Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  6048  6049  6050
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75304896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2026 à 12:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui est génial c'est que c'est souvent autoréalisateur

les journalistes ont sorti de nulle part le spectre d'un retour des gilets jaunes la semaine dernière alors qu'il y avait rien sur les RS et maintenant les RS bruissent d'un retour des GJ
sachant que les GJ c'est du pain béni pour la presse/radio/tv

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 12:24:02  profilanswer

n°75304970
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-09-2026 à 12:40:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

t'es si fan de curling que ça? :o

C'est genial le curling  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75305188
rheo
Posté le 17-09-2026 à 13:34:29  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça créé de la retention et de l'engagement.
Toutes les émotions le font mais la peur est une émotion très forte et assez facile à provoquer avec l'information.

Fender a écrit :

vendre du papier buzzer se faire inviter à la radio/tv

Mouais je connais ces théories mais toujours pas convaincu

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°75305364
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2026 à 14:00:28  profilanswer

rheo a écrit :

Jamais compris cette théorie des journalistes qui font peur. Quel est leur intérêt ?

validé sur de nombreuses decennies aux US, le maintien en position fight-or-flight permet d'eviter que la population s'unisse contre ses maitres :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75306037
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-09-2026 à 15:52:09  profilanswer

Pour toi public  [:calimerolas]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544859

n°75306079
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-09-2026 à 16:01:27  profilanswer

Fender a écrit :

en route vers les 3€ avant la fin de l'année (si on écoute les journalistes qui adorent faire peur)

3 euros vers Strasbourg ce matin!  
https://x.com/TribunePop23/status/2 [...] 76246?s=20

:o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75306166
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2026 à 16:22:00  profilanswer

M'en fous, je suis pas à Strasbourg. Et je roule au 95 nucléaire :o

n°75306253
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2026 à 16:43:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

validé sur de nombreuses decennies aux US, le maintien en position fight-or-flight permet d'eviter que la population s'unisse contre ses maitres :spamafote:

Pour toi il y a un complot de nos maîtres alliés aux journaleux pour nous maintenir dans la peur ?

Selon moi, la réalité est plus basique et moins romantique : la peur, c'est vendeur. Donc c'est perçu comme plus important que le reste. De même qu'un Mbappé qui roule son t-shirt, non événement absolu ; oui sauf que c'est Mbappé, donc les rédactions estiment qu'elles ne peuvent pas passer à côté et en parlent, ce qui transforme du vide en événement.

On parle énormément de la responsabilité de professions comme la magistrature ou la police ; pratiquement jamais de la responsabilité des journalistes qui, sous couvert d'informer, livrent une image de la société qui a des conséquences concrètes. Parfois c'est bien (Metoo, libération de la parole) parfois non (émeutes de 2005).

n°75306565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2026 à 17:45:57  profilanswer

bon après vu que le pétrole va s'arrêter de couler pour cette hiver, ça va même plus être un pb de prix mais de disponibilité

déjà pour éviter des morts, il va falloir prioriser le fioul domestique sur le gasoil urgemment  

le point positif, c'est qu'il va plus rester sur les routes/rues que les piétons vélos, véhicules prioritaires et véhicules électriques

---------------
n°75306623
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-09-2026 à 17:58:09  profilanswer

Fender a écrit :

bon après vu que le pétrole va s'arrêter de couler pour cette hiver, ça va même plus être un pb de prix mais de disponibilité

déjà pour éviter des morts, il va falloir prioriser le fioul domestique sur le gasoil urgemment

le point positif, c'est qu'il va plus rester sur les routes/rues que les piétons vélos, véhicules prioritaires et véhicules électriques

Les maths ne sont pas bonnes, Kevin :o

Je t’invite à aller revoir l’évolution des stocks français et européens, ainsi que le déficit actuel d’importations.

---------------
Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 17:58:09  profilanswer

n°75306632
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-09-2026 à 18:00:21  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais je vous trouve bien trop optimistes. Le vieux Aulas a raté sa campagne et c'est une soulagement tant il a été mauvais et trop suffisant.
Bernard de son coté a été bien trop éteint pendant toute la campagne.

La séparation entre la Ville de Lyon et la Métropole risque de générer de véritables blocages politiques. L’alliance de Doucet avec LFI qui a assuré sa courte victoire va renforcer les tensions avec la Métropole, désormais dans l’opposition.Avec un budget de près de quatre fois supérieur et d’un pouvoir de blocage considérable sur la mise en œuvre des politiques locales de Doucet. Il y a un clivage profond entre les oppositions.

Quelle part du programme des écolos pourra réellement être appliquée par Doucet?

Il y a de nombreux leviers essentiels qui échappent à la Ville :  
Les grands axes routiers lyonnais sont gérés par la Métropole
Le renouvellement de l’encadrement des loyers après novembre 2026 dépendra d’une validation métropolitaine
L’objectif de 30 % de logements sociaux repose largement sur les documents d’urbanisme PLU qui pilotés à l’échelle métropolitaine
La végétalisation urbaine est limitées dès lors qu’elles concernent des axes structurants de lyon, sauf validation de la métropole

Au final, je pense malheureusement que Lyon pourrait entrer dans plusieurs années de tensions institutionnelles, de blocages et de rapports de force permanents, avec un risque réel d’immobilisme.  
Personne ne semble gagnant.  ni les électeurs écologistes, ni les acteurs capitalises / pro-buisness.

bon pour le moment ça se déroule malheureusement comme je l'anticipais.
Les écolos sont incapables de discuter et de trouver des compromis, la métropole et les jeunes maires lyonnais de droites passent plus de temps sur les réseaux sociaux pour démontrer les inepties des écolos sans aucune proposition à apporter.

n°75306652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2026 à 18:04:38  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je t’invite à aller revoir l’évolution des stocks français et européens, ainsi que le déficit actuel d’importations.

défini "actuel"
je parle des événements les plus récents, et de la raison pour laquelle macron convoque vendredi tous les chefs de partis et les candidats à l'élection présidentielle à l'élysée avec les services de renseignement, le chef des armées, et le directeur général de l'énergie pour les mettre au jus de la, je cite, « dégradation rapide de la situation internationale » et ses « conséquences en France sur la sécurité et l’énergie »

---------------
n°75306662
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-09-2026 à 18:08:04  profilanswer

Fender a écrit :

défini "actuel"
je parle des événements les plus récents, et de la raison pour laquelle macron convoque vendredi tous les chefs de partis et les candidats à l'élection présidentielle à l'élysée avec les services de renseignement, le chef des armées, et le directeur général de l'énergie pour les mettre au jus de la, je cite, « dégradation rapide de la situation internationale » et ses « conséquences en France sur la sécurité et l’énergie »

Et bien tu verra vendredi après midi

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75306696
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-09-2026 à 18:18:18  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Le stock de sécurité est de 90 jours d'importation.
Le peu de pétroliers passant Ormuz part vers l'Asie, les exportations d'Arabie saoudite via Yanbu sont à l'arrêt, et plus personne veut passer devant Perim (on aurait mieux fait d'en faire un protectorat français à l'époque.... Même si c'était une terre hostile sans mouillage correct)

Et le rapt de Maduro n'a finalement pas aidé à redresser la production dans l'Orénoque.

Je vais faire remplir la cuve à fioul et ramonner la cheminée

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°75306718
kleinekrok​odil
Posté le 17-09-2026 à 18:24:44  profilanswer

Fender a écrit :

Pas de gasoil = pas de camion = pas d'approvisionnement

Toutes les marchandises sont transportées par des camions diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-09-2026 à 18:26:14

---------------
Source: Google
n°75306738
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2026 à 18:30:47  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le stock de sécurité est de 90 jours d'importation.
Le peu de pétroliers passant Ormuz part vers l'Asie, les exportations d'Arabie saoudite via Yanbu sont à l'arrêt, et plus personne veut passer devant Perim (on aurait mieux fait d'en faire un protectorat français à l'époque.... Même si c'était une terre hostile sans mouillage correct)

Et le rapt de Maduro n'a finalement pas aidé à redresser la production dans l'Orénoque.

Je vais faire remplir la cuve à fioul et ramonner la cheminée

Yé crois qu'il mé propose oune partouze !
               /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544895

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75306850
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2026 à 19:07:45  profilanswer

J'espère qu'ils vont vite faire la paix. Hors de question que les cadeaux de Noël commandés sur Amazon arrivent en retard alors que je suis Prime.

n°75306860
arthas77
Posté le 17-09-2026 à 19:10:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'espère qu'ils vont vite faire la paix. Hors de question que les cadeaux de Noël commandés sur Amazon arrivent en retard alors que je suis Prime.

Offre un bidon de carburant  :o

n°75307002
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-09-2026 à 19:50:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://www.eurosport.fr/jeux-olymp [...] tory.shtml
Pour les JO, ca y est, on y voit plus clair:

Le Hockey reparti entre la Halle Tony Garnier et la LDLC Arena pour les grosses épreuves, notamment finales, du fait d'une plus grande capacité.

Eurexpo lui, ca sera pour le curling, les sessions de patinage artistique, les épreuves de short-track ainsi que le patinage synchronisé  

Et le village Olympique a Oullins  

Bon bah go demenager à Chassieu pendant 15j!  :o  

Je te loue une chambre a Saint Priest si tu veux :)

---------------
mon topic de vente
n°75307036
pop_pig
Posté le 17-09-2026 à 20:00:53  profilanswer

https://clavettelyonnaise.org/wp-content/uploads/2026/09/Ateliersveloencoele-png.avif
https://clavettelyonnaise.org/la-me [...] iers-velo/
Si certains vroomeurs veulent montrer qui c'est qui a le plus de puissance au bout du pied :o

Pour les cyclo-terroristes c'est l'occasion de montrer que vous savez aussi faire des donuts avec vos gravel carbone à 20k :D

Message édité par pop_pig le 17-09-2026 à 20:01:18
n°75307155
Pims_UTT
Posté le 17-09-2026 à 20:39:58  profilanswer

Un jeudi à 16h je bosse.
Je suis pas sûr que ce créneau soit le plus pratique pour tout le monde :o

n°75307173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2026 à 20:46:52  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pas de gasoil = pas de camion = pas d'approvisionnement

Toutes les marchandises sont transportées par des camions diesel.

Il restera de quoi sécuriser le transport de vivres sous supervision de l’état quand même

---------------
n°75307247
Pims_UTT
Posté le 17-09-2026 à 21:08:18  profilanswer

Fender a écrit :

Il restera de quoi sécuriser le transport de vivres sous supervision de l’état quand même

On réquisitionnera des vélos cargo [:pims_utt:3]

n°75307342
pop_pig
Posté le 17-09-2026 à 21:29:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un jeudi à 16h je bosse.
Je suis pas sûr que ce créneau soit le plus pratique pour tout le monde :o

Pareil mais bon les écolos en sarouels poils aux jambes pieds nus zadistes se réveillent généralement autour de 14h, le temps de fumer un joint et de boire une 8.6 pour le p'tit dej ils sont à Part-Dieu vers 16h :O

En vrai je passerai après le boulot s'il reste de l'animation, au pire ça m'aura fait un petit détour

n°75307614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2026 à 22:43:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour toi il y a un complot de nos maîtres alliés aux journaleux pour nous maintenir dans la peur ?

c'est pas un complot c'est devenu une habitude ou methode chepa mais la toxicité/ratio de mauvaises nouvelles pour vendre, ca a été une lente dérive plus vieille que nous hein :D

a ce stade, c'est ptet meme enseigné dans le cursus

Message édité par HumanRAGE le 17-09-2026 à 22:43:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  6048  6049  6050
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)