Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°41092650
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-02-2015 à 12:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cross-Topic :

pierro31 a écrit :

C'est passé ça ?  :ouch:  

Citation :

On remet les compteurs à zéro ! Les lecteurs de la saga Game of Thrones ne pourront plus frimer devant leurs amis lors de la diffusion de la cinquième saison de la série. En effet, George R. R. Martin, l’auteur des livres à succès dont est inspiré le programme, a révélé que certains personnages allaient mourir prochainement à la télévision, alors qu’ils sont encore vivants dans l’histoire initiale.

« Des gens vont mourir qui ne meurent pas dans les livres, de sorte que même les lecteurs des livres seront malheureux. Tout le monde a donc intérêt à être sur le qui-vive. David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série Game of Thrones sont encore plus sanglants que moi », a ainsi déclaré l’écrivain au journal britannique The Independent.

Cette saison 5, diffusée à partir du 12 avril aux Etats-Unis, promet donc de fortes surprises aux téléspectateurs. Il y a quelques jours, Sophie Turner, alias Sansa Stark, a également dévoilé que les épisodes à venir s’avéraient encore plus sanglants que par le passé : « Il y a des moments très forts, peut-être même plus choquants que

Spoiler :

les Noces Rouges (épisode de la saison 3 durant lequel Catelyn et Robb Stark sont assassinés, ndlr)

». Les fans sont prévenus !
LaDepeche.fr

ça va commencer à être le bordel ! :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 12:55:57  profilanswer

n°41093332
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-02-2015 à 13:48:59  profilanswer

tant que l'esprit des bouquins est respecté, ils peuvent inverser l'ordre des morts ou ajouter/effacer des persos autant qu'ils veulent, ça va pas me troubler plus que ça...

tenter une conversion à la lettre ça aurait été le meilleur moyen de se foirer amha [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41239520
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-03-2015 à 23:12:14  profilanswer

Drap

---------------
2 + 2 = 5
n°41314137
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-03-2015 à 09:41:28  profilanswer

bon, vu la dernière bande annonce, j'ai l'impression qu'on va se faire spoiler des bouts de tome 6 [:boulitruc]

---------------
n°41314193
eihcew
Posté le 11-03-2015 à 09:47:11  profilanswer

Tu parles de quoi, je l'ai vu qu'en dilettante ?

n°41314568
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-03-2015 à 10:09:05  profilanswer

eihcew a écrit :

Tu parles de quoi, je l'ai vu qu'en dilettante ?

c'est une impression générale, ou disons que si ça ne spoile pas le tome 6, ça devrait pas mal dévier du bouquin (comme déjà annoncé), je veux dire y a des bouts du trailers que je n'arrive pas du tout à situer dans ma mémoire (p't'être défaillante) des livres.

---------------
n°41314592
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-03-2015 à 10:10:07  profilanswer

par exemple le discours en voix off de Tyrion.

---------------
n°41314641
newbie_arg​ent
Posté le 11-03-2015 à 10:13:43  profilanswer

Ca va completement diverger du bouquin, la fin va etre differente. Deja y'a sansa et des gens du val d'arryn a winterfell, jaime est a dorne, ca n'a plus grand chose a voir.

n°41314929
jc adler
Posté le 11-03-2015 à 10:33:02  profilanswer

Gedemon a écrit :

bon, vu la dernière bande annonce, j'ai l'impression qu'on va se faire spoiler des bouts de tome 6 [:boulitruc]

et même la fin du bouquin vu le titre du dernier épisode de la saison :D

n°41315021
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-03-2015 à 10:39:12  profilanswer

Autant j'aurais pu continuer d'apprécier la série si elle avait suivi les bouquins autant là je pense que je vais avoir du mal car on s'en éloigne carrément.

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 10:39:12  profilanswer

n°41575013
newbie_arg​ent
Posté le 05-04-2015 à 20:49:12  profilanswer

Sinon sur la toile il y'a des gens qui ont vus en preview les 4 premiers episodes et y'a un truc choquant qui est completement different du livre. Attention ca spoile sec.

Spoiler :

Un marriage entre Sansa et Ramsay Bolton

Je sais vraiment pas quoi penser, ca a l'air de devier carrément des bouquins et ca m'a pas l'air logique du tout.

n°41575038
pik3
Posté le 05-04-2015 à 20:51:42  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Sinon sur la toile il y'a des gens qui ont vus en preview les 4 premiers episodes et y'a un truc choquant qui est completement different du livre. Attention ca spoile sec.

Spoiler :

Je sais vraiment pas quoi penser, ca a l'air de devier carrément des bouquins et ca m'a pas l'air logique du tout.

Ca devient vraiment n'importe quoi.  :ange:

n°41583156
sadlig
Posté le 06-04-2015 à 22:13:28  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Normalement c'est Arya, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Message édité par sadlig le 07-04-2015 à 12:14:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41585546
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-04-2015 à 10:24:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca devient vraiment n'importe quoi.  :ange:

C'est pas passible à mon avis :o

Spoiler :

Au pire, Bolton annonce son fake mariage avec Sansa au lieu d'Arya, et le mec sur internet il a juste vu une rousse de dos.

Edit: ah ben non ça tient pas debout

Spoiler :

vu que Sansa est mariée à  Tyrion, c'est pour ça que c'est forcément Arya le fake.

Mais bon, ils peuvent pas avoir vu ça, c'est forcément du gros troll

Spoiler :

Comme si Littlefinger allait laisser Sansa lui échapper. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 07-04-2015 à 10:27:05

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41596802
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-04-2015 à 11:28:59  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est pas passible à mon avis :o

Spoiler :

Au pire, Bolton annonce son fake mariage avec Sansa au lieu d'Arya, et le mec sur internet il a juste vu une rousse de dos.

Edit: ah ben non ça tient pas debout

Spoiler :

vu que Sansa est mariée à  Tyrion, c'est pour ça que c'est forcément Arya le fake.

Mais bon, ils peuvent pas avoir vu ça, c'est forcément du gros troll

Spoiler :

Comme si Littlefinger allait laisser Sansa lui échapper. :sarcastic:

sur une des bande annonces il me semble

Spoiler :

qu'on voit bien Sansa à Winterfell.  

p't'être que c'est elle qui se fait passer pour quelqu'un d'autre et que dans la série le marriage n'a pas pour but de légitimiser la main-mise des Bolton sur le nord, mais de faire de nouvelles alliances (la faction d'en face anticipant un accident de chasse ou une ingestion malencontreuse de substances non comestible [:john_tgv:5])

---------------
n°41601527
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-04-2015 à 17:51:15  profilanswer

Gedemon a écrit :

sur une des bande annonces il me semble

Spoiler :

qu'on voit bien Sansa à Winterfell.  

p't'être que c'est elle qui se fait passer pour quelqu'un d'autre et que dans la série le marriage n'a pas pour but de légitimiser la main-mise des Bolton sur le nord, mais de faire de nouvelles alliances (la faction d'en face anticipant un accident de chasse ou une ingestion malencontreuse de substances non comestible [:john_tgv:5])

Spoiler :

au milieu des ruines et tout ? (je me rappelle pas avoir vu ça, en fait)

Si c'est juste de la neige, elle pourrait être simplement aux Eyrie...

---------------
n°41606431
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 09-04-2015 à 09:56:14  profilanswer

Spoiler :

ca ressemblait plutôt à des couloirs recouverts de suie

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°41614784
sadlig
Posté le 09-04-2015 à 23:05:42  profilanswer

Spoiler :

de toute manière dans le bouquin le mariage d'Arya et de Bolton est une supercherie

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41618634
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-04-2015 à 12:24:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Spoiler :

de toute manière dans le bouquin le mariage d'Arya et de Bolton est une supercherie

Attention spoiler de la saison à venir:

Spoiler :

Ça a quand même une importance hein. Pour tout ce qui concerne Théon notamment.

n°41644980
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-04-2015 à 12:46:49  profilanswer

dans les saisons précedentes, les scénaristes sabraient à la hache, là, c'est à la tronconneuse industrielle  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°41645104
blankette
Posté le 13-04-2015 à 13:02:29  profilanswer

Clairement, tous ces personnages secondaires qui tombent par paquets de 10 :D  
En tout cas j'ai l'impression que toute l'histoire avec les fer-nés va complètement tomber aux oubliettes pour cette saison.

n°41645193
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-04-2015 à 13:12:51  profilanswer

Pas encore vu le S05E01, mais ce serait dommage.

Elle devient quoi la sœur de Théon après la tentative de sauvetage foireuse dans la série ?
Pour moi y'a quand même les 3 sangsues dans la S3, dont une qui n'a pas servi. Il va bien finir par crever le vieux Greyjoy...
Après c'est possible qu'ils skippent une grosse partie de la succession (états généraux et tout le bordel) mais

Spoiler :

je suppose que le cor de Victarion est un élément important du contrôle ultérieur des dragons, comme on peut le voir avec la convergence vers Meereen en fin de ADWD : Tyrion avec le savoir, Victarion avec le pouvoir (cor magique) et Daenerys avec sa confiance retrouvée (et chevauchant Drogon).

Bon, après ils peuvent amener le cor autrement dans l'histoire, voire s'en passer complètement. :D

---------------
n°41645553
bothary
Posté le 13-04-2015 à 13:49:39  profilanswer

vu le 503, c'est pas une tronconneuse, c'est une lance thermique  :o  
/spoil série

Spoiler :

toute la partie politique autour de l'election de jon

*chlack

Spoiler :

guernouille

*chlack

spoil série  

Spoiler :

brienne qui va remplacer mance pour la libération de sansa qui remplace arya

---------------
n°41645663
blankette
Posté le 13-04-2015 à 13:59:27  profilanswer

Malicia a écrit :

Pas encore vu le S05E01, mais ce serait dommage.

Spoiler :

je suppose que le cor de Victarion est un élément important du contrôle ultérieur des dragons, comme on peut le voir avec la convergence vers Meereen en fin de ADWD : Tyrion avec le savoir, Victarion avec le pouvoir (cor magique) et Daenerys avec sa confiance retrouvée (et chevauchant Drogon).

Bon, après ils peuvent amener le cor autrement dans l'histoire, voire s'en passer complètement. :D

Ouais, c'est surtout ça qui est important avec les fer-nés. D'où ma surprise quant à leur disparition.

Message édité par blankette le 13-04-2015 à 13:59:42
n°41645741
Loup23
Posté le 13-04-2015 à 14:04:35  profilanswer

bothary a écrit :

/spoil série

Spoiler :

*chlack

Spoiler :

guernouille

*chlack

spoil série  

Spoiler :

brienne qui va remplacer mance pour la libération de sansa qui remplace arya

:ouch:  

Là comme cela je suis pas convaincu...Ca passe bien globalement ou cela rend le tout bancal ?

n°41645799
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-04-2015 à 14:08:02  profilanswer

bothary a écrit :

/spoil série

Spoiler :

Mais clair  [:prozac]  

Spoiler :

Même la corneille de l'ancien commander est zappé. C'est expédié en 3min ... cette lose quoi :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41645847
blankette
Posté le 13-04-2015 à 14:10:28  profilanswer

Plus assez de budget pour une corneille en CGI :o  
D'ailleurs c'est pareil pour le loup de Jon, il l'a récupéré mais finalement on nous dit qu'il doit le mettre au chenil et hop, plus de Ghost aux côtés de Jon :o

n°41645945
bothary
Posté le 13-04-2015 à 14:16:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

:ouch:  

Là comme cela je suis pas convaincu...Ca passe bien globalement ou cela rend le tout bancal ?

ca passe sauf pour

Spoiler :

sansa

trop de nawak  :o  

---------------
n°41646095
eihcew
Posté le 13-04-2015 à 14:26:52  profilanswer

Ouais, a ce sujet

Spoiler :

Va falloir trouver un truc solide pour expliquer la decision de Petyr, la c'est pas tres serieux quand meme.

n°41646109
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-04-2015 à 14:28:02  profilanswer

bothary a écrit :

ca passe sauf pour

Spoiler :

sansa

trop de nawak  :o

Spoiler :

Ben surtout qu'elle est déjà mariée, Sansa. Comment elle pourrait épouser Bolton ?  :ouch:
Edit : pas encore vu les épisodes. C'est Alayne, qui épouse Bolton ?

Message édité par Malicia le 13-04-2015 à 14:28:44

---------------
n°41646177
blankette
Posté le 13-04-2015 à 14:32:17  profilanswer

Techniquement le mariage n'a pas été consommé  [:pierre-plate:3]

Spoiler :

Mais ouais c'est nawak, elle toujours est considérée comme la première suspecte dans le meurtre de Joffrey normalement, et là on la marie aux Bolton comme si de rien n'était :D Elle ne cache plus du tout son identité d'ailleurs, donc paye l'intérêt de la teinture en brune :o

Message édité par blankette le 13-04-2015 à 14:33:00
n°41646280
eihcew
Posté le 13-04-2015 à 14:39:17  profilanswer

Spoiler :

Le rythme du truc, bordel, mais pourquoi tout tronconne a la hache la. C'est fait expres pour rattraper le bouquin on quoi ? :fou: Bon, passe encore que pleins de details soient zappes, certes, mais cette facon dont tout est dit explicitement au spectateurs, la, c'est moche

Heureusement

Spoiler :

Volantis et Braavos vendent du reve, et les scenes de nus gratuites sont de qualite  :whistle:

n°41646828
bothary
Posté le 13-04-2015 à 15:17:47  profilanswer

eihcew a écrit :

Ouais, a ce sujet

Spoiler :

Va falloir trouver un truc solide pour expliquer la decision de Petyr, la c'est pas tres serieux quand meme.

vala, plus que la consommation ou l'accusation, c'est cette partie qui me gene le plus  

Spoiler :

pendant 4 saisons on nous vend petyr maitre de l'échiquier à 5 bandes et là, les scénariste se rattrape aux bouquins de facon pas joli en lui faisant refiler son principal atout aux 2 bas du frond  :heink:  

à moins qu'il prépare un coupdepute,

Spoiler :

mais jouer avec les bolton c'est pas son style et ensuite la "valeur" de sansa risque de diminuer tres vite et tres fortement  :o

---------------
n°41648721
bothary
Posté le 13-04-2015 à 17:44:15  profilanswer

blankette a écrit :

Plus assez de budget pour une corneille en CGI :o  
D'ailleurs c'est pareil pour le loup de Jon, il l'a récupéré mais finalement on nous dit qu'il doit le mettre au chenil et hop, plus de Ghost aux côtés de Jon :o

c'est le pont qui à du couter cher sur l'épisode  :o  

---------------
n°41649616
blankette
Posté le 13-04-2015 à 19:26:50  profilanswer

On s'y attendait un peu mais c'est confirmé : pas de TWOW en 2015 :o  
https://www.reddit.com/r/asoiaf/com [...] w_in_2015/  
Mais j'ai aussi lu d'autres articles qu'ils disent qu'il voudrait arriver à le publier avant le début de la saison 6. Wait and see :o

n°41653561
bothary
Posté le 14-04-2015 à 07:48:27  profilanswer

504

l'absence sur la photo de tournage s'explique  :o

---------------
n°41653844
eihcew
Posté le 14-04-2015 à 08:54:14  profilanswer

Roh putain, j'avais zappe ca.  

Bon, ca m'evite d'avoir a attendre un mois pour savoir, merci :o

n°41655195
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-04-2015 à 10:45:06  profilanswer

On parle des Fer-nés et c'est vrai que dans la série, on a toujours pas appris la mort de Balon Greyjoy, qui arrive pourtant a la fin du T.2 il me semble.

Je suis en train de me demander si une partie de la S5 va pas plutot etre tourné vers Dorne (on avait vu le casting pour les aspics de sables, et y'a aussi arianne, aeroh otah...), ce qui va tout de même faire un sacré paquet de nouveaux personnages a faire avaler aux spectateurs. Du coup, tout ce qu'est lié aux Greyjoy sera raconté dans la S6 (encore un nouveau paquet de personnages), et on apprendra la mort de Balon a la fin de la S5.

Sérieux, les états-généraux, ils peuvent pas zapper ca... :( Y'a moyen d'en faire juste un épisode entier carrément énorme, j'avais adoré ce chapitre.

Apres au niveau temporel, ca risque de poser des soucis, l'attaque de Victarion/Euron a Hautjardin devrait arriver assez tot.

n°41655248
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2015 à 10:48:32  profilanswer

A mon avis la partie des ironborn va être complètement zappé. La fin de la saison 5 va être équivalente à la fin du tome 5.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 14-04-2015 à 10:48:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41655377
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-04-2015 à 10:56:52  profilanswer

Ils veulent faire 10 saisons ... s'ils font une saison qui regroupe 2 tomes, ca va pas aller du tout.

Je vois bien l'arc de Quentyn Martell zappé aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)