Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°73720872
babyboy4
Posté le 21-10-2025 à 20:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Historiquement c'est vrai que Télérama ont toujours été des pisse froid mais je trouve que c'est moins le cas depuis quelques années  
A l'inverse si les inrocks sorte une critique positive du film, là y'a de quoi s'inquiéter  :lol:

C’est plus le côté « verbeux plutôt que l’action folle » qui me rassure.  
J’ai envie de voir ça dans cet épisode.

Message édité par babyboy4 le 21-10-2025 à 20:04:13
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 20:03:55  profilanswer

n°73720877
joueur de ​flute
Posté le 21-10-2025 à 20:04:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sachant qu'Astier s'appuyait beaucoup sur les textes de Chrétien de Troyes, Perceval était forcément le personnage central de l'intrigue  
Normalement dans cette versions c'est lui qui trouve le Graal    
Et le fait que dans la série, il ait un "destin exceptionnel " d'après la dame du lac et qu'il soit le seul en dehors d'Arthur à faire illuminer Excalibur va clairement dans ce sens  

Ceci étant, on peut comprendre le choix de Frank Pitiot face à l'évolution caricaturale de son personnage dans les derniers livres et le premier film ( chose qui vaut pour d'autres personnages et qui est régulièrement dénoncé ici à juste titre )  

Le problème c'est que si t'enlèves Perceval de l'oeuvre d'Astier, on peut se demander comment tout le reste va pouvoir tenir debout  

Ps : Sinon je suis le seul à trouver qu'il respire pas des masses la santé dans cet interview ?  
Je me fais peut être des idées, ou alors ça vient peut être de l'éclairage, mais il a la teint d'un mec dont le foie est en trait de partir en sucette  :sweat:

Le fait qu'il soit de plus en plus con ? J'ai toujours en tête l'interview d'Astier à la Cinecittà entre les livres 5 & 6, qui est un peu la clé de voute de compréhension de la série quelque part : à savoir que Perceval est son chouchou et que pour montrer des personnages forts, il faut d'abord les montrer faibles

A croire que Pitiot se complaisait à jouer l'abruti et qu'il a décliné un rôle enfin "sérieux" de son personnage, c'est un peu la seule explication possible au fait qu'il ne se reconnaisse pas dans Perceval sur ce film ou une excuse pour pas dire qu'il en a plus rien à foutre

n°73720896
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2025 à 20:07:53  profilanswer

Kara a écrit :

Telerama a pas kiffé :

Citation :

Malgré la longue liste de vedettes conviées à la table ronde du roi Arthur, cette suite verbeuse, à l’action molle, en équilibre instable entre comédie et pure épopée de fantasy, est décevante.

Le succès s'en vient [:acachou:10]

---------------
Lu et approuvé.
n°73720918
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-10-2025 à 20:12:03  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Le fait qu'il soit de plus en plus con ? J'ai toujours en tête l'interview d'Astier à la Cinecittà entre les livres 5 & 6, qui est un peu la clé de voute de compréhension de la série quelque part : à savoir que Perceval est son chouchou et que pour montrer des personnages forts, il faut d'abord les montrer faibles

A croire que Pitiot se complaisait à jouer l'abruti et qu'il a décliné un rôle enfin "sérieux" de son personnage, c'est un peu la seule explication possible au fait qu'il ne se reconnaisse pas dans Perceval sur ce film ou une excuse pour pas dire qu'il en a plus rien à foutre

Mais t'en as pas marre de dire des conneries ?

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73720996
nakata
frog game
Posté le 21-10-2025 à 20:27:56  profilanswer

Avant-première à l'Isle-Adam, c'est pas très rempli.

n°73721138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2025 à 21:01:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Le début de la saison V c'est ce que je préfère je crois :o
Avec Chabat et le roi Loth

C'est la 2ème partie de la s5 et toute la s6 qui sont assez gênantes. La première partie de la s5 c'est comme avant avec un ton légèrement plus sérieux mais sans plus. On reste en intérieur avec de beaux costards et de bons dialogues, et on ne ressemble pas à un téléfilm de France Régions 3 des années 80.

n°73721420
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-10-2025 à 21:37:47  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est à se demander si tu as vu l’entièreté de la série là. Perceval est débile, mais c'est loin d'être son trait caractéristique. Il est quand même bien plus profond que ça. Et vu l'évolution qu'il a eu durant toute la série, faut bien avouer qu'avec KV1 on retourne au tome 1 de la série... Aucune profondeur, juste un taré qui gueule, c'est particulier. Y'avait bien plus à en tirer vu son évolution jusqu'au Livre VI.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73721567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2025 à 21:48:33  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Et vu l'évolution qu'il a eu durant toute la série, faut bien avouer qu'avec KV1 on retourne au tome 1 de la série...

Il a eu quoi comme "évolution" Perceval ? [:dks] Ca a toujours été un gentil débile parfois émouvant, parfois capable de profondeur à l'insu de son plein gré, mais toujours complètement con, du début à la fin. Sa seule évolution a en fait été une évolution de poste : il est passé de chevalier de la table ronde à larbin de la taverne, puis clodo indépendant avec sa bande de guignols. Et là il commençait à gueuler un peu comme un veau, effectivement.
Mais à part ça j'ai l'impression que certains se font des films tous seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-10-2025 à 22:12:53
n°73721686
provencal_​le_gaulois
Posté le 21-10-2025 à 22:02:35  profilanswer

Nouvelle interview de Brut parue ce soir :  
https://www.youtube.com/watch?v=Hhlou8lpG2w

2 phrases qui vont rajouter de l'huile sur le feu à mon sens :

- à 6:40, le journaliste lui demande son avis sur le film Heat 2 récemment annoncé, Astier répond "que le film va sûrement être bien" (suivez mon regard  :whistle: )
- à 22:50, il est interrogé sur le fait qu'il vient de reprendre son rôle dans la suite du film LOL. Il ajoute "J'ai dit bien sûr, quand on est une saga faut y retourner quoi"  :whistle:  

Allez bonsoir  [:provencal_le_gaulois:1]

---------------
"Goldie."
n°73721703
Dylmatic
Posté le 21-10-2025 à 22:05:06  profilanswer

Toutes les critiques presses sont plutôt mauvaises : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 22:05:06  profilanswer

n°73721927
joueur de ​flute
Posté le 21-10-2025 à 22:33:23  profilanswer

Le duo avec Karadoc ne change pas du début à la fin, ça reste des golmon finis de plus en plus lourdingues [:s3r3g:2]  

Perceval a quelques belles phrases et un destin malgré lui mais de là à parler d'évolution... [:nenes:1]  

Je voulais juste dire qu'à un moment donné s'il doit trouver le Graal, il doit forcément passer par une transition plus ou moins héroïque et c'est ce qui a peut-être déplu à Pitiot, qui "ne se retrouve pas dans le personnage"

n°73721938
crystaldix
Posté le 21-10-2025 à 22:36:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a eu quoi comme "évolution" Perceval ? [:dks] Ca a toujours été un gentil débile parfois émouvant, parfois capable de profondeur à l'insu de son plein gré, mais toujours complètement con, du début à la fin. Sa seule évolution a en fait été une évolution de poste : il est passé de chevalier de la table ronde à larbin de la taverne, puis clodo indépendant avec sa bande de guignols. Et là il commençait à gueuler un peu comme un veau, effectivement.
Mais à part ça j'ai l'impression que certains se font des films tous seuls.

Ah nan, mais là, j'arrête de noter, si c'est pour retranscrire des conneries pareilles ! [:c4nuser]

Perceval, c'est pas juste un gentil débile parfois émouvant, c'est aussi son rapport avec Arthur.  
Version simple "Perceval, avec qui d'autre que vous je déjeune ? Personne ! Je me dis "tiens, je vais inviter Perceval, ça me fait plaisir ! Bon, après, je regrette, j'ai envie de..."
Ou version plus belle, Perceval qui dit "mourir pour le roi sauver, tout ça... mais ça c'est normal, priorité à celui dont la vie vaut le plus", et qu'Arthur lui répond, "non, pas vous, si on est pris dans une embuscade, vous vous tirez !". On y voit la profonde affection d'Arthur pour Perceval.
Et à contrario, "les honneurs, tout ça, rien à pêter, moi c'est Arthur qui compte ! Je suis peut-être pas un as du tir à l'arc ou de la stratégie militaire, mais moi je peux me vanter de savoir ce que c'est qu'un véritable ami".
Tout ça, ça disparait dans KV1, Perceval est là, toujours vivant, bon bah, c'est normal, ça lui arracherait la gueule d'en avoir quelque chose à foutre ?!!!
(et tout ça pour quoi à la place ? Nous baver sur les rouleaux avec "et les gars, j'ai une caméra 8K, je vais aller filmer le désert égyptien !" Et pour se rendre compte qu'au bout d'une heure de film, y'a toujours rien qui a avancé, et nous faire une méchante ellipse de "je m'en tape" à "me voilà organisant les différents groupes pour aboutir à la destruction du siège de Lancelot)"

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 21-10-2025 à 22:38:44
n°73721992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2025 à 22:46:21  profilanswer

crystaldix a écrit :

Ah nan, mais là, j'arrête de noter, si c'est pour retranscrire des conneries pareilles ! [:c4nuser]

Perceval, c'est pas juste un gentil débile parfois émouvant, c'est aussi son rapport avec Arthur.  
Version simple "Perceval, avec qui d'autre que vous je déjeune ? Personne ! Je me dis "tiens, je vais inviter Perceval, ça me fait plaisir ! Bon, après, je regrette, j'ai envie de..."
Ou version plus belle, Perceval qui dit "mourir pour le roi sauver, tout ça... mais ça c'est normal, priorité à celui dont la vie vaut le plus", et qu'Arthur lui répond, "non, pas vous, si on est pris dans une embuscade, vous vous tirez !". On y voit la profonde affection d'Arthur pour Perceval.
Et à contrario, "les honneurs, tout ça, rien à pêter, moi c'est Arthur qui compte ! Je suis peut-être pas un as du tir à l'arc ou de la stratégie militaire, mais moi je peux me vanter de savoir ce que c'est qu'un véritable ami".

Oui mais ça ne s'appelle absolument pas une évolution, ça. Et ça ne contredit pas non plus mon post. C'est un gentil débile émouvant profondément attaché à Arthur qui le lui rend bien, si tu préfères. Ca ne change pas grand-chose.

n°73722020
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2025 à 22:50:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais ça ne s'appelle absolument pas une évolution, ça. Et ça ne contredit pas non plus mon post. C'est un gentil débile émouvant profondément attaché à Arthur qui le lui rend bien, si tu préfères. Ca ne change pas grand-chose.

Pas seulement ça, par exemple c'est le premier qui a perçu la nature de Mevanwi.

J'allais dire "compris " mais c'est pas le bon terme  :o

n°73722075
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2025 à 22:56:52  profilanswer

Allez j'en sors, et j'ai bien aimé ! Mieux que le premier, plus d'aventure de bons dialogues, une gestion de la temporalité un peu bizarre, mais ça avance bien !

Ça finit sur des cliffs évidemment.

Et ça gueule moins, à part Karadoc un'peu au début mais après ça se calme :o

Message édité par GAS le 21-10-2025 à 23:05:20

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73722124
Little-Wol​f
Posté le 21-10-2025 à 23:09:08  profilanswer

J'en sors

Un petit 6/10. Pas ouf.
Lancelot au top
La famille Astier décevante
La partie fantasy est réussie par contre

---------------
Winners don't use drugs
n°73722142
crystaldix
Posté le 21-10-2025 à 23:13:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon, OK, on avance ensemble ! Le problème, c'est que si on supprime cette partie, on a juste un type qui gueule "espèce de gros salsifi" et une histoire de vengeance sans sauce. Donc là, c'est pas une non-évolution du personnage, c'est une vraie régression ! Je comprends que Pithiot, s'il n'a pas besoin de Kaamelott Le Film par ailleurs pour payer ses impôts fonciers, se dise qu'il n'a aucune envie d'être associé à ça !

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 21-10-2025 à 23:15:27
n°73722164
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2025 à 23:19:18  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bon, OK, on avance ensemble ! Le problème, c'est que si on supprime cette partie, on a juste un type qui gueule "espèce de gros salsifi" et une histoire de vengeance sans sauce. Donc là, c'est pas une non-évolution du personnage, c'est une régression !

Une limitation, je dirais :o
Mais comme beaucoup l'ont dit, c'est le problème d'avoir voulu coller tous les persos en vrac dès le premier film sans trop savoir comment articuler leurs interactions : ils sont forcément tous survolés et on n'aperçoit d'eux que leur aspect le plus caricatural. C'est con, parce qu'en 3 films de 2h, Astier avait le temps de s'attarder un minimum sur chacun d'eux, mais bon.

n°73722165
Little-Wol​f
Posté le 21-10-2025 à 23:19:23  profilanswer

Alors la partie Perceval n'est pas du tout émouvante ou je sais pas quoi dans KV2
Et m'est avis qu'il avait encore un rôle de débile et que c'est pour ça qu'il a refusé

---------------
Winners don't use drugs
n°73722174
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2025 à 23:21:29  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Alors la partie Perceval n'est pas du tout émouvante ou je sais pas quoi dans KV2
Et m'est avis qu'il avait encore un rôle de débile et que c'est pour ça qu'il a refusé

Je pense aussi.
À mon avis

Spoiler :

il devait partir en quête avec Karadoc et ils devaient s'engueuler tout le long, dans la lignée du 1

---------------
n°73722182
Little-Wol​f
Posté le 21-10-2025 à 23:22:39  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

J'en sors

Un petit 6/10. Pas ouf.
Lancelot au top
La partie fantasy est réussie par contre

Concernant la famille Astier, Leodagan est fatigué, sa musique est plus lente donc moins efficace. Arthur très bien, quoique très pompeux parfois (la scène de son arrivée à la table ronde [:cerveau vomi] ). Ses enfants pardon mais ils jouent tous mal. Seli au top par contre, la meilleure, de loin.

---------------
Winners don't use drugs
n°73722202
Leilu
Posté le 21-10-2025 à 23:28:30  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

J'en sors

Un petit 6/10. Pas ouf.[...]

Combien aurais-tu mis à KV1 et au début du livre 5 (pic de qualité de K pour beaucoup j'ai l'impression) en comparaison ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°73722215
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2025 à 23:31:14  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Concernant la famille Astier, Leodagan est fatigué, sa musique est plus lente donc moins efficace. Arthur très bien, quoique très pompeux parfois (la scène de son arrivée à la table ronde [:cerveau vomi] ). Ses enfants pardon mais ils jouent tous mal. Seli au top par contre, la meilleure, de loin.

Les enfants étaient quand même mieux que le 1.

Virginie Ledoyen, bien aimé aussi !
Et Cornillac et consorts sont top aussi.

Message édité par GAS le 21-10-2025 à 23:32:03

---------------
n°73722220
crystaldix
Posté le 21-10-2025 à 23:32:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une limitation, je dirais :o
Mais comme beaucoup l'ont dit, c'est le problème d'avoir voulu coller tous les persos en vrac dès le premier film sans trop savoir comment articuler leurs interactions : ils sont forcément tous survolés et on n'aperçoit d'eux que leur aspect le plus caricatural. C'est con, parce qu'en 3 films de 2h, Astier avait le temps de s'attarder un minimum sur chacun d'eux, mais bon.

OK, on peut finir par être d'accord là-dessus !  [:dovakor_:2]  
Mais c'est vrai que déja pour le premier volet, ça lui aurait laissé du temps pour creuser les persos s'il nous avait déja épargné l'Egypte !
A moins de penser que le but ultime du film était de nous refiler ses gosses, mais là, on va se lancer dans des trucs...
(il n'a pas un centre aéré dans son patelin ardéchois pour faire garder ses gosses pendant les vacances, il est obligé de les amener sur son lieu de travail ?!)

n°73722248
le cave
Posté le 21-10-2025 à 23:40:20  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Yvain est là ? Dans une scène qui pète un peu, où y a de l'action ? Wooouh  [:the_rainmaker:3]

n°73722287
Little-Wol​f
Posté le 22-10-2025 à 00:02:03  profilanswer

Leilu a écrit :

Combien aurais-tu mis à KV1 et au début du livre 5 (pic de qualité de K pour beaucoup j'ai l'impression) en comparaison ?

KV1 5/10.  
Saison 5, 7/10

le cave a écrit :

Yvain est là ? Dans une scène qui pète un peu, où y a de l'action ? Wooouh  [:the_rainmaker:3]

Non, et Gauvin n'est pas top

---------------
Winners don't use drugs
n°73722428
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-10-2025 à 03:55:46  profilanswer

j'ai arrêté là [:flo14:2]

---------------
oui
n°73722473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 06:42:52  profilanswer

Vu hier soir, mieux que le 1 je trouve :)

Je rejoins la critique de Télérama sur le côté bancal, entre comédie et fantasy, mais ça c'est le cas depuis la saison 5 donc bon [:yiipaa:4]

Et c'est ce qui fait le charme de cette histoire.

En tous cas la salle était pleine et a explosé de rire à plusieurs reprises.

Spoiler :

Méléagan/Lancelot, très bon dans un registre magie noire
La virée en Orcanie, très bon
Les druides qui vont explorer les ruines de Kaamelott très bon

Après ok, il y a des trucs poussifs.

Spoiler :

Le discours d'Arthur à la nouvelle table ronde, ok c'est bien écrit mais j'en ai un peu marre du personnage d'Arthur le blasé :/
Les diverses quêtes j'ai trouvé ça un peu chiant

Ça se finit sur des cliffhangers qui donnent envie de voir la partie 2 !

edit : force est d'admettre que ce n'est pas un film qui plaira aux non-fans. C'est comme un vin tanique, il faut une certaine connaissance pour apprécier.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-10-2025 à 06:55:15
n°73722622
nakata
frog game
Posté le 22-10-2025 à 08:06:58  profilanswer

Vu.

Tout doux, c'est pas foufou. Une peu plus pro que le premier film dans la réalisation tout de même.  

Au niveau des acteurs, ce que je craignais : la génération des parents a salement morflé. Léodagan fait du Léodagan, mais sans réplique mémorable. La mère d'Arthur semble en phase terminale.  

En fait, ce que j'ai dit de Léodagan est applicable à l'ensemble : les dialogues sont assez plaisants, souvent drôles, mais rien qui relève du génie des premières saisons ; y a pas une réplique dont on se dit qu'elle va rester culte dans 10 ans, comme 'c'est pas faux" ou "on en a gros" (d'où le problème de l'absence de Perceval). L'inspiration n'était pas trop au rendez-vous du côté d'Astier.

L'arc Lancelot est nul, mais ça, c'était déjà le cas dans la série.

Les monstres en effets numériques sont plutôt sympa. Ils m'ont fait penser à ceux de la série coréenne Hellbound.
La musique est réussie, c'est toujours assez impressionnant de se dire qu'Astier s'est occupé de tout.

Globalement, le scénario est assez chiant, trop de longueurs, il se passe pas grand-chose. Astier voulait faire de la fantasy, mais dans cas, il fallait de l'action. On pressent (enfin, on espère) que ça viendra dans la partie 2, mais enfin là, c'est un peu comme s'il n'y avait pas eu de baston sous la Moria dans La communauté de l'anneau. La dépression, ça va 5 minutes, là on revient parfois la chiantise de la saison 5. Loin du côté jubilatoire et enlevé de la saison 6 (oui, fouettez-moi, en plus je l'ai revue récemment avec ma fille et j'aime toujours autant cette saison).  

Bon après, ça se laisse regarder, encore une fois il y a des dialogues drôles, et ça annonce des trucs possiblement sympa pour la 2e partie.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-10-2025 à 09:36:17
n°73722649
Moctezuma2
Posté le 22-10-2025 à 08:18:10  profilanswer

Après le côté culte ne vient-il pas également du format ? La série tournait en boucle a la tv on a tous vu les épisodes des dizaines de fois, ça aide a se rappeler des répliques par rapport a un film de 2h qu'on regarde qu'une ou deux fois.

n°73722661
nakata
frog game
Posté le 22-10-2025 à 08:23:12  profilanswer

Moi je n'ai pas la télé. J'ai vu la série deux fois : quand j'étais jeune, et récemment avec ma fille préado. Peut-être entretemps sur la télé de certains airbnb, épisodiquement. Mais pas mal de répliques me sont quand même restées.

n°73722732
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-10-2025 à 08:42:19  profilanswer

Bon, je sais pas si l'attaché de presse a chié dans les coupettes de tous les journalistes, mais les médias ont l'air unanimes sur le film.
Et pas dans le bon sens :/

Télédrama et le figalol c'est une chose, mais tous les autres ca commence a faire beaucoup :/
Meme avec des journalistes plutot fans à la base.

