| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
|---|---|
kaxxymo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 12:50:17 ![]() ![]() |
elbarto | Ok donc une exclusivité amazon, du moins pour la saison en cours de diffusion, même si le média TV est en perte de vitesse (et que les émissions de type télé-réalité/télé-crochet ont pris le pas) ça représente encore un marché non négligeable pour les créateurs de fiction/cinéma, je connais des personnes qui restent fidèle au poste de télé, qui n'ont pas d'abonnement à un service de streaming. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-02-2022 à 13:00:07 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kaxxymo |
|
elbarto |
Je dirai que permettre de diffuser une série sur le média TV, X années après sa première diffusion sur le stream : - ça fait indirectement la promo d'amazon, tu vois le logo "amazon studio" sur le générique de début et de fin - ça peut donner envie aux non-abonnés de franchir le pas, en se disant "ah tiens c'est cool cette série, amazon fait de la bonne came, j'ai envie d'en savoir plus, je vais peut-être m'abonner" C'est ce qui s'est sans doute produit pour HBO dans les années 90 et 2000, les téléspectateurs (non américains) ont fait le lien "HBO = qualité" en regardant les Soprano, the wire sur un canal autre que celui de HBO. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-02-2022 à 14:29:40 |
elbarto | Pourtant c'est vieux comme le monde le fait de revendre une série à succès après sa première exploitation, https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndication Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 04-02-2022 à 14:27:16 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Encore une fois, dans le cadre d'Amazon ca ne ferait aucun sens, c'est comme si Netflix allait vendre Stranger Things a TF1. Ils ont les canaux de publicite modernes pour atteindre leur cible bien plus efficace qu'un media comme la TV dont l'audience est vieillissante et pour lequel le ciblage est inexistant. Tu parles de choses qui se faisaient il y a 20 ans. Message édité par gregouf le 04-02-2022 à 14:29:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 14:29:16 ![]() ![]() |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 04-02-2022 à 14:42:41 |
elbarto | Vos arguments sont très intéressants, pas de possibilité que ça déborde au delà de ce public d'abonnés, ou que ça entre dans la culture populaire des décennies après la diffusion en streaming, ça va être binge-watché, puis oublié rapidement, en attendant le prochain hit. Pour les sorties sur média optique : là par contre j'y crois pas, le support optique est en train de s’éteindre, à part une niche d'utilisateurs plus ou moins puristes/old-school (home-cinema). Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-02-2022 à 14:58:00 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | On aura droit à une diffusion d'un épisode une fois par mois pour obliger les gens à s'abonner |
kaxxymo |
|
kaxxymo |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ça fera aussi connaitre Prime vidéo --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kaxxymo | Amazon a dépensé 13 milliards de $ pour son contenu cinéma, séries, musical en 2021, une augmentation de 18%
|
kaxxymo | J'ai terminé la nouvelle série Reacher. Alan Ritchson se débrouille bien que ce soit au niveau jeu ou donneur de coups. C'est assez efficace, exactement ce que j'en attendais. Message cité 2 fois Message édité par kaxxymo le 04-02-2022 à 21:57:10 |
kaxxymo | Tous les posters regroupés
Message édité par kaxxymo le 04-02-2022 à 22:42:41 |
nicklamor |
|
space droid |
|
kaxxymo |
|
companyman |
--------------- mon feed-back |
kaxxymo |
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 05-02-2022 à 23:32:46 |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
kaxxymo |
|
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 06-02-2022 à 00:02:49 |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
hawkins |
Bof. J'en est parle sur le topic série TV, en terme d'acting on perd beaucoup. Idem le côté déduction / enquête / anticipation des évènements, ce Reacher série TV est loin de ce qu'il fait dans les bouquins (et je les ai tous lu). Le gros positif de la série c'est forcément de pouvoir développer plus des axes secondaires, qu'en film t'es forcément obligé de couper un peu partout, de transformer 2/3 personnages en 1 seul, etc. Le format mini série comme ça est quasi parfait pour ce type de roman. Côté violence, ils ont pas cherché loin, c'est les grands classiques de Reacher, qu'on voyait déjà dans les 2 films et partout dans les bouquins. Ça cherche l'efficacité avant tout, considérer tout être vivant comme un obstacle à anéantir pour arriver à l'objectif. Coup de boule tous les jours. Sauf que bon, la réalisation des dits combats est assez moyenne. Quelques petits trucs stratégiques aussi que Reacher ferait jamais dans les romans (c'est vraiment son truc, au delà de gagner son 1 vs 1). Si c'est un succès j'espère qu'ils oseront adapter Bad Luck and Trouble ou The Hard Way. Y'a du lourd la dedans, comme dans Gone Tomorrow, je sais pas si Amazon irait jusqu'au bout. --------------- Men are brave |
companyman |
Message cité 1 fois Message édité par companyman le 06-02-2022 à 07:59:52 --------------- mon feed-back |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Dans Reacher, j'ai vraiment louché sur Willa Fitzgerald (Roscoe) que j'ai pris pour Julia Garner (Ruth Langmore/Ozark). Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'étaient deux actrices différentes EDIT: putain d'orthographe Message édité par Toxin le 06-02-2022 à 08:42:43 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Bordel Bordel !!! |
Je connais pas la série ni bouquin : par contre le film je pense que je n'ai pas tenu le 1/4 d'heure. --------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kaxxymo | - La nouveauté du dimanche 6 février -
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 06-02-2022 à 15:39:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |