Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

n°57968621
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 29-10-2019 à 23:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

[:drapal]  

Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"

Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:

Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.

(...)

Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.  

La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8

Pour ceux qui suivent et connaissent un minimum Franck Le page, c'est pas vraiment surprenant, il a toujours préféré créer, partager, et diffuser lui-même son contenu plutôt que d'être soumis à la bonne volonté d'un intervieweur à la rigueur aléatoire, pour ne pas dire inexistante.

On peut le regretter (et j'en fais parti) qu'il refuse ainsi l'accès à une audience plus large par l'intermédiaire de Thinkerview, mais je salue néanmoins une certaine cohérence par rapport aux idées qu'il défend depuis plus de 40 ans.

---------------
We had a dream
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 23:40:32  profilanswer

n°57968734
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 30-10-2019 à 00:09:40  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai rarement vu des arguments aussi nuls, sa priorité est que thinkerview invite des sociologues féministes [:what has been seen]

Tu peux bien évidemment considérer que sur 4 arguments, il ne faille privilégier qu'un seul.

Chacun peut le faire, un indice pour vous qui êtes chez vous [:chacal31]  

Citation :

1 -  que l'intervieweur soit une femme,  
2 - qu'on la voie.  
3 - ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement  
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes dans le choix des invités

ze_snake a écrit :

Il n'a pas l'air d'avoir l'esprit très ouvert à poser des conditions pour être invité

Mais ouais bordel, des femmes sociologues à Thinkerview, et pourquoi pas une pluralité d'opinion tant qu'on y est  :o

---------------
We had a dream
n°57968756
DivadG
Posté le 30-10-2019 à 00:17:21  profilanswer

Dans la dernière interview il y a Agnes Levallois, c'est suffisant ou pas ? :o

Sinon en chercheuse sociologue, ily a eu Monique Pincont-Charlot il y a quelques mois, mais c'est vrai qu'ils ont fait quasi exclusivement des interviews de mecs récemment.

Message édité par DivadG le 30-10-2019 à 00:20:21
n°57968772
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2019 à 00:26:46  profilanswer

drap

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57968773
ze_snake
Posté le 30-10-2019 à 00:27:23  profilanswer

orwell_bis a écrit :

Tu peux bien évidemment considérer que sur 4 arguments, il ne faille privilégier qu'un seul.

Chacun peut le faire, un indice pour vous qui êtes chez vous [:chacal31]  

Citation :

2 - qu'on la voie.  
3 - ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement  
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes dans le choix des invités

orwell_bis a écrit :

Mais ouais bordel, des femmes sociologues à Thinkerview, et pourquoi pas une pluralité d'opinion tant qu'on y est  :o

Je suis allé un peu vite en besogne, sur 4 arguments, 3 sont de la même veine  :ange:  Sky est un homme et donc on ne verra pas de femme poser des questions, est-ce encore possible ?  

Il existe un média avec une parité dans les invités ? .. Tu penses qu'il y a la volonté de ne pas inviter de femme ? ..  

Dans une interview, si l'invité part trop loin ou développe trop, c'est bon d'interrompre parfois l'invité, sinon c'est pas un interview, le mec fait une vidéo face cam en monologue ..  et comme dit plus haut, dans des vidéos de 2 heures il y a moyen de développer ses idées ..  

Je comprends tout à fait qu'il ne souhaite pas aller sur cette chaîne, je trouve juste les arguments très étrange  :ange:

Message édité par ze_snake le 30-10-2019 à 00:28:10
n°57968779
DivadG
Posté le 30-10-2019 à 00:31:14  profilanswer

Après je serai pas contre permuter un peu d'interviewer.

Pourtant je suis pas un anti-Sky personellement, contrairement à d'autres ici :D
Mais je trouve qu'il commence à prendre beaucoup de place dans tout ce qui tourne autour de la chaine et son image, alors qu'il défend lui même que ce qui est important c'est le message, pas le messager.

Message édité par DivadG le 30-10-2019 à 00:31:38
n°57968785
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2019 à 00:34:34  profilanswer

Faut quand même avoir une certaine lecture du truc pour accorder plus d'importance à l'interviewer qu'aux interviewés :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57969141
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-10-2019 à 08:07:26  profilanswer

Je rejoins l'avis général sur les interruptions intempestives du raisonnement en cours d'un invité, c'est souvent énervant, voire frustrant.
Si encore ça servait à le bousculer pour empêcher un discours trop bien rodé, je pourrais trouver ça judicieux, mais le problème est que Sky coupe souvent la parole avec une question débile, sans rapport avec le sujet en cours, sur un ton vulgaire et directement issue de ses obsessions personnelles.
C'est presque devenu un mauvais running gag. Si c'est une "technique", elle est ni bien développée, ni productive :/

Il y a eu 20 fois une invitée féminine depuis que l'émission a pris son format actuel (19-01-2015), seule ou en groupe [:already 47]
(dont un tiercé Polony)
Il y a eu plus de 150 interviews, on est dans les 13%.
Est-ce que c'est si lointain des proportions dans la vie "intellectuelle" française dont on voit des acteurs qui se positionneraient comme "experts" dans leur domaine ?
Exiger la parité me semble débile, je me moque du sexe de l'invité du moment qu'il est intéressant [:spamafote]

Edit : non pas que je cautionne cette proportion, hein ?
Mais je me dis que c'est représentatif d'un problème sociétal qui n'est pas lié à l'émission en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 30-10-2019 à 08:13:13

---------------
Eponyme
n°57969192
viande de ​bison
Posté le 30-10-2019 à 08:21:40  profilanswer

Il y a quelques jours j'écoutais l'interview de Monique Pincont-Charlot.

Elle démarre l'interview disant qu'elle est super reconaissante d'être là, parce que même sur France TV ou Radio c'est plus possible pour elle d'intervenir sans être constamment interrompue.
Bon faut savoir qu'un sociologue du CNRS a besoin de minimum 5 min pour dérouler le moindre raisonnement :o

Et Sky a en fait pas arrété de la couper en plein raisonnement avec des questions à la con, "QUESTION DES INTERNAUTES [:blastm:1] vous êtes allée en banlieue ? [:angelusdeus] "

La pauvre était perdue et savait plus où elle en était de ses histoires [:clooney22]

n°57969724
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:38:30  answer

Le problème étant que c'est un biais humain d'inviter les "comme soi".
Quand Hollywood a instauré des quotas pour les acteurs représentants des minorités on a eu droit à des belles découvertes et les comportements racistes ont baissé.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 09:38:30  profilanswer

n°57969801
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:46:39  answer

Que ce soit mal géré derrière peut être. Toujours est il que l'entre soi peut être "destructeur" À long terme et que pour lutter contre ce biais faut se faire violence.

n°57970338
sirolimus
Posté le 30-10-2019 à 10:33:32  profilanswer

Mmmmh je demande des sources sur le lien de causalité :o

Le problème des quotas selon moi c’est que de facto ça oblige à classer les gens et entérine la différenciation raciale ou sexuelle.
Ton exemple marche dans une société fortement communautarisée, en France où le métissage est ou était plutôt valorisé c’est plus problématique. Comme dirait l’autre, qu’est ce qui vous fait dire que je suis un homme blanc ?[:brad pitt:2]

n°57970599
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:56:28  answer

sirolimus a écrit :

Mmmmh je demande des sources sur le lien de causalité :o

Le problème des quotas selon moi c’est que de facto ça oblige à classer les gens et entérine la différenciation raciale ou sexuelle.
Ton exemple marche dans une société fortement communautarisée, en France où le métissage est ou était plutôt valorisé c’est plus problématique. Comme dirait l’autre, qu’est ce qui vous fait dire que je suis un homme blanc ?[:brad pitt:2]

Ouaip ça s'applique pas partout c'est sûr.

n°57973340
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-10-2019 à 15:25:58  profilanswer

Intéressantes les critiques de Lepage. C'est vrai qu'on a un peu de mal à savoir si Sky est juste un trou du cul qui a de la répartie ou s'il a vraiment le QI nécessaire pour interviewer des pointures. Ce qui est certain, c'est qu'il est à des années lumières du niveau de l'intervieweur lambda d'une chaine de télé traditionnelle.
Alors on peut certainement faire mieux, mais pour l'instant, TV est pas loin d'être la référence en terme de qualité des interviews.

Du coup, j'ai encore plus envie de voir Lepage en face de Sky.  [:parisbreizh]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57973405
brown pape​r bag
Posté le 30-10-2019 à 15:34:05  profilanswer

C'est ironique, avec ton utilisation de l'acronyme, je remarque que TV = Thinkerview = Télévision [:fyver]  

[:diogene_le_cynique:1]

---------------
Eponyme
n°57973463
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 15:39:38  answer

krojules a écrit :

Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"

Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:

Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.

Et Lepage qui répond:

Citation :

Bonjour
Arrêtez de vouloir me faire aller sur Thinkerview !  
thinkerview  est pour moi le BFM de l'extrême gauche caviar. Le problème est beaucoup plus grave que de simplement considérer que l'intervieweur est brutal, goujat, ou simplement con comme ses pieds, ce qui serait tout à fait pardonnable, ou même qu'il se prend pour un un dangereux anarchiste (du genre de ceux qui défient l'ordre établi en ne changeant pas de slip souvent), et qu'il tourne en boucle sur trois obsessions débiles qui lui procurent le frisson de se considérer comme hacker.  En réalité, il incarne tout ce que l'on peut combattre en terme d'entretiens anti-politiques. On est au cœur de ce Guy Debord appelait la société du spectacle :  un cadrage extrêmement bien léché image magnifiques pour mettre en scène un intervieweur invisible qui est le véritable héros et le vrai sujet de cette série. J'ai regardé beaucoup de ces interviews. Je suis absolument confondu de constater qu'à chaque fois que l'invité va dire quelque chose d'essentiel, l'intervieweur lui coupe la parole à ce moment précis avec une blague lourdingue, ou en détournant le sujet vers un tout autre sujet, pour reprendre le pouvoir, ou en essayant de le déstabiliser avec une question peau de banane débilissime sur son salaire ou autre,  qui fait perdre complètement le fil à l'invité. On ne saura donc jamais ce qu'il allait dire et on rappelle qui est la vraie vedette de l'interview ! on est vraiment dans la caricature de l'interview à gerber. Cette chaîne prétend renouveler l'interview en donnant le parole deux heures à quelqu'un - ce que je trouve formidable - mais avec un interviewer qui ne connaît pas le sujet (CF l'interview lamentable de Bernard Friot)  et qui imagine que la liberté et la subversion consistent à improviser et à être platement insolents...J'ajoute à cela qu'il s'agit d'une chaîne infectement testostéronée et qui reproduit jusqu'à la nausée la domination masculine au-delà de l'acceptable, les gens de thinkerview n'ont toujours pas découvert qu'il y avait aussi des femmes qui pensent. Le peu de femmes qui sont interrogées sont des journalistes et jamais des chercheuses. C'est une chaîne qui ne donne la parole qu'à des hommes puissants, dominants,  et bien en vue , et je n'ai pas envie de faire partie de cette galerie.
POur avoir la paix, mes condition pour aller sur cette chaîne seraient les suivantes :
2 - qu'on la voie.  
3 -  ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement  
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes dans le choix des invités et que des chercheuses aussi essentielles aujourd'hui en France que Danièle Kergoat, Christine Delphy, ou d'une façon générale toutes les femmes qui représentent aujourd'hui le féminisme matérialiste, c'est-à-dire une des principales dominations du capitalisme, ou des femmes comme Daniel Linhart qui sont au cœur de la dénonciation du management actuel et de la disparition des métiers, soient invitées ....Ça me laisse de la marge avant d'y aller !!!

Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.  

La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8

Non mais faire une émission spéciale qui durerait 5h comme ses conférences gesticulées, pourquoi pas. Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre de la parité dans ce contexte là ? [:alphus:1]  

Franck pls. [:alphus:1] Tu veux la charmer comme celle d'Arrêt sur Image ? [:alphus:1]

n°57977209
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 31-10-2019 à 02:41:51  profilanswer

Merome a écrit :

Intéressantes les critiques de Lepage. C'est vrai qu'on a un peu de mal à savoir si Sky est juste un trou du cul qui a de la répartie ou s'il a vraiment le QI nécessaire pour interviewer des pointures. Ce qui est certain, c'est qu'il est à des années lumières du niveau de l'intervieweur lambda d'une chaine de télé traditionnelle.
Alors on peut certainement faire mieux, mais pour l'instant, TV est pas loin d'être la référence en terme de qualité des interviews.

C'est le fond du problème  :jap:  
Histoire de faire un aphorisme facile : Thinkerview est aussi pertinent que les médias généralistes sont médiocre.

Deneault avait eu une formule particulièrement appropriée lors de son passage :
https://www.youtube.com/watch?v=IBd [...] .be&t=1530

Citation :

"(...) les chaînes d'information en continu qui vandalisent absolument les conditions d'une possibilité d'un débat public (...)"

---------------
We had a dream
n°57978106
brown pape​r bag
Posté le 31-10-2019 à 09:33:38  profilanswer

Clairement :/
Dans le désert quasi intégral d'émissions d'interview qui laissent simplement le temps à des invités d'horizons divers de développer leurs idées (sauf quand Sky fait une crise de La Tourette liée à la diplo ou aux services français :o ), Thinkerview brille forcément [:spamafote]  

Et au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

---------------
Eponyme
n°57979367
Siddhartha
Posté le 31-10-2019 à 11:19:20  profilanswer

krojules a écrit :

Citation :

Et Lepage qui répond:

[quote]Bonjour
Arrêtez de vouloir me faire aller sur Thinkerview !
thinkerview  est

[...]

D'accord avec beaucoup de choses qu'a écrit Lepage, sauf avec la parité absolue car, pour une fois, je trouve un point d'accord avec ce qu'a dit mith sipanatu : c'est un peu débile d'avoir du 50/50 homme-femme à tout prix. Ce qui compte, c'est ce qu'à a dire l'invité(e) avant tout.
Cela dit, les femmes sont en effet sous-représentées dans l'émission. Qu'il y en ait plus me paraît normal.

Ensuite, ne pas voir la personne qui interviewe participe en effet au mystère ambiant de la chaîne, devenant ainsi une marque de fabrique, tout comme la forme choisie, globalement. Je ne trouve pas cela utile de casser quelque chose qui marche malgré l'effet pervers de la chose : la mise en lumière paradoxale de l'homme dans l'ombre. :o

Message édité par Siddhartha le 31-10-2019 à 11:48:59

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57979689
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2019 à 11:45:31  profilanswer

C dans l'air s'était fait critiqué dessus, ils avaient fini par inviter des femmes et de mémoire c'était quasi toujours les 3 même...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57979742
Siddhartha
Posté le 31-10-2019 à 11:49:46  profilanswer

Bah je suis toutes les émissions sur le Brexit, dans C Dans l'air. Force est de constater que je vois toujours les mêmes également mais c'est la même chose pour les hommes sur ce sujet. :D

Message édité par Siddhartha le 31-10-2019 à 11:50:07

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57993008
DivadG
Posté le 02-11-2019 à 13:52:35  profilanswer

C dans l'air c'est globalement les mêmes chroniqueurs qui sont invités oui.

n°57994051
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:14:59  answer

Donc pour qu'il y a aille dans TV, il faut virer sky.
Mettre une fille à la place à qui on ne demande aucune capacité particulière.
Il faut juste qu'elle passe à l'image.

Il faut changer la ligne éditoriale (guerre économique, hacking, espionnage, politique..)
Et faire de la place à la sociologie et mettre des femmes.

On supprime tout ce qui nous plait pas dans l'émission.
Une fois que l'on a peu prés tout supprimé et que l'on  a une émission aux ordres.
On peut y aller. Le progrès est une recréation de l'ORTF.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2019 à 17:15:49
n°57998032
Siddhartha
Posté le 03-11-2019 à 12:27:47  profilanswer

Jancovici, un gourou... :lol:

Je connais d'autres personnalités qui méritent bien plus ce titre que lui tout de même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-11-2019 à 13:47:28

---------------
n°57998162
sirolimus
Posté le 03-11-2019 à 12:51:09  profilanswer

il a quand même une fanbase bien active, presque à niveau de l’upr :D

n°57998489
Siddhartha
Posté le 03-11-2019 à 13:47:08  profilanswer

Je n'avais pas remarqué mais je ne le suis que très partiellement. Il faut quand même y aller pour atteindre le niveau de dinguerie des upéristes. :D

---------------
n°57999148
brown pape​r bag
Posté le 03-11-2019 à 15:57:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Jancovici, un gourou... :lol:

C'est mith, hein ? :D
Le type qui craint la future dictature verte-rouge-brune mondiale.
Et Sainte-Greta en est la prophète :o
Et plein d'autres trucs assez désopilants [:mestraim]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-11-2019 à 15:57:51

---------------
Eponyme
n°57999542
Siddhartha
Posté le 03-11-2019 à 17:32:57  profilanswer

Je prends le meilleur côté de chacun de vous hu hu.  [:aloy]

Tu veux émigrer où ? :o

Message édité par Siddhartha le 03-11-2019 à 17:33:48

---------------
n°57999554
brown pape​r bag
Posté le 03-11-2019 à 17:36:58  profilanswer

Vu que la terraformation de Mars semble vouée à l'échec, il ne lui restera que Terre II :o

Ou peut-être le camp de loisir illuminati sur la face cachée de la Lune, là où il y a Elvis, Michael et Adolf :D

Message édité par brown paper bag le 03-11-2019 à 17:39:02

---------------
Eponyme
n°57999649
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 17:58:11  answer

Ce sui est rigolo c'est de t'avoir vu évoluer de la gauche assez classique vers ton orientation actuelle qui se rapproche pas mal de la droite assez dure. :D

n°58000075
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 19:14:03  answer

Le courage de ses opinions. :D

n°58000090
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 19:16:20  answer

Ce qui va être drôle, c'est que le pays le plus pollueur du monde sera aussi celui qui pourra mettre en place de nouvelles technos pour diminuer la pollution.

n°58000100
Siddhartha
Posté le 03-11-2019 à 19:18:35  profilanswer

Tu fais peur, là. Sexiste, raciste, homophobe, antisémite ? Choisis ton camp. :o

Quant à l'écologie, en fait t'es pour l'inaction, que les plus forts et les plus riches s'en sortent, peu importe l'état du monde. Belle philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-11-2019 à 19:19:45

---------------
n°58000121
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 19:20:39  answer

Bah, c'est que c'est pas si important pour toi si tu veux le cacher et ne pas transmettre cette opinion. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)