Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

n°58002099
sirolimus
Posté le 03-11-2019 à 23:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siddhartha a écrit :

Et c'est un modèle à suivre ?

Non mais c’est un exemple de l’exaltation qu’il y a à se penser dans un combat de résistance.
Et c’est le cas de tous les terrorismes. bref  [:master of obvious] :
C’est con, les méchants ils savent pas qu’ils sont méchants, eux ils croivent qu’ils sont les gentils :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 23:18:08  profilanswer

n°58002156
Siddhartha
Posté le 03-11-2019 à 23:29:02  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes acceptions de ce mot, toi et moi.

Pour toi, une dictature n'est pas si grave, au fond, tant que ta vie personnelle n'est pas impactée. Peu importe s'il y a de la corruption, des discriminations, aucun parti d'opposition, crime d'État, répression des manifestations, menaces permanentes sur la presse et les médias, etc.
Ce n'est tellement pas grave que tu en oublies que c'est une dictature, elle devient presque invisible et finit peut-être par ne même plus existe avant de la défendre ?

Par contre, c'est d'une gravité absolue si ce n'est rien de tout cela mais que les valeurs du parti au pouvoir sont contraires aux tiennes, à savoir une dictature verte qui ne se traduit en dictature uniquement dans ton cerveau par les valeurs qu'elle défend ? :lol:

Tu l'as dit bouffi : deux poids, deux mesures.

Dis-nous ce que serait pour toi une dictature verte, je suis curieux.

Et par ailleurs, la Russie comme la Hongrie ne sont pas des dictatures, c'est un raccourci un peu facile. Ce sont des régimes autoritaires et c'est déjà pas mal. Plus exactement, ce sont des régimes qui se situent dans une zone grise entre (semblant de) démocratie et régime autoritaire.
La Corée du Nord est une dictature, comme l'Érythrée.

Je salue l'effort de relecture et cette inflexion. :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-11-2019 à 00:06:50

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58002235
sirolimus
Posté le 03-11-2019 à 23:54:06  profilanswer

je crois que tu mélanges les opinons de mith et les miennes :D  
on verra demain il fera plus clair

n°58002272
Siddhartha
Posté le 04-11-2019 à 00:06:18  profilanswer

Non mais je répondais à mith, je ne l'ai pas cité et tu as répondu entre temps, c'est chiant quand ça fait ça. ;)

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58002780
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2019 à 08:43:50  profilanswer

Tu prends l'exemple d'un Barreau qui est un excité hors-sol qui fait surtout rire, même les partisans d'une décroissance ou d'un changement des modes de vie.
Mais tu n'en es pas à ta première outrance, mon bon mith, c'est même ton mode d'expression privilégié :o
Ca décrédibilise non pas le discours que tu sembles tant redouter et qui a aussi des porte-paroles plus pondérés mais ta façon de le caricaturer pour le condamner en bloc.  
Mais le monde est plus complexe que la façon dont tu veux le présenter et il y a des penseurs plus complexes pour aborder les problèmes complexes qui nous pendent au nez dans les années qui viennent et envisager des réponses multiples, viables et les plus supportables possibles [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°58002928
sirolimus
Posté le 04-11-2019 à 09:12:06  profilanswer

Le totalitarisme est en germe dans l'écologie politique de la même façon qu'il l'était dans le communisme. Parce que dans les deux cas ces idéologies ne peuvent pleinement se réaliser qu'en devenant totalitaires (c'est à dire en dominant la totalité des êtres dans la totalité de leur vie).

Il faut juste aiguiser ses défenses immunitaires en ce sens, et ça n'empêche pas de réfléchir aux problèmes écologiques en dehors de l'eschatologie qui nous est proposée.

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 04-11-2019 à 09:12:33
n°58002960
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 09:15:55  answer

sirolimus a écrit :

Le totalitarisme est en germe dans l'écologie politique de la même façon qu'il l'était dans le communisme. Parce que dans les deux cas ces idéologies ne peuvent pleinement se réaliser qu'en devenant totalitaires (c'est à dire en dominant la totalité des êtres dans la totalité de leur vie).

Il faut juste aiguiser ses défenses immunitaires en ce sens, et ça n'empêche pas de réfléchir aux problèmes écologiques en dehors de l'eschatologie qui nous est proposée.

Chaque idéologie "pure" porte en elle des problèmes assez grave en fait hein. :o

n°58003020
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 09:26:44  profilanswer

N'importe quel courant de pensée "politique" a le potentiel de tourner au totalitarisme, puisqu'il s'agit d'organiser "la vie de la Cité" avec des lois et un système de gouvernance et/ou d'encadrement.
On tombe dans la tautologie, là :D

C'est une question de degré et d'esprit critique.

---------------
Eponyme
n°58003033
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 09:28:14  answer

brown paper bag a écrit :

N'importe quel courant de pensée "politique" a le potentiel de tourner au totalitarisme, puisqu'il s'agit d'organiser "la vie de la Cité" avec des lois et un système de gouvernance et/ou d'encadrement.
On tombe dans la tautologie, là :D

C'est une question de degré et d'esprit critique.

Et c'est normalement le boulot du gouvernement d'arbitrer entre les différents courants pour aller vers le "mieux". Mais visiblement ça marche aps trop trop. :o

n°58003145
sirolimus
Posté le 04-11-2019 à 09:42:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

N'importe quel courant de pensée "politique" a le potentiel de tourner au totalitarisme, puisqu'il s'agit d'organiser "la vie de la Cité" avec des lois et un système de gouvernance et/ou d'encadrement..

La différence c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'arbitrer la vie publique mais la vie privée aussi : tes déplacements, ton espace, tes vêtements, ta nourriture, la température de ton habitat, le nombre d'enfant que tu devras faire ou pas...
Plus proche d'un totalitarisme religieux d'ailleurs  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 09:42:44  profilanswer

n°58003158
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 09:43:18  profilanswer

Quant à mith :  
tu cites (volontairement ou en accord avec ta façon excessive de décrypter le monde ?) des exemples outranciers qui cherchent à tirer la couverture à eux sur la scène médiatique pour secouer l'opinion.
Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, il faut bien faire évoluer les mentalités et malheureusement ça passe par la com' de masse et le buzz (je met Janco dans une case à part et je pense que tu tends volontairement encore à vouloir le mettre dans le même panier que certains excités pour le décrédibiliser), mais ce ne sont pas des intervenants qui proposent des réponses pondérées, voire mesurées.

Penche-toi plutôt sur des Gaël Giraud ou des Arthur Keller.

Quoiqu'il en soit, plus on recule l'échéance d'un changement de paradigme (économique, politique, sociétal...), plus il sera violent, brusque et subi. C'est ce que répète Jancovici en boucle, non pas qu'il estime que seule une réponse totalitaire soit adéquate.
Vaut quand même mieux tenter d'accompagner un début de freinage et non attendre de piler d'un coup et d'envoyer tout le monde dans le pare-brise, histoire de limiter les dégâts qu'il ne saurait manquer d'y avoir [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°58003223
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 09:49:23  profilanswer

sirolimus a écrit :

La différence c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'arbitrer la vie publique mais la vie privée aussi : tes déplacements, ton espace, tes vêtements, ta nourriture, la température de ton habitat, le nombre d'enfant que tu devras faire ou pas...
Plus proche d'un totalitarisme religieux d'ailleurs  

Donc les taxes d'état et interdire le tapage nocturne, c'est du fascisme totalitaire ?
Et quid des limites de vitesse, de l'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés ou de faire du naturisme dans toutes les rues ? :o
C'est du nazisme insupportable qui impacte ta vie privé ? [:henry-death:4]

---------------
Eponyme
n°58003340
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2019 à 10:03:18  profilanswer

Sinon, on stoppe le HS quand?

C'est ptete un peu antidémocratique, mais il vaut mieux qu'on le stoppe nous même avant que Sylphide débarque façon Mad Max  [:humanrage:7]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58003387
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 10:10:09  profilanswer

Ouais, j'avoue... Mea culpa :o
Il y a au moins deux autres topics où cette discussion aurait sa place :D

---------------
Eponyme
n°58003487
sirolimus
Posté le 04-11-2019 à 10:19:47  profilanswer

Et on l'a déjà eu sur collapso :D

Message édité par sirolimus le 04-11-2019 à 10:20:03
n°58003709
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 10:41:30  profilanswer

Oui, on rabâche :D
J'préfère vanner mith et thun, c'plus constructif :o

Autant rire avec eux avant leur internement en camp de rééducation citoyenne ou aux travaux forcés permacoles :o
P'tet même qu'ils nous manqueront.

---------------
Eponyme
n°58003724
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 10:42:51  profilanswer

Greta et XR ne proposent rien! :o

Et oui, y'a dejà plusieurs topics sur le sujet...

Message édité par rdlmphotos le 04-11-2019 à 10:43:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58009114
sirolimus
Posté le 04-11-2019 à 19:09:07  profilanswer

Costa-Gavras en direct....enfin s'ils corrigent leur problème de micro.

Depuis qu'ils ont internalisé la production il y a quand même pas mal de petits bugs :D

n°58009192
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2019 à 19:19:33  profilanswer

Pitain... Costa-Gavras [:implosion du tibia]  

Je l'écouterai plus tard en différé mais ça se pose là comme interview.
Je suis curieux de voir comment Sky va digresser ou pas et sur quel ton :o

---------------
Eponyme
n°58009536
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:09:59  answer

Le programme -63% Co2, c'est du troll ou c'est des gens qui vraiment fait cela ?

n°58009696
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:30:21  answer

Mais ca me navre à un point ce genre de programme sans aucune réflexion.
C'est d'une débilité, demander aux gens de faire du télétravail 2 jours par semaine.
Ils croient vraiment qu'on va pouvoir aller vider leurs poubelles avec du télétravail ?
Demander une réduction de 5% des distances parcourues, ils croient que la distance pour aller travailler va se réduire de 5% ?
Tous les points du programmes sont absurdes.

La Chine rejette 30 fois plus de CO2 que nous.
On ne fait même pas 1% des émissions mondiales.

La chine va se mettre à produire massivement des voitures à hydrogènes.
Et ces même personnes nous expliqueront qu'il faut acheter des voitures à hydrogène.
Produites grace à la pollution chinoise.
Et nous français, nous vivrons dans un pays qui aura un air de république communiste si leur rêve se réalise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 20:31:46
n°58009755
Siddhartha
Posté le 04-11-2019 à 20:40:00  profilanswer

Je viendrai lire vos proses sur ces sujets un peu plus tard sur les topics appropriés. ;)

---------------
n°58011703
DivadG
Posté le 04-11-2019 à 23:54:19  profilanswer

C'est pas un troll et c'est pas un programme politique. Mêmesi les différents bords ont cherché à récupérer ces chiffres pour leurs propres agendas.

Ca vient d'une étude d'un cabinet de conseil qui a cherché à chiffrer ce que ça voulait dire, en France, de "respecter un trajectoire 1.5°C" puisque le GIEC disait que c'était encore jouable, au prix d'efforts énormes.
http://bl-evolution.com/portfolio/ [...] c-les-15c/

Le but de l'étude c'était de montrer (au delà du débat "techniquement possible ou pas" ) l'ampleur du type de mesures à mettre en oeuvre dans ce scénario des 1.5°C.

Pour moi c'est assez parlant comme chiffrage: même avec une prise de conscience générale, jamais on tiendra ce scénario des 1.5°C.
En ça l'étude est intéressante.

Message édité par DivadG le 04-11-2019 à 23:58:04
n°58011972
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2019 à 06:51:00  profilanswer

Mais mith et son honnêteté intellectuelle vont essayer de faire croire que c'est le genre de programme sérieux que proposent des gens soucieux du Changement Climatique et de l'environnement [:spamafoote]

---------------
Eponyme
n°58014473
Modération
Posté le 05-11-2019 à 11:45:10  answer

Merci d'aller en débattre sur les topics idoines (qui en plus ont déjà été cités).

n°58014800
ze_snake
Posté le 05-11-2019 à 12:14:44  profilanswer

Débattez plutôt de l'intérêt de la dernière vidéo de Costa-Gavras, vidéo la plus courte de la chaîne ? [:sid sidious:1]

n°58016049
Siddhartha
Posté le 05-11-2019 à 14:19:25  profilanswer

ze_snake a écrit :

Débattez plutôt de l'intérêt de la dernière vidéo de Costa-Gavras, vidéo la plus courte de la chaîne ? [:sid sidious:1]

Pas vraiment.

https://www.youtube.com/watch?v=qWOIYGIAbFw
39:42

Même une émission avec Jancovici !  [:clooney16]  
https://www.youtube.com/watch?v=Fp6aJZQldFs
44:18

L'émission la plus longue étant celle avec Mélenchon, quelle torture... :o
https://www.youtube.com/watch?v=9y3aC0LruiQ
2:41:18

[:doros:1]

Message édité par Siddhartha le 05-11-2019 à 14:25:47

---------------
n°58016827
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2019 à 15:27:06  profilanswer

Pfololo, celle avec Méluche, je l'ai laissée tourner en fond sonore en faisant autre chose et en trouvant des prétextes de plus en plus fréquents pour sortir de la pièce :o

---------------
Eponyme
n°58019070
vaera
Posté le 05-11-2019 à 19:06:00  profilanswer

krojules a écrit :

[:drapal]  

Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"

Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:

Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.

Et Lepage qui répond:

Citation :

Bonjour
Arrêtez de vouloir me faire aller sur Thinkerview !  
thinkerview  est pour moi le BFM de l'extrême gauche caviar. Le problème est beaucoup plus grave que de simplement considérer que l'intervieweur est brutal, goujat, ou simplement con comme ses pieds, ce qui serait tout à fait pardonnable, ou même qu'il se prend pour un un dangereux anarchiste (du genre de ceux qui défient l'ordre établi en ne changeant pas de slip souvent), et qu'il tourne en boucle sur trois obsessions débiles qui lui procurent le frisson de se considérer comme hacker.  En réalité, il incarne tout ce que l'on peut combattre en terme d'entretiens anti-politiques. On est au cœur de ce Guy Debord appelait la société du spectacle :  un cadrage extrêmement bien léché image magnifiques pour mettre en scène un intervieweur invisible qui est le véritable héros et le vrai sujet de cette série. J'ai regardé beaucoup de ces interviews. Je suis absolument confondu de constater qu'à chaque fois que l'invité va dire quelque chose d'essentiel, l'intervieweur lui coupe la parole à ce moment précis avec une blague lourdingue, ou en détournant le sujet vers un tout autre sujet, pour reprendre le pouvoir, ou en essayant de le déstabiliser avec une question peau de banane débilissime sur son salaire ou autre,  qui fait perdre complètement le fil à l'invité. On ne saura donc jamais ce qu'il allait dire et on rappelle qui est la vraie vedette de l'interview ! on est vraiment dans la caricature de l'interview à gerber. Cette chaîne prétend renouveler l'interview en donnant le parole deux heures à quelqu'un - ce que je trouve formidable - mais avec un interviewer qui ne connaît pas le sujet (CF l'interview lamentable de Bernard Friot)  et qui imagine que la liberté et la subversion consistent à improviser et à être platement insolents...J'ajoute à cela qu'il s'agit d'une chaîne infectement testostéronée et qui reproduit jusqu'à la nausée la domination masculine au-delà de l'acceptable, les gens de thinkerview n'ont toujours pas découvert qu'il y avait aussi des femmes qui pensent. Le peu de femmes qui sont interrogées sont des journalistes et jamais des chercheuses. C'est une chaîne qui ne donne la parole qu'à des hommes puissants, dominants,  et bien en vue , et je n'ai pas envie de faire partie de cette galerie.
POur avoir la paix, mes condition pour aller sur cette chaîne seraient les suivantes :
1 -  que l'intervieweur soit une femme,  
2 - qu'on la voie.  
3 -  ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement  
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes dans le choix des invités et que des chercheuses aussi essentielles aujourd'hui en France que Danièle Kergoat, Christine Delphy, ou d'une façon générale toutes les femmes qui représentent aujourd'hui le féminisme matérialiste, c'est-à-dire une des principales dominations du capitalisme, ou des femmes comme Daniel Linhart qui sont au cœur de la dénonciation du management actuel et de la disparition des métiers, soient invitées ....Ça me laisse de la marge avant d'y aller !!!

Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.  

La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8

eh beh

je suis d'accord avec chacune de ces lignes

(oui je rattrape le fil)

n°58021945
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2019 à 08:10:12  profilanswer

J'aime bien cette chaine mais effectivement je trouve que l'interviewer n'est pas au niveau et cela dessert souvent la qualité des intervenants et de leurs propos.

n°58037245
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 07-11-2019 à 18:42:34  profilanswer

En ce moment sur TV, Christophe Brusset, ingénieur agroalimentaire, repenti et  lanceur d'alerte.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58037474
DivadG
Posté le 07-11-2019 à 19:10:36  profilanswer

n°58037634
Skopos
Posté le 07-11-2019 à 19:30:13  profilanswer

Et bon appétit bien sûr  [:robuchon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)