espérant que la Mairie du 5ème de Paris puisse transmettre le refus de droit de péremption rapidement.

n°59647224
paracyber
Posté le 30-04-2020 à 19:20:08  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour cet éclairage

De toute façon la situation est assez claire, si les vendeurs ne veulent pas faire un geste, nous entamerons des démarches après l'achat.

Et avant l'achat la visite pré-signature va être longue et minutieuse, si la maison et le jardin n'est pas dans le même état qu'en décembre on le notifiera à la signature.

On ne va pas annuler la vente pour cela et perde la somme consignée chez le notaire.

En tout cas merci de vos éclairages avisés  :)  

Chapeau de te lancer dans cet entreprise !Tiens nous au courant de la suite de la démarche et sa finalité, si c'est possible. Je suis très curieux de connaitre le temps, le prix et le solde de tout compte à l'issue de la procédure pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

andre1980 a écrit :

attention, les lambourdes peuvent être plus fine (et surtout moins haute => c'est ça qui est important) si elles sont plus rapproché par rapport à la recommandation du fabricant.

Exemple pour un planché bois, tu peux aussi bien mettre des lambourdes de 200x60mm tout les 50cm d'entraxe comme tu peux mettre des 150x50 tout les 40cm d'entraxe.

Oui, j'allais justement le dire. Il faudrait vérifier l'entraxe des lambourdes. Il en peut-être mis des sections plus petites mais plus nombreuses.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59648034
Shriv
Posté le 30-04-2020 à 20:48:11  profilanswer

quentin60 a écrit :

quentin60 a écrit :

Merci pour cet éclairage

quentin60 a écrit :

En tout cas merci de vos éclairages avisés :)

Il vaudrait mieux faire pression avant l'achat car sinon je ne sais pas quels recours tu as après la conclusion de l'affaire.
En tout cas si le défaut est majeur ton notaire doit pouvoir t'aider.

n°59649972
chrissud
Posté le 01-05-2020 à 08:20:58  profilanswer

g373 a écrit :

non mais 20k€ c'est pour le faire faire :o si il le fait lui même il serait dans le même cas que son vendeur :p

Euh non, pourquoi ?
La très large, très large majorité des gens fond leur terrasses en lame tout seul et les terrasses en bois sont sans problème.

n°59650371
robot_boy
Posté le 01-05-2020 à 09:56:41  profilanswer

Sinon, quel délai actuellement entre la réception/transmission de l'offre et le passage chez le notaire?

n°59668528
hd127
Posté le 03-05-2020 à 00:44:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Financement validé et signé avec un excellent taux :bounce:  
Assez impressionnant la rapidité malgré la situation actuelle.
Signature du compromis début Avril, reçu officiellement (électroniquement) le document le 17 Avril.

Reste donc plus que l'acte authentique, en espérant que la Mairie du 5ème de Paris puisse transmettre le refus de droit de péremption rapidement.

Félicitations  :bounce:  

C'est avec le CA ? J'ai du mal à avoir une réponse de leur part...  :pfff:  Tu es passé par CA "Agence Habitat à distance" ?

n°59668595
EtilaS
Posté le 03-05-2020 à 01:03:17  profilanswer

Non mais les revenus d’Albikiades font que se comparer à lui va être dur, un banquier se prostitue pour certains profils hein....  ;)

n°59670523
ramanet
Posté le 03-05-2020 à 12:05:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu le dit toi même : les frais !
En gros, au lieu d’avoir 370k à remboursé (pris avec les hypothèse de 2k/mois/20ans/1,2% soit 400k au départ), tu rajoutes les frais de dossier (2k ?), les frais de garantie (5k ?), une assurance peut-être un peu plus cher (genre tu passes de 34 à 36ans ou de 39 à 41 donc tu changes de tranche)

Ca te fait donc 377k @ 0,75% au lieu de 370@1,2% (18ans dans les deux cas) : le simulateur donne bien 65€ d’écart !

Les intérêts passe de 66k à 49k environ (ben oui, 65*12*18, ça commence à chiffrer ! ), logique car diviser le taux de crédit par deux ne divise pas les intérêts par deux (CRD, toussa)

Repasser le crédit à 20ans te ferait gagner 165€/mois (en gardant le 1,2%) et 265/mois à 0,75 (mais ils te feront pas ce taux sur 20ans) -> plus la durée est longue, plus la baisse est importante quand le taux diminue !

Autre solution pour toi : tu peux pas demander à ta banque en ligne de prolonger d’un an ou deux le crédit actuel ?
Rien que de prolonger d’un an, avec les frais de rachat en moins et sans renégocier le taux, tu gagnerais 90€/mois ! (Mais le cout du crédit passe de 66k à 68k, osef si tu gardes pas le bien jusqu’à la fin)

Ca me rassure déjà que le simulateur retombe plus ou moins sur le même ordre de grandeur. J'avais peur que le courtier nous pipote. On verifiera bien le tableau d'amortissement du nouveau prêt pour confirmer ce gain de 65€, après déduction de tous les autres frais de mutation.

Sinon, je n'ai pas vraiment besoin de prolonger la durée de crédit avec ma banque actuelle (même si on est presque au taquet en termes de mensualités, on arrive à gérer jusque là). C'était juste que si je changeai de banque, ils me proposaient un allongement de crédit sur 20 ans au même taux que celui sur 18 (0,75%). Donc je me disais why not ?

De plus, on a vraiment une optique de garder notre RP actuelle jusqu'à la fin du crédit (18 ans encore). C'est un endroit et une localisation qui nous plaît beaucoup (déjà plus de 5 ans dedans) et la famille ne va plus s'agrandir. Après, il y a toujours les aléas de la vie (divorce, chômage, ...) qui font qu'on n'est sûr de rien.  

Donc, on va sûrement sauter le pas avec HSBC (même si c'est pas le type de banque que je voulais au départ), car  
1) les autres alternatives du courtier sont aussi de BeD (SG, ...) et qu'ils proposent des taux plus haut sur les 18 ans qui nous restent (0,9% minimum)
2) on a un autre rachat de crédit en plus de celle de notre RP : et celui-là était à taux variable. Donc la renégociation des 2 crédits est quand même intéressante globalement.
3) le courtier nous a confirmé que HSBC propose bien après 1 an, de pouvoir prolonger (de 2 ans à chaque fois) la durée de l'emprunt au même taux (0,7%). Donc on verra ou on en sera dans 1 an.
Pour le dernier point, vous pensez qu'ils peut y avoir entourloupe (cas de refus, conditions particulières, plein de cas d'exclusion ?) cette clause de prolongation du crédit en conservant le même taux ?

En tout cas, merci pour avoir pris le temps de me répondre  :jap:

n°59670576
comawhite
Posté le 03-05-2020 à 12:10:55  profilanswer

Bonjour,

entre un prêt sur 20 ans et un autre sur 25 ans, sur quels critères se fonder pour choisir quand on est jeune?
D'un côté les mensualités sont plus fortes, de l'autre on gagne sur les mensualités mais évidemment le coût du  crédit au final explose. Dans mon cas, le delta de mensualité serait épargné prudemment tous les ans.  
Il y a des outils pour calculer ça?

n°59670861
onina
Posté le 03-05-2020 à 12:40:34  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

entre un prêt sur 20 ans et un autre sur 25 ans, sur quels critères se fonder pour choisir quand on est jeune?
D'un côté les mensualités sont plus fortes, de l'autre on gagne sur les mensualités mais évidemment le coût du  crédit au final explose. Dans mon cas, le delta de mensualité serait épargné prudemment tous les ans.  
Il y a des outils pour calculer ça?

Pour la résidence principale : vu que les taux sont bas (même s'ils ont remonté un peu, on reste dans une période basse) et vu qu'il est très très peu probable que tu ailles au bout de ton crédit, d'autant plus si tu es jeune, il vaut mieux privilégier la mensualité que tu devras sortir plutôt que le coût total du prêt (que tu ne paieras de toute façon très probablement pas). Donc durée la plus longue possible (à condition que la différence sur la mensualité soit significative, c'est sûr que si + 5 ans te fait gagner 30 euros par mois ça a peu d'intérêt).
Pour l'investissement locatif : durée la plus longue possible pour maximiser le rendement (mensualité moins haute, amortissement du prêt plus important).

n°59670910
DavidAmes
Posté le 03-05-2020 à 12:46:18  profilanswer

robot_boy a écrit :

Sinon, quel délai actuellement entre la réception/transmission de l'offre et le passage chez le notaire?

