Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194
Auteur Sujet :

le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)

n°25785588
ch4m4n3
Posté le 11-03-2011 à 10:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pubs avec des faux accents :fou:  

"Ocean spray" prononcé "ochéane spré" par 2 québecois factices (alors que la vraie pub québécoise existe http://www.youtube.com/watch?v=BHfLjONYiVA), la pouffe de la pub william saurin avec son accent "provençal" en carton fabriqué de toutes pièces dans un studio parisien...  "okilé bong leu boeufeu bourguignong"

Zavaient déjà fait ça avec les lessives "au bong parfumg de lavangde"  y a une trentaine d'années, vlà qu'y remettent ça [:canardeur] [:kzimir]

Message édité par ch4m4n3 le 11-03-2011 à 10:21:50
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 10:17:36  profilanswer

n°25789607
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2011 à 15:44:14  profilanswer

C'est moi ou bien la pub Or postal fait penser à Message à caractère informatif (pour la voix) ?

Message édité par LooSHA le 11-03-2011 à 15:45:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25793741
Tuoni
Sac d'os
Posté le 11-03-2011 à 22:07:54  profilanswer

La pub de La Laitière qui repompe Barry Lyndon :fou:  
Putain mais si c'est pour faire de la merde, abstenez-vous !  [:kryptos:3]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°25794538
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-03-2011 à 23:28:43  profilanswer

remarque vu le niveau de la concurrence... je viens de voir une pub pour la polo de wv avec karl lagerfeld... affligeante tellement il joue mal...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25794569
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2011 à 23:32:41  profilanswer

La pub Panzani gratin facile : j'ai eu l'impression de voir le clip Black hole sun de Soundgarden [:mlc]

Comment peut-on faire autant de pubs avec des personnages de décérébrés ? Pour déclencher un acte d'achat, je ne sais pas, mais pour les envies de meurtre de pubeux, oui :sweat:

Message édité par LooSHA le 11-03-2011 à 23:33:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25797670
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 13:40:39  profilanswer

Quel est l'enfoiré de fils de sam' qui a eu l'idée de prendre le C'est extra de Ferré pour vendre des sardines (Connétable) ? :fou:

---------------
n°25797864
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 13:59:53  answer

Y'a aussi les pubs qui font du placement produit, comme la pub Gilette et son Iphone, ou la pub Chanel et son Leïca.

n°25798271
ch4m4n3
Posté le 12-03-2011 à 14:41:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quel est l'enfoiré de fils de sam' qui a eu l'idée de prendre le C'est extra de Ferré pour vendre des sardines (Connétable) ? :fou:

Vue à midi, même réaction :D

J'ai vu aussi celle du "gratin facile" dont tu parlais plus haut, effectivement [:pingouino]

Avez-vous remarqué la tendance publicitaire consistant à remplacer "sans" par "avec zéro", gnrrrrr que ça m'éneeerve [:koubak]  

Avec zéro paraben, avec zéro ceci, avec zéro cela...[:zoreil974:2]

n°25798412
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 14:58:00  profilanswer

Exact :sweat:

Y'a les voitures systématiquement "suréquipées". J'ai en tête une image du genre :

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070113/252960_U2HS1XVQXDNPKBKVI3MTLAUYS3DOA3_voiture_insolite_qui_port_bouche_907929_H164822_L.jpg

Presqu'envie de me pointer dans une concession pour demander une voiture sous-équipée :o

---------------
n°25798451
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 12-03-2011 à 15:01:42  profilanswer

Ha mais la pub avec le débile qui veut plein de bruits dans sa voiture silencieuse... [:neernitt]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 15:01:42  profilanswer

n°25798476
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:04:24  profilanswer

Un jour, on va croiser tout les abrutis présents dans les pubs, ce jour là ça sera vraiment l'enfer :(

---------------
n°25798543
GiLaN
Posté le 12-03-2011 à 15:11:32  profilanswer

htaeD a écrit :

Ha mais la pub avec le débile qui veut plein de bruits dans sa voiture silencieuse... [:neernitt]

Les gouts et les couleurs...

n°25798560
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:13:02  profilanswer

?

---------------
n°25799094
GiLaN
Posté le 12-03-2011 à 16:15:23  profilanswer

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?  :heink:

n°25799098
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 16:15:48  profilanswer

Ton message.

---------------
n°25799702
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2011 à 17:20:43  profilanswer

Vini a écrit :

Ya du wifi dans un train ? Intéressant :o

Y a un beau wifi dans le train. Nuance. [:aloy]

LooSHA a écrit :

Exact :sweat:

Y'a les voitures systématiquement "suréquipées". J'ai en tête une image du genre :

http://imalbum.aufeminin.com/album [...] 4822_L.jpg

Presqu'envie de me pointer dans une concession pour demander une voiture sous-équipée :o

[:fenston:1]

Putain, j'ai eu la MÊME réaction tout à l'heure ! J'ai vu un pub pour une bagnole, je sais pas laquelle (preuve que ça marche leur comm' [:atari] ) et ils disaient qu'en gros, rien n'était en option, mais tout était inclus déjà au départ ! [:dawa]

Et ils finissaient par "suréquipé". Et j'ai direct dit "Nan mais c'est pas possible, à les écouter, ce que t'achètes, c'est déjà trop ! Demander une option de plus, c'est foutre la dernière goutte qui fait déborder ! [:wark0]

Et je plussoie pour la tendance "Zéro" et non plus "sans". J'avais pas remarqué, mais maintenant, je ne vois que ça.

Pour les accents, y a l'anglicisme permanent qui rapporte lourd, genre "Pure & Natural" qui, dans leurs pubs, est prononcé comme ça s'écrit. "Pure et naturalle". [:tim_coucou]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25800228
Meve
Posté le 12-03-2011 à 18:11:45  profilanswer

Purée naturalle? [:el tristo]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°25800818
ch4m4n3
Posté le 12-03-2011 à 19:08:03  profilanswer

Bon sang mais c'est bien sûr, en fait c'est une pub cachée pour le sirop de Khôrdôm[:stefaninho:1]

n°25801788
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-03-2011 à 20:42:51  profilanswer

La pub pour la 3DS, dans la même veine que les pubs pour jeux WII :

On voit des gens sur fond blanc, et leurs réactions en allumant la console (la 3D qui leur saute au visage  [:kzimir]) en censurant les exclamations.
Mais bordel de merde on s'en branle des réactions ultra-exagérées des ces branlos devant un fond blanc qui hurlent PUTAIN sur une console qui lit même pas les jeux GBA !!!  [:perfect007]

EDIT :  [:toad666]  [:je rage]  [:kabouik] ajouterai-je.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuoni le 12-03-2011 à 20:43:52

---------------
n°25801796
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 20:43:29  profilanswer

Ce sont de vraies gens en plus !

---------------
n°25801808
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-03-2011 à 20:44:37  profilanswer

"Ces gens ne sont pas des acteurs."

Nan connard, ce sont des Playmobils !  [:hurlement_primaire]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuoni le 12-03-2011 à 20:44:45

---------------
n°25802028
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 21:09:43  answer

Tuoni a écrit :

On voit des gens sur fond blanc, et leurs réactions en allumant la console (la 3D qui leur saute au visage  [:kzimir]) en censurant les exclamations.
Mais bordel de merde on s'en branle des réactions ultra-exagérées des ces branlos devant un fond blanc qui hurlent PUTAIN sur une console qui lit même pas les jeux GBA !!!  [:perfect007]

Vue.
Nintendo qui nous vend... du vent  [:implosion du tibia]

n°25802994
Saytreza
Posté le 12-03-2011 à 22:56:51  profilanswer

Bah wé, c'est comme la pub pour je sais plus quel téléviseur avec des sioupayre couleurs de la mort qui tue... Ah mais non, tu peux pas les voir avec ta télé cathodique de mayrde, suis-je bête...  [:clooney8]  

[:neernitt]

Message édité par Saytreza le 12-03-2011 à 22:57:39
n°25803088
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 23:09:03  profilanswer

On a peut-être déjà parlé ici de la pub Mercedes qui décide un type devenu ermite de se raser et refoutre son uniforme costard cravate en voyant une merco.

C'est une resucée d'une pub pour voiture d'il y a quelques années, à l'envers : un mec décidait à son boulot de tout plaquer, il balayait son bureau, se débarrassait de son attaché case, de sa cravate, de veste,... et dans la rue il voit LA tuture, et il reprend le collier en retournant piteux à son taff de merde dans son bureau paysager.

Mercedes, Audi, même combat, acceptez d'en chier si vous voulez conduire leurs zolies vroum vroum [:moule_bite]

Mercedes >> http://www.youtube.com/watch?v=CdfW8eDXTDQ
Audi >> http://www.dailymotion.com/video/x [...] -audi_auto

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-03-2011 à 23:10:45

---------------
n°25803433
GiLaN
Posté le 12-03-2011 à 23:48:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ton message.

Tu ne connais pas l'expression ???

n°25803876
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 00:34:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

On a peut-être déjà parlé ici de la pub Mercedes qui décide un type devenu ermite de se raser et refoutre son uniforme costard cravate en voyant une merco.

C'est une resucée d'une pub pour voiture d'il y a quelques années, à l'envers : un mec décidait à son boulot de tout plaquer, il balayait son bureau, se débarrassait de son attaché case, de sa cravate, de veste,... et dans la rue il voit LA tuture, et il reprend le collier en retournant piteux à son taff de merde dans son bureau paysager.

Mercedes, Audi, même combat, acceptez d'en chier si vous voulez conduire leurs zolies vroum vroum [:moule_bite]

Mercedes >> http://www.youtube.com/watch?v=CdfW8eDXTDQ
Audi >> http://www.dailymotion.com/video/x [...] -audi_auto

Je la trouve débile en termes de message. "Reste une fourmi et un mouton si tu veux notre voiture qui te permettra alors de sortir du lot". [:cytrouille]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25803945
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 00:41:31  profilanswer

Tuoni a écrit :

"Ces gens ne sont pas des acteurs."

Nan connard, ce sont des Playmobils !  [:hurlement_primaire]

Mais ça s'est bien développé le caca de ce type récemment ! Celle-ci donc.

Puis celle de Disney, avec de la vraie joie de vrais enfants qui hurlent au-delà des 16kHz quand ils apprennent qu'ils vont faire 1 heure d'autoroute pour raquer 12€ de parking et faire la queue pour deux manèges. [:cerveau manust]

Puis celle de Gilette avec les mecs dans un décor style D&CO qui se rasent et te disent que "Incroyable, je sens rien, ça glisse, ça force pas et j'ai pas la peau qui tiraille ! [:dawa] "

Y a le même message en bas. Je me demande si c'est pas une boite qui se lance dans ce mode de comm' : la pub de la vie, la vraie. :o

---------------
n°25804940
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:26:43  answer

D'ailleurs c'est réglementé ce genre d'info ?
Est ce qu'un annonceur a le droit de marquer que ce ne sont pas des acteurs alors que c'est le cas ?  
Si non, comment ils font pour contourner le système ? (car on voit que ce ne sont pas des personnes lambda attrapés "par hasard" ...)

n°25804980
Saytreza
Posté le 13-03-2011 à 09:36:14  profilanswer

C'est pas des acteurs, ce sont des gens de Gillette, ils sont pas payés, ils auront juste une toute pitite prime en fin d'année :o

n°25805301
_tchip_
Posté le 13-03-2011 à 10:20:16  profilanswer

ce ne sont pas des acteurs, mais des comédiens [:aloy]

:D

Message édité par _tchip_ le 13-03-2011 à 10:20:36

---------------
He likes the taste...
n°25805323
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-03-2011 à 10:22:44  profilanswer

Tuoni a écrit :

Vue également.
Ça voudrait dire qu'il n'y a qu'un jeu sur la 3DS dont le seul but est de crier « Wâh ! » ?  [:dks]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25805548
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 10:50:39  profilanswer

A ma connaissance, ce n'est pas réglementé en tant que tel, mais si je devais critiquer le truc, je passerais par le biais des pratiques commerciales trompeuses. L'article L. 121-1 du Code de la consommation considère qu'une pratique commerciale est trompeuse quand elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants : [...] les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, [...] la portée des engagements de l'annonceur.

Ca fait deux fondements parce que le fait que ça soit pas des acteurs, s'ils le sont, est trompeur quant aux conditions d'utilisation et c'est aussi un engagement de l'annonceur non pas à l'égard du produit, mais dans le cadre de la pratique commerciale.

Y a de la jurisprudence relative à l'hyperbole publicitaire, et là, la contextualisation du message (en gros on ne perçoit pas le second degré, le message "pas des acteurs" est écrit en bas, en caractère sérieux, blancs, style "information objective et ferme" ) fait que s'il s'avère que les gars ont été payés pour dire "Huuuuum ! Quelle glisse, je ne sens rien sur ma peau ! [:dovakor:4] ", ça ferait entrer l'annonceur directement dans le cadre de la pratique commerciale trompeuse. :jap:

Sinon pour contourner, ils peuvent avoir une préparation digne d'un Grand Prix de F1. Sans rire. Les mousses neuves de très haut de gamme (on ne sait d'ailleurs pas s'ils n'utilisent pas un savon à barbe de composition perso [:zedlefou:1] ) à température idéale et assez épaisses, la peau préparée avant à l'eau juste chaude pour rendre le poil tout mou et détendre les pores et le rasoir présenté, mais avec des lames qui ne sortent pas de l'usine et qui ont été sur-affûtées (inutilisables après un rasage, mais le rasage sera absolument parfait, c'est le grand dilemme des affûtages), certes plus chères à produire, c'est pour ça qu'elles ne sont pas vendables en grande distribution, mais là, pour en faire cinq pour la pub, ça cadre carrément avec le budget comm'. C'est ça la pub. 250 000€ au bas mot, pour 30 secondes qui doivent représenter l'idéal parfait de la vie. Regardez les tranches de frometon AOC parfaites qui tombent et rebondissent avec de parfaites courbures sur les McDonald's. :o

Je crois un peu moins à cette dernière possibilité (lames différentes que le produit réel). :jap: Ca se fait plus dans l'agroalimentaire où il est facile de maquiller un plat préparé avec le fromage du gratin parfait sur le dessus alors que dans la boite... [:cerveau vomi]

Bref tout ça pour dire que plus on nous dit qu'on est honnête, moins ça passe j'ai l'impression. Après des décennies de mensonges et d'enjolivage de la réalité, la pub, pour redevenir crédible va devoir ramer à contre courant pendant au moins la même durée. :o

---------------
n°25805691
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-03-2011 à 11:09:42  profilanswer

sont rasés avant, ya rien sous la mousse, c'est pour ça que ça glisse et que ça "rase" super bien dans le spot :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25805774
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 11:19:23  profilanswer

Carou a écrit :

sont rasés avant, ya rien sous la mousse, c'est pour ça que ça glisse et que ça "rase" super bien dans le spot :D

Non, parce qu'après ils montrent avec une animation (caméra embarquée sur le rasoir ? :o ) et on voit bien que le poil, il oppose nettement moins de résistance à leurs lames au diamant. :o

Au passage, les gars ont foutu 5 lames sur la tête sans s'en vanter cette fois-ci.

Les sketchs sur le passage de 2 à 3 lames et le fait que ça allait augmenter tous les 2 ans/1 an et demi sans limites étaient loins d'être "juste de la déconne". :sweat:

---------------
n°25805823
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2011 à 11:25:10  profilanswer

Et les 6 lames, spoor quand ? :o

---------------
n°25806130
_tchip_
Posté le 13-03-2011 à 12:01:29  profilanswer

Y a aussi tout le pipeau sur la bouffe qu'on te vend comme un médicament, alors que la pub sur les médoc est pas mal réglementé aussi.

---------------
He likes the taste...
n°25806254
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 12:16:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Y a aussi tout le pipeau sur la bouffe qu'on te vend comme un médicament, alors que la pub sur les médoc est pas mal réglementé aussi.

Bah à ce titre, ce qu'on appelle les "allégations santé" commencent à peine à faire l'objet de contrôles sur ce qui est "trop". C'est comme ça qu'Actimerde a été privé de "renforce les défenses naturelles" et consorts et que c'est désormais la même famille heureuse de merde avec les dents passées au CIF qui boit la même petite bouteille de merde pour "affronter l'hiver" (merde alors, et l'été, ils vont vendre de quoi chez Madonne ? [:trefledepique_w] ).

Ou alors, ils la jouent "images émouvantes et animaux kawaï façon Nutella" avec de la musique style la pub RTL (Travis si je me plante pas). [:cerveau manust]

http://www.youtube.com/watch?v=boWJZOjP7es

Finies les blouses blanches de leurs super scientifiques experts. :o

Leur produit demeure cependant. Et c'est une campagne recadrée pour 150 autres. Faudrait pas que le commerce ne puisse pas se faire voyons. [:zedlefou:1]

---------------
n°25806266
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-03-2011 à 12:17:35  profilanswer

n°25806416
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 12:33:47  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

Finies les blouses blanches de leurs super scientifiques experts. :o

[:raou] "Et nous on dit "bravo", "bravo" pour nos machi-neu" [:raou]

n°25806449
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 12:37:44  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ou alors, ils la jouent "images émouvantes et animaux kawaï façon Nutella" avec de la musique style la pub RTL (Travis si je me plante pas). [:cerveau manust]

http://www.youtube.com/watch?v=boWJZOjP7es

Keane - Somewhere only we know [:aloy]
http://www.youtube.com/watch?v=mIuk2fVyXwA

cette chanson :love: le paysage nocturne du clip :love: mais la pub actimel  [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 12:41:15
n°25806484
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 12:41:29  profilanswer

C'est dans laquelle ça ? :D

Ouais, Keane pour Actimel, mais Travais pour RTL fut un temps, avec des enfants qui couraient pour lancer un petit planeur etc.

Et Nutella, idem dans le style je trouve avec Andreas Johnson "Glorious".

Franchement ces chansons, c'est la même chose soupe quoi. :o

http://www.youtube.com/watch?v=p3hHsWsHSWc

EDIT : Ah bah tu vas pas aimer ma dernière phrase. C'est purement subjectif. Et dites vous que j'écoute de la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-03-2011 à 12:42:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1189  1190  1191  1192  1193  1194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic sur les insolites de yahoo![Topic Société] Les problèmes de voisinage
Topic Véliplanchistes[Topic Unique] Le topic des expatries
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers.[ topic chasseur ] le bon et le mauvais
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique][ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003
Plus de sujets relatifs à : le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)