Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°42227558
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-06-2015 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Jon qui revient par le Nord du Mur on en parle? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 23:41:27  profilanswer

n°42227685
SOF40
Posté le 08-06-2015 à 23:48:53  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Et Jon qui revient par le Nord du Mur on en parle? :pt1cable:

Non ca ira  [:faman:1]  

Il a déjà fait l'aller retour en 2 épisodes, il peut bien se tromper de côté :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42227859
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 09-06-2015 à 00:17:14  profilanswer

à propos du 509 + suppositions par rapport au livre

Spoiler :

Je m'attendais à légèrement différent pour le moment magistral de Daenerys (bouquin) mais budget oblige ils ont du faire du mieux possible pour la renaissance de la légende Targaryen...
Le visage de Tyrion en dit long lorsque Daenerys s'envole à dos de dragon, il sait lui  :sol:  

Superbe musique à saluer.

Juste dommage quelques passages comme le Dragon qui arrrose des petits groupes en étant statique alors qu'il pourrait arroser d'en haut avant d’atterrir (en faisant gaffe à Daenerys).
Egalement dans le livre si je me souviens bien, Drogon saigne et son sang est brûlant.

Certes c'est pas au niveau du livre où ça avait une dimension légendaire et épique mais ça passe bien, je trouve très sévères ceux qui trouve ça moyen.

Sinon surpris que les non lecteurs du livre ne retiennent pas cette scène mais surtout la fille de Stannis brûlée qui est aussi un sacrée scène assez dur psychologiquement et un bon gros spoil du livre. :D  
Stannis je le vois bien reprendre WinterFell grâce à ce sacrifice avec Melissandre qui va préparer un truc contre les Bolton.
Mais Stannis va mourir atrocement je pense après cet acte c'est clair et net, je voyais pour lui une mort digne pour le perso droit et sévère qu'il est mais non.

En ce qui concerne Doran Martell, par rapport aux livres ça se tient assez le fait d'afficher le soutien au trône actuel pour mieux préparer son coup par derrière.
Après le hic c'est qu'il envoie Trystan à Port-Real donc moi qui pensait que l'alliance avec Daenerys allait se faire par mariage avec Trystan il est est plus que possible que Doran Martell soutienne Daenerys à son arrivée sur Westeros comme prévu mais en échange d'une autre contrepartie ?

On verra ça plus tard

Message édité par NathanDrake le 09-06-2015 à 00:47:00
n°42228044
MrMonsieur
Posté le 09-06-2015 à 01:11:56  profilanswer

fourer a écrit :

C'était presque ça,

Spoiler :

John est arrivé au mur avec les sauvageons...

John qui perd tout son leadership d'un coup !

C'est Jon, pas John!!!  [:andhar:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MrMonsieur le 09-06-2015 à 01:12:53
n°42228942
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-06-2015 à 09:00:07  profilanswer

George j'suis sur qu'il troll les scénaristes du style "ouais lui il va crever enculé par un cheval".

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 09-06-2015 à 09:00:27

---------------
2 + 2 = 5
n°42229123
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-06-2015 à 09:26:54  profilanswer

blankette a écrit :

Par contre j'ai explosé de rire après le speech de Daario en mode "jme la pète grave" et l'autre qui perd sa tête une seconde plus tard :D [/spoiler]
J'ai bien aimé cette scène aussi, je ne l'ai pas vu venir.
Comme le "one condition" de Bronn ! [:actu one]  

[quotemsg=42227859,2884,807022]à propos du 509 + suppositions par rapport au livre

Spoiler :

En ce qui concerne Doran Martell, par rapport aux livres ça se tient assez le fait d'afficher le soutien au trône actuel pour mieux préparer son coup par derrière.
Après le hic c'est qu'il envoie Trystan à Port-Real donc moi qui pensait que l'alliance avec Daenerys allait se faire par mariage avec Trystan il est est plus que possible que Doran Martell soutienne Daenerys à son arrivée sur Westeros comme prévu mais en échange d'une autre contrepartie ?
On verra ça plus tard

Idem, je m'attendais à un speech juste après qu'elle lui prête allégeance. Je ne sais pas comment ça va évoluer du coup, c'était vraiment un superbe arc du bouquin. Avec les aspics juste à côté : toi, tu vas à Kings landing, etc...
À mon avis, il lui prépare un plan encore plus terrible et le Trystan il va nous défoncer la petite princesse devant sa maman et son papa. Montagne's style !

MrMonsieur a écrit :

C'est Jon, pas John!!!  [:andhar:1]

Pardon mon Jeannot !
J'ai vu la version anglaise  [:cetrio:1]  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42229140
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2015 à 09:28:47  profilanswer

C'est Jon aussi en VO ;)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42229144
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-06-2015 à 09:29:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

George j'suis sur qu'il troll les scénaristes du style "ouais lui il va crever enculé par un cheval".

Je valide cette hypothèse que je soutiens depuis le début !

Spoiler :

le troll, pas la mort de Stannis

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42229360
slc
Posté le 09-06-2015 à 09:53:27  profilanswer

drap

---------------
Battletag: KouignAmann#2626 |  ACNH : Kouign / Licornia / DA-6783-8277-6594
n°42229986
Fealith
Posté le 09-06-2015 à 10:41:11  profilanswer

Il faudrait remettre en FP quel est l'usage attendu des balises spoiler sur ce topic ;)
Car là il y a presque autant de spoiler que sur le topic de la série !

Sinon sur l'épisode 5x09, je suis quand même pas mal déçu par le traitement d'Arya.
Elle m'apparaît beaucoup moins subtile dans la série que sa façon d'être et d'apprendre dans le livre.

Sinon la densité scénaristique a quand même été massacrée avec cette saison : 4 saisons pour décrire 60% des livres déjà parus et 1 saison pour couvrir quasiment (hors greyjoy) les 40% restants ...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:41:11  profilanswer

n°42230054
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-06-2015 à 10:45:43  profilanswer

Nan mais c'est clair, niveau spoilers sur ce topic faut arrêter quoi  [:massys] t'as pas vu le dernier épisode tu prends pas le risque de venir ici.

---------------
2 + 2 = 5
n°42230170
Fealith
Posté le 09-06-2015 à 10:52:12  profilanswer

Pas trop possible de recoller au livre je pense, ils trouveront probablement une autre approche.

Spoiler :

Dans le livre, c'est quand même pour permettre de rallier Manderly à Stannis qu'il part chercher Rickon.
Vu le trou béant dans la série sur ce point, et ce qu'il vient de se produire avec la fille de Stannis, ça ne me paraît plus du tout reconciliable.
Quel gachis d'ailleurs - Manderly, l'ambiance dans winterfell, ....

Et je me demande même comment ils vont gérer les événements liés à Jon, sans Melisandre et cie ... et ce que l'on suppute pour le livre VI.

n°42230596
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-06-2015 à 11:21:26  profilanswer

pour en revenir à la scene finale  
un "truc" mal fait à remarquer dans les CGI => les types qui courent dans les tribunes, la moitié vers la gauche, l'autre vers la droite, ils se croisent et personnes ne cherchent à rejoindre les sorties  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42230822
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-06-2015 à 11:37:32  profilanswer

Une autre connerie de leur part. Personne peut y croire...

Je comprends toujours pas les producteurs qui vont le plus vite possible histoire de finir la série très rapidement. On zappe les Greyjoy on zappe toute l'intrigue à Winterfell. Bref c'est pas pour le mieux.

Message édité par Alighieri_Dante le 09-06-2015 à 11:45:36
n°42230849
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-06-2015 à 11:38:59  profilanswer

J'ai aussi été choqué par la scène du bucher, d'autant que Stannis était mon perso préféré  [:fabien27]  
Pour sa descendance on s'en fout un peu non? C'est un homme, il peut toujours assurer ses arrières une fois qu'il aura brulé sa femme  :o  
Sinon, avait il vraiment encore le choix après le sabotage de Ramsey? Ok il aurait peut être pu sauver sa peau et celle de sa famille, mais ça supposait d'abandonner ses troupes (plus assez de vivre pour tout le monde) et de rentrer broucouille en attendant sagement la fin d'un hiver qui peut durer des années, en passant le reste de sa vie avec le sobriquet du "Roi qui s'enfuit". Et ça on sait que c'est pas possible pour Stannis  :o

n°42231036
antiriad
Posté le 09-06-2015 à 11:50:28  profilanswer

Spoiler :

Mon avis est qu'après les révélations de Théon à Sansa dans le 5x08, je pense qu'on aura une saison 6 avec un arc sur la recherche de Rickon revu et corrigé avec un ou plusieurs parmi Sansa/Brienne/Théon/Davos pour ceux qui auront survécu au 5x10  :o

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°42231052
onina
Posté le 09-06-2015 à 11:51:22  profilanswer

Il était quand même déjà chiant dans les bouquins  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne peux donc que te plussuner :D

n°42231389
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-06-2015 à 12:16:44  profilanswer

sinclaire a écrit :

Sinon, avait il vraiment encore le choix après le sabotage de Ramsey? Ok il aurait peut être pu sauver sa peau et celle de sa famille, mais ça supposait d'abandonner ses troupes (plus assez de vivre pour tout le monde) et de rentrer broucouille en attendant sagement la fin d'un hiver qui peut durer des années, en passant le reste de sa vie avec le sobriquet du "Roi qui s'enfuit". Et ça on sait que c'est pas possible pour Stannis  :o

D'autant que sa campagne est financée avec un crédit revolving de la Banque de Fer  :sweat:  

Sinon c'est moi ou les Immaculés servent vraiment à rien à  part se prendre des coups de surin dans le dos?
Il doit plus en rester beaucoup des 10.000 qu'elle a acheté piqué.

n°42231437
tmanyauk
Posté le 09-06-2015 à 12:22:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

D'autant que sa campagne est financée avec un crédit revolving de la Banque de Fer  :sweat:  

Sinon c'est moi ou les Immaculés servent vraiment à rien à  part se prendre des coups de surin dans le dos?
Il doit plus en rester beaucoup des 10.000 qu'elle a acheté piqué.

Je pense que les immaculés sont plus entrainés à se battre en formation à terrain découvert contre d'autres armées. Un immaculé tout seul  à la bite et au couteau au milieux d'une foule, ça ne fait de miracle. C'est un peu comme nos armées contemporaines occidentales face à une guerilla urbaine.

Spoiler :

Si la saison prochaine, Mereen doit faire face à une invasion et à un siège comme dans le bouquins, les immaculés pourraient mieux montrer leur valeur

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42231588
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-06-2015 à 12:44:00  profilanswer

j'adore ta formule :D

Gottorp a écrit :

Le prince de Dorne je le voyais + vieux, gros et avec la goutte.  

Ah ? je l'ai jamais vu gros moi, mais plutôt sec. Par contre oui, plus vieux. Surtout qu'Ariane a presque 30 ans.
D'ailleurs ils nous l'ont zappée dans la série ? il présentent Trystan comme l'héritier ou pas spécialement ?

oui. Il est cute à la ville, mais va savoir pourquoi dans la série il me fait pas du tout fantasmer  :whistle:  
http://i.imgur.com/4f0EIIl.gif

onina a écrit :

Il était quand même déjà chiant dans les bouquins  [:cosmoschtroumpf]

Dans les bouquins, c'est plutôt l'arc Brienne qui m'a fait chier perso (dans le sens qu'il mène à rien ou presque, avec des persos ultra-secondaires). Alors qu'Arya, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur ce qui lui arrivait, la confrérie et tout ça...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42232139
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2015 à 13:38:58  profilanswer

Clair, trop peu d'Arya dans le tome 5 mais il y a l'essentiel :jap:

---------------
n°42232174
kikou2419
Posté le 09-06-2015 à 13:42:15  profilanswer

'tain moi Arya à partir de son arrivée à Bravos et même avant, je lisais un peu en diagonale, il faut bien l'avouer...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42232226
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2015 à 13:46:40  profilanswer

Ca devient cool à partir de sa rencontre avec the hound. J'avoue qu'avant ca me pétait un peu les couilles. Surtout son passage ou elle bouffe des asticots et rève et de Nemerya.

---------------
n°42233174
ordos06
Posté le 09-06-2015 à 14:57:49  profilanswer

J'ai trouvé l'idée intéressante pour Stannis

Spoiler :

Le mec n'a pas le choix, son armée est en déroute ou ils meurent tous de faim, du coup le sacrifice est inévitable pour accomplir son destin. J'ai trouvé ça intéressant et la suite m'intéresse du coup. Je trouve pas que ce soit une incohérence personnage loin de là. Je vois beaucoup de monde qui gueule sur le fait qu'il tue sa seule descendance mais son but ce n'est pas de régner sur le monde ad vitam eternam mais de sauver le royaume humain d'une menace potentiel. Il est le sauveur, l'élu. Il ne voit que sa destinée.  

Et la scène était vraiment réussie.

n°42233454
yorys
Posté le 09-06-2015 à 15:18:12  profilanswer

ordos06 a écrit :

Spoiler :

Le mec n'a pas le choix, son armée est en déroute ou ils meurent tous de faim, du coup le sacrifice est inévitable pour accomplir son destin. J'ai trouvé ça intéressant et la suite m'intéresse du coup. Je trouve pas que ce soit une incohérence personnage loin de là. Je vois beaucoup de monde qui gueule sur le fait qu'il tue sa seule descendance mais son but ce n'est pas de régner sur le monde ad vitam eternam mais de sauver le royaume humain d'une menace potentiel. Il est le sauveur, l'élu. Il ne voit que sa destinée.  

Spoiler :

Oui, enfin, y'a un concept qui s'appelle la dignité humaine quand même... RIEN ne justifie la mort volontaire d'autrui dans d'atroces souffrances, alors quand on l'inflige à sa propre fille que l'on vient juste de tenir dans ses bras... on se "damne", tout simplement... je sais bien que ce n'est "qu'une fiction", mais qu'il y ait des gens pour trouver la moindre valeur positive à ce qu'on y représente m'inquiète sérieusement !

Et oui elle était réussie, la preuve, je n'ai pas encore réussi à la regarder entièrement jusqu'au bout (avec le son)   :non:  

n°42233498
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2015 à 15:21:28  profilanswer

yorys a écrit :

Spoiler :

Oui, enfin, y'a un concept qui s'appelle la dignité humaine quand même... RIEN ne justifie la mort volontaire d'autrui dans d'atroces souffrances, alors quand on l'inflige à sa propre fille que l'on vient juste de tenir dans ses bras... on se "damne", tout simplement... je sais bien que ce n'est "qu'une fiction", mais qu'il y ait des gens pour trouver la moindre valeur positive à ce qu'on y représente m'inquiète sérieusement !

Et oui elle était réussie, la preuve, je n'ai pas encore réussi à la regarder entièrement jusqu'au bout (avec le son)   :non:  

Not this shit again  [:kabouik]

---------------
n°42233519
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-06-2015 à 15:22:41  profilanswer

ordos06 a écrit :

Spoiler :

Qu'il ait pas le choix on peut en convenir (enfin bon si c'était mieux présenté on pourrait en convenir plus facilement) mais alors que ça soit amené sans discussion possible sur d'autres possibilités franchement je trouve ça d'une nullité... Comme le coup de Meryn Trant qui devient un quasi-pédophile...

n°42233614
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2015 à 15:29:12  profilanswer

yorys a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Sauf que... la dignité humaine ne fait pas gagner de guerres. Stannis est au pied du mur là, particulièrement après l'attaque de Ramsay. Soit il ne fait rien et crève de froid et de faim, soit il retourne à Castle Black, crever de froid, de faim et d'attaque de WW pendant l'hiver qui arrive (me parlez pas d'hivernage, on parle pas de se caler 4 mois au coin du feu en attendant que ça passe là, cet hiver là va durer des années, le pire depuis longtemps, et le Mur est aux premières loges du zombicalypse qui arrive à grands pas), soit il tente ce sacrifice effroyable qui lui laisse une vague chance. C'est bien beau de lui cracher à la gueule mais je le vois pas spécialement danser devant le bûcher de sa fille, il sait très bien ce qu'il est en train de faire, mais Melisandre a fait plus d'une fois la preuve de son efficacité, il a pas tant le choix que ça en fin de compte.
Je pense pas que personne ne défende ce qu'il fait, ou n'y trouve de valeurs positives. Mais ce n'est pas complètement insensé, il n'agit pas comme un psychopathe déconnant. Et comme certains l'ont déjà dit, le contraste entre lui et sa femme dans cette scène est très bien rendu. Il sait parfaitement ce qu'il est en train de faire, et il n'aime pas ça. Elle par contre ne se rendait absolument pas compte de ce qu'implique le culte de R'hllor, elle était pas prête.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°42233657
franckyvin​vin12
Posté le 09-06-2015 à 15:33:42  profilanswer

Fealith a écrit :

Pas trop possible de recoller au livre je pense, ils trouveront probablement une autre approche.

Spoiler :

Dans le livre, c'est quand même pour permettre de rallier Manderly à Stannis qu'il part chercher Rickon.
Vu le trou béant dans la série sur ce point, et ce qu'il vient de se produire avec la fille de Stannis, ça ne me paraît plus du tout reconciliable.
Quel gachis d'ailleurs - Manderly, l'ambiance dans winterfell, ....

Et je me demande même comment ils vont gérer les événements liés à Jon, sans Melisandre et cie ... et ce que l'on suppute pour le livre VI.

Ils peuvent se raccrocher aux branches. Du genre, Stannis apprend que Rickon est vivant (par Reek par exemple) et demande à Davos d'aller le chercher. En voyant ce qu'est devenu Shereen, Davos y va mais sans aucune intention de ramener Rickon auprès de Stannis (Rickon a du sang de roi vu que son frère était king in the north).

n°42233712
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-06-2015 à 15:37:28  profilanswer

Makura a écrit :

Spoiler :

Sauf que... la dignité humaine ne fait pas gagner de guerres[...]

+1
Stannis est l'unique prétendant au trône qui ait conscience de la menace WW. Je ne pense pas qu'il sacrifie sa fille juste pour assouvir son ambition.

n°42233734
yorys
Posté le 09-06-2015 à 15:38:52  profilanswer

Makura a écrit :

Spoiler :

Sauf que... la dignité humaine ne fait pas gagner de guerres...

Spoiler :

Ouais... c'est ce que certains se sont effectivement dit il n'y a pas si longtemps [:the real nerdz:5]
ça leur a moyennement réussi au final...

[:godwin:2] je sais merci !  :o  

Message édité par yorys le 09-06-2015 à 15:58:11
n°42233775
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-06-2015 à 15:42:36  profilanswer

Makura a écrit :

Spoiler :

Sauf que... la dignité humaine ne fait pas gagner de guerres. Stannis est au pied du mur là, particulièrement après l'attaque de Ramsay. Soit il ne fait rien et crève de froid et de faim, soit il retourne à Castle Black, crever de froid, de faim et d'attaque de WW pendant l'hiver qui arrive (me parlez pas d'hivernage, on parle pas de se caler 4 mois au coin du feu en attendant que ça passe là, cet hiver là va durer des années, le pire depuis longtemps, et le Mur est aux premières loges du zombicalypse qui arrive à grands pas), soit il tente ce sacrifice effroyable qui lui laisse une vague chance. C'est bien beau de lui cracher à la gueule mais je le vois pas spécialement danser devant le bûcher de sa fille, il sait très bien ce qu'il est en train de faire, mais Melisandre a fait plus d'une fois la preuve de son efficacité, il a pas tant le choix que ça en fin de compte.
Je pense pas que personne ne défende ce qu'il fait, ou n'y trouve de valeurs positives. Mais ce n'est pas complètement insensé, il n'agit pas comme un psychopathe déconnant. Et comme certains l'ont déjà dit, le contraste entre lui et sa femme dans cette scène est très bien rendu. Il sait parfaitement ce qu'il est en train de faire, et il n'aime pas ça. Elle par contre ne se rendait absolument pas compte de ce qu'implique le culte de R'hllor, elle était pas prête.

Ouais la fin quand on parle de bouffer les chevaux ça passe moyen. Et les feux simultanés. On était pas prêts...

n°42233816
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2015 à 15:45:14  profilanswer

Non mais à part ça tous les nouveaux Stannis-haters, vous vouliez qu'il fasse quoi sérieusement ? Se laisser crever sur place ? Rentrer attendre 10 ans que la neige fonde à Castle Black ? Kamoulox ?

(c'est même pas sarcastique comme question, je suis curieux hein)

Message édité par Makura le 09-06-2015 à 15:47:03

---------------
n°42233857
kikou2419
Posté le 09-06-2015 à 15:48:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ils peuvent se raccrocher aux branches. Du genre, Stannis apprend que Rickon est vivant (par Reek par exemple) et demande à Davos d'aller le chercher. En voyant ce qu'est devenu Shereen, Davos y va mais sans aucune intention de ramener Rickon auprès de Stannis (Rickon a du sang de roi vu que son frère était king in the north).

Je ne pense pas que les "faux-rois" et leurs familles soient considérés comme ayant du sang royal par Melissandre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42233941
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-06-2015 à 15:55:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne pense pas que les "faux-rois" et leurs familles soient considérés comme ayant du sang royal par Melissandre.

Ils auraient mieux fait de sacrifier Aemon avant qu'il passe l'arme à gauche, ça s'était du putain de sang royal  :o  

yorys a écrit :

Spoiler :

[...]
Qu'est ce que tu crois que Jon aurait fait à sa place ?  

Rien du tout, vu qu'il sait que dalle  [:cend]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 09-06-2015 à 15:55:37
n°42233947
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-06-2015 à 15:56:16  profilanswer

ordos06 a écrit :

Spoiler :

on est d'accord [:beleg]

yorys a écrit :

Spoiler :

Exactement, t'as le mot juste,

Spoiler :

il s'est damné, volontairement, consciemment.

La putain de volonté pour faire ce sacrifice là  [:john_tgv:5]

Spoiler :

après est-ce que ça servira à quelque chose, c'est goT, hein [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°42234014
franckyvin​vin12
Posté le 09-06-2015 à 16:00:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dur à dire, ya pas de faux et de vrai roi en fait. Le bâtard de Robert a du sang royal ? Robert est un faux roi dans un sens vu que la reine "légitime" c'est Dany. Au final pour moi il n'y a pas de "faux" roi : Robb a été proclamé roi dans une partie du royaume, donc il était roi.

A ce compte là on peut dire que Mance était un faux roi, etc.

n°42234026
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2015 à 16:01:06  profilanswer

yorys a écrit :

Spoiler :

Déjà il aurait pu envoyer sa fille avec Davos se mettre à l'abri, comme un père un minimum responsable !

Et attaquer immédiatement Winterfell sans mettre la magie de son côté, je sais pas moi en utilisant l'intelligence et le courage plutôt que la magie (très) noire !  :fou:

Qu'est ce que tu crois que Jon aurait fait à sa place ?  

Spoiler :

Rien à battre de ce que Jon aurait fait, autant demander ce qu'Arya ou Winnie l'ourson auraient fait, ils ne sont pas à sa place, leur parcours n'a rien à voir, leurs décisions ne sont pas intéressantes dans un contexte qui n'est pas le leur, c'est facile de dire qu'untel aurait fait le "choix du gentil" sans en avoir chié avant pour arriver là où il en est. Ton option est donc de choisir le suicide, après avoir mis sa fifille à l'abri. C'est un point de vue. Mais accepte de comprendre aussi qu'il n'a pas fait ce choix.

Après je soutiens pas spécialement l'action non plus hein, c'est juste que je trouve que ça tombe un peu vite toutes les condamnations sans appel sous prétexte qu'il a fait une victime de plus dans sa campagne, le petit père Stannis. Ca fait un moment qu'on sait que c'est un psychorigide semi-fanatique assez peu adepte de la demi-mesure, qui croit être l'Elu qui doit sauver le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)