Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°34341302
quepuick
Posté le 17-05-2013 à 14:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais plus comment ça se goupille dans le bouquin, ils marrient Tyrion d'abord puis ensuite c'est Joeffrey et ensuite Robb?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:39:56  profilanswer

n°34341484
Fealith
Posté le 17-05-2013 à 14:49:51  profilanswer

- Tyrion se marie
- Oberyn arrive
- Robb meurt
- Tyrion apprend par Tywin la mort de Robb puis l'apprend à Sansa
- Joeffrey meurt

n°34341648
quepuick
Posté le 17-05-2013 à 14:56:48  profilanswer

le tome 3 est juste terrible, je me souviens m'être dit que c'était l'hécatombe, il ne reste plus grand monde apres....

D'ailleurs je me demande si MARTIN n'avait as été un peu vite en besogne, vu que le T4 est plutôt chiant.

n°34341972
Fealith
Posté le 17-05-2013 à 15:13:37  profilanswer

Le problème du T4, à mes yeux, c'est qu'il introduit/construit tout un ensemble de nouveaux personnages (de toute façon vu le carnage du T3) : Dorne et Greyjoy.
Et pour se faire, il ralentit le rythme.

Mais toutes les parties Jaime, Cersei, Arya, Sansa sont quand même pas mal intéressants.
Brienne moins, même si cela montre à quel point le pays est dans un sale état.

n°34342416
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 15:42:31  profilanswer

Fealith a écrit :

Le problème du T4, à mes yeux, c'est qu'il introduit/construit tout un ensemble de nouveaux personnages (de toute façon vu le carnage du T3) : Dorne et Greyjoy.

Mais toutes les parties Jaime, Cersei, Arya, Sansa sont quand même pas mal intéressants.

C'est tout à fait ça et le t5 est dans la même veine... Ce qui ne me dérange pas mais il faut du temps pour mettre en place les choses et décrire les nouveaux univers des anciens pov ( arya, sansa , bran , tyrion,..) et introduire les nouveaux.

Je ne pense pas que la série va introduire oberyn comme dans le livre, je le vois arriver pour le procés de tyrion, je pense qu'on va avoir le mariage de tyrion au prochain épisode ce qui serait suffisant pour faire monter la haine entre lui et son neveu.

Après je sais que le mariage d'edmure et  de jeoffrey sont décalés mais à part voir sansa pleurer et jeoffrey exulté .. Ca serait une pirouette sympa de la prod.  

Mais je suis d'accord pour dire que le T3 est le meilleur tome est avec une belle avance pour le moment, une intensité énorme !!

n°34342681
quepuick
Posté le 17-05-2013 à 15:59:08  profilanswer

Fealith a écrit :

mais qu'il se focalise (et l'auteur s'en explique à la fin du T4 je crois) sur moins de personnages, donc on a l'impression que c'est très long avec moins de rythme par rapport aux tomes précédent.

J'ai peiné à finir le T4 alors que j'avais avalé les 3 premiers tomes d'un coup.

n°34342847
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 16:09:25  profilanswer

quepuick a écrit :

mais qu'il se focalise (et l'auteur s'en explique à la fin du T4 je crois) sur moins de personnages, donc on a l'impression que c'est très long avec moins de rythme par rapport aux tomes précédent.

J'ai peiné à finir le T4 alors que j'avais avalé les 3 premiers tomes d'un coup.

En même temps tu passe du T3 qui est un summun au T4 qui est un nouveau départ.  

n°34342886
ujina
Posté le 17-05-2013 à 16:11:45  profilanswer

le T6 devrait être assez fort normalement entre la bataille de winterfell et celle de Meereen au début du livre :)
Et le fait qu'on en apprenne plus sur les Autres :bounce:  
Faut que j’arrête de m’exciter là dessus, l'attente n'en est que plus longue :pfff:

n°34343216
Loup23
Posté le 17-05-2013 à 16:32:30  profilanswer

c'est clair ujina..  

Moi j'attends de voir ce que dany et drogon vont faire avec le khal :D

En fait il y a plein de chose que j'attends dans le t6 , arya, jon , victarion, connington, jaime, tyrion...

n°34344897
Foulques
la connerie tue
Posté le 17-05-2013 à 18:43:57  profilanswer

En fait dans le tome 4 et 5 c'est comme si GRRM installait progressivement nombre incalculable de dominos.
On se dit "oh mon dieu , oh mon dieu" au fur et à mesure qu'on se rend compte de leur nombre et de la proximité du point de basculement qui va entrainer un bordel indescriptible.  :pt1cable:  

(L'image du barrage qui se remplit jusqu'à craquer marche également  :) )

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 18:43:57  profilanswer

n°34392388
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2013 à 13:38:27  profilanswer

Je ne sais pas si la question a sa place ici et je colle un spolier au cas où. A propos des noces de Joffrey

Spoiler :

On sait pour de bon qui l'a assassiné ? J'ai lu les livres (y'a un moment) mais j'ai encore un doute (et le site du wiki de la garde de nuit est en rade)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34392407
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-05-2013 à 13:39:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je ne sais pas si la question a sa place ici et je colle un spolier au cas où. A propos des noces de Joffrey

Spoiler :

On sait pour de bon qui l'a assassiné ? J'ai lu les livres (y'a un moment) mais j'ai encore un doute (et le site du wiki de la garde de nuit est en rade)

oui on sait.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°34392443
Bbelgarion
:o
Posté le 22-05-2013 à 13:41:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Spoiler :

Pas besoin de spoiler ici.
Alors a priori c'est la grand mère de Margaery qui donne à Sansa un genre de châle avec le poison qui va tuer Joeffrey. Et il me semble que tout ça est organisé par Littlefinger.

n°34392457
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 13:42:56  profilanswer

C'est où dans le bouquin ? Parce que je me souviens plus  :cry:

---------------
n°34392480
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 13:44:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est où dans le bouquin ? Parce que je me souviens plus  :cry:

Vers la fin du tome 3. Je crois que c'est quand Littlefinger vient chercher Sansa ou juste après dans le Val.

n°34392482
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-05-2013 à 13:44:43  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pas besoin de spoiler ici.
Alors a priori c'est la grand mère de Margaery qui donne à Sansa un genre de châle avec le poison qui va tuer Joeffrey. Et il me semble que tout ça est organisé par Littlefinger.

c'est pas une résille en argent, dont une des gemmes est un poison solide qui se dissout dans le vin, d'ailleurs [:klemton] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°34392511
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 13:46:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas une résille en argent, dont une des gemmes est un poison solide qui se dissout dans le vin, d'ailleurs [:klemton] ?

Ben je me rappelle que Littlefinger demande à Sansa s'il elle se rappelle pas que quelqu'un lui à réajuster son "??". Dans mon souvenir c'est un châle et effectivement Sansa remarque qu'il manque une gemme.

n°34392649
Loup23
Posté le 22-05-2013 à 13:54:38  profilanswer

C'est lady olena en remettant la résille ( c'est bien une résille) de Sansa pendant les noces de Jeoffrey qui y prend une améthyste ( du poison placé là par ser dontos) et soit qui la met elle même dans le calice soit la donne à margeary pour qu'elle le mette elle même.

Qui introduit le poison , là j'avoue que ce n’est pas extrêmement clair pour moi c'est soit margeary soit sa grand mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2013 à 13:55:59
n°34392684
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 13:56:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est lady olena en remettant la résille ( c'est bien une résille) de Sansa pendant les noces de Jeoffrey qui y prend une améthyste ( du poison placé là par ser dontos) et soit qui la met elle même dans le calice soit la donne à margeary pour qu'elle le mette elle même.

Qui introduit le poison , là j'avoue que ce n’est pas extrêmement clair pour moi c'est soit margeary soit sa grand mère.

Pour moi une résille c'est ça : http://medias.lahalle.com/media/catalog/product/cache/1/image/f2af651f89cf537073308fc36eea3cd8/0/4/04_23.jpg

n°34392713
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 13:58:31  profilanswer

En résumé le poisson est dans une gemme dans la résille donné par Lady Oléna et on est pas sur de qui a placé cette pierre dans le vin de Joeffrey. Me souviens pas d'une intervention de Littelfinger dans l'affaire (bon, me souviens plus de grand chose a part que l'on accuse Tyrion)

---------------
n°34392724
Loup23
Posté le 22-05-2013 à 13:59:18  profilanswer

Erreur de trad alors mais c'est bien le terme employé par sola :)

n°34392727
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-05-2013 à 13:59:24  profilanswer

c'est ça aussi :
http://www.secondempire-moderomantique-crinolines-etc.fr/chignonetresille.JPG

---------------
n°34392729
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 13:59:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

En résumé le poisson est dans une gemme dans la résille donné par Lady Oléna et on est pas sur de qui a placé cette pierre dans le vin de Joeffrey. Me souviens pas d'une intervention de Littelfinger dans l'affaire (bon, me souviens plus de grand chose a part que l'on accuse Tyrion)

Je suis sur que Littlefinger s'en "vante" auprès de Sansa.

n°34392737
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 13:59:47  profilanswer

n°34394905
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 16:13:03  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je suis sur que Littlefinger s'en "vante" auprès de Sansa.

Quel aurait été l'interet de Littlefinger de supprimer Joeffrey ? Il aurait été viré du conseil restreint et c'est pour se venger ?

Message édité par Gottorp le 22-05-2013 à 16:13:33

---------------
n°34394973
Fealith
Posté le 22-05-2013 à 16:17:03  profilanswer

Littlefinger "progresse" en exploitant les conflits.
J'ai d'ailleurs trouvé que la série le dévoilait un peu trop de ce côté là avec son entretien avec Varys.

On peut quand même dire qu'en dehors de la petite touche finale de Varys avec Kevan, le bronx ambiant qui occupe Westeros est du pour l'essentiel aux "plans" de Littlefinger :
- Il fait tuer la Main précédente
- Il déclenche un conflit ouvert entre Stark et Lannister
- Il trahit la nouvelle main
- Il joue double-jeu avec les Lannisters pour mieux les trahir
- Il fait tuer Joeffrey
- Il ménage les forces d'une (Le Val) des seules régions épargnées par la guerre (avec Dorne) et essaye probablement d'y faire établir la future succession (en associant nord et est).

Il est Lord ou assimilé de 4 châteaux/régions.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 23-05-2013 à 15:45:35
n°34395140
Loup23
Posté le 22-05-2013 à 16:27:41  profilanswer

Fealith a écrit :

Littlefinger "progresse" en exploitant les conflits.
J'ai d'ailleurs trouvé que la série le dévoilait un peu trop de ce côté là avec son entretien avec Varys.

On peut quand même dire qu'en dehors de la petite touche finale de Varys avec Kevan, le bronx ambiant qui occupe Westeros est du pour l'essentiel aux "plans" de Littlefinger :
- Il fait tuer la Main précédente
- Il déclenche un conflit ouvert entre Stark et Lannister
- Il trahit la nouvelle main
- Il joue double-jeu avec les Lannisters pour mieux les trahir
- Il fait tuer Joeffrey
- Il ménage les forces d'une (Le Val) des seules régions épargnées par la guerre (avec Dorne) et essaye probablement d'y faire établir la future succession (en associant nord et est).

Il est Lord ou assimilé de 4 châteaux/régions.

D'accord avec toi, il pourrait éventuellement associé Nord est et conflant . Toutefois je pense qu'il aura toujours besoin d'une marionnette. Personne ne voudra le suivre lui en son nom.

n°34395302
Fealith
Posté le 22-05-2013 à 16:37:28  profilanswer

C'est un peu le pendant d'illyrio mopatis en fait.

A l'issue du T5 ma conclusion était que l'on a donc à ce stade un conflit ouvert à l'ouest, une targaryenne à l'est qui tente de se forger un statut de reine.
Et au dessus, 2 masterplans qui s'affrontent (Littlefinger Vs Varys/Illyrio).

L'ensemble ne semblant pas prendre la mesure de ce qui risque de leur tomber sur la tête : Les Autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Fealith le 22-05-2013 à 16:39:05
n°34395430
Loup23
Posté le 22-05-2013 à 16:45:35  profilanswer

Fealith a écrit :

A l'issue du T5 ma conclusion était que l'on a donc à ce stade un conflit ouvert à l'ouest, une targaryenne à l'est qui tente de se forger un statut de reine.

L'ensemble ne semblant pas prendre la mesure de ce qui risque de leur tomber sur la tête : Les Autres.

Ca serait d'ailleurs bien que dans le tome 6 , ca avance un poil plus de ce côté là...

n°34395574
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 16:54:59  profilanswer

Fealith a écrit :

Je suis pas sur que Littlefinger soit au niveau de Varys (il est au courant pour Aegon par exemple).

Et de même je pense que Varys est plus proche de la magie que Littlefinger. Ca m'étonnerait pas qu'il en sache un peu sur les autres, les liens avec dragons, l'obsidienne toussa :o

n°34395832
Fealith
Posté le 22-05-2013 à 17:11:00  profilanswer

Il est clair que c'est un affrontement indirect et pas nécessairement au même niveau.
Aucun des 2 n’œuvrant directement pour affronter l'autre, et n'ayant pas l'air de s'en préoccuper plus que cela.
Mais les 2 visent clairement à une domination plus ou moins partielle des 7 couronnes.

Pour Varys : on a toujours de gros doutes sur ses motivations réelles, et sur sa prise de conscience des implications du retour de la magie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 22-05-2013 à 17:16:02
n°34398222
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 20:50:24  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que Littlefinger fout la merde pour monter au milieu du bordel. Par contre pourquoi avoir fait tuer John Aryn ?

---------------
n°34398265
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 20:55:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je suis d'accord pour dire que Littlefinger fout la merde pour monter au milieu du bordel. Par contre pourquoi avoir fait tuer John Aryn ?

Ca doit l'arranger que les Lannister soient au pouvoir (vu l'argent qu'ils ont).

n°34398318
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 21:00:02  profilanswer

Avoir au pouvoir des gens riches c'est pas l'idéal vu les prets qu'il fait a la couronne. Des pauvres c'est mieux !

---------------
n°34398366
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 21:05:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avoir au pouvoir des gens riches c'est pas l'idéal vu les prets qu'il fait a la couronne. Des pauvres c'est mieux !

J'aurais dit le contraire : la couronne a principalement emprunté à Casterly Rock. Si ceux ci sont en disgrace il n'y aura plus d'argent donc Littlefinger sera peut être moins efficace (et s'en mettra peut être moins dans les poches).

Ou la théorie que je préfère : c'est juste un enculé :o

n°34398384
Gottorp
Posté le 22-05-2013 à 21:07:16  profilanswer

Pour moi, je ne sais pas pourquoi, quand il dit qu'il emprunte aux Lannister il ment et il a fait les pret à lui même. C'est pour moi le principale créancier de la couronne.

---------------
n°34399431
Fealith
Posté le 22-05-2013 à 22:38:53  profilanswer

Je ne crois pas que Littlefinger prémédite toutes ses actions.
Il sait bondir sur les opportunités (Catelyn + Dague + Tyrion = Guerre ouverte Stark/Lannister).

Dans le cas de Jon Arryn, le mobile vient de Lysa qui refuse que son fils lui soit enlevé (Jon Arryn envisageait de le confier aux Lannister peu après avoir envisagé Stannis).
Ce qui lui permet de poser les premières pierres de la guerre Stark/Lannister (lettre de Lysa à Catelyn).

n°34399648
antiriad
Posté le 22-05-2013 à 22:54:31  profilanswer

Fealith a écrit :

Il est clair que c'est un affrontement indirect et pas nécessairement au même niveau.
Aucun des 2 n’œuvrant directement pour affronter l'autre, et n'ayant pas l'air de s'en préoccuper plus que cela.
Mais les 2 visent clairement à une domination plus ou moins partielle des 7 couronnes.

Pour Varys : on a toujours de gros doutes sur ses motivations réelles, et sur sa prise de conscience des implications du retour de la magie.

Pour le coup je ne trouve pas: ses motivations apparaissent clairement dans le speech qu'il fait à Kevan mourant à la fin d'ADWD: il est de ceux qui ont caché, éduqué et formé Aegon en préparant son retour pour régner

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°34399678
Bbelgarion
Posté le 22-05-2013 à 22:56:50  profilanswer

antiriad a écrit :

Pour le coup je ne trouve pas: ses motivations apparaissent clairement dans le speech qu'il fait à Kevan mourant à la fin d'ADWD: il est de ceux qui ont caché, éduqué et formé Aegon en préparant son retour pour régner

Perso je suis pas sur que sont seul but soit de réintroduire un Targaryen sur le trone. Je serai limite déçu si c'était le cas et qu'il y avait pas un dessein caché (oui j'aime les persos fourbes). En même temps je vois pas pourquoi il mentirait à Kevan sachant que celui-ci va crever :sweat:

n°34402140
ujina
Posté le 23-05-2013 à 09:37:22  profilanswer

N'oubliez pas que Littlefinger se la jouait aussi Madoff avec l'or de la couronne.

Je pense comme certains ici que Littlefinger est subtil et rompu au jeu du pouvoir mais qu'il n'a pas de plans sur le long terme. Je pense qu'il a un objectif mais qu'il improvise souvent en exploitant les différents conflits entre nobles.

Pour Varys, j'espère aussi qu'il y a quelque chose de plus que ce que l'on sait déjà. Après tout le personnage en lui même est énigmatique : victime d'un sorcier qui l'a châtrer étant jeune, il a vécu toute sa jeunesse en Essos. Puis il débarque sur Westeros et se retrouve extrêmement proche du pouvoir très vite en étant étranger et sans titre de noblesse.
C'est ce dernier point qui me rend curieux. J'ai bien compris son idée de remettre un Targaryen sur le trône mais j'ai envie de dire : qu'est-ce-qu'il s'en fout de Westeros ? D'après ce qu'on sait ( :o ) il n'est pas natif des 7 couronnes, n'aurait aucun lien avec ce contient. De plus il est bon pote avec le riche Illyrio donc pas vraiment en galère. Il "abandonnerait" tout ça pour traverser la mer et tenter de s'incruster à la cour ? bizarre.
De plus il débarque à port réal alors qu'il y a déjà un Targaryen sur le trône, pas besoin d'en remettre, au pire si il voulait contrer sa folie il avait encore quelques descendant sous la main et sur place.
Je n'ai pas vraiment de théories, peut être que le rituel magique de son enfance lui a révélé des choses ? Peut être que lui aussi est un Valarian voir Targaryen, ça expliquerait sa facilité à s'incruster à la cour de Aeris.
Bref l'est pas clair le bonhomme et c'est très bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)