Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58404940
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 11:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je suis très surpris des retours, je suis pas plus intelligent que la moyenne et j'ai très vite capté les différentes unités de temps. Et dès qu'on voit Foltest jeune ça s'est confirmé [:spamafote]

Au final vu les posts je me dis tant mieux que beaucoup de télespectateurs soient écoeurés, ça évitera le syndrôme GoT où d'un coup il a fallu expliquer une histoire à des centaines de personnes et subir l'avis de centaines de critiques improvisées de personnes n'ayant jamais touché à de la fantasy :o

Ben fallait dire que cette serie n'etait faite que pour une petite tribu d'initiés, les autres étant trop débiles pour comprendre la trame et les codes d'un film.    [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 24-12-2019 à 11:27:52
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 11:27:01  profilanswer

n°58404947
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 11:27:44  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

T'emballe pas, c'est qu'une expression. On voit bien que c'est sur elle et sa magie que se repose le reste du groupe, ne vient pas me dire le contraire..  

Ben si... A part Tissaia De Vries, la rectrice d'Aratuza et Vilgefortz (le mage combattant) qui pensent qu'elle est puissante, tous les autres méprisent Yennefer... Ils lui reprochent de mal faire son boulot....

---------------
Ma Galerie
n°58404999
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 11:34:29  profilanswer

Ben fallait dire que cette serie n'etait faite que pour une petite tribu d'initiés, les autres étant trop débiles pour comprendre la trame et les codes d'un film.    [:implosion du tibia]

8.8/10 sur IMDB pour 72000 avis....
C'est pas une si petite tribu que ça...

Ils auraient peut-être dû mettre des indications de date et de temps pour chaque scène... Mais on aurait dit qu'il fallait lire pour comprendre....  :sarcastic:  

Après, la 2e saison devrait être facile à aborder, vu que tout le monde est dans la même timeline....

En tout cas, cette manière de raconter l'histoire m'a fait apprécier Yennefer alors que je l'avais toujours détesté dans les bouquins...

---------------
Ma Galerie
n°58405003
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 11:34:58  profilanswer

McPherson a écrit :

Ben si... A part Tissaia De Vries, la rectrice d'Aratuza et Vilgefortz (le mage combattant) qui pensent qu'elle est puissante, tous les autres méprisent Yennefer... Ils lui reprochent de mal faire son boulot....

Et ?  

C'est quoi le rapport avec ce que je dis . Quand je parle de "reine des sorcieres" c'est dans le sens de la puissance de sa magie. Rien avoir a l'adulation ou le rejet.  
Désolé si je me suis mal exprimé ou fait comprendre...  [:spamafote]

n°58405020
jeerin93
Posté le 24-12-2019 à 11:36:38  profilanswer

Je suis très surpris de la réception de la série ici...  

A part quelques plans un peu trop serrés qui trahissent peut-être un manque de budget (ou un parti pris), je trouve que la série est visuellement très correcte.  

Et en ce qui concerne le reste, je kiffe vraiment. Lorsque j'ai compris qu'il y'avait plusieurs timelines, j'ai trouvé ça cool au contraire. Qu'on ne tienne pas le spectateur par la main et qu'on le laisse comprendre par lui-même que les points de vue ne sont pas liés dans le temps mais finissent par converger, ça m'a beaucoup plu, je n'y ai pas vu du tout une maladresse, mais un choix de narration. Je peux comprendre que ça puisse en exaspérer certains, mais de là à dire que c'est mal amené, je n'ai pas ressenti ça. Et ma copine non plus d'ailleurs, qui pourtant ne connaît strictement rien à The Witcher et apprécie tellement la série qu'elle refuse absolument que je la pollue avec des informations que je possède grâce aux jeux (notamment qui sont Yenefer, Triss, Jasquier, Ciri etc...).  

Après y'a un point d'ombre que je ne suis pas sûr d'avoir compris :  

Spoiler :

la transformation des sorcière en anguilles, je suis parti du principe qu'elle a sacrifié les plus faibles pour "nourrir le chaos", et je pense avoir compris que si Yenefer est son petit chouchou malgré ses piètres performances c'est qu'elle décèle en elle quelque-chose de spécial, mais rien n'est révélé explicitement. Je l'ai supposé par rapport à son comportement envers elle.

Après j'imagine que c'est une question de goût. J'aime bien essayer de comprendre sans que ça me soit clairement expliqué (si c'est bien fait) :  

Spoiler :

la phase avec la Strige au cours de laquelle on comprend au fur et à mesure qui est qui, et qui a fait quoi, j'ai vraiment kiffé.

On s'est arrêté au 5 ème épisode mais c'est clair c'est notre série de fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 24-12-2019 à 11:42:25
n°58405038
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 11:38:20  profilanswer

McPherson a écrit :

8.8/10 sur IMDB pour 72000 avis....
C'est pas une si petite tribu que ça...

Il y a 140 millions d'abonnés a Netflix.  :o  

n°58405060
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 11:40:56  profilanswer

Je pense que tout le monde a compris qu'il y a plusieurs timeline et que les personnages vont finir par se retrouver. Le problème c'est pas le principe d'avoir plusieurs timeline, c'est qu'à chaque fois que ça change, on comprend rien du moment où on est. Je pense vraiment pas que c'est une série exigeante, ou que c'est une histoire de pas prendre les gens par la main. Je pense que c'est maladroitement fait.

n°58405080
jeerin93
Posté le 24-12-2019 à 11:43:18  profilanswer

C'est bien ce que je dis je suppose que c'est une question de point de vue, car moi je trouve ça très bien fait au contraire.

n°58405135
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 11:49:06  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est bien ce que je dis je suppose que c'est une question de point de vue, car moi je trouve ça très bien fait au contraire.

Soit :jap:

n°58405279
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 12:02:49  profilanswer

Tamino a écrit :

Je pense que tout le monde a compris qu'il y a plusieurs timeline et que les personnages vont finir par se retrouver. Le problème c'est pas le principe d'avoir plusieurs timeline, c'est qu'à chaque fois que ça change, on comprend rien du moment où on est. Je pense vraiment pas que c'est une série exigeante, ou que c'est une histoire de pas prendre les gens par la main. Je pense que c'est maladroitement fait.

C'est exactement ça.  :jap:  

Les codes et les trames d'un film se sont construits sur des décennies. Tous les spectateurs à travers la planète ont été habitués a lire un film suivant ces codes.  On ne va pas réinventer le monde. Évident, il y a beaucoup de films ou  séries qui dérogent à ces codes pour amené un plus ou surprendre, mais il y a toujours une cohérence. C'est justement cette cohérence qui manque à cette série, malgré toutes les qualités qu'on peut lui trouver.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 12:02:49  profilanswer

n°58405304
grandfred5​4
Posté le 24-12-2019 à 12:05:26  profilanswer

Tamino a écrit :

Ah ben ça j'ai compris par déduction et avec ce que dit yennefer elle même. Pour moi

Spoiler :

c'est la femme du roi à qui Yennefer a été assignée (ça d'ailleurs c'est pas du tout expliqué dans la série aussi, heureusement que j'ai fait le jeu). Sauf que le roi est une enflure, que la nana lui a donné que des filles et qu'il a décidé... de s'en débarrasser en envoyant un assassin, par ce qu'il veut un fils. Voilà, avec tout ça t'es censé comprendre que yennefer est magicienne et en poste depuis des années à priori.

Spoiler :

elle désire et ne peut pas avoir d'enfant d'où sa tentative de sauver le bébé de la reine

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°58405458
jeerin93
Posté le 24-12-2019 à 12:20:45  profilanswer

Spoiler :

Lors du dialogue avec la reine dans la calèche, elle explique que ça fait 3 décennies qu'elle fait la larbine. On comprend donc qu'il s'est passé un bout de temps depuis sa transformation en bonasse.  
Dans l'épisode 5, Jasquier dit que ça fait 10 ans qu'ils se sont rencontrés. Quand Geralt rencontre Yénefer on rattache assez vite les wagons. La timeline de Yénefer se passe bien avant celle de Géralt.

n°58405729
Altarius
As de la digression
Posté le 24-12-2019 à 12:58:03  profilanswer

Après avoir vu 4 episode, ça se laisse regarder, malgré beaucoup de défauts qui font de cette série un petit divertissement sans prétention.
Ayant juste joué aux jeux et sachant juste avant de le voir qu'il y avait différentes timelines, je n'ai eu aucun problème avec ça, mais sans le savoir ni connaitre l'univers, j'aurais eu du mal à saisir.
Pour le coup c'est pas très bien amené mais tout le monde n'a pas le talent de Nolan et Joye pour jongler avec le temps, comme ce fut le cas pour la première saison de Westworld.
J'ai eu peur d'avoir du mal avec le choix des acteurs mais passé 2,3 épisodes, ce n'était pas justifiée, même pour Triss. Comme dit jeerin93, visuellement j'ai pas trop à redire, c'est assez joli même si trop générique et manquant d'un look particulier, d'une griffe faisant sortir TW du lot. Les FX, pas trop à redire non plus.

C'est vraiment les dialogues, la psychologie des persos, le manque de profondeur et dans une moindre mesure la mise en scène qui me pose le plus de problème, j'ai donc mis mon cerveau en mode "bon public" et ça passe relativement bien, même si ça ne laissera sans doute aucune empreinte dans ma mémoire.

Message édité par Altarius le 24-12-2019 à 13:00:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58405791
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 13:08:03  profilanswer

Et ?  

C'est quoi le rapport avec ce que je dis . Quand je parle de "reine des sorcieres" c'est dans le sens de la puissance de sa magie. Rien avoir a l'adulation ou le rejet.  
Désolé si je me suis mal exprimé ou fait comprendre...  [:spamafote]

Elle échoue effectivement au début.  
Concernant la puissance, y a quelques scènes qui montrent que Yennéfer n'est pas une magicienne lambda.

Par exemple, la scène de la foudre montre qu'elle a la puissance, mais pas le contrôle.... Elle perd ses nerfs...
La scène des anguilles montre que celles qui ne sont pas assez puissantes sont éliminées.... Et Yennéfer n'est pas éliminée... La rectrice lui permet même de voir la scène ce qui montre qu'elle a confiance et qu'elle la tient en haute estime malgré ses difficultés....

Bref, son potentiel est expliqué... ou au moins suggéré....
Ce qui sera confirmé par les commentaires de Vilgefortz à la fin de la saison...

Il y a 140 millions d'abonnés a Netflix.  :o  

Et tu oublies les gens qui téléchargent illégalement. Potentiellement plus de 4 milliards de personnes.... :o

Message édité par McPherson le 24-12-2019 à 13:09:14

---------------
Ma Galerie
n°58405838
wolowizard
Posté le 24-12-2019 à 13:15:15  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je suis très surpris de la réception de la série ici...  

A part quelques plans un peu trop serrés qui trahissent peut-être un manque de budget (ou un parti pris), je trouve que la série est visuellement très correcte.  

Et en ce qui concerne le reste, je kiffe vraiment. Lorsque j'ai compris qu'il y'avait plusieurs timelines, j'ai trouvé ça cool au contraire. Qu'on ne tienne pas le spectateur par la main et qu'on le laisse comprendre par lui-même que les points de vue ne sont pas liés dans le temps mais finissent par converger, ça m'a beaucoup plu, je n'y ai pas vu du tout une maladresse, mais un choix de narration. Je peux comprendre que ça puisse en exaspérer certains, mais de là à dire que c'est mal amené, je n'ai pas ressenti ça. Et ma copine non plus d'ailleurs, qui pourtant ne connaît strictement rien à The Witcher et apprécie tellement la série qu'elle refuse absolument que je la pollue avec des informations que je possède grâce aux jeux (notamment qui sont Yenefer, Triss, Jasquier, Ciri etc...).  

Après y'a un point d'ombre que je ne suis pas sûr d'avoir compris :  

Spoiler :

la transformation des sorcière en anguilles, je suis parti du principe qu'elle a sacrifié les plus faibles pour "nourrir le chaos", et je pense avoir compris que si Yenefer est son petit chouchou malgré ses piètres performances c'est qu'elle décèle en elle quelque-chose de spécial, mais rien n'est révélé explicitement. Je l'ai supposé par rapport à son comportement envers elle.

Après j'imagine que c'est une question de goût. J'aime bien essayer de comprendre sans que ça me soit clairement expliqué (si c'est bien fait) :  

Spoiler :

la phase avec la Strige au cours de laquelle on comprend au fur et à mesure qui est qui, et qui a fait quoi, j'ai vraiment kiffé.

On s'est arrêté au 5 ème épisode mais c'est clair c'est notre série de fin d'année.

Spoiler :

la meuf ouvre des portails de base sans rien connaitre a la magie, un peu que ca laisse presager de sa puissance quand meme :D

n°58405847
wolowizard
Posté le 24-12-2019 à 13:16:17  profilanswer

grandfred54 a écrit :

Spoiler :

elle désire et ne peut pas avoir d'enfant d'où sa tentative de sauver le bébé de la reine

Spoiler :

par contre elle fait la guerre contre ce choix imposé a tout va alors que c'est elle qui a choisi a la base ...

n°58405921
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-12-2019 à 13:27:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

Spoiler :

par contre elle fait la guerre contre ce choix imposé a tout va alors que c'est elle qui a choisi a la base ...

Spoiler :

Oui, il arrive que les gens changent d'avis et n'assument pas leur choix. C'est très humain.

n°58405987
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 13:35:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Spoiler :

Oui, il arrive que les gens changent d'avis et n'assument pas leur choix. C'est très humain.

D'ailleurs, Geralt lui fait la remarque dans un épisode

Spoiler :

lors de la chasse au dragon

et elle explique le pourquoi de son revirement....

De toute façon, elle est présentée comme quelqu'un qui veut toujours ce qu'elle n'a pas. Et quand elle obtient cette chose, ben, ça ne lui suffit pas ou ça ne lui plait pas.... Elle dit souvent qu'elle veut TOUT.

Message édité par McPherson le 24-12-2019 à 13:43:23

---------------
Ma Galerie
n°58406415
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-12-2019 à 14:34:30  profilanswer

Du coup la saison 2 ?

Spoiler :

Ce sera la formation de Ciri à Kaer Morhen etc ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58406464
cassiopell​a
Posté le 24-12-2019 à 14:41:12  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour ceux qui connaissent l'univers peut etre pour les autres, on connait zero protagoniste, aucun nom à ce moment la nous parle ou est bien resté en mémoire et on s'attend pas forcement à un truc comme ca.
Donc tu me feras pas croire pour quelqu'un qui ne connait rien de ce monde qu'il a capté par 2 discussions dans l'épisode 1 qu'il y a 2 timelines ici et comment les raccorder.

Je n'ai pas lu les livres, pas jouer aux jeux, je savais rien... et j'ai tout compris et j'ai bien aimé cette façon à nous présenter les personnages.

McPherson a écrit :

J'ai des collègues qui n'y connaissaient rien et qui n'ont pas eu de mal à comprendre....
En tout cas, choisir de ne pas mettre d'indications de dates et de lieux, c'est sûr que c'est risqué...  

Du coup, quand vous avez compris qu'il y avait plusieurs timelines, ça vous a incité à faire plus attention et à essayer de deviner où et quand se passait l'action ? Ou au contraire, c'était un rejet: genre c'est trop compliqué ?

La première. J'ai fait plus d'attention, mais je suis déjà attentive, et après l'épisode 7, j'ai revisionné les épisodes.

n°58406598
Adalbert
Posté le 24-12-2019 à 14:59:24  profilanswer

Une tribu, ma foi, très heureuse étant donné qu'elle devient l'une des séries les mieux notées de Netflix sur IMDb... en battant des séries comme Stranger Things et Peaky Blinders.
https://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] lease.html (Je vous vois venir, la note de 8.9 va évidemment baisser dans quelques mois, mais ça reste positif).

La série a un bon potentiel mais Hissrich doit impérativement revoir pas mal d’éléments pour la saison 2 : la direction artistique (armures, Brokilone, etc), affiner les dialogues, mieux respecter le matériau de base et éviter la tentation déjà présente d'américanisation du monde slave. Bon, ce n'est pas gagné pour le dernier point, mais l'ensemble n'est pas catastrophique pour autant.

n°58406602
dazouille
ex dazi
Posté le 24-12-2019 à 14:59:41  profilanswer

Ouais bon bah moyen la série  

Comme le jeux finalement  [:el burro travo:1]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58406758
ddst
Posté le 24-12-2019 à 15:23:52  profilanswer

J'ai poncé tous les jeux (y compris ceux sur le gwent) et la série m'a plutôt plue, mais je comprends qu'un non initié puisse être facilement paumé au niveau des timelines. Le choix de dévoiler l'info à travers des bribes de dialogue est un peu pénible, on est parfois obligé d'attendre une réplique de l'acteur pour situer correctement l'action. Les bonds dans le temps sont vraiment pas clairs et c'est difficile de savoir (sans connaître l'histoire) si le Geralt de l'episode N est plus vieux d'un mois, d'un an ou de 15 ans par rapport à l'épisode n-1. Sans compter le fait qu'une grande partie des personnages viellit peu voire pas (ce qui n'est dit qu'implicitement au milieu de la série pour ceux qui ne le savaient pas), il y a de quoi perdre pas mal de monde.
Pour ce qui est du choix des acteurs, ça ne m'a pas choqué plus que ça et ils font plutôt bien le job. Les seuls trucs cheap qui m'ont gênés c'est la chèvre de l'épisode 2, la forêt où quelqu'un a oublié d'éteindre ses phares et les armures nilfgaardiennes.

Message édité par ddst le 24-12-2019 à 15:29:18
n°58408763
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-12-2019 à 23:50:03  profilanswer

Je connais rien de l’univers. Je viens de finir la saison 1... j’ai surkiffé.  

Geralt me fait aimer la série a lui tout seul, que ce soit les talents de l’acteur comme le personnage je trouve ça génial.  

Vivement la saison 2 et je pense me faire the witcher 3 du coup pour tester.

n°58408768
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-12-2019 à 23:51:11  profilanswer

Lutak a écrit :

Je connais rien de l’univers. Je viens de finir la saison 1... j’ai surkiffé.  

Geralt me fait aimer la série a lui tout seul, que ce soit les talents de l’acteur comme le personnage je trouve ça génial.  

Vivement la saison 2 et je pense me faire the witcher 3 du coup pour tester.

Witcher 2 est pas mal aussi. Le premier c'est plus compliqué au niveau visuel/gameplay.

n°58408782
wolowizard
Posté le 24-12-2019 à 23:54:44  profilanswer

geralt est encore mieux que la serie dans le 3,hesite pas

n°58409027
Le profess​eur Chaos
Posté le 25-12-2019 à 03:16:34  profilanswer

+1 la série est sympa mais le jeu est exceptionnel (le 3, je n'ai pas joué aux autres).

n°58409066
gebreugg
Posté le 25-12-2019 à 06:02:43  profilanswer

En parlant du jeu il est à -70% en ce moment sur steam.

Message édité par gebreugg le 25-12-2019 à 06:03:28
n°58409788
yorys
Posté le 25-12-2019 à 11:58:33  profilanswer

J'ai fini la série hier soir avec ma copine en revenant de réveillonner, pour moi c'est (presque) un sans faute, en tout cas une première saison réussie. Bon les pouvoirs de yennifer  semblent un peu too much, mais c'est de l'héroïc fantasy de l'excellente héroïc fantasy, et ça inaugure bien pour la suite. Je crois que je vais aussi me refaire le jeu en attendant la saison 2 !

Message édité par yorys le 25-12-2019 à 11:58:48
n°58409830
SashaSom
Posté le 25-12-2019 à 12:12:12  profilanswer

À l'attention de ceux qui voudraient se faire les jeux (notamment le 3) parce qu'ils ont aimé cette saison : leur histoire se passe après les bouquins et est donc postérieure à l'ensemble de la saga qui va être adaptée, donc vous risquez pas mal de spoilers au détour d'un dialogue ou simplement par déduction  (situation géopolitique, présence ou non de tel personnage) même si les développeurs ont posé les bases d'une trilogie autonome.

Après, ça gâche pas non plus le plaisir de découvrir l'un ou l'autre hein, mais je m'adresse surtout aux adeptes du zéro spoiler.

n°58409893
gebreugg
Posté le 25-12-2019 à 12:32:06  profilanswer

Disons que dans le jeu il y a au moins un énoooorme spoiler sur la série, genre un truc un peu important quoi. :o

Message édité par gebreugg le 25-12-2019 à 12:32:31
n°58409912
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-12-2019 à 12:40:25  profilanswer

SashaSom a écrit :

À l'attention de ceux qui voudraient se faire les jeux (notamment le 3) parce qu'ils ont aimé cette saison : leur histoire se passe après les bouquins et est donc postérieure à l'ensemble de la saga qui va être adaptée, donc vous risquez pas mal de spoilers au détour d'un dialogue ou simplement par déduction (situation géopolitique, présence ou non de tel personnage) même si les développeurs ont posé les bases d'une trilogie autonome.

Après, ça gâche pas non plus le plaisir de découvrir l'un ou l'autre hein, mais je m'adresse surtout aux adeptes du zéro spoiler.

Heu

Spoiler :

-le lien entre Ciri et Emhyr sur lequelle repose une bonne partie de l'intrigue des livres qiand même :o

- après y a en effet le destin de personnages mineurs (Foltest notamment) :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58410365
SashaSom
Posté le 25-12-2019 à 15:39:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Heu

Spoiler :

-le lien entre Ciri et Emhyr sur lequelle repose une bonne partie de l'intrigue des livres qiand même :o

- après y a en effet le destin de personnages mineurs (Foltest notamment) :o

Ouais enfin

Spoiler :

Geralt mentionne accessoirement l'antagoniste principal de la saga littéraire et son sort. C'est dans un dialogue secondaire, mais pour quelqu'un qui serait fan de la série en cours dans une ou deux saisons, ça peut être un chouia contrariant.

n°58410561
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-12-2019 à 17:01:17  profilanswer

SashaSom a écrit :

Ouais enfin

Spoiler :

Geralt mentionne accessoirement l'antagoniste principal de la saga littéraire et son sort. C'est dans un dialogue secondaire, mais pour quelqu'un qui serait fan de la série en cours dans une ou deux saisons, ça peut être un chouia contrariant.

On est d'accord en fait :D quand tu parlais de trilogie "autonome" j'avais interprété comme quoi les spoilers étaient mineurs. Ce qui n'est pas le cas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58418622
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2019 à 11:39:04  profilanswer

Bon j'ai terminé la série, en faisant abstraction de mes soucis de compréhensions de timeline. De toute façon là j'avais compris.

Comme je disais bien trop de soucis à mes yeux pour être une série qui restera dans les annales. Globalement c'est vraiment médiocre pour moi, la construction, le jeu d'acteur, la compréhension des enjeux, pas vraiment d'émotion ni d'attachement aux persos, tout est bof. ça se regarde quand on aime le genre et en étant pas trop critique.

edit: j'aurais tendance à dire la même chose de toutes les prod netflix que j'ai vu en fait. C'est moyen. Je me demande si je vais pas me désabonner d'ailleurs.

Message édité par Tamino le 27-12-2019 à 12:13:52
n°58420841
poiro
Alea jacta est
Posté le 27-12-2019 à 17:44:04  profilanswer

J'attendais beaucoup l'avis de Captain Popcorn, le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=jIfWQJhZbg4
Je partage la plupart de ses remarques ( à part sur Triss bien sûr :kaola: )

n°58421111
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-12-2019 à 18:29:57  profilanswer

ses comparaisons avec game of thrones sont un peu ridicules..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58421464
poiro
Alea jacta est
Posté le 27-12-2019 à 19:23:35  profilanswer

Que veux-tu ils se sentent tous obligés de faire un parallèle avec GOT [:souk]  

n°58421494
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 27-12-2019 à 19:28:33  profilanswer

poiro a écrit :

J'attendais beaucoup l'avis de Captain Popcorn, le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=jIfWQJhZbg4
Je partage la plupart de ses remarques ( à part sur Triss bien sûr :kaola: )

Curieux car il est plutôt content de la série, tout le contraire de ce que tu espérais de son retour page 5 :d
Il dit la même chose que toutes les critiques en passant :/

n°58421626
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-12-2019 à 19:49:42  profilanswer

Quel intérêt de porter un crédit particulier à un tiers une fois que l'on a soi-même vu la série ?
Pour choisir quoi regarder je comprends, pour approfondir sa connaissance aussi si le propos creuse plus... mais juste un avis post visionnage... sauf à avoir du temps à perdre je pige pas le concept... autant échanger ici au moins il y a interaction et ça prend du sens si des discussions constructives prennent forme..

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58421709
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-12-2019 à 20:08:34  profilanswer

Pas très fan non, après ça dépend de la série je pense.  
Pour watchmen par ex j'étais curieux de voir les vidéos "analyse" type dirty tommy épisode après épisode  
histoire de voir les références ou autres qu'il avait trouvé par rapport à moi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR