| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants| Auteur | Sujet : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants |
|---|---|
sirolimus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 23:18:08 ![]() ![]() |
Siddhartha | Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes acceptions de ce mot, toi et moi. Pour toi, une dictature n'est pas si grave, au fond, tant que ta vie personnelle n'est pas impactée. Peu importe s'il y a de la corruption, des discriminations, aucun parti d'opposition, crime d'État, répression des manifestations, menaces permanentes sur la presse et les médias, etc. Par contre, c'est d'une gravité absolue si ce n'est rien de tout cela mais que les valeurs du parti au pouvoir sont contraires aux tiennes, à savoir une dictature verte qui ne se traduit en dictature uniquement dans ton cerveau par les valeurs qu'elle défend ? Tu l'as dit bouffi : deux poids, deux mesures. Dis-nous ce que serait pour toi une dictature verte, je suis curieux. Et par ailleurs, la Russie comme la Hongrie ne sont pas des dictatures, c'est un raccourci un peu facile. Ce sont des régimes autoritaires et c'est déjà pas mal. Plus exactement, ce sont des régimes qui se situent dans une zone grise entre (semblant de) démocratie et régime autoritaire. Je salue l'effort de relecture et cette inflexion. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 04-11-2019 à 00:06:50 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
sirolimus | je crois que tu mélanges les opinons de mith et les miennes |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tu prends l'exemple d'un Barreau qui est un excité hors-sol qui fait surtout rire, même les partisans d'une décroissance ou d'un changement des modes de vie.
--------------- Eponyme |
sirolimus | Le totalitarisme est en germe dans l'écologie politique de la même façon qu'il l'était dans le communisme. Parce que dans les deux cas ces idéologies ne peuvent pleinement se réaliser qu'en devenant totalitaires (c'est à dire en dominant la totalité des êtres dans la totalité de leur vie). Il faut juste aiguiser ses défenses immunitaires en ce sens, et ça n'empêche pas de réfléchir aux problèmes écologiques en dehors de l'eschatologie qui nous est proposée. Message cité 2 fois Message édité par sirolimus le 04-11-2019 à 09:12:33 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:15:55 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | N'importe quel courant de pensée "politique" a le potentiel de tourner au totalitarisme, puisqu'il s'agit d'organiser "la vie de la Cité" avec des lois et un système de gouvernance et/ou d'encadrement.
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 09:28:14 ![]()
|
sirolimus |
|
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 09:42:44 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quant à mith : --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Sinon, on stoppe le HS quand?
--------------- Topic de vente de trucs divers |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, j'avoue... Mea culpa --------------- Eponyme |
sirolimus | Et on l'a déjà eu sur collapso Message édité par sirolimus le 04-11-2019 à 10:20:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, on rabâche --------------- Eponyme |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 04-11-2019 à 10:43:13 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
sirolimus | Costa-Gavras en direct....enfin s'ils corrigent leur problème de micro.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pitain... Costa-Gavras --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 20:09:59 ![]() Le programme -63% Co2, c'est du troll ou c'est des gens qui vraiment fait cela ? |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 20:30:21 ![]() Mais ca me navre à un point ce genre de programme sans aucune réflexion.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 20:31:46 |
DivadG | C'est pas un troll et c'est pas un programme politique. Mêmesi les différents bords ont cherché à récupérer ces chiffres pour leurs propres agendas. Ca vient d'une étude d'un cabinet de conseil qui a cherché à chiffrer ce que ça voulait dire, en France, de "respecter un trajectoire 1.5°C" puisque le GIEC disait que c'était encore jouable, au prix d'efforts énormes. Le but de l'étude c'était de montrer (au delà du débat "techniquement possible ou pas" ) l'ampleur du type de mesures à mettre en oeuvre dans ce scénario des 1.5°C. Pour moi c'est assez parlant comme chiffrage: même avec une prise de conscience générale, jamais on tiendra ce scénario des 1.5°C. Message édité par DivadG le 04-11-2019 à 23:58:04 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais mith et son honnêteté intellectuelle vont essayer de faire croire que c'est le genre de programme sérieux que proposent des gens soucieux du Changement Climatique et de l'environnement --------------- Eponyme |
Modération | Posté le 05-11-2019 à 11:45:10 ![]() Merci d'aller en débattre sur les topics idoines (qui en plus ont déjà été cités). |
ze_snake | Débattez plutôt de l'intérêt de la dernière vidéo de Costa-Gavras, vidéo la plus courte de la chaîne ? |
Siddhartha |
Message édité par Siddhartha le 05-11-2019 à 14:25:47 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pfololo, celle avec Méluche, je l'ai laissée tourner en fond sonore en faisant autre chose et en trouvant des prétextes de plus en plus fréquents pour sortir de la pièce --------------- Eponyme |
vaera |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | J'aime bien cette chaine mais effectivement je trouve que l'interviewer n'est pas au niveau et cela dessert souvent la qualité des intervenants et de leurs propos. |
Ouekey Hermaphrodite mental | En ce moment sur TV, Christophe Brusset, ingénieur agroalimentaire, repenti et lanceur d'alerte. --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
DivadG | Avec le lien |
Skopos | Et bon appétit bien sûr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants| Sujets relatifs | |
|---|---|
| raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? | |
| Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants | |