Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

n°62202819
fresiak
Posté le 23-02-2021 à 11:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

On a commencé The Americans, grosse qualité, on a regardé les 4 ou 5 premiers épisodes, je sais pas pourquoi j'ai pas regardé ça avant.
.

C'est très bien The Américans.
La série s'essouffle un peut pendant les saisons 4 et 5 mais belle reprise pour la derniere et une fin que j'ai trouvé excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 23-02-2021 à 11:12:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:12:03  profilanswer

n°62202984
pilou92
Posté le 23-02-2021 à 11:26:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai vu le premier ep de Fleabag hier
Pas envie de voir la suite
Trop vulgos pour moi.

Trop anglais d'une certaine façon. Les personnages des séries ou films humoristiques Anglais sont toujours rebutants et antipathiques pour moi.
Je n'accroche pas à cet humour. Trop trash

Spoiler :

Quelle genre de VRAIES nanas du quotidien peuvent se raconter, comme si c'était super cool, la fois ou l'une d'elle, bourasse, a chié dans le lavabo ?

Ma meuf m'a raconté les épisodes qui suivent et du coup j'ai l'impression que toute la série se base sur la gène que suscite l'héroïne en permanence. "j'ai une allure de bourgeoise bien sous tout rapport, mais en fait je suis une grosse cassos névrosée et associale, je vais chercher à me mettre dans toutes les situations humiliantes possibles pour provoquer du pathos amusant et les rires gênés du spectateur"

Peut-être, mais c'est tellement plus fin que ta première impression...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°62203172
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 11:40:37  profilanswer

Sans doute. Mais d'une manière générale je suis bon client pour à peu près tout. Il est rare que je n'accroche pas à une série et qu'après la vision du premier ep, j'ai pas envie de voir la suite. J'accroche facilement aux histoires. C'est pour ça que j'évite de regarder les séries écrites au mètre linéaire genre les experts NCIS, les séries sur le swat ou les flics je ne sais où, tout ces trucs calibrés et testostéronés, je suis sûr que je pourrais accrocher alors que c'est probablement de la merde. :D

Sur ce coup là, fleabag, je vais faire confiance à mon instinct, son personnage mi-belle mi moche, et puis la banlieue londonienne, ça me fait pas tripper...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 11:42:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62203179
kaxxymo
Posté le 23-02-2021 à 11:41:21  profilanswer

https://i.ibb.co/jDcSTXH/Amazon.jpg
Je te veux, moi non plus, le premier film d'Inès Reg et Kevin Debonne est à découvrir le 26 mars
https://twitter.com/PrimeVideoFR/st [...] 6576275456
ps : non merci

Message cité 3 fois
Message édité par kaxxymo le 23-02-2021 à 11:42:43
n°62203210
mongolourk
Posté le 23-02-2021 à 11:43:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

Peut-être, mais c'est tellement plus fin que ta première impression...

Et la saison 2 est tellement meilleure, et moins trash  que la première saison, j'ai trouvé ça bien plus fin et du coup j'ai plus apprécié

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 23-02-2021 à 11:43:49
n°62203218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 11:43:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans doute. Mais d'une manière générale je suis bon client pour à peu près tout. Il est rare que je n'accroche pas à une série et qu'après la vision du premier ep, j'ai pas envie de voir la suite. J'accroche facilement aux histoires. C'est pour ça que j'évite de regarder les séries écrites au mètre linéaire genre les experts NCIS, les séries sur le swat ou les flics je ne sais où, tout ces trucs calibrés et testostéronés, je suis sûr que je pourrais accrocher alors que c'est probablement de la merde. :D

Sur ce coup là, fleabag, je vais faire confiance à mon instinct, son personnage mi-belle mi moche, et puis la banlieue londonienne, ça me fait pas tripper...

Qualifier l'humour Anglais d'humour trash, c'est clairement avoir soit aucune reference, soit viser totalement a cote... Apres t'as le droit de pas adherer a Fleabag.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62203373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 11:53:13  profilanswer

Voilà j'étais sûr que des gens se sentiraient insultés parce que j'aime pas la même chose qu'eux et donc que forcément je suis un ignare sans référence. :D

Il y a évidemment pas un seul type d'humour anglais, donc des Monty Python à Mr Bean, en passant par Ricky Gervais, Eddy Izzard ou Benny Hill, il y a à boire et à manger.
J'adore l'humour absurde Anglais, Je n'aime pas l'humour sociologique anglais qui force toujours le trait de la noirceur, de la vulgarité et de la médiocrité pathétique. (la quintessence de ça c'est quand même Black Mirror mais paradoxalement vu que c'est pas comique, ça passe nettement mieux pour moi).
Même dans Sherlock Holmes qui n'est pas particulièrement une série comique, les personnages "normaux" n'arrivent pas à être normaux, ils sont forcément eux aussi à un moment donnée rebutants, sans émotions, vulgaires et triviaux au delà du nécessaire. Alors c'est peut être un simple biais culturel et peut être aussi qu'au fond c'est la réalité de l'anglais "monsieur tout le monde" ce qui ne me surprendrait pas outre mesure. Ils sont sans doute plus distants et moins empathiques que nous autres latins.

Ceci n'a rien d'objectif, c'est évidemment le simple sentiment que me donne de manière assez habituelle les films et séries anglaises, même des anthologiques du genre "4 mariages et un enterrements" tombent pour moi dans ces clichés. Aucun personnage n'attire la sympathie. Pour sortir de ça, il me faut du Ken Loach alors que c'est paradoxalement 10 fois plus plombant, c'est juste que ça me parait plus réaliste au fond, moins forcés dans la noirceur, juste filmé sans atours et sans se donner un faux genre pathos totalement artificiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:01:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62203391
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2021 à 11:54:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai vu le premier ep de Fleabag hier
"j'ai une allure de bourgeoise bien sous tout rapport, mais en fait je suis une grosse cassos névrosée et associale, je vais chercher à me mettre dans toutes les situations humiliantes possibles pour provoquer du pathos amusant et les rires gênés du spectateur"

Bon résumé, pour autant j'ai apprécié  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62203481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 12:01:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà j'étais sûr que des gens se sentiraient insultés parce que j'aime pas la même chose qu'eux et donc que forcément je suis un ignare sans référence. :D

Il y a évidemment pas un seul type d'humour anglais, donc des Monty Python à Mr Bean, en passant par Ricky Gervais, Eddy Izzard ou Benny Hill, il y a à boire et à manger.
J'adore l'humour absurde Anglais, Je n'aime pas l'humour sociologique anglais qui force toujours le trait de la noirceur, de la vulgarité et de la médiocrité pathétique. (la quintessence de ça c'est quand même Black Mirror mais paradoxalement vu que c'est pas comique, ça passe nettement mieux pour moi).
Même dans Sherlock Holmes qui n'est pas particulièrement une série comique, les personnages "normaux" n'arrivent pas à être normaux, ils sont forcément eux aussi à un moment donnée rebutants, sans émotions, vulgaires et triviaux au delà du necessaire. Alors c'est peut être un simple biais culturel et peut être aussi qu'au fond c'est la réalité de l'anglais "monsieur tout le monde" ce qui ne me surprendrait pas outre mesure. Ils sont sans doute plus distants et moins empathiques que nous autres latins.

Ceci n'a rien d'objectif, c'est évidemment le simple sentiment que me donne de manière assez habituelles les films et séries anglaises, même des anthologiques du genre "4 mariages et un enterrements" tombent pour moi dans ces clichés. Pour sortir de ça, il me faut du Ken Loach alors que c'est paradoxalement 10 fois plus plombant, c'est juste que ça me parait plus réaliste au fond, moins forcés dans la noirceur, juste filmé sans atours et sans se donner un faux genre pathos totalement artificiel.

Donc pour me parler de l'humour dans les series Anglaises, tu me parles de series non humoristiques et de film de Ken Loach. C'est une argumentation interessante  :o  Mais t'as pas besoin de te justifier sur ta vision de fleabag, c'est juste que la comedie cherche par definition a faire rire/sourire donc grossi/force forcement le trait et ce dans absolument tous les pays. De maniere differente. Et je dirais que les Britanniques sont generalement les plus subtils, originaux a ce jeu la...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:03:53

---------------
n°62203517
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 12:05:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc pour me parler de l'humour dans les series Anglaises, tu me parles de series non humoristiques et de film de Ken Loach. C'est une argumentation interessante  :o

:non: L'humour n'est pas absent ni de Black Mirror, ni de Sherlock Holmes, ni et surtout pas des films de Ken Loach (Looking for Eric  :love: )
Et c'est d'ailleurs une bonne définition de l'humour anglais, "la politesse du désespoir"

gregouf a écrit :

Mais t'as pas besoin de te justifier sur ta vision de fleabag, c'est juste que la comedie cherche par definition a faire rire/sourire donc grossi/force forcement le trait et ce dans absolument tous les pays. De maniere differente. Et je dirais que les Britanniques sont generalement les plus subtils, originaux a ce jeu la...

Les plus originaux je veux bien l'entendre mais les plus subtils, bof. C'est juste qu'on est aussi extrêmement influencé culturellement par ce qu'il se passe, que c'est le pays dont il faut suivr les avancées artistiques dans tous les domaines, et donc ça peut donner la fausse impression qu'ils ont tout inventé, tout fait, mieux que les autres. Peut être qu'ils existent d'excellentes séries comiques au Sri Lanka ou au Costa Rica mais qu'elles resteent confidentielles parce que c'est pas aussi vendeur au niveau international occidental que "le nouveau joyau de la comédie british"...tout ce qui est d'avant garde venant nécessairement du RU...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:15:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 12:05:16  profilanswer

n°62203593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 12:11:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

:non: L'humour n'est pas absent ni de Black Mirror, ni de Sherlock Holmes, ni et surtout pas des films de Ken Loach (Looking for Eric  :love: )
Et c'est d'ailleurs une bonne définition de l'humour anglais, "la politesse du désespoir"

Oui, il y a de l'humour dans le drame et c'est d'ailleurs une partie de la construction de Fleabag. Mais je pensais qu'on parlait de "comedie" et non pas d'elements de comedie dans tout et n'importe quoi. Mais ce que tu cites n'est en aucun cas de la comedie Britannique. Tu m'aurais parle dans ton argumentation de Faulty Towers, This Country, Flight of the Conchords, j'aurais dit ok. Mais me citer un Utopia pour certains elements comiques utilises, ca vise a cote. J'ai mis d'autres references pour changer de Sherlock, qui est le nom de la serie avec Cumberbatch, sans le last name :o

Tiens une petite liste que j'avais fait pour qq'un de ce que je qualifierai de "Serie Britannique de Comedie":

Citation :

Staged en format court est tres bon aussi, tourne durant le confinement avec les tres bons Michael Sheen et David Tennant

Apres dans les classiques recents
- IT Crowd
 - Spaced
 - Black Books
 - The Thick of It (Base sur Number 10 ;))
 - Number 9

Si tu veux un trip LSD:
- The Mighty Boosh

Plus vieux:
- Father Ted
 - Black Adder
 - Shameless
 - Red Dwarf
 - Faulty Towers
 - Flying Circus

Apres y'a des trucs tres culturellement Anglais donc plus dur a rentrer dedans comme This Country.
D'autres trucs connus:
  - The Office -  Pas fan de Ricky Gervais et c'est super malaisant, mais c'est voulu
  - Vicar of Dibley - Jamais vu mais ca revient tres souvent

Un peu a part parce que c'est du Stand-up,  Stewart Lee Comedy Vehicle . Je trouve ca genial, mais j'aime beaucoup le monsieur. Mais ca peut faire fuir.

J'y vois pas du trash perso... Ca veut pas dire qu'il n'existe pas pour autant, e.g. Absolutely Fabulous, mais c'est fait avec tacte...

Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:24:16

---------------
n°62203802
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 12:30:13  profilanswer

Ah oui, absolutely fabulous effectivement, même ambiance cradingue et repoussoir total en ce qui me concerne, je n'y vois absolument aucun tact. Et c'est un truc pourtant culte pour des tas de gens...  :sweat:
The IT crowd, ambiance cheap mais c'est déjanté, et plus absurde que sociologique, ça tient plus du sketch avec des personnages barrés et inexistants dans la vie réelle, donc ça, ça me va tout à fait.
Je suis aussi tout à fait fan du classique Shaun of the dead, même si j'y retrouve encore les mêmes problèmes de personnages antipathiques (pas Pegg en particulier, mais disons que quitte à choisir avec quelle bande de survivant d'une apocalypse zombie ou autre je voudrais être, ce serait pas avec la bande à Pegg, plutôt celle de Will Forte dans Last man on earth...)
C'est comme si l'humour anglais cherchait à faire en sorte qu'on ne veuille surtout pas s'identifier aux protagonistes de l'histoire (ce qui reste pourtant la base de l'écriture romanesque). et qu'on les regarde de loin se débattre pour s'en amuser. cette distanciation me met mal à l'aise.

Et d'une façon générale, j'ai à l'évidence bien moins de connaissance que toi des séries anglaises d'humour...précisément parce qu'à chaque fois que je m'y essaye, ça ne me fait du bien que quand ça s'arrête.  [:dawadoc:2]
Il est d'ailleurs notable que les séries fr et uk s'évitent en général poliment. Rares sont les adaptations de l'une vers l'autre ou même qu'une série fr cartonne au RU. Culturellement, on ne voit pas les choses de la même façon. L'anglais est bien plus cynique, à la limite du mesquin, tandis que le français est sans doute plus naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:35:50

---------------
n°62203911
greenboro
Posté le 23-02-2021 à 12:41:52  profilanswer

C'est vrai qu'il n'a pas tout à fait tort, l'ami kiveu, on pourrait aussi rajouter dans cette catégorie The End of the F***ing World ainsi que, dans une moindre mesure The Misfits.

n°62203950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 12:45:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il est d'ailleurs notable que les séries fr et uk s'évitent en général poliment. Rares sont les adaptations de l'une vers l'autre ou même qu'une série fr cartonne au RU. Culturellement, on ne voit pas les choses de la même façon. L'anglais est bien plus cynique, à la limite du mesquin, tandis que le français est sans doute plus naïf.

Les series Francaises d'humour ne cartonnent nulle part, on va etre clair. Il y a des exceptions dans les series plus dramatiques qui reussissent souvent mieux car avec une vraie identite. La comparaison FR/UK est ridicule...

greenboro a écrit :

C'est vrai qu'il n'a pas tout à fait tort, l'ami kiveu, on pourrait aussi rajouter dans cette catégorie The End of the F***ing World ainsi que, dans une moindre mesure The Misfits.

Et donc tu viens nous parler de deux series non humoristiques :D

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:47:46

---------------
n°62204009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 12:51:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Les series Francaises d'humour ne cartonnent nulle part, on va etre clair. Il y a des exceptions dans les series plus dramatiques qui reussissent souvent mieux car avec une vraie identite. La comparaison FR/UK est ridicule...

Comment l'expliques tu ?
Et pourquoi est il ridicule de comparer ?  :??:  
Je n'ai pas induit un jugement de valeur en disant que les séries fr étaient mieux, j'essaye de juste de comprendre/expliquer pourquoi je ne suis pas attiré par les productions anglaises d'une façon générale.

---------------
n°62204019
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2021 à 12:52:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Parfois la pub est trop courte et le temps de prendre la téléphone pour la passer, elle est déjà presque finie.

C’est surtout vrai entre 2 eps, sinon au premier lancement je la passe.

Entre 2 épisodes j'ai la telco en main pour appuyer sur Ok et lancer le suivant du coup je zappe dès l'apparition de la pub :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62204023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 12:53:32  profilanswer

gregouf a écrit :

les deux sont considérées comme des tragicomédies. Ça peut être pertinent de les juger sur l'angle humoristique.

Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:54:49

---------------
n°62204043
greenboro
Posté le 23-02-2021 à 12:56:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah bon, je les ai trouvé plutôt drôles ces deux séries, rien que le massacre de cheerleaders zombies ou encore le personnage de Nathan.

Nous n'avons donc pas le même sens de l'humour. Tout débat est donc vain, sniff.

n°62204059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 12:57:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comment l'expliques tu ?
Et pourquoi est il ridicule de comparer ?  :??:
Je n'ai pas induit un jugement de valeur en disant que les séries fr étaient mieux, j'essaye de juste de comprendre/expliquer pourquoi je ne suis pas attiré par les productions anglaises d'une façon générale.

Parce qu'elles sont souvent tres mal ecrites/jouees  :o  Mais mes references remontent a >15 ans, donc sans doute comme tu le fais, un manque de connaissance.
Cites moi les series humoristiques Francaise de reference pour toi, histoire de comprendre ton point de vue.

Je ne dis pas que la comparaison est ridicule, je dis que TA comparaison est ridicule de par les thermes que tu emploies. Brosser un pan entier de la comedie du pays surement le plus prolixe la dessus comme "cynique et mesquin" c'est clairement avoir un manque de references. Que tu qualifies le personnage de Black Adder comme ca, sans souci, mais c'est ne pas comprendre la serie ni les autres persos par exemple.

greenboro a écrit :

Ah bon, je les ai trouvé plutôt drôles ces deux séries, rien que le massacre de cheerleaders zombies ou encore le personnage de Nathan.

Nous n'avons donc pas le même sens de l'humour. Tout débat est donc vain, sniff.

Voir ce que je disais sur Utopia... Il y une part de Comedie dans la tragedie, mais le traitement et l'approche sont completement differents de la comedie qui a pour but premier de faire rire/sourire. Apres tu peux me dire que tu n'aimes pas la comedie au sens strict, ce que je peux parfaitement comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 12:59:21

---------------
n°62204131
cisko
Posté le 23-02-2021 à 13:05:51  profilanswer

au fait, y a pas une astuce App android, pour avoir le score allociné ou autre sur les films du prime video ?

histoire d'avoir une vague idée de la non qualité du film sans devoir aller le googler :o

n°62204161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 13:09:21  profilanswer

cisko a écrit :

au fait, y a pas une astuce App android, pour avoir le score allociné ou autre sur les films du prime video ?

histoire d'avoir une vague idée de la non qualité du film sans devoir aller le googler :o

Ben t'as le score IMDb et les reviews Amazon.

---------------
n°62204182
cisko
Posté le 23-02-2021 à 13:12:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben t'as le score IMDb et les reviews Amazon.

[:albanel facepalm]  

j'avais jamais remarqué le IMDb :o

par contre je ne vois pas les review Amazon sur l'app. (je suis .be , c'est ptêtre différent du .fr)

n°62204196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 13:14:17  profilanswer

cisko a écrit :

par contre je ne vois pas les review Amazon sur l'app. (je suis .be , c'est ptêtre différent du .fr)

Pour les reviews Amazon, il faut aller dans "More Details" et quand tu descends apres quelques infos simples, tu as la notation Amazon et les reviews.

---------------
n°62204287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 13:27:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'elles sont souvent tres mal ecrites/jouees  :o  Mais mes references remontent a >15 ans, donc sans doute comme tu le fais, un manque de connaissance.
Cites moi les series humoristiques Francaise de reference pour toi, histoire de comprendre ton point de vue.

Je ne dis pas que la comparaison est ridicule, je dis que TA comparaison est ridicule de par les thermes que tu emploies. Brosser un pan entier de la comedie du pays surement le plus prolixe la dessus comme "cynique et mesquin" c'est clairement avoir un manque de references. Que tu qualifies le personnage de Black Adder comme ca, sans souci, mais c'est ne pas comprendre la serie ni les autres persos par exemple.  

Je vois pas en quoi ma comparaison est ridicule vu que...je ne compare rien.  :??: J'ai juste dit qu'on avait très rarement des cas de transferts de série via la Manche. En quoi c'est une comparaison ? Même The Office, pour que ça marche en France, il a d'abord fallu que ça passe par les USA.

Après, je le redis, c'est subjectif, et c'est l'avis général que j'ai sur la production visuelle grand-bretonne à chaque fois que j'en découvre quelque chose. Je suis sans doute biaisé. Mais apparemment toi aussi puisqu'en gros tu ne t'intéresses pas à la production fr < 15 ans, cela semble t-il parce que tu as un a priori sur le sujet. ça me parait normal et je ne vais pas t'en faire le reproche. Il me parait normal qu'il y ait un type culturel d'humour différent entre FR et RU, tu as "choisi ton camps" il y a longtemps, tu sais que tu préfères l'humour anglais. Pas de souci, chacun voit midi à sa porte. Moi c'est pas ma came, pour les raisons que j'ai données.

Concernant les séries humoristiques fr de référence, outre le fait que je n'ai pas dit avoir une préférence pour les séries humoristiques Fr (mes références personnelles d'humour en matière de séries sont essentiellement américaines, principalement les Simpsons, pour le reste, j'ai été biberonné aux Nuls, aux Inconnus, à Desproges...) je vois les shorts de Bref et bien évidemment Kaamelott. Dix pour cent, que je n'ai pas vu, semble être assez mondialement salué par la critique. H (pas ma tasse de thé alors que j'aime beaucoup Eric & Ramzy) Platane (que j'aime beaucoup), Un gars/Une fille, caméra café, scènes de ménage...mais ces dernières sont + des séries "à sketch" pas des trucs qui racontent vraiment une histoire au long cours.
Récemment j'ai trouvé "La Flamme" absolument excellent, mais il me semble que c'est une adaptation d'une série américaine.

---------------
n°62204294
cisko
Posté le 23-02-2021 à 13:27:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les reviews Amazon, il faut aller dans "More Details" et quand tu descends apres quelques infos simples, tu as la notation Amazon et les reviews.

ah oui juste,  mais en fait il n'y a jamais le moindre commentaire dans cette partie  
il y en a chez sur vos app ?

n°62204344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 13:33:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas en quoi ma comparaison est ridicule vu que...je ne compare rien.  :??: J'ai juste dit qu'on avait très rarement des cas de transferts de série via la Manche. En quoi c'est une comparaison ? Même The Office, pour que ça marche en France, il a d'abord fallu que ça passe par les USA.

Après, je le redis, c'est subjectif, et c'est l'avis général que j'ai sur la production visuelle grand-bretonne à chaque fois que j'en découvre quelque chose. Je suis sans doute biaisé. Mais apparemment toi aussi puisqu'en gros tu ne t'intéresses pas à la production fr < 15 ans, cela semble t-il parce que tu as un a priori sur le sujet. ça me parait normal et je ne vais pas t'en faire le reproche. Il me parait normal qu'il y ait un type culturel d'humour différent entre FR et RU, tu as "choisi ton camps" il y a longtemps, tu sais que tu préfères l'humour anglais. Pas de souci, chacun voit midi à sa porte. Moi c'est pas ma came, pour les raisons que j'ai données.

Concernant les séries humoristiques fr de référence, outre le fait que je n'ai pas dit avoir une préférence pour les séries humoristiques Fr (mes références personnelles d'humour en matière de séries sont essentiellement américaines, principalement les Simpsons, pour le reste, j'ai été biberonné aux Nuls, aux Inconnus, à Desproges...) je vois les shorts de Bref et bien évidemment Kaamelott. Dix pour cent, que je n'ai pas vu, semble être assez mondialement salué par la critique. H (pas ma tasse de thé alors que j'aime beaucoup Eric & Ramzy) Platane (que j'aime beaucoup), Un gars/Une fille, caméra café, scènes de ménage...mais ces dernières sont + des séries "à sketch" pas des trucs qui racontent vraiment une histoire au long cours.
Récemment j'ai trouvé "La Flamme" absolument excellent, mais il me semble que c'est une adaptation d'une série américaine.

J'ai quitte la France il y a >15 ans, c'est pour ca que je peux te garantir que les series Francaises d'humour ne s'exportent pas  :D  
Pour les series Francaises que tu cites, je connais la plupart (sauf Platane) et il n'y a vraiment rien "'d'envergure". Surtout du format court, du sketch gentillet qui ne perturbe pas trop les conventions. Disons que c'est vite oublie quand ce n'est pas directement repoussant  :o  

Pas vu 10 pour cent, mais j'en ai entendu parle ici-bas en effet. Dispo sur Netflix, sait-on jamais dans un moment de faiblesse...

Merci en tout cas pour ta reponse  :jap:  

cisko a écrit :

ah oui juste,  mais en fait il n'y a jamais le moindre commentaire dans cette partie  
il y en a chez sur vos app ?

Il faut cliquer sur "See more". Tu veux que je tienne la main?  :o  

---------------
n°62204389
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2021 à 13:38:21  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je te veux, moi non plus, le premier film d'Inès Reg et Kevin Debonne est à découvrir le 26 mars

je peux pas la pifrer !

n°62204437
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 13:42:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quitte la France il y a >15 ans, c'est pour ca que je peux te garantir que les series Francaises d'humour ne s'exportent pas  :D  
Pour les series Francaises que tu cites, je connais la plupart (sauf Platane) et il n'y a vraiment rien "'d'envergure". Surtout du format court, du sketch gentillet qui ne perturbe pas trop les conventions. Disons que c'est vite oublie quand ce n'est pas directement repoussant  :o  

C'est marrant parce que tu considères la comédie fr gentillette et repoussante (parce que pétrie de mièvrerie et de bons sentiments, j'imagine) mais t'acceptes pas qu'on puisse considérer la comédie UK cynique et mesquine alors que c'est précisément ce que j'illustre : cette différence culturelle entre nos deux pays qui donne une tonalité sombre et désespérée à l'humour UK et léger, naïf et primesautier à la comédie fr.

gregouf a écrit :

Pas vu 10 pour cent, mais j'en ai entendu parle ici-bas en effet. Dispo sur Netflix, sait-on jamais dans un moment de faiblesse...

Merci en tout cas pour ta reponse  :jap:  

Pourquoi "dans un moment de faiblesse" ? Ce serait un genre d'échec social pour toi d'apprécier une série fr ?  
Tu sembles avoir le syndrome de l'expat qui considère que tout est mieux là où il est, que dans son pays d'origine. :o

---------------
n°62204483
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2021 à 13:47:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je peux pas la pifrer !

C'est celle du sketch "Kévin j'veux des paillettes dans ma vie" ? Jamais compris l'intérêt du truc  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62204488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 13:47:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est marrant parce que tu considères la comédie fr gentillette et repoussante (parce que pétrie de mièvrerie et de bons sentiments, j'imagine) mais t'acceptes pas qu'on puisse considérer la comédie UK cynique et mesquine alors que c'est précisément ce que j'illustre : cette différence culturelle entre nos deux pays qui donne une tonalité sombre et désespérée à l'humour UK et léger, naïf et primesautier à la comédie fr.

Ce n'est pas ce que j'ecris.
 - Bref, c'est sympathique, leger. Une adaptation du stand-up d'observation. Mais y'a pas de progression, pas d'histoire, pas de reflexion proposee. Donc ca s'apprecie comme un cafe, un petite pause de 5 minutes et on passe a autre chose.
 - Camera Cafe, egalement format court est caricatural au possible, des personnages beaufs, de l'humour gras. Repoussant pour moi.
Je ne les mets pas au meme niveau, je propose une plage.

Kiveu a écrit :

Pourquoi "dans un moment de faiblesse" ? Ce serait un genre d'échec social pour toi d'apprécier une série fr ?
Tu sembles avoir le syndrome de l'expat qui considère que tout est mieux là où il est, que dans son pays d'origine. :o

Tu extrapoles. C'est juste du 2nd degre, mais il semble que sans le " :o " les gens ne le percoivent pas.

Edit: Ah si Mr Oldman n'est pas monte sur son cheval et le recommande :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 13:48:52

---------------
n°62204551
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2021 à 13:53:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est celle du sketch "Kévin j'veux des paillettes dans ma vie" ? Jamais compris l'intérêt du truc  :??:

moi non plus ... Je l'ai vu une fois dans une émission, elle était insupportable  :o

n°62204567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 13:55:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu extrapoles. C'est juste du 2nd degre, mais il semble que sans le " :o " les gens ne le percoivent pas.

Edit: Ah si Mr Oldman n'est pas monte sur son cheval et le recommande :jap:

Avec le :o non plus il semble :o

---------------
n°62204640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 14:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avec le :o non plus il semble :o

Il fallait en mettre deux  :o

---------------
n°62204691
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2021 à 14:05:28  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je suis généralement client de ce genre de production (comédie française) mais franchement l'affiche là, elle fait tout sauf envie.
Inès Reg je vois qui c'est, je viens d'apprendre par contre que c'était une humoriste  :o  
Bref je vais quand même regarder histoire de voir si ça vaut le coup ou non.

n°62205374
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-02-2021 à 15:11:15  profilanswer

Si c'est comme "Forte" pour placer la soeur de Ramzy....
Tu m'étonnes que ça ne s'exporte pas....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°62205674
gugi
Posté le 23-02-2021 à 15:40:32  profilanswer

cisko a écrit :

Ceci dit le score IMDB affiché a pas l'air toujours fiable (pas toujours mis à jour ?).
Par exemple un film (Insiders) vu avec une note IMDB de 6 et quelques sur Amazon, en faite plutôt autour de 5 sur le site d'IMDB.

n°62205687
kaxxymo
Posté le 23-02-2021 à 15:42:16  profilanswer

Charmed  ... (j'ai pas besoin d'en dire plus je crois)
https://twitter.com/PrimeVideoFR/st [...] 12678?s=20
https://twitter.com/PrimeVideoFR/st [...] 04960?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 23-02-2021 à 16:01:36
n°62207844
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 19:44:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fallait en mettre deux  :o

Non au gaspillage de reface.

---------------
n°62207988
kaxxymo
Posté le 23-02-2021 à 19:56:22  profilanswer

- Ca quitte Prime vidéo ce soir -

Films :
- Buried
- Desierto
- Equals
- Irréprochable
- Les gazelles
- Maniac
- Petits meurtres à l'anglaise
- Sils Maria
- The artist
- Un moment d'égarement
- White bird

Source :
Amazon Prime Video

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)