Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°42297412
pik3
Posté le 16-06-2015 à 09:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette saison 5 était bien pourrie. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 09:22:59  profilanswer

n°42297414
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-06-2015 à 09:23:17  profilanswer

Stannis : Pour moi le "Do your duty" rappelle à Brienne que son taff est de sauver Sansa et pas de mener sa vendetta personnelle. Elle va donc utiliser Stannis comme monnaie d'échange contre Sansa.

Jon : Je ne le vois pas mourir. Il fera un come back d'une manière ou d'une autre. Sinon il n'y a plus personne d'envergure sur le Mur. Par contre autant son assassinat se justifie dans le bouquin (il pète les plombs et rompt ses vœux) autant dans la série c'est un peu n'imp. Le mec il te ramène 5.000 témoins qui peuvent certifier qu'il est dans le vrai.

Pour le reste c'est du bon, en dehors de Dany et de son vieux caprice pour faire repartir Drogon [:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42297520
Loup23
Posté le 16-06-2015 à 09:31:47  profilanswer

Ayuget a écrit :

Putain Stannis, non ...

Franchement j'en veux aux scénaristes sur le coup parcequ'ils avaient largement de quoi faire pour pas nous spoiler cette partie là. Parceque comme d'hab, on se demande si ce qu'on a vu dans la série va se passer tel quel (ou presque) dans les bouquins.

Je vois mal du coup Stannis emporter la bataille de Winterfell et foutre une rouste aux Boltons. Du coup, la fameuse lettre de Ramsay serait vraie ?

Le plan aérien entre la pauvre armée de Stannis & la charge des Boltons était magnifique, mais ca leur coûtait quoi d'attendre une saison avant de nous dévoiler cette partie là de l'intrigue ? T'a presque l'impression qu'ils ont sadiquement fait exprès.

Après, est-ce que Brienne bute vraiment Stannis ? Y'a fort à parier que oui tout de même... Si non, que va-t-il advenir du personnage ? Il est fini de toutes manières, plus d'armée, plus de Melisandre, tout seul dans le Nord.

Ca me ferait bien chier dans le bouquin que stannis y passe... les manderly sont prêt à tourner casaque, il y a le lac gelé complètement blindé de trou... il a une partie des omble avec lui , les clans des montagnes. Bon il n'a plus de cavalerie...  

Après dans la série faut pas se leurrer vu comment ils ont aucune retenu pour montrer les morts, si on voit pas stannis se faire trancher c'est qu'il n'est pas mort... quel sera la pirouette je n'en serai rien mais ca sera surement bancal :sweat:  

Ca n'a dérangé personne l'arc d'arya deja l'assassinat pêcher par exces de violence, je voyais quelques choses de plus fin plus sadique genre lui trancher la mythe, Là elle faisait penser à Ramsey au féminin... Et la scène dans le temps des sans visages où elle nous fait sa crise d'hystérie...

n°42297570
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-06-2015 à 09:36:00  profilanswer

Oui, Brienne je la vois pas trop buter un mec blessé assis contre un arbre. En tout cas, surtout par rapport à son personnage des livres. Elle est un peu plus monobloc dans la série.

Et pour vous remonter le moral, des imitations de Jon Snow:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] &ir=France

n°42297638
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 16-06-2015 à 09:42:08  profilanswer

Perso je pense que Stannis meurt vraiment, mettant fin à la dynastie Baratheon, simplement parce que sa campagne ne servait plus à rien. Donc édit de l'histoire. Par contre, que Melissandre (qui de loin a les plus beaux tétons de la série, madredeus Carice Van Houten est une bombe) a toujours dans sa manche son super pouvoir de pretresse rouge qui peut ramener les morts à la vie, si je ne m'abuse dans le bouquin c'est leur spécialité, et ça tombe pile-poil parce que justement Jon en a Justement  besoin.

Et, bordel, pourquoi Jaime ne fait-il pas demi-tour pour aller directement trucider la vipère des sables, sa fille est à peine morte et son bateau n'est même pas sorti du port ! Il va ramener un cadavre à Port-Réal et dire à sa soeur "coups, j'suis désolé j'ai rien pu faire mais je sais qui c'est qu'a fait ça t'inquiète pas j'ourdis ma vengeance etc..." ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°42297940
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-06-2015 à 10:11:10  profilanswer

mécaniquement, brienne est du mauvais coté pour lui couper la tete proprement  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42297963
Loup23
Posté le 16-06-2015 à 10:12:58  profilanswer

Ben on ne sait pas quelle partie Ramsey avait tranché finalement , la queue ou les boules  [:transparency]

n°42297993
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2015 à 10:15:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Stannis : Pour moi le "Do your duty" rappelle à Brienne que son taff est de sauver Sansa et pas de mener sa vendetta personnelle. Elle va donc utiliser Stannis comme monnaie d'échange contre Sansa.

En lançant son épée et alors qu'on entend un gros sproutch. Si les mecs ne font pas mourir Stannis (un de mes perso préférés dans le bouquin) dans la série avec ces scènes je leur souhaite les pire sodoculades du monde, qu'ils chient du sang...

n°42298463
SOF40
Posté le 16-06-2015 à 10:50:07  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

En lançant son épée et alors qu'on entend un gros sproutch. Si les mecs ne font pas mourir Stannis (un de mes perso préférés dans le bouquin) dans la série avec ces scènes je leur souhaite les pire sodoculades du monde, qu'ils chient du sang...

+1, la mise en scène serait d'un ridicule  

Question melissandre, elle voit les bannières des bolton brûlaient, mais du coup à part éventuellement jon et ses sauvageons, je vois plus trop qui pourrait les battre  [:tinostar]  

Le sacrifice qui a servit a faire fondre un peu de neige  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42298528
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2015 à 10:54:33  profilanswer

On sait même pas si c'est le sacrifice. :lol: Si ça se trouve c'est juste un foutu redoux normal. :lol: :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 10:54:33  profilanswer

n°42298604
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-06-2015 à 11:00:46  profilanswer

Tain la sortie de l'armée Bolton sur Stannis me rappelle mes Parties sur les Total War quand une pauvre armée de barbare s'attaque à ta capitale :o

Sinon un peu foutraque cette épisode comme toute cette saison :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°42298641
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-06-2015 à 11:03:40  profilanswer

Et heu Théon et Sansa qui sautent de 15m, ça passe crème ?  [:blinkgt]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°42298764
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-06-2015 à 11:12:33  profilanswer

Tu parles deux messages plus haut d'un paquet de déserteurs à cheval qui ne sont pas allés à Chateaunoir...

n°42298821
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:16:11  profilanswer

1+1 = ?  [:mister_k]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°42298849
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-06-2015 à 11:17:56  profilanswer

oui mais même en désertant, des mercenaires, cela veut du fric. Bolton peut payer ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42298862
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:19:09  profilanswer

Philip Morris a écrit :

ça passe comment dans le bouquin au fait, j'me rappelle plus ?

---------------
n°42298895
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:21:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais même en désertant, des mercenaires, cela veut du fric. Bolton peut payer ?

vu leur méthode de recouvrement auprès des locaux, j'pense qu'ils ont un peu d'or, oui [:beleg]

---------------
n°42298907
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2015 à 11:21:23  profilanswer

Ils sautent aussi mais on met bien l'emphase sur le fait qu'il a neigé comme pas permis durant un bout de temps.

n°42298912
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2015 à 11:21:36  profilanswer

Le saut de Théon et Sansa/Jeyne, c'est comme ca dans le livre, mais ils auraient pu trouver un tas de neige un peu plus convainquant.

L'armée de Bolton, gros WTF aussi quand j'ai vu le truc :lol:  

Pour les déserteurs, il est dit que ce sont les mercenaires qui desertent, et je vois pas pkoi ils iraient vers le mur en plus...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42298954
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2015 à 11:23:28  profilanswer

Ah ouais en fait la théorie que la cavalerie de Bolton = les déserteurs, ca serait "cohérent" avec la probable trahison des Karstark dans le livre.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42298983
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:24:55  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ils sautent aussi mais on met bien l'emphase sur le fait qu'il a neigé comme pas permis durant un bout de temps.

faudrait qu'on me rappelle quel type d'élément freine l'avancée de Stannis vers Winterfell depuis quelques épisodes, là aussi j'ai un trou de mémoire  [:transparency]

---------------
n°42298988
Vicporc
Posté le 16-06-2015 à 11:25:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour les déserteurs, il est dit que ce sont les mercenaires qui desertent, et je vois pas pkoi ils iraient vers le mur en plus...

Les bateaux avec lesquels ils sont venus sont encore là bas.

n°42299036
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2015 à 11:28:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

faudrait qu'on me rappelle quel type d'élément freine l'avancée de Stannis vers Winterfell depuis quelques épisodes, là aussi j'ai un trou de mémoire  [:transparency]

Les 2 cm de neige qu'on voit à l'écran? Sérieusement? Dans le livre les mecs sont presque à se perdre à allant d'une tente à l'autre.

n°42299055
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:29:43  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les bateaux avec lesquels ils sont venus sont encore là bas.

au nord ou au sud du mur ? :o

mais les déserteurs iraient plutôt à l'est dans ce cas.

---------------
n°42299063
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-06-2015 à 11:30:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

Je viens de terminer le 4  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°42299208
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-06-2015 à 11:40:37  profilanswer

Gedemon a écrit :

C'pas sansa mais ca se passe globalement pareil. Sauf qu'il neige 10 fois plus à ce moment à Winterfell et qu'il n'y a pas l’accalmie provoquée par Melissandre.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42299242
franckyvin​vin12
Posté le 16-06-2015 à 11:43:31  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Honnêtement quand tu sais ce qui va t'arriver si tu sautes pas, je comprends que tu préfères sauter. Même s'ils auraient pu faire les remparts moins hauts/la neige qui monte plus haut pour rendre ça plus crédibles s'ils survivent. Bref ça m'a pas choqué.

En fait je comprends pas trop toutes les critiques sur l'épisode :  
- Stannis va à la mort, c'est pas une question d'être un mauvais stratège il a pas le choix. C'était une erreur de partir vers Winterfell pendant l'hiver mais son ambition et son attitude bornée faisaient qu'il était incapable de se contenter de rester à Castle Black tout l'hiver. Il n'a même plus assez de ressources pour revenir à Castleblack (ou alors tout seul, mais bon le "roi" qui rentre au chaud pendant que son armée crève dans le froid, c'est pas une image que tu veux), donc il préfère mourir au combat. Pas choquant selon moi.
- L'humiliation de Cersei était très bien faite et bien jouée, on voit son visage changer petit à petit, elle craque complètement à la fin.

n°42299254
Vicporc
Posté le 16-06-2015 à 11:44:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

au nord ou au sud du mur ? :o

mais les déserteurs iraient plutôt à l'est dans ce cas.

C'est vrai que Jon a débarqué à pied  :D

n°42299256
newbie_arg​ent
Posté le 16-06-2015 à 11:44:17  profilanswer

Jeyne Poole et Théon vont rejoindre Stannis après leur évasion.

n°42299264
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-06-2015 à 11:44:56  profilanswer

Hâte de voir la Montagne Zombie en action par contre :miam:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°42299320
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2015 à 11:49:09  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est vrai que Jon a débarqué à pied  :D

directement sous la porte qui plus est :o

---------------
n°42299488
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-06-2015 à 11:59:17  profilanswer

Pourquoi ne pas montrer la mort de Stannis ?  

C'est qu'il n'est pas mort.
Dans les bouquins, la Brien se fait chopper 2 fois... donc la dernière fois par Lady coeur de pierre et la fraternité.

Et qui a intérêts à sauver Stannis ?
Zombie Cat :  
- Stannis et Ned se respectaient.
- Stannis veut reprendre Winterfell et donc libérer une certaines Sansa (si cette greluche ne s'était pas fait la belle au plus mauvais moment, un boulet celle là)
- Stannis et Zombie Cat sont tous les 2 adorateurs du même dieu.
- La Melisandre, elle a bien vue la bannière des Bolton en feu... mais peut-être pas grâce à elle, mais à la fraternité qui a décidé de venger tout ceux qui sont responsable des noces pourpres... et qui y était ?!?... le Bolton père !

donc Stannis n'est pas mort, Zombiecat le sauve, elle fait un gros câlin à Brien. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42300249
Vicporc
Posté le 16-06-2015 à 13:23:22  profilanswer

fourer a écrit :

Pourquoi ne pas montrer la mort de Stannis ?  

C'est qu'il n'est pas mort.
Dans les bouquins, la Brien se fait chopper 2 fois... donc la dernière fois par Lady coeur de pierre et la fraternité.

Et qui a intérêts à sauver Stannis ?
Zombie Cat :  
- Stannis et Ned se respectaient.
- Stannis veut reprendre Winterfell et donc libérer une certaines Sansa (si cette greluche ne s'était pas fait la belle au plus mauvais moment, un boulet celle là)
- Stannis et Zombie Cat sont tous les 2 adorateurs du même dieu.
- La Melisandre, elle a bien vue la bannière des Bolton en feu... mais peut-être pas grâce à elle, mais à la fraternité qui a décidé de venger tout ceux qui sont responsable des noces pourpres... et qui y était ?!?... le Bolton père !

donc Stannis n'est pas mort, Zombiecat le sauve, elle fait un gros câlin à Brien. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Zombie cat tomberait un peu comme un cheveux dans la soupe vu le peu de développement auquel la fraternité à eu droit.
Je ne vois pas comment ils pourraient amener ça sans que les téléspectateurs ne crient au grand n'importe quoi :/

n°42300259
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2015 à 13:23:55  profilanswer

Da fuck. Vous avez décidé de pondre les scénarii les plus ineptes en fait?

n°42300508
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-06-2015 à 13:47:13  profilanswer

Vicporc a écrit :

Zombie cat tomberait un peu comme un cheveux dans la soupe vu le peu de développement auquel la fraternité à eu droit.
Je ne vois pas comment ils pourraient amener ça sans que les téléspectateurs ne crient au grand n'importe quoi :/

J'ai trouvé que dans les bouquins c'était aussi le cas.
Dans la série, le coup de la résurrection est même plus appuyé/flagrante que dans le bouquin

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42300520
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-06-2015 à 13:49:12  profilanswer

Alors que Zombie Cat va finir en couple avec Zombie Montagne et on aura une scène nécrophile :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)