Ca va dépendre de la mairie.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59671358
aldayo
Posté le 03-05-2020 à 13:25:38  profilanswer

onina a écrit :

Pour la résidence principale : vu que les taux sont bas (même s'ils ont remonté un peu, on reste dans une période basse) et vu qu'il est très très peu probable que tu ailles au bout de ton crédit, d'autant plus si tu es jeune, il vaut mieux privilégier la mensualité que tu devras sortir plutôt que le coût total du prêt (que tu ne paieras de toute façon très probablement pas). Donc durée la plus longue possible (à condition que la différence sur la mensualité soit significative, c'est sûr que si + 5 ans te fait gagner 30 euros par mois ça a peu d'intérêt).
Pour l'investissement locatif : durée la plus longue possible pour maximiser le rendement (mensualité moins haute, amortissement du prêt plus important).

[:m0zart]

n°59671651
polichu
faut voir
Posté le 03-05-2020 à 13:55:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59671936
onina
Posté le 03-05-2020 à 14:25:21  profilanswer

polichu a écrit :

Hello,
Je pense que le plus optimal est de prendre un prêt sur 20 ans, puis de réduire ses mensualités de 10% au bout d'1 an ( les 5 banques que j'ai démarchées le proposait, sans frais)
Comme ça, tu as le bon taux ET les faibles mensualités.

Quant à l'argument de 'tfaçon tu vas pas aller au bout du prêt alors spa grave d'avoir un mauvais taux' : je suis absolument pas d'accord ! Étant donné que tu paies la majorité des intérêts au début du prêt, autant que ceux-ci soient le plus bas possible !

En général tu as une limite à la durée maximum sur laquelle tu peux moduler ton prêt (souvent c'est la durée initiale, ou la duree initiale + 1 an).

Par ailleurs évidemment que le taux compte, mais dans un contexte de taux bas et d'achat jeune, la mensualité payée chaque mois comptera plus. Sauf énorme différence entre le taux à 20 ans et le taux à 25 ans, qui rendrait la différence entre les 2 mensualités pas assez importante pour être intéressante, évidemment.

n°59673431
Takeswood
Posté le 03-05-2020 à 17:33:34  profilanswer

J'ai besoin d'un petit éclairage,

Notre situation :
Couple : 25 et 24 ans
Primo accédant  
4900€ à deux de revenu (1 en CDI et 1 en libéral médical)
On a chacun un prêt pour nos voitures perso 300€ pour encore 1.5 ans (sur 2 au total) et 500€ encore 2 ans (sur 3 au total)
Actuellement on a un loyer de 900€.  
Et la capacités d'emprunt max que l'on nous donne est de 200k€ sur 25ans en fonction des simulateurs sur internet. Les mensualités sont inférieures au loyer actuel, alors qu'on peut largement mettre de côté et qu'on vit très bien actuellement.
D'où mes interrogations, il y a une erreur quelque part ou c'est vraiment impossible d'avoir plus que 200k€ sur 25 ans ? Les crédits auto sont trop importants ? Il faut que l'on attende de ne plus avoir de crédit auto pour pouvoir emprunter plus ? On envisage plutôt un terrain+maison aux alentours des 320/350 k€.  
Il y a des personnes au profil similaire ici ?
Merci !

Edit : apport de 10K€ dans les simulations

Message édité par Takeswood le 03-05-2020 à 17:48:10
n°59673803
aldayo
Posté le 03-05-2020 à 18:13:59  profilanswer

33% de 4900, ça fait 1600€/mois.
Sur 20ans, au taux moyen, ça fait 320k€
370k sur 25ans

Donc effectivement, les crédits voitures, ça vous coule.

D’un autre coté, le banquier qui vous a dis 200k, il est plus que con : tu fait un différé de 500€ sur 24mois (soit 1100/mois pendant 2ans puis 1600/mois pendant 23ans) et ça doit faire un truc genre 15 à 20k€ de moins sur le budget que je vous ais annoncé !

Car oui, si il prend 1600-300-500, soit 800€/mois de capacité d’épargne, ça fait effectivement entre 170 et 195k€ (20/25ans)

Les crédits voitures, faut les faire après le crédit immo pour pas être emmerdé :o

Pas moyen de faire un remboursement anticipé ?
Si pas possible, il vous reste la solution du différé ou attendre 2 ans piur acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 03-05-2020 à 18:14:31
n°59674260
Takeswood
Posté le 03-05-2020 à 19:07:03  profilanswer

aldayo a écrit :

33% de 4900, ça fait 1600€/mois.
Sur 20ans, au taux moyen, ça fait 320k€
370k sur 25ans

Donc effectivement, les crédits voitures, ça vous coule.

D’un autre coté, le banquier qui vous a dis 200k, il est plus que con : tu fait un différé de 500€ sur 24mois (soit 1100/mois pendant 2ans puis 1600/mois pendant 23ans) et ça doit faire un truc genre 15 à 20k€ de moins sur le budget que je vous ais annoncé !

Car oui, si il prend 1600-300-500, soit 800€/mois de capacité d’épargne, ça fait effectivement entre 170 et 195k€ (20/25ans)

Les crédits voitures, faut les faire après le crédit immo pour pas être emmerdé :o

Pas moyen de faire un remboursement anticipé ?
Si pas possible, il vous reste la solution du différé ou attendre 2 ans piur acheter.

Ok, merci pour l'éclaircissement de la situation.  
Les différés j'imagine que c'est payant ?
Pour le remboursement anticipé, si c'est possible mais du coup ça vaut dire qu'on mettra surement moins d'apport dans le crédit immo après...  
Faire le crédit voiture après d'accord, mais si on se met au crédit immo à 33%, même après il ne sera pas possible de faire passer le crédit voiture ?  :??:

Message édité par Takeswood le 03-05-2020 à 19:07:29
n°59675371
aldayo
Posté le 03-05-2020 à 21:20:53  profilanswer

Si car pour les bagnoles, tu prends souvent le crédit à la concession et pour pas louper une vente, ils se démerdent pour que ton dossier passe :o

Le différé n’est pas payant en soit.
C’est juste que comme tu rembourses moins vite, ben les intérêts coutent plus cher, (fonctionnement classique d’un crédit; CQFD)

n°59675516
Takeswood
Posté le 03-05-2020 à 21:37:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Si car pour les bagnoles, tu prends souvent le crédit à la concession et pour pas louper une vente, ils se démerdent pour que ton dossier passe :o

Le différé n’est pas payant en soit.
C’est juste que comme tu rembourses moins vite, ben les intérêts coutent plus cher, (fonctionnement classique d’un crédit; CQFD)

Ça marche, on va regarder ça. Merci pour les conseils  :jap:

n°59681012
dam88
Posté le 04-05-2020 à 13:38:37  profilanswer

Petit soucis par ici.
J'ai un dossier Bourso qui est à l'étude depuis quelques semaines. D'abord le conseiller m'a informé par mail que mon dossier était en cours d'étude chez Crédit logement. Restant sans réponse, j'ai contacté en direct crédit logement qui m'a informé qu'ils avaient transmis un avis favorable à Bourso. J'ai transmis la réponse au conseiller, qui me sort maintenant "Nous vous informons que votre dossier est toujours en cours dû à un dysfonctionnement technique en interne. Ce dysfonctionnement est cours de résolution".. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela traine, et à priori tout devrait être bon, mon compromis arrive bientôt à expiration..  
Je ne sais pas quelle attitude adopter, si je dois prendre les devants en démarchant d'autres banques, alors que cela devrait passer chez Bourso..

n°59681827
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2020 à 14:38:38  profilanswer

C'est possible ça de contacter le Crédit Logement directement ?  [:transparency]  

Ca m'intéresse.

---------------
Flickr
n°59682350
comawhite
Posté le 04-05-2020 à 15:20:57  profilanswer

merci, c'était mon sentiment.
J'attends le retour du courtier, pour apprécier l'écart réel (à la louche ce serait du 2520€ (20 ans) / 2150€ (25 ans) par mois)

n°59682538
dam88
Posté le 04-05-2020 à 15:35:25  profilanswer

haralph a écrit :

C'est possible ça de contacter le Crédit Logement directement ?  [:transparency]  

Ca m'intéresse.

Oui il y a un formulaire qui est top sur leur site, il faut renseigner pas mal d'infos sur le prêt en question, et ils m'ont répondu en 48h

n°59685113
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2020 à 19:28:52  profilanswer

dam88 a écrit :

Oui il y a un formulaire qui est top sur leur site, il faut renseigner pas mal d'infos sur le prêt en question, et ils m'ont répondu en 48h

Merci pour l'info, j'ai envoyé une demande.

---------------
Flickr
n°59688073
alkibiades
Posté le 05-05-2020 à 05:31:02  profilanswer

hd127 a écrit :

Félicitations  :bounce:  

C'est avec le CA ? J'ai du mal à avoir une réponse de leur part...  :pfff:  Tu es passé par CA "Agence Habitat à distance" ?

Oui via la Banque privée.
Un seul interlocuteur a géré le dossier du début à la fin.
J’avais un résumé journalier  de l’avancement du dossier. Très pro.  
Je ne suis pas un fan des banque privée mais pour ce genre de financement et contexte particulier ils ont fait plus que correctement leur travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)