Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°31701013
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes façons, on aura bientot tous notre Jetpack perso. Les fauteuils roulants seront remplacés par des fauteuils volants.
La sélection naturelle se chargera de ceux qui ont peur du vide.  :o

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:56:54  profilanswer

n°31701014
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-09-2012 à 13:57:06  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

imaginons que tu vives à la croix rousse, que tu sois en affaire santé et que tu fasses 15km de course à pieds au quotidien.
Un jour un SUV te renverse du côté de jean Jaurès parce qu'il a voulu éviter un mec à vélo.
Paf, t'es en fauteuil.
Tu vas vouloir déménager?
Tu ne préférerais pas que tes accès habituels te restent simples malgré ton handicap que tu n'as pas choisi?

Evidemment que si [:spamafote]

Mais la ville va pas considérer chaque cas particulier, même si ça peut sembler malheureux, ou alors les impôts locaux vont faire la culbute.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31701063
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:01:22  profilanswer

Zonos, il y a AUSSI des gens qui vivent depuis des années dans des quartiers difficiles d'accès pour les PMR, sans être des PMR et qui le deviennent du jour au lendemain, ou avec l'âge.
C'est AUSSI à ces personnes qu'il faut penser.

---------------
Gal' HFR
n°31701090
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 14:04:24  profilanswer

ashrog a écrit :

J'étais sur qu'on allait me sortir un utilitaire.  :D

non, c'est du loisir.

a la limite, le code de la route a pensé a toi, il suffit de respecter les distances de sécurité et tu n'es plus obligé de regarder la route a travers les vitres de ton voisin :o

n°31701094
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:05:01  answer

Dafiiiiid a écrit :

Zonos, il y a AUSSI des gens qui vivent depuis des années dans des quartiers difficiles d'accès pour les PMR, sans être des PMR et qui le deviennent du jour au lendemain, ou avec l'âge.
C'est AUSSI à ces personnes qu'il faut penser.

Je réitère ma question, on fait quoi ?  [:damienm:2]  

n°31701135
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-09-2012 à 14:08:30  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Taxe sur le nombre de pneus des véhicules.
Les poussettes vont enfin disparaître du paysage! :love:

Dafiiiiid a écrit :

C'est toi qui construit? [:implosion du tibia]
L'accès de la minorité est une question de droits, de respect.
Les gens en fauteuil ou obligés de marcher avec des béquilles ne le font généralement pas par choix, mais ces personnes ont, malheureusement, les mêmes droits que toi.
Tout comme les personnes âgées qui marchent avec une canne ou qui ont une amplitude de mouvements limitée.
Ton discours fleure bon l'eugénisme, j'adore.

Fender a écrit :

dans le genre wrong target, tu te poses là, zonos est le premier à rappeler constamment les normes handicapés aux constructeurs du dimanche sur les topics idoines.
Il parle juste d'un état de fait : si le bâtiment est aux normes et qu'en même temps, tous les accès publics à ce bâtiment ne le sont pas, ça sert à rien :spamafote:

oh putain, Zonos, je pensais pas que tu allais arriver à faire sortir ce genre de trucs :D

Dafiiiiid a écrit :

alors ne tiens pas des discours puants comme celui que tu as balancé là justement. :spamafote:
Ce que tu dis me laisse penser que tu voudrais parquer les handicapés dans des zones sans relief.
Toute personne ayant le droit de vivre où elle veux (si on exclu la variable des moyens financiers), un type en fauteuil a parfaitement le droit de vouloir vivre rue Imbert Colomès.
Après, c'est à la ville de faire en sorte que toute infrastructure de son territoire soit accessible, car tout citoyen a les mêmes droits que son voisin, à roulettes ou non.

C'est une utopie je sais, mais si les droits de chacun, la réglementation et le civismes étaient respectés, on y arriverait.

Et pour info, c'est point Godwin.
Goldwin(g) c'est pour les moo, qui sont aussi des tares ambulantes. :o

bah ouais, et d'ailleurs, pour aller dans ton sens, on devrait obliger les propriétaires à installer un ascenseur dans toutes les maisons à étage...

Que les handicapés puissent habiter ou ils veulent, on le remet pas en cause, mais engager des dépenses inconsidérées pour un gain parfois tout relatif au regard de plein d'autres difficultés à franchir, c'est purement stupide.

Ah, et n'oublie pas que dans ton analyse, tu as l'air de penser qu'aux handicapés en fauteuil roulant et béquilles...
rajoute les aveugles, malvoyants, déficients mentaux etc, et c'est bien plus compliqué que tu ne crois...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 17-09-2012 à 14:25:23

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°31701171
Buta43
chie la classe
Posté le 17-09-2012 à 14:11:09  profilanswer

Eife a écrit :

bah ouais, et d'ailleurs, pour aller dans ton sens, on devrait obliger les propriétaires à installer un ascenseur dans toutes les maisons à étage...

Que les handicapés puissent habiter ou ils veulent, on le remet pas en cause, mais engager des dépenses inconsidérées pour un gain parfois tout relatif au regard de plein d'autres difficultés à franchir, c'est purement stupide.

Ah, et n'oublie pas que dans ton analyse, tu as l'air de penser qu'aux handicapés en fauteuil roulant et béquilles...
rajoute les aveugles, malvoyants, déficients mentaux etc, et c'est bien plus compliqué que tu ne crois...

et vous faites quoi des invalides de catégorie 1 qui voudraient bien vivre a villeurbanne alors que leur taff est dans le 7eme et qui du coup ne peuvent pas s'y rendre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 17-09-2012 à 14:11:20

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°31701181
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-09-2012 à 14:12:06  profilanswer

Buta43 a écrit :

et vous faites quoi des invalides de catégorie 1 qui voudraient bien vivre a villeurbanne alors que leur taff est dans le 7eme et qui du coup ne peuvent pas s'y rendre? :o

Oui, je trouve ça scandaleux. Il faudrait déplacer le 3e et mettre Villeurbanne dans le 7e.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31701183
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-09-2012 à 14:12:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Kikoolol je suis rentrée.
Et je suis pas mécontente. Paris y'a de belles choses, mais on prend vite goût aux arbres, au métro moderne (imaginez-vous que la plupart des lignes là-bas font autant de bruit que la C), aux rues qui sentent pas le caca et aux bus propres.
Et puis les parisiens sont moches.
A bientôt  :hello:  

A te lire, on ne dirait pas une lyonnaise, mais une vraie campagnarde.

n°31701191
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2012 à 14:12:54  profilanswer

Ce débat pour une station qui existe depuis plus d'un siècle, à une époque ou pourtant les droits des PMR et les autres considérations politiquement correctes tout le monde s'en cognait :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 14:12:54  profilanswer

n°31701195
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:13:11  profilanswer

Moi déjà je mettrais un radar en bas de chaque rue des pentes pour flasher ceux dont les freins lâchent [:dawa]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°31701196
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 14:13:18  profilanswer

oui, clairement, les PMR sont des privilégiés dans les handicapés par rapport aux déficients mentaux.

si on filait le quart du fric qui est passé dans les rampes d'accès au mairies pour aider les déficients menteaux (appelons les DM :o) ca changerait la vie de pas mal de monde.

sans compter, que ces derniers (les DM, rappelez vous) n'ont pas du tout le meme accès au travail que les PMR (je dis pas que c'est facile pour eux, mais au moins, c'est possible), et que l'immense majorité d'entre eux devront se conteter de 800€ par mois pour vivre, voire 950 si qqn a eu l'immense gentillesse de se battre pour euc pendant 4 ans contre des moulins a vents pour leur faire gagner une place en CAT, et ainsi leur permettre de ne pas vider des pots de confiture a la maison toute leur vie.

n°31701226
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 14:15:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

imaginons que tu vives à la croix rousse, que tu sois en affaire santé et que tu fasses 15km de course à pieds au quotidien.
Un jour un SUV te renverse du côté de jean Jaurès parce qu'il a voulu éviter un mec à vélo.
Paf, t'es en fauteuil.
Tu vas vouloir déménager?
Tu ne préférerais pas que tes accès habituels te restent simples malgré ton handicap que tu n'as pas choisi?

Le jour ou tu perds ton taff et que tu dois aller bosser à 600km, t'avais pas forcément envi de déménager mais tu le fais quand même ...
Pareil pour les grands mères qui préfèrent rester chez elles que d'aller en maison de retraite.
Tans que c'est possible tans mieux ! Il faut le faire et l'encourager autant que possible ; mais quand c'est plus possible y'a un moment ça perd tout bon-sens et ça se transforme en entêtement stupide.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31701234
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:16:01  profilanswer

Et quand on est à la fois déficient mental et Personne à Mobilité Réduite on est un DM de Physique ? :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°31701235
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:16:03  profilanswer

bli. /o

On prévoit, on adapte.
La population ayant tendance à vieillir, il va arriver un moment où ça va devenir une priorité.

---------------
Gal' HFR
n°31701253
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 14:17:21  profilanswer

[:fatidik972]  [:fatidik972]  [:fatidik972]  
Bli bli bli !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31701255
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-09-2012 à 14:17:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

bli. /o

On prévoit, on adapte.
La population ayant tendance à vieillir, il va arriver un moment où ça va devenir une priorité.

Oui mais concrètement?

---------------
n°31701256
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:17:30  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

bli. /o

On prévoit, on adapte.

Désolé je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si on prend le cas des pentes, on installe des trottoirs roulants ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°31701259
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 14:17:46  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Et quand on est à la fois déficient mental et Personne à Mobilité Réduite on est un DM de Physique ? :o

ca n'existe pas, la nature est pas si cruelle :o

pis on peut organiser des concours handisport de natation dans le rhone aussi, c'est pas interdit :o

Message édité par yoak le 17-09-2012 à 14:18:08
n°31701262
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 14:17:59  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Désolé je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si on prend le cas des pentes, on installe des trottoirs roulants ?

Et que dire des monts d'or dans ce cas. Et là pour le coup il y a des vieux à foison.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31701263
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 14:17:59  profilanswer

yoak a écrit :

non, c'est du loisir.

a la limite, le code de la route a pensé a toi, il suffit de respecter les distances de sécurité et tu n'es plus obligé de regarder la route a travers les vitres de ton voisin :o

Sans dec' ?  :o  
Je les respecte mais je préfère anticiper les arrêts quand même en voyant ce qui se passe devant le véhicule devant moi parce qu'en ville c'est pas si évident que ça de les garder les distances.

---------------
GT : Sangocid
n°31701278
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-09-2012 à 14:19:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Et que dire des monts d'or dans ce cas. Et là pour le coup il y a des vieux à foison.

Ouais mais c'est des vieux riches, jamais vu autant de Cayenne au m² qu'à St Cyr.

---------------
n°31701282
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 14:19:07  profilanswer

ashrog a écrit :

Sans dec' ?  :o  
Je les respecte mais je préfère anticiper les arrêts quand même en voyant ce qui se passe devant le véhicule devant moi parce qu'en ville c'est pas si évident que ça de les garder les distances.

bah dans ce cas la, tu restes chez toi et tu regardes la télé.

la vie c'est dangereux, y a des cons partout et des accidents tout le temps.

n°31701324
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:21:57  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce débat pour une station qui existe depuis plus d'un siècle, à une époque ou pourtant les droits des PMR et les autres considérations politiquement correctes tout le monde s'en cognait :D

laisses nous troller en bonne entente en ce lundi où nous n'avons rien a faire au taf. [:sarkomain]

---------------
Gal' HFR
n°31701329
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 14:22:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais mais c'est des vieux riches, jamais vu autant de Cayenne au m² qu'à St Cyr.

Encore heureux que c'est des riches, tu veux pas des pauvres dans les monts d'or pendant que tu y es ? [:tim_coucou:1]  

Plus sérieusement je vois pas où tu veux en venir Dafiiiiid.

---------------
n°31701334
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:22:45  answer

Philip Morris a écrit :

Moi déjà je mettrais un radar en bas de chaque rue des pentes pour flasher ceux dont les freins lâchent [:dawa]

Tu m'as vu ? [:il a ri 3]

n°31701342
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:23:10  profilanswer

Philip Morris a écrit :

en montée c'est mieux, on repère ceux qui prennent de l'EPO. :o

---------------
Gal' HFR
n°31701343
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:23:20  profilanswer

[:cerveau bernadette]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°31701352
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:23:50  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso ton explication m'a largement convenu  :jap:

n°31701375
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:25:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui mais concrètement?

j'en sais rien, je bosse dans le rail moi. :spamafote:

Plus sérieusement, le problème est vaste et complexe, ça ne peut évidemment pas se résoudre aussi facilement.
Mais la gauche est au pouvoir, donc nous allons avoir des solutions. :o

---------------
Gal' HFR
n°31701412
Eife
Posté le 17-09-2012 à 14:28:15  profilanswer

yoak a écrit :

oui, clairement, les PMR sont des privilégiés dans les handicapés par rapport aux déficients mentaux.

si on filait le quart du fric qui est passé dans les rampes d'accès au mairies pour aider les déficients menteaux (appelons les DM :o) ca changerait la vie de pas mal de monde.

sans compter, que ces derniers (les DM, rappelez vous) n'ont pas du tout le meme accès au travail que les PMR (je dis pas que c'est facile pour eux, mais au moins, c'est possible), et que l'immense majorité d'entre eux devront se conteter de 800€ par mois pour vivre, voire 950 si qqn a eu l'immense gentillesse de se battre pour euc pendant 4 ans contre des moulins a vents pour leur faire gagner une place en CAT, et ainsi leur permettre de ne pas vider des pots de confiture a la maison toute leur vie.

[:implosion du tibia]  
t'es en forme aujourd'hui

Hrolf a écrit :

Le jour ou tu perds ton taff et que tu dois aller bosser à 600km, t'avais pas forcément envi de déménager mais tu le fais quand même ...
Pareil pour les grands mères qui préfèrent rester chez elles que d'aller en maison de retraite.
Tans que c'est possible tans mieux ! Il faut le faire et l'encourager autant que possible ; mais quand c'est plus possible y'a un moment ça perd tout bon-sens et ça se transforme en entêtement stupide.

voire même, il faudrait considérer déménager bien avant d’être invalide, parce que les couples de vieux (voir les vieux tous seuls sur la fin) qui squattent des apparts de 150m² alors que y'a des familles avec 2 gamins qui galèrent pour trouver, c'est plus possible de nos jours... :whistle:  

---------------
n°31701416
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 14:28:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Encore heureux que c'est des riches, tu veux pas des pauvres dans les monts d'or pendant que tu y es ? [:tim_coucou:1]

Plus sérieusement je vois pas où tu veux en venir Dafiiiiid.

je m'ennuie un peu au taf, j'ai vu un sujet accrocheur lancé par un Zonos qui mord au quart de tour, j'ai pas résisté. :/

---------------
Gal' HFR
n°31701423
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:28:48  answer

Dafiiiiid a écrit :

j'en sais rien, je bosse dans le rail moi. :spamafote:

Plus sérieusement, le problème est vaste et complexe, ça ne peut évidemment pas se résoudre aussi facilement.
Mais la gauche est au pouvoir, donc nous allons avoir des solutions. :o

[:afrojojo]  

Regarde l'url que j'ai mis plus haut.
C'est justement eux qui veulent déroger aux règles d'accessibilité  :o

n°31701426
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 17-09-2012 à 14:29:02  profilanswer

yoak a écrit :

+1 et ce qui me scandalise le plus c'est que cela commence dès l'école.
J'ai de nombreux élèves handicapés cette année, de tout type.
Comparaison : PMR : une paillasse adaptée dans ma classe + j'ai trouvé rapidement beaucoup de ressources/ idées pour adapter mes TP (seul problème).
A coté de ça, j'ai notamment un autiste et un psychotique qui n'ont pas d'AVS et avec qui la communication est très difficile voir inexistante, ben depuis 10 jours et je tape à toutes les portes, personne est foutu de me donner des ressources fiables pour aider ces gamins...
Ça me dégoute...
Et faut dire que j'ai bossé à l'époque à la COTOREP, je me rends très bien compte de cette différence de traitement.

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°31701494
Buta43
chie la classe
Posté le 17-09-2012 à 14:33:02  profilanswer

ladybluee a écrit :

Et faut dire que j'ai bossé à l'époque à la COTOREP, je me rends très bien compte de cette différence de traitement.

faut pas chercher très loin hein, un PRM ça vote et ça peut aller gueuler dans les administrations, sur le net, etc...

un DM* c'est déjà plus délicat. c'est pas étonnant cette différence de traitement. :/ [:airforceone]

---------------
n°31701497
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:33:08  answer

ladybluee a écrit :

Comparaison : PMR : une paillasse adaptée dans ma classe + j'ai trouvé rapidement beaucoup de ressources/ idées pour adapter mes TP (seul problème).
A coté de ça, j'ai notamment un autiste et un psychotique qui n'ont pas d'AVS et avec qui la communication est très difficile voir inexistante, ben depuis 10 jours et je tape à toutes les portes, personne est foutu de me donner des ressources fiables pour aider ces gamins...
Ça me dégoute...

C'est pas tous tes èleves qui ont des déficiences mentales  :o

Tu as vu l'après, désormais tu vois l'avant  :D

n°31701503
Eife
Posté le 17-09-2012 à 14:33:39  profilanswer

ladybluee a écrit :

Ça me dégoute...

en même temps, ça coute toujours moins cher de mettre 2 3 équipements en bois plutot que de payer en permanence des personnes en assistance d'une autre.

C'est pas comme si y'avait du chômage en France et que créer des emplois permettrait de soulager les finances publiques par une diminution des allocations chômage et une hausse de l’impôt perçue et ... [:oh shi-]

---------------
n°31701507
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:34:00  profilanswer

Par exemple, pour ou contre des aides pour les gens qui répondent DANS les quotes ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°31701521
Buta43
chie la classe
Posté le 17-09-2012 à 14:34:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Par exemple, pour ou contre des aides pour les gens qui répondent DANS les quotes ?

définitivement contre!

---------------
n°31701524
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 14:35:08  profilanswer

Philip Morris a écrit :

contre

---------------
n°31701527
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2012 à 14:35:24  profilanswer

Je crois qu'on a un consensus déjà.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)