Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

n°42634986
Lugz
Posté le 18-07-2015 à 19:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Va encore y en avoir un?

pas d'infos à ce sujet mais ça reste possible

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 19:45:49  profilanswer

n°42634991
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 19:46:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais il avait aussi une promesse avec Chantal et Marc à partir du moment où ils lui ont sauvé la mise (ce qui est normal).

Ce qui est arrivé à Sébastien est aussi complètement naturel aussi.

Sébastien n'a pensé qu'à son propre cul vers la fin. Dans une alliance, tu as des gens avec qui il faut aussi prendre soin.
Mais pire ! Il choisit Mélissa au confort et l'aide à gagner des forces pour l'immunité.

Tout ce qui est arrivé à la fin, c'est Sébastien lui-même qui l'a plus ou moins provoqué par ses bêtises. S'il voulait que Marc ait des remords à le virer, il fallait qu'il s'occupe aussi de lui. C'est comme ça.
Il a laissé Marc avoir des liens très forts avec Bruno et Chantal. Tant pis pour lui.

je suis pas d'accord avec toi et tu ne le seras pas non plus avec moi. On tiendra une conversation stérile. C'est pas grave, t'es d'accord ?  On se déteste pas ?  :D  

n°42634999
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 19:47:07  profilanswer

navraideuldir a écrit :

je suis pas d'accord avec toi et tu ne le seras pas non plus avec moi. On tiendra une conversation stérile. C'est pas grave, t'es d'accord ?  On se déteste pas ?  :D

Ah non, aucune animosité !  :D C'est ton avis, je le respecte.

Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 19:47:25
n°42635008
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 19:47:45  profilanswer

Last man standing, ca m'irait bien. Mais sans doute sur une autre épreuve que les poteaux (je trouve ça un peu chiant et pas équitable).

Aucun rapport avec la survie, la virilité, la peche et le feu. Quand t'es le dernier debout, sauf erreur, t'as su à un moment ou à un autre faire les bons moves pour rester dans la course. Donc ça récompense aussi l'intelligence stratégique.

Après, il y a sans doute bien mieux que ce que je propose (et que le jury de losers).

Edit : je rejette à priori personne vu que je ne sais pas de quoi ils sont capables.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 18-07-2015 à 19:48:54
n°42635009
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 19:47:47  profilanswer

Faire exprès de perdre une épreuve pour faire le ménage dans son équipe est anti-jeu pour moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-07-2015 à 19:48:57

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°42635015
brissjean
Membre
Posté le 18-07-2015 à 19:48:54  profilanswer

n°42635025
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 19:50:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Faire exprès de perdre une épreuve pour faire le ménage dans son équipe est anti-jeu pour moi. :o

Pas pour moi. C'est tout autant de la stratégie et risquée en plus !

n°42635032
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 19:50:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas pour moi. C'est tout autant de la stratégie et risquée en plus !

+1.
C'est même du très bon jeu, que ça marche ou non. Ca rend les choses intéressantes.

n°42635048
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 19:52:43  profilanswer

C'est une manière de voir les choses, mais ce n'est pas la mienne. ^^

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°42635056
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 19:54:05  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ni celle de Tf1, ni celle du public francais en général.
C'est pas pour être méchant hein mais c'est ça qui fait que KL est inférieur aux autres versions.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 19:54:05  profilanswer

n°42635079
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 19:57:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucun rapport avec la survie, la virilité, la peche et le feu. Quand t'es le dernier debout, sauf erreur, t'as su à un moment ou à un autre faire les bons moves pour rester dans la course. Donc ça récompense aussi l'intelligence stratégique.

c'est pour ça que je supporte à ce point Mélissa,  elle a sû faire face à l'adversité, elle s'est défoncée avec plus ou moins de bonheur sur les épreuves, elle est inattendue à ce niveau et elle est bien isolée dans ce carré d'endurcis.  
Et si elle finit gagnante sur les poteaux, elle mérite aussi ton respect, non ?  :D  

Accessoirement Cesare, ça te ferait plaisir que Chantal ou Bruno remportent cette édition de KL et sans regret pour Marc ? Ils doivent te paraître assez vaillants et méritants ces deux-là, non ?

n°42635082
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 19:57:35  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Oui, mais c'est ainsi. Moi quand je regarde Koh-Lanta, ce n'est pour regarder une compétition sportive.

Je suis le premier à ne pas aimer la tricherie en sport. A considérer qu'un joueur doit être impeccable quand il joue au foot ou s'il fait le Tour de France. Je ne considère pas que les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.
Lorsqu'on regarde un sport, on attend justement le dépassement humain honnête.

Mais dans Koh-Lanta, mentir, faire des secrets, faire exprès de perdre, cela fait complètement partie de la mécanique pour moi. Je n'attends pas de la sportivité dans ce jeu, j'attends des gens qui savent réfléchir selon les cartes qu'elles ont en mains !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 19:59:00
n°42635101
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 19:59:47  profilanswer

Chantal et Bruno feraient de bons gagnants pour moi. Ils ont su jouer intelligemment et faire les bons paris quand il fallait (même s'ils ont été bien aidés par la stupidité des jeunes, Jeff en tête).

Mélissa non, elle n'a rien fait. Je souscris à l'image du mollusque développée par Ainex. Ca serait une des pires gagnantes, une Christina bis.

n°42635107
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-07-2015 à 20:00:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pourquoi ils sont comment à Survivor ? Tous des connards ?  :D  
Il faudrait que je m'en regarde un, tiens.

Non c'est pas tous des connards mais voila ils comprennent tous que c'est un JEU et que le but c'est d'etre le dernier survivant. Y'a pas d'histoire de vote au merite ou de valeur ou d'honnete...tout le monde cree des alliances pour aller loin dans le jeu et tout le monde est sur sa garde car on n'est jamais loin d'un retournement de situation et d'un revers d'alliance. Bref, y'a beaucoup moins de haine que sur KL et l'aspect survie a quasiment disparu.  

Alors bien sur peut y'avoir de la rancoeur mais au final quand il faut designer un vainqueur le jury n'hesite pas a voter pour celui qui les a elimines car c'est le JEU !

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42635113
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:01:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, mais c'est ainsi. Moi quand je regarde Koh-Lanta, ce n'est pour regarder une compétition sportive.

Je suis le premier à ne pas aimer la tricherie en sport. A considérer qu'un joueur doit être impeccable quand il joue au foot ou s'il fait le Tour de France. Je ne considère pas que les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.
Lorsqu'on regarde un sport, on attend justement le dépassement humain honnête.

Mais dans Koh-Lanta, mentir, faire des secrets, faire exprès de perdre, cela fait complètement partie de la mécanique pour moi. Je n'attends pas de la sportivité dans ce jeu, j'attends des gens qui savent réfléchir selon les cartes qu'elles ont en mains !

le pire, c'est qu'on le regarde de la même façon et qu'on a juste pas les mêmes impressions et les mêmes favoris.  :D  

n°42635116
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 20:01:29  profilanswer

Pour moi, si Chantal gagne, j'aurais un petit goût amer parce que je n'ai pas tant l'impression qu'elle a si bien joué.
Elle me parait quelqu'un inadapté socialement qui a eu de la chance d'avoir un allié comme Bruno.

n°42635117
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:01:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Chantal et Bruno feraient de bons gagnants pour moi. Ils ont su jouer intelligemment et faire les bons paris quand il fallait (même s'ils ont été bien aidés par la stupidité des jeunes, Jeff en tête).

Mélissa non, elle n'a rien fait. Je souscris à l'image du mollusque développée par Ainex. Ca serait une des pires gagnantes, une Christina bis.

je préfère tellement le mollusque au putois.

n°42635127
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 20:03:03  answer

deadpool a écrit :

Je suis d'accord  [:scribe_royal]

n°42635132
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 20:03:31  answer

Ainex a écrit :

Pour moi, si Chantal gagne, j'aurais un petit goût amer parce que je n'ai pas tant l'impression qu'elle a si bien joué.
Elle me parait quelqu'un inadapté socialement qui a eu de la chance d'avoir un allié comme Bruno.

Il faut bien qu'elle ait des qualités pour que Bruno soit in love :o

n°42635134
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 20:03:41  profilanswer

Le putois est un mammifère, je m'en sens plus proche que du mollusque. :o

n°42635149
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 20:05:21  profilanswer

navraideuldir a écrit :

je préfère tellement le mollusque au putois.

Qui est le putois ? Marc et Bruno ? Je ne considère pas que Marc et Bruno ont été méchants inutilement dans le jeu.
Lorsqu'ils ont été agacés, ils semblaient avoir 100% raisons.

Je n'ai pas le sentiment que ces deux-là ont eu un comportement mauvais pour autre chose que le jeu. S'ils ont menti, c'est pour avancer plus loin. S'ils ont changé d'alliance, c'est aussi pour ça.

Donc, non, pour moi, ils ne sont pas des putois. Ils jouent le jeu comme il se doit. Le putois, c'est Chantal, Jessica et son roi : Jeff.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 20:06:08
n°42635152
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:05:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Le putois est un mammifère, je m'en sens plus proche que du mollusque. :o

et tu as bien raison.

n°42635159
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 20:06:28  profilanswer

Je suis le premier à aimer les coup-bas à KL, les stratégies qui retournent le cerveau et compagnie parce que... ça reste de la télévision et sans ça, ce serait ennuyeux. On est d'accord en fait ! ;)

Je dis juste que perdre un jeu volontairement, ça me ferait chier et d'ailleurs, je ne crois pas que c'est dans l'esprit de KL (je parle précisément de ça et pas du reste).
D'ailleurs bon nombre de valeureux candidats n'auraient jamais accepté ça, je pense à Martin Bazin par exemple.

Et puis en plus de tout ça, il y a des personnalités différentes qu'on aime ou déteste pour des raisons qui nous appartiennent.

Message édité par Siddhartha le 18-07-2015 à 20:08:24

---------------
n°42635182
brissjean
Membre
Posté le 18-07-2015 à 20:10:35  profilanswer

Un all star avec que des mecs qui pensent qu'a bouffer, seb et l'autre avec les bananes.....

n°42635185
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:10:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Qui est le putois ? Marc et Bruno ? Je ne considère pas que Marc et Bruno ont été méchants inutilement dans le jeu.
Lorsqu'ils ont été agacés, ils semblaient avoir 100% raisons.  

Je n'ai pas le sentiment que ces deux-là ont eu un comportement mauvais pour autre chose que le jeu. S'ils ont menti, c'est pour avancer plus loin. S'ils ont changé d'alliance, c'est aussi pour ça.

Donc, non, pour moi, ils ne sont pas des putois. Ils jouent le jeu comme il se doit. Le putois, c'est Chantal, Jessica et son roi : Jeff.

Mais tu vois bien que c 'est complexe Ainex,  Bruno et Marc, oui, mais Chantal, non alors que d'autres supportent le trio dans son ensemble, d'autres aucun ou un seul des 3.
On n'a pas la même vision des persos de KL et c'est fait pour comme ça chaque année. pour que chacun apprécie ou rejette un aventurier.

Et je te rassure, non, Bruno n'a rien du putois !
Et je serais volontiers derrière lui ou Chantal pour la finale si Mélissa n'y participe pas.  :D

n°42635197
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 20:12:40  answer

Sur le compte twitter de Chantal, avant qu'elle ne le supprime:

6 juil.
Romain Martin ‏@newsmusik2011
@melkohlanta @ManonAllender oui mais Jessica elle est chiante et depuis l'épisode ou elle ce moque de @chantal_KL2015 je lui en veut

6 juil.
chantal Koh-Lanta ‏@chantal_KL2015
@newsmusik2011 @melkohlanta @ManonAllender faut la comprendre 2 de son equipe rouge l'avaient à peine trahie, et encore elle est gentille

6 juil.
Romain Martin ‏@newsmusik2011 @chantal_KL2015 @melkohlanta @ManonAllender oui mais elle ne ce donnait pas a fond comme toi sur le camp

chantal Koh-Lanta– ‏@chantal_KL2015 @newsmusik2011 @melkohlanta @ManonAllender peut-etre que le trio ne leur a pas trop laissé l'espace de s'exprimer. pour tout controller...07:34 - 6 juil. 2015 à Vannes, Bretagne

n°42635199
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 20:12:49  profilanswer

Tant que faire exprès de perdre les épreuves n'induit pas un avantage "cheaté" à la fin et que cela casse tout le suspens, je ne vois pas en quoi ça casse l'esprit KL pour ma part.

Un exemple de choix stratégique qui serait anti-jeu, c'est l'abandon stratégique. Cela ruine assez la mécanique puisqu'une personne peut revenir après avoir perdu par un choix volontaire de le faire revenir.

Mais cela a été limité par la suite en changeant les règlements.

n°42635210
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 20:14:13  profilanswer

navraideuldir a écrit :

Mais tu vois bien que c 'est complexe Ainex,  Bruno et Marc, oui, mais Chantal, non alors que d'autres supportent le trio dans son ensemble, d'autres aucun ou un seul des 3.
On n'a pas la même vision des persos de KL et c'est fait pour comme ça chaque année. pour que chacun apprécie ou rejette un aventurier.

Ah mais c'est pour ça que je rajoute à l'envie "pour moi". C'est un avis subjectif et non forcément objectif.
J'essaie de le rendre le plus objectif possible avec des arguments, mais chacun a son avis !

n°42635236
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:17:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Tant que faire exprès de perdre les épreuves n'induit pas un avantage "cheaté" à la fin et que cela casse tout le suspens, je ne vois pas en quoi ça casse l'esprit KL pour ma part.

Un exemple de choix stratégique qui serait anti-jeu, c'est l'abandon stratégique. Cela ruine assez la mécanique puisqu'une personne peut revenir après avoir perdu par un choix volontaire de le faire revenir.

Mais cela a été limité par la suite en changeant les règlements.

j'ai pas suivi, désolé.

Comment en êtes-vous arrivés à parler de défaites volontaires ? Il y en a eu cette année ?

n°42635249
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:19:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah mais c'est pour ça que je rajoute à l'envie "pour moi". C'est un avis subjectif et non forcément objectif.
J'essaie de le rendre le plus objectif possible avec des arguments, mais chacun a son avis !

ah pardon, alors "pour moi", Marc est un putois.  :o  :D  ;)  

n°42635270
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 20:21:56  profilanswer

Le putois c'est Marc car il pue vraiment selon Alban (dixit une interview qu'il a faite avec Cédric)... :lol:

http://www.public.fr/Public-TV/Sco [...] ner-775878

Message édité par Siddhartha le 18-07-2015 à 20:22:34

---------------
n°42635281
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 20:23:16  answer

deadpool a écrit :

Même avis, mais ce sont souvent les mollusques consensuels qui gagnent : rappelez vous de Laurent...
Pour gagner faut suivre le vent et ne pas dire les choses en face.

n°42635311
maponos
Posté le 18-07-2015 à 20:29:20  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai toujours trouvé ça stupide le jury final. Les losers qui vont désigner le gagnant. Sachant que la plupart du temps ils auront le choix entre un tueur qui les a foutus dehors et un insipide qui est arrivé là quasi par hasard sans se salir les mains.

Ca donne des gagnants un peu bidons.

C'est parcequ'on a rarement voir jamais de vrai stratège bien machiavélique et bien habile socialement. Socialement Marc est très nul, pour moi le vrai vainqueur de ce kohlanta c'est Bruno. Tout le monde l'adore, personne n'a rien à lui reprocher et le mec n'hésite pas à jouer uniquement dans son intérêt et à planter des couteux dans le dos. Tout gentil par devant mais sans aucun scrupule par derrière, le tout sans aucune agressivité ou rancœur.

n°42635339
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 20:33:32  profilanswer

Quasi impossible de garder une bonne image en étant la source de stratégies.
A cause de Denis qui balance tout au conseil. (même si c'est souvent drôle)

edit : Mais assez d'accord sur Bruno quand même. Très bon candidat.

Message édité par deadpool le 18-07-2015 à 20:34:15
n°42635345
navraideul​dir
Posté le 18-07-2015 à 20:34:35  profilanswer

maponos a écrit :

Socialement Marc est très nul, pour moi le vrai vainqueur de ce kohlanta c'est Bruno. Tout le monde l'adore, personne n'a rien à lui reprocher et le mec n'hésite pas à jouer uniquement dans son intérêt et à planter des couteux dans le dos. Tout gentil par devant mais sans aucun scrupule par derrière, le tout sans aucune agressivité ou rancœur.

et ça ça peut pas être rapproché du mollusque consensuel dont quelqu'un parle plus haut ?  

Alors vive Bruno et souhaitons qu'il gagne face à Marc !

n°42635365
deadpool
Posté le 18-07-2015 à 20:36:29  profilanswer

Après, je pense que de toutes façons Marc n'a pas la même idée de la victoire que les autres. Il veut gagner les poteaux, rien de plus.

Je me base sur quelques passages avec Seb qui n'ont aucun sens si le gars espérait vraiment obtenir des votes du jury final.

n°42635416
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 20:44:01  profilanswer

Le truc, c'est que les gens aiment ceux qui se retrouvent en infériorité voire exclus et surtout position de faiblesse, quand peu d'espoirs se profilent à l'horizon, parce qu'ils ont envie de les défendre au fond d'eux.
Les rouges ont été décimés les uns après les autres jusqu'à ce qu'il ne reste que Mélissa et beaucoup ont envie qu'il y ait un sursaut, qu'elle s'en sorte. C'est ça aussi, les ressorts du jeu. Et c'est ce qui s'est passé hier soir. D'ailleurs le ralenti de la prod au moment où elle gagne le marque bien : elle revient de loin et c'est cool !

Bruno, il est méritant mais sans relief encore une fois, les gens s'en foutent un peu en réalité (dans un jeu comme celui-là, je précise).

Message édité par Siddhartha le 18-07-2015 à 20:46:40

---------------
n°42635492
maponos
Posté le 18-07-2015 à 20:53:31  profilanswer

navraideuldir a écrit :

et ça ça peut pas être rapproché du mollusque consensuel dont quelqu'un parle plus haut ?  

Alors vive Bruno et souhaitons qu'il gagne face à Marc !

Non Mélissa n'a fait aucune stratégie. Ses petites manigances avec Jessica c'est du pipi de chat. C'est juste du très basique. En faite y avait même rien du tout. Elles étaient juste deux contre quatre. Y a pas le début d'une stratégie ou d'un retournement de veste.

Après je dis pas qu'elle gagnera pas, en finale elle a plus de chance de gagner que Bruno (sur les votes).

Mélissa y a un gros facteur chance dans son parcours, Bruno beaucoup moins. Donc non je confirme que le candidat optimal pour gagner kohlanta est quelqu'un qui ressemble à Bruno. Peu importe s'il ne passe pas l'orientation ou ne se retrouve pas face au jury après les poteaux, il a le meilleur profil pour potentiellement gagner kohlanta. Après y a toujours des aléas.

Message édité par maponos le 18-07-2015 à 20:56:53
n°42635513
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 20:57:30  profilanswer

Il y a toujours un facteur chance de toutes façons.

Mais face à cette chance, ce sera à celui qui saura comment manipuler les évènements pour que cela aille dans son sens.
Par exemple, Bruno et Marc.

A l'inverse, tu as des gens qui ont de la chance et ne comprennent pas qu'ils en ont et se sabotent eux-mêmes leurs avantages.
Par exemple, Sébastien et Jeff.

Enfin, tu as ceux qui ont de la chance ou de la malchance mais qui ne font pas grand chose.
Par exemple, Corinne et Mélissa.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 20:58:48
n°42635583
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 21:06:32  answer

Ils vont nous mettre un koh-lantien par épisode de fort boyard [:manust]

n°42635601
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 21:09:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Enfin, tu as ceux qui ont de la chance ou de la malchance mais qui ne font pas grand chose.
Par exemple, Corinne et Mélissa.

Corinne, c'est quand même l'exemple type de la fille qui ne fait rien, qui n'a jamais rien gagné et qui regarde passer les oiseaux. Je ne la mets pas du tout au même niveau que Mélissa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique]operation au laser de oeil[topic unique]confessions intimes
[Topic Unique] Concours sucrés @HFR[Topic unique] Les plaques d'égout
[Topic unique] Test MBTI[Topic unique au monde] Les pochettes de disques
[Topic Unique] La Popup House[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp !
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)