Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°41655377
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-04-2015 à 10:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils veulent faire 10 saisons ... s'ils font une saison qui regroupe 2 tomes, ca va pas aller du tout.

Je vois bien l'arc de Quentyn Martell zappé aussi.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 10:56:52  profilanswer

n°41655494
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2015 à 11:04:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

A mon avis la partie des ironborn va être complètement zappé. La fin de la saison 5 va être équivalente à la fin du tome 5.

c'est dommage :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41655513
newbie_arg​ent
Posté le 14-04-2015 à 11:06:12  profilanswer

Selon les dernieres rumeurs, il y'aura 7 ou 8 saison maxi, la saison 5 couvrira les tomes 4 et 5 et ensuite ils ont 2 ou 3 ans pour finir la serie avec les indications concernant la fin de la saga données par Martin.

n°41655525
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 11:06:48  profilanswer

Idem, quand tu vois comment l'élection est torchée ca n'encourage le développement des Ironborn. M'enfin, pour les fans, reste le bouquin ;)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41655732
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-04-2015 à 11:18:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Idem, quand tu vois comment l'élection est torchée ca n'encourage le développement des Ironborn. M'enfin, pour les fans, reste le bouquin ;)

Tu parles de quoi la ???

n°41655761
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 11:19:54  profilanswer

De rien :o
Spoiler bouquin :

Spoiler :

L'élection du lord commander de la garde de la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 14-04-2015 à 11:20:33

---------------
n°41655816
blankette
Posté le 14-04-2015 à 11:22:50  profilanswer

Je pense aussi que Victarion pourrait ne jamais exister dans la série malheureusement.

n°41655837
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-04-2015 à 11:24:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

De rien :o
Spoiler bouquin :

Spoiler :

L'élection du lord commander de la garde de la nuit.

Ah, toi t'as regardé les 4 épisodes non ? :o

J'ai regardé que le premier hier soir.

n°41655890
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 11:28:11  profilanswer

Du coup je dis plus rien :D

---------------
n°41655929
Loup23
Posté le 14-04-2015 à 11:31:37  profilanswer

blankette a écrit :

Je pense aussi que Victarion pourrait ne jamais exister dans la série malheureusement.

Ils vont envoyer directement euro chercher dany  :??:  qui va mener les attaques sur les iles bouclier...

Les autres saisons m'avaient pas mal plu dans leur genre mais là, les choix scénaristiques me laissent vraiment  dubitatifs...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 11:31:37  profilanswer

n°41656604
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-04-2015 à 12:23:31  profilanswer

eihcew a écrit :

Roh putain, j'avais zappe ca.  

Bon, ca m'evite d'avoir a attendre un mois pour savoir, merci :o

[:bilderberg]  
pas de nom, pas de lieu, pas de circonstance, une reference vieille de 3 mois. j'ai fais pire comme spoil  :D  

a part ca, combien de temps sansa va mettre à

Spoiler :

regretter geoffrey ?

et pour

Spoiler :

la pretresse rouge :

Spoiler :

c'est la femme de masseo dans "arrow" et la partenaire de wolverine dans le dernier film

ou alors le 480p fait vraiment des ravages  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°41657252
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 13:34:10  profilanswer

bothary a écrit :

Spoiler :

c'est la femme de masseo dans "arrow" et la partenaire de wolverine dans le dernier film

ou alors le 480p fait vraiment des ravages  :o

Melisandre c'est Carice van Houten. Et ce qui fait des ravages c'est la chir' esthétique qu'elle a eu entre la saison 4&5. Putain mais ces levres :x

---------------
n°41657312
bothary
Posté le 14-04-2015 à 13:38:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Melisandre c'est Carice van Houten. Et ce qui fait des ravages c'est la chir' esthétique qu'elle a eu entre la saison 4&5. Putain mais ces levres :x

je parle pas de celle là
épisode 504  :o

Spoiler :

thyrion écoute le speech du pretresse ( qui vante les mérite de dany mother of dragons ) en expliquant que le dernier pretre rouge qu'il avait vu avant c'est thoros de myr

Message édité par bothary le 14-04-2015 à 13:39:42

---------------
n°41657334
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 13:40:16  profilanswer

Ahy, j'ai pas vu le 3 & 4 :o

---------------
n°41657456
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-04-2015 à 13:50:31  profilanswer

Bon, vu le 5.1

Spoiler :

La prophétie est incomplète (manque la référence au valonqar, mais de toute façon elle a pas besoin de ça pour détester Tyrion) et les circonstances étaient différentes dans le bouquin non ? (genre une foire au pied de Castral-Roc). Mais v'là les regards de travers entre Cersei et Margaery, ça nous promet du bon girl fight dans cette saison. Il semblerait que cet arc sera respecté.

Bien aimé les passages au mur, assez fidèle à mes souvenirs sur les rapports entre Jon et Mance, on sent tout leur respect mutuel et à quel point la mort de Mance est un gâchis. Par contre j'avais oublié que Jon abrégeait ses souffrance à la fin. (j'espère que c'est bien un subterfuge comme dans le bouquin :fouyaya: )

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 14-04-2015 à 13:50:57

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41657699
Loup23
Posté le 14-04-2015 à 14:12:22  profilanswer

Malicia a écrit :

Bon, vu le 5.1

Spoiler :

La prophétie est incomplète (manque la référence au valonqar, mais de toute façon elle a pas besoin de ça pour détester Tyrion) et les circonstances étaient différentes dans le bouquin non ? (genre une foire au pied de Castral-Roc). Mais v'là les regards de travers entre Cersei et Margaery, ça nous promet du bon girl fight dans cette saison. Il semblerait que cet arc sera respecté.

Bien aimé les passages au mur, assez fidèle à mes souvenirs sur les rapports entre Jon et Mance, on sent tout leur respect mutuel et à quel point la mort de Mance est un gâchis. Par contre j'avais oublié que Jon abrégeait ses souffrance à la fin. (j'espère que c'est bien un subterfuge comme dans le bouquin :fouyaya: )

Spoiler :

Tu peux rêver pour le subterfuge, le seigneur des os avait été sur le bucher en pleurant et suppliant. La mance y va comme un seigneur et sent le respect de stannis pour le bonhomme. Mance est bien mort ça fait pas un pli...

Ils vont donc zapper cette partie là de l'histoire aussi...

Et puis c'est quoi cette idée à la con de faire paraître dany aussi effrayé par ses dragons, là on a limite l'impression qu'elle vient de se faire dessus... Je ne suis pas un intégriste du bouquin mais ca ruine l'image du perso...

Certes dans le bouquin elle ne contrôlait pas ses bestiaux mais ils ne lui faisait pas peur pour son intégrité physique...

Et sansa qui visiblement va quitter le val mais  [:lectrodz]   :fou:

Franchement déçu par cette reprise, j'espère que ca ira mieux après

n°41657759
eihcew
Posté le 14-04-2015 à 14:16:47  profilanswer

Vu jusqu'au 5.4, vu la divergence de l'histoire je suis pas sur que ce topic ait encore un sens :o

n°41657798
Loup23
Posté le 14-04-2015 à 14:20:20  profilanswer

eihcew a écrit :

Vu jusqu'au 5.4, vu la divergence de l'histoire je suis pas sur que ce topic ait encore un sens :o

Ca peut redevenir free spoil alors  :o

n°41658324
bothary
Posté le 14-04-2015 à 15:02:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca peut redevenir free spoil alors  :o

[:agkklr]  [:bakk21]  [:agkklr]  

---------------
n°41665688
kikou2419
Posté le 15-04-2015 à 10:14:40  profilanswer

Spoil épisodes leakés

Spoiler :

C'est moi où Aegon a été totalement évité ?  :fou:  

Pour moi ça accrédite la thèse d'une mort débile lors du siège d'Accalmie.

Sinon l'Arc Sansa, wtf :o perso du coup je vois bien une victoire de Stannis sur Bolton à moyen terme pour la sauver.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41666648
bothary
Posté le 15-04-2015 à 11:16:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoil épisodes leakés

Spoiler :

Sinon l'Arc Sansa, wtf :o perso du coup je vois bien une victoire de Stannis sur Bolton à moyen terme pour la sauver.

Spoiler :

opération commando de brienne lors de la nuit de noce, avec theon en support
fuite vers le nord, croisage de stannis qui descend
Sansa passe en mode " je suis la p'tite soeur de brienne "  
massacre du fils bolton

je devrais pas etre loin  :D  

---------------
n°41678316
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 09:46:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoil épisodes leakés

Spoiler :

Il se détache tellement du bouquin que ça n'accrédite rien du tout  :sweat:  

Les 4 vu , autant les 4 premières saisons j'avais vraiment aimé autant là où il se détache lourdement du bouquin ca passe difficilement. J'ai l'impression qu'ils veulent nous créer du cliff, des intrigues et des scènes d'action mais sans le talent et la richesse du background de martin. Franchement déçu pour le moment

Spoiler :

Le pire d'abord : l'axe de Meeren mais  [:lectrodz]  ils sont en train de cochonner tout l'arc et ils vont nous crever barristan comme cela  :??:  :fou:  Il a pas eu la gorge trancher donc les deux coups d'épée vont passer crème mais quand même et vert gris pareil. Le combat était joli mais WTF. Et drogon ( splendide au passage) qui se ramène faire coucou à Dany et se barre dans le naturel... Et dany qui choisit l'exécution de mossador...

L'axe de Sansa , je vois ce qu'il essaie de faire mais c'est vachement casse gueule, et ils sont en train de ruiner le personnage de ramsay. De gars complétement tordu et azimuté. Ils nous en font limite le jeune premier éperdu d'amour...

Port réal, cercei qui manipule la foi et le grand moineau qui se laisse manipuler  :??:  

Jaime , bronn  pareil un gros  [:lectrodz]  deux gars dont un manchot qui vont exfiltrer la princesse dans une contrée vachement hostile en outre  :??:  

Point neutre et positif quand même au mur ca était vachement simplifié mais ca passe pas trop mal.  

Arya simplifié également mais pareil ca passe.

Tyrion pas trop mal  

n°41679612
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-04-2015 à 11:28:24  profilanswer

C'est moi où les lecteurs du livres se font bien spoiler en ce début de saison 5 ?
Ep 1, 2, 3 :

Spoiler :

Le mariage entre Tommen et Margeary n'a de mémoire pas eu lieu ou tout du moins pas avant que Cersei se fasse humilier
Idem pour l'arc Sansa et son mariage avec Ramsay Bolton
Idem pour l'arc Jaime Lannister et son expédition avec Broon

Bref, on navigue entre spoil et profonde ré-écriture. C'est louche. Les arcs de Snow et d'Arya semblent les plus fidèles.

Que les scénaristes zap des choses comme les Iron Born ou Quentyn Martell ne me choque pas trop d'un point de vue narratif mais là je trouve ca bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-04-2015 à 11:30:22

---------------
n°41679888
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 11:48:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est moi où les lecteurs du livres se font bien spoiler en ce début de saison 5 ?
Ep 1, 2, 3 :

Spoiler :

Le mariage entre Tommen et Margeary n'a de mémoire pas eu lieu ou tout du moins pas avant que Cersei se fasse humilier
Idem pour l'arc Sansa et son mariage avec Ramsay Bolton
Idem pour l'arc Jaime Lannister et son expédition avec Broon

Bref, on navigue entre spoil et profonde ré-écriture. C'est louche. Les arcs de Snow et d'Arya semblent les plus fidèles.  

Que les scénaristes zap des choses comme les Iron Born ou Quentyn Martell ne me choque pas trop d'un point de vue narratif mais là je trouve ca bof bof.

Ce n'est pas du spoil , ce sont les scénaristes qui sont partis en live   :sweat:

n°41680020
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-04-2015 à 11:56:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce n'est pas du spoil , ce sont les scénaristes qui sont partis en live   :sweat:

Bah du coup je me pose la question. Est ce que les scénaristes partent en live ou bien prennent ils des énooooormes raccourcies menant au spoil.

L'exemple du

Spoiler :

mariage entre Tommen et Margeary permet par exemple d'exclure Margeary de la chute de Cersei ou tout tout du moins de simplifier son implication (le soupçon sur sa virginité ne se posera jamais). En terme de narration TV ca se comprend. Mais par contre WTF avec Sansa o_O

---------------
n°41680055
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2015 à 11:59:30  profilanswer

Y'a plus de comparaison possible, car ce sont 2 histoires qui se ressemblent mais ne sont plus du tout pareil.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41680222
newbie_arg​ent
Posté le 16-04-2015 à 12:14:37  profilanswer

La fin dans les grandes lignes sera la meme que dans le livre quoi qu'il arrive.

n°41680258
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 12:17:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y'a plus de comparaison possible, car ce sont 2 histoires qui se ressemblent mais ne sont plus du tout pareil.

Oui là c'est indéniable, il faut que je pense à aller voir sur le site de la garde de la nuit voir ce qu'il en pense  :D  

Je pense qu'ils s'en sont détournés parce que la prod doit se douter que c'est mort que martin tienne le rythme de la série donc ils s'en affranchissent... et aussi pour simplifier les arcs (donc moins de perso) et créer plus d'action...

n°41680358
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 16-04-2015 à 12:29:00  profilanswer

Il n'a pas été dit d'avance que la série se détacherait du livre de la manière dont TWD s'est détaché du comics ? Genre le principe d'une *adaptation*.  

Est ce que vous qui avez lu le livre te vu la série ensuite, jugez de la fidélité de la série rapport au livre ? Où vous jugez de manière indépendante ?

(j'ai pas lu les livres)

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°41680481
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 12:42:01  profilanswer

mr chat a écrit :

Il n'a pas été dit d'avance que la série se détacherait du livre de la manière dont TWD s'est détaché du comics ? Genre le principe d'une *adaptation*.  

Est ce que vous qui avez lu le livre te vu la série ensuite, jugez de la fidélité de la série rapport au livre ? Où vous jugez de manière indépendante ?

(j'ai pas lu les livres)

Perso je ne peux m’empêcher de la juger à l'aune des livres... ( pour TWD je ne le fais pas du tout et pourtant je suis à jours des comics). Je suis un gros fan de l’œuvre littéraire  et j'aurais aimé une " adaptation " plus fidéle comme les trois premières saisons en fait...

Pour le moment, je n'adhère pas aux choix fait mais je verrais ce que cela donne au final...

n°41681117
bothary
Posté le 16-04-2015 à 13:41:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Le pire d'abord : l'axe de Meeren mais  [:lectrodz]  ils sont en train de cochonner tout l'arc et ils vont nous crever barristan comme cela  :??:  :fou:  Il a pas eu la gorge trancher donc les deux coups d'épée vont passer crème mais quand même et vert gris pareil. Le combat était joli mais WTF. Et drogon ( splendide au passage) qui se ramène faire coucou à Dany et se barre dans le naturel... Et dany qui choisit l'exécution de mossador...

les scénaristes essayent de montrer les difficultés qu'a dany à devenir reine mais sans les 500 pages que ca prend dans le bouquin

L'axe de Sansa , je vois ce qu'il essaie de faire mais c'est vachement casse gueule, et ils sont en train de ruiner le personnage de ramsay. De gars complétement tordu et azimuté. Ils nous en font limite le jeune premier éperdu d'amour...

pas d'accord pour ramsay, perso, je crois juste qu'il fait le gentil toutou parceque son père est là, dés que celui-ci sera reparti ( au nord imho, contre stannis ) il redeviendra l'enflure ( pas pour rien le plan sur les 2/3 nénettes lors de l'arrivé de sansa/petyr )

Port réal, cercei qui manipule la foi et le grand moineau qui se laisse manipuler  :??:  

là je trouve que l'on est dans l'esprit des bouquins nous montrant cerseï manipulatrice comme son pere avant que tout lui pete alagueule parceque c'est pas son père  :o

Jaime , bronn  pareil un gros  [:lectrodz]  deux gars dont un manchot qui vont exfiltrer la princesse dans une contrée vachement hostile en outre  :??:  

on touche pas à bronn  [:cerveau atsuko]  

Point neutre et positif quand même au mur ca était vachement simplifié mais ca passe pas trop mal.  

sauf l'élection
 [:cerveau pouah]  

Arya simplifié également mais pareil ca passe.

yep

Tyrion pas trop mal  

yep²  :o  

Message édité par bothary le 16-04-2015 à 13:42:13

---------------
n°41794397
ol1v1er
Posté le 27-04-2015 à 22:29:51  profilanswer

Je viens de voir le 5*03

Spoiler :

Sansa et Ramsay

[:kwak] nawak...

n°41794429
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 22:32:39  answer

:hello:  
Vous pensez que la série fera l'impasse sur Lady Stoneheart ?

n°41794469
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-04-2015 à 22:36:03  profilanswer

Oui je crois que ça a été annoncé.

---------------
2 + 2 = 5
n°41794556
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 22:43:29  answer

Pour la saison 4 ca avait été annoncé, mais pour la 5 ?
J'espére qu'ils ont juste mis le personnage de coté parce que c'est quand même une partie importante du truc. Et sans elle la fraternité des sans bannières n'aura servie à rien dans l'histoire, hormis pour l'échange de gendry...ca aurait été pas mal de temps gaché...

J'ai pas relu les livres depuis un moment et avec tous les changements de la série en ce moment je me perds...

n°41794626
ol1v1er
Posté le 27-04-2015 à 22:50:17  profilanswer

Il y a eu une image qui a circulée

Spoiler :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/474x/4f/ed/1d/4fed1d990d8d0271da13b1f41389f553.jpg

elle devrait ( surement ) arriver cette saison  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ol1v1er le 27-04-2015 à 22:51:43
n°41794748
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 23:01:15  answer

Rah cette photo :love:  
J'attends de voir ca avec impatience d'autant plus qu'elle est liée a l'un de mes perso préféré : Brienne.

n°41794770
kikou2419
Posté le 27-04-2015 à 23:03:04  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Il y a eu une image qui a circulée

Spoiler :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/474x/4f/ed/1d/4fed1d990d8d0271da13b1f41389f553.jpg

elle devrait ( surement ) arriver cette saison :)

Ça sent bon le fake quand même.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41794920
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 23:20:56  answer

Ya de fortes chances, mais je viens de passer un ptit moment à chercher et j'ai rien vu qui ne laisse penser à un enterrement définitif du personnage...

Spoiler :

Ya une déclaration de l'actrice qui dit "elle est morte et le restera" étant donné qu'on parle d'un zombi ca laisse place à plusieurs interprétations...et ca m'aurais étonné qu'elle divulgue le retour du personnage si ca avais été le cas. Peut être une facon d'esquiver la question.

Sinon on peut parler sans spoil du dernier livre sorti en vo, je suis pas les vf je sait pas si la traduction est finie :??:

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 23:23:27
n°41795749
bothary
Posté le 28-04-2015 à 07:08:25  profilanswer

m'étonnerais qu'on voit stoneheart dans la série  :o  
y'a déja un probleme => brienne est déja beaucoup plus au nord que la zone ou elle est sensé réapparaitre  ;)

---------------
n°41796494
eihcew
Posté le 28-04-2015 à 09:38:56  profilanswer

Va falloir expliquer, la :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)