Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)

n°55385319
Louinemie
Posté le 29-12-2018 à 22:53:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Les pubs Monoprix a la radio j'en peut plus, cet accent parisien de merde [:wark0]


Pareil... cette façon insupportable de mettre des ''-han" et des ''ouais'' à la fin des mots [:tsomi:5]
Chaque fois que je les entends, je pense à ce gif : [:sunnycat] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Louinemie le 29-12-2018 à 23:43:20

---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 22:53:30  profilanswer
 

n°55385473
Louinemie
Posté le 29-12-2018 à 23:41:45  profilanswer
 


Un petit échantillon pour te donner une idée : https://laboratoiresonore.tumblr.co [...] r-monoprix
Et ce ne sont pas les pires  [:didier frogba:2]


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°55385778
spike99
Posté le 30-12-2018 à 01:35:34  profilanswer
 

Ah c est donc ça accent parisien  :O

 

C est fou comme on l entend cet accent chez les humoristes genre romanoff  [:solid-snake56:4]

n°55386095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2018 à 08:52:45  profilanswer
 

Me suis toujours demandé qui validait les pubs à la sortie des présentations… Parce que ces personnes là ont vraiment un humour de maÿrde dans un cerveau d'huitre.… :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°55386134
petitebrun​ette1
Posté le 30-12-2018 à 09:05:45  profilanswer
 

Pub monoprix?  
 Mais comment une même enseigne peut-elle faire des pubs aussi nulles pour la radio et aussi belles pour la télé/ciné?  
 C'est le jour et la nuit.
 
https://www.lsa-conso.fr/publicite- [...] ans,259247


---------------
Reviens,bgx  
n°55386159
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-12-2018 à 09:14:33  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Pub monoprix?  
 Mais comment une même enseigne peut-elle faire des pubs aussi nulles pour la radio et aussi belles pour la télé/ciné?  
 C'est le jour et la nuit.
 
https://www.lsa-conso.fr/publicite- [...] ans,259247


Je ne l’avais vue qu’une fois, il y a longtemps.
Elle est géniale.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°55386174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2018 à 09:19:17  profilanswer
 

Ces pubs qui sont nulles, ça ne vous fait pas justement l'effet inverse? Le rejet de la marque?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°55386205
Louinemie
Posté le 30-12-2018 à 09:27:26  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Pub monoprix?  
 Mais comment une même enseigne peut-elle faire des pubs aussi nulles pour la radio et aussi belles pour la télé/ciné?  
 C'est le jour et la nuit.
 
https://www.lsa-conso.fr/publicite- [...] ans,259247


 
Je ne connaissais pas cette pub, très chouette  [:wwilson]  
 
C'est pourtant la même agence qui réalise tous les spots pour Monoprix (radio et télé), mais à un moment donné, à vouloir faire trop décalé, ça tombe à côté :/
 
 


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°55387820
Kaii
Posté le 30-12-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :


 
Euh, celui de BB a autrement plus de gueule que la merde française des 80s.
 
https://assets.simpleviewcms.com/si [...] 64be33.jpg


Je sais, c'était juste le mot "camping car" qui a fait tilte dans ma tête. Je replonge tous de suite dans la série.  
 
Monoprix avait aussi une bonne pub musicale
https://youtu.be/2xM-hdp56VQ
Elle a peu passé donc elle n'a pas eu le temps de saouler comme celle de Bouygues
 

n°55388137
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-12-2018 à 16:18:33  profilanswer
 

Il s peuvent remplacer toutes les pubs des autres marques  
: no problem pour plein de raisons différentes:love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 16:18:33  profilanswer
 

n°55388159
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-12-2018 à 16:24:31  profilanswer
 


Oui t'es pas influencé par la pub, comme 100% des gens [:jose mourinho:3]

n°55388515
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-12-2018 à 17:40:32  profilanswer
 

Ben ça peux te donner l' envie d' acheter un produit, mais tu achètes pas forcément la merde proposée dans la pub.
Quand j' aurais un peu de temps libre je ferais la liste des pubs sur une journée pour voir si sa impact mes achats de la semaine.

n°55391653
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2018 à 10:16:56  profilanswer
 

Kaii a écrit :


Monoprix avait aussi une bonne pub musicale
https://youtu.be/2xM-hdp56VQ
Elle a peu passé donc elle n'a pas eu le temps de saouler comme celle de Bouygues
 


D'ailleurs, pour moi, c'est problablement la meilleure pub sortie depuis des années :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55393038
Twano
Posté le 31-12-2018 à 13:27:51  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Oui t'es pas influencé par la pub, comme 100% des gens [:jose mourinho:3]


Je trouve que c'est un vrai sujet.
Perso, j'ai moi aussi l'impression de ne pas être énormément influencé par la publicité. D'ailleurs, souvent je ne mémorise pas la marque du produit, mais davantage le film publicitaire.  
 
Peut-être que je me voile la face, peut-être suis-je influencé inconsciemment, mais je pense réellement que c'est pas parce que je trouve une pub bonne ou mauvaise que je vais nécessairement acheter le produit.  
 
Par exemple, les pubs radio monoprix, elles me font plutôt sourire (je dois être l'exception), mais jamais pour autant je n'irai acheter qqch là-bas (pour différentes raisons, le prix élevé, mais surtout l'absence de Monoprix à proximité de chez moi), et si un jour je dois y aller, ce serait plus parce que ce serait le seul magasin ouvert à me proposer ce que je cherche plutôt qu'en souvenir de la pub.
Ce n'est pas non plus parce que je trouve une pub pour une voiture jolie/bien réalisée, que je vais aller immédiatement acheter le modèle vu à la télé. Parce que je n'achète pas une voiture tous les jours, ni meme tous les ans, ni même tous les 5 ans. Du coup, oui, je me demande souvent dans quelle mesure certains annonceurs rentrent dans leur investissement, et je ne parle même pas des pubs qui peuvent avoir l'effet inverse de l'effet escompté. Je pense que de nombreux consommateurs ont leurs habitudes, qu'ils ont leurs marques préférées depuis longtemps, qu'ils font leurs courses depuis longtemps au même endroit… et que donc, s'ils sont dans la même banque depuis plus de 20 ans et qu'ils font leurs courses depuis 15 ans à Leclerc, ils ne vont pas du jour au lendemain aller chez Carrefour et changer de banque, même s'ils ont vu une pub.


Message édité par Twano le 31-12-2018 à 13:29:52

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°55395105
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-12-2018 à 18:57:01  profilanswer
 

Louinemie a écrit :


Pareil... cette façon insupportable de mettre des ''-han" et des ''ouais'' à la fin des mots [:tsomi:5]  
Chaque fois que je les entends, je pense à ce gif :  :D


 
et de transformer les é/er en "ay", genre la carte de fidelitäy [:sunnycat]


Message édité par Shinseiki le 31-12-2018 à 18:57:36

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55398321
makinoe
Posté le 01-01-2019 à 12:44:43  profilanswer
 

La pub France tv slash ( https://www.youtube.com/watch?v=Waz9Sd9ptqA ) putain qu'est ce que je la hais, en plus je ne sais même pas ce que ça promeut :fou: (Et honnêtement vue comme c'est pourris j'ai pas envie d'aller voir :o )  
 

n°55398330
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-01-2019 à 12:48:11  profilanswer
 

makinoe a écrit :

La pub France tv slash ( https://www.youtube.com/watch?v=Waz9Sd9ptqA ) putain qu'est ce que je la hais, en plus je ne sais même pas ce que ça promeut :fou: (Et honnêtement vue comme c'est pourris j'ai pas envie d'aller voir :o )  
 


Par contre, les interludes Marmotte sur France3 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=R1VTgQd9gUk
(J’ai pas trouvé la version "Harry Potter", alors je te colle "Pulp Fiction" )


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°55399154
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 16:15:33  answer
 

J'abhorre la pub Fifa, c'est incroyable comment elle peut m'énerver :o
"He only started that drama" oui ben j'en ai rien à foutre

n°55400309
makinoe
Posté le 01-01-2019 à 20:26:23  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Par contre, les interludes Marmotte sur France3 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=R1VTgQd9gUk
(J’ai pas trouvé la version "Harry Potter", alors je te colle "Pulp Fiction" )


 
J'aime trop celle des Visiteurs
"Messire un sarrasin [:gallyh] " [:stukka:6]  
 
 
 
 :jap:

n°55400342
Louinemie
Posté le 01-01-2019 à 20:34:30  profilanswer
 

En parlant de marmottes, Milka est train de relancer sa campagne avec la fameuse marmotte qui mettait le chocolat dans le papier  [:el silencio]  :D


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°55400349
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-01-2019 à 20:35:32  profilanswer
 


Merci :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55402034
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 10:18:45  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Camping car = Breaking Bad  :love:  
Non mais chaque année à cette période, il y a ces collections interminables. Je ne comprendrais jamais. Si tu veux monter une maquette, tu achètes tout tout de suite. C'est tellement frustrant de ne pas le monter à son rythme  [:kabouik]


 
en sus du camping-car, y'a aussi la Dodge Charger R/T de Dominic Toretto
 
putain ils envoient du rêve avec leurs fascicules :D

n°55403613
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-01-2019 à 13:40:01  profilanswer
 

Le matraquage de pubs Herbesan ça donne tellement envie de passer leurs champs de rhubarbe à l'agent orange  [:neernitt:1]

n°55403929
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-01-2019 à 14:22:42  profilanswer
 


 
Bah l'influence, elle est mineure, mais vu la masse, même une influence mineure a un impact important. Je ne pense pas que ça soit censé "provoquer une envie d'achat", c'est juste un genre de rappel qui dit "La marque peugeot, c'est une marque de voiture qui existe". Ou "Panzani, c'est une marque de pâtes qui existe". C'est pour "faire savoir que la marque existe" (et qu'elle se porte bien au point de pouvoir se permettre de faire des pubs), ça va pas beaucoup plus loin à mon avis que se différencier de ce qu'on appelle "un produit noname", et ça suffit à avoir une influence dans les ventes.  
 
Certes, à part pour les enfants qui peuvent réclamer un truc parce qu'ils l'ont vu à la télé :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55403978
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-01-2019 à 14:27:58  profilanswer
 

Et sinon, je pense que l'influence de la pub existe surtout dans sa version "inversée". C'est à dire les cas où la pub est la cause du fait que le produit ne soit PAS acheté. Par exemple, les oreo, je ne sais pas quel goût ça a, et je pense que je n'en gouterai jamais tellement la pub avec la chanson à la con m'énervait. Si je dois un jour acheter des pansements, s'il n'y a que des Mercurochrome (le pansement des héros), je pense que je préfèrerai encore acheter du scotch et du PQ à la place. Un genre de boycott suite à des pubs trop énervantes. De la même façon, je suis persuadé que plein de gens versés dans le féminisme, antiracisme, antihomophobie et tout ça, boycottent un tas de produits à cause de certaines pubs qu'ils jugent sexistes, racistes, homophobes ou grossophobes.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2019 à 14:29:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55404291
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 15:01:09  profilanswer
 

on ne peut nier que "se faire connaître" auprès du grand public aide forcément à assimiler une marque, même de manière inconsciente
 
par exemple tu parles des Oréo, c'est une marque dont je ne me rappelle pas en France y'a 10/15 ans, ou alors je dormais dans une grotte ? :D toujours est-il que cette marque a retapissé les rayons de supermarché, et fait énormément parler d'elle dans les pubs et opérations commerciales, donc c'est devenu difficile de passer à côté. Je crois même qu'ils sont devenus leader du créneau biscuits chocolatés ("aie" Pepito !)
 
je dois avouer que ça m'a donné envie d'en acheter, juste pour goûter... et c'est bon :P bref, le matraquage publicitaire a fait effet. Comme dirait Somatoline Cosmetic : ÇA MARCHE !!!
 
truc drôle vu sur le wiki de la marque :
 

Citation :

La communication de la marque joue sur l'image du lait, dans lequel les consommateurs sont censés tremper le biscuit pour le consommer. En réalité, le produit n'en contient pas du tout


 
 :ouch:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 02-01-2019 à 15:03:22
n°55408615
D_omi
sourit
Posté le 02-01-2019 à 22:48:43  profilanswer
 

Les Marmottes @France3
 
Neuf semaines et demie  [:ubik75]  [:ubik75]  
 
https://reho.st/medium/self/0d649e921af17ad5e31f0bb3a6386c6b786e64dd.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55409796
Jambonhert​a
Posté le 03-01-2019 à 08:05:58  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

on ne peut nier que "se faire connaître" auprès du grand public aide forcément à assimiler une marque, même de manière inconsciente

 

par exemple tu parles des Oréo, c'est une marque dont je ne me rappelle pas en France y'a 10/15 ans, ou alors je dormais dans une grotte ? :D toujours est-il que cette marque a retapissé les rayons de supermarché, et fait énormément parler d'elle dans les pubs et opérations commerciales, donc c'est devenu difficile de passer à côté. Je crois même qu'ils sont devenus leader du créneau biscuits chocolatés ("aie" Pepito !)

 

je dois avouer que ça m'a donné envie d'en acheter, juste pour goûter... et c'est bon :P bref, le matraquage publicitaire a fait effet. Comme dirait Somatoline Cosmetic : ÇA MARCHE !!!

 

truc drôle vu sur le wiki de la marque :

 
Citation :

La communication de la marque joue sur l'image du lait, dans lequel les consommateurs sont censés tremper le biscuit pour le consommer. En réalité, le produit n'en contient pas du tout

 

:ouch: :D


euh...non ce n'est pas bon ;) et je ne pense pas qu'ils soient leader non plus.

n°55410110
gringo80
Posté le 03-01-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

 


Le mythique camping-car Pilote R 570 CE sur châssis Citroën C25.  [:vilaine ambree:2]

 

[:de la marronniere:3] Magnifique.

 

Pour un public de connaisseur(s?).

 

Je n'avais jamais pris le temps de lire les conditions etc

 
Citation :

Votre 1er prélèvement correspondant à l'envoi du N°1 de la collection sera d'un montant de 0,50€. Exceptionnellement, votre 2e prélèvement correspondant à l'envoi de votre N°2 et de tous vos cadeaux sera d'un montant de 5,99€. Ensuite, les prélèvements suivants correspondant à l'envoi tous les mois de 4 numéros à 11,99€ l'unité seront d'un montant de 47,96€. Tous les 20 numéros environ, vous recevrez un classeur et serez donc prélevé(e) d'un montant supplémentaire de 7,99€.

 

Si j'ai bien compté, à la louche on arrive à plus de 1450€ au total (sur prés de 3 ans)


Message édité par gringo80 le 03-01-2019 à 09:13:06
n°55410134
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-01-2019 à 09:14:59  profilanswer
 

c'est ça, une arnaque, pour tout avoir faut payer minimum 15 fois le prix de la maquette. Mais quand t'as commencé, tu dois avoir envie d'aller au bout.
 
je comprends pas que la répression des fraudes tolère un truc pareil :ouch:
 

Jambonherta a écrit :


euh...non ce n'est pas bon ;) et je ne pense pas qu'ils soient leader non plus.


 
bon ou pas c'est subjectif, et perso le "chimique" ne me déplait pas :whistle:
 
et si, c'est bien le leader mondial du biscuit chocolaté depuis bientôt 10 ans ;) mais faut dire que les américains s'en gavent, ça fait gonfler les chiffres :/

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 03-01-2019 à 09:18:01
n°55411525
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-01-2019 à 11:09:00  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Les Marmottes @France3
 
Neuf semaines et demie  [:ubik75]  [:ubik75]  
 
https://reho.st/medium/self/0d649e9 [...] 6e64dd.jpg


 
Les marmottes toujours un succès [:alternatal3000]  [:alternatal3000:1]  
 

chris_lo a écrit :


et si, c'est bien le leader mondial du biscuit chocolaté depuis bientôt 10 ans ;) mais faut dire que les américains s'en gavent, ça fait gonfler les chiffres :/


 
Chocolaté, chocolaté faut le dire vite quand même  :o  

n°55412754
spike99
Posté le 03-01-2019 à 13:19:15  profilanswer
 

7 % de cacao en poudre  [:moundir]

 


Et de l huile de palme  [:cerveau benou]

n°55413180
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-01-2019 à 14:04:25  profilanswer
 

l'appellation "chocolat" est fourre-tout il est vrai :/

n°55418342
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-01-2019 à 23:21:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est ça, une arnaque, pour tout avoir faut payer minimum 15 fois le prix de la maquette. Mais quand t'as commencé, tu dois avoir envie d'aller au bout.
 
je comprends pas que la répression des fraudes tolère un truc pareil :ouch:


Ce n'est pas qu'une maquette, il y aussi un fascicule par semaine.
 
Après je ne sais pas quelles infos de qualité va apporté le fascicule n°40 :o mais j'imagine que c'est aussi sur cette valeur ajouté qu'ils s'appuient.
 
 
 
Sinon pour les pubs qui influencent ou non : Quand le consommateur se retrouve face à 2 paquets de pâtes dans le rayon de son hypermarchés préféré, il va plus probablement choisir celui dont il a beaucoup entendu parlé à la télé et qui s'avèrera donc être "une marque" plutôt que le noname.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°55418999
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 06:47:49  answer
 

Exactement  [:travis-bickle]

n°55419601
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-01-2019 à 09:30:12  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Sinon pour les pubs qui influencent ou non : Quand le consommateur se retrouve face à 2 paquets de pâtes dans le rayon de son hypermarchés préféré, il va plus probablement choisir celui dont il a beaucoup entendu parlé à la télé et qui s'avèrera donc être "une marque" plutôt que le noname.

Sur quoi se base cette estimation ?
 
Outre la marque, y a le prix, le packaging, les mentions diverses (aux oeufs, par ex.), l'emplacement, etc.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55424921
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2019 à 16:39:42  profilanswer
 

disons que c'est UN des facteurs parmi tous ceux qui tu cites ;)
 
rien à voir, mais vous avez vu la nouvelle pub Renault SUV avec son "ambassadrice virtuelle" ?
 
j'ai rien contre cette pub en elle même, mais je n'arrive pas à comprendre la phrase de fin. J'ai l'impression que la voix dit : "alors que tout le monde est "dou" ( :??: ) plongé dans le virtuel, moi je découvre le réel"
 
pour moi y'a une syllabe en trop (ou en moins :P ) mais je ne comprends pas bien ce qu'elle dit. Pourtant j'ai beau tendre l'oreille, c'est pas clair dans ma tête... c'est grave docteur ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 04-01-2019 à 16:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic sur les insolites de yahoo![Topic Société] Les problèmes de voisinage
Topic Véliplanchistes[Topic Unique] Le topic des expatries
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers.[ topic chasseur ] le bon et le mauvais
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique][ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003
Plus de sujets relatifs à : le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR