Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°34402140
ujina
Posté le 23-05-2013 à 09:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oubliez pas que Littlefinger se la jouait aussi Madoff avec l'or de la couronne.

Je pense comme certains ici que Littlefinger est subtil et rompu au jeu du pouvoir mais qu'il n'a pas de plans sur le long terme. Je pense qu'il a un objectif mais qu'il improvise souvent en exploitant les différents conflits entre nobles.

Pour Varys, j'espère aussi qu'il y a quelque chose de plus que ce que l'on sait déjà. Après tout le personnage en lui même est énigmatique : victime d'un sorcier qui l'a châtrer étant jeune, il a vécu toute sa jeunesse en Essos. Puis il débarque sur Westeros et se retrouve extrêmement proche du pouvoir très vite en étant étranger et sans titre de noblesse.
C'est ce dernier point qui me rend curieux. J'ai bien compris son idée de remettre un Targaryen sur le trône mais j'ai envie de dire : qu'est-ce-qu'il s'en fout de Westeros ? D'après ce qu'on sait ( :o ) il n'est pas natif des 7 couronnes, n'aurait aucun lien avec ce contient. De plus il est bon pote avec le riche Illyrio donc pas vraiment en galère. Il "abandonnerait" tout ça pour traverser la mer et tenter de s'incruster à la cour ? bizarre.
De plus il débarque à port réal alors qu'il y a déjà un Targaryen sur le trône, pas besoin d'en remettre, au pire si il voulait contrer sa folie il avait encore quelques descendant sous la main et sur place.
Je n'ai pas vraiment de théories, peut être que le rituel magique de son enfance lui a révélé des choses ? Peut être que lui aussi est un Valarian voir Targaryen, ça expliquerait sa facilité à s'incruster à la cour de Aeris.
Bref l'est pas clair le bonhomme et c'est très bien :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 09:37:22  profilanswer

n°34402784
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2013 à 10:22:27  profilanswer

Perdu, c'est Lysa car elle est amoureuse de Littlefinger.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34403002
Loup23
Posté le 23-05-2013 à 10:35:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Perdu, c'est Lysa car elle est amoureuse de Littlefinger.

Et que Jon voulait envoyer son rejeton chez stannis..

n°34404965
Bbelgarion
:o
Posté le 23-05-2013 à 12:36:18  profilanswer

Pour varys,  il me semblait avoir lu la théorie qu il était valarian ou targaryen et que c'est pour ça qu'il était rasés.

n°34405392
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-05-2013 à 13:10:45  profilanswer

Pour moi il avait compris. La lecture du livre sur les dynasties devait bien l'avoir mis sur la voie, tout comme pour Ed.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34405754
Fealith
Posté le 23-05-2013 à 13:40:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour varys,  il me semblait avoir lu la théorie qu il était valarian ou targaryen et que c'est pour ça qu'il était rasés.

Une autre théorie avancerait qu'en fait, Aegon n'est pas Targaryen mais Feunoyr et qu'il s'agit du fils d'Illyrio et de sa femme Serra (qui serait en réalité une descendante Feunoyr).
Et qu'il s'agirait donc d'asseoir le fils d'Illyrio sur le trône. En faisant croire que le fils d'Elia a survécu et qu'il s'agit de lui.
Varys étant notamment là pour amener F-Aegon a revendiqué ses pseudo-droits.

n°34407910
ujina
Posté le 23-05-2013 à 15:59:50  profilanswer

Ce qui est intéressant à noter c'est que plusieurs fois GRRM a parlé de la position de roi et il disait que pour lui un bon roi n'est pas forcement un homme bon. Je n'ai plus les détails en tête mais il me semble que ça pouvait donner une idée du destin de certains prétendants ;)

n°34408009
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-05-2013 à 16:06:12  profilanswer

ujina a écrit :

Ce qui est intéressant à noter c'est que plusieurs fois GRRM a parlé de la position de roi et il disait que pour lui un bon roi n'est pas forcement un homme bon. Je n'ai plus les détails en tête mais il me semble que ça pouvait donner une idée du destin de certains prétendants ;)

c'est à dire ? tu penses qu'un bon roi va finir sur le trône ? [:transparency]

j'paraphraserais bien l'batard Bolton là, si tu penses que cette histoire va bien se finir, tu as manqué d'attention [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°34408037
Bbelgarion
Posté le 23-05-2013 à 16:08:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

j'paraphraserais bien l'batard Bolton là, si tu penses que cette histoire va bien se finir, tu as manqué d'attention [:boulitruc]

Il dit le contraire :o

n°34408039
Loup23
Posté le 23-05-2013 à 16:08:14  profilanswer

Fealith a écrit :

Une autre théorie avancerait qu'en fait, Aegon n'est pas Targaryen mais Feunoyr et qu'il s'agit du fils d'Illyrio et de sa femme Serra (qui serait en réalité une descendante Feunoyr).
Et qu'il s'agirait donc d'asseoir le fils d'Illyrio sur le trône. En faisant croire que le fils d'Elia a survécu et qu'il s'agit de lui.
Varys étant notamment là pour amener F-Aegon a revendiqué ses pseudo-droits.

Ce que viendrait corroborait la "prophétie" de qaite et du fameux " dragon d'hystrion"  

Je n'arrive pas à imaginer que ce soit le vrai aegon. Pour moi, c'est une immense arnaque.  

Maintenant les dragons de Dany devrait pouvoir faire la différence ;)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 16:08:14  profilanswer

n°34408044
Bbelgarion
Posté le 23-05-2013 à 16:08:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce que viendrait corroborait la "prophétie" de qaite et du fameux " dragon d'hystrion"  

Je n'arrive pas à imaginer que ce soit le vrai aegon. Pour moi, c'est une immense arnaque.  

Maintenant les dragons de Dany devrait pouvoir faire la différence ;)

D'accord avec ça :jap:

n°34408105
ujina
Posté le 23-05-2013 à 16:12:17  profilanswer

Gedemon a écrit :

La fin sera "bitter-sweet" d'après GRRM.
Après ça depend de ce que tu entends par bien se finir, si le royaume est sauvé ça sera une fin heureuse, si dans le processus un partie de nos personnages préférés y passe, ça rendra les chose un peu moins joyeuses.
Je ne pense pas que ce sera un happy end mais ça ne sera pas non plus l'apocalypse.

n°34408148
Loup23
Posté le 23-05-2013 à 16:14:33  profilanswer

ujina a écrit :

Après ça depend de ce que tu entends par bien se finir, si le royaume est sauvé ça sera une fin heureuse, si dans le processus un partie de nos personnages préférés y passe, ça rendra les chose un peu moins joyeuses.
Je ne pense pas que ce sera un happy end mais ça ne sera pas non plus l'apocalypse.

Je me demande qui va survivre dans l'affaire  :ange:

n°34408222
Bbelgarion
Posté le 23-05-2013 à 16:19:02  profilanswer

Rickon qu'on ne verra pas avant les 5 dernières pages :o

n°34408396
Loup23
Posté le 23-05-2013 à 16:29:01  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Rickon qu'on ne verra pas avant les 5 dernières pages :o

lol et bran planqué comme il est dans sa grotte au milieu de nul part  :o

n°34408636
Fealith
Posté le 23-05-2013 à 16:44:10  profilanswer

Crackpot theory personnelle sans aucun argument :
Ce sera Main D'Or le Juste qui s’assoira à la fin sur le Trône :D

Bon en supposant qu'il survive à Coeur de Pierre la psychopathe ...

n°34408690
Bbelgarion
Posté le 23-05-2013 à 16:47:38  profilanswer

Fealith a écrit :

Crackpot theory personnelle sans aucun argument :
Ce sera Main D'Or le Juste qui s’assoira à la fin sur le Trône :D

Bon en supposant qu'il survive à Coeur de Pierre la psychopathe ...

Non, Jaime il va se sacrifier à un moment ou un autre pour sauver un "gentil" :o

n°34408718
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-05-2013 à 16:49:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il dit le contraire :o

Voir l'inverse :o

mais j'veux dire:

"bon" perso et mauvais roi
ou "mauvais" perso et bon roi.
ou tout mauvais.
ou tout bon.

ça nous avance pas vraiment pour savoir qui restera au final :D

ujina a écrit :

"bitter-sweet" chez GRRM ça veut dire que sur les 150 persos qu'il nous a fait adorer, un seul survivra, affreusement mutilé, mais on trouvera ça "super-sweet" de sa part de nous en avoir laissé au moins un après avoir lu le destin des 149 autres :o

Theon tient donc la corde, mais Jaime peut le rattraper sur le fil AMHA [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°34414162
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 06:27:09  answer

C'est le batard Bolton qui finira sur le trone ! :D

n°34414426
ujina
Posté le 24-05-2013 à 08:38:53  profilanswer

Je verrais plus un mec comme Stannis. Pas forcement quelqu'un qui veut le trône pour le pouvoir mais qui aura à cœur d'assumer son role.
Contrairement à Robert qui, bien qu'étant un grand guerrier fut un très mauvais roi au final laissant le royaume sans un rond.

n°34414450
Bbelgarion
Posté le 24-05-2013 à 08:44:59  profilanswer

ujina a écrit :

Je verrais plus un mec comme Stannis. Pas forcement quelqu'un qui veut le trône pour le pouvoir mais qui aura à cœur d'assumer son role.
Contrairement à Robert qui, bien qu'étant un grand guerrier fut un très mauvais roi au final laissant le royaume sans un rond.

Stannis je pense qu'il va se prendre une grande claque dans la gueule par les Walkers ou les sauvages histoire de bien montrer que c'est pas lui l'élu...

n°34415139
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-05-2013 à 09:57:47  profilanswer

ujina a écrit :

C'est trop meugnon  [:le_phoque_pedoque:1]  

Nan, mais sinon c'est le trône de fer: au final le royaume est dévasté par la guerre avec les autres, la moitié des protagonistes sont morts, le mur est tombé, il ne reste plus que Nymeria et sa bande, 2~3 iron born, Samwell et Sansa  :bounce:

Message édité par apidya le 24-05-2013 à 09:58:25
n°34415254
Loup23
Posté le 24-05-2013 à 10:05:11  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Stannis je pense qu'il va se prendre une grande claque dans la gueule par les Walkers ou les sauvages histoire de bien montrer que c'est pas lui l'élu...

Pareil pour moi, stannis va remporter la bataille contre les boltons voir même unifier le nord sous sa bannière mais mourir contre les autres après un effondrement du mur.

Le pire perso pour moi qui remporterait le trône ça serait littlefinger, mon préféré ca serait Jon qui se révèlerait être le fils de rhaegar. Finalement j'ai des goût assez convenu :)

n°34415264
ujina
Posté le 24-05-2013 à 10:05:48  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi aussi je ne pense pas qu'il tienne jusqu'à la dernière page de la saga :)

n°34416058
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2013 à 10:50:15  profilanswer

Littlefinger va se faire pwn par Sansa, c'est cousu de fil blanc.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34416471
ujina
Posté le 24-05-2013 à 11:09:12  profilanswer

Je pense qu'elle va commencer à comprendre comment réussir à influencer les gens et toutes les subtilités que littlefinger va en plus lui dispenser.
Je pense aussi qu'elle va lui faire à l'envers et qu'elle aura une certaine importance pour plus tard, après tout le Val est quand même bien épargné par le chaos ambiant et a encore des ressources en réserve.

n°34416628
Fealith
Posté le 24-05-2013 à 11:16:14  profilanswer

Je ne ferais aucun pari sur Sansa perso :)
GRRM a l'habitude du contre pied, donc même si j'aimerais bien que Sansa évolue et le prenne à son propre jeu, c'est une envie trop prévisible chez les lecteurs.
J'attends déjà de savoir quand elle découvrira que c'est lui qui a trahi son Père. Sachant qu'elle avait involontairement mâché le travail de Cersei.

n°34416898
Loup23
Posté le 24-05-2013 à 11:28:47  profilanswer

Je me demande par quel biais elle va apprendre le rôle de littlefinger dans la chute de sa famille. Mais une fois qu'elle aura réalisé.

Je pense aussi qu'elle va nous le planter le littlefinger, ça ne fait pas un pli pour moi non plus.

n°34543409
Fealith
Posté le 04-06-2013 à 13:41:37  profilanswer

Bon, les noces pourpres sont passées.
Ils ont réussi à faire plus violent que Martin avec Talisa :o
Il reste encore une saison 4 qui devrait être sur les chapeaux de roues.

Et à partir de la saison 5, il va falloir que les scénaristes gèrent du mieux qu'ils peuvent pour rehausser en émotion les T4 et T5 :o

Message édité par Fealith le 04-06-2013 à 13:42:33
n°34543443
gaston1024​1
Posté le 04-06-2013 à 13:44:10  profilanswer

Ils étaient obligés de tuer Talisa puisqu'elle était enceinte... ça aurait fait un héritier Stark de plus...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34543509
Fealith
Posté le 04-06-2013 à 13:49:11  profilanswer

Qu'elle meure ou avorte était une "nécessité".
Mais la mise en scène sur Talisa était de mon point de vue un petit cran au dessus des Noces Pourpres.
Ca compense un peu la mort de Robb moins bien rendu que dans le livre.

n°34543562
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2013 à 13:52:56  profilanswer

Globalement cette scène m'a pas marqué. Alors que le passage du livre m'a vraiment impressionné.  

La mort de Robb, pas terrible.

Le perso de Talisa et la romance toute naze entre elle et Robb, c'était vraiment inutile. Bon débarras.

Vivement que Jon Snow plante Ygritte.

---------------
n°34543816
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2013 à 14:08:21  profilanswer

"You know nothing, John Snow", she said, dying.

C'est marrant comme on sent que l'intégralité des interventions d'Ygritte étaient programmées pour culminer sur cette réplique précise :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34543854
Fealith
Posté le 04-06-2013 à 14:10:45  profilanswer

Je voyais bien Ygritte lui tirait sa flèche dessus lors de la fuite.
Occasion ratée je trouve là.

n°34543930
Volkhen
Posté le 04-06-2013 à 14:15:18  profilanswer

Fealith a écrit :

Je voyais bien Ygritte lui tirait sa flèche dessus lors de la fuite.
Occasion ratée je trouve là.

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'il se passe dans le bouquin (et Snow se tape quelques bornes avec une flèche dans la jambe).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34543943
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-06-2013 à 14:15:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ils étaient obligés de tuer Talisa puisqu'elle était enceinte... ça aurait fait un héritier Stark de plus...

D'ailleurs c'est amusant, pas mal de fans supputaient que la femme de Robb (qui survit dans les bouquins) est en fait enceinte au moment du RW. D'aucuns pensaient donc qu'un petit bébé Stark allait sortir de nulle part pour reprendre ses droits :D

Apparemment la série a eu envie de piétiner cette théorie bien comme il faut :D

n°34543999
Fealith
Posté le 04-06-2013 à 14:18:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'il se passe dans le bouquin (et Snow se tape quelques bornes avec une flèche dans la jambe).

Oui.
Et dans la série, il y avait l'opportunité avec la mise en scène.
Juste quelques secondes de plus pour la voir encocher/décocher auraient suffit.

n°34544055
quepuick
Posté le 04-06-2013 à 14:20:47  profilanswer

ils ont remplacé la fleche par l'attaque de l'aigle contrôlé par le zoman. C'était pas d'ailleurs quand ils sont au nord du mur que cette scene à lieu??  

Grosso modo ils remplacent des scenes par d'autres et ça n'a aucun intérêt.

Pour la mort de Rob, bah dans le bouquin ça ne m'avait pas trop marqué, il se fait arbaleté dans mon souvenir, pas de tralalalala héroique genre je me relève etc... Sobre quoi. Par contre pour Cat c'est plutôt bien restitué, le désespoir d'avoir tout perdu quand son fils meurre etc...

Et dans mon souvenir, ils ne résistent pas un peu les Starks quand ils commencent à se faire butter?

Sinon, oui je trouve qu'il manquent clairement des éléments du bouquins qui seraient interessants à developper dans la serie pour éclairer certaines scenes.
L'épisode 9 commence sur le rituel du pain et du sel, c'est balancé comme ça alors que le livre explique bien l'importance de cette tradition, l'honneur qui y est relié etc...  
Mais ça va, autant les premiers épisodes m'ont écoeuré autant là, les scénaristes se sont rattrapés. Faut dire aussi, que fallait assumer les écarts lors de la S2.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)