| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
|---|---|
fresiak | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 23-02-2021 à 11:12:32 |
Publicité | Posté le 23-02-2021 à 11:12:03 ![]() ![]() |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Sans doute. Mais d'une manière générale je suis bon client pour à peu près tout. Il est rare que je n'accroche pas à une série et qu'après la vision du premier ep, j'ai pas envie de voir la suite. J'accroche facilement aux histoires. C'est pour ça que j'évite de regarder les séries écrites au mètre linéaire genre les experts NCIS, les séries sur le swat ou les flics je ne sais où, tout ces trucs calibrés et testostéronés, je suis sûr que je pourrais accrocher alors que c'est probablement de la merde. Sur ce coup là, fleabag, je vais faire confiance à mon instinct, son personnage mi-belle mi moche, et puis la banlieue londonienne, ça me fait pas tripper... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 11:42:25 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kaxxymo |
Message cité 3 fois Message édité par kaxxymo le 23-02-2021 à 11:42:43 |
mongolourk |
Et la saison 2 est tellement meilleure, et moins trash que la première saison, j'ai trouvé ça bien plus fin et du coup j'ai plus apprécié Message cité 1 fois Message édité par mongolourk le 23-02-2021 à 11:43:49 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Voilà j'étais sûr que des gens se sentiraient insultés parce que j'aime pas la même chose qu'eux et donc que forcément je suis un ignare sans référence. Il y a évidemment pas un seul type d'humour anglais, donc des Monty Python à Mr Bean, en passant par Ricky Gervais, Eddy Izzard ou Benny Hill, il y a à boire et à manger. Ceci n'a rien d'objectif, c'est évidemment le simple sentiment que me donne de manière assez habituelle les films et séries anglaises, même des anthologiques du genre "4 mariages et un enterrements" tombent pour moi dans ces clichés. Aucun personnage n'attire la sympathie. Pour sortir de ça, il me faut du Ken Loach alors que c'est paradoxalement 10 fois plus plombant, c'est juste que ça me parait plus réaliste au fond, moins forcés dans la noirceur, juste filmé sans atours et sans se donner un faux genre pathos totalement artificiel. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:01:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Donc pour me parler de l'humour dans les series Anglaises, tu me parles de series non humoristiques et de film de Ken Loach. C'est une argumentation interessante Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:03:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Les plus originaux je veux bien l'entendre mais les plus subtils, bof. C'est juste qu'on est aussi extrêmement influencé culturellement par ce qu'il se passe, que c'est le pays dont il faut suivr les avancées artistiques dans tous les domaines, et donc ça peut donner la fausse impression qu'ils ont tout inventé, tout fait, mieux que les autres. Peut être qu'ils existent d'excellentes séries comiques au Sri Lanka ou au Costa Rica mais qu'elles resteent confidentielles parce que c'est pas aussi vendeur au niveau international occidental que "le nouveau joyau de la comédie british"...tout ce qui est d'avant garde venant nécessairement du RU... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:15:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 23-02-2021 à 12:05:16 ![]() ![]() |
Oui, il y a de l'humour dans le drame et c'est d'ailleurs une partie de la construction de Fleabag. Mais je pensais qu'on parlait de "comedie" et non pas d'elements de comedie dans tout et n'importe quoi. Mais ce que tu cites n'est en aucun cas de la comedie Britannique. Tu m'aurais parle dans ton argumentation de Faulty Towers, This Country, Flight of the Conchords, j'aurais dit ok. Mais me citer un Utopia pour certains elements comiques utilises, ca vise a cote. J'ai mis d'autres references pour changer de Sherlock, qui est le nom de la serie avec Cumberbatch, sans le last name Tiens une petite liste que j'avais fait pour qq'un de ce que je qualifierai de "Serie Britannique de Comedie":
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:24:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Ah oui, absolutely fabulous effectivement, même ambiance cradingue et repoussoir total en ce qui me concerne, je n'y vois absolument aucun tact. Et c'est un truc pourtant culte pour des tas de gens... Et d'une façon générale, j'ai à l'évidence bien moins de connaissance que toi des séries anglaises d'humour...précisément parce qu'à chaque fois que je m'y essaye, ça ne me fait du bien que quand ça s'arrête. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:35:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
greenboro |
|
Les series Francaises d'humour ne cartonnent nulle part, on va etre clair. Il y a des exceptions dans les series plus dramatiques qui reussissent souvent mieux car avec une vraie identite. La comparaison FR/UK est ridicule...
Et donc tu viens nous parler de deux series non humoristiques Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:47:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
les deux sont considérées comme des tragicomédies. Ça peut être pertinent de les juger sur l'angle humoristique. Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:54:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
greenboro |
|
Parce qu'elles sont souvent tres mal ecrites/jouees Je ne dis pas que la comparaison est ridicule, je dis que TA comparaison est ridicule de par les thermes que tu emploies. Brosser un pan entier de la comedie du pays surement le plus prolixe la dessus comme "cynique et mesquin" c'est clairement avoir un manque de references. Que tu qualifies le personnage de Black Adder comme ca, sans souci, mais c'est ne pas comprendre la serie ni les autres persos par exemple.
Voir ce que je disais sur Utopia... Il y une part de Comedie dans la tragedie, mais le traitement et l'approche sont completement differents de la comedie qui a pour but premier de faire rire/sourire. Apres tu peux me dire que tu n'aimes pas la comedie au sens strict, ce que je peux parfaitement comprendre. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:59:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cisko |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cisko |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Ce n'est pas ce que j'ecris.
Tu extrapoles. C'est juste du 2nd degre, mais il semble que sans le " Edit: Ah si Mr Oldman n'est pas monte sur son cheval et le recommande Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 13:48:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gugi |
|
kaxxymo | Charmed ... (j'ai pas besoin d'en dire plus je crois) Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 23-02-2021 à 16:01:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |