Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°31700074
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 12:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

péage pour les fauteuils roulants a croix paquet et hop :o

Taxe sur le nombre de pneus des véhicules.
Les poussettes vont enfin disparaître du paysage! :love:

C'est toi qui construit? [:implosion du tibia]
L'accès de la minorité est une question de droits, de respect.
Les gens en fauteuil ou obligés de marcher avec des béquilles ne le font généralement pas par choix, mais ces personnes ont, malheureusement, les mêmes droits que toi.
Tout comme les personnes âgées qui marchent avec une canne ou qui ont une amplitude de mouvements limitée.
Ton discours fleure bon l'eugénisme, j'adore.

Message cité 4 fois
Message édité par Dafiiiiid le 17-09-2012 à 12:20:41

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 12:19:17  profilanswer

n°31700163
speedyop
Posté le 17-09-2012 à 12:29:29  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Taxe sur le nombre de pneus des véhicules.
Les poussettes vont enfin disparaître du paysage! :love:

je propose de taxer toutes trace de pneu :o

n°31700183
caRnAGE
Posté le 17-09-2012 à 12:31:56  profilanswer

Bonjour les Lyonnais !

Je suis muté sur Lyon, St Didier au mont d'or plus précisément.
J'ai trouvé un logement à Curis au mont d'or, on devrait emmenager avec la famille le mois prochain.

Sur google maps, je vois qu'il y a 12 bornes entre les deux villes, mais le problème, c'est que je vois pas le relief ... Ca monte dur ou pas ? C'est juste pour voir si je peux faire le trajet à vélo.

Sinon pour les gamins (4 ans), y'a quoi de sympa à faire dans ce coin à part des balades ?

Question subsidiaire : sortir le soir sur Lyon avec Madame en voiture, c'est simple ou c'est galère ? traffic, stationnement ?

n°31700218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 12:36:12  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour les Lyonnais !

J'ai trouvé un logement à Curis au mont d'or, on devrait emmenager avec la famille le mois prochain.

Sur google maps, je vois qu'il y a 12 bornes entre les deux villes, mais le problème, c'est que je vois pas le relief ... Ca monte dur ou pas ? C'est juste pour voir si je peux faire le trajet à vélo.

Sinon pour les gamins (4 ans), y'a quoi de sympa à faire dans ce coin à part des balades ?

Question subsidiaire : sortir le soir sur Lyon avec Madame en voiture, c'est simple ou c'est galère ? traffic, stationnement ?

En vélo jusqu'à Curis [:tim_coucou:1] Si t'es sportif ça doit se faire, mais tu risques de suer quand même :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31700239
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2012 à 12:38:52  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Y'a une couche "relief" dans google maps, et ça s'appelle les monts d'or, c'est pas les Alpes mais y'a de la pente.

Citation :

Galère :o

n°31700261
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2012 à 12:42:12  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour les Lyonnais !

Ça dépend ou c'est à Curis et à Saint didier mais dans un sens comme dans l'autre sur la moitié du trajet tu auras une montée avec une dénivelée de 200-300m +/- je pense

n°31700272
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 12:43:35  profilanswer

Peut être pas galère mais un peu long quand même, après ça dépend de son seuil de tolérance :d

---------------
n°31700277
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 12:44:11  profilanswer

Marc a écrit :

Ça dépend ou c'est à Curis et à Saint didier mais dans un sens comme dans l'autre sur la moitié du trajet tu auras une montée avec une dénivelée de 200-300m +/- je pense

A St Didier vu où sont les boîtes de toutes façons c'est plutôt sur le bas.

---------------
n°31700298
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 12:47:56  profilanswer

Pour aller de Curis à Lyon centre.

---------------
n°31700355
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2012 à 12:54:49  profilanswer

Kikoolol je suis rentrée.
Et je suis pas mécontente. Paris y'a de belles choses, mais on prend vite goût aux arbres, au métro moderne (imaginez-vous que la plupart des lignes là-bas font autant de bruit que la C), aux rues qui sentent pas le caca et aux bus propres.
Et puis les parisiens sont moches.

A bientôt  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 12:54:49  profilanswer

n°31700360
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 12:55:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Et je suis pas mécontente. Paris y'a de belles choses, mais on prend vite goût aux arbres, au métro moderne (imaginez-vous que la plupart des lignes là-bas font autant de bruit que la C), aux rues qui sentent pas le caca et aux bus propres.

Va rue Transversale à Vaise [:tim_coucou:1]

---------------
n°31700409
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 13:01:06  profilanswer

oui, mais sous le pont wilson, ca sent pas le caca :o

n°31700436
caRnAGE
Posté le 17-09-2012 à 13:04:17  profilanswer

oki, bon, je viens de faire un tour sur la couche "relief" de google maps ... l'option que j'utilise jamais, vu que j'habite en normandie  :D  

Le départ et l'arrivée sont dans la tranche des 200/300m et le point culminant est dans la tranche des 500/600m. donc, au pire 300m de dénivelé sur 5km... Ce qui fait quand même du 6% (on va tabler sur 4% en comptant les approximations) !

j'ai l'habitude de faire 30-40 bornes, mais sur du plat ... Je sens que je vais prendre des mollets :p

Sinon pour le soir, je demandais, car visiblement, y'a qu'un seul bus qui passe dans le coin de Curis, et les horaires ont pas l'air folichons.
Mon seuil de tolérance en voiture et dans une circulation parisienne, c'est 30 minutes, ensuite j'ai juste envie de jouer à Carmageddon grandeur nature. Du coup, ça a l'air jouable pour les sorties sur Lyon intra-muros. Tant pis pour les 4 euros de parking, ce sera toujours moins cher que les 7-10 euros sur Paris.

Et sinon vu où je serai, sortir sur Villefranche, ça vaut le coup ou pas ?

n°31700456
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2012 à 13:07:05  profilanswer

caRnAGE a écrit :

oki, bon, je viens de faire un tour sur la couche "relief" de google maps ... l'option que j'utilise jamais, vu que j'habite en normandie  :D  

Le départ et l'arrivée sont dans la tranche des 200/300m et le point culminant est dans la tranche des 500/600m. donc, au pire 300m de dénivelé sur 5km... Ce qui fait quand même du 6% (on va tabler sur 4% en comptant les approximations) !

j'ai l'habitude de faire 30-40 bornes, mais sur du plat ... Je sens que je vais prendre des mollets :p

Sinon pour le soir, je demandais, car visiblement, y'a qu'un seul bus qui passe dans le coin de Curis, et les horaires ont pas l'air folichons.
Mon seuil de tolérance en voiture et dans une circulation parisienne, c'est 30 minutes, ensuite j'ai juste envie de jouer à Carmageddon grandeur nature. Du coup, ça a l'air jouable pour les sorties sur Lyon intra-muros. Tant pis pour les 4 euros de parking, ce sera toujours moins cher que les 7-10 euros sur Paris.

Et sinon vu où je serai, sortir sur Villefranche, ça vaut le coup ou pas ?

Ah ouais en bus le soir même pas tu y penses :d :d :d
En voiture depuis Curis pour aller dans le centre de Lyon SANS bouchon, c'est 30 minutes mini à mon avis.

---------------
n°31700459
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:07:30  profilanswer

Y a rien à Villefranche.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°31700461
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 13:07:37  profilanswer

Essai de circuler à velo un jour tu verras.
Perso je confirme, les gens qui m'ont fait le plus peur c'est les gros SUV et les vieille 405 :o

Mais je suis pas persuadé que ça rendrait les chauffeurs moins con de rouler en Clio.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31700462
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:07:51  answer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pire à Vaise.

:fou:  

Ils vont pas m'obliger à prendre le bus ces cons

n°31700481
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 13:10:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Essai de circuler à velo un jour tu verras.
Perso je confirme, les gens qui m'ont fait le plus peur c'est les gros SUV et les vieille 405 :o

Mais je suis pas persuadé que ça rendrait les chauffeurs moins con de rouler en Clio.

déja :D

je propose d'interdire également les audi a3 et les vieilles BM :o

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 17-09-2012 à 13:10:35
n°31700488
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:10:42  profilanswer

Par contre Carnage, si les sorties avc Madame sont des restos, y en a des pas mal du tout dans l'Ain, et la t'auras pas de bouchons le soir après les heures de pointe.  :D

---------------
n°31700493
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 13:11:03  profilanswer

yoak a écrit :

et j'en fais du vélo, en plus  

n°31700506
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 13:13:03  profilanswer

yoak a écrit :

Jamais de problème avec les mecs qui ont des berlines classiques, même neuves rutilantes et chères.
Pas le même état d'esprit j'imagine.

Mais bon du coup si on supprime les SUV c'est dangereux pour les velo, ils sont repérables avec leur gros camions :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31700565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2012 à 13:19:03  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les gens en fauteuil ou obligés de marcher avec des béquilles ne le font généralement pas par choix, mais ces personnes ont, malheureusement, les mêmes droits que toi.
Tout comme les personnes âgées qui marchent avec une canne ou qui ont une amplitude de mouvements limitée.

dans le genre wrong target, tu te poses là, zonos est le premier à rappeler constamment les normes handicapés aux constructeurs du dimanche sur les topics idoines.
Il parle juste d'un état de fait : si le bâtiment est aux normes et qu'en même temps, tous les accès publics à ce bâtiment ne le sont pas, ça sert à rien :spamafote:

n°31700569
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 13:19:24  profilanswer

déja, j'ai pas tant de problemes avec les SUV, que ce soit clair.

en plus, il y a "peut-etre" un probleme de mémoire sélective :o

j'entend par la que, partant du principe que les gens en SUV sont des gros cons, qui mangent des enfants, brulent du pétrole par gisements entiers, affament la planète et licencient nos familles, quand EN PLUS, ils essaient de nous foutre en l'air avec nos ptits vélo'v chétif, c'est clair que ca ébouriffe.

quand c'est une berline, le gros con (et parfois, c'est vraiment, le meme, il a 2 bagnoles ce con !), devient un père aimant, qui, certes, mets la vie des autres en danger, mais, c'est parce que ses enfants attendent a la sortie de l'école, on le pardonne plus, donc on l'oublie plus.

n°31700610
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:23:31  answer

Dafiiiiid a écrit :

Attention on tombe limite dans le Goldwin la  :o  
Je parle pas d'eugénisme, car construire pour les handicapés c'est très bien, mais dans certains cas ca sert à rien du tout (un bâtiment accessible sur les pentes de la croix-rousse alors que la pente moyenne doit être de 20% c'est cynique).
Si on pouvait éviter les raccourcis ca serait vraiment cool.

n°31700622
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:24:42  profilanswer

Les SUV et autres 4x4, c'est aussi chiant pour les automobilistes, si t'es derrière, bah tu vois absolument rien de ce qui se passe devant vu que sa vitre AR est plus haute que toi  :fou:

---------------
n°31700666
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 13:28:22  profilanswer

Nan mais j'en ai rien à foutre des caisse, seulement les 5 fois ou un mec à faillit me mettre au tapis sur la piste cyclable de l’avenue Jean-Jaurès en allant au boulot, 3x c'est un SUV et 2x le mec sort pour m'engueuler alors qu'il est 100% en tort.
Les 2 autres une vieille caisse pourrie avec une mémé dedans qui manifestement m'avait pas vu même après (2x la même d'ailleurs).

Donc ne confond pas la règle et la réciproque :
- (règle) : Beaucoup de cons roulent en SUV.
- (réciproque) : ça ne veut pas dire que les conducteurs de SUV sont tous des cons.

Dans tous les cas quand je suis sur ma piste cyclable et qu'un SUV se pointe je m'arrête, qu'il soit en tort ou pas je tiens à ma vie.

---------------
n°31700695
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:30:36  answer

Hrolf a écrit :

Nan mais j'en ai rien à foutre des caisse, seulement les 5 fois ou un mec à faillit me mettre au tapis sur la piste cyclable de l’avenue Jean-Jaurès en allant au boulot, 3x c'est un SUV et 2x le mec sort pour m'engueuler alors qu'il est 100% en tort.
Les 2 autres une vieille caisse pourrie avec une mémé dedans qui manifestement m'avait pas vu même après (2x la même d'ailleurs).

Donc ne confond pas la règle et la réciproque :
- (règle) : Beaucoup de cons roulent en SUV.
- (réciproque) : ça ne veut pas dire que les conducteurs de SUV sont tous des cons.

Dans tous les cas quand je suis sur ma piste cyclable et qu'un SUV se pointe je m'arrête, qu'il soit en tort ou pas je tiens à ma vie.

Si tu veux mourir en Vélo'v la place Tolozan est pas mal avec toutes les voitures en double file.   :o

n°31700701
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 17-09-2012 à 13:31:36  profilanswer

T'façon, faire du vélo à Lyon perso  je trouve que ça a un coté suicidaire.
Pour moi particulièrement on va dire. :o

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°31700742
Hrolf
Posté le 17-09-2012 à 13:35:22  profilanswer

Mais justement, l'avenue JJ est super bien faite, avec un beau marquage au sol et des stop partout.
Donc ils ont aucune excuse.
Dans un endroit pourri ou il faut regarder dans 5 directions à la fois sans visibilité, c'est pas des cons c'est difficile.
Là ils ont aucune excuse, par ce qu'ils sont au stop et démarrent pour me griller la route.
Donc c'est forcément une réaction de gros connard fini.

Message édité par Hrolf le 17-09-2012 à 13:36:02

---------------
n°31700817
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 13:41:33  profilanswer

alors ne tiens pas des discours puants comme celui que tu as balancé là justement. :spamafote:
Ce que tu dis me laisse penser que tu voudrais parquer les handicapés dans des zones sans relief.
Toute personne ayant le droit de vivre où elle veux (si on exclu la variable des moyens financiers), un type en fauteuil a parfaitement le droit de vouloir vivre rue Imbert Colomès.
Après, c'est à la ville de faire en sorte que toute infrastructure de son territoire soit accessible, car tout citoyen a les mêmes droits que son voisin, à roulettes ou non.

C'est une utopie je sais, mais si les droits de chacun, la réglementation et le civismes étaient respectés, on y arriverait.

Et pour info, c'est point Godwin.
Goldwin(g) c'est pour les moo, qui sont aussi des tares ambulantes. :o

---------------
Gal' HFR
n°31700858
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2012 à 13:44:17  profilanswer

ashrog a écrit :

Les SUV et autres 4x4, c'est aussi chiant pour les automobilistes, si t'es derrière, bah tu vois absolument rien de ce qui se passe devant vu que sa vitre AR est plus haute que toi  :fou:

ce week end, je suis parti avec un trafic 9 places, et une remorque remplie de bateaux, il faut me tuer ?

n°31700859
Buta43
chie la classe
Posté le 17-09-2012 à 13:44:17  profilanswer

Daphne a écrit :

tu dis ça parce que t'y connais rien, le metro lyonnais est trop propre, je trouve ça malsain moi quand ça sent la rose. [:julm3]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°31700922
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-09-2012 à 13:48:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

alors ne tiens pas des discours puants comme celui que tu as balancé là justement. :spamafote:
Ce que tu dis me laisse penser que tu voudrais parquer les handicapés dans des zones sans relief.
Toute personne ayant le droit de vivre où elle veux (si on exclu la variable des moyens financiers), un type en fauteuil a parfaitement le droit de vouloir vivre rue Imbert Colomès.
Après, c'est à la ville de faire en sorte que toute infrastructure de son territoire soit accessible, car tout citoyen a les mêmes droits que son voisin, à roulettes ou non.

C'est une utopie je sais, mais si les droits de chacun, la réglementation et le civismes étaient respectés, on y arriverait.

Du coup tu préconises d'aplanir la X rousse, ou de mettre des porte-fauteuils partout?

Y a un moment faut aussi raisonner de manière pratique, si un type en fauteuil veut vivre sur les pentes c'est son droit, mais il le fera en connaissance de cause et c'est pas à la ville de lui bricoler une ficelle, non mais sans blague.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31700928
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 13:49:24  profilanswer

yoak a écrit :

ce week end, je suis parti avec un trafic 9 places, et une remorque remplie de bateaux, il faut me tuer ?

oui, mais tchitchi d'abord.

---------------
Gal' HFR
n°31700965
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:52:41  answer

Dafiiiiid a écrit :

C'est toi qui te méprends sur la compréhension que tu en fais.
Ca n'a rien avoir avec du parquage ou comme tu le dit de l'eugénisme. J'appelle ca juste du bon sens que de dire qu'une PMR aura des difficultés sur certaines zones géographiques, lieux, ou encore Bâtiments ( regarde ca: Accessibilité des ERP pour 2015) et qu'à partir de ce postulat elle fera tout pour éviter cette zone car elle comprends qu'on quasi pas les modifier.

Je réitère ma question, comment tu fais quand la géographie le permet pas ?

n°31700975
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:53:08  profilanswer

yoak a écrit :

J'étais sur qu'on allait me sortir un utilitaire.  :D

---------------
n°31700996
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-09-2012 à 13:55:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Du coup tu préconises d'aplanir la X rousse, ou de mettre des porte-fauteuils partout?

Y a un moment faut aussi raisonner de manière pratique, si un type en fauteuil veut vivre sur les pentes c'est son droit, mais il le fera en connaissance de cause et c'est pas à la ville de lui bricoler une ficelle, non mais sans blague.

imaginons que tu vives à la croix rousse, que tu sois en affaire santé et que tu fasses 15km de course à pieds au quotidien.
Un jour un SUV te renverse du côté de jean Jaurès parce qu'il a voulu éviter un mec à vélo.
Paf, t'es en fauteuil.
Tu vas vouloir déménager?
Tu ne préférerais pas que tes accès habituels te restent simples malgré ton handicap que tu n'as pas choisi?

---------------
Gal' HFR
n°31701013
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2012 à 13:56:54  profilanswer

De toutes façons, on aura bientot tous notre Jetpack perso. Les fauteuils roulants seront remplacés par des fauteuils volants.
La sélection naturelle se chargera de ceux qui ont peur du vide.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)