Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°36202195
bossajojo
Sappy
Posté le 14-11-2013 à 13:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais les invités viennent faire la promo de leur zique, film, théatre, bouquins...

Tu entends aussi les même questions, les meme anectodes, chez Sophie Davant, Stéephane Berne, Ruquier, C à vous, Tpmp, le grand journal...

Message édité par bossajojo le 14-11-2013 à 13:41:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 13:41:29  profilanswer

n°36202223
iPoule
Hédoniste
Posté le 14-11-2013 à 13:44:41  profilanswer

Marie-Anne Chazal http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/vomi.gif

:D

n°36202390
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-11-2013 à 13:58:15  profilanswer

F@bek a écrit :

ça fait un bail qu'ils ne sont plus ensemble

je le sais bien. Mais va-t-il dire un mot sur le vrai 3ème volet des visiteurs ?  :o

---------------
oui
n°36202449
FLK
Posté le 14-11-2013 à 14:04:43  profilanswer

Ben les visiteurs ils étaient sur TPMP y'a quelques jours.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°36202627
Moulin24
Posté le 14-11-2013 à 14:17:15  profilanswer

FLK a écrit :

Ben les visiteurs ils étaient sur TPMP y'a quelques jours.

Kev Adams aussi il me semble...

---------------
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Jean-Claude VanDamme
n°36202937
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-11-2013 à 14:44:11  profilanswer

:lol:

---------------
oui
n°36202987
davidvoice​3
Posté le 14-11-2013 à 14:49:00  profilanswer

Vivement Clotilde Courau pour invité face au tombeur Thierry MOREAU .

n°36203379
titi6940
Posté le 14-11-2013 à 15:16:53  profilanswer

J'aimerai qu' Enora demande a Kev Adams s'il pense pouvoir continuer à se faire passer pour un faux jeune encore longtemps auprés de son public et comment il pense se renouveler.

Un peu comme elle qui à 33 ans et qui joue la djeuns, et qui nous fait croire que sa mere lui interdisait de regarder loft story alors qu'elle avait 21ans.

n°36203455
Croco385
Posté le 14-11-2013 à 15:22:18  profilanswer

Le boobook de l'émission rempli de photos de quenelles dans les commentaires. [:clooney41]

n°36203502
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:25:05  answer

Croco385 a écrit :

Le boobook de l'émission rempli de photos de quenelles dans les commentaires. [:clooney41]

Perso, je ne savais pas que ce signe était autant connoté.
Je n'aime pas Dieudo, c'est pas un truc que je fais mais je vois régulièrement des connaissances le faire sans pour autant que ce soit assimilé à des paroles antisémites ou raciste.

Je suis un peu étonné  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 15:25:05  profilanswer

n°36203558
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:29:20  answer

Les avis sont très partagés sur ce signe. Disons que voir certaines personnes très marquées politiquement faire ça dans un mémorial sur la Shoah ou des militaires le faire devant une synagogue, ça peut faire se poser des questions. Chacun y voit un peu ce qu'il veut selon ses propres sensibilités...

Personnellement, ce geste m'a toujours beaucoup gênée. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2013 à 15:29:41
n°36203593
paco fpg
Posté le 14-11-2013 à 15:32:26  profilanswer

c'est en référence à hanouna/benaïm car ils sont juifs?

n°36203643
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:36:14  answer

Ba voila, j'ai découvert ces conotations dans TPMP. Au début du truc, je me disais "roooo ça va y'a plein de gens qui le font et qui sont pas assimilé à des extrêmistes ou quoi" (sur le topic HFR Dieudoné, ça m'étonnerais par exemple que l'ensemble, voir même la moitié du topic sois extêmiste) et puis j'ai vu les images sur le mémorial et sur Le Pen et je me suis dis "ha ba si, peut-être en faite".

Du coup c'est clair que c'est borderline, surtout venant de Dieudonné à la base  :jap:

n°36203648
FLK
Posté le 14-11-2013 à 15:36:27  profilanswer

Non c'est parce que ce sont des quenelles, et de gros calibres pour benaïm.

---------------
n°36203658
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:37:00  answer

paco fpg a écrit :

Les fans de Dieudonné et de sa quenelle viennent polluer les messages postés par la page officielle de TPMP puisqu'ils ont touché à leur idole.

n°36203680
Moulin24
Posté le 14-11-2013 à 15:38:13  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'aime vraiment pas ta question.

---------------
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Jean-Claude VanDamme
n°36203823
J_D_
- EricShawn -
Posté le 14-11-2013 à 15:46:45  profilanswer

Jusqu'à hier, je pensais que c'était juste un geste avec une signification simple et humoristique.  

Maintenant cela risque de devenir un geste avec une toute autre symbolique.  

n°36203873
paco fpg
Posté le 14-11-2013 à 15:49:50  profilanswer

Moulin24 a écrit :

J'aime vraiment pas ta question.

et moi tes insinuations...
pour info je suis juif

n°36203906
FRANCKBLB
Posté le 14-11-2013 à 15:51:44  profilanswer

J_D_ a écrit :

Jusqu'à hier, je pensais que c'était juste un geste avec une signification simple et humoristique.  

Pourquoi maintenant  [:heeks:2]  

n°36203920
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 15:52:41  profilanswer

titi6940 a écrit :

J'aimerai qu' Enora demande a Kev Adams s'il pense pouvoir continuer à se faire passer pour un faux jeune encore longtemps auprés de son public et comment il pense se renouveler.

Un peu comme elle qui à 33 ans et qui joue la djeuns, et qui nous fait croire que sa mere lui interdisait de regarder loft story alors qu'elle avait 21ans.

oui en gros elle lui demandera pas quoi....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36203937
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-11-2013 à 15:53:51  profilanswer

J_D_ a écrit :

si demain jean marie lepen fait un doigt d'honneur, ça va devenir un signe raciste?

a la base, j'ai deja entendu "mettre une quenelle" du genre "il te l'a mise profonde", expression créé de dieudonné.

ce qui est génant, c'est que ça ressemble à un salut nazi + la réputation de dieudonné, certains l'ont detournés.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°36203952
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:55:26  answer

fabien a écrit :

si demain jean marie lepen fait un doigt d'honneur, ça va devenir un signe raciste?

a la base, j'ai deja entendu "mettre une quenelle" du genre "il te l'a mise profonde", expression créé de dieudonné.

ce qui est génant, c'est que ça ressemble à un salut nazi + la réputation de dieudonné, certains l'ont detournés.

Ba en faite la ressemblance au salut nazi, pareil je l'ai "vu" qu'hier.
Pour moi, ça veut dire je te la met bien profond jusque la [:strife:1], c'est de la belle quenelle quoi!  :D

n°36204017
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 16:00:27  profilanswer

en tout cas merci pour toutes ces explications sur la quenelle, on y voit plus clair maintenant.

---------------
n°36204034
FRANCKBLB
Posté le 14-11-2013 à 16:01:27  profilanswer

fabien a écrit :

Voilà.

Jusque hier vous connaissiez ce geste et le trouvais normal et aujourd'hui sous prétexte qu'un mec fasse ça aa Petit Journal et que derrière ça fasse un scandal (pas compris pourquoi) là tout le monde se sent mal à l'aise et trouve ce geste limite... Je suis prêt a parier que t'as des tas de mecs sur FB qui vont supprimé les photos ou ils le faisaient  :lol:  

Après je ne nie pas que certaines personnes ont de mauvaises intentions ou de mauvaises idées, mais ce déferlement médiatique pour un geste à la con ça fait froid dans le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 14-11-2013 à 16:01:58
n°36204047
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:02:32  answer

fabien a écrit :

Encore une fois, c'est subjectif.

La preuve, toi tu l'interprètes comme "je te l'ai mise profond", quand d'autres y voient un signe "anti-système". Déjà, sans même parler de salut nazi, les explications ne concordent pas.

Je ne doute pas un seul instant que certains extrémistes l'utilisent à des fins racistes et/ou antisémites, tandis que d'autres exécutent ce signe de manière plus innocente. Malheureusement, c'est cette ambiguïté qui rend ce geste difficilement interprétable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2013 à 16:04:10
n°36204062
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:03:54  answer

FRANCKBLB a écrit :

Voilà.

Jusque hier vous connaissiez ce geste et le trouvais normal et aujourd'hui sous prétexte qu'un mec fasse ça aa Petit Journal et que derrière ça fasse un scandal (pas compris pourquoi) là tout le monde se sent mal à l'aise et trouve ce geste limite... Je suis prêt a parier que t'as des tas de mecs sur FB qui vont supprimé les photos ou ils le faisaient  :lol:  

Après je ne nie pas que certaines personnes ont de mauvaises intentions ou de mauvaises idées, mais ce déferlement médiatique pour un geste à la con ça fait froid dans le dos.

Euh, enfin, cette théorie du "salut nazi inversé" ne date ni d'hier ni de l'intrusion de la quenelle dans le Petit Journal, hein. :/

n°36204067
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:04:15  answer

FRANCKBLB a écrit :

Voilà.

Ba si demain le fuck est apparenté dans les médias à un "salut extrêmiste", oui.
La c'est pas parce-que JML le fait que c'est grave, c'est parce-qu'on prête à ce signe des connotations. C'est pas pareil!

n°36204085
FLK
Posté le 14-11-2013 à 16:05:49  profilanswer

Vu que l'idée c'est justement de dire "que le système nous la met profond", je vois pas en quoi ça ne concorde pas.  :??:  

---------------
n°36204113
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:08:17  answer

FLK a écrit :

Vu que l'idée c'est justement de dire "que le système nous la met profond", je vois pas en quoi ça ne concorde pas.  :??:  

Entre "je te la mets profond" et "le système nous la met profond", il y a une différence de signification assez évidente, oui. [:sub42:4]

n°36204163
FRANCKBLB
Posté le 14-11-2013 à 16:12:30  profilanswer

Oui mais le passage au PJ à amplifié les choses quand tu vois Barthès le provocateur s'excuser en panique faut pas déconner et les proportions que ça prendre derrière.

La théorie du salut nazi elle n'est pas nouvelle mais j'ai beau retourner ce geste dans tout les sens bah je vois pas il est ou le salut nazi là dedans.

Bref c'est le geste de "je te la glisse jusque là" mais vu que c'est Dieudo bah t'as des malin qu'on sorti cette théorie et vu son "CV" ça peut le faire, mais je pense pas que c'étais son intention.

Après je trouve intéressant de voir pas mal de monde suite à cette affaire "Petit journal" se poser des questions, et d'un geste qu'il connaissais (la quenellle ça fait un moment que c'est "à la mode" ) et trouvais marrant ou sans intérêt le trouver "gênant aujourd’hui" reste à savoir si les gens ont changés d'avis parce qu'ils ont découvert d'ou venais ce geste  et qu'il pense réellement  que ce geste peut être ambigu ou si c'est pour être politiquement correct.

Je partage pas les idées de Dieudo mais comme dit plus haut (avec l'exemple LePen), faut pas tomber dans l'excès inverse et voir du mal dans tout ce qu'il dit ou fait ce serais ridicule amha.

n°36204221
FLK
Posté le 14-11-2013 à 16:16:50  profilanswer

Le lien entre les deux c'est que quelqu'un ou quelque chose "nous la met profond", ça me parait simple.

Dans les deux cas c'est bien le même sens, seul celui qui met la quenelle change. ça ne fait pas deux définitions différentes pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 14-11-2013 à 16:17:05

---------------
n°36204238
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:18:10  answer

FRANCKBLB a écrit :

Oui mais le passage au PJ à amplifié les choses quand tu vois Barthès le provocateur s'excuser en panique faut pas déconner et les proportions que ça prendre derrière.

La théorie du salut nazi elle n'est pas nouvelle mais j'ai beau retourner ce geste dans tout les sens bah je vois pas il est ou le salut nazi là dedans.

Bref c'est le geste de "je te la glisse jusque là" mais vu que c'est Dieudo bah t'as des malin qu'on sorti cette théorie et vu son "CV" ça peut le faire, mais je pense pas que c'étais son intention.

Après je trouve intéressant de voir pas mal de monde suite à cette affaire "Petit journal" se poser des questions, et d'un geste qu'il connaissais (la quenellle ça fait un moment que c'est "à la mode" ) et trouvais marrant ou sans intérêt le trouver "gênant aujourd’hui" reste à savoir si les gens ont changés d'avis parce qu'ils ont découvert d'ou venais ce geste  et qu'il pense réellement  que ce geste peut être ambigu ou si c'est pour être politiquement correct.

Je partage pas les idées de Dieudo mais comme dit plus haut (avec l'exemple LePen), faut pas tomber dans l'excès inverse et voir du mal dans tout ce qu'il dit ou fait ce serais ridicule amha.

Je suis bien d'accord qu'il est dommage de réviser son jugement bien après le moment où on a découvert et/ou pratiqué ce geste. Après, si certaines personnes se sentent gênées de voir des personnalités comme Alain Soral pratiquer ce signe dans des endroits de mémoire, elles ont le droit de revoir leur jugement. C'est humain, après tout. :jap:

n°36204260
nain_rouge
Posté le 14-11-2013 à 16:19:52  profilanswer

Ca a jamais voulu dire que c'était un salut nazi , c'est yann barthes et deux trois troglos qui font parti du "systéme" avant qui ont lancé l'idée.

PERSONNE a jamais vu de signe nazi dans la quenelle ,pas même dieudo. Arrêter de croire tout ce que vous dises les médias.

Et puis on dit bien "quenelle de de 175" ca voudrait dire quoi ? "salut nazi de 175cm" wtf ? :o

"Je ne doute pas un seul instant que certains extrémistes l'utilisent à des fins racistes et/ou antisémites, tandis que d'autres exécutent ce signe de manière plus innocente. Malheureusement, c'est cette ambiguïté qui rend ce geste difficilement interprétable."

N'imp;comme dit plus haut c'est comme un doigt d'honneur.C'est pas parcequ'hitler fais un doigt d'honneur que celui ci devient raciste.

Ca veux dire à la base "je l'ai mise au systéme" genre si tu met une tarte à la crème dans la tête de David Pujadas ou Claire Chazal qui endorment des Français tout les soirs.Tu peux dire "je leur est mis une quenelle de 175". Ca a été repris en "je te l'ai mise bien profond" si tu dis à un pote qui t'as fais passer une mauvaise blague "tu m'as mis une quenelle".

D'ailleurs le salut nazi : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Bundesarchiv_Bild_183-2007-0329-501,_Reichsgründungsfeier,_Schulklasse.jpg

La quenelle , ici "épaulée" : http://storage.canalblog.com/00/43/806954/63754052.jpg

Ya l'autre main qui vient sur l'épaule pour symboliser le "glissage" je vais pas vous faire un dessin  :sarcastic:  

Bientot tendre la main pour dire au revoir faudra faire gaffe pour pas passer pour un nazi  :pt1cable:

n°36204285
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:21:49  answer

FLK a écrit :

Le lien entre les deux c'est que quelqu'un ou quelque chose "nous la met profond", ça me parait simple.

Dans les deux cas c'est bien le même sens, seul celui qui met la quenelle change. ça ne fait pas deux définitions différentes pour autant.

Et pourtant non, ça ne signifie pas la même chose. "Je te la mets profond" est un acte personnel, d'un individu envers un autre individu. "Le système nous la met profond", c'est une idéologie qui tend à croire que les médias et le monde qui nous entoure nous manipule à des fins précises.  

Enfin, je vais pas jouer mon Gilles Verdez ( [:cordelia von viper] ), mais je trouve la différence de sujet fondamentale dans l'interprétation de cette phrase.

n°36204301
FRANCKBLB
Posté le 14-11-2013 à 16:23:02  profilanswer

Oui Dieudo reste un "drôle" de type donc logique que certains ne veulent pas être assimilés à lui et je pense que pas mal de gens faisaient le signe de la quenelle sans trop savoir.

Mais j'essayais de voir ça sous l'angle "média" vu qu'on est sur le topic TPMP et je trouve intéressant de voir comme le traitement médiatique peut changer la donne.

J' attend que les médias s'en prennent a certains "héros" comme Tony Parker ou Teddy Rinner grand amateur de quenelle  [:audessusclesoleil:4]

n°36204349
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:26:01  answer

FRANCKBLB a écrit :

J' attend que les médias s'en prennent a certains "héros" comme Tony Parker ou Teddy Rinner grand amateur de quenelle  [:audessusclesoleil:4]

C'est vrai que pour des businessmen pareils, ça fait un peu tache d'être anti-système. :o :D

n°36204468
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 16:34:11  profilanswer

ils sont plutot pro-humour je dirais.

---------------
n°36204490
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 16:35:49  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais j'essayais de voir ça sous l'angle "média" vu qu'on est sur le topic TPMP

[:audessusclesoleil:5]  

---------------
n°36204507
paco fpg
Posté le 14-11-2013 à 16:36:43  profilanswer

bon après quand nabilla a fait une soit disante quenelle dans son emission personne n'en a parlé non plu s

n°36204546
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 16:39:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

bon après quand nabilla a fait une soit disante quenelle dans son emission personne n'en a parlé non plu s

les implants mamaires excusent tout.

---------------
n°36204556
FLK
Posté le 14-11-2013 à 16:39:43  profilanswer

Et dire qu'on parle de tout ça à la page 777, ce n'est pas le hasard comme diraient les dobgnanov.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 14-11-2013 à 16:39:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)