Cela fait un bail que je n'avais pas vu TPMP et je dois dire que je n'ai rien raté. Je trouve ça moins drôle que l'année dernière, la blague sur le canard je trouve ça bas du plafond. Je serai Bertrand je partirai en courant car je n'apprécierai pas quà çhaque fois que je fais la chronique le boss dise à une personne du public " si tu trouves ça nul, tu le dis et on le dégage" une fois ça va mais plusieurs fois.... Surtout avec un enfant comme la jeune Emma. Dans un autre contexte j'appellerai ça du harcèlement... Enfin apparemment c'est juste un running gag.
Faire semblant de ne pas savoir qui était Bach dans une émission grand public c'est dire d'une certaine maniere "c'est la culture classique c'est pas important d'en parler à 19h30." Et bien si, Cyril, c'est important!!! Quoique l'on en dise en France il y a des inégalités dans l'accès à la culture et malheureusement pour accéder à certains milieux des codes sont indispensables et ça passe par la culture générale. Je me souviens d'une remarque de Thierry dans une émission de début d'année. Un certain Messmer était invité et il a lancé "Messmer comme l'ancien ministre?" Ce qui lui a valu d'être sorti du plateau. Or je suis désolée mais un rappel historique de temps en temps ça ne fait pas de mal, ce n'est pas chiant. Ce n'est pas parce que c'est une émission de divertissement qu'il faut bannir toute référence culturelle ou historique un peu complexe. Ce n'est pas une émission d'abrutissement des masses.
Sinon contente de voir Gerard se lâcher. L'émission conserve des atouts mais pour combien de temps?