Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Zodiaque...

n°3232475
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 01:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
il doit bien y avoir des erreurs il y a même des incertitudes Mathias étant le plus insaisissable, et doit être la clé del'énigme mais c'est le schéma qui em conduit à epnser que le zodiaque serait Pierre Saint-André avec la complicité de Victoire Cyprien et Marc Fontana.  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 01:29:36  profilanswer

n°3234062
mozza
Posté le 17-07-2004 à 09:04:56  profilanswer

je vois mal pierre tuer sa propre fille !!!!

n°3234064
mozza
Posté le 17-07-2004 à 09:07:00  profilanswer

et fontana ne peut pas etre le zodiaque (d'apres le fascicule vendu avec le cd)

n°3234248
nono le no​no
Posté le 17-07-2004 à 10:52:22  profilanswer

et le gamin qui a des visions ? ca vous inspire quoi ?
un choc d'avoir vu qq chose ? qq'un a voulu le tuer lui aussi

n°3235143
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 14:25:13  profilanswer

On avance quand même.
Si on voit juste, quel chaud lapin ce François/Gabriel St André !!!
Ce serait peut être de chagrin que Rose Marie serait morte avec un mari qui engrosse toutes les filles de la famille !!!!

n°3235174
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 14:33:46  profilanswer

Mais j'y pense, Gabriel et François ne peuvent pas être frères jumeaux.
Yen a un qui s'appelle Cyprien et l'autre St André.
Ca colle pas

n°3235180
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-07-2004 à 14:34:21  profilanswer

Alors d'après vous, c qui le tueur?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3235182
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 14:34:35  profilanswer

Je ne suis pas très expérimentée des forums. Ca veut dire quoi "spoiler" ?

n°3235188
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 14:37:48  profilanswer

après tout peut être bien Pierre oui

n°3235267
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 14:52:35  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

1) Pierre de Chabanne (+) et X  

X = Louise de Chabannes

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 14:52:35  profilanswer

n°3235340
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 15:03:58  profilanswer

pissoune a écrit :

Je ne suis pas très expérimentée des forums. Ca veut dire quoi "spoiler" ?

[ spoiler] ton texte [ /spoiler]

en virant les espaces, ca donne ca :

Spoiler :

ton texte

et faut surligner pour que ce soit lisible

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3235366
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 15:06:51  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

2) Gabriel Cyprien (+) (le vrai) et louise de Chabannne (+)
- Pierre

Moi je dirais plutot :  
Gabriel St André et Rose Marie de Chabannes
- Pierre
Sur la photo que Gildas a montré à Esther, ct bien Rose Marie qui tenait Pierre BB. C'est bien elle sa mère.
De plus, le nom "St André" vient bien de quelque part. Donc c'est forcément le nom de famille de Gabriel

Marc Fontana a écrit :

3) François Cyprien dit Gabriel Saint-André (+) (le faux) et Marie de Chabanne (+)
- une première fillle (+) mère d'alexandre  
- Juliette
- Marion (+)
- Jérome

C'est Rose Marie de Chabannes et pas Marie tout court.
La mère d'Alexandre s'appelle Cécile si je m'en souviens bien. Elle est morte dans un accident de voiture (c'était le 1er crime du Zodiaque ?)

Marc Fontana a écrit :

4) Victoire Cyprien et X delaittre (+)
- Grâce delaittre (x)
3bis) François Cyprien et Grâce Delaittre
- Esther Delaitre  

Ok d'accord avec toi

Marc Fontana a écrit :

3ter) François Cyprien et Juliette (ou Irène de Chabanne ???)
- Marthias (x)

Non j'y crois pas trop. Le vieux est un pervers mais bon on va pas tout lui mettre sur le dos quand même !  
En +, qqun a lâché plus haut l'info du frère jumeau d'Esther qui avait été déclaré mort né.
Je dirais alors :  
François Cyprien et Grâce Delaittre :  
- Esther et Matthias (déclaré mort né et envoyé à l'orphelinat de Juliette)

Marc Fontana a écrit :

3quater) François Cyprien (+) et Marion Saint-André (+)
- Quentin

Là je le sens comme toi

Marc Fontana a écrit :

3quinte) François Cyprien (+) et Elisabeth Saint-André
- barbara (+)

Là je ne sais pas trop quoi en penser ...  
Pourquoi Pierre a t il tué sa propre fille ? Parce qu'il savait qu'elle couchait avec le vieux ? ou alors parce qu'elle n'est pas sa fille ?
C'est le grand flou sur ce point

n°3235398
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 15:09:57  profilanswer

tristanf a écrit :

[ spoiler] ton texte [ /spoiler]

en virant les espaces, ca donne ca :

Spoiler :

ton texte

et faut surligner pour que ce soit lisible

Merci !! Je viens donc juste de voir le message caché de la page 7 et ça rejoint mes idées.

n°3235811
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 16:13:40  profilanswer

1) Pierre de Chabanne (+) et Louise de Chabanne  
- Gildas de Chabanne (+)  
- Irène de Chabanne  

2) Gabriel Cyprien (+) (le vrai) et Rose Marie de Chabannne (+)  
- Pierre  

3) François Cyprien dit Gabriel Saint-André (+) (le faux) et Rose Marie de Chabanne (+)  
- Cécile (+) mère d'Alexandre  
- Juliette  
- Marion (+)  
- Jérome  

4) Victoire Cyprien et X Delaittre (+)  
- Grâce Delaittre (x)  

3bis) François Cyprien et Grâce Delaittre  
- Esther Delaitre    
- Mathias

3ter) François Cyprien (+) et Marion Saint-André (+)  
- Quentin  

3quater) François Cyprien (+) et Elisabeth Saint-André  
- barbara (+)

Soit a la naissance de Gabriel et François Cyprien, l'un des deux est placé à l'orphelinat (pour quelles raisons), de fait il change de nom.  

Quelques années plus tard François Cyprien prend la place de sont frère et se fait appeler Gabriel Saint-André (officiellement orphelin il avait pris un autre nom).  

Il couche avec Grâce Delaittre sans savoir que c'est sa nièce, et donne naissance à des jumeaux.  

Et là rebelotte...un des jumeaux est placé à l'orphelinat (pourquoi ?) par sa mère (elle devait bien savoir qu'elle avait donné naissance à deux marmots), et François/Gabriel n'apprend que la naissance de sa fille Esther.  

Le temps passe, le jumeaux oublié est élevé a la fondation Saint-André, une belle place pour tout savoir sur ce qui s'y passe et les tendance incestueuse du père.  

Victoire sa grand-mère, elle aussi au courant de l'histoire, l'informe sur le vérité.  

Mais même sur cette base il demeure des zones d'ombre :
1) qui écrit les lettres signé du zodiaque qui manifestement aurait été écrité par François Cyprien (le vrai), donc Gabriel Saint-André ?? (un père et un fils n'ont jamais la même écriture).  

2) comment le zodiaque pouvait-il savoir que Elisabeth allait se rendre au cimetière ??

n°3235844
nankel
Posté le 17-07-2004 à 16:18:41  profilanswer

moi je sais qui est le zodiaque,de source sure

n°3235860
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 16:20:53  profilanswer

Oula .... et si François Cyprien avait écrit ces lettres dans le temps pour se venger (déjà à l'époque) d'avoir été placé à l'orphelinat et tuer son frère, son père, pierre de chabanne ? C'est pour cela que voyons la menace, il pense l'écarter en reconnaissant sa fille Esther (puis en épousant Grâce), mais il ignore qu'il a aussi un fils caché, lequel a repris ses anciennes lettres pour sa nouvelle vengeance...

n°3235889
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 16:24:53  profilanswer

euh... vous voulez pas attendre le prochain épisode plutôt :o

---------------
n°3235944
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 16:33:26  profilanswer

c clair c devenu nimporte koi
et aussi, je dois etre completement a la masse pour ne pas avoir connaissance de tout ce que raconte ici marc fontana etc, c pas seulment des spéculations, il a du bcp voir de sites et forums racontant des spoilers, et du coup les rebalance ici, en ayant vu simplement comme nous les épisodes tu ne peux supputer tout cela ...

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3235978
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 16:38:28  profilanswer

c'est qui ce marc fontana au fait ?

---------------
n°3236006
nankel
Posté le 17-07-2004 à 16:41:34  profilanswer

alors personne est interesse par la verite???????????????

n°3236008
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 16:42:07  profilanswer

nankel a écrit :

alors personne est interesse par la verite???????????????

ca sert a koi qu'il y ai plusieurs épisodes a ton avis ???? le suspens tu connais?

---------------
n°3236023
nankel
Posté le 17-07-2004 à 16:44:36  profilanswer

MAIS C' EST PAS PARCE QUE TU CONNAIS LE COUPABLE QUE TU COMPRENDS POURQUOI

n°3236039
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 16:47:30  profilanswer

:sweat: ya de ces gens ici :D

---------------
n°3236044
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 16:47:49  profilanswer

messieurs-dames les modos, par ici la bonne soupe :D

---------------
n°3236078
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 16:51:39  profilanswer

nankel a écrit :

MAIS C' EST PAS PARCE QUE TU CONNAIS LE COUPABLE QUE TU COMPRENDS POURQUOI

bah c pas columbo, donc je veux pas savoir le coupable avant, meme si a cause de ce topic a la con j'ai bien compris qui ct.
avant de lire le topic il m'était impossible de penser a ces histoires de jumeaux etc
alors genre les gens ici réfléchissent ... c juste pour spoiler qu'ils sont la, autant qu'ils aillent droit au but.

vraiment zodiaque, zodiaquette, et les autres, pour moi vous etes vraiemnt des neuneus de base qui jouissez a gacher le plaisir du suspens, c assez pitoyable, surtout que vu que vous ne nous connaissez pas, votre jouissance est seulement du a votre imagination, quest ce que vous en savez comment on réagit

allez jouez ailleurs.
décidémment les vacances scolaires ca fait pas de bien a ce forum

et y'a moins de modo en plus  :sweat:

---------------
n°3236118
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 16:55:51  profilanswer

je ne suis ni belge, ni suisse , et n'ait ni lu le livre, ni eu vent du coupable bref je cherche à comprendre en fonction de ce que j'ai vu et du résumé de l'épisode de Lundi que tout le monde a du pouvoir lire. Et cherchant à comprendre je me pose des questions. En procédant par élimination j'ai toujours deux zodiaque possible :

Spoiler :

Mathias et Pierre

Je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre, mais même avec ces deux là il y a d'autres trucs que je ne comprend pas à commencer par les lettre écrites par le zodiaque.

Message édité par Marc Fontana le 17-07-2004 à 16:58:31
n°3236163
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 17:01:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

(..) avant de lire le topic il m'était impossible de penser a ces histoires de jumeaux etc (...)
:sweat:

On sait depuis l'épisode 2 que Mathias et esther ont le même signe zodiaque ! (gémeaux tout les deux je crois), on a vu dans le 3 que Mathias ne voulait pas avoir de relation avec Esther, et on à le mot écrit par Mathias quand Esther voulait faire une verification graphologique, si aprés tout ça on arrive pas à deviner qu'ils peuvent être jumeaux....

Message édité par Marc Fontana le 17-07-2004 à 17:07:08
n°3236238
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 17:08:55  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

On sait depuis l'épisode 2 que Mathias et esther ont le même signe zodiaque ! (gémeaux tout les deux je crois), on a vu dans le 3 que Mathias ne voulait pas avoir de relation avec Esther, et on à le mot écrit par Mathias quand Esther voulait faire une verification graphologique, si aprés tout ça on arrive pas à deviner qu'ils peuvent être jumeaux....

franchement, je pense qu'on ne peut pas savoir qui il est tout de suite, on a vu que les 3/5 de l'histoire et vu le nombre d'info qu'n a par épisodes...

pis j'ai une idée totalement différente quant au zodiaque...

---------------
n°3236293
nankel
Posté le 17-07-2004 à 17:15:23  profilanswer

marc fontana raisonne pas mal . mais comment expliques tu que l'analyse graphologique de mathias soit negative?

n°3236385
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 17:27:15  profilanswer

Quand on aura resolu le mystere des lettres on aura tout résolu...
D'aprés ce que l'on sait l'écriture est la même que celle de François il y a cinquante ans (fin 3ème épisode)
Et une écriture change avec le temps...
D'où mon idée plus haut que françois les aurait écrites il y a cinquante ans pour faire une première vengeance et que le nouveau zodiaque les aurait trouvé et s'en servirai à nouveau (la avec un scanner on peut les reproduire sur un papier neuf)

n°3236539
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 17:48:34  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

Quand on aura resolu le mystere des lettres on aura tout résolu...
D'aprés ce que l'on sait l'écriture est la même que celle de François il y a cinquante ans (fin 3ème épisode)
Et une écriture change avec le temps...
D'où mon idée plus haut que françois les aurait écrites il y a cinquante ans pour faire une première vengeance et que le nouveau zodiaque les aurait trouvé et s'en servirai à nouveau (la avec un scanner on peut les reproduire sur un papier neuf)

ou que le zodiaque a scanné les lettre pour récupérer les mots...

---------------
n°3236890
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 18:29:21  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

euh excuses moi mais alors comment dire quils sont jumeaux avec ce que tu dis la .... c pas du tout forcé. si tu dis cela, c'est que tu l'as lu qq part
au fait qu'a écrit mathias lors de l'expertise grapholigique pour cela ai un rapport?

---------------
n°3237290
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 19:09:44  profilanswer

"Dommage qu'il ne puisse rien y avoir entre nous" ou quelques choses comme cela.  

n°3237342
eliza-hell
Posté le 17-07-2004 à 19:22:06  profilanswer

C'est pas drole ce topic.... tout le suspens a été gaché ! A trop vouloir deviner les choses vous avez gaché la surprise que chacun aurait pu avoir dans les prochains épisodes !
c'est dommage...

n°3237526
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 19:59:49  profilanswer

Marc Fontana a écrit :

"Dommage qu'il ne puisse rien y avoir entre nous" ou quelques choses comme cela.

ca ne veut pas dire qu'ils soient forcément jumeau, mais peut etre de la meme famille.
tu ne veux pas avouer que c pas toi qui a eu l'idée de ce jumeau ???

---------------
n°3237529
mimette_
Posté le 17-07-2004 à 20:00:07  profilanswer

eliza-hell a écrit :

C'est pas drole ce topic.... tout le suspens a été gaché ! A trop vouloir deviner les choses vous avez gaché la surprise que chacun aurait pu avoir dans les prochains épisodes !
c'est dommage...

exactement, je suis aussi décue que toi  :sweat:

---------------
n°3237676
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 20:26:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca ne veut pas dire qu'ils soient forcément jumeau, mais peut etre de la meme famille.
tu ne veux pas avouer que c pas toi qui a eu l'idée de ce jumeau ???

Désolé mais ce n'est pas moi qui ai eu cette idée. Remonte en page 7 du topic mimette_  et tu verras que pour moi (premiere version de la généalogie) mathias était un batard de Gabriel et Delphine ou Irène de Chabanne. L'idée des jumeaux a été soumise quelques ligne plus bas par quelqu'un d'autre.  

n°3237685
Marc Fonta​na
Posté le 17-07-2004 à 20:29:09  profilanswer

Mathias reste le coeur de l'enigme. Mais je ne pense pas qu'il soit le zodiaque

Spoiler :

En outre, que ceux qui ont lu le livre et tire leurs infos de celui-ci veuille bien le dire ouvertement, car c'est ici la seule info sure que j'ai : les derniers chapitres du livre et la version télévisée diffère totalement, la fin est totalement diffèrente.

Message édité par Marc Fontana le 17-07-2004 à 20:29:38
n°3237988
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 21:06:01  profilanswer

J'adore ce feuilleton et c'est pourquoi j'y réfléchis bcp !!!
Mais je n'ai ni vu la fin hors France, ni lu le bouquin.
Je suis désolée que certains soient déçus ... mais qui vous dit que l'on approche de la vérité ? On n'est peut être complètement dedans !!
Et alors pourquoi venez vous sur ce forum si ce n'est pas pour parler du Zodiaque et de l'intrigue ? ... pour parler cuisine ?

n°3238002
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 21:07:19  profilanswer

Je pense qu'avec Marc Fontana, on avance bien tous les 2 dans nos réflexions.
On complète nos déductions et on se fait des films, mais c'est peut être très loin de la vérité.

n°3238138
pissoune
Posté le 17-07-2004 à 21:33:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

vraiment zodiaque, zodiaquette, et les autres, pour moi vous etes vraiemnt des neuneus de base qui jouissez a gacher le plaisir du suspens, c assez pitoyable, surtout que vu que vous ne nous connaissez pas, votre jouissance est seulement du a votre imagination, quest ce que vous en savez comment on réagit

allez jouez ailleurs.
décidémment les vacances scolaires ca fait pas de bien a ce forum

et y'a moins de modo en plus  :sweat:

Je ne sais pas si je doit prendre ça pour moi...
Mais moi aussi j'attends l'intervention du modérateur car certains en arrivent aux insultes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic saint seiya les chevaliers du zodiaquechevaliers du zodiaque - Hades
[Saint Seiya] C'est qui le plus puissant des chevaliers du Zodiaque ?Détournement des Chevaliers du Zodiaque
je recherche une phrase dite dans hades (chevalier du zodiaque)C'est deja quoi les 7 ou 8 sens des Chevalier du Zodiaque ?
Plus de sujets relatifs à : Zodiaque...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)