Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38412615
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2014 à 17:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils risquent de le zapper non ? C'est pas un personnage "capital" : coucou tata, je veux t'epouser. BRULE. Bon, fini.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 17:33:00  profilanswer

n°38412824
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-06-2014 à 17:45:25  profilanswer

Je laisse tomber clairement SoIaF, si la série dépasse les bouquins.
Ce serait clairement une honte pour G.R.R. Martin

n°38412843
Moonzoid
Posté le 10-06-2014 à 17:46:36  profilanswer

Ça a l'air d'avoir enthousiasmé beaucoup de monde les passages avec les Fer-nés, perso j'ai jamais trépigné de joie à l'idée de lire un chapitre les concernant :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38412853
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2014 à 17:47:20  profilanswer

Ha si, j'attend la trompe et savoir si elle marche.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38412993
yan487
Posté le 10-06-2014 à 17:59:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça a l'air d'avoir enthousiasmé beaucoup de monde les passages avec les Fer-nés, perso j'ai jamais trépigné de joie à l'idée de lire un chapitre les concernant :o

J'aime bien les chapitres Victarion, ce type est tellement bourrin/sans concession.

---------------
Last.fm
n°38413279
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-06-2014 à 18:30:06  profilanswer

Quelle bande de clochard avec leur cuir :/

Elles sont ou les plates et les mailles ? [:hurle]

Idem, les passages sur les greyjoy j'en avais un peu rien à foutre, tellement envie de savoir ce qu'il se passait ailleurs :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38413366
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-06-2014 à 18:41:55  profilanswer

personne n'a tilté sur la scéance " passe à ton voisin "
à toi le mur / à toi le mur / à toi le mur etc...

un moment, j'ai cru au gimmick et voir passer GRRM " à toi le mur, ha non, moi je suis l'auteur "  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38413977
eihcew
Posté le 10-06-2014 à 19:55:12  profilanswer

409

Spoiler :

J'ai pas compté le nombre de morts durant l'épisode, mais la population de Chateaunoir doit être à peu pres de -13 là, non ? :o

n°38416856
blankette
Posté le 11-06-2014 à 01:42:05  profilanswer

Nouvelle théorie pour le 4x10 :  

Spoiler :

Ça y est je sais ce qu'ils vont nous faire pour Dany, l'apparition de Quaithe, rien de tel qu'une petite prophétie pour bien finir une saison [:madame_de_galles:5]  
Comme ça les non lecteurs vont se déchirer pendant un an pour essayer d'en comprendre la signification  [:pdbzombifiay:3]

n°38417517
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-06-2014 à 08:53:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je laisse tomber clairement SoIaF, si la série dépasse les bouquins.
Ce serait clairement une honte pour G.R.R. Martin

Pourquoi donc une honte ? Il a le droit de prendre son temps pour écrire son bouquin.
Ca serait plus à HBO de prévoir des pauses au cas ou.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 08:53:38  profilanswer

n°38418257
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-06-2014 à 10:14:25  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Spoiler saison prochaine surement

Spoiler :

Il y a tellement moyen de faire la nique aux spectateurs en présentant un personnage super classe et charismatique. Comme ça ils auront les foies de le voir mourir :D . Je pense que la mort de Balon va arriver en début de saison prochaine. Histoire de réintégrer les Fers-Nés à l'intrigue globale, présenter les nouvelles têtes (et donc nouveaux acteurs) et permettre à Mélisandre de demander du sang de roi un peu plus tard dans la saison.

Blankette=>Pas bête l'animal.
Si GRRM pouvait se mettre à écrire quand il est en déplacement on fera un pas de géant. :o

Spoiler épisode 9 saison 4

Spoiler :

Pyp et Grenn vont me manquer, j'aimais bien les acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 11-06-2014 à 10:15:02
n°38418471
Fealith
Posté le 11-06-2014 à 10:28:44  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Spoiler saison prochaine surement

Spoiler :

Il y a tellement moyen de faire la nique aux spectateurs en présentant un personnage super classe et charismatique. Comme ça ils auront les foies de le voir mourir :D . Je pense que la mort de Balon va arriver en début de saison prochaine. Histoire de réintégrer les Fers-Nés à l'intrigue globale, présenter les nouvelles têtes (et donc nouveaux acteurs) et permettre à Mélisandre de demander du sang de roi un peu plus tard dans la saison.

Il y a moyen mais

Spoiler :

Chaud pour trouver le personnage chez les fer-nés : on a le choix entre Victarion ou Euron.
Victarion a le plus de présence (vu qu'il a son PoV) dans les romans par rapport à Euron.
Mais il est un peu bas du front, donc moins bankable qu'un Oberyn.
Donc il y aurait nécessairement de la réécriture.

Ou alors ils développent vraiment les 2 persos (optique : on fait trainer la trame globale pour ne pas rattrapper les livres).

Et on ne peut guère compter sur un interêt envers Aeron dans l'histoire.

Message édité par Fealith le 11-06-2014 à 10:29:16
n°38418826
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-06-2014 à 10:55:39  profilanswer

Spoiler :

Pour moi ils vont garder Victarion et Euron. Le troisième c'est pas dit. Peut-être évoqué et pas présenté. Mais je vois mal comment ils pourront s'en sortir sans au moins 2 frères.

n°38419039
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-06-2014 à 11:10:15  profilanswer

blankette a écrit :

Kevan tout le monde s'en fout, on l'a à peine vu dans la saison 1 :o  
Aemon bah les gens l'aiment bien mais il a une mort paisible quoi, ça fera pas l'effet oberyn :o  
Brienne pourquoi pas mais faut que ça soit bien fait.

Brienne ?
Elle meurt pas hein :o et dmaniere son "assassin" du bouquin est deja mort dans la série.
donc une scene qui aurait pu etre épique, déja zappée.

n°38419055
blankette
Posté le 11-06-2014 à 11:11:14  profilanswer

aurel a écrit :

Brienne ?
Elle meurt pas hein :o et dmaniere son "assassin" du bouquin est deja mort dans la série.
donc une scene qui aurait pu etre épique, déja zappée.

Ouais mais justement si c'est bien mis en scène dans la série on peut faire croire à sa mort en attendant qu'elle retrouve Jaime :o

n°38419080
Fealith
Posté le 11-06-2014 à 11:12:26  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Spoiler :

Pour moi ils vont garder Victarion et Euron. Le troisième c'est pas dit. Peut-être évoqué et pas présenté. Mais je vois mal comment ils pourront s'en sortir sans au moins 2 frères.

Pseudo spoiler T6 :

Spoiler :

Aeron possède toujours son PoV dans TWOW.
Supposition perso, cela va certainement permettre de raccorder différents sujets comme son antipathie vis à vis d'Euron, la déité des fer-nés, et les morts des profondeurs.
J'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait un peu de Cthulhu -GRRM style- dans cette partie du roman (Bariol, Aeron, les brèves infos venant de Braavos et de Cotter Pyke, la déité, ...).

Message édité par Fealith le 11-06-2014 à 11:16:31
n°38419218
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-06-2014 à 11:20:35  profilanswer

Scene épique a venir dans la S5 aussi : les états généraux.

Spoiler :

Présentation de Aeron qui noie des mecs et les ressucitent
Présentation de Victarion, de Euron, les états généraux avec le Cor de Euron.
Et une fin d'épisode avec Euron qui crie : "Je sais comment conquérir le monde, on va aller chercher les dragons"

La S5 va être sans doute plus molle, mais y'a deja moyen de faire des scenes épiques qd même.
Faut pas qu'il se rattent sur le casting de la famille Greyjoy, et sur l'ambiance des Fer-nés.

Je kiffais pas trop les chapitres sur la greyjoy family aussi, jusqu'au chapitre des états généraux.

Message édité par aurel le 11-06-2014 à 11:21:36
n°38419307
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-06-2014 à 11:26:21  profilanswer

Si vous ne savez pas quoi faire le 3 juillet :o  
http://www.librairie-grangier.com/rencontres/3611/

n°38419368
SOF40
Posté le 11-06-2014 à 11:30:17  profilanswer

Pas la peine de le mettre sur les 2 topics, le topic livre suffit

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38419449
Loup23
Posté le 11-06-2014 à 11:35:41  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pourquoi donc une honte ? Il a le droit de prendre son temps pour écrire son bouquin.
Ca serait plus à HBO de prévoir des pauses au cas ou.

Tres clairement, il aurait visiblement été assez choqué d'ailleurs que certains fans lui conseillent de suivre un peu moins le foot américain et bosse un peu plus son livre  :D  Ca risque de ne pas lui donner envi de finir plus vite  :sweat:  

sur le 409 il était sympa mais beaucoup moins que le 209 la tension était mieux retranscrite dans ce dernier. Je mettrais cela sur le compte du manque de charisme de certains acteurs. Alors que dans le 209, on avait tyrion, the hound, bronn, davos, stannis... là dans le 409  

Spoiler :

Jon  :??:  et encore il ne respire vraiment pas le charisme l'acteur, Robb était bien plus présent

Sur le 410

Spoiler :

Pour dany , je pense qu'on va avoir drogon qui se fait la malle après avoir manger le gamin

L'arrivée de stannis et la prise de mance,

Tyrion qui s'évade et vérifie si son père chie bien de l'or, encore que sur ce point la prod n'a pas trop exacerber la haine de tyrion envers son père comme dans le bouquin quand il avait appris la vérité sur sa première femme.

J'espère au moins la mort de balon même si ca prend peu de temps, histoire de boucler sur le troisième mort de stannis et des sangsues.

Arya the hound et brienne là ça va être casse gueule .....et on va voir si il tue le limier cela serait un gros spoiler bouquin pour la peine...J'espère que non ca me ferait chier quand même...

Bran qui rencontre brynden rivers et les enfants de la foret

Et j'espère en scène finale, lady stoneheart qui se lève  :D

Les 10 15 min de plus ne seront pas de trop si ils se passent tout cela  :love:  

n°38419472
SOF40
Posté le 11-06-2014 à 11:37:34  profilanswer

Je trouve qu'il joue bien Jon perso

---------------
n°38419501
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2014 à 11:39:43  profilanswer

Je trouve pas l'acteur de Jon si mauvais que ça. Il correspond assez bien au bouquin, où Jon est un mec assez réservé et pas vraiment charismatique à la base. Le personnage commence à évoluer pendant son séjour avec les sauvageons, puis prend de plus en plus de charisme. Là on commence à voir une évolution dans la série, on verra si l'acteur réussit à donner de plus en plus de charisme quand Jon deviendra Lord Commander.

n°38419539
Loup23
Posté le 11-06-2014 à 11:42:06  profilanswer

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais bien moins charismatique que son frère. Mais je suis d'accord avec francky il y a un début d'évolution voir ce que cela va donner.  

n°38419639
Fealith
Posté le 11-06-2014 à 11:49:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je trouve qu'il joue bien Jon perso

Disons que c'est à partir de maintenant qu'il faut qu'il éléve son interprétation.
Vu qu'il va être confronté à

Spoiler :

Stannis, Melissandre.
Pas de gros risque dans son dialogue avec Janos Slynt, vu comment ils ont ridiculisé le perso dans le S04E09.

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Tyrion qui s'évade et vérifie si son père chie bien de l'or, encore que sur ce point la prod n'a pas trop exacerber la haine de tyrion envers son père comme dans le bouquin quand il avait appris la vérité sur sa première femme.

Spoiler :

C'est lors de son évasion avec l'aide de Jaime qu'il apprend l'ensemble des rôles joués par son frère et son père non ?
D'ailleurs la série a modifié une donnée : dans le livre, normalement Tyrion ment à Jaime  en "avouant" avoir tué Joffrey.

n°38419721
blankette
Posté le 11-06-2014 à 11:55:36  profilanswer

Il y a quelque manquements par rapport au livre que je comprend pas trop quand même.  
Pour la saison 3 pourquoi Mance n'a pas dit à Jon qu'il l'avait déjà vu deux fois à winterfell, la dernière fois étant à l'arrivée de Robert ? Du coup ils ont trouvé une raison un peu bidon pour que Jon rejoigne les sauvageons.  

Et saison 4 :  

Spoiler :

Pourquoi on ne sait toujours pas que c'est Joffrey qui a essayé de tuer Bran ?

n°38419758
Fealith
Posté le 11-06-2014 à 11:58:34  profilanswer

blankette a écrit :

Il y a quelque manquements par rapport au livre que je comprend pas trop quand même.  
Pour la saison 3 pourquoi Mance n'a pas dit à Jon qu'il l'avait déjà vu deux fois à winterfell, la dernière fois étant à l'arrivée de Robert ? Du coup ils ont trouvé une raison un peu bidon pour que Jon rejoigne les sauvageons.  

