Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

n°63393939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2021 à 18:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Trouver le blockbuster pépite est devenu très rare maintenant les gens sont content quand « ca fait le boulot » comme au mcdo
Yen a peut-être 2 ou 3 en 10 ans et 0 produits en svod

Le pire c’est quand un collègue m’a dit je vais chercher une gauffre nutella en bas chez le vendeur. C’est pas très bon mais « ca fait le boulot »  [:prozac]

D'un autre cote, c'est normal. Le blockbuster est censé plaire a la plus grande population de mangeurs de pop-corn. Très gros budgets, stars a gogo, il faut qqchose de fédérateur qui plaise au plus grand nombre. Didactique, pas complexe, on prend le spectateur par la main pour lui expliquer les quelques rares ficelles du scenario et on "divertit" au sens pauvre du terme au maximum.

En soit c'est pas un souci. Le problème actuel, c'est que ce format qui n'etait qu'estival il y a 20 ans est devenu la norme de l'industrie pour les gros studios. A longueur d’année, on nous déverse ce truc pré-maché qui est pas forcément mauvais mais dont l'impact disparait aussi vite que le nom du Biscuit Technician dans les credits de fin.

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que je disais...

Annihilation est un excellent film par exemple

1. Annihilation n'est pas un blockbuster
2. Ton utilisation du terme "excellent" a toutes les sauces le devalorise quelque peu. C'etait Dr Strange ce matin  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 18:26:18  profilanswer

n°63394268
Furorento
Posté le 04-07-2021 à 19:24:00  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, c'est normal. Le blockbuster est censé plaire a la plus grande population de mangeurs de pop-corn.
Très gros budgets, stars a gogo, il faut qqchose de fédérateur qui plaise au plus grand nombre. Didactique, pas complexe, on prend le spectateur par la main pour lui expliquer les quelques rares ficelles du scenario et on "divertit" au sens pauvre du terme au maximum.

En soit c'est pas un souci. Le problème actuel, c'est que ce format qui n'etait qu'estival il y a 20 ans est devenu la norme de l'industrie pour les gros studios. A longueur d’année, on nous déverse ce truc pré-maché qui est pas forcément mauvais mais dont l'impact disparait aussi vite que le nom du Biscuit Technician dans les credits de fin.

[quotemsg=63393939,13240,20147]

Faire un bon scénario ou film plus profond n'est pas incompatible avec satisfaire «les gens mangeurs de pop-corn»
C'est là que tu te fourvoies.

Car le mangeur de popcorn il ne voit rien donc du moment qu'il a ses ingrédients il s'en fiche. Tu les mets dans le film et basta. Il sera content. Mais à côté de ça, tu peux mettre ce petit plus qui satisfera le spectateur averti ou mieux fera entrer le film dans l'histoire.

Et avec 200 millions ou plus  de budget, tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens de travailler ça un peu plus. Je demande pas de réussir à tous les coups mais au moins essayer quoi. Maintenant on voit la majorité du temps que les créateurs s'en tapent. Et on se sent insulté surtout si ils ont fait une communication de fou autour en plus.

n°63394466
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-07-2021 à 19:54:22  profilanswer

Sortie aujourd'hui de L'homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot (2019) : https://www.justwatch.com/fr/film/t [...] he-bigfoot

Je me tâte [:figti]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°63394694
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2021 à 20:32:55  profilanswer

Je n'en connais rien, mais c'est marrant, Douglas Trumbull est producteur exécutif et a fait les FX (comme 2001, rencontre du 3ème type, Blade Runner, Star Trek, Tree of Life et tant d'autres) :D
Il a 79 ans.

---------------
Eponyme
n°63395303
Bagdarion
Posté le 04-07-2021 à 22:05:44  profilanswer

:hello:

Vive hfr et ses topics pour tout les sujets !

J'ai une question technique,
Je regarde "Dispatches from Elsewhere" (ep 2, pas de spoiler svp :o), sur une TV philips.

J'ai bien l'audio en VO mais impossible d'afficher les sous titres fr ou en.
Quand je vais dans le menu, que je sélectionne la langue des St, que je sors, et que je reviens sur le menu, c'est tjs "désactivé" qui est sélectionné.
Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de st disponible ?

:jap:

n°63395469
kaxxymo
Posté le 04-07-2021 à 22:33:44  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Vive hfr et ses topics pour tout les sujets !

J'ai une question technique,
Je regarde "Dispatches from Elsewhere" (ep 2, pas de spoiler svp :o), sur une TV philips.

J'ai bien l'audio en VO mais impossible d'afficher les sous titres fr ou en.
Quand je vais dans le menu, que je sélectionne la langue des St, que je sors, et que je reviens sur le menu, c'est tjs "désactivé" qui est sélectionné.
Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de st disponible ?

:jap:

Tu peux tenter ça : fermeture de l'application, vidage de cache (dans mon cas, sur le chromecast google tv, ça a résolu un problème de langue manquante)

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 04-07-2021 à 22:34:05
n°63395860
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-07-2021 à 00:06:42  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je ne sais plus si c'était en regardant le 1er ou le 2e Cloverfield, les impacts étaient tellement puissants, mon ampli Homecinema Denon se mettait en mode protection (s'éteignait).
C'est le seul film avec lequel ce soit jamais arrivé.  :lol:

Ca devait être le premier vu que c'est celui où un Kaiju se balade dans NY :whistle:

dante2002 a écrit :

J'ai commencé tomorrow war hier soir.

Ca se laisse voir, et ce n'est pas plus honteux que les autres blockbuster

commencé mais pas regardé en entier  :whistle:  

xplo a écrit :

J ai peur qu amazon fasse trad fr depuis la trad us... dans ces cas là c est toujours mieux de s éviter une double trad. Mais sur Amazon en général tu peux pas choisir vostus... bref je sens que je vais prendre la version des internet :o

Ah ouais tiens, on peut pas choisir la langue des subs sur Amazon ? Je m'en sers trop peu j'ai pas fait gaffe...
Yes au pire il y aura le webrip avec subs au choix :lol:

Ma seule interrogation c'est : aura-t-on une version 1080p classique, ou le film a droit à un traitement 4K+HDR ?  voire en bonus un ptit mix Atmos ? :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°63395942
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 00:56:35  profilanswer

Vu Tomorrow War ce soir. Bah c'est pas si mal je trouve. La fin est complètement débile ok mais au moins y'en a une.

n°63396038
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 03:24:24  profilanswer

J'ai fini de visionner tomorrow war.

C'est très moyen je trouve, ça plagie pas mal de classiques du film d'action et de science-fiction sans jamais les égaler (Terminator, Alien, Predator pour les inspirations les plus évidentes), aucune créativité,
en fait il y a 2 films en 1, d'où les 2h20, la première partie est intéressante, la seconde est plutôt ratée et sans effet de surprise.

Chris Pratt se la joue trop sérieux, et c'est l'un des problèmes de tomorrow war, il est un peu seul à porter le film sur ses épaules, les autres membres de l'équipe sont un peu transparents, pas de punchlines, c'est la différence par rapport aux gardiens de la galaxie où la bande de joyeux drilles permettait d’insuffler une belle dynamique et de rendre Chris Pratt moins indispensable, dans tomorrow raw les personnages de type sidekicks sont faiblards (juste 2 blacks dont un froussard, on remarque la Chloé de la série 24 mais qui n'a pas le temps d'exister, un papy intéressant mais peu exploité, c'est dommage car l'acteur J.K. Simmons a du charisme, il a très peu de scènes dans le film),

ne cherchez pas de personnage à la Loki, ou de méchant charismatique, ni de traitre, il n'y en a pas, tous les personnages du film sont des "gentils" et les méchants que des aliens, qui n'ont pas de réelle d'intelligence, ici ils sont représentés sous forme d'animal sauvage, un croisement entre un léopard et un dinosaure de type T-rex.

Les effets spéciaux ne sont pas révolutionnaires, on voit les mêmes dans les cinématiques de jeux vidéos, les seuls moments mémorables du film c'est dans la première partie, lorsqu'ils sont en mode "mission", dans un Miami dévasté, en train à la fois de fuir et de traquer les aliens, une séquence qui dure 20 à 30 minutes, c'est cette partie qui fait le taff, le reste c'est moyen, voire carrément décevant lors de la seconde partie du film.

Comme note je donnerai un 12/20, un film trop long (il aurait été un peu meilleur en virant les scènes inutiles, 1h50 ça aurait été bien mieux), Chris Pratt trop seul à porter le film sur ses épaules, les autres personnages peu développés, pas assez d'arcs narratifs, des aliens réduits à des animaux sauvages à 4 pattes, tels sont les éléments qui plombent le film.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 03:55:48
n°63396069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2021 à 06:23:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai fini de visionner tomorrow war.

C'est très moyen je trouve, ça plagie pas mal de classiques du film d'action et de science-fiction sans jamais les égaler (Terminator, Alien, Predator pour les inspirations les plus évidentes), aucune créativité,
en fait il y a 2 films en 1, d'où les 2h20, la première partie est intéressante, la seconde est plutôt ratée et sans effet de surprise.

Chris Pratt se la joue trop sérieux, et c'est l'un des problèmes de tomorrow war, il est un peu seul à porter le film sur ses épaules, les autres membres de l'équipe sont un peu transparents, pas de punchlines, c'est la différence par rapport aux gardiens de la galaxie où la bande de joyeux drilles permettait d’insuffler une belle dynamique et de rendre Chris Pratt moins indispensable, dans tomorrow raw les personnages de type sidekicks sont faiblards (juste 2 blacks dont un froussard, on remarque la Chloé de la série 24 mais qui n'a pas le temps d'exister, un papy intéressant mais peu exploité, c'est dommage car l'acteur J.K. Simmons a du charisme, il a très peu de scènes dans le film),  

ne cherchez pas de personnage à la Loki, ou de méchant charismatique, ni de traitre, il n'y en a pas, tous les personnages du film sont des "gentils" et les méchants que des aliens, qui n'ont pas de réelle d'intelligence, ici ils sont représentés sous forme d'animal sauvage, un croisement entre un léopard et un dinosaure de type T-rex.

Les effets spéciaux ne sont pas révolutionnaires, on voit les mêmes dans les cinématiques de jeux vidéos, les seuls moments mémorables du film c'est dans la première partie, lorsqu'ils sont en mode "mission", dans un Miami dévasté, en train à la fois de fuir et de traquer les aliens, une séquence qui dure 20 à 30 minutes, c'est cette partie qui fait le taff, le reste c'est moyen, voire carrément décevant lors de la seconde partie du film.

Comme note je donnerai un 12/20, un film trop long (il aurait été un peu meilleur en virant les scènes inutiles, 1h50 ça aurait été bien mieux), Chris Pratt trop seul à porter le film sur ses épaules, les autres personnages peu développés, pas assez d'arcs narratifs, des aliens réduits à des animaux sauvages à 4 pattes, tels sont les éléments qui plombent le film.

Merci pour cet avis détaillé.

En fait je n’ai vu pour l instant que la partie que tu trouves intéressante  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 06:23:22  profilanswer

n°63396125
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 05-07-2021 à 07:20:35  profilanswer

J'ai bien aimé toute la partie entre Chris Pratt et la Colonel.

En fait le film est découpé en 3 :

• le début jusqu'au retour de Miami dans le futur

• toute la partie avec la Colonel

• et la fin digne d'Aliens vs Predator, c'est la partie la plus classique/faible.

Mais oui, au moins ça conclue.

Quoique, vu la 3ème partie, qui sont les  

Spoiler :

pilotes ? Est-ce une déclaration de guerre ou un accident ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 05-07-2021 à 07:27:04

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°63396135
kaxxymo
Posté le 05-07-2021 à 07:26:51  profilanswer

- Les nouveautés du 5 juillet -

Film :
- Mechanic : Ressurection

Séries :
- Future man saison 3
- Quantico

Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/amazon-prime-video/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/platef [...] eo/nouveau
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PrimeVideoFR/
Twitter : https://twitter.com/PrimeVideoFR

Message édité par kaxxymo le 05-07-2021 à 07:50:55
n°63396350
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-07-2021 à 08:36:41  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai bien aimé toute la partie entre Chris Pratt et la Colonel.

En fait le film est découpé en 3 :

• le début jusqu'au retour de Miami dans le futur

• toute la partie avec la Colonel

• et la fin digne d'Aliens vs Predator, c'est la partie la plus classique/faible.

Mais oui, au moins ça conclue.

Spoiler :

La 1ere partie je me suis dit que le film était plus sympa que ce que j'avais lu ici, j'étais enthousiaste.

La 2ème, j'ai fini par sortir mon smartphone tellement les scènes me semblaient longues et sans intérêt.

La 3ème, j'avais l'impression que les scénaristes se sont rendus compte que ce final était tellement mauvais que ça valait le coup de passer en open bar ! Ce qui la rend assez marrante au final, ils ont bien fait je trouve :D

Spoiler :

la scène de la tronçonneuse était poilante, ça sentait tellement le délire des scénaristes ayant jeter l'éponge :lol:

Conclusion : c'est mauvais mais regardable du fait du manque flagrant de bon film ces derniers mois.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63396483
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-07-2021 à 09:01:23  profilanswer

Moi, j'ai trouvé ça distrayant.
Des incohérences scénaristiques. (Nan, mais un match Brésil/Japon avec un brésilien qui s'appelle Peralta.....) :o

Spoiler :

La bestiole qui est super maline et qui sait ce que disent la colonel et Cris dans le labo, et qui appellent des millions de bestioles à giga distance alors que ça n'a pas été aussi vite dans la grotte.
Les bestioles qui ne suivent pas un hummer sur une longue distance alors qu'elles sont nombreuses et rapides

Des plagiats (The Thing, Alien, Edge of tommorow, Wolrl War Z, les Guerriers de l'Apocalypse, WaterWorld, Jurassic Park....)
Des classiques de l'Etat d'esprit US : le sacrifice, la rédemption, l'honneur, le courage, le dépassement de soi, la famille...
Des déceptions : Oui JK Simmons est un super acteur sous employé.

Malgré tout, ça se regarde tranquillement.
Ça a été dit, mais ce genre de film qui sortait en Aout avant, ben, maintenant on en a à la pelle.
C'est le problème des études marketing et de ce que les gens veulent voir.

EDIT :  au niveau incohérence...

Spoiler :

Dans Miami, ils viennent d'où les avions qui balancent la purée?
Et si il n'y a qu'un radeau, comment tu fais pour arriver ailleurs qu'à Miami. Vu que ça n'a pas l'air super fiable au regard de la chute des mecs.... Tu m'étonnes qu'il y ait de la perte....

Message édité par grosfelix le 05-07-2021 à 10:27:24

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°63396588
FRACTAL
Posté le 05-07-2021 à 09:19:18  profilanswer

Les pertes c'est clairement car il fallait une team de 10 mecs maxi pour cette partie :d

Ça se regarde mais en effet j'en convient comme dit précédemment, tres très "classique", surnoté sur IMDb selon moi :o

On retrouve évidemment l'esprit starship Trooper

n°63396608
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2021 à 09:22:15  profilanswer

Vous le vendez tellement mal, même en faisant beaucoup d'efforts en apparence pour ne pas le plomber, que ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut surtout pas y consacrer 140 mn de ma vie [:clooney24]

---------------
Eponyme
n°63396852
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 09:57:20  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Spoiler :

Une explication possible :

Spoiler :

le coté "ovni qui s'est écrasé il y a plus de 1000 ans sur terre, avec des aliens à l'allure moins sauvage (des bipèdes ?), qui transportent des aliens beaucoup plus sauvages dans des récipients" c'est peut-être pour expliquer pourquoi et comment ces aliens violents de type "animaux avec tentacules" sont arrivés sur terre,

car le spectateur a dû se poser cette question en début de film : comment des aliens à l'apparence si primitive ont pu construire des vaisseaux et voyager dans l'espace ?
On voit que ces aliens ressemblent trop à des dinosaures, ils n'ont pas la souplesse nécessaire, ni le cerveau pour créer des outils, construire des vaisseaux, apprendre les mathématiques, la physique, ce sont plutôt des estomacs sur 4 pattes munis de mâchoires de type T-rex, du coup les scénaristes nous ont sorti en catastrophe une explication à la fin du film :

- Ils ont été en fait apportés par d'autres aliens à la forme plus humaine, peut-être une expédition scientifique qui aurait capturé un spécimen sauvage d'aliens sur une autre planète, et qui s'est crashé par accident sur terre il y a plus de 1000 ans, dans tous les cas on ne voit pas l’intérêt pour une civilisation extra-terrestre d'attaquer la terre en l’inondant de bestioles de type dinosaures, sachant qu'eux mêmes ils hériteront d'une planète dévastée, invivable, une fois les humains exterminés,

d'un point de vue des extraterrestre la rationalité c'est plutôt de garder les humains en vie, pour essayer de collaborer avec eux, pour échanger des connaissances scientifiques, faire du commerce, un truc à la Star Trek, avec chaque peuple qui trouve son compte.

Sinon comme le film parlait de toxine anti-alien ça m'a fait penser à la série V des années 80, ainsi que la fumée rouge à Miami, encore une autre source d'inspiration.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 10:06:33
n°63396975
cyran
Posté le 05-07-2021 à 10:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, c'est normal. Le blockbuster est censé plaire a la plus grande population de mangeurs de pop-corn. Très gros budgets, stars a gogo, il faut qqchose de fédérateur qui plaise au plus grand nombre.

J’ai connu une époque où les blockbusters s’appelaient Terminator 2 et Jurassic Park, on pouvait se divertir en masse devant des films cultes. T2 on sortait de la salle et on refaisait la (longue) queue, c’était fou.  

À quand remonte le dernier blockbuster au ciné qui a concilié succès populaire, critique et qui sera toujours adoré 10 ans après ?  

J’ai l’impression de ne voir plus que des suites sans fin, des films Marvel-DC ou des remakes de films cultes.
Jdois officiellement être devenu un vieil aigri  [:avant]  

n°63397010
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2021 à 10:18:14  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

C'est pas si mal Tomorrow War. L'histoire et les dialogues sont complètement débiles mais les persos sont sympa, le design des aliens est réussi et y a de bonnes scènes d'action (bien qu'improbables... le combat final [:clooney8]).

+1 On est assez client du genre, on a passé un bon moment :) Et le HDR 4k c'est toujours sympa sur l'OLED :love: (Et Yvonne :love: Il y a aussi JK Simmons :love:)
Après oui c'est pas une merveille d'originalité ou un film d'auteur, ça on l'avait deviné avant de lancer le film et sans lire la critique dans les Cahiers du Cinéma... :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63397145
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 10:33:02  profilanswer

cyran a écrit :

J’ai connu une époque où les blockbusters s’appelaient Terminator 2 et Jurassic Park, on pouvait se divertir en masse devant des films cultes. T2 on sortait de la salle et on refaisait la (longue) queue, c’était fou.  

À quand remonte le dernier blockbuster au ciné qui a concilié succès populaire, critique et qui sera toujours adoré 10 ans après ?  

J’ai l’impression de ne voir plus que des suites sans fin, des films Marvel-DC ou des remakes de films cultes.

C'est aussi une question de dispo.
Combien de film sortaient à l'époque?
On avait pas autant d'offres, pas autant de promotions
On devait aller au videoClub se faire des vhs, trouver des pépites (Les guerriers de la nuit) ou se taper des nanars sans aucune honte (qui se souvient de Firebird 2015 AD? Incubus?)
Autre époque.

---------------
n°63397163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 10:34:46  profilanswer

cyran a écrit :

Y'a un docu qui s'appelle In Search of the Last Action Heroes, réalisé par Oliver Harper dispo sur Amazon Prime UK, qui retrace justement la transition des films du début des années 80 jusqu’à la fin des 90s et cette explosion du film d'actions petit budget puis l'interet grandissant des grands studios qui creeront LES films d'action. Le docu est pas terrible mais il y a quelques elements interessants notamment la transition du vrai Héro qui en met pleins les yeux (Schwarzy, Stallone...) vers un héro plus humain et accessible. Je pense que ca a pas mal joue dans la perception adolescente.

Tu as aussi le fait que c’était des films sans effets-speciaux numeriques ou assez limite a partir du debut 90s et c'est je pense un element fort qui ne permet pas une identification car bien trop eloigne du reel.

---------------
n°63397180
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2021 à 10:37:45  profilanswer

cyran a écrit :

Ou des trucs au pif à la Braveheart, Master and commander, ou encore Gladiator, qui a encore les burnes de mettre les € sur la table pour ce genre de films ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63397209
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 10:39:32  profilanswer

Aujourd'hui on est encore plus enfoncé dans une société de consommation que y'a 20 ans. Il faut qu'on consomme tout le temps et de plus en plus. C'est normal de ne plus avoir de films emblématiques. La quantité prime sur la qualité et surtout on ne nous laisse plus le temps d'apprécier.

Tu sors Titanic aujourd'hui, t'auras jamais des queues de 500m devant le cinoche comme ce fut le cas un peu partout en France.

n°63397228
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 10:42:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Aujourd'hui on est encore plus enfoncé dans une société de consommation que y'a 20 ans. Il faut qu'on consomme tout le temps et de plus en plus. C'est normal de ne plus avoir de films emblématiques. La quantité prime sur la qualité et surtout on ne nous laisse plus le temps d'apprécier.

Tu sors Titanic aujourd'hui, t'auras jamais des queues de 500m devant le cinoche comme ce fut le cas un peu partout en France.

C'est vrai, tu as eu ça aussi pour....
"Bienvenue chez les ch'tis"....
Des queues pas possible, des résa... c'était en 2008 pourtant.. Et pas de SFX   :lol:

---------------
n°63397653
teks9
8 ça suffit
Posté le 05-07-2021 à 11:25:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ou des trucs au pif à la Braveheart, Master and commander, ou encore Gladiator, qui a encore les burnes de mettre les € sur la table pour ce genre de films ?

Trop masculiniste, pas assez inclusif.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°63398652
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 13:37:57  profilanswer

Le concept du blockbuster (film de divertissement de masse, souvent à grand budget et estival, conçu comme un manège de parc d'attractions) est né en 1975 avec les dents de la mer (Jaws), puis Star Wars avec l'aspect marketing, les jouets, les fan-clubs, puis Superman, le premier film de super-héros moderne et crédible.

Certains historiens feront remonter le genre blockuster aux films de péplum des années 50, les 10 commandements, Ben-Hur, mais ça fait débat.

Le genre à peine naissant a connu son age d'or dans les années 80, avec les Indiana Jones, les films de type "héros musclés" (Schwarzenegger, Stallone), ou pas trop musclés (Mad Max), les buddy movies à gros budget (l'arme fatale), les retours vers le futur,

le blockbuster s'est aussi élargi aux films d'horreurs plus ou moins parodiques, les Freddy Krueger, Halloween, les vendredi 13, la voiture maléfique "Christine" qui balance du vieux rock and roll pendant ses meurtres, les teen-movies (les films de John Hugues), et peut-être ajouter les films musicaux (fame, flashdance, dirty dancing).

Ces films à grand public ont marqué des générations, puis ce genre a commencé à devenir moins mémorable le jour où les effets spéciaux ont commencé à prendre le pas sur le scénario, le casting, je situe le déclin artistique à partir des merdes pondues par Michael Bay dans les années 90, et la "marvelisation" des blockbusters à la fin des années 2000 (les super-héros omniprésents, l'humour marvel à 2 euros).

En  France on a connu aussi les blockbusters, mais avant les ricains, avec Belmondo, le héros qui aime les cascades, les punchlines, séduire les filles, qui a son nom en gros en haut de l'affiche, incontournable dans les années 70 et une partie des années 80, on allait voir un Belmondo comme on allait voir plus tard un Stallone ou un Schwarzenegger, un cahier des charges connu à l'avance, qui faisait le taff, dans un autre registre il y avait son rival Delon, mais c'est le même concept.

Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 13:58:30
n°63399014
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 14:16:01  profilanswer

Je croyais que la définition du BLockBuster était : "ça va faire un gros carton - faut dépenser des sous pour la promo"
Et pour faire un gros carton, faut cibler les bon we et/ou les bonnes périodes où les djeuns sont dispos...  
Donc... l'été.

J'suis pas sûr pour ta définition des Vendredi 13 et autres, ni les John Hugues, c'est pas le même truc.
Mais oui, ton ciblage Michael Bay, bien qu'un peu caricatural, est pas trop mal.
Et oui aussi pour les Bebel que l'on attendait avec impatience (l'As des As... Les Morfalous... Le professionnel... le marginal... tout une époque...)

---------------
n°63399317
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 14:43:41  profilanswer

Au début le blockbuster était en effet corrélé à la notion de gros budget, de super-production, mais au fil du temps la définition a changé, un film peut être qualifié de blockbuster dès que son objectif est de casser la baraque, d'écraser la concurrence, via une promotion démentielle (affiches, promo TV), un casting calibré pour plaire au grand public (un acteur à la mode), des sujets racoleurs, un cahier des charges stéréotypé, maintenant avec les progrès du numérique il n'y a plus forcément besoin de sortir des sommes folles (les 200 millions de tomorrow war semblent étranges, à y regarder de près les décors sont assez médiocres, beaucoup d'effets spéciaux numériques).

Le premier Indiana Jones n'a pas coûté grand chose (le studio n'y croyait pas au film), c'est un peu par surprise qu'il est devenu un blockbuster, ensuite les autres volets ont eu bien plus de budget.

Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 14:44:16
n°63399479
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 14:59:30  profilanswer

C'est vrai que 200 millions, ça fait bcp...

---------------
n°63399490
asu5
Hater à temps plein
Posté le 05-07-2021 à 15:01:03  profilanswer

C'est pour engager chris pratt. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63399494
kaxxymo
Posté le 05-07-2021 à 15:01:36  profilanswer

asu5 a écrit :

C'est pour engager chris pratt. :o

C'est pour la cantine

n°63399852
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2021 à 15:39:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

ready player one repond assez bien a la def je trouve.

C'est pas parce qu'il y a plein de choix aujourd'hui (et pas que de la tres haute qualité), que ce genre de film existe plus.

n°63399929
FRACTAL
Posté le 05-07-2021 à 15:48:11  profilanswer

cyran a écrit :

justement j'ai vu jurassik parc le remake (enfin suite bref) très récemment:
franchement le 1er (je l'ai vu une fois quand j'avais 12 ans) j'en garde pas un souvenir de ouf scénaristiquement (dans le genre t'as un gros lourdingue militaire, idem remake, un mec plus ou moins scientifique qui s'y connait en dino et qui sauve la belle blonde /§ les gosses et le con du moment qui se fait bouffer par un dino , bref ...) si je me souviens bien à l'époque la prouesse technique c'était les sfx.

tout comme les blockbuster années 80 me semble pas plus intelligemment ficelés que maintenant.  
a la limite aujourd'hui c'est plus difficile de voir des sfx vraiment moisis.

regardez tomorow war vs independance day, pour le coup j'ai pas revu id4, mais me semble que tomorow war est du meme tenant (scenar convenu notamment et clichés us sur le sacrifice/heroisme etc)

n°63400163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:07:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

justement j'ai vu jurassik parc le remake (enfin suite bref) très récemment:
franchement le 1er (je l'ai vu une fois quand j'avais 12 ans) j'en garde pas un souvenir de ouf scénaristiquement (dans le genre t'as un gros lourdingue militaire, idem remake, un mec plus ou moins scientifique qui s'y connait en dino et qui sauve la belle blonde /§ les gosses et le con du moment qui se fait bouffer par un dino , bref ...) si je me souviens bien à l'époque la prouesse technique c'était les sfx.

tout comme les blockbuster années 80 me semble pas plus intelligemment ficelés que maintenant.
a la limite aujourd'hui c'est plus difficile de voir des sfx vraiment moisis.

regardez tomorow war vs independance day, pour le coup j'ai pas revu id4, mais me semble que tomorow war est du meme tenant (scenar convenu notamment et clichés us sur le sacrifice/heroisme etc)

Y'a pas de militaire lourdingue dans Jurassic Park, et c'est principalement des animatronics ce qui fait que le film a peu vieilli visuellement justement. T'as pas du regarder le bon film  :o

Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 16:07:58

---------------
n°63400394
fiend41
why not !
Posté le 05-07-2021 à 16:25:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet avis détaillé.

En fait je n’ai vu pour l instant que la partie que tu trouves intéressante  :D

comme quoi il en faut pour tous, j'ai trouvé cette partie à chier...

les moments "starship troopers" sont wtf niveau dynamique de combat jusqu'auboutiste.    faute partielle à des inepties et raccourcis comme le film en pullule aussi..   : pourquoi ne pas avoir produit en masse des balles perforantes ?  :sarcastic: ,    

du coup je me demande ce que donnerait un crossover de grosses salopes de motherfuckeuses genre :   cette reine VS la reine alien :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par fiend41 le 05-07-2021 à 16:31:24
n°63400841
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 05-07-2021 à 17:00:33  profilanswer

fiend41 a écrit :

du coup je me demande ce que donnerait un crossover de grosses salopes de motherfuckeuses genre :   cette reine VS la reine alien :lol:

Merveilleux, on peut faire une suite Aliens vs Whitespikes [:madame_de_galles:5]

---------------
n°63401027
grosfelix
Posté le 05-07-2021 à 17:15:51  profilanswer

fiend41 a écrit :

comme quoi il en faut pour tous, j'ai trouvé cette partie à chier...

les moments "starship troopers" sont wtf niveau dynamique de combat jusqu'auboutiste.    faute partielle à des inepties et raccourcis comme le film en pullule aussi..   : pourquoi ne pas avoir produit en masse des balles perforantes ?  :sarcastic: ,    

Oui, effectivement. Des joujoux bcp plus puissants.
Et pi... Comment qui z'ont découvert le passage dans le temps? Pour arriver non pas au début de la guerre, mais à la quasi fin?

---------------
n°63401344
GladiaS
Posté le 05-07-2021 à 17:48:46  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et pi... Comment qui z'ont découvert le passage dans le temps?

Spoiler :

Pour arriver non pas au début de la guerre, mais à la quasi fin?

Il me semble qu'il y a une séquence qui explique ça

Spoiler :

le temps se déplace en même temps (présent/futur), comme deux barques sur un fleuve, et l'écart entre les deux reste le même, 30 ans, parce qu'ils ne contrôlent pas à 100% le saut dans le temps. Enfin, si j'ai bien compris, parce que y avait tellement de trucs qui ne semblaient pas logiques sur le coup, que j'ai peut-être raté un détail :D

Bref, j'ai vu Tomorrow War, et je ne le conseillerais pas. Les idées auraient pu être bonnes, mais à la fin c'est trop cliché et trop grossier, et entre les idées c'est du remplissage.

Message édité par GladiaS le 05-07-2021 à 19:40:40

---------------
--- Gladia ---
n°63401445
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2021 à 17:59:12  profilanswer

En tout cas, les critiques sont au mieux tièdes, au pire assassines :D

Citation :

On review aggregator Rotten Tomatoes, the film holds an approval rating of 52% based on 125 reviews, with an average rating of 5.7/10. The website's critics consensus reads, "Chris Pratt ably anchors this sci-fi adventure, even if The Tomorrow War may not linger in the memory much longer than today." On Metacritic, the film has a weighted average score of 45 out of 100, based on 31 critics, indicating "mixed or average reviews".
...
IGN criticized then described the movie as "Supremely stupid sci-fi", and further stated that Chris Pratt flounders in the supremely stupid time-travel war movie.

[:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°63401762
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 18:32:37  profilanswer

fiend41 a écrit :

En fait la meilleure stratégie pour les humains aurait été de fabriquer des drones, des robots soldats, genre T800, capables de shooter avec une précision chirurgicale ces aliens de type T-Rex, et d'être résistants à la morsure, aux impacts des pics grâce à leur coque en acier,  
du coup je n'ai pas compris le projet d'envoyer des bidasses 30 ans dans le futur se faire déchiqueter par ces aliens de type T-rex.

En 2021 on sait déjà faire des drones militaires, des robots tueurs.
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10664130

Spoiler :

Et en backup il restait l'arme du virus anti-alien évoqué dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2021 à 18:39:19
n°63401790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 18:35:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bla Bla Bla

Et en backup il restait l'arme du virus anti-alien évoqué dans le film.

Pas que j'ai l'envie de voir ce truc, mais je pense que les gens que ca peut interesser se passeront de spoilers a tout va. Le film vient de sortir, laissez le temps aux gens de le decouvrir.

Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 18:35:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)