Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  6053  6054  6055  6056  6057  6058
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°10144515
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 13-12-2006 à 12:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mince de la concurrence pour samedi.  :D  

Pour ceux qui sont pas fans de rock et qui veulent se faire une soirée jazz, je joue en big band au hot club de Lyon à partir de 22h00 samedi soir
pour se faire une idée de la chose www.mystereswing.com

Bon concert (quel que soit votre choix  :)  )

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:10:56  profilanswer

n°10145605
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 15:17:01  answer

fait gaffe y en a qui pourrait aimer ca  [:diskobeck]  :o

n°10145627
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 13-12-2006 à 15:20:56  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Une balise du genre [url = http://www.RTFM.com/] RTFM biiij[/url]

edit : sans l'espace entre url , le = et hhtp

edit2 comme cela quoi

RTFM biiij

C'est ben ce que j'avais fait mais je sais pas pourquoi ça a pas marché.... Je vais retenter

:jap:muchas anyway :jap:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10149618
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2006 à 23:20:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

moi j'aime pas le sgens qui paient 2 tickets avec un billet de 20€.

il faut les comprendre sur ce point, ils ont un fond de caisse limité, et selon le moment de la journée, ils ont plus ou moins de facilité à rendre sur les gros billets.
ils doivent pouvoir assurer pour toute leur journée, ne l'oublie pas, donc si 3 personnes se pointent avec un billet de 20€, tu imagine bien que leur monnaie va rapidement disparaître...
perso, je prend un ou deux carnets de 10 pour en avoir d'avance, comme ça, je ne fais chier personne en montant (les gens qui se plaignent des retards sont souvent ceux qui prennent leur ticket à la montée, cherchez l'erreur).

enfin bon, chacun sa vision de la chose.

Et tu trouves logique de se faire incendier ? La politesse, tu connais ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10151054
Cawa
Posté le 14-12-2006 à 10:19:08  profilanswer

c'est vrai que, parfois, ils sont pas très sympas dans leur réponse les gens des TCL  :/  le fait de pas avoir de monnaie est pas incompatible avec la politesse  :)  

ca me rappelle une fois en Allemagne, quand j'etais serveuse dans un hotel 4* luxe, un type a payé un thé (2.20 €) avec un billet de 200... j'ai fait une drole de tete  :heink:  les autres serveurs ont trouvé ca normal  :sweat:  bon, ben je vous rends 197.80 € monsieur, voila voila...  :D  dommage qu'il m'ait pas dit "gardez la monnaie", ca m'aurait doublé mon salaire mensuel  :D  

n°10151388
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-12-2006 à 11:10:28  profilanswer

Cawa a écrit :

c'est vrai que, parfois, ils sont pas très sympas dans leur réponse les gens des TCL  :/  le fait de pas avoir de monnaie est pas incompatible avec la politesse  :)  

ca me rappelle une fois en Allemagne, quand j'etais serveuse dans un hotel 4* luxe, un type a payé un thé (2.20 €) avec un billet de 200... j'ai fait une drole de tete  :heink:  les autres serveurs ont trouvé ca normal  :sweat:  bon, ben je vous rends 197.80 € monsieur, voila voila...  :D  dommage qu'il m'ait pas dit "gardez la monnaie", ca m'aurait doublé mon salaire mensuel  :D

ca paye pas bien serveuse dans les 4* luxe  :sweat:

n°10151394
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-12-2006 à 11:11:08  profilanswer

Cawa a écrit :

200 euro de salaire  :ouch:  

ds un hotel de luxe en plus  :(  

Sinon on voit bien là l'esprit du serveur français pour lui le client n'est pas roi mais un chieur, qui n'a d'autre but que de le persécuter en ramenant un billet de 200 euro  :o  

Bon j'exagère le trait mais c'est toujours une surprise de tomber sur des gens courtois à l'étranger , ou un choc quand on rentre en France de se faire jeter :'(

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10151646
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 11:42:12  answer

Cawa a écrit :

il parait que c'est bcp plus courant en allemagne de payer en grosse coupure, me semble meme qu'ils peuvent avoir leur salaire de cette maniere s'ils le desirent  :D Il y a en asie egalement ou les cbs ne sont pas forcement tres repandu, c'est tres courrant de voir un japonais avec sa liasse de billet. J'ai aussi une tante qui a gardé cette habitude :o

n°10151669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2006 à 11:44:01  profilanswer

ben les billets de 500€ ont été créé que pour les schleus non ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10151772
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 11:57:20  answer

HumanRAGE a écrit :

ben les billets de 500€ ont été créé que pour les schleus non ? :??:

ca serait bien si un touriste allemand pouvait en egarer un par terre  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 11:57:20  profilanswer

n°10151823
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 12:03:29  profilanswer

autant la france est un des derniers pays a utiliser le gros n'importe quoi que sont les cheques, mais alors les schmidt sont vraiment a la préhistoire quoi, du liquide bordel [:mlc]

dire que ca serait tellement la classe de payer juste en passant la main sur le comptoir et une puce sous cutanée ferait tout le boulot :/ dommage qu'a cause des derives big brother ca craint ct'idée, paske putain ca serait vraiment la classe :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10151826
speedyop
Posté le 14-12-2006 à 12:03:49  profilanswer

die que j'ai jamais dû voir de billet de 500€ (^^')

n°10151835
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 12:05:43  profilanswer

speedyop a écrit :

si t'es a la deche de fric, tu met tout ce qui te reste dans un voyage lyon allemagne avec une corde a piano, tu te fait 5 ou 6 fritz et tu reviens :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-12-2006 à 12:05:55

---------------
n°10151891
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-12-2006 à 12:14:53  profilanswer

bon cay fini l'anti allemand primaire [:thalis]  

De toutes façons cay la merde ce genre de billets, ils ne sont acceptés nulle part.

Si je me balade avec plus de 300 euro sur moi (autant dire quasi jamais) -> traveler's checks  :jap:

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10152114
Cawa
Posté le 14-12-2006 à 12:54:10  profilanswer

Bricolo a écrit :

ca paye pas bien serveuse dans les 4* luxe  :sweat:

Sao Paulo a écrit :

200 euro de salaire  :ouch:  
ds un hotel de luxe en plus  :(

en fait, a la base, j'etais payée 150 pour 1 mois et demi de boulot d'été... ils m'ont gentimment donné 100 euros de + à la fin  [:amel_the_white]  je bossais 5 jours sur 7, entre 10 et 12h par jour, pause de 30min pour manger, pas le droit de toucher les pourboires meme si le client me les donnait en personne  :sweat:  en fait, j'étais payée peu pq je logeais dans l'hotel (12m² la piaule, pas une suite hein  :o ) et ils m'ont payé le train (10h pour 1 trajet). mais bon, ya du positif: au bout de 3 semaines seulement, j'avais bien amélioré mon allemand et pis, ca me permettait d'etre à 60km de mon copain de l'époque (au lieu de 1000km  :D )

:jap:  ils paient beaucoup avec des gros billets. le truc avec les Schleus, c'est qu'ils ont pas le chèque... donc soit ils paient en espèce, soit par virement (et là, c'est le bordel pour nous les Français, qui ne sommes pas habitués aux numéros IBAN, BIC...) et leurs virements, très fiables, sont gratuits meme à l'étranger  :)  

HumanRAGE a écrit :

dire que ca serait tellement la classe de payer juste en passant la main sur le comptoir et une puce sous cutanée ferait tout le boulot :/ dommage qu'a cause des derives big brother ca craint ct'idée, paske putain ca serait vraiment la classe :D

:gratgrat:  HR révolutionne le monde bancaire...  :D  

speedyop a écrit :

quand j'ai fermé mon compte là-bas, ils m'ont donné tout en liquide... pendant quelques jours, j'avais 2 billets de 500 en main  :sol:  à la Caisse d'Ep, ils m'ont demandé d'ou ca sortait quand ils ont vu ca  :lol:  

HumanRAGE a écrit :

si t'es a la deche de fric, tu met tout ce qui te reste dans un voyage lyon allemagne avec une corde a piano, tu te fait 5 ou 6 fritz et tu reviens :D

faut être une fille et parler avec l'accent français... ca marche bien  ;)  

PS: ca, c'est du post "pavé"  :whistle:  

Message cité 3 fois
Message édité par Cawa le 14-12-2006 à 12:55:16
n°10152168
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 13:03:27  profilanswer

Cawa a écrit :

bah quitte a avoir une puce RFID pour remplacer passeport, CNI etc autant y mettre une CB avec :D

---------------
n°10152313
Bricolo
Posté le 14-12-2006 à 13:28:20  profilanswer

Cawa a écrit :

en fait, a la base, j'etais payée 150 pour 1 mois et demi de boulot d'été... ils m'ont gentimment donné 100 euros de + à la fin  [:amel_the_white]  je bossais 5 jours sur 7, entre 10 et 12h par jour, pause de 30min pour manger, pas le droit de toucher les pourboires meme si le client me les donnait en personne  :sweat:  en fait, j'étais payée peu pq je logeais dans l'hotel (12m² la piaule, pas une suite hein  :o ) et ils m'ont payé le train (10h pour 1 trajet). mais bon, ya du positif: au bout de 3 semaines seulement, j'avais bien amélioré mon allemand et pis, ca me permettait d'etre à 60km de mon copain de l'époque (au lieu de 1000km  :D )

:jap:  ils paient beaucoup avec des gros billets. le truc avec les Schleus, c'est qu'ils ont pas le chèque... donc soit ils paient en espèce, soit par virement (et là, c'est le bordel pour nous les Français, qui ne sommes pas habitués aux numéros IBAN, BIC...) et leurs virements, très fiables, sont gratuits meme à l'étranger  :)  

quand j'ai fermé mon compte là-bas, ils m'ont donné tout en liquide... pendant quelques jours, j'avais 2 billets de 500 en main  :sol:  à la Caisse d'Ep, ils m'ont demandé d'ou ca sortait quand ils ont vu ca  :lol:  

PS: ca, c'est du post "pavé"  :whistle:

nan mais meme nourrie logee blanchie, c'est ridicule comme paye

t'etais mineure, en stage linguistique, ou un autre truc qui les prive te de faire un contract classique?

n°10152451
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-12-2006 à 13:48:51  profilanswer

Cawa a écrit :

Ouais enfin qd même ça fait du 300 euro pour un mois et demi, nourri logé  :(  

Tu ferais mieux de faire serveuse en amérique du nord, frenchie et sexy les pourboires explosent. Une copine se faisait ton salaire d'un mois et demi en deux jours  :o  

Le repas de Noël de la cantine était dégueu sinon, j'ai l'impression de revivre le lycée  :cry:  

On mange mieux chez X  :jap:  

---------------
n°10152521
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 14-12-2006 à 13:59:57  profilanswer

+1 Tu t'es fait eu....

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10152846
Cawa
Posté le 14-12-2006 à 14:47:35  profilanswer

Bricolo a écrit :

nan mais meme nourrie logee blanchie, c'est ridicule comme paye
t'etais mineure, en stage linguistique, ou un autre truc qui les prive te de faire un contract classique?

non, je voulais bosser en Allemagne, j'ai trouvé ça et j'ai pas cherché plus loin... aucune qualification, ptit job d'été toussa  [:spamafote]
et pis, de toute facon, c'est rare d'avoir un contrat en Allemagne : pour mon stage de 6 mois à Frankfurt (payé 615 + carte de transport cette fois  :D ), j'ai dû en demander un en bonne et due forme pour avoir la Bourse Rhone-Alpes, on aurait dit que je leur demandais la lune  :sweat:  

Sao Paulo a écrit :

Tu ferais mieux de faire serveuse en amérique du nord, frenchie et sexy les pourboires explosent. Une copine se faisait ton salaire d'un mois et demi en deux jours  :o

oui mais j'aime pas l'anglais  :D  et pis, c'est pas pour le fric que j'y étais  ;)  c'est pas si grave... mais je recommencerai pas, c'est sûr  :D  

Sao Paulo a écrit :

Le repas de Noël de la cantine était dégueu sinon, j'ai l'impression de revivre le lycée  :cry:  
On mange mieux chez X  :jap:

+1  [:huit]

Biiij a écrit :

+1 Tu t'es fait eu....

non non, je le savais d'avance, c'était aussi un moyen de me casser le plus loin possible de mes parents pendant presque tout l'été  ;)  

n°10152875
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-12-2006 à 14:50:36  profilanswer

Cawa a écrit :

non non, je le savais d'avance, c'était aussi un moyen de me casser le plus loin possible de mes parents pendant presque tout l'été  ;)

han [:pascopain]  

---------------
n°10154022
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 17:04:58  profilanswer

'tain le brouillard de ouf, jvois pas ma caisse qui est garée a 20m [:le kneu]

---------------
n°10154169
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-12-2006 à 17:22:32  profilanswer

http://www.achats-montlucon.com/upload/afflelou_ext.jpg

Ou  

http://www.dracaena-selection.com/catalog/images/img_4654_c.jpg

---------------
n°10154230
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 17:28:28  profilanswer

ha ouais mais nan, la c'est la virante, visibilité 20m quoi [:le kneu] et chui a 15km de lyon

---------------
n°10154524
Bricolo
Posté le 14-12-2006 à 18:02:00  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

c'est vrai? elle est sexy Cawa? [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par Bricolo le 14-12-2006 à 18:02:23
n°10154547
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 18:05:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10154592
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2006 à 18:14:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Et tu trouves logique de se faire incendier ? La politesse, tu connais ? :o

quand on sait qu'on va prendre les TCL et que l'on a pas de ticket, on prévoit un peu de monnaie, ou alors on limite la taille du billet (ne me sors pas le coup du distributeur qui lache que des 20€, il y en a toujours au moins UN qui donne 2x10€).
ça évite de se faire incendier de façon fort peu agréable et pas très charte compliant, je le concède.
la politesse c'est aussi ne pas prendre pour acquis le fait que le chaufeur, ayant des gens qui payent avec des pièces, aura forcément la monnaie sur TON billet. (pour avoir bossé dans un bar et en restauration, je peux t'assurer que quand tu vois ton fond de caisse diminuer, qu'un nouveau client te paye avec un bifton 10 fois plus gros que ce qu'il doit, et que tu ne peux pas aller faire changer le tas de billets qui sont dessous contre des pièces, tu as très vite envie de claquer les gens)
il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi, d'où le problème.
et il suffit que tu ne sois pas le premier de la journée pour que ça commence vraiment à le gonfler.
les pires, ce sont les vieux, qui ont : a. toute la journée pour faire de la monnaie sur leur putain de billet de 50; b. la possibilité de prendre un abonnement, mais non, trop compliqué.

mais bon, c'est aussi dans al mentalité française de ne pas vouloir se casser le bu en prévoyant un peu, et de vouloir se venger du vilain TCL/SNCF/autre qui fait la grève (pas d'attaque personnelle, c'est ma vision globale des français). :spamafote:

---------------
Gal' HFR
n°10154683
Bricolo
Posté le 14-12-2006 à 18:30:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

mais bon, c'est aussi dans al mentalité française de ne pas vouloir se casser le bu en prévoyant un peu, et de vouloir se venger du vilain TCL/SNCF/autre qui fait la grève (pas d'attaque personnelle, c'est ma vision globale des français). :spamafote:

s'il suffisait qu'on prepare notre monnaie pour qu'ils arretent de faire greve a tout va, j'suis d'accord pour jouer le jeu

n°10154891
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 18:58:17  answer

ben tu leur envois un courier, c'est pourtant simple...

n°10154909
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 19:00:12  profilanswer

http://www.peluchettes.com/bisounours.jpg

---------------
n°10154947
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:03:47  answer

de mon coté ca a toujours marché pour ce genre de truc,
apres c'est sur que si on pense comme ca et qu'on "ose" meme pas essayer... ben on se fait tout le temps rouler [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 19:06:25
n°10155011
Cawa
Posté le 14-12-2006 à 19:09:59  profilanswer

c'est fini oui?  :o  pas de commentaires de ce genre ici, merci.

:heink:  tu paies un billet, le train est annulé, tu es obligée d'en prendre un autre et il faudrait que tu paies le prix du nouveau train?! ils ont un peu abusé sur ce coup-là à la SNCF  :heink:  

n°10155081
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-12-2006 à 19:18:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

autant la france est un des derniers pays a utiliser le gros n'importe quoi que sont les cheques, mais alors les schmidt sont vraiment a la préhistoire quoi, du liquide bordel [:mlc]

Drole de manière de parler des allemands quand même :lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°10155084
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:19:03  answer

Tant pis on ne vit certainement pas dans le même monde :o

n°10155087
HumanRAGE
Posté le 14-12-2006 à 19:19:39  profilanswer

wizopunker a écrit :

Drole de manière de parler des allemands quand même :lol:

les caskapointes et moi, c'est une longue histoire [:sachy]

---------------
n°10155099
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-12-2006 à 19:20:18  profilanswer

nous n'avons pas les memes valeurs  :o  

http://www.packinnove.com/participants/bordeau-chesnel.gif

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°10155108
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-12-2006 à 19:21:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les caskapointes et moi, c'est une longue histoire [:sachy]

t'a un pb avec les fritz ? les boshes ? les schleus ? les teutons ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°10155122
speedyop
Posté le 14-12-2006 à 19:23:35  profilanswer

clair que t'aurais du protester et refuser de donner adresse ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  6053  6054  6055  6056  6057  6058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)