Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58421709
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-12-2019 à 20:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas très fan non, après ça dépend de la série je pense.  
Pour watchmen par ex j'étais curieux de voir les vidéos "analyse" type dirty tommy épisode après épisode  
histoire de voir les références ou autres qu'il avait trouvé par rapport à moi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 20:08:34  profilanswer

n°58421711
poiro
Alea jacta est
Posté le 27-12-2019 à 20:08:53  profilanswer

Ce n'est pas lui ou un autre youtubeur qui me dicte ce que je dois regarder/lire/jouer.
Je regarde ses critiques par curiosité c'est tout je ne vois pas le problème.

n°58422028
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-12-2019 à 21:25:47  profilanswer

Mais il n'y a aucun problème. :jap:

Till Lindemann a écrit :

Pas très fan non, après ça dépend de la série je pense.  
Pour watchmen par ex j'étais curieux de voir les vidéos "analyse" type dirty tommy épisode après épisode  
histoire de voir les références ou autres qu'il avait trouvé par rapport à moi

C'est ce que je dis, quand ça apporte un plus, une compréhension supplémentaire je pige l'intérêt mais quand c'est juste du "j'aime ça mais pas ça blabla" (souvent à chaud donc avec très peu ou pas de recul et de fond)... à moins d'être "fan" du youtuber et curieux de ses goûts je trouve que c'est une perte de temps (si on a vu la série avant).  
Après, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. [:spamafote]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°58422046
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-12-2019 à 21:29:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Curieux car il est plutôt content de la série, tout le contraire de ce que tu espérais de son retour page 5 :d
Il dit la même chose que toutes les critiques en passant :/

Et à priori AngryJoe a aimé aussi :o.

n°58422181
poiro
Alea jacta est
Posté le 27-12-2019 à 22:08:00  profilanswer

Oui il a mis un beau 8/10 je crois :jap:  
Je pensais qu'il eut été déçu mais non :jap:

n°58422379
Adalbert
Posté le 27-12-2019 à 22:58:22  profilanswer

Quitte à s'infliger la douloureuse expérience d'un Youtuber (sic), autant en regarder un qui a lu les livres : https://www.youtube.com/watch?v=1pzf-Lmiczc (aka. 45 différences avec les livres)

n°58422513
ddlabrague​tte
Posté le 27-12-2019 à 23:50:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Curieux car il est plutôt content de la série, tout le contraire de ce que tu espérais de son retour page 5 :d
Il dit la même chose que toutes les critiques en passant :/

y'a néanmoins un point qu'il souligne assez intrigant, c'est le budget par épisode  
si ce qu'il dit est vrai, alors on peut quand même se demander ou est parti le pognon  

10 M par épisode c'est plus ou moins le même budget que pour GOT ( excepté pour la saison 8 ou c'était passé à 12/15 par épisode )  

j'étais plutôt indulgent sur l'aspect un peu cheapos de la série par moment et la comparaison avec GOT me paraissait pas forcément pertinente  en partant du principe que le budget devait être moindre  
mais si au final c'est pas le cas, ça change pas mal mon point de vue  :heink:  

enfin d'un autre coté, cette "info",   il a l'air de la sortir de son cul donc à confirmer :/

Message édité par ddlabraguette le 27-12-2019 à 23:52:33
n°58422584
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2019 à 00:17:55  profilanswer

Adalbert a écrit :

Quitte à s'infliger la douloureuse expérience d'un Youtuber (sic), autant en regarder un qui a lu les livres : https://www.youtube.com/watch?v=1pzf-Lmiczc (aka. 45 différences avec les livres)

et sa critique à chaud avant :

https://www.youtube.com/watch?v=DFBbBxLuG94

plutôt d'accord avec son avis, à part quelques détails :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58422873
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-12-2019 à 08:14:54  profilanswer

Le faquin ultime :lol: (analgenocide me manque)

n°58427140
rionsnoir
Posté le 29-12-2019 à 10:37:04  profilanswer

Je trouve pas le topic bouquins, y'en a un ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 10:37:04  profilanswer

n°58427300
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 11:10:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je crois pas :/

C'est pas aussi populaire que le Trône de Fer et c'est pas publié chez J'ai Lu :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58427582
Altarius
As de la digression
Posté le 29-12-2019 à 11:49:12  profilanswer

Le dernier épisode m'a semblé particulièrement mal foutu à coté du reste qui s’arrangeait un peu. J'avoue que j'ai eu souvent envie de rire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58427655
Adalbert
Posté le 29-12-2019 à 12:02:57  profilanswer

Citation :

TrakT a écrit :

Je crois pas :/

Et c'est fort dommage. Dans cet imaginaire du Moyen Âge, parfois mal inspiré chez d'autres auteurs, Sapkowski en donne une image intéressante et très rugueuse. Et avant d'être fantastique, son univers est avant tout médiéval (une fois sorti des nouvelles).
Il y a aussi un aspect fourre-tout, pas seulement slave dans ce qu'il met en scène et on rencontre de tout, même un Hobbit, mais l'ensemble se tient jusqu'au bout.  

C'est peut-être l'inquiétude que j'en ai de cette adaptation Netflix et des prochaines saisons : garder cette fraîcheur, et cet esprit brut de décoffrage passé l'épreuve du cahier de charge américain.  

n°58428012
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 13:11:47  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Adalbert a écrit :

Et c'est fort dommage. Dans cet imaginaire du Moyen Âge, parfois mal inspiré chez d'autres auteurs, Sapkowski en donne une image intéressante et très rugueuse. Et avant d'être fantastique, son univers est avant tout médiéval (une fois sorti des nouvelles).
Il y a aussi un aspect fourre-tout, pas seulement slave dans ce qu'il met en scène et on rencontre de tout, même un Hobbit, mais l'ensemble se tient jusqu'au bout.

C'est peut-être l'inquiétude que j'en ai de cette adaptation Netflix et des prochaines saisons : garder cette fraîcheur, et cet esprit brut de décoffrage passé l'épreuve du cahier de charge américain.

Je suis bien d'accord mais:
- le cycle est terminé donc pas de discussion interminables sur des théories wtf
- beaucoup moins d'exposition que le Trône de Fer

Je pense pas qu'il y ait une plus value par rapport au topic heroic fantasy, je vois pas ce topic faire plus de 10 pages, à moins d'y agréger les jeux et la série...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58428030
yorys
Posté le 29-12-2019 à 13:15:29  profilanswer

Altarius a écrit :

Le dernier épisode m'a semblé particulièrement mal foutu à coté du reste qui s’arrangeait un peu. J'avoue que j'ai eu souvent envie de rire.

Personnellement j'ai bien aimé, bon, on ne voit pas trop Geralt mais la baston est pas mal... par contre après avoir revu la série, je trouve l'épisode 4 (‘Law of Surprise’ ,le chevalier hérisson) incroyablement mal dirigé, la reine Calanthe est absolument à chier dans son jeu, d'ailleurs c'est vrai pour toute la saison, l'actrice a été très mal choisie à mon avis. Les dialogues sont souvent involontairement comiques tant ils sont ridiculement emmenés, y compris le monologue de Yennifer... même Cavil se rate dans cet épisode. Et le projecteur dans la g... du spectateur pour symboliser la magie de la forêt c'est juste nul !

C'est dommage, il y avait tellement matière  :cry:  !

n°58428144
rionsnoir
Posté le 29-12-2019 à 13:34:45  profilanswer

TrakT a écrit :

- le cycle est terminé donc pas de discussion interminables sur des théories wtf

Je pense pas qu'il y ait une plus value par rapport au topic heroic fantasy, je vois pas ce topic faire plus de 10 pages, à moins d'y agréger les jeux et la série...

A ce propos, un nouveau cycle est prévu ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°58428380
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-12-2019 à 14:26:57  profilanswer

yorys a écrit :

la reine Calanthe est absolument à chier dans son jeu, d'ailleurs c'est vrai pour toute la saison, l'actrice a été très mal choisie à mon avis. Les dialogues sont souvent involontairement comiques tant ils sont ridiculement emmenés. Et le projecteur dans la g... du spectateur pour symboliser la magie de la forêt c'est juste nul !

D'accord avec ça : Calanthe nullach et les projos dans la forêt représentatifs de la pauvreté générale de la série.

n°58428553
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 14:55:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A ce propos, un nouveau cycle est prévu ?

Pas à ma connaissance :(

Les jeux sont censés être la suite de l'histoire (enfin surtout le 2 et le 3) mais ils ne sont pas canons.

---------------
n°58428591
Adalbert
Posté le 29-12-2019 à 15:04:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Il y aurait pourtant de quoi en discuter en long et en large, mais peut-être pas sur la mort de l'un ou de l'autre comme un livre-feuilleton à la GoT.
Cependant, la série a quadruplé les ventes des livres de Sapkowski sur Amazon FR et US, ce qui nous vaudra quelques lecteurs en plus sur HFR d'ici la fin (en espérant que Netflix ne l'annule pas avant)  :o  
Ceci-dit, faire un bilan de la fantasy en 2019 est intéressant : est-ce que GoT ou Witcher ont fondamentalement apporté quelque chose de nouveau au genre ? Le premier a aggloméré une nouvelle communauté, ça, au moins, c'est certain !

n°58428601
yorys
Posté le 29-12-2019 à 15:06:25  profilanswer

poiro a écrit :

D'accord avec ça : Calanthe nullach et les projos dans la forêt représentatifs de la pauvreté générale de la série.

Je ne parle que de l'épisode 4 (sauf pour Calanthe), et je pense que c'est un problème de réalisation, en l'occurence Alex Garcia Lopez (dont j'ai pourtant assez apprécié l'épisode 3),  pour le reste je trouve la série toute à fait honorable et très prometteuse pour la suite.

n°58428700
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 15:21:17  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il y aurait pourtant de quoi en discuter en long et en large, mais peut-être pas sur la mort de l'un ou de l'autre comme un livre-feuilleton à la GoT.
Cependant, la série a quadruplé les ventes des livres de Sapkowski sur Amazon FR et US, ce qui nous vaudra quelques lecteurs en plus sur HFR d'ici la fin (en espérant que Netflix ne l'annule pas avant) :o
Ceci-dit, faire un bilan de la fantasy en 2019 est intéressant : est-ce que GoT ou Witcher ont fondamentalement apporté quelque chose de nouveau au genre ? Le premier a aggloméré une nouvelle communauté, ça, au moins, c'est certain !

Vlà la tronche de la "communauté" :o on a plein de petites Khaleesi dans les écoles, merci bien :o

Plus sérieusement je ne pense pas que ça changera grand chose, en France en tous cas... LOTR a eu un succès phénoménal mais la Fantasy reste encore un genre de geeks, comme la SF. Et c'est pas si grave :d

Maintenant j'aimerais qu'on adapte Cook et Abercrombie :love:

Et si y a un topic Sorceleur - les livres je pense que j'y participerais aussi :jap:

---------------
n°58428736
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-12-2019 à 15:26:21  profilanswer

Adalbert a écrit :

est-ce que GoT ou Witcher ont fondamentalement apporté quelque chose de nouveau au genre ?  

Tu parles des séries TV.
Au delà des séries il est pour moi évident que l'oeuvre de Spakowski a apporté un vent de fraîcheur au genre fantasy : le folklore, les croyances populaires, le bestiaire tout cela rafraichit la fantasy classique et ça fait un bien fou.
C'est pour cela que j'adore l'univers du Sorceleur.
Et bon sang il méritait bien mieux que cette tentative de série TV .

Quand on donne des millions à un studio polonais on a les jeux vidéos made by CDP ( respect de l'oeuvre originale et qualité d'écriture .  
Voir topic The Witcher 2  et topic The Witcher 3.
Quand on  donne des millions à une production US on a cette série TV ( viol répété de l'oeuvre originale et pauvreté d'écriture ).
L'auteur l'accepte comme il accepte le cash flow qui lui ruisselle dessus.
Pour un inconditionnel fanatique comme moi, c'est plutôt déception et frustration.

Mais j'attends quand même la saison 2 avec impatience, ce sera peut-être la délivrance qui sait [:souk]  
D'ici là j'aurai digéré et accepté "l'épreuve du cahier des charges américain" comme tu l'as dit plus haut :jap:

TrakT a écrit :

Et si y a un topic Sorceleur - les livres je pense que j'y participerais aussi :jap:

Je suis prêt :
https://reho.st/self/dbdcce0ebe9d56f018a9b828f31ae34ed3640fb6.jpg
Le tome sans numéro de volume c'est le "hors-série" La saison des Orages paru en 2015.
J'aurais voulu le collection Bragelonne complète mais à l'époque où j'ai dévoré les bouquins ( à la sortie du jeu The Witcher 2 ) à part La Dame du Lac que j'ai pu dénicher c'était introuvable :(  
Sans doute réédité depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 29-12-2019 à 16:25:32
n°58429182
Sebastien
Posté le 29-12-2019 à 16:54:58  profilanswer

poiro a écrit :

Tu parles des séries TV.
Au delà des séries il est pour moi évident que l'oeuvre de Spakowski a apporté un vent de fraîcheur au genre fantasy : le folklore, les croyances populaires, le bestiaire tout cela rafraichit la fantasy classique et ça fait un bien fou.
C'est pour cela que j'adore l'univers du Sorceleur.
Et bon sang il méritait bien mieux que cette tentative de série TV .

Pour un inconditionnel fanatique comme moi, c'est plutôt déception et frustration.

Je suis aussi pas mal fan de fantasy pourtant ces livres passent quand même rarement dans les radars des bons livres de fantasy
Alors dire que ca a apporté un vent de fraîcheur j'avoue que..
Pas oublier que ca a plus de 30 ans et que bcp d autres œuvres ensuite ont quand même bcp plus marquées le genre.

n°58429218
MTiger
Posté le 29-12-2019 à 17:00:28  profilanswer

episode 5

pas mal du tout :)

drapal :p

n°58429224
cassiopell​a
Posté le 29-12-2019 à 17:01:10  profilanswer

Les bouquins sont très populaires dans l'ex bloque soviétique. Cela a passé à côté de moi. Mais d'après les amis, l'intérêt de la série c'est :
- le sujet.
- une multitude des clignes d’œils aux contes. Par exemple dans l'épisode 1, Renfri c'est la Blanche Neige.
- L'humour et le sarcasme des héros. On m'a fait lire la lettre de Jen envoyé à Gerald en réponse à sa lettre et demande d'instruire Ciri. Cela commence par une délicieux "Mon cher ami...". C'est une pépite... Quelqu'un pourrait-il copier ici la version française de la lettre + les réactions de Gerald?

Les livres sont un peu comme Harry Potter : intéressant... mais pas un œuvre de littérature classique.

n°58429231
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-12-2019 à 17:02:13  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je suis aussi pas mal fan de fantasy pourtant ces livres passent quand même rarement dans les radars des bons livres de fantasy
Pas oublier que ca a plus de 30 ans et que bcp d autres œuvres ensuite ont quand même bcp plus marquées le genre.

Sans doute oui mais de ma propre expérience ce fut un vent de fraîcheur appréciable.
Je ne prétends pas maîtriser toutes les variantes du genre fantasy.
Juste mon avis, avec mon expérience, mon vécu et mes attentes :jap:

n°58429238
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 17:03:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ce sont d'excellents livres. La raison c'est que l'auteur est polonais et a été peu distribué au début, et traduit sur le tard en anglais (avant le 1er jeu par contre je crois). Quant à la trad française, elle est vraiment pas terrible au début, j'avais l'impression de lire des fanfics sur les premières nouvelles.

Maintenant vu la hype sur la série et qui vient beaucoup de ceux qui ont joué à TW3 sans avoir lu les livres, Brage les réédite avec des couv' dignes de ce nom. Elles sont quand même bien plus vendeuses que les immondes couv de Milady qui elles font vraiment "livre pour nerd".

---------------
n°58429308
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-12-2019 à 17:15:01  profilanswer

TrakT a écrit :

les immondes couv de Milady qui elles font vraiment "livre pour nerd".

Ce sont des images tirées du jeu vidéo.
Pour attirer l'oeil des joueurs.
C'est pas immondes, juste opportuniste et d'une grande facilité ;)  

Mais bien d'accord que les éditions Bragelonne sont au dessus :jap:

n°58429559
Celos
Posté le 29-12-2019 à 18:07:12  profilanswer

Vu que vous parlez des bouquins, l’arrêt de la série correspond à la fin de quel tome ?

n°58429733
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 18:34:11  profilanswer

Celos a écrit :

Vu que vous parlez des bouquins, l’arrêt de la série correspond à la fin de quel tome ?

La saison 1 mélanges les nouvelles des tomes 1 et 2 (Le Dernier Voeu/L'épée de la Providence) qui pose le contexte, les personnages et leurs liens.

Le cycle du Sorceleur recouvre les tomes 3, 4, 5, 6 et 7. Les saisons à venir en seront l'adaptation.

Il y a un roman standalone (La Saison des Orages) qui se passe entre les nouvelles et le début du cycle et un recueil de nouvelles pas encore traduit.

---------------
n°58429740
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-12-2019 à 18:34:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Vlà la tronche de la "communauté" :o on a plein de petites Khaleesi dans les écoles, merci bien :o

Plus sérieusement je ne pense pas que ça changera grand chose, en France en tous cas... LOTR a eu un succès phénoménal mais la Fantasy reste encore un genre de geeks, comme la SF. Et c'est pas si grave :d

Maintenant j'aimerais qu'on adapte Cook et Abercrombie :love:

je demande Elric et les portes de la mort perso :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58430413
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-12-2019 à 20:12:11  profilanswer

Eife a écrit :

[HS]
- Elric oui
- Conan
- Solomon Kane
[/HS]

Moorcock et Howard ont écrit des trucs succulents sur ces personnages et y aurait matière à faire un bon paquet d'épisodes.

Pis Raymond Feist aussi pendant que j'y pense.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°58430906
Celos
Posté le 29-12-2019 à 21:35:37  profilanswer

TrakT a écrit :

La saison 1 mélanges les nouvelles des tomes 1 et 2 (Le Dernier Voeu/L'épée de la Providence) qui pose le contexte, les personnages et leurs liens.

Le cycle du Sorceleur recouvre les tomes 3, 4, 5, 6 et 7. Les saisons à venir en seront l'adaptation.

Il y a un roman standalone (La Saison des Orages) qui se passe entre les nouvelles et le début du cycle et un recueil de nouvelles pas encore traduit.

Merci.

En résumé, on peut attaquer la lecture dès le tome 3 ?

n°58430915
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2019 à 21:37:18  profilanswer

Celos a écrit :

Merci.

Je pense que tu peux aussi lire les tomes 1 et 2, l'histoire est légèrement différente et c'est vite lu (ce sont des nouvelles).

---------------
n°58430935
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-12-2019 à 21:41:20  profilanswer

Eife a écrit :

Corwin, Benedict, Random, Julian et les autres  :love:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58436860
Aricoh
Posté le 30-12-2019 à 20:11:02  profilanswer

Celos a écrit :

Merci.

Perso j'ai attaqué par le tome 3 et plus tard, j'ai appris l'existence de deux tomes de nouvelles que j'aurais dû/pu lire avant.

Mais ça ne m'a pas dérangé.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°58437016
Celos
Posté le 30-12-2019 à 20:37:49  profilanswer

Le tome 3 c’est bien le sang des elfes ?

n°58437036
Aricoh
Posté le 30-12-2019 à 20:40:39  profilanswer

oui.

---------------
n°58441903
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 31-12-2019 à 16:13:10  profilanswer

Saison Terminé. j'ai bien aimé. Sans aucune connaissance des jeux.
Les geeks crachent un peu trop fort dessus.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°58441909
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2019 à 16:14:17  profilanswer

C'est pas une question de comparaison avec le jeu.

La série a en elle même, compte tenu des standards du media, des problèmes assez sérieux à mes yeux.

Après on peut avoir avis subjectif et faire des comparaisons un peu abstraites entre les deux. Comme dire que j'ai pris bien plus de plaisir à faire le jeu, qu'à regarder la série par exemple.

Message édité par tamino le 31-12-2019 à 16:29:34
n°58442224
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-12-2019 à 17:01:10  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Saison Terminé. j'ai bien aimé. Sans aucune connaissance des jeux.
Les geeks crachent un peu trop fort dessus.

c'est dommage car là, on est sur les bouquins  [:-jeremiah-]  
c'est surtout là que cela coince car il y'a pas mal de changements et un cruellement manque de moyen

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)