Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°45574566
iPoule
Hédoniste
Posté le 26-04-2016 à 12:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

TPMP sur France 2 Ferait sans doute 3M et sur TF1 4 ou 5M c'est comme ça  [:audessusclesoleil:4]

Mais tout le monde capte D8 aujourd'hui, vu la notoriété qu'ils ont acquis lui et l'émission, l'argument ne tient plus tant tout le monde sait que l'émission est à 19h sur D8. Si les gens voulaient regarder, ils le feraient.
Il est trop segmentant pour être sur une grosse chaine car il divise trop les Français, en majorité on relève 2 catégories : soi on l'adore soi on le déteste. Pour TF1 ou France 2, ça ne passe pas. C'est pour cette raison qu'il ne pourra jamais faire 25% sur le grand public.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:22:34  profilanswer

n°45574608
FRANCKBLB
Posté le 26-04-2016 à 12:26:15  profilanswer

iPoule a écrit :

Les fanzouzes vous êtes désespérants. :o

A aucun moment tu t'es dit que s'il est entre 17h et 19h c'est aussi parce qu'il y a des jeux sur TF1 qui fonctionnent assez bien sur le grand public et qu'un talk ne dépassera jamais les 20% à 19H ? Qu'en after-school il est probable qu'il trouve son public, en quoi est-ce une sous-case ?  :??:

Je suis d'accord avec toi, mais peut être aussi que dans le futur si ça marche TF1 tentera de passer cette émission en face de TPMP  :??:  

J'y crois moyen car les jeux sur TF1 sont une institution , mais ça reste une excellent idée que de ne pas avoir tenter l'affrontement frontal, là ça aurait été du suicide  :D

n°45574684
FRANCKBLB
Posté le 26-04-2016 à 12:31:52  profilanswer

iPoule a écrit :

Mais tout le monde capte D8 aujourd'hui, vu la notoriété qu'ils ont acquis lui et l'émission, l'argument ne tient plus tant tout le monde sait que l'émission est à 19h sur D8. Si les gens voulaient regarder, ils le feraient.
Il est trop segmentant pour être sur une grosse chaine car il divise trop les Français, en majorité on relève 2 catégories : soi on l'adore soi on le déteste. Pour TF1 ou France 2, ça ne passe pas. C'est pour cette raison qu'il ne pourra jamais faire 25% sur le grand public.

Tout le monde capte D8 aujourd'hui comme tout le monde capte France 2 depuis 40 piges mais par un effet mécanique TF1 fera plus d'audience (il avait été évalué que le même film fait environ 2M de moins sur France 2 que sur TF1).

Je ne fais que dresser un constat que je regrette au passage  [:cosmoschtroumpf]  

Pour sa venue sur une grosse chaine, rien n'est impossible mais aller sur TF1 ou même Fr2 c'est devenir un simple animateur et non le patron de la chaine, donc pas certains que ça l'intéresse mais je ne serais pas étonné qu'il ai reçu des offres par le passé.

Aujourd'hui il est très décrié (Sociéty, l'affaire Verdez etc...)  mais y'a deux ans tout le monde l'adorait ou presque (dans les médias) et il avait pas encore soulé tout le monde, c'est là que ça aurait pu se faire, aujourd'hui il a trop de casseroles au cul on est d 'accord :jap:  

n°45574771
iPoule
Hédoniste
Posté le 26-04-2016 à 12:38:53  profilanswer

Il est évident qu'à programme égal TF1 fera toujours plus d'audience, je n'ai pas dit le contraire.
En revanche je pense sincèrement que vu la notoriété qu'il a actuellement (ou qu'il a eu par le passé ces dernières années) tout comme le programme je pense qu'il fait le score le plus haut qu'il peut atteindre lorsqu'il tape des records. Il ferait un petit plus sur TF1, évidemment, mais beaucoup zapperaient aussi car il divise donc il ferait beaucoup moins que Boccolini.

En soi donc TF1 ne serait pas gagnante (ça vaut pour France 2 aussi).

n°45574774
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 12:39:15  answer

Si Hanouna avait pu aller sur TF1 au moment du transfert de France 4, je pense qu'il aurait éclaté des records en mode Méthode Cauet bis.

Après faut voir, moi j'enterre jamais Hanouna.

Ca va faire depuis le début que je suis sur le topic, j'ai toujours entendu des "Hanouna cay fini, hanouna 1 million il fera pas mieux", le mec sort des primes à 2M, il explose TF1, il ne faut jamais enterrer les gens trop vite, j'parle en connaissance de cause :sol:  

Après je pense que ça demanderait une grosse évolution de l'émission, c'est ça qui est fort avec TPMP en fait, c'est que ça a un caractère évolutif sans limite car au final le concept de base qui est de parler télé a été enterré depuis un bon moment.

L'idée des primes de voyage à la sauce Very Bad Trip, avec les personnages de l'émission, franchement c'est son nouveau crédo des 2M assurés pour AU MOINS les 3 prochains primes qu'ils font dessus.

n°45574788
tim-timmy
Posté le 26-04-2016 à 12:40:14  profilanswer

iPoule a écrit :

Les fanzouzes vous êtes désespérants. :o

A aucun moment tu t'es dit que s'il est entre 17h et 19h c'est aussi parce qu'il y a des jeux sur TF1 qui fonctionnent assez bien sur le grand public et qu'un talk ne dépassera jamais les 20% à 19H ? Qu'en after-school il est probable qu'il trouve son public, en quoi est-ce une sous-case ?  :??: Et le meilleur pour la fin, ça ne parlera pas de télé, alors qu'il n'a jamais été question que ça en parle, et je ne vois pas pourquoi ils en parleraient d'ailleurs...
Est-ce que ça parle télé dans On n'est pas couché ? dans Salut les terriens ?  
Jusqu'à preuve du contraire, non.
Il va falloir arrêter de croire que tout ce qui sort dans le PAF est un vulgaire pompage de TPMP parce qu'Hanouna essaye de vous convaincre (comme l'émission de Dechavanne, qui devait décrypter les faits et gestes des personnalités/politiques qui était soi disant le TPMP de TF1...) qu'il a révolutionné le PAF et que tous les animateurs de toutes les chaines y compris la 1ère d'Europe sont à ses pieds pour avoir une once de son succès.  
Parce que c'est faux, ça peut paraître dur à accepter pour certains d'entre vous mais 90% doivent s'en taper le coquillard de TPMP, qui n'est qu'une émission de télé parmi les autres.

Si un jour on m'avait dit que je défendrais Arthur ici  [:prozac]

Euh .. faudra apprendre à lire et respirer, un jour, je vois pas où je dis tout ça dans ma phrase --'. Mais il est clair qu'ils ont changé le discours promo pour en effet faire passer l'axe télé/médias à la trappe, ce ne sera plus qu'un sujet parmi d'autres éventuellement abordés. Stratégie de comm pour ne pas prêter le flanc à la critique. Mais faut être un poil naïf pour croire que l'idée a germé toute seule aussi, cette année. TF1 veut un "TPMP" depuis assez longtemps (dans le sens talk de divertissement de bande quotidien à succés qui porte la chaîne), car ça marche bien en ce moment, changer le thème est logique, et évidemment que le produit final ne sera pas une copie. Bienvenue chez nous est il une copie d'un dîner presque parfait ? Non, mais nier que la mécanique est inspirée est difficile, ni qu'il y a une filiation.

Sinon, pour le casse-pipe en frontal, je cite l'Interview d'Arthur aujourd'hui :

"17h, ce n'est pas 19h, ce n'est pas la guerre de l'access, des agités.
- Vous ne vouliez pas rentrer dans cette guerre de l'access justement ?
Je crois que je n'ai plus grand chose à prouver à la télévision, bien que j'aie encore beaucoup à apprendre. Je suis là pour faire en sorte que le programme soit le meilleur possible. Mais on ne va pas aller au casse-pipe non plus, on n'est pas des cinglés."

On se demande bien qui sont les agités à 19h contre qui il ne veut pas aller frontalement --'  Je ne pense pas que ce soit Boccolini  :lol: .

petit tacle au passage : "Mais ça va faire bizarre pour certains qui sont persuadés que c'est la copie de leur émission. La seule chose que j'ai copiée, c'est qu'on a des caméras pour filmer"

Sinon, marrant d'appeler ça hebdo show, quand c'est prévu pour passer en quotidienne après 5 numéros. Et franchement je suis surpris par l'horaire affiché, car je vois mal TF1 mettre de gros moyens sur cette case pas forcément rémunératrice ..

Message édité par tim-timmy le 26-04-2016 à 12:43:27
n°45574793
iPoule
Hédoniste
Posté le 26-04-2016 à 12:40:46  profilanswer

Louvin voulait le faire venir sur TF1 à l'époque, il aurait pu cartonner effectivement car il aurait implosé sur la chaine. Aujourd'hui si on le veut sur TF1, il faudrait partir sur un nouveau programme sur une autre case et encore je ne suis pas sur que ça marche (tout ce qu'il fait à côté de TPMP se plante)

n°45574820
Momo adict
Posté le 26-04-2016 à 12:43:23  profilanswer

titi6940 a écrit :

La cible de l emission c est pas la menagere → font 14% Ce qui est enorme pour d8

Oui, l'émission n'est pas formatée pour la ménagère (comme sur M6  [:sashock:4] ), mais il s'avère qu'elle cartonne quand même sur cette cible (souvent 1ère chaine de France ! ) et que la moyenne d'âge du téléspectateur est de 36 ans !  
Je pense que les gens viennent chercher ce côté un peu régressif. C'est con, c'est gras, mais l'émission garde une petit connotation "sérieuse" (euh hein on s'comprend [:ortensio] ) pour un paquet de gens qui ont encore suffisamment d'amour propre pour ne pas aller se vautrer dans la télé-réalité crasse de W9 ou de NRJ12.

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°45574829
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2016 à 12:44:20  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Attention quand même, la ménagère c'est pas forcément une maman coincé qui capte que dalle et reste à la maison a s'occuper des gosses..

une fille de 30/35 balais  c'est aussi dans la cible TPMP, parlé en verlan c'est pas réservé qu'au ado la preuve suffit de voir l'âge des chroniqueurs et de Cyril.

Sûrement aussi, je suis dans cette tranche d'ailleurs.  :)  

Mais je n'ai pas l'impression que c'est la priorité actuelle.
Pour moi, l'émission n'est pas spécialement faite pour cette ménagère là, du moins aujourd'hui et pour celles de 50 ans encore moins  :sweat:  

n°45574841
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-04-2016 à 12:45:10  profilanswer

ils en avaient rien a foutre de lui à l'époque, des animateurs ils en ont plein les placards

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:45:10  profilanswer

n°45574853
Nanabozo R​F
Posté le 26-04-2016 à 12:45:50  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Bah on le fera tant qu'en France par un effet presque mécanique une chaine de la TNT fait moins d'audience qu'une chaine "hertzienne" et que par ce même effet TF1 fera plus que France 2 qui fera plus que France 5 etc...

TPMP sur France 2 Ferait sans doute 3M et sur TF1 4 ou 5M c'est comme ça  [:audessusclesoleil:4]

Euh oui, merci pour les guillemets... malgré cela :

Citation :

Télévision Numérique TerrestreDéfinition de Transmission des programmes par fréquences hertziennes sous forme numériques Procédé : transmission des programmes par fréquences hertziennes sous forme numériques.
Ainsi, lorsque le poste de télévision est équipé d’un adaptateur, le téléspectateur, qui captait jusqu’alors les chaînes analogiques par voie hertzienne, grâce à une antenne râteau, peut désormais recevoir les chaînes numériques, toujours par voie hertzienne, avec la même antenne.Désigne aussi le bouquet* de chaînes gratuit, transmis par TNT : l’offre gratuite TNT.

TF1 et les autres "grandes chaines" sont aussi diffusées en TNT. Les 26 chaînes gratuites de la TNT  [:mobil12]

Et de nos jours l'effet est plus électronique, numérique que mécanique ... bien des gens ont une box TV par ADSL ou fibre et avec une télécommande on n'est moins forcé de rester bloqué sur une chaine sous prétexte qu'elle fait partie des premières dispo sur le téléviseur.

Ce qui fait l'attrait d'une chaine ou d'un programme, c'est avant tout la médiatisation puis la qualité du programme mais la médiatisation est primordiale et de nos jours D8 n'a pas grand-chose à envier aux autres. Leur ancienneté leur offre certains avantages mais dire que si un programme passe sur TF1 il fera automatiquement deux fois plus uniquement parce que la chaine est plus âgée...
Perso malgré mon age je ne regarde jamais TF1 quand je dis jamais c'est vraiment jamais.
J'ose imaginer que parmi le public visé (ou non) une bonne partie ne descend jamais en-dessous de M6.  
Et D8 c'est pas non plus Game One ou Gong TV niveau programmation ou distance sur la liste de chaines.
Ni France 4 ou Gulli pour les tous jeunes au contraire vu sa programmation en général, c'est bel et bien une chaine qui fourni du programme pour seniors (ménagères et cie).

---------------
Ton Futur deviendra vite un lointain Passé
n°45574868
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 12:47:18  answer

F@bek a écrit :

ils en avaient rien a foutre de lui à l'époque, des animateurs ils en ont plein les placards

Hanouna c'est plus un simple animateur, on aura beau penser ce qu'on veut de lui, TF1 a fait une énorme erreur de pas avoir un mec comme lui, il aurait pu faire les belles heures de la chaine au moins pour 4-5 ans comme Cauet à l'époque.

Après pas sur qu'il aurait fait une quotidienne sur TF1.

n°45574901
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 12:49:56  answer

Nanabozo RF a écrit :

Citation :

Télévision Numérique TerrestreDéfinition de Transmission des programmes par fréquences hertziennes sous forme numériques Procédé : transmission des programmes par fréquences hertziennes sous forme numériques.
Ainsi, lorsque le poste de télévision est équipé d’un adaptateur, le téléspectateur, qui captait jusqu’alors les chaînes analogiques par voie hertzienne, grâce à une antenne râteau, peut désormais recevoir les chaînes numériques, toujours par voie hertzienne, avec la même antenne.Désigne aussi le bouquet* de chaînes gratuit, transmis par TNT : l’offre gratuite TNT.

TF1 et les autres "grandes chaines" sont aussi diffusées en TNT. Les 26 chaînes gratuites de la TNT  [:mobil12]

Et de nos jours l'effet est plus électronique, numérique que mécanique ... bien des gens ont une box TV par ADSL ou fibre et avec une télécommande on n'est moins forcé de rester bloqué sur une chaine sous prétexte qu'elle fait partie des premières dispo sur le téléviseur.

Ce qui fait l'attrait d'une chaine ou d'un programme, c'est avant tout la médiatisation puis la qualité du programme mais la médiatisation est primordiale et de nos jours D8 n'a pas grand-chose à envier aux autres. Leur ancienneté leur offre certains avantages mais dire que si un programme passe sur TF1 il fera automatiquement deux fois plus uniquement parce que la chaine est plus âgée...
Perso malgré mon age je ne regarde jamais TF1 quand je dis jamais c'est vraiment jamais.
J'ose imaginer que parmi le public visé (ou non) une bonne partie ne descend jamais en-dessous de M6.
Et D8 c'est pas non plus Game One ou Gong TV niveau programmation ou distance sur la liste de chaines.
Ni France 4 ou Gulli pour les tous jeunes au contraire vu sa programmation en général, c'est bel et bien une chaine qui fourni du programme pour seniors (ménagères et cie).

Tu sous-estimes grandement les habitudes de consommation des gens, mais vraiment.

Pour certains, on parle d'une habitude de consommation de la télé qui a 20, 30, 40 voire 50 ans. (bon ils sont pas le public de toute à ce niveau mdr)

Si Hanouna performe autant chez les jeunes, c'est parce que c'est sa cible mais aussi parce que c'est des gens qui ont grandi avec la TNT en majorité depuis 10/15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 12:50:27
n°45574903
FRANCKBLB
Posté le 26-04-2016 à 12:49:59  profilanswer

iPoule a écrit :

Il est évident qu'à programme égal TF1 fera toujours plus d'audience, je n'ai pas dit le contraire.
En revanche je pense sincèrement que vu la notoriété qu'il a actuellement (ou qu'il a eu par le passé ces dernières années) tout comme le programme je pense qu'il fait le score le plus haut qu'il peut atteindre lorsqu'il tape des records. Il ferait un petit plus sur TF1, évidemment, mais beaucoup zapperaient aussi car il divise donc il ferait beaucoup moins que Boccolini.

En soi donc TF1 ne serait pas gagnante (ça vaut pour France 2 aussi).

Après c'est pas lui qui aurait pu diviser comme tu dis, mais le format de TPMP.

Avec un jeu TF1 prends pas de risque, avec un talk si  et quel que soir l'animateur [:audessusclesoleil:4]  

Si TF1 avait recruté Hanouna pour faire TPMP, il l'aurait pas mis a 19H, et pas forcément en quotidienne à partir de là les comparaisons auraient été difficile (je pense qu'il aurait fait comme époque Fr4 hebdo et pas en direct).

Pour le fait qu'il divise je suis pas d'accord aujourd'hui oui y'a 3/4 ans non, il a le même profil que Cauet  (marrant, popu et racoleur) qui a bien marché à l'époque sur TF1.

n°45574968
FRANCKBLB
Posté le 26-04-2016 à 12:56:40  profilanswer

Nanabozo RF a écrit :

Nan mais comme dis, j'ai fais un constat hein  [:cosmoschtroumpf]  

Oui tout le monde a une télécommande et minimum 26 chaines mais bon regarde les audiences et tu verras que la chaine sur laquelle tu es t'aidera a faire un score ou non.

Sur TF1  entre 18 H et 23H même en proposant une daube tu feras 2M alors que sur la TNT quand tu passe le million c'est champagne.

n°45575002
Nanabozo R​F
Posté le 26-04-2016 à 13:00:35  profilanswer

Quel rapport, je dis que continuer à considérer D8 comme une pauvre petite chaine discrète ou marginale en 2016 c'est plus possible, trop de choses ont fait évoluer sa notoriété. Et si un programme fait constamment le buzz y'a pas à comparer le public engrangé en se basant sur l'ancienneté des chaines concurrentes pour relativiser son attrait sur des moins de 50 ans ou quelques milliers de jeunes et moins jeunes.  
Et si vous pouviez arrêter de penser que "chaines TNT" ça signifie "les chaines autres que les 6 premières".  [:coccynelleuh:3]

---------------
Ton Futur deviendra vite un lointain Passé
n°45575164
Momo adict
Posté le 26-04-2016 à 13:18:26  profilanswer

Nanabozo RF a écrit :

Quel rapport, je dis que continuer à considérer D8 comme une pauvre petite chaine discrète ou marginale en 2016 c'est plus possible, trop de choses ont fait évoluer sa notoriété. Et si un programme fait constamment le buzz y'a pas à comparer le public engrangé en se basant sur l'ancienneté des chaines concurrentes pour relativiser son attrait sur des moins de 50 ans ou quelques milliers de jeunes et moins jeunes.  
Et si vous pouviez arrêter de penser que "chaines TNT" ça signifie "les chaines autres que les 6 premières".  [:coccynelleuh:3]

Nan mais ce que tu ne comprends pas, c'est que D8, hors TPMP, fait des audiences tout à fait moyenne. Sans TPMP, elle se situerait même plus en fin de peloton qu'en début !
On voit clairement qu'elle n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands en alignant séries multi-rediffusées, films de seconde zone ou des non-sens télévisuels comme l'enchaînement de 5 numéros sur les Inconnus ou des bêtisiers Benaïm style.
Cette chaîne est beaucoup trop "hanouna-dépendante" et retombera très vite à des scores médiocres après l'arrêt de TPMP. C'est pour ça qu'on continue à la considérer comme "petite chaîne". ;)

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°45575172
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-04-2016 à 13:19:31  profilanswer

je ne crois pas qu'ils courent après un animateur producteur, ils ont déjà Arthur sur les bras

n°45575194
Dylmatic
Posté le 26-04-2016 à 13:21:11  profilanswer

Momo adict a écrit :

Nan mais ce que tu ne comprends pas, c'est que D8, hors TPMP, fait des audiences tout à fait moyenne. Sans TPMP, elle se situerait même plus en fin de peloton qu'en début !
On voit clairement qu'elle n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands en alignant séries multi-rediffusées, films de seconde zone ou des non-sens télévisuels comme l'enchaînement de 5 numéros sur les Inconnus ou des bêtisiers Benaïm style.
Cette chaîne est beaucoup trop "hanouna-dépendante" et retombera très vite à des scores médiocres après l'arrêt de TPMP. C'est pour ça qu'on continue à la considérer comme "petite chaîne". ;)

C'est pareil pour quasiment toutes les chaînes TNT qui rediffusent les mêmes programmes à outrance.
D8 a TPMP, les droits de diffusion de la saga Hunger Games et les 5 prochaines finales de LDC.
C'est déjà du lourd pour une chaîne TNT.

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 26-04-2016 à 13:21:44
n°45575210
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2016 à 13:22:34  profilanswer

Nanabozo RF a écrit :

C'est pourtant ce que doivent penser la majorité des téléspectateurs. C'est ancré dans nos habitudes, inconsciemment  [:spamafote]  

n°45575226
asu5
Hater à temps plein
Posté le 26-04-2016 à 13:24:38  profilanswer

Flemme de lire si ça a déjà été dis mais il est clair et net que des films ou autres qui passent en soirée sur la "tnt" feraient de très bons scores (où l'ont déjà fait d'ailleurs) sur les historiques.

Message édité par asu5 le 26-04-2016 à 13:24:57
n°45575228
oospioo
Posté le 26-04-2016 à 13:24:42  profilanswer

Nanabozo RF a écrit :

Oui enfin dans ce cas je me souviens qu'on appelé "m6 la petite chaîne qui monte" pendant 15/20 ans le tout dans un contexte avec bien moins de concurrence. Non ce qu'ils ont réussi avec tpmp en quelques années sur d8, en terme d'audience et de business, c'est énnorme.

n°45575234
Momo adict
Posté le 26-04-2016 à 13:25:38  profilanswer

Dylmatic a écrit :

C'est pareil pour quasiment toutes les chaînes TNT qui rediffusent les mêmes programmes à outrance.  
D8 a TPMP, les droits de diffusion de la saga Hunger Games et les 5 prochaines finales de LDC.
C'est déjà du lourd pour une chaîne TNT.  

:jap:  
Je suis d'accord avec toi, mais Hunger Games et la finale de LDC, c'est du ponctuel. Je n'ai pas l'impression d'une montée en gamme progressive de toute la grille de D8 !

---------------
n°45575277
titi6940
Posté le 26-04-2016 à 13:28:51  profilanswer

Tout le monde reçoit les 26 chaines merci on est au courant. Mais ce qui différencie les 6 chaines historiques des 20 autres c est leur budget, et l idee qu ont les gens qu il y aura tjrs un gros programme a trouver rapidement en passant de la 1 a la 6.
Certaines chaines tnt sont juste le vide grenier des autres comme w9 tmc nt1 ...

n°45575308
iPoule
Hédoniste
Posté le 26-04-2016 à 13:30:59  profilanswer

Momo adict a écrit :

:jap:  
Je suis d'accord avec toi, mais Hunger Games et la finale de LDC, c'est du ponctuel. Je n'ai pas l'impression d'une montée en gamme progressive de toute la grille de D8 !

Au contraire, l'idée de départ en 2012 était plus attirante à mon goût.  
Des séries Canal, des documentaires HD, des films (à l'exception Million Dollar Baby diffusé le soir du lancement par exemple) ça n'a pas tout le temps fonctionné ils ont arrêté au profit de Navarro et Femmes de loi.  
Donc ils font de la merde pour rentrer dans les normes sociales télévisuelles de la TNT, c'est pas du tout une montée en gamme.

n°45575476
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 13:43:24  answer

Nanabozo RF a écrit :

Bah si c'est une chaine marginale, comme le sont toutes les chaines de la TNT pour la plupart des gens, les scores d'audience en sont la preuve.

Les gens ont un processus de consommation simple, ils allument leur télé, ils regardent ce qu'il y a sur la 1, la 2, la 3, la 5, la 6, et pour la plupart ils iront meme pas jeter un coup d'oeil sur la TNT. C'est pour ça que d'ailleurs souvent, quand un programme sur les 6 premières chaines marchent moins bien, on voit pas forcément un transfert sur les chiffres de la TNT.

Les habitudes de consommation, économiquement c'est un concept très valable, après on adhère ou pas mais empiriquement c'est plutôt justifié.

n°45575502
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 13:44:49  answer

edit

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 13:45:02
n°45575526
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-04-2016 à 13:46:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu t'es trompé de quotes ou quoi ? Parce que là je vois pas le rapport.

Le 1er indique que l'émission est choisie parce que TPMP cible/fait un bon résultat sur les jeunes. Il ne dit pas que la PDA va augmenter grâce à leur venue si c'est là que tu veux en venir  :??:  

Le 2ème, ben il dit ce qu'il se passe depuis le début de l'année. Rien n'influence l'audience sauf la météo, le changement d'heure et le passage à la HD quand ça baisse  :D

Non t'inquiètes, il tient un journal de mes posts en espérant pouvoir me basher :o. Sauf que comme tu le dis, il je n'ai pas dit que les audiences allaient augmenter.
Et je maintient, je m'en bat les couilles des chiffres de médiamétire, je n'arrive pas à comprendre que la moyenne d'age des spectateurs soit de 36 ans. Une moyenne en plus, quand on constate tout les gamins même pas majeurs qui regardent l'émission. Je sais ils sont sur-représenté sur les rozzosocio, mais j'osef, c'est pas suffisant. Pour combler faudrait des légions de gens ayant les cinquantaine.  
Bordel qui matte TPMP à 50 ballais ?  [:clooney37] Surtout si on en suit les arguments avancés qui consiste à dire que les vieux ne vont pas au dela de la 6 voir de la 3 (je suis d'accord mais du coup ça va dans mon sens  [:rom_neo] ).

FRANCKBLB a écrit :

Attention quand même, la ménagère c'est pas forcément une maman coincé qui capte que dalle et reste à la maison a s'occuper des gosses..

une fille de 30/35 balais  c'est aussi dans la cible TPMP, parlé en verlan c'est pas réservé qu'au ado la preuve suffit de voir l'âge des chroniqueurs et de Cyril.

Bah Ninou sait de quoi elle parle, c'est une maman ayant la trentaine :o

n°45575569
iPoule
Hédoniste
Posté le 26-04-2016 à 13:49:53  profilanswer

Après vérif, la moyenne d'âge des Anges est de 31 ans et de Gulli 26 ans. Fin du débat. :o

n°45575584
asu5
Hater à temps plein
Posté le 26-04-2016 à 13:51:36  profilanswer

iPoule a écrit :

Après vérif, la moyenne d'âge des Anges est de 31 ans et de Gulli 26 ans. Fin du débat. :o

Nan mais pour Gulli ce sont les parents qui mattent aux côtés de leurs gosses.

En tout cas pour certains. :o
Enfin bon soit dit en passant il n'y a pas que des programmes enfantins.

Message édité par asu5 le 26-04-2016 à 13:52:39
n°45575599
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-04-2016 à 13:52:24  profilanswer

Bordel mais comment ils calculent ça [:basongwe:2] . En effet, fin du débat, faut pas les écouter :o

Sans dec. Les anges à 31 ans, quand on voit la troupe de meuf de 15-20 ans qui regardent ça, ils en faut des quadra pour compenser ...

n°45575608
rafioul2
Posté le 26-04-2016 à 13:52:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non t'inquiètes, il tient un journal de mes posts en espérant pouvoir me basher :o. Sauf que comme tu le dis, il je n'ai pas dit que les audiences allaient augmenter.
Et je maintient, je m'en bat les couilles des chiffres de médiamétire, je n'arrive pas à comprendre que la moyenne d'age des spectateurs soit de 36 ans. Une moyenne en plus, quand on constate tout les gamins même pas majeurs qui regardent l'émission. Je sais ils sont sur-représenté sur les rozzosocio, mais j'osef, c'est pas suffisant. Pour combler faudrait des légions de gens ayant les cinquantaine.  
Bordel qui matte TPMP à 50 ballais ?  [:clooney37] Surtout si on en suit les arguments avancés qui consiste à dire que les vieux ne vont pas au dela de la 6 voir de la 3 (je suis d'accord mais du coup ça va dans mon sens  [:rom_neo] ).

Si les enfants regardent toute l'émission, ils doivent bien en regarder une partie avec leurs parents, au moins au moment de dîner. Et ça pèse sur la moyenne, je pense.

n°45575628
Momo adict
Posté le 26-04-2016 à 13:54:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

LiamManziel a écrit :

Bah Ninou sait de quoi elle parle, c'est une maman ayant la trentaine :o

Je pense surtout que maintenant, c'est les enfants/jeunes qui ont le pouvoir dans les foyers. C'est eux qui choisissent quoi regarder et les parents quadra ou quinquagénaire subissent. Toujours est-il que les 2 tranches d'âge se retrouvent devant le même programme, de gré ou de force.

---------------
n°45575670
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 26-04-2016 à 13:57:25  profilanswer

peut-être que François, 56 ans, bon père de famille bien sous tout rapport était en train de regarder c dans l'air puis à 19h, Jennifer 14 ans, fan de Camille combal, a oublié de s'enregistrer sur le boitier Médiamétrie quand elle a zappé sur D8  [:babonnguida:4]  

Au fait, D8 c'était pas une chaîne faite pour les CSP+ avec des films, certes de seconde main, mais puisés dans le catalogue de Canal ? Ils avaient fait un record quand ils avaient diffusé Hunger Games non ? Ce serait pas mal pour eux de continuer sur ce chemin et diminuer leur hanounadépendance  [:cyd1vhess5:4]

n°45575675
Momo adict
Posté le 26-04-2016 à 13:57:44  profilanswer

Et arrêtez de dire que les chiffres de Médiamétrie sont faux ou pipeautés uniquement parce que vous n'arrivez pas à les expliquer ! [:mrtritium:2]  

Avec ce genre de raisonnement, vous allez nous faire revenir aux heures les plus sombres de notre Histoire ! [:rhadamenthos]

---------------
n°45575706
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-04-2016 à 13:59:52  profilanswer

C'est de la merde leur méthode de calcul. Si tu prend en compte ceux qui subissent ça n'a aucun sens, il ne sont pas actif et décisionnaires.

En gros la meuf de 16 piges qui met les anges dans le salon et a un boitier mediametri va rentrer dans les stats que son petit frere de 7 ans et que sa mere de 40 ans regardent aussi ? Et c'est soit disant fiable ? Avec l'extrapolation des chiffres et le monopole ça devient comique de prendre mediametrie comme l'alpha et l'omega de la realité sociologique et arithmetique televisuelle.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°45575821
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 26-04-2016 à 14:06:21  profilanswer

et quand tu penses que le boitier concerne 3 à 5 mille personnes, interdites d'en parler, avec une opacité suspecte  [:hauptimisateur:5]  
LAGARDERE AU SECOURS !!!  [:teamfive94:4]  
bon, en même temps si personne ne bronche, c'est soit parce que tout le monde y trouve son compte, soit tout le monde est con, soit trop de risques d'apparaitre pour un mauvais perdant et attendre le first mover, soit illuminati  [:jean-michel platini]

n°45575867
tim-timmy
Posté le 26-04-2016 à 14:09:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est de la merde leur méthode de calcul. Si tu prend en compte ceux qui subissent ça n'a aucun sens, il ne sont pas actif et décisionnaires.

En gros la meuf de 16 piges qui met les anges dans le salon et a un boitier mediametri va rentrer dans les stats que son petit frere de 7 ans et que sa mere de 40 ans regardent aussi ? Et c'est soit disant fiable ? Avec l'extrapolation des chiffres et le monopole ça devient comique de prendre mediametrie comme l'alpha et l'omega de la realité sociologique et arithmetique televisuelle.

et donc, quelqu'un a mieux comme idée?

Ils complètent et corrigent via des sondages, il me semble, pour affiner. Mais pareil, études et sondages, c'est loin d'être parfait, et ça peut se frauder aussi facilement. Et pour la taille de l'échantillon, 3-5000 suffisent plutôt bien, si l'échantillon est correctement représentatif, ce qui est le point clé en effet (Les box c'est mignon pour faire de gros chiffres, mais entre ceux qui éteignent juste la télé et pas la box, et l'impossibilité de savoir qui regarde...) . Me semble que Nielsen c'est encore pire car juste déclaratif..

ps: pour lagardère il se plaint des chiffres radio, qui eux sont uniquement basés sur des sondages.

Message édité par tim-timmy le 26-04-2016 à 14:21:53
n°45575957
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-04-2016 à 14:15:59  profilanswer

A une epoque Free avait une page web pour l'audience des box en direct.

http://audience.free.fr/

Vu leur echantillon, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont pas degommé Mediametrie et leur pannel.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 26-04-2016 à 14:16:54
n°45576163
tim-timmy
Posté le 26-04-2016 à 14:29:26  profilanswer

husbeck a écrit :

A une epoque Free avait une page web pour l'audience des box en direct.

http://audience.free.fr/

Vu leur echantillon, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont pas degommé Mediametrie et leur pannel.

Car tu n'as pas l'info sur qui regarde. Tu sais juste qu'il y a a priori une personne, mais sans info sur la démographie ou le nombre de membres du foyer devant le poste, et comme ces chiffres servent principalement à vendre de la pub ciblée, c'est donc complètement inutile en l'état. Mais ça complète/corrige les chiffres déclaratifs/mesurés d'un échantillon, en montrant si il y a de grosses incohérences.

ps: et le nombre de fois où je vais chez des gens et je me rends compte que leur box télé est allumée avec la télé éteinte, car ils ont la flemme d'utiliser deux télécommandes, ça laisse aussi songeur

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-04-2016 à 14:32:39
n°45576307
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2016 à 14:38:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Car tu n'as pas l'info sur qui regarde. Tu sais juste qu'il y a a priori une personne, mais sans info sur la démographie ou le nombre de membres du foyer devant le poste, et comme ces chiffres servent principalement à vendre de la pub ciblée, c'est donc complètement inutile en l'état. Mais ça complète/corrige les chiffres déclaratifs/mesurés d'un échantillon, en montrant si il y a de grosses incohérences.

ps: et le nombre de fois où je vais chez des gens et je me rends compte que leur box télé est allumée avec la télé éteinte, car ils ont la flemme d'utiliser deux télécommandes, ça laisse aussi songeur

Ouais donc la peste ou le choléra ?
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux des chiffres biaisés que pas de chiffres ?

Moi c'est ça qui me laisse songeuse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)