Et saison 4 :  

Spoiler :

Pourquoi on ne sait toujours pas que c'est Joffrey qui a essayé de tuer Bran ?

Spoiler :

C'est non exploité ensuite dans les romans.
Je suppose qu'ils ont fait le tri pour la série et ont placé cette deduction de Tyrion dans les faits peu intéressants à retranscrire.

n°38419809
SOF40
Posté le 11-06-2014 à 12:01:59  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Je suppose qu'ils ont fait le tri pour la série et ont placé cette deduction de Tyrion dans les faits peu intéressants à retranscrire.

Spoiler :

oui, ca apporte pas grand chose à la suite, c'est comme la femme de Jon, on l'a tue et on en parle plus.

Bon par contre j'aimerai bien revoir La silure/ Black fish mais c'est pas gagné

---------------
n°38420495
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-06-2014 à 13:09:36  profilanswer

Il apporte pas grand chose pour la suite. :o

n°38420752
Loup23
Posté le 11-06-2014 à 13:39:20  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

C'est lors de son évasion avec l'aide de Jaime qu'il apprend l'ensemble des rôles joués par son frère et son père non ?
D'ailleurs la série a modifié une donnée : dans le livre, normalement Tyrion ment à Jaime  en "avouant" avoir tué Joffrey.

Oui tout à fait  :jap: , peut être que ca sera révèlé à ce moment là effectivement  :jap:

n°38422918
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-06-2014 à 16:03:40  profilanswer

le post d'Alighieri_Dante passait tranquillemnt dans l'contexte sur l'autre topic, mais j'en connais deux autres qui cherchent vraiment la merde [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38423054
kikou2419
Posté le 11-06-2014 à 16:12:10  profilanswer

:D

Si je fais bien parti des 2, bah c'est bon enfant  [:clooney32] impossible que ça les spoil :o

n°38423290
blankette
Posté le 11-06-2014 à 16:26:27  profilanswer

J'avoue que j'ai hésité à faire un post du genre "t'imagine tywin pendant une scène sur ses chiottes ? Ça casserait un peu le mythe" :o

n°38423369
Moonzoid
Posté le 11-06-2014 à 16:32:13  profilanswer

J'avoue c'était tendancieux :o  
Même si en l'écrivant je pensais plus au final du livre 5 avec Daenerys  [:doudoule la banane]

---------------
n°38424270
kikou2419
Posté le 11-06-2014 à 17:27:28  profilanswer

blankette a écrit :

J'avoue que j'ai hésité à faire un post du genre "t'imagine tywin pendant une scène sur ses chiottes ? Ça casserait un peu le mythe" :o

Mdr bordel il fallait la faire :lol:

Moonzoid a écrit :

J'avoue c'était tendancieux :o
Même si en l'écrivant je pensais plus au final du livre 5 avec Daenerys  [:doudoule la banane]

Hum je ne vois pas bien le lien... Quand elle rencontre le Kelassar ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-06-2014 à 17:28:20
n°38424322
Moonzoid
Posté le 11-06-2014 à 17:31:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hum je ne vois pas bien le lien... Quand elle rencontre le Kelassar ?

Martin qui nous décrit sa chiasse quand elle est à poil au bord de la rivière [:raph50:4]  

---------------
n°38424438
kikou2419
Posté le 11-06-2014 à 17:42:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Martin qui nous décrit sa chiasse quand elle est à poil au bord de la rivière [:raph50:4]  

Ah ouais possible... Ca ne m'a pas marqué plus que ça curieusement :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38425399
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-06-2014 à 19:24:18  profilanswer

p'tain, une journée sans pouvoir poster, et je loupe la bombe sur le topic série  [:implosion du tibia]  

par contre, je crains le retour de manivelle, lundi a partir de 7h  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38425541
Kede
Posté le 11-06-2014 à 19:39:21  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

c'est à quel moment que Jeoffrey tente de tuer Bran ?
ça me dit rien  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)