J'attendrais l'avis du topic pour me décider, des fois que...

n°73722950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 09:27:07  profilanswer

A la réflexion, je modère encore un peu plus mon enthousiasme.

J'ai quand même du mal à comprendre comment, en partant d'un show TV brillant, Astier a pu réaliser deux films pas terribles. Est-ce une perte d'enthousiasme de sa part ? Le format long ?

n°73722952
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-10-2025 à 09:27:47  profilanswer

La génération des parents... Ouais, c'est une bonne chose d'avoir tourné le 2.2 en même temps que le 2.1 parce que vu l'âge des comédiens on risque une hécatombe pour le 3.

Le coté positif ( :o ) c'est que ça sera aussi le cas coté spectateurs. Ca équilibre :o

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73722978
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 09:32:49  profilanswer

Et pour Pitiot, vu les taquets que se prend le personnage de Perceval à longueur de film dans les dialogues, quelque chose me dit que son personnage est toujours ce gentil imbécile touchant dans la tête d'Astier, ce qui ne devrait pas motiver Pitiot à revenir.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-10-2025 à 09:33:08
n°73723119
kremlin bi​ceps
Posté le 22-10-2025 à 09:56:50  profilanswer

Vu hier, un peu mitigée
L’équipe du film était présente au début (Astier et plusieurs membres ), c’était chouette.

Message édité par kremlin biceps le 22-10-2025 à 09:57:08

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73723253
crystaldix
Posté le 22-10-2025 à 10:14:37  profilanswer

Euh, vous ne croyez quand même pas sérieusement que Pithiot pourrait revenir dans le 3, genre c'est lui qui déciderait en fonction du scénario ?
Evidemment qu'il dit ça en interview, il ne va pas non plus dire "son Graal, je peux lui suggérer un endroit où le glisser" !

Je ne pense pas AA du genre magnanime, à dire "allez, Franck, si tu reviens, j'annule tout".
Alors si le film marche mal en plus (il fera peut-être un carton malgré les avis, on en sait rien pour le moment), ça va le rendre sévèrement aigri, et il ira balancer chez ses copains youtubeurs son mépris du public comme de Pithiot.

n°73723291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 10:19:30  profilanswer

C'est intelligemment joué de la part d'Astier : il laisse la porte entrouverte pour permettre un retour du personnage de Perceval, mais n'a pas fait non plus de ce retour une obligation pour la suite du scénario.

Perso je ne crois pas que Pitiot ait envie de revenir, il a sa carrière à gérer et souhaite probablement éviter de se coller encore davantage l'étiquette Perceval.

n°73723385
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-10-2025 à 10:34:56  profilanswer

j'étais persuadé que c'était un coup de comm de laisser croire que Perceval n'était pas là. Mais non c'est vrai.

Bon, on n'exclu pas un retour dans la fin, ça ne serait pas la première fois qu'un perso important soit absent dans une trilogie pour revenir ensuite au besoin de l'histoire. Mais  ça sent le roussi.
Après je peux comprendre, tout le monde s'est crispé en voyant son perso dans le 1er volet. Une carricature qui joue mal et qui fait que hurler.  

Pour le V2, bon je vais passer mon tour au regard des premiers avis. Je suis fan de la série et je veux pas gâcher l'image que j'ai d'elle.

Astier c'est sans doute un super scénariste et dialoguiste pour des formats court, mais il a pas le talent pour le Ciné.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73723398
everfrost
Amused
Posté le 22-10-2025 à 10:36:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est intelligemment joué de la part d'Astier : il laisse la porte entrouverte pour permettre un retour du personnage de Perceval, mais n'a pas fait non plus de ce retour une obligation pour la suite du scénario.

Perso je ne crois pas que Pitiot ait envie de revenir, il a sa carrière à gérer et souhaite probablement éviter de se coller encore davantage l'étiquette Perceval.

Il a pris sa retraite, alors comme carrière à gérer ça va être plutôt calme :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73723414
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 10:38:17  profilanswer

Et sinon, à propos de "trois fontaines", ça m'a évoqué un groupe qui joue de la musique moyen-âgeuse : https://www.youtube.com/watch?v=6xI [...] HzQFp41N_z

Et accessoirement (merci Google), c'est une abbaye au sud de Rome : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Tre_Fontane

Je me demande si Astier avait ça en tête lors du choix du nom du patelin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)