Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58442224
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-12-2019 à 17:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorthaur bateman a écrit :

Saison Terminé. j'ai bien aimé. Sans aucune connaissance des jeux.
Les geeks crachent un peu trop fort dessus.

c'est dommage car là, on est sur les bouquins  [:-jeremiah-]  
c'est surtout là que cela coince car il y'a pas mal de changements et un cruellement manque de moyen

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 17:01:10  profilanswer

n°58442254
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 31-12-2019 à 17:05:19  profilanswer

J'ai bien apprécié la série, c'est même la très bonne surprise 2019 et j'ai bien aimé le développement des personnages dans la série.  

J'avais un gros a priori pourtant, faut dire qu'entre les bouquins et les jv, je m'attendais à du bon gros Gary Sue qui se tape toutes les meufs qu'il croise, bonnasses et caricaturale, avoir du boobs à tout va et du drama amoureux cliché fait par un gros moche libidineux à destination d'un lectorat digne de gnalsf :o

Et finalement la série a su apporter un peu de modernité au bordel, présentant pas mal de perso féminins "forts" sans en faire des enjeux sexuels pour le perso ou les sexualiser inutilement.

---------------

n°58442410
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 31-12-2019 à 17:35:03  profilanswer

Ah en fait il n'y a que 8 épisodes :o
J'ai aussi bien aimé la série , et si il avais quelque points rouges ici et la (notamment les timelines assez confuses) j'ai bien aimé d'un point de vue général.

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°58445145
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-01-2020 à 02:24:57  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est dommage car là, on est sur les bouquins  [:-jeremiah-]  
c'est surtout là que cela coince car il y'a pas mal de changements et un cruellement manque de moyen

les bouquins, bof, mon ressenti perso c'est vraiment :
le jeu Witcher 3 >>> série > bouquins

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°58448897
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-01-2020 à 21:41:11  profilanswer

La pauvreté des dialogues de la série, j’étais pas prêt. -_-
Faudrait que je switch en VO pour voir si c'est mieux mais j'en doute a ce stade. On dirai une sitcom d'AB production le truc. ( Le charisme de Corbier en moins )

n°58448933
wolowizard
Posté le 01-01-2020 à 21:44:54  profilanswer

hmmm fuck

n°58449161
yorys
Posté le 01-01-2020 à 22:26:25  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

La pauvreté des dialogues de la série, j’étais pas prêt. -_-
Faudrait que je switch en VO pour voir si c'est mieux mais j'en doute a ce stade. On dirai une sitcom d'AB production le truc. ( Le charisme de Corbier en moins )

Pour info, c'est de l'Héroïc Fantasy : pas de la fine diplomatie mêlée de fantastique... il faudrait vous repasser les "dialogues de Conan le Barbare" par exemple, pour vous fixer un peu les idées !
Et Cavil a dit qu'il ferait dans le sobre. Ceci dit la traduction est souvent à chier, et la VF à peu près inécoutable pour moi... le seul épisode totalement insupportable même en VO c'est le 4, mais je pense que c'est un accident.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 01-01-2020 à 22:27:28
n°58449192
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-01-2020 à 22:34:46  profilanswer

yorys a écrit :

Pour info, c'est de l'Héroïc Fantasy : pas de la fine diplomatie mêlée de fantastique... il faudrait vous repasser les "dialogues de Conan le Barbare" par exemple, pour vous fixer un peu les idées !
Et Cavil a dit qu'il ferait dans le sobre. Ceci dit la traduction est souvent à chier, et la VF à peu près inécoutable pour moi... le seul épisode totalement insupportable même en VO c'est le 4, mais je pense que c'est un accident.

Ah non mais rassure toi je m’attendais pas a du Jean Baptiste Poquelin, mais la c'est juste objectivement trop pauvre dans les échanges. C'est un robinet d'eau tiède constant le truc. Geralt qui parle de sondage a un moment, alors que tout est dans un faux parlé médiéval... Perso j'ai du mal. Je classe ça au même niveau que les dialogues de la prélogie Star wars avec le sable qui pique et le mal qui est pas bien.

Par ailleurs c'est moi ou les Milfgardiens ont été démoulés trop chaud ? Leurs armures bordel ?! Pourquoi avoir remplacé la plate gothique finement ciselée par de peau de chatte ridée ?

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 01-01-2020 à 23:03:30
n°58450311
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-01-2020 à 09:54:36  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est dommage car là, on est sur les bouquins [:-jeremiah-]

Bah justement j'ai le sentiment d'avoir mieux apprécié. Sans tomber dans l'intégrisme des bouquins/jeux.
C'est une adaptation sur un média différents donc avec des différences.
20 ans après l'adaptation du Seigneur des anneaux je pensais que c'était acquis.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°58450389
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2020 à 10:01:59  profilanswer

T'es à l'ouest. Personne je crois ici n'a fait preuve d'intégrisme par rapport aux bouquins/jeux.

Enfin bon, il suffit je trouve de regarder une bonne série, pour comprendre que celle ci a de gros défauts.

Après je veux pas chercher à convaincre et là je me répète, donc je vais arrêter :D

Message édité par Tamino le 02-01-2020 à 10:12:01
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:01:59  profilanswer

n°58450654
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 02-01-2020 à 10:28:58  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Ah non mais rassure toi je m’attendais pas a du Jean Baptiste Poquelin, mais la c'est juste objectivement trop pauvre dans les échanges. C'est un robinet d'eau tiède constant le truc. Geralt qui parle de sondage a un moment, alors que tout est dans un faux parlé médiéval... Perso j'ai du mal. Je classe ça au même niveau que les dialogues de la prélogie Star wars avec le sable qui pique et le mal qui est pas bien.

Par ailleurs c'est moi ou les Milfgardiens ont été démoulés trop chaud ? Leurs armures bordel ?! Pourquoi avoir remplacé la plate gothique finement ciselée par de peau de chatte ridée ?

C'est Nilfgaard et faire croire qu'on est connaisseur parce qu'on a lu du Molière au collège [:j_d_:1]

Sinon la série est regardable mais sans plus, l'américanisation de l'univers fait mal au lore, heureusement qu'il y a Cavill et Freya Allan pour sauver les meubles.

n°58450700
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 02-01-2020 à 10:34:33  profilanswer

vilgefortz a écrit :

C'est Nilfgaard et faire croire qu'on est connaisseur parce qu'on a lu du Molière au collège [:j_d_:1]

Sinon la série est regardable mais sans plus, l'américanisation de l'univers fait mal au lore, heureusement qu'il y a Cavill et Freya Allan pour sauver les meubles.

ça me fait mal a mon petit cœur de voir que tu es passé à côté du second degré. [:xqwzts]

n°58450706
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2020 à 10:35:16  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Tu parles du jeu d'acteur ? Franchement même Cavill me semble pas mémorable. Aprés il est pas aidé par l'ensemble non plus, et le personnage lui même de ce que j'en sais est pas d'une subtilité et d'une profondeur trés intéressantes. Aprés honnêtement j'ai pas souvenir d'un film avec Cavill où je l'ai trouvé particulièrement bon (mais j'en ai pas vu beaucoup non plus). Aprés voilà, ça se regarde, surtout si on aime la fantasy et qu'on est prêt du coup à être plus coulant.

Un peu HS, mais j'ai enchaîné avec Dublin Murders, série policière, avec plusieurs timelines justement. Bon c'est l'inverse sur tous les points en terme de qualité. Si vous aimez le genre, je recommande chaudement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 02-01-2020 à 10:36:21
n°58450722
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-01-2020 à 10:37:05  profilanswer

Tamino a écrit :

Tu parles du jeu d'acteur ? Franchement même Cavill me semble pas mémorable. Aprés il est pas aidé par l'ensemble non plus, et le personnage lui même de ce que j'en sais est pas d'une subtilité et d'une profondeur trés intéressantes. Aprés honnêtement j'ai pas souvenir d'un film avec Cavill où je l'ai trouvé particulièrement bon (mais j'en ai pas vu beaucoup non plus). Aprés voilà, ça se regarde, surtout si on aime la fantasy et qu'on est prêt du coup à être plus coulant.

Un peu HS, mais j'ai enchaîné avec Dublin Murders, série policière, avec plusieurs timelines justement. Bon c'est l'inverse sur tous les points en terme de qualité. Si vous aimez le genre, je recommande chaudement.

Hmm.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58450763
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-01-2020 à 10:41:18  profilanswer

Toss a coin...

---------------

n°58450945
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2020 à 11:02:53  profilanswer

Plait-il ?

bulle_d'o a écrit :

Toss a coin...

[:dawadoc:2]  

n°58451047
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-01-2020 à 11:14:23  profilanswer

Tamino a écrit :

Plait-il ?

"Hmm."

LA réplique de Cavill.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58451098
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 02-01-2020 à 11:17:46  profilanswer

Dans les Tudors il jouait un rôle de bellâtre qui lui allait relativement bien.  
Et j'ai dit sauver les meubles, pas magnifier la série [:sebmbalo:7]

n°58451133
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2020 à 11:21:50  profilanswer

TrakT a écrit :

"Hmm."

LA réplique de Cavill.

Oh merde je suis passé à côté, trés bien placé pourtant :D

n°58452136
angellus2
Posté le 02-01-2020 à 13:07:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Toss a coin...

https://reho.st/self/b135caccd75f6463f233f95a3c4f24cc4fdc5308.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 02-01-2020 à 13:07:46

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58452201
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-01-2020 à 13:16:14  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Dans les Tudors il jouait un rôle de bellâtre qui lui allait relativement bien.
Et j'ai dit sauver les meubles, pas magnifier la série [:sebmbalo:7]

Je pensais justement aux Tudors, série avec des têtes d'affiches pas top en dehors de la série, mais qui passaient dans celle-ci.
Vu que 2 épisodes de Witcher, et moi qui suis normalement mauvais public je trouve ça pas trop mal pour le moment par rapport à tout le contenu pré-chié Netflix que j'ai vu ces derniers temps.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58452252
toninus
tête de cône
Posté le 02-01-2020 à 13:22:51  profilanswer

J'ai trouvée la série globalement bien aussi. Certes loin d'être parfaite mais sympa. À voir comment ça évolue lors des prochaines saisons...

n°58458388
wolm
Posté le 03-01-2020 à 10:03:16  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58475331
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-01-2020 à 22:10:05  profilanswer

toninus a écrit :

J'ai trouvée la série globalement bien aussi. Certes loin d'être parfaite mais sympa. À voir comment ça évolue lors des prochaines saisons...

+1
Je viens de la terminer.
Il y a des défauts en effet, la time-line à la con qui te perd un peu, sur le papier cela devait rendre bien, mais en réalité si tu t'accroches pas un peu tu lâches rapidement l'affaire.
Des moments bof sans plus, des moments sympa. Ils ont pris leur temps, sur 8 épisodes, cela fait un peu long parfois. A voir en effet la saison 2 ce que cela va pouvoir donner.
Pas mécontent d'avoir jouer à TW3 auparavant. Cela a permis de mieux comprendre certaines choses.
Et déçu par le personnage de Triss forcément.

---------------
demain n'existe pas...
n°58483293
Llewyn
Posté le 06-01-2020 à 19:40:03  profilanswer

Narrativement c'est un désastre absolue sans meme prendre en compte l'adaptation. Rien n'ets préparé, monté en tension pour que l'action soit intéressante et satisfaisante. Quelqu'un qui ne connait pas l'univers ne peut pas prendre au sérieux la moitié des combats qui s'y passent vu qu'on ne nous donne pas le temps d'apprendre à comprendre les enjeux et personnages. Cela grace à la merveilleuse idée de daube des timelines différentes.

On va etre sympa, on va pas parler des costumes ridicules, de certains acteurs ou des batailles qui sont les pires que j'ai vues depuis longtemps, et là c'est pas qu'une question de moyen. A la limite on pourra le pardonner si le scénario et la narration amenaient quelque chose de plus grand au personnage.

C'est dommage car certains personnages sont vraiment solides ( Geralt bien sur mais Yen aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 06-01-2020 à 19:40:54
n°58483635
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2020 à 20:28:48  profilanswer

Excellent C&H :D

EDIT : tous ces gens qui crachent en disant que c'est le pire qu'ils aient vu, sur tous les plans aussi (écriture, dialogue, mise en scène, photo, jeu d'acteur etc), j'aimerais vraiment connaitre vos références :o

Message édité par Eife le 06-01-2020 à 20:30:28

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58498493
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-01-2020 à 11:14:47  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et déçu par le personnage de Triss forcément.

Oh purée, je n'avais même pas saisi le rapport entre le perso lambda dans la série et la rouquine !  [:_moebius_:5]  

Dire que la série est daubé ça me fait quand même pas mal marrer quand je vois la soupe Netflix insipide qu'ingurgitent 90% des gens à longueur de temps !

Le dragon est moche OK, mais c'est un dragon doré. Un dragon doré ça fera toujours cheap.
Les costumes mouaih, sans plus. Ce sont surtout les fantassins Nilfgaardiens qui font cake.
Le jeu des acteurs, pas pire qu'ailleurs.

Le plus emmerdant restent les time lines un peu confuses, et la bataille du dernier épisode dont on ne pige pas les enjeux.
Pour parler de bataille moisie, je vous conseille aussi de remater le S02.E09 de Game of Thrones, avec ses 3 bateaux et ses 50 figurants bulgares en train de se battre dans la boue devant un mur en carton pate, rien à voir avec l'envergure de la bataille décrite dans les bouquins.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58498555
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2020 à 11:19:13  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Oh purée, je n'avais même pas saisi le rapport entre le perso lambda dans la série et la rouquine !  [:_moebius_:5]  

Dire que la série est daubé ça me fait quand même pas mal marrer quand je vois la soupe Netflix insipide qu'ingurgitent 90% des gens à longueur de temps !

Le dragon est moche OK, mais c'est un dragon doré. Un dragon doré ça fera toujours cheap.
Les costumes mouaih, sans plus. Ce sont surtout les fantassins Nilfgaardiens qui font cake.
Le jeu des acteurs, pas pire qu'ailleurs.

Le plus emmerdant restent les time lines un peu confuses, et la bataille du dernier épisode dont on ne pige pas les enjeux.
Pour parler de bataille moisie, je vous conseille aussi de remater le S02.E09 de Game of Thrones, avec ses 3 bateaux et ses 50 figurants bulgares en train de se battre dans la boue devant un mur en carton pate, rien à voir avec l'envergure de la bataille décrite dans les bouquins.

Oui mais y a une GROSSE ESSPLOZION dedans.

---------------
n°58506055
Maxpot
Posté le 08-01-2020 à 22:13:28  profilanswer

Vu aussi pour ma part, je ne connais ni les livres ni les jeux à la base. Bon c'est pas une série d'un niveau de GoT ou autre, mais ça m'a quand même bien plu (mise à part l'épisode 2 le plus mauvais pour moi).  
Par contre la saison aurait mérité 1 ou 2 épisodes de plus pour développer l'histoire principale car elle avance pas des masses je trouve, ou alors réduire la durée des quêtes annexes.

n°58512073
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-01-2020 à 15:40:59  profilanswer

je jette mon sou ici :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58515761
epsiloncen​taury
Posté le 09-01-2020 à 22:36:48  profilanswer

Citation :

The Witcher : Netflix explique la vraie chronologie des épisodes

La première saison de The Witcher peut être délicate à suivre pour qui n'a jamais rien lu de la série littéraire. Il faut dire que Netflix passe d'une époque à l'autre entre chaque épisode. Pour faciliter la compréhension de l'intrigue, le géant de la SVOD propose une frise chronologique.....

https://www.numerama.com/content/uploads/2020/01/the-witcher-frise-chronologique-1024x576.jpg

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] sodes.html

n°58517102
Delivereat​h
Posté le 10-01-2020 à 09:10:03  profilanswer

Maxpot a écrit :

Vu aussi pour ma part, je ne connais ni les livres ni les jeux à la base. Bon c'est pas une série d'un niveau de GoT ou autre, mais ça m'a quand même bien plu (mise à part l'épisode 2 le plus mauvais pour moi).  
Par contre la saison aurait mérité 1 ou 2 épisodes de plus pour développer l'histoire principale car elle avance pas des masses je trouve, ou alors réduire la durée des quêtes annexes.

+1

Sans connaitre particulièrement l'univers, il y aurait moyen de répartir cette première sur deux saisons afin de construire un peu plus les personnages. Il n'y a que l'histoire de Yennefer que je trouve relativement complète. Pour les autres personnages, ça va très vite et on aimerait bien en savoir plus sur leurs origines et leur parcours.

n°58525278
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2020 à 09:26:05  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

The Witcher : Netflix explique la vraie chronologie des épisodes

La première saison de The Witcher peut être délicate à suivre pour qui n'a jamais rien lu de la série littéraire. Il faut dire que Netflix passe d'une époque à l'autre entre chaque épisode. Pour faciliter la compréhension de l'intrigue, le géant de la SVOD propose une frise chronologique.....

https://www.numerama.com/content/up [...] 24x576.jpg

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] sodes.html

https://www.witchernetflix.com/en-gb

La timeline interactive de l'univers avec une carte.

Message édité par MacEugene le 11-01-2020 à 09:26:57
n°58525292
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2020 à 09:30:58  profilanswer

novigrad est une ile a distance proche du continent ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58525776
ddst
Posté le 11-01-2020 à 11:22:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

novigrad est une ile a distance proche du continent ?

Il n'y a pas de carte canonique, apparemment le jeu s'inspire d'une carte plus ou moins approuvée par l'auteur et la série est aussi une variation de celle-ci : https://witcher.fandom.com/wiki/World_map

n°58536774
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-01-2020 à 09:08:24  profilanswer

Llewyn a écrit :

Narrativement c'est un désastre absolue sans meme prendre en compte l'adaptation. Rien n'ets préparé, monté en tension pour que l'action soit intéressante et satisfaisante. Quelqu'un qui ne connait pas l'univers ne peut pas prendre au sérieux la moitié des combats qui s'y passent vu qu'on ne nous donne pas le temps d'apprendre à comprendre les enjeux et personnages. Cela grace à la merveilleuse idée de daube des timelines différentes.

On va etre sympa, on va pas parler des costumes ridicules, de certains acteurs ou des batailles qui sont les pires que j'ai vues depuis longtemps, et là c'est pas qu'une question de moyen. A la limite on pourra le pardonner si le scénario et la narration amenaient quelque chose de plus grand au personnage.  

C'est dommage car certains personnages sont vraiment solides ( Geralt bien sur mais Yen aussi)

Ah?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°58536825
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 13-01-2020 à 09:15:46  profilanswer

c'est clair que l'usage des potions, si tu n'as jamais joué au jeu, tu croirais que geralt c'est un junkie :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58538445
yngwie
Posté le 13-01-2020 à 11:40:59  profilanswer

Sympa le nouveau générique  [:enyg:3]

https://youtu.be/FGCVvCwJkWI

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°58541384
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 13-01-2020 à 16:24:58  profilanswer

N'empêche les soldats de Nilfgaard ont bien plus de classe dans TW3 que dans la série, quelle idée ces costumes franchement [:tinostar]

n°58542578
GreatSaiya​man
Posté le 13-01-2020 à 18:36:42  profilanswer

https://www.witchernetflix.com/fr-fr

Une carte qui résume les déplacements géographique et temporel, accompagner de descriptif qui semble directement issu des bouquins.
En somme c'est un indispensable bien foutu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR