Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°41996406
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-05-2015 à 22:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, je m'en souviens plus du Ramsay/fausse Arya dans le bouquin....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 22:18:47  profilanswer

n°41996420
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 18-05-2015 à 22:20:22  profilanswer

S05E06

Spoiler :

C'est quand même un grand bouleversement ce viol de Sansa à la place de la fausse Aria, je ne sais pas trop à quoi elle est destinée dans les bouquin, mais là ça change vraiment un gros truc

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°41996430
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 22:20:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ouai, fausse Arya/Sansa, c'est pareil :o
C'est bien ce qu'il me semblait Alighieri, ce genre de détails ça s'invente pas :D

'tain j'avoue que j'avais oublié ce genre de trucs :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41996498
aureus-
Posté le 18-05-2015 à 22:25:43  profilanswer

5x06

Spoiler :

Tain cette saison est vraiment nulle :
-l'arc jaime à dorme.... C'est la première fois que je vois un truc aussi pitoyable dans cette série
-Sansa... La seule fois qu'elle a un peu d'intelligence, c'est pour écarter celle qui l'avertie du danger  :sweat: Mais why not ?
-Littelfinger il en est à combien de coup à l'avance ? Mais why not il a p-e le cerveau de Garri Kasparov
-L'arc avec Arya passe encore mais j'ai du mal à voir comment ils vont le raccrocher à l'histoire  :??:  
-A port real ça devient complètement n'importe quoi.... Cersei qui seule contre tous essaie de se débarrasser de son futur mari, ça encore ok. Mais elle se doute bien que s'il meurt ou est emprisonné elle va encore se taper une guerre et qu'il lui reste plus grand monde dans son armée. Le roi qui lève même pas le petit doigt, la grand mère qui se pisse dessus,.... Après ils sont p-e que 4 dans cette famille, p-e qu'en détenant le père, la grand mère, la fille et le fils y'aura plus personne pour déclencher une guerre mais bon....
-Ha et tyrion ça fait combien de fois qu'il se fait capturer depuis le début de la série ? 4 ? Il arrive même à se faire capturer alors qu'il est déjà capturé :sweat: Il pourrait jouer dans SoA.

Fin je sais pas si c'est l'auteur ou les scénaristes mais à force d'essayer de compliquer le truc, ils le rendent imbuvable et les persos stéréotypés.

Message cité 2 fois
Message édité par aureus- le 18-05-2015 à 22:37:20
n°41996550
antiriad
Posté le 18-05-2015 à 22:30:32  profilanswer

aureus- a écrit :

5x06

Spoiler :

-Ha et tyrion ça fait combien de fois qu'il se fait capturer depuis le début de la série ? 4 ? Il arrive même à se faire capturer alors qu'il est déjà capturé :sweat: Il pourrait jouer dans SoA.

Fin je sais pas si c'est l'auteur ou les scénaristes mais à force d'essayer de compliquer le truc, ils le rendent imbuvable et les persos stéréotypés.

J'ai bien ri en lisant ça, bravo  :lol:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°41996573
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-05-2015 à 22:32:30  profilanswer

C'est le cas dans le livre.

n°41996577
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 22:32:52  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est le cas dans le livre.

bah oui. Du coup je ne vois pas le problème en fait.

---------------
n°41996848
pik3
Posté le 18-05-2015 à 22:56:21  profilanswer

aureus- a écrit :

5x06

Spoiler :

Tain cette saison est vraiment nulle :
-l'arc jaime à dorme.... C'est la première fois que je vois un truc aussi pitoyable dans cette série
-Sansa... La seule fois qu'elle a un peu d'intelligence, c'est pour écarter celle qui l'avertie du danger  :sweat: Mais why not ?
-Littelfinger il en est à combien de coup à l'avance ? Mais why not il a p-e le cerveau de Garri Kasparov
-L'arc avec Arya passe encore mais j'ai du mal à voir comment ils vont le raccrocher à l'histoire  :??:  
-A port real ça devient complètement n'importe quoi.... Cersei qui seule contre tous essaie de se débarrasser de son futur mari, ça encore ok. Mais elle se doute bien que s'il meurt ou est emprisonné elle va encore se taper une guerre et qu'il lui reste plus grand monde dans son armée. Le roi qui lève même pas le petit doigt, la grand mère qui se pisse dessus,.... Après ils sont p-e que 4 dans cette famille, p-e qu'en détenant le père, la grand mère, la fille et le fils y'aura plus personne pour déclencher une guerre mais bon....

Spoiler :

pour Arya ils vont lui faire assassiner Meryn trant qui vient à bravoos avec Mace tyrell je pense.
Sinon c'est du grand nawak. Le pire c'est de Dorne et de très loin.  :lol:

n°41996889
aureus-
Posté le 18-05-2015 à 22:59:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

bah oui. Du coup je ne vois pas le problème en fait.

C'est plus un contexte global qui rend les persos stéréotypés :
-Cersei passe son temps à magouiller et à haïr en temps que reine
-Sansa tombe de Charybde et Scylla et est toujours en étant aussi conne, elle a rien appris depuis qu'elle a convaincu son père de se déshonorer.
-Tyrion a passé plus de la moitié de la série prisonnier ou en cellule.
-Littlefinger complote depuis le premier jour
...

Le seul qu'a un peu changé c'est jaime et quand on voit ce qu'en font les scénaristes....
T'as l'impression que leurs 7 dieux choisissent leurs destins en tirant un mot au sort :
"complotiste", "haineuse", "loyal", "malchanceux", "rebelle" , "comploteur", ...
Et hop tu fais que ça jusqu'a ce que quelqu'un te butte.

pik3 a écrit :

Spoiler :

pour Arya ils vont lui faire assassiner Meryn trant qui vient à bravoos avec Mace tyrell je pense.
Sinon c'est du grand nawak. Le pire c'est de Dorne et de très loin.  :lol:

J'y avais pas pensé pour Arya

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 18-05-2015 à 23:00:36
n°41996940
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 23:03:03  profilanswer

aureus- a écrit :

C'est plus un contexte global qui rend les persos stéréotypés :
-Cersei passe son temps à magouiller et à haïr en temps que reine  
-Sansa tombe de Charybde et Scylla et est toujours en étant aussi conne, elle a rien appris depuis qu'elle a convaincu son père de se déshonorer.  
-Tyrion a passé plus de la moitié de la série prisonnier ou en cellule.
-Littlefinger complote depuis le premier jour
...

Le seul qu'a un peu changé c'est jaime et quand on voit ce qu'en font les scénaristes....
T'as l'impression que leurs 7 dieux choisissent leurs destins en tirant un mot au sort :
"complotiste", "haineuse", "loyal", "malchanceux", "rebelle" , "comploteur", ...
Et hop tu fais que ça jusqu'a ce que quelqu'un te butte.

- comme dans le bouquin, même si c'est un peu gros le coup du gouverneur du Nord. J'en ai parlé sur l'autre topic.
- Absolument pas, elle apprend et sert les dents. Tu voulais qu'elle fasse quoi pour éviter le viol ?
- Tyrion c'est comme dans le bouquin. Il n'a pas de bol. S'il était moins rebelle, moins nain :o et passait plus de temps à picoler comme au bon vieux temps, il ne serait pas tout le temps prisonnier.
- Comme dans le bouquin.

Voila voila.
Par contre c'est vrai qu'il manque un peu la métamorphose de Jaime aux Conflans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 23:03:03  profilanswer

n°41997041
aureus-
Posté le 18-05-2015 à 23:12:45  profilanswer

Je suis p-e effectivement sur le mauvais topic si le bouquin dit exactement la même chose  :o

n°41997084
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-05-2015 à 23:17:26  profilanswer

Les 2 bras coupés cassés à Dorne ça ressemble vraiment à rien [:sysman:2]

Ca et les accents pourris des Dorniens et les punchlines à la Bruce Willis de Bron  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 18-05-2015 à 23:18:19
n°41997104
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 23:19:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les 2 bras coupés cassés à Dorne ça ressemble vraiment à rien [:sysman:2]

Ca et les accents pourris des Dorniens...

Les accents bof, mais c'est vrai que putain l'épopée dornienne :lol:

Ca fait un peu mission suicide de la part de Jaime. On se demande s'il souhaitait vraiment réussir.

"yeah... That explains the golden hand "  [:campi:1]  
Même Bronn sentait le plan foireux :o

Et évidemment je ne parle pas des jardins non gardés, du côté cheap des aspics des sables...

Message édité par kikou2419 le 18-05-2015 à 23:20:00

---------------
n°41997217
antiriad
Posté le 18-05-2015 à 23:29:59  profilanswer

Il y a des arcs très proches du livre et qui pourtant passent très bien à l'écrit et plutôt mal à l'écran, ça n'est pas forcément un critère de réussite à mes yeux.

Spoiler :

Lancel Lannister en adepte on croirait le sketch des Inconnus sur les sectes, le clergé réarmé depuis 3 jours et qui a les pleins pouvoirs, un mec en robe de chambre crade colle un procès à la Reine direct sans que le Roi ne moufte, c'est à peu près fidèle aux livre et pourtant j'ai du mal

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°42001934
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-05-2015 à 13:38:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

- Absolument pas, elle apprend et sert les dents. Tu voulais qu'elle fasse quoi pour éviter le viol ?

La Cat ne l'avait pas prévenue ? qu'elle avait été mariée à Ned par force ? qu'elle avait vraiment galéré avant de l'apprécier ?
Je ne sais plus si c'est dans le bouquin ou la série.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42002308
kikou2419
Posté le 19-05-2015 à 14:06:32  profilanswer

fourer a écrit :

La Cat ne l'avait pas prévenue ? qu'elle avait été mariée à Ned par force ? qu'elle avait vraiment galéré avant de l'apprécier ?

"Vraiment galéré" il me semble qu'il y a un truc dans le genre dans le bouquin mais plus sur son adaptation à l'esprit du Nord. Rien à voir avec ce que Sansa subit :D

---------------
n°42002833
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 19-05-2015 à 14:42:12  profilanswer

Ouais comparer Ned à Ramsey  :D

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°42002902
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-05-2015 à 14:46:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

"Vraiment galéré" il me semble qu'il y a un truc dans le genre dans le bouquin mais plus sur son adaptation à l'esprit du Nord. Rien à voir avec ce que Sansa subit :D

En même temps, j'aurai été déçu qu'elle ne finisse pas violée vu tout ce qui lui arrive depuis qu'on a tué sa louve...

et puis, depuis ce que Joey a fait au 2 prostitués payées par Thyrion, en passant par les écorchés du fort chez pas quoi (suite à aussi une trahison avec l'aide de Theon)...

---------------
n°42003053
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2015 à 14:55:20  profilanswer

fourer a écrit :

Cat était promis au frère de Ned à la base. Ce dernier ayant fini en BBQ elle a fini mariée à Ned.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42003126
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-05-2015 à 15:00:02  profilanswer

Cat et Ned ne s'aimaient pas au départ, ils se sont mariés par devoir. Ensuite ils se sont appréciés.
Ca veut pas non plus dire que Cat s'est fait violer par Ned, c'est pas trop le caractère du bonhomme. Rien a voir avec la situation de Sansa :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°42003445
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2015 à 15:19:31  profilanswer

Putain l'arc de Dorne c'est vraiment un sketch, qu'est-ce-que c'est mal joué...

Les Sand, mon dieu, ce raté complet au casting, ils sont allé les chercher où ?

Vont-ils oser laisser de côté complètement :

- Les Greyjoy
- Aegon & Connington
- Quentin Martell

?? Bordel c'est quand même des éléments centraux des derniers bouquins.

Les Greyjoy on peut espérer les voir débarquer plus tard dans la saison, mais Aegon c'est mal barré, ....

n°42003476
pik3
Posté le 19-05-2015 à 15:21:27  profilanswer

Ayuget a écrit :

Putain l'arc de Dorne c'est vraiment un sketch, qu'est-ce-que c'est mal joué...

Les Sand, mon dieu, ce raté complet au casting, ils sont allé les chercher où ?

Vont-ils oser laisser de côté complètement :

- Les Greyjoy
- Aegon & Connington
- Quentin Martell

?? Bordel c'est quand même des éléments centraux des derniers bouquins.

Les Greyjoy on peut espérer les voir débarquer plus tard dans la saison, mais Aegon c'est mal barré, ....

Les greyjoy je sais pas mais Aegon et Quentyn c'est sûr que oui.  :D

n°42003626
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2015 à 15:31:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Les greyjoy je sais pas mais Aegon et Quentyn c'est sûr que oui. :D

Quentyn à la rigueur OK, mais Aegon... C'est bien lui qui débarque sur Westeros en premier bordel !!

J'espère que ca veut pas dire qu'il va crever comme une merde dans les bouquins :/

n°42003668
pik3
Posté le 19-05-2015 à 15:35:22  profilanswer

Ayuget a écrit :

Quentyn à la rigueur OK, mais Aegon... C'est bien lui qui débarque sur Westeros en premier bordel !!

J'espère que ca veut pas dire qu'il va crever comme une merde dans les bouquins :/

Pour la millième fois la série est tellement partie en live qu'elle ne spoile plus rien.  :D  

n°42003725
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-05-2015 à 15:40:28  profilanswer

Ayuget a écrit :

vue la léprose, il devrait pas durer longtemps  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42003738
newbie_arg​ent
Posté le 19-05-2015 à 15:41:14  profilanswer

La serie et les bouquins auront la meme fin donc ca spoile quand meme.

n°42003801
pik3
Posté le 19-05-2015 à 15:46:31  profilanswer

newbie_argent a écrit :

La serie et les bouquins auront la meme fin donc ca spoile quand meme.

Ca va nous spoil l'épilogue avec dany esclave sexuelle à Mereen quoi.  :o

n°42004169
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2015 à 16:12:23  profilanswer

bothary a écrit :

vue la léprose, il devrait pas durer longtemps :o

C'est uniquement Connington qui est malade, non ?

n°42004277
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-05-2015 à 16:19:42  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ca veut pas non plus dire que Cat s'est fait violer par Ned,

Parce que tu crois que le soir de la nuit de noce, la Cat voulait vraiment coucher avec le Ned ?
un viol reste un viol, avec violence ou pas.
le Ned c'est quand même un gars qui tranche des têtes au petit déjeuner et mets un pays à feu et à sang parce que sa frangine a quitté son meilleur pote pour un bellâtre plein aux as....

Bon, je chipote, mais quand j'ai raison, je n'ai pas tort :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par fourer le 19-05-2015 à 16:20:24

---------------
n°42010137
Moonzoid
Posté le 19-05-2015 à 23:42:57  profilanswer

Les passages à Dorne, cette catastrophe  [:bararhum:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°42010165
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-05-2015 à 23:47:55  profilanswer

fourer a écrit :

Parce que tu crois que le soir de la nuit de noce, la Cat voulait vraiment coucher avec le Ned ?
le Ned c'est quand même un gars qui tranche des têtes au petit déjeuner et mets un pays à feu et à sang parce que sa frangine a quitté son meilleur pote pour un bellâtre plein aux as....

Ce ramassis de bêtise quand même. Surtout à propos de Ned...

n°42010461
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 01:01:24  profilanswer

fourer a écrit :

Tu as raison de mettre des redfaces, sinon on pourrait croire que ton flux de conneries était sincère.

---------------
n°42011636
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-05-2015 à 09:39:10  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ce ramassis de bêtise quand même. Surtout à propos de Ned...

ah, désolé, tout n'es pas à jeter, mais Baelish laisse clairement sous entendre que la Laynna est partie de plein gré avec Rhaegar.

Je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit sur le viol de Sansa...
mais quand c'est Cersei qui est violée par Robert, c'est normal... bon ce n'est pas filmé... et puis c'est une garce donc ce n'est pas grave...

---------------
n°42011755
pik3
Posté le 20-05-2015 à 09:49:03  profilanswer

fourer a écrit :

ah, désolé, tout n'es pas à jeter, mais Baelish laisse clairement sous entendre que la Laynna est partie de plein gré avec Rhaegar.

mais quand c'est Cersei qui est violée par Robert, c'est normal... bon ce n'est pas filmé... et puis c'est une garce donc ce n'est pas grave...

C'est un peu pareil modulo le fait que Robert n'est pas un psychopathe. Mais je note que tu ne parles plus de Ned.  :D

n°42013628
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 20-05-2015 à 11:59:48  profilanswer

fourer a écrit :

mais Baelish laisse clairement sous entendre que la Laynna est partie de plein gré avec Rhaegar.

Si Littlefinger le dit, ça ne peut être que la vérité alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°42013740
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 12:06:56  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Justement, il ne le dit pas sa tronche veut tout dire.
Perso je n'ai aucun doute pour divers raisons.

Surtout que Raeghar semblait être tout sauf un bourin. Il a payé pour son père.

Message édité par kikou2419 le 20-05-2015 à 12:07:22

---------------
n°42013800
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-05-2015 à 12:12:43  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est un peu pareil modulo le fait que Robert n'est pas un psychopathe.

ouaip, quitte à être violé, peut être autant que ce soit par un jeune homme qu'un vieux gras qui pu la vinasse.... si jamais on me demande mon avis le jour où je suis face à ce choix. :o

pik3 a écrit :

Mais je note que tu ne parles plus de Ned.  :D

oui, je laisse tomber, je ne m'attaque plus aux icones, trop dangereux !

dlb1664 a écrit :

forcément dit comme ça....

---------------
n°42013836
SOF40
Posté le 20-05-2015 à 12:15:36  profilanswer

[quotemsg=42013800,2476,94000]
ouaip, quitte à être violé, peut être autant que ce soit par un jeune homme qu'un vieux gras qui pu la vinasse.... si jamais on me demande mon avis le jour où je suis face à ce choix. :o

Même si à participer au massacre d'une partie de ta famille ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42013897
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 20-05-2015 à 12:21:45  profilanswer

De toute manière à l'époque il ne devait pas y avoir beaucoup de mariages "d'amour", la plupart des femmes étaient violées plus ou moins consentement, après y'a une différence entre les relations que Ned a du avoir avec Catelyn, et ce qui se passe entre Ramsey et Sansa dans le dernier épisode.

---------------
n°42014316
tmanyauk
Posté le 20-05-2015 à 13:05:28  profilanswer

fourer a écrit :

Il me semble que Cersei était consentante pour épouser Robert et qu'il lui plaisait bien. Elle ne l'a détestée que lorsqu'elle s'est rendus compte qu'il n'a pas oublié Lyanna.
Sinon, Ned est entré en guerre parce que son père a été brûlé vif, son frère étranglé et que le roi a demandé sa tête à son tuteur, pas uniquement pour l'affaire Lyanna.  

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42014494
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 13:25:55  profilanswer

Et puis Cersei violée j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Des gentils se font butter, je ne vais pas pleurer pour une garce qui se fait violer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)