Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°42014494
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 13:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis Cersei violée j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Des gentils se font butter, je ne vais pas pleurer pour une garce qui se fait violer.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 13:25:55  profilanswer

n°42014508
Loup23
Posté le 20-05-2015 à 13:26:50  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Il me semble que Cersei était consentante pour épouser Robert et qu'il lui plaisait bien. Elle ne l'a détestée que lorsqu'elle s'est rendus compte qu'il n'a pas oublié Lyanna.
Sinon, Ned est entré en guerre parce que son père a été brûlé vif, son frère étranglé et que le roi a demandé sa tête à son tuteur, pas uniquement pour l'affaire Lyanna.  

+1 c'est brandon qui a beaucoup foutu la merde en allant gueuler sous les fenêtres du roi fou, qu'il voulait la tête de rhaegar...et a refusé de voir que sa soeur n'avait pas vraiment été enlevée....

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 20-05-2015 à 13:28:40
n°42014512
Loup23
Posté le 20-05-2015 à 13:27:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Des gentils se font butter, je ne vais pas pleurer pour une garce qui se fait violer.

:heink:

D'ailleurs, il devrait y avoir une peine de viol pour les criminelles femmes  :o  , ça permettrait aux violeurs de violer légalement  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 20-05-2015 à 13:28:18
n°42014522
pik3
Posté le 20-05-2015 à 13:27:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 c'est brandon qui a beaucoup foutu la merde en allant gueuler sous les fenêtres du roi fou, qu'il voulait la tête de rhaegar...et a refuser de voir que sa soeur n'avait pas vraiment été enlevée....

C'était un sanguin quoi. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°42014529
Loup23
Posté le 20-05-2015 à 13:28:58  profilanswer

pik3 a écrit :

C'était un sanguin quoi. :o

Bon résumé   :jap:

n°42014541
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-05-2015 à 13:30:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Peut-être que c'est d'être violée qui l'a rendue garce ? [:slackerbitch]

Message cité 2 fois
Message édité par Malicia le 20-05-2015 à 13:30:31

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42014616
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 13:37:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

:heink:

D'ailleurs, il devrait y avoir une peine de viol pour les criminelles femmes  :o  , ça permettrait aux violeurs de violer légalement  :o  :o

C'est marrant parce que ce fut un long débat avec mon ex :o

Ce n'est pas une question de peine. Mais pour moi le viol n'est pas pire que la torture, la mutilation ( coucou à Jaime), et loin derrière le meurtre. Dans ce mode plutôt abrupte, bon, le sort que Cersei a subit n'est en rien comparable à ce qu'elle a fait subir elle-même. C'est comme un Théon Greyjoy, son sort a mis un moment à me le rendre sympathique :o

Alors oui la pauvre chérie n'a peut être pris son pied au cours de sa vie avec Robert Baratheon (qui était un mec quand même droit et loyal, sauf envers les Targaryens, le bogoss de Westeros lors de la Rébellion, un des plus grand guerrier du continent), mais bon. Ca reste une sale petite ordure.

Malicia a écrit :

Sauf qu'à preuve du contraire on n'a pas trop de preuves d'un viol éventuel.

Loup23 a écrit :

+1 c'est brandon qui a beaucoup foutu la merde en allant gueuler sous les fenêtres du roi fou, qu'il voulait la tête de rhaegar...et a refusé de voir que sa soeur n'avait pas vraiment été enlevée....

Effectivement, ça ne semblait pas être le plus réfléchis des frères :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-05-2015 à 13:39:11

---------------
n°42014656
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-05-2015 à 13:40:33  profilanswer

Malicia a écrit :

et qu'elle était encore jeune, douce et innocente quand elle voulait castrer son jeune frere nouveau-né  [:grande greluche]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42014687
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 13:42:32  profilanswer

bothary a écrit :

et qu'elle était encore jeune, douce et innocente quand elle voulait castrer son jeune frere nouveau-né  [:grande greluche]  

Ah oui c'est vrai :lol:

Dwarfs cocks have magic powers :o

Message édité par kikou2419 le 20-05-2015 à 13:42:40

---------------
n°42014804
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-05-2015 à 13:51:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sauf qu'à preuve du contraire on n'a pas trop de preuves d'un viol éventuel.

En effet. Y'a quand même des passages où elles racontes les relations subies avec un mec bourré et puant rentrant de la chasse, qui ne se posait jamais la question de ce qu'elle en pensait. Pas super glamour quoi.
Mais techniquement c'est du "devoir conjugal" plus que du viol, et plutôt normal pour les meurs de l'époque. :jap:

Pour moi le perso de Cersei c'est une femme qui a atteint le comble de la frustration (de sa condition de femme) et de la paranoïa (la prophétie de la mort de ses enfants), ce qui la rend cruelle et l'amène à prendre de mauvaises décisions.
Au fur et à mesure que je lisais le bouquin, elle me faisait presque pitié.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 13:51:24  profilanswer

n°42014863
warraok
Posté le 20-05-2015 à 13:55:49  profilanswer

bothary a écrit :

et assassiner sa meilleure amie

n°42014923
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 14:00:44  profilanswer

Malicia a écrit :

En effet. Y'a quand même des passages où elles racontes les relations subies avec un mec bourré et puant rentrant de la chasse, qui ne se posait jamais la question de ce qu'elle en pensait. Pas super glamour quoi.
Mais techniquement c'est du "devoir conjugal" plus que du viol, et plutôt normal pour les meurs de l'époque. :jap:

Pour moi le perso de Cersei c'est une femme qui a atteint le comble de la frustration (de sa condition de femme) et de la paranoïa (la prophétie de la mort de ses enfants), ce qui la rend cruelle et l'amène à prendre de mauvaises décisions.

Voilà, ça ne devait pas être très drôle au jour le jour, mais bon.

Après effectivement, elle commençait à me faire pitié également sur la toute fin. Mais je n'oubliais pas qu'elle n'avait aucun scrupule à semer le chaos et la misère autour d'elle, même dans son entourage proche. Du coup, bon :o

---------------
n°42015383
blankette
Posté le 20-05-2015 à 14:28:37  profilanswer

Malicia a écrit :

+1  :jap:

n°42015456
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-05-2015 à 14:33:18  profilanswer

Apparemment GRRM s'est fait flooder de commentaires sur son blog suite à la diffusion du dernier épisode :D

Rien de transcendant dans son post, mais sympa à lire pour les anglophones :
http://grrm.livejournal.com/427713.html

---------------
n°42015701
tmanyauk
Posté le 20-05-2015 à 14:48:48  profilanswer

Malicia a écrit :

+1
Les chapitres de Cersei étaient de loin les plus intéressants de AFFC alors que dans la série, et en dehors du premier épisode de la saison, on voit l'histoire à travers tous les points de vue sauf celui de Cersei.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 20-05-2015 à 14:49:42

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42015745
blankette
Posté le 20-05-2015 à 14:51:15  profilanswer

Spoiler :

Surtout quand son petit manège se retourne contre elle  [:clooney24]

n°42016098
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-05-2015 à 15:12:23  profilanswer

dlb1664 a écrit :

De toute manière à l'époque il ne devait pas y avoir beaucoup de mariages "d'amour", la plupart des femmes étaient violées plus ou moins consentement, après y'a une différence entre les relations que Ned a du avoir avec Catelyn, et ce qui se passe entre Ramsey et Sansa dans le dernier épisode.

euh, tu fais ton Snoop Dogg ou tu bluffe ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42016179
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-05-2015 à 15:18:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Même si à participer au massacre d'une partie de ta famille ? :o

je pense qu'il faut en discuter... [:garysh]  
 il faudrait évaluer le niveau de base de l'horreur du viole, puis ajouter les quantité plus ou moins négligeables :  
- physique du violeur
- odeur du violeur
- age du capitaine de soirée.
- lieu du viol (elle est quand même à la maison sur un bon lit devant un feu de cheminée ... et Reek ferme la porte)
- l'après viol (elle ne va pas finir empalée par une arbalète)
- ...

Bref, il y a débat dans le débat sur les ébats sans le bas. [:-odysseus-:4]  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42016249
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-05-2015 à 15:23:32  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est dans le bouquin, la série (ou ma tête) qu''il y a un passage où elle regrette d'être une femme et qu'elle est vraiment frustrée de ne pas avoir une paire de couille pour avoir plus de pouvoir légitime ?

en fait, c'est juste une féministe de base... avec le cerveau d'une blonde (beaucoup plus mis en avant dans les bouquins que dans la série...)

---------------
n°42016498
blankette
Posté le 20-05-2015 à 15:40:12  profilanswer

Moi je trouve surtout dommage de déchirer une si belle robe :o :o :o

n°42016687
blankette
Posté le 20-05-2015 à 15:53:10  profilanswer

Sinon à propos de Arya, le dernier épisode m'a mis le doute [:transparency]  

Spoiler :

Il lui propose direct de prendre une autre identité, sans la faire d'abord passer par une période de cécité pour l'entraîner à aiguiser ses sens. Du coup vous pensez qu'elle va être aveugle dans la série ou bien c'est encore un truc qu'ils vont zapper ?

n°42016860
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 16:06:09  profilanswer

blankette a écrit :

Spoiler :

Il lui propose direct de prendre une autre identité, sans la faire d'abord passer par une période de cécité pour l'entraîner à aiguiser ses sens. Du coup vous pensez qu'elle va être aveugle dans la série ou bien c'est encore un truc qu'ils vont zapper ?

Spoiler :

Quand il lui a parlé de perdre ses sens, jai tout de suite pensé à ça.
Le coup d'être aveugle je pense qu'il va finir par arriver.

---------------
n°42016867
Loup23
Posté le 20-05-2015 à 16:06:36  profilanswer

blankette a écrit :

Spoiler :

Ca sera zapper pour moi  

Spoiler :

D'autant qu'ils ont complétement zappé la partie zoman qu'il l'a concerné et au final c'est ce qui a mis un terme à cette phase de l'entrainement. En outre, ca ne serait pas forcement simple de retranscrire cela correctement à l'écran

n°42017098
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-05-2015 à 16:24:50  profilanswer

:jap:  je suis d'accord là dessus.

blankette a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Dans le bouquin elle va d'abord devenir Cat chez un poissonnier pour apprendre le Braavien.
Elle ne devient aveugle qu'après avoir avoué qu'elle a tué le déserteur de la garde de nuit (le ménestrel)
Ils vont p-ê nous mettre ça en S05E10...

Par contre, un truc qu'ils ont pas choisi de mettre dans la série mais qui aurait eu de la gueule :D

Spoiler :

Arya pénètre ensuite dans le temple mystérieux dont les portes ne semblent s'ouvrir que lorsqu'elle prononce la mystérieuse phrase valar morghulis. Intimidée par l'atmosphère de quiétude qui règne dans l'édifice, Arya ne peut s'empêcher de dégainer sa lame, Aiguille. Dans la salle principale, elle est abordée par un prêtre étrange au visage caché par une coule. Il lui demande en Langue Commune qui elle est, ce à quoi Arya répond par le pseudonyme sous lequel elle s'est fait connaître à bord de La Fille du Titan, Saline. Cependant, le prêtre semble percer à jour sa supercherie et lui rétorque que ce n'est pas son nom. Arya tente alors tous les surnoms qu'elle a employés depuis son départ de Port-Réal près d'un an auparavant, sans succès le prêtre décelant à chaque fois la duperie. Arya est alors obligée de lui avouer sa véritable identité. Face à cet aveu, le prêtre lui répond que son temple n'est pas un lieu pour « Arya, de la maison Stark ». Celle-ci, perdue, le supplie alors de la garder, ce à quoi le prêtre lui demande si elle a peur de la mort, tout en lui dévoilant son visage, un crâne en décomposition dans l'orbite duquel s'agite un asticot. Arya, qui a été forcée de manger de nombreuses fois des vers lors de son périple à travers le Conflans, lui dépose un baiser sur le nez puis tente de mordre l'asticot. L'illusion se dissipe alors et le visage du prêtre se révèle être celui d'un vieil « homme plein de gentillesse », surnom sous lequel Arya le nommera ensuite.

---------------
n°42017126
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 16:26:42  profilanswer

Putain effectivement, ça aurait eu de la gueule :/

---------------
n°42017139
blankette
Posté le 20-05-2015 à 16:27:23  profilanswer

Ouais j'y ai pense sur le coup, bien dommage :/

n°42017288
pik3
Posté le 20-05-2015 à 16:37:20  profilanswer

Malicia a écrit :

:jap:  je suis d'accord là dessus.

Malicia a écrit :

Spoiler :

Dans le bouquin elle va d'abord devenir Cat chez un poissonnier pour apprendre le Braavien.
Elle ne devient aveugle qu'après avoir avoué qu'elle a tué le déserteur de la garde de nuit (le ménestrel)
Ils vont p-ê nous mettre ça en S05E10...

Spoiler :

ou à la fin du prochain épisode qui s'appelle the gift si je dis pas de connerie...
Je vois bien Arya tenter d'assassiner Trant qui vient à Braavos...

n°42017393
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-05-2015 à 16:43:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

ou à la fin du prochain épisode qui s'appelle the gift si je dis pas de connerie...
Je vois bien Arya tenter d'assassiner Trant qui vient à Braavos...

Hum, difficile à interpréter le titre du prochain épisode... [:figti]

Spoiler :

moi j'avais pensé au Don genre Snow qui installe des sauvageons au sud du mur et ça crée des tensions...

Mais ton hypothèse semble plausible :jap:

---------------
n°42017465
tmanyauk
Posté le 20-05-2015 à 16:47:55  profilanswer

Les deux ne sont pas incompatibles et je pense que les deux vont se produire au prochain épisode.

Message édité par tmanyauk le 20-05-2015 à 16:48:52

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42017560
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 16:54:13  profilanswer

Pourquoi petite pute ? Dans le dernier épisode c'était soft :D

---------------
n°42017641
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 16:59:15  profilanswer

Franchement tu le voyais en allié sincère à Bolton ? :D

Mais je t'avoue que plus concrètement, le fait de le voir révéler la situation de Sansa je ne m'y attendais pas non plus.

Message édité par kikou2419 le 20-05-2015 à 17:00:43

---------------
n°42017662
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-05-2015 à 17:00:13  profilanswer

Après je le vois pas faire du mal à Sansa.  
J'ai l'impression (ptet que je me fais bien avoir :o) que c'est avec Sansa qu'il est sincère voire honnête.  

Du coup jdois avouer que je suis un peu surpris de ses révélations faites à Cersei

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°42017692
blankette
Posté le 20-05-2015 à 17:02:12  profilanswer

Sansa il veut juste la pécho :o  
Mais en finesse, pas comme Ramsay :o

n°42017696
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 17:02:25  profilanswer

yardbirds a écrit :

Après je le vois pas faire du mal à Sansa.  
J'ai l'impression (ptet que je me fais bien avoir :o) que c'est avec Sansa qu'il est sincère voire honnête.  

Du coup jdois avouer que je suis un peu surpris de ses révélations faites à Cersei

Idem. Je n'irais peut être pas jusqu'à sincère et honnête, mais je le pense effectivement incapable de foutre la tête de Sansa sur une pic.

Et puis il n'est pas con, il voit très bien que Cersei va tout faire foirer à King's Landing. Il n'irait pas faire quoique ce soit dans l'intérêt de celle-ci.

Message édité par kikou2419 le 20-05-2015 à 17:02:54

---------------
n°42018290
kikou2419
Posté le 20-05-2015 à 17:43:51  profilanswer

Incapable plutôt, non ?
J'ai l'impression oui, et le seul qui me déçoit vraiment c'est Aegon. Ca me fait flipper pour les bouquins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)