| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 18:26:18 ![]() ![]() |
Furorento |
[quotemsg=63393939,13240,20147] Faire un bon scénario ou film plus profond n'est pas incompatible avec satisfaire «les gens mangeurs de pop-corn» Car le mangeur de popcorn il ne voit rien donc du moment qu'il a ses ingrédients il s'en fiche. Tu les mets dans le film et basta. Il sera content. Mais à côté de ça, tu peux mettre ce petit plus qui satisfera le spectateur averti ou mieux fera entrer le film dans l'histoire. Et avec 200 millions ou plus de budget, tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens de travailler ça un peu plus. Je demande pas de réussir à tous les coups mais au moins essayer quoi. Maintenant on voit la majorité du temps que les créateurs s'en tapent. Et on se sent insulté surtout si ils ont fait une communication de fou autour en plus. |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Sortie aujourd'hui de L'homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot (2019) : https://www.justwatch.com/fr/film/t [...] he-bigfoot
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'en connais rien, mais c'est marrant, Douglas Trumbull est producteur exécutif et a fait les FX (comme 2001, rencontre du 3ème type, Blade Runner, Star Trek, Tree of Life et tant d'autres) --------------- Eponyme |
kaxxymo |
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 04-07-2021 à 22:34:05 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Vu Tomorrow War ce soir. Bah c'est pas si mal je trouve. La fin est complètement débile ok mais au moins y'en a une.
|
Elbarto | J'ai fini de visionner tomorrow war. C'est très moyen je trouve, ça plagie pas mal de classiques du film d'action et de science-fiction sans jamais les égaler (Terminator, Alien, Predator pour les inspirations les plus évidentes), aucune créativité, Chris Pratt se la joue trop sérieux, et c'est l'un des problèmes de tomorrow war, il est un peu seul à porter le film sur ses épaules, les autres membres de l'équipe sont un peu transparents, pas de punchlines, c'est la différence par rapport aux gardiens de la galaxie où la bande de joyeux drilles permettait d’insuffler une belle dynamique et de rendre Chris Pratt moins indispensable, dans tomorrow raw les personnages de type sidekicks sont faiblards (juste 2 blacks dont un froussard, on remarque la Chloé de la série 24 mais qui n'a pas le temps d'exister, un papy intéressant mais peu exploité, c'est dommage car l'acteur J.K. Simmons a du charisme, il a très peu de scènes dans le film), ne cherchez pas de personnage à la Loki, ou de méchant charismatique, ni de traitre, il n'y en a pas, tous les personnages du film sont des "gentils" et les méchants que des aliens, qui n'ont pas de réelle d'intelligence, ici ils sont représentés sous forme d'animal sauvage, un croisement entre un léopard et un dinosaure de type T-rex. Les effets spéciaux ne sont pas révolutionnaires, on voit les mêmes dans les cinématiques de jeux vidéos, les seuls moments mémorables du film c'est dans la première partie, lorsqu'ils sont en mode "mission", dans un Miami dévasté, en train à la fois de fuir et de traquer les aliens, une séquence qui dure 20 à 30 minutes, c'est cette partie qui fait le taff, le reste c'est moyen, voire carrément décevant lors de la seconde partie du film. Comme note je donnerai un 12/20, un film trop long (il aurait été un peu meilleur en virant les scènes inutiles, 1h50 ça aurait été bien mieux), Chris Pratt trop seul à porter le film sur ses épaules, les autres personnages peu développés, pas assez d'arcs narratifs, des aliens réduits à des animaux sauvages à 4 pattes, tels sont les éléments qui plombent le film. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 03:55:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 06:23:22 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | J'ai bien aimé toute la partie entre Chris Pratt et la Colonel.
Message cité 2 fois Message édité par Dark Schneiderr le 05-07-2021 à 07:27:04 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
kaxxymo | - Les nouveautés du 5 juillet - Film : Séries : Les sources : Message édité par kaxxymo le 05-07-2021 à 07:50:55 |
magicien96 Même pas peur @sato |
La 2ème, j'ai fini par sortir mon smartphone tellement les scènes me semblaient longues et sans intérêt. La 3ème, j'avais l'impression que les scénaristes se sont rendus compte que ce final était tellement mauvais que ça valait le coup de passer en open bar ! Ce qui la rend assez marrante au final, ils ont bien fait je trouve
Conclusion : c'est mauvais mais regardable du fait du manque flagrant de bon film ces derniers mois. --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
FRACTAL | Les pertes c'est clairement car il fallait une team de 10 mecs maxi pour cette partie Ça se regarde mais en effet j'en convient comme dit précédemment, tres très "classique", surnoté sur IMDb selon moi On retrouve évidemment l'esprit starship Trooper |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vous le vendez tellement mal, même en faisant beaucoup d'efforts en apparence pour ne pas le plomber, que ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut surtout pas y consacrer 140 mn de ma vie --------------- Eponyme |
Elbarto |
Une explication possible :
Sinon comme le film parlait de toxine anti-alien ça m'a fait penser à la série V des années 80, ainsi que la fumée rouge à Miami, encore une autre source d'inspiration. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 10:06:33 |
cyran |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Aujourd'hui on est encore plus enfoncé dans une société de consommation que y'a 20 ans. Il faut qu'on consomme tout le temps et de plus en plus. C'est normal de ne plus avoir de films emblématiques. La quantité prime sur la qualité et surtout on ne nous laisse plus le temps d'apprécier.
|
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
teks9 8 ça suffit |
--------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
Elbarto | Le concept du blockbuster (film de divertissement de masse, souvent à grand budget et estival, conçu comme un manège de parc d'attractions) est né en 1975 avec les dents de la mer (Jaws), puis Star Wars avec l'aspect marketing, les jouets, les fan-clubs, puis Superman, le premier film de super-héros moderne et crédible. Certains historiens feront remonter le genre blockuster aux films de péplum des années 50, les 10 commandements, Ben-Hur, mais ça fait débat. Le genre à peine naissant a connu son age d'or dans les années 80, avec les Indiana Jones, les films de type "héros musclés" (Schwarzenegger, Stallone), ou pas trop musclés (Mad Max), les buddy movies à gros budget (l'arme fatale), les retours vers le futur, le blockbuster s'est aussi élargi aux films d'horreurs plus ou moins parodiques, les Freddy Krueger, Halloween, les vendredi 13, la voiture maléfique "Christine" qui balance du vieux rock and roll pendant ses meurtres, les teen-movies (les films de John Hugues), et peut-être ajouter les films musicaux (fame, flashdance, dirty dancing). Ces films à grand public ont marqué des générations, puis ce genre a commencé à devenir moins mémorable le jour où les effets spéciaux ont commencé à prendre le pas sur le scénario, le casting, je situe le déclin artistique à partir des merdes pondues par Michael Bay dans les années 90, et la "marvelisation" des blockbusters à la fin des années 2000 (les super-héros omniprésents, l'humour marvel à 2 euros). En France on a connu aussi les blockbusters, mais avant les ricains, avec Belmondo, le héros qui aime les cascades, les punchlines, séduire les filles, qui a son nom en gros en haut de l'affiche, incontournable dans les années 70 et une partie des années 80, on allait voir un Belmondo comme on allait voir plus tard un Stallone ou un Schwarzenegger, un cahier des charges connu à l'avance, qui faisait le taff, dans un autre registre il y avait son rival Delon, mais c'est le même concept. Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 13:58:30 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Je croyais que la définition du BLockBuster était : "ça va faire un gros carton - faut dépenser des sous pour la promo"
Elbarto | Au début le blockbuster était en effet corrélé à la notion de gros budget, de super-production, mais au fil du temps la définition a changé, un film peut être qualifié de blockbuster dès que son objectif est de casser la baraque, d'écraser la concurrence, via une promotion démentielle (affiches, promo TV), un casting calibré pour plaire au grand public (un acteur à la mode), des sujets racoleurs, un cahier des charges stéréotypé, maintenant avec les progrès du numérique il n'y a plus forcément besoin de sortir des sommes folles (les 200 millions de tomorrow war semblent étranges, à y regarder de près les décors sont assez médiocres, beaucoup d'effets spéciaux numériques). Le premier Indiana Jones n'a pas coûté grand chose (le studio n'y croyait pas au film), c'est un peu par surprise qu'il est devenu un blockbuster, ensuite les autres volets ont eu bien plus de budget. Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 14:44:16 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | C'est vrai que 200 millions, ça fait bcp... --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
asu5 Hater à temps plein | C'est pour engager chris pratt. --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
kaxxymo |
Yeagermach42 |
|
FRACTAL |
|
Y'a pas de militaire lourdingue dans Jurassic Park, et c'est principalement des animatronics ce qui fait que le film a peu vieilli visuellement justement. T'as pas du regarder le bon film Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 16:07:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fiend41 why not ! |
Message cité 3 fois Message édité par fiend41 le 05-07-2021 à 16:31:24 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
GladiaS |
Il me semble qu'il y a une séquence qui explique ça
Bref, j'ai vu Tomorrow War, et je ne le conseillerais pas. Les idées auraient pu être bonnes, mais à la fin c'est trop cliché et trop grossier, et entre les idées c'est du remplissage. Message édité par GladiaS le 05-07-2021 à 19:40:40 --------------- --- Gladia --- |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En tout cas, les critiques sont au mieux tièdes, au pire assassines
--------------- Eponyme |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 18:39:19 |
Pas que j'ai l'envie de voir ce truc, mais je pense que les gens que ca peut interesser se passeront de spoilers a tout va. Le film vient de sortir, laissez le temps aux gens de le decouvrir. Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 18:35:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! | [Topic unique] Arrival (2016) |
| [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford | Topic Unique Jeu Conan de Monolith |
| topic unique - GIN-MAKERS @HFR | [Topic unique] Cent Patates |
| Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions... | Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ? |
| [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ? | [Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | |