Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

n°66676903
kaxxymo
Posté le 02-09-2022 à 12:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant donné que j'avais vu Pirotess, une elfe noire dans Lodoss te senki, je ne suis pas du tout choqué. Jamais il ne m'est venu à l'esprit qu'une race dans le seigneur des anneaux aurait une couleur de peau prédominante (à part les orcs)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 12:05:23  profilanswer

n°66676916
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-09-2022 à 12:06:31  profilanswer

John Nada a écrit :

Les elfs noirs j'ai un peu de mal mais pour les hobbbits ca ne me choque absolument pas.

Mon souci n'est même pas la couleur mais que l'acteur soit très typé.

Ça aurait de même avec un asiatique.
A quel moment, un lecteur peut-il imaginer un hobbit de type africain.

L'elfe me gêne moins, mais marre de cette mode de l'inclusion à tout prix.

Ok pour les séries modernes si ce n'est pas caricatural, mais respecter au moins les œuvres originales.

n°66676924
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-09-2022 à 12:06:59  profilanswer

moi qui ne suis pas en TT j'attendrai ce soir :o

n°66676964
John Nada
Posté le 02-09-2022 à 12:13:07  profilanswer

cramus a écrit :

Mon souci n'est même pas la couleur mais que l'acteur soit très typé.  

Ça aurait de même avec un asiatique.

L'elfe me gêne moins, mais marre de cette mode de l'inclusion à tout prix.  

Ok pour les séries modernes si ce n'est pas caricatural, mais respecter au moins les œuvres originales.

Bah le mode de vie des hobbits qui consiste principalement à glander et profiter se rapproche pas mal du tempérament africain...
Les elfs j'ai plus de mal parce que j'associe ca aux elfs noirs, race absente de la mythologie de tolkien si je raconte pas de conneries...

n°66676985
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-09-2022 à 12:15:49  profilanswer

John Nada a écrit :

Bah le mode de vie des hobbits qui consiste principalement à glander et profiter se rapproche pas mal du tempérament africain...
Les elfs j'ai plus de mal parce que j'associe ca aux elfs noirs, race absente de la mythologie de tolkien si je raconte pas de conneries...

Il me semble qu'il y a des elfes noirs chez Tolkien. Mais ils ne sortent que la nuit, fricottent avec les nains et ne fréquentent pas leurs congénères blancs.

Moi aussi, j'ai du mal avec ces quotas de couleurs de peau à respecter.

Mais si l'histoire est vraiment bien...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66676993
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 02-09-2022 à 12:16:52  profilanswer

cramus a écrit :

Si le lecteur arrive à imaginer des dragons, elfes, orcs et autres créatures imaginaires ça semble accessible.

n°66676996
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-09-2022 à 12:16:59  profilanswer

John Nada a écrit :

Oui l'elfe est une aberration mais après le choc du hobbit ca passe mieux :)

Message édité par cramus le 02-09-2022 à 12:17:49
n°66677116
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-09-2022 à 12:31:54  profilanswer

cramus a écrit :

The rings of power. De très belles images et une ambiance magnifique mais que c'est mou, long, contemplatif..

Et un hobbit avec une tête d'africain désolé ca me choque.

Mais les trolls et les orcs ça va ?  [:martin2troie:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66677145
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-09-2022 à 12:36:45  profilanswer

pesos a écrit :

Mais les trolls et les orcs ça va ? [:martin2troie:5]

Je ne vois pas le rapport avec des êtres imaginaires.

La ils n'ont pas inventé un hobbit noir, ils ont créé un hobbit "africain" pour les quotas.

n°66677156
Aricoh
Posté le 02-09-2022 à 12:38:47  profilanswer

pesos a écrit :

Mais les trolls et les orcs ça va ?  [:martin2troie:5]

Faut relativiser le contexte.

Les trolls et les orcs font partie intégrante de la mythologie Tolkien.

Mais dans les bouquins, jamais on entend parler de hobbits noirs ou d'elfes noirs.

Donc oui, ça peut gratter un peu pour certains plus ou moins puristes.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 12:38:47  profilanswer

n°66677166
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2022 à 12:40:22  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais dans les bouquins, jamais on entend parler de hobbits noirs ou d'elfes noirs.

Donc oui, ça peut gratter un peu pour certains plus ou moins racistes puristes.

[:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 02-09-2022 à 12:40:35

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66677191
Aricoh
Posté le 02-09-2022 à 12:44:53  profilanswer

N'importe naouak.

Demain, si une série sort sur Lando Calrissian, si le mec n'est pas black, ça va (me) déranger.

Une version 2022 du Prince de Bel Air avec un asiatique, ça va (me) déranger.

C'est plus une histoire d'inconscience collective qu'autre chose. On est habitué à.

Rien à voir avec le racisme.

Maintenant, si l'acteur est bon, je suis juste surpris plus qu'autre chose. L'essentiel étant de passer au final un bon moment.

Message édité par Aricoh le 02-09-2022 à 12:47:46

---------------
n°66677223
kaxxymo
Posté le 02-09-2022 à 12:49:47  profilanswer

Ca fait plaisir de voir votre intérêt pour la série , ah non, excusez moi, sur la couleur d'un acteur ... putain d'époque de merde (j'en ai marre de voir qu'on ne traite pas l'essentiel, c'est à dire la série)

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 02-09-2022 à 12:50:31
n°66677233
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 12:50:58  profilanswer

Aricoh a écrit :

Donc oui, ça peut gratter un peu pour certains plus ou moins puristes.

[:pierroclastic:5] Elfe noir, ben si Eöl est un Elfe noir. Le Hobbit, je ne suis pas sur qu'on en sache suffisamment pour dire qu'ils étaient tous blancs ou pas. Personnellement, ca me choque pas, tant que le personnage n'est pas décrit spécifiquement dans les livres.

PS: TT mais je préféré regarder au calme le soir  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-09-2022 à 12:51:49
n°66677240
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2022 à 12:52:45  profilanswer

Aricoh a écrit :

N'importe naouak.

Demain, si une série sort sur Lando Calrissian, si le mec n'est pas black, ça va (me) déranger.

Une version 2022 du Prince de Bel Air avec un asiatique, ça va (me) déranger.

C'est plus une histoire d'inconscience collective qu'autre chose. On est habitué à.

Rien à voir avec le racisme.

Maintenant, si l'acteur est bon, je suis juste surpris plus qu'autre chose. L'essentiel étant de passer au final un bon moment.

sachant que Tolkien n'a quasiment jamais évoqué de couleur de peau pour les différentes races ?

Message édité par Cuistot le 02-09-2022 à 12:53:21

---------------
n°66677280
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-09-2022 à 12:58:33  profilanswer

Bah vous êtes en train de calquer des concepts du monde réel dans un monde imaginaire.

Du coup plusieurs choses :

Il n'y a pas, me semble-t-il, de continent "africain" dans le monde de Tolkien.

Il s'agit d'une adaptation d'oeuvre, du coup virtuellement les auteurs peuvent bien prendre une asiatique pour jouer Galadriel ou un pygmée pour Elrond.

C'est marrant ça gueule pas trop quand dans un film on a une Marie-Antoinette aux yeux marrons ou une Cléopâtre jouée par une américaine blanche. Mais un noir dans le monde de Tolkien oulala :o

Bref, faut vivre avec son temps et arrêter les biais a la con [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 02-09-2022 à 12:59:43

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66677312
Adalbert
Posté le 02-09-2022 à 13:02:09  profilanswer

Anneaux de pouvoir, ep.1 et 2 : bien apprécié pour ma part.

Il y a des choses à redire (les quota, l'inévitable introduction qui prend du temps, etc), mais globalement c'est du haut niveau, et pas seulement pour la production.
Ca m'a donné surtout envie de relire le Silmarillion. Et comme j'arrive à dissocier les livres d'une adaptation, c'est tout benef' (si ce n'est pas trop abusé, et honnêtement il n'y a pas de sacrilège ici).

Par contre, Amazon, ce serait bien de nous donner les longs "making of" comme au bon vieux temps de LoTR version longue.

n°66677342
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-09-2022 à 13:05:29  profilanswer

A part ça je viens de finir le premier épisode et je rejoins les avis ci-dessus : c'est du lourd niveau production.

Le tout reste très proche des adaptations de Jackson ce qui est un très bon point. On est pas dépaysé niveau décors ou costumes.

J'avais peur pour le casting mais force est de constater que c'est une réussite aussi sur ce point. Les acteurs principaux sont charismatiques et perso j'adore l'actrice qui joue Galadriel  [:am72:5]

Message édité par pesos le 02-09-2022 à 13:06:04

---------------
n°66677351
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2022 à 13:07:11  profilanswer

Perso, absolument pas choqué par la couleur de peau. Pour plein de raisons :  
— passé la première surprise, j'ai tendance à totalement occulter ce critère
— mon jugement va consciemment ou inconsciemment se former sur la performance d'acteur
— dans un univers fantastique comme celui de Tolkien, ce n'est pas du tout un problème d'avoir des traits typés à mon sens.

Pour rappel, la représentation des africains dans les 10 Commandements il y a 70 ans :  

https://www.virtual-history.com/movie/photo/pr34/large/the_ten_commandments.jpg
 :whistle:

n°66677398
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-09-2022 à 13:15:07  profilanswer

Super l'amalgame idiot significatif de cette époque.

Rien à voir avec du racisme.

n°66677449
BSG
Posté le 02-09-2022 à 13:21:56  profilanswer

Si ce n'est pas du racisme c'est quoi ? C'est quoi qui te gêne sur la couleur de peau de personnes de fiction ?

n°66677527
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2022 à 13:28:36  profilanswer

BSG a écrit :

Si ce n'est pas du racisme c'est quoi ? C'est quoi qui te gêne sur la couleur de peau de personnes de fiction ?

Je ne pense pas que ce soit assimilable à du racisme. Je peux comprendre qu'on puisse être gêné par l'inadéquation d'une tête ou d'une couleur de peau à un rôle.
Une personne peut être qualifiée de raciste parce qu'elle porte un jugement de valeur sur une personne ou un groupe éthnique en raison de sa couleur de peau. Par contre, dire qu'un acteur coréen choisis pour interpréter Louis XIV et une horde d'Alsaciens enrôlés pour représenter une armée chinoise soient un mauvais choix, c'est faire une remarque de casting sans porter le moindre jugement d'ordre raciste.

Il ne faut pas tout confondre  :)

n°66677537
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2022 à 13:29:14  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Etant donné que j'avais vu Pirotess, une elfe noire dans Lodoss te senki, je ne suis pas du tout choqué. Jamais il ne m'est venu à l'esprit qu'une race dans le seigneur des anneaux aurait une couleur de peau prédominante (à part les orcs)

[:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66677632
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-09-2022 à 13:38:42  profilanswer

C'est pas du racisme en temps que tel, plutôt la reproduction de schémas bien ancrés dans l'inconscient collectif. Ça choque de voir un black dans un monde "médiéval" même si complètement fictif

Je vais pas mentir, ça me choquait aussi un peu avant. Et puis j'ai pris le temps de réfléchir à la chose et en fait il n'y a rien qui justifie de trouver cela "anormal". Être noir est juste une caractéristique comme celle d'avoir les yeux bleus ou les cheveux blonds :o  

Par contre ça me dérange quand on parle de "quotas" comme si c'était quelque chose de négatif ou de forcé. Une oeuvre est le reflet de l'époque dans laquelle elle a été créée, il me paraît donc logique de voir des noirs dans cette série car ça colle avec le melting-pot qu'est le monde d'aujourd'hui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 02-09-2022 à 13:39:11

---------------
n°66677685
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2022 à 13:44:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne pense pas que ce soit assimilable à du racisme. Je peux comprendre qu'on puisse être gêné par l'inadéquation d'une tête ou d'une couleur de peau à un rôle.
Une personne peut être qualifiée de raciste parce qu'elle porte un jugement de valeur sur une personne ou un groupe éthnique en raison de sa couleur de peau. Par contre, dire qu'un acteur coréen choisis pour interpréter Louis XIV et une horde d'Alsaciens enrôlés pour représenter une armée chinoise soient un mauvais choix, c'est faire une remarque de casting sans porter le moindre jugement d'ordre raciste.

Il ne faut pas tout confondre  :)

rappelons encore une fois que la couleur de la peau n'est pas définie dans les bouquins...
on est absolument pas dans Louis XIV joué par un coréen, rien a voir  

---------------
n°66677717
headripper​666
Posté le 02-09-2022 à 13:46:53  profilanswer

pesos a écrit :

Bah vous êtes en train de calquer des concepts du monde réel dans un monde imaginaire.

Du coup plusieurs choses :

Il n'y a pas, me semble-t-il, de continent "africain" dans le monde de Tolkien.

[:hansaplast]

D'accord avec ce que tu dis, mais il y a une région dans la Terre du Milieu qui peut s'apparenter à l'Afrique, le Harad

Citation :

Géographie
« Harad » est un terme générique désignant toutes les terres situées au sud du fleuve Poros (frontière sud du Gondor) et de la chaîne de montagnes de l'Ephel Dúath (frontière sud du Mordor).

Les cartes de la Terre du Milieu mentionnent deux grandes parties du Harad : le Proche-Harad (Near Harad), situé au nord, et le Harad Lointain ou Extrême-Harad selon les traductions (Far Harad), situé au sud. L'élément le plus notable du littoral est le grand havre naturel d'Umbar. Au nord-est du Harad, au pied de l'Ephel Dúath, se trouve la région de Khand.

Population
Le Harad est peuplé d'humains, les Haradrim ou Suderons. Ils ont la peau sombre, portent des vêtements écarlates et dorés, et semblent affectionner les bijoux d'or et d'airain. Ils utilisent des arcs, des épées ainsi que des cimeterres. Ils possèdent une cavalerie puissante, quoique peu nombreuse. Le Khand est également peuplé d'hommes, appelés Variags.

Le Harad abrite une faune exotique, dont les représentants les plus emblématiques sont les mûmakil (aussi appelés Oliphants, ou Olifants).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66677724
mejoralo
Posté le 02-09-2022 à 13:47:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

rappelons encore une fois que la couleur de la peau n'est pas définie dans les bouquins...

+1

Sinon premier épisode vu, on est dans le haut du panier niveau production / SFX / musique / casting ( sauf pour Celebrimbor, grosse déception pour le choix de l'acteur qui à 0 charisme par rapport au personnage qui est ultra important ). On sent qu'ils veulent pas se rater et que Amazon veut en faire sa série phare à l'image de Stranger Things pour Netflix.

Perso rien à battre de voir des elfes ou des hobbits noirs. D'ailleurs Arondir j'aime déjà ce perso. Ce qui me gène par contre, c'est de voir que pour l'instant il y en a un seul et que tout les autres sont blancs. Ça, ça fait vraiment quota.

Bon sinon au niveau de l'histoire c'est encore un peu tôt pour se faire un avis mais ils ont l'air d'avoir respecté le LORE et ça fait plaisir. Tout de même envie de relire le Silmarillion et les contes et légendes inachevées pour s'en assurer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 02-09-2022 à 13:48:11
n°66677728
Hoiniel
Posté le 02-09-2022 à 13:47:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

D'ailleurs, Y a-t-il des asiatiques dans cette série ? ou c'est juste de la pseudo inclusivité ?

n°66677742
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-09-2022 à 13:48:42  profilanswer

Je me disais que j'avais déjà vu l'acteur d'Elrond et en fait je viens de percuter que c'est lui qui jouait Ned Stark jeune :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 02-09-2022 à 13:48:54

---------------
n°66677745
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2022 à 13:48:52  profilanswer

et n'oublions pas Alexandre Dumas joué par ... Depardieu !!!

---------------
n°66677753
Hoiniel
Posté le 02-09-2022 à 13:49:38  profilanswer

pesos a écrit :

Je me disais que j'avais déjà vu l'acteur d'Elrond et en fait je viens de percuter que c'est lui qui jouait Ned Stark jeune :jap:

Yep, ca m'avait sauté aux yeux... vu le nombre de fois où je me suis rematé la tour de la joie. :o

n°66677759
iVador
Posté le 02-09-2022 à 13:49:46  profilanswer

La polémique sur la couleur de peau de personnages de fantasy [:fat dog] [:tim_coucou] [:manust]

n°66677763
Foxus666
Posté le 02-09-2022 à 13:49:57  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas a trouver l'option pour supprimer mon offre d'essaie Prime... ils ont caché le bouton ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662119358-supression-prime.jpg

Pouvez vous m'aider ?

n°66677798
Hoiniel
Posté le 02-09-2022 à 13:53:01  profilanswer

Normalement, c'est dans gérer votre abonnement.  

Je dirais que tu n'as pas le renouvellement automatique vu que tu as un bouton pour continuer après le 4 septembre

n°66677837
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 02-09-2022 à 13:57:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

et n'oublions pas Alexandre Dumas joué par ... Depardieu !!!

C'est un bon exemple, à ce jeu là on peut reprendre presque toutes les représentations de Jésus Christ dans les églises. Ca va faire du boulot.

En tout cas vos retours donnent envie, c'est prévu pour durer combien de saisons d'ailleurs ?

n°66677869
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2022 à 14:00:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

Relis ce que j'ai écrit. J'essaie d'expliquer que critiquer l'adéquation d'un casting à une description historique ou littéraire n'est en rien assimilable à du racisme. Perso, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas gêné par les castings actuels.
J'écoute depuis 30 ans des opéras où les rôles masculins ont des voix de femmes, le reste à côté c'est trois fois rien ;)

n°66677879
Foxus666
Posté le 02-09-2022 à 14:01:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Normalement, c'est dans gérer votre abonnement.  

Je dirais que tu n'as pas le renouvellement automatique vu que tu as un bouton pour continuer après le 4 septembre

d'accord donc il faut que j'attende tous simplement ? et Amazon va pas me faire de carabistouilles en estimant que si je fais rien je suis d'accord pour le renouvellement de l'abonnement ?

n°66677896
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2022 à 14:02:19  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Relis ce que j'ai écrit. J'essaie d'expliquer que critiquer l'adéquation d'un casting à une description historique ou littéraire n'est en rien assimilable à du racisme. Perso, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas gêné par les castings actuels.
J'écoute depuis 30 ans des opéras où les rôles masculins ont des voix de femmes, le reste à côté c'est trois fois rien ;)

relis ce que j'ai ecrit, il n'y a pas d'adéquation dans ce cas précis ;)

---------------
n°66677919
dazouille
ex dazi
Posté le 02-09-2022 à 14:04:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

d'accord donc il faut que j'attende tous simplement ? et Amazon va pas me faire de carabistouilles en estimant que si je fais rien je suis d'accord pour le renouvellement de l'abonnement ?

Moi il y'a marqué date de renouvellement et non date de fin, donc ton abonnement prendra bien fin à la date indiquée :jap:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66677922
Adalbert
Posté le 02-09-2022 à 14:05:05  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bon sinon au niveau de l'histoire c'est encore un peu tôt pour se faire un avis mais ils ont l'air d'avoir respecté le LORE et ça fait plaisir. Tout de même envie de relire le Silmarillion et les contes et légendes inachevées pour s'en assurer  :o

A quelques exceptions près tout de même.

Spoiler :

Galadriel qui est renvoyé à Valinor et refuse l'appel (?)... Il n'y a rien de tout ça dans le Silmarillion. Mais on peut comprendre le choix voulu et l'intrigue qui en découle.

Là, c'est clairement de l'adaptation, mais acceptable car ça va retomber (normalement) sur les grandes lignes du livre vers la fin.

Message édité par Adalbert le 02-09-2022 à 14:06:27
n°66677923
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-09-2022 à 14:05:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas a trouver l'option pour supprimer mon offre d'essaie Prime... ils ont caché le bouton ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] -prime.jpg

Pouvez vous m'aider ?

C'est trop tard. Maintenant que tu as plongé ton regard dans l'abîme, l'Oeil de Sauron te regarde depuis le Mordor et ne te lâchera jamais [:volkervonalzey